| |||||
| Auteur |  Sujet : Remboursement des licences OEM - Update 08/08/08 | 
|---|---|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Reprise du message précédent : --------------- Au coeur du swirl - Mon feed  | 
Publicité  | Posté le 06-08-2008 à 10:43:00   ![]() ![]()  | 
Fork Bomb Obsédé textuel | Si tu manques de moyens, tu peux avoir recours à une "aide juridictionnelle".
 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"  | 
franceso  | 
 Je comprends pas bien ce que pourrait être un "devis pour le portable sous Vista"  --------------- TriScale innov  | 
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | 

Pour ma part, j'avoue être un peu déçu : je m'attendais plus ou moins à ce que HP parle de retour du matériel ou de refus de remboursement, et dans ce ces cas, le Guide Du Remboursement de racketiciel me permettait de riposter de manière efficace. Là, avec cette offre, je me retrouve dans un cas que je n'avais pas prévu et qui m'amène à engager éventuellement des frais de retour, avec immobilisation de la machine pour une durée indéterminée suivant la rapidité de traitement de l'affaire par HP si j'accepte l'échange, des manipulations pas forcément complexes mais chiantes pour sauvegarder mes données, etc... Une procédure bien lourde pour faire respecter le CLUF pourtant explicite qui m'a été présenté lors de l'allumage de la machine. De plus je suis entrain de me rendre compte que je n'ai pas de disque externe me permettant de faire une sauvegarde du disque du portable, si je dois acheter un HD externe, ça ne va pas m'avancer à grand chose de récupérer les 100€ de la licence Windows... Bref, je vais probablement demander les devis à HP puis faire mon choix en fonction de la différence de prix. EDIT : je viens de relire la réponse que HP m'a faite suite à ma demande de remboursement, et je crois qu'en fait ils ne me proposent pas un échange. Je reprend les paragraphes deux derniers paragraphes : 

J'en profite pour soulever un autre problème : j'ai bénéficié, lors de l'achat de ce portable, d'une promotion exceptionnelle et limitée dans le temps concernant la garantie du portable. En effet, pour 10€ de plus, la garantie est passée de 1 à 3 ans, soit 10€ l'extension de garantie de 2 ans. Il a fallu que j'enregistre cette extension de garantie sur le site HP, et elle est donc désormais liée à mon portable par son numéro de série. Bien entendu, je ne veux pas perdre cette extension de garantie... Message édité par Kortex@HFR le 06-08-2008 à 11:29:38 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed  | 
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je viens de faire réponse à Racketiciel. J'ai pas mal réfléchi ces deux derniers jours, et en y réfléchissant, il est clair que je ne procèderai ni au renvoi de mon portable chez HP, ni à un procès. Dans le meilleur des cas, je peux espérer un gain financier de 100€, et cette somme ne justifie pas, à mes yeux, les démarches longues et coûteuses que cela implique. Pour autant, je n'abandonne pas. Et accord avec Rackticiel, je vais demander les deux devis précédemment mentionnés. Si HP me les fourni, je vais demander une simplification de la procédure en réclamant la différence de prix entre les deux machines. Si HP ne peut ou ne veut pas me fournir ces devis, alors il apparaîtra de manière évidente qu'ils m'ont mentis quand à la réelle disponibilité de la machine sous FreeDOS. Dans les deux cas, je pourrai menacer d'ouvrir un dossier à la DGCCRF pour vente liée, en espérant que cela suffira à effrayer HP pour qu'ils me remboursent les logiciels préinstallés. Concernant cette fameuse machine sous FreeDOS, j'ai recherché un peu de mon côté. En réalité, elle n'est pas disponible en France. Sur le site US, il est possible de customiser la machine, mais... au final il n'est pas possible d'obtenir la même configuration que la mienne. Je m'explique : si l'on sélectionne FreeDOS comme OS (avec un gain de 100$), il n'est plus possible de conserver le label Designed for Windows Vista. Si on retire ce label (option "No OS", seule option valide avec FreeDOS), il n'est plus possible de conserver le label "Intel Centrino Duo". Si l'on sélectionne le label "Intel COre 2 Duo", seule autre option disponible, il n'est plus possible de conserver un contrôleur réseau WiFi Intel. Ce n'est plus une histoire de label cette fois-ci, le matériel change, et l'on doit obligatoirement se rabattre sur un chipset WiFi Broadcom. La machine n'est donc plus la même, et afin de faire tourner la machine sous Linux, je tiens absolument à avoir un chip Intel puisque cette firme fourni des pilotes Linux, libres de surcroît, à la différence de Broadcom. Résultat, l'offre de cette machine sous FreeDOS n'est pas la même machine que la mienne, et je refuserai donc cette machine. Sans parler du fait que, comme dit au début, cette machine n'est pas disponible en France. Message édité par Kortex@HFR le 07-08-2008 à 23:28:33 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed  | 

--------------- Au coeur du swirl - Mon feed  | 
Publicité  | Posté le 12-08-2008 à 11:11:41   ![]() ![]()  | 
thana54 made in concept | Oui j'y pensais aussi, puisque la machine ne fait pas parti du moule habituel.  | 
Ookaze  | Merci pour les infos concernant UFC, je vais essayer de les contacter aussi avant d'envoyer ma lettre.  | 
Ik12  | Ca s'appel un BIOS tatoue. --------------- on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.  | 
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est surtout que c'est formellement interdit par la loi... --------------- Au coeur du swirl - Mon feed  | 
zeblods  | 

| 

Changaco  | 

Guiv  | 

| 
jazon14  | Alors qu'en est-il de vos démarches? --------------- C'est lorsqu'on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut...(Edward Norton, Fight Club)  | 
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Perso j'ai lâché l'affaire, ça ne pouvait aboutir qu'en passant par un tribunal, et j'avais ni le temps ni l'énergie pour ça. Du coup, je me sers de la licence Vista/XP de mon portable pour avoir un Windows virtualisé (la machine elle-même est sous Debian) pour faire tourner des choses répugnantes mais nécessaires et disponibles uniquement sous Windows (je pense particulièrement à Sonic Stage pour mon MD). --------------- Au coeur du swirl - Mon feed  | 
samuelp  | Au lieu d'acheter les PC Windows, achetez les quelques modèles sous Linux (MSI, HP, Dell...)  | 

memaster ki a volé mon 62? | 

--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster  | 
Fork Bomb Obsédé textuel | Vu sur StandBlog
 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"  | 
discmat  | Le délai de 14 jours minimum pour l'envoi de la lettre de demande de remboursement commence à la commande (date de commande en ligne) ou de la réception de la marchandise?  | 
Gf4x3443 Killing perfection | C'est une semaine *maximum* après réception de la facture et refus du CLUF. --------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé  | 
discmat  | La je me pose une question : mon ordi portable que je viens de commander pourra t' il être tatoué? C'est un Lenovo 3000 N500  | 
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Drapal
 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS  | 
fabetal  | euh le 901 est dispo sous linux   Message édité par fabetal le 12-12-2008 à 11:31:05  | 
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | non, le 901a, avec le SSD lent divisé en deux de 4Go/16Go et la batterie de 6700mAh
 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS  | 
bapt_ch  | 

Message édité par bapt_ch le 12-12-2008 à 17:31:44  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Debian] apt-get update impossible | Configuration dual port sur RHEL 4 update 4 | 
| [debian] apt-get dist-upgrade: plantage mysql suite à update drbd | partage des licences | 
| erreur de mise à jour apt-get update | problème update dyndns | 
| [resolu]update mandriva 2007 | [AIX] - Micro Focus Server Express: problème de licences! | 
| clamav update wizard | update linux | 
| Plus de sujets relatifs à : Remboursement des licences OEM - Update 08/08/08 | |