Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Remboursement des licences OEM - Update 08/08/08

n°1064672
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-08-2008 à 10:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu ce matin la réponse de Racketiciel. Je dois dire que c'est moyennement encourageant, mais je m'en doutais. Bien entendu, Racketiciel n'y est pour rien, mais voila comment ils analysent le dossier :
 
- le CLUF de HP semble avoir été modifié, puisque jusqu'à présent, le CLUF prévoyait explicitement le retour du matériel et le remboursement intégral des sommes engagé, ce qui n'est pas le cas dans le CLUF qui m'a été présenté, photo à l'appui
- seule une décision de justice pourra amener au remboursement
- le précédent procès contre HP à été perdu, mais Racketiciel m'indique que le dossier avait été très mal monté par le plaignant, contrairement au miens que Racketiciel juge excellent
- le fait que HP joue sur l'existence d'une version FreeDOS de mon portable donne un précédent : celui de se faire échanger le matériel contre un autre identique mais sans Windows
- Racketiciel me propose donc de prendre HP au mot et de leur demander par lettre recommandée avec AR deux devis : l'un concernant le portable sous Vista, l'autre concernant le portable sous FreeDOS, en leur spécifiant que je jugerai après étude des deux devis si j'accepte ou pas leur offre de remplacement
 
Le but du jeu étant de faire apparaître clairement l'offre de ce portable sous FreeDOS qui reste pour moi introuvable, soit de mettre HP dans la merde en leur faisant émettre un devis pour un produit qui n'existe pas... Racketiciel estime le montant de la licence OEM de Vista autour des 100€, ce qu'on confirmé 4 jugements précédents. Pour les autres logiciels préinstallés et qui doivent bien avoir une répercussion sur le prix du portable, je pense qu'il est inutile de compter dessus.
 
Je ne sais pas encore trop quoi faire. En effet, comme dit précédemment dans ce topic, je ne suis pas vraiment disposé à rendre cette ordinateur qui me donne entière satisfaction et que j'ai longuement configuré et paramétré, sans parler du fait que les CLUF que j'ai eu sous les yeux parlent explicitement d'un remboursement des logiciels. Je réfléchi donc encore un peu, et je pense que je vais effectivement demander ces deux devis, puis je prendrais ma décision après étude de ceux-ci. Quand à l'action en justice, elle est exclue pour le moment, puis que HP me propose une solution de déblocage, et que cela pourrait jouer contre moi en justice si je refuse d'au moins l'étudier, justement par la demande de ces deux devis.
 
La suite au prochain épisode.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 10:43:00  profilanswer
 

n°1064676
e_esprit
Posté le 06-08-2008 à 10:50:12  profilanswer
 

Bah tu fais une image du système actuel que tu installeras sur le prochain.
Meme si quelques composants sont différents, ca va pas changer énormément de chose à la configuration, à priori.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1064678
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-08-2008 à 11:01:49  profilanswer
 

Si tu manques de moyens, tu peux avoir recours à une "aide juridictionnelle".
Tu peux aussi avoir des conseils gratuits en "maison du droit et de la justice". (CF ma compagne).
---------
Bon courage et te laisse pas emmerder. :)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1064681
franceso
Posté le 06-08-2008 à 11:08:04  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

- Racketiciel me propose donc de prendre HP au mot et de leur demander par lettre recommandée avec AR deux devis : l'un concernant le portable sous Vista, l'autre concernant le portable sous FreeDOS, en leur spécifiant que je jugerai après étude des deux devis si j'accepte ou pas leur offre de remplacement
 
Le but du jeu étant de faire apparaître clairement l'offre de ce portable sous FreeDOS qui reste pour moi introuvable, soit de mettre HP dans la merde en leur faisant émettre un devis pour un produit qui n'existe pas...

Je comprends pas bien ce que pourrait être un "devis pour le portable sous Vista" :??:
Sachant que tu as déjà acheté et payé ton portable avec Vista, tu sais déjà exactement combien ça t'a coûté, non ? Ou alors c'est juste pour avoir deux devis émanant de la même source pour pouvoir légitimement comparer les prix ?
 
En tous cas, ne te décourage pas, surtout si racketiciels estime que ton dossier est bien monté [:bien]


---------------
TriScale innov
n°1064684
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-08-2008 à 11:17:58  profilanswer
 

franceso a écrit :

Je comprends pas bien ce que pourrait être un "devis pour le portable sous Vista" :??:
Sachant que tu as déjà acheté et payé ton portable avec Vista, tu sais déjà exactement combien ça t'a coûté, non ? Ou alors c'est juste pour avoir deux devis émanant de la même source pour pouvoir légitimement comparer les prix ?

 

En tous cas, ne te décourage pas, surtout si racketiciels estime que ton dossier est bien monté [:bien]


Je pense qu'effectivement, le but du jeu est d'obtenir deux devis émanant de la même personne et à la même date, de manière à pouvoir réaliser un comparatif irréfutable. La démarche permet de réellement confronter les différentes offres.

 

Pour ma part, j'avoue être un peu déçu : je m'attendais plus ou moins à ce que HP parle de retour du matériel ou de refus de remboursement, et dans ce ces cas, le Guide Du Remboursement de racketiciel me permettait de riposter de manière efficace. Là, avec cette offre, je me retrouve dans un cas que je n'avais pas prévu et qui m'amène à engager éventuellement des frais de retour, avec immobilisation de la machine pour une durée indéterminée suivant la rapidité de traitement de l'affaire par HP si j'accepte l'échange, des manipulations pas forcément complexes mais chiantes pour sauvegarder mes données, etc... Une procédure bien lourde pour faire respecter le CLUF pourtant explicite qui m'a été présenté lors de l'allumage de la machine.

 

De plus je suis entrain de me rendre compte que je n'ai pas de disque externe me permettant de faire une sauvegarde du disque du portable, si je dois acheter un HD externe, ça ne va pas m'avancer à grand chose de récupérer les 100€ de la licence Windows... Bref, je vais probablement demander les devis à HP puis faire mon choix en fonction de la différence de prix.

 

EDIT : je viens de relire la réponse que HP m'a faite suite à ma demande de remboursement, et je crois qu'en fait ils ne me proposent pas un échange. Je reprend les paragraphes deux derniers paragraphes :

Citation :

Nous nous permettons à cet égard de vous faire remarquer que si (comme vous l'indiquez vous-même) vous n'aviez pas l'usage du système d'exploitation Windows Vista, vous disposiez de la faculté de vous procurer ce même ordinateur professionnel HP Compaq 6510b dans une version sous FreeDOS peut-être mieux adaptée – de ce que nous comprenons de vos propos – à vos besoins.
 

 

En revanche, votre demande ayant été faite dans les 14 jours de l'achat de votre machine, si vous souhaitez toujours refuser les termes de licence attachés à ces logiciels, nous vous invitons en application des conditions du Contrat de Licence HP, à prendre contact avec nous aux fins de nous retourner le système complet en parfait état de marche, qui vous sera alors intégralement remboursé.


Ce que je comprend de ceci, c'est qu'ils me font remarquer qu'une offre existe à leur catalogue avec le modèle que j'ai acheté sous FreeDOS, puis ils me proposent le retour de ma machine avec remboursement intégral des sommes engagées. Mais à aucun moment ils ne me proposent un échange de la machine actuellement en ma possession contre la même sous FreeDOS.
Il va donc falloir tourner les choses autrement : demander un devis de la machine sous FreeDOS afin de choisir si oui ou non j'accepte de leur rendre celle que j'ai, puis commander de mon côté ce modèle sous FreeDOS, si toutefois j'arrive à mettre la main dessus, puisqu'elle n'est pas au catalogue de mon revendeur (agréé HP quand même), ni sur le site Internet de HP.

 

J'en profite pour soulever un autre problème : j'ai bénéficié, lors de l'achat de ce portable, d'une promotion exceptionnelle et limitée dans le temps concernant la garantie du portable. En effet, pour 10€ de plus, la garantie est passée de 1 à 3 ans, soit 10€ l'extension de garantie de 2 ans. Il a fallu que j'enregistre cette extension de garantie sur le site HP, et elle est donc désormais liée à mon portable par son numéro de série. Bien entendu, je ne veux pas perdre cette extension de garantie...


Message édité par Kortex@HFR le 06-08-2008 à 11:29:38

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1065109
Ookaze
Posté le 07-08-2008 à 17:58:03  profilanswer
 

Je vais engager la même démarche, avec également un portable HP.
Apparemment, ce sera plus compliqué, mais si ça peut faire avancer les choses.
J'ajouterai une mention sur la non disponibilité d'une version FreeDOS dans le magasin où je l'ai acheté (Darty).
On verra ce que ça donne. En attendant, il va sans doute falloir que je sauvegarde la partition de restauration ainsi que le MBR.

n°1065140
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-08-2008 à 23:28:07  profilanswer
 

Je viens de faire réponse à Racketiciel. J'ai pas mal réfléchi ces deux derniers jours, et en y réfléchissant, il est clair que je ne procèderai ni au renvoi de mon portable chez HP, ni à un procès. Dans le meilleur des cas, je peux espérer un gain financier de 100€, et cette somme ne justifie pas, à mes yeux, les démarches longues et coûteuses que cela implique.

 

Pour autant, je n'abandonne pas. Et accord avec Rackticiel, je vais demander les deux devis précédemment mentionnés. Si HP me les fourni, je vais demander une simplification de la procédure en réclamant la différence de prix entre les deux machines. Si HP ne peut ou ne veut pas me fournir ces devis, alors il apparaîtra de manière évidente qu'ils m'ont mentis quand à la réelle disponibilité de la machine sous FreeDOS. Dans les deux cas, je pourrai menacer d'ouvrir un dossier à la DGCCRF pour vente liée, en espérant que cela suffira à effrayer HP pour qu'ils me remboursent les logiciels préinstallés.

 

Concernant cette fameuse machine sous FreeDOS, j'ai recherché un peu de mon côté. En réalité, elle n'est pas disponible en France. Sur le site US, il est possible de customiser la machine, mais... au final il n'est pas possible d'obtenir la même configuration que la mienne. Je m'explique : si l'on sélectionne FreeDOS comme OS (avec un gain de 100$), il n'est plus possible de conserver le label Designed for Windows Vista. Si on retire ce label (option "No OS", seule option valide avec FreeDOS), il n'est plus possible de conserver le label "Intel Centrino Duo". Si l'on sélectionne le label "Intel COre 2 Duo", seule autre option disponible, il n'est plus possible de conserver un contrôleur réseau WiFi Intel. Ce n'est plus une histoire de label cette fois-ci, le matériel change, et l'on doit obligatoirement se rabattre sur un chipset WiFi Broadcom. La machine n'est donc plus la même, et afin de faire tourner la machine sous Linux, je tiens absolument à avoir un chip Intel puisque cette firme fourni des pilotes Linux, libres de surcroît, à la différence de Broadcom. Résultat, l'offre de cette machine sous FreeDOS n'est pas la même machine que la mienne, et je refuserai donc cette machine. Sans parler du fait que, comme dit au début, cette machine n'est pas disponible en France.


Message édité par Kortex@HFR le 07-08-2008 à 23:28:33

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1065211
Ookaze
Posté le 08-08-2008 à 11:35:49  profilanswer
 

Je te rejoins là-dessus. Je me doutais du résultat.
En effet, les soit-disant même PC sous Linux sont des arnaques. Systématiquement, bien que le prix ait baissé, on se rend compte que la machine n'est pas la même.
La situation est tout de même déplorable. D*r7y, où j'ai acheté mon portable, n'affichait pas le prix de l'OS. Je vais donc partir sur la base de 100 €. Il y a d'autres logiciels fournis en plus des évaluations, donc de quoi augmenter la note. La CLUF MS n'a pas été facile à trouver (avec le LiveCD d'Ubuntu), mais je l'ai récupéré, ainsi que celui de HP. J'avais deux CLUF à valider, l'un pour Windows, l'autre pour utiliser le matériel. Evidemment, aucun moyen de refuser le CLUF de HP malgré ce qu'il y est écrit : obligé d'éteindre sauvagement le portable.
 
En revanche, moi je suis prêt à aller jusqu'au procès.
Je n'ai rien à renvoyer non plus, puisqu'il n'y a aucun média livré avec le portable, ce qui est assez scandaleux, mais monnaie courante de nos jours. On peut en créer à ses propres frais, mais il faut d'abord installer Windows ! Bravo !

n°1065300
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-08-2008 à 15:02:38  profilanswer
 

Ookaze a écrit :

Je te rejoins là-dessus. Je me doutais du résultat.
En effet, les soit-disant même PC sous Linux sont des arnaques. Systématiquement, bien que le prix ait baissé, on se rend compte que la machine n'est pas la même.
La situation est tout de même déplorable. D*r7y, où j'ai acheté mon portable, n'affichait pas le prix de l'OS. Je vais donc partir sur la base de 100 €. Il y a d'autres logiciels fournis en plus des évaluations, donc de quoi augmenter la note. La CLUF MS n'a pas été facile à trouver (avec le LiveCD d'Ubuntu), mais je l'ai récupéré, ainsi que celui de HP. J'avais deux CLUF à valider, l'un pour Windows, l'autre pour utiliser le matériel. Evidemment, aucun moyen de refuser le CLUF de HP malgré ce qu'il y est écrit : obligé d'éteindre sauvagement le portable.
 
En revanche, moi je suis prêt à aller jusqu'au procès.
Je n'ai rien à renvoyer non plus, puisqu'il n'y a aucun média livré avec le portable, ce qui est assez scandaleux, mais monnaie courante de nos jours. On peut en créer à ses propres frais, mais il faut d'abord installer Windows ! Bravo !


Concernant l'affichage du prix des logiciels dans les machines vendues avec un Windows et toute la fournée classique d'applications, la situation devrait changer d'ici peu de temps puisqu'il me semble qu'une loi vient de passer ou doit passer d'ici peu de temps pour que le prix du matériel et des logiciels soit explicité sur l'étiquette en rayon. Après, on peut se demander pourquoi l'étude de cette loi n'a pas créé l'occasion de faire coïncider la loi et les jurisprudences, mais là c'était peut être en demander beaucoup d'un coup à Luc Chatel :D.
Sinon, Racketiciel m'a mis au courant que HP était déjà en procès avec l'UFC (avec, je crois, le soutien de la DGCCRF) concernant les pratiques de vente liée. Il y a donc peut être un appui possible de ce côté là, et peut être une association, au moins morale, possible auprès de l'action menée par l'UFC. Je vais peut être essayer de les contacter aussi, tiens.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1066061
thana54
made in concept
Posté le 12-08-2008 à 11:11:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de demander directement des devis à des constructeurs de portables avec des configurations qui nous correspondent ?  
Cela eviterais les aller et retour (et frais) entre le client et le constructeur.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 11:11:41  profilanswer
 

n°1066083
fabetal
Posté le 12-08-2008 à 12:02:39  profilanswer
 

fait attention, ils vont peut-être te proposer la version sous FreeDos plus cher que celles sous Vista, au motif que les logiciels pré-installés permettent de "sponsoriser" une partie du cout de la machine

n°1066085
thana54
made in concept
Posté le 12-08-2008 à 12:03:58  profilanswer
 

Oui j'y pensais aussi, puisque la machine ne fait pas parti du moule habituel.

n°1066240
Ookaze
Posté le 12-08-2008 à 16:43:06  profilanswer
 

Merci pour les infos concernant UFC, je vais essayer de les contacter aussi avant d'envoyer ma lettre.

n°1066679
crouik
Posté le 13-08-2008 à 21:41:17  profilanswer
 

Je me demande si ...
 
... à force de réclamer le prix des logiciels pré installé sur les machines, les assembleurs/constructeurs trouveront une astuce pour "bloquer" toute installation autre que ce qui est installé à l'origine. Peut être par un bios spécial ???

n°1066690
Ik12
Posté le 13-08-2008 à 22:21:31  profilanswer
 

Ca s'appel un BIOS tatoue.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1066723
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-08-2008 à 07:11:30  profilanswer
 

C'est surtout que c'est formellement interdit par la loi...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1066792
zeblods
Posté le 14-08-2008 à 11:14:37  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

C'est surtout que c'est formellement interdit par la loi...


Comme les BIOS tatoué, comme la vente liée d'un OS... Comme personne ne dit rien, les constructeur n'en ont rien a foutre de ses petits problèmes légaux... Et vu le frics qu'il y a la dessous, c'est pas prêt de changer.

n°1066795
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-08-2008 à 11:17:15  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Comme les BIOS tatoué, comme la vente liée d'un OS... Comme personne ne dit rien, les constructeur n'en ont rien a foutre de ses petits problèmes légaux... Et vu le frics qu'il y a la dessous, c'est pas prêt de changer.


Pas évident, je ne suis pas sur que ça passerai. Les BIOS tatoués, ça a fait son temps, il me semble que plus aucune machine n'est livrée avec ce genre de choses aujourd'hui, et principalement parce que de nombreux utilisateurs ont gueulé ou boycotté les marques qui pratiquaient ce genre de chose (Packard Bell en tête). Enfin il me semble hein...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1066796
Changaco
Posté le 14-08-2008 à 11:22:03  profilanswer
 

De toute façon vive FreeBIOS.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1066799
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-08-2008 à 11:25:53  profilanswer
 

Changaco a écrit :

De toute façon vive FreeBIOS.


Un constructeur a-t-il déjà utilisé ça à part une timide tentative de GigaByte sur une série de carte mère ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1070256
Guiv
Posté le 29-08-2008 à 23:11:12  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Les BIOS tatoués, ça a fait son temps, il me semble que plus aucune machine n'est livrée avec ce genre de choses aujourd'hui, et principalement parce que de nombreux utilisateurs ont gueulé ou boycotté les marques qui pratiquaient ce genre de chose (Packard Bell en tête).


 
J'ai personnellement subi le bios tatoué de Packard Bell il y a quelques années. Après un crash du disque dur (et une engueulade avec le service après vente), j'ai finalement été contraint d'acheter une nouvelle carte mère... Inutile de préciser que depuis ce temps j'ai fait une très mauvaise publicité à Packard Bell autour de moi. J'ai dû en décourager plus d'un !
J'en ai profité pour monter une config perso, installer Suse (pas envie de payer le windows), et je ne regrette rien !
 
Bon courage Kortex et ookaze, vous faites avancer le débat !

n°1092050
jazon14
Posté le 23-11-2008 à 08:47:11  profilanswer
 

Alors qu'en est-il de vos démarches?


---------------
C'est lorsqu'on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut...(Edward Norton, Fight Club)
n°1092081
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-11-2008 à 12:47:56  profilanswer
 

Perso j'ai lâché l'affaire, ça ne pouvait aboutir qu'en passant par un tribunal, et j'avais ni le temps ni l'énergie pour ça. Du coup, je me sers de la licence Vista/XP de mon portable pour avoir un Windows virtualisé (la machine elle-même est sous Debian) pour faire tourner des choses répugnantes mais nécessaires et disponibles uniquement sous Windows (je pense particulièrement à Sonic Stage pour mon MD).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1092094
samuelp
Posté le 23-11-2008 à 13:31:20  profilanswer
 

Au lieu d'acheter les PC Windows, achetez les quelques modèles sous Linux (MSI, HP, Dell...)

n°1092101
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-11-2008 à 13:53:07  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Au lieu d'acheter les PC Windows, achetez les quelques modèles sous Linux (MSI, HP, Dell...)


C'est justement un HP que j'ai acheté, mais il n'était pas dispo sous Linux/sans OS. Et puis non, on ne devrait pas avoir à limiter son choix de matériel aux offres rares des constructeurs qui daignent ajouter à leur gamme un ou deux modèles sans Windows, n'importe quel matériel devrait être disponible nu (et pas forcément uniquement nu, passe d'une extrême à une autre n'est pas une solution).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1092200
esox_ch
Posté le 23-11-2008 à 20:53:18  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'ai acheté un laptop sans OS (Un thinkpad) et ai installé Ubuntu. J'ai ensuite envoyé un courrier à un concurrent direct du site en question (Dans le cadre de mon université, 2 sites proposent la vente de laptops, mais un seulement propose 2-3 modèles sans OS) en leur demandant pourquoi ils ont renoncé à exploité ce filon. La réponse a été un peu confuse et prétextait de l'impossibilité d'obtenir des Laptop sans OS de la part de Lenovo. Quand je leur ai fait remarquer que leur concurrent s'en procurait, ils ont décidé de ne plus me répondre ... Pleins de bonne volonté quoi...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1094885
discmat
Posté le 03-12-2008 à 23:20:13  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite acquérir un Lenovo 300 n500 (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/2841510-Ordinateur-Portable-Lenovo-3000-N500-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm).
Cependant sur le site du constructeur, il y a très peu d'information sur ce portable (ou du moins le modèle N500 et le type que je désire je le trouve pas du tout).
Il a été ajouté récemment dans la catégorie produit, mais je ne trouve pas le modèle/type que je cherche avec CG, proco et mémoire du lien ci dessus.
 
Ne parlons d'essayer de l'obtenir sans OS.
 
Je possède déjà XP (Msdnaa) et j'ai pas envie de racheter du windows (je compte installer ubuntu et XP).
 
Je me tâtait à essayer un remboursement...je m'y connait pas trop en justice et tribunaux...  
Je trouve l'initiative de  Kortex@HFR excellente. En effet même moi qui aime bien Windows n'ai pas envie de le repayer !!
 
Dommage que tu ai laisser tomber, j'aurai aimé connaitre la suite.

n°1094935
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-12-2008 à 10:02:54  profilanswer
 

discmat a écrit :

Bonjour,
je souhaite acquérir un Lenovo 300 n500 (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/2841510-Ordinateur-Portable-Lenovo-3000-N500-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm).
Cependant sur le site du constructeur, il y a très peu d'information sur ce portable (ou du moins le modèle N500 et le type que je désire je le trouve pas du tout).
Il a été ajouté récemment dans la catégorie produit, mais je ne trouve pas le modèle/type que je cherche avec CG, proco et mémoire du lien ci dessus.
 
Ne parlons d'essayer de l'obtenir sans OS.
 
Je possède déjà XP (Msdnaa) et j'ai pas envie de racheter du windows (je compte installer ubuntu et XP).
 
Je me tâtait à essayer un remboursement...je m'y connait pas trop en justice et tribunaux...  
Je trouve l'initiative de  Kortex@HFR excellente. En effet même moi qui aime bien Windows n'ai pas envie de le repayer !!
 
Dommage que tu ai laisser tomber, j'aurai aimé connaitre la suite.


Ben disons que j'ai fait la démarche comme il fallait la faire, cad en suivant pas à pas les recommandations de l'AFUL et tout ça. Après, comme il fallait s'en douter, HP a fait l'ignorant, c'est plus simple pour eux de faire une réponse négative que de procéder à un remboursement, ça fait moins de démarches. Ils savent également que, dans 99% des cas, les gens vont réagir comme moi : demander un remboursement des licences en montrant les dents (genre je connais mes droits j'irai en justice, etc)b mais que c'est en fait un gros coup de bluff car très peu sont ceux qui iront effectivement en justice (temps et argent) pour récupérer les 100€ des licences.
Du coup, je pense que tant que les class actions ne seront pas possibles en France et que la législation n'aura pas clairement encadré le truc, les possibilité d'acquérir un matériel sans licence seront très faibles. Sauf initiatives isolées des fabricants comme Dell (mais ceux-ci ne proposait pas de modèles correspondant à mes besoins).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1095021
discmat
Posté le 04-12-2008 à 18:01:20  profilanswer
 

Ben la je galère à leurs demander un portable sans OS, ils me baladent de service en service. Mais une standardiste est allée se renseignée et m'a dit que ça existait et qu'il fallait voir sur le site.
 
j'ai ouvert un topic à ce sujet ailleurs pour m'aider à chercher.
 
J'ai peur d'avoir la même réponse que toi. Donc j'ai envoyé des emails à LDLC et IBM (renvoi sur Lenovo mais je connait par leurs mail) et aussi j'ai appelé un revendeur qui m'a dit que c'était pas possible, je pense aller le voir et lui demander une "certification". Il trouvait quand même çà un peu ridicule pour économiser 60 euros...
 
Sais tu combien ça peux couter d'aller en justice?

n°1095077
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-12-2008 à 23:31:54  profilanswer
 

discmat a écrit :

Ben la je galère à leurs demander un portable sans OS, ils me baladent de service en service. Mais une standardiste est allée se renseignée et m'a dit que ça existait et qu'il fallait voir sur le site.
 
j'ai ouvert un topic à ce sujet ailleurs pour m'aider à chercher.
 
J'ai peur d'avoir la même réponse que toi. Donc j'ai envoyé des emails à LDLC et IBM (renvoi sur Lenovo mais je connait par leurs mail) et aussi j'ai appelé un revendeur qui m'a dit que c'était pas possible, je pense aller le voir et lui demander une "certification". Il trouvait quand même çà un peu ridicule pour économiser 60 euros...
 
Sais tu combien ça peux couter d'aller en justice?


Aucun idée quant au fais de justice... Si ça va jusqu'au jugement avec avocat, ça peut coûter. Si le jugement est en ta faveur, théoriquement il me semble que tes frais sont à la charge du perdant. Mais je suis loin d'être certain de ça.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1095152
discmat
Posté le 05-12-2008 à 10:25:24  profilanswer
 

Ben je pense que tu a raison car dans une hypothèse de réussite ils expliquait que la personne recevait des dédommagements et intérêts (preque 500 euros). Donc j'imagine que si on perd : on doit rembourser le fait qu'une personne de Lenovo s'est déplacé ce qui doit couter relativement assez cher (déplacement + frais de personnel...). Quelqu'un a une idée du montant?

n°1095156
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2008 à 10:53:36  profilanswer
 

Ookaze a écrit :


 
En revanche, moi je suis prêt à aller jusqu'au procès.
Je n'ai rien à renvoyer non plus, puisqu'il n'y a aucun média livré avec le portable, ce qui est assez scandaleux, mais monnaie courante de nos jours. On peut en créer à ses propres frais, mais il faut d'abord installer Windows ! Bravo !


pour mémoire chez médion aussi :fou:  
et je peux dire que la procédure n'est pas à la portée du 1er venu : aberrant. :sweat:  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1096097
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-12-2008 à 19:08:36  profilanswer
 

Vu sur StandBlog
>> http://www.aful.org/blog/2008_12_0 [...] -180-euros
 
Billet --> http://standblog.org/blog/post/2008/12/09/En-vrac


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1096167
discmat
Posté le 10-12-2008 à 00:13:01  profilanswer
 

Le délai de 14 jours minimum pour l'envoi de la lettre de demande de remboursement commence à la commande (date de commande en ligne) ou de la réception de la marchandise?

n°1096170
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-12-2008 à 00:46:11  profilanswer
 

C'est une semaine *maximum* après réception de la facture et refus du CLUF.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1096744
discmat
Posté le 11-12-2008 à 23:46:34  profilanswer
 

La je me pose une question : mon ordi portable que je viens de commander pourra t' il être tatoué? C'est un Lenovo 3000 N500

n°1096746
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 12-12-2008 à 00:21:22  profilanswer
 

Drapal
Achat d'un EEE901b en vue pour noel, et je veux arch dessus :o
Topic d'intéret, donc :o


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1096829
fabetal
Posté le 12-12-2008 à 11:30:39  profilanswer
 

euh le 901 est dispo sous linux  :heink:


Message édité par fabetal le 12-12-2008 à 11:31:05
n°1096902
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 12-12-2008 à 16:24:41  profilanswer
 

non, le 901a, avec le SSD lent divisé en deux de 4Go/16Go et la batterie de 6700mAh
pas le 901b avec un seul SSD rapide de 16Go (bien plus pratique) et une batterie de 8600mAh qui claque des ours ! [:dawak]


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1096916
bapt_ch
Posté le 12-12-2008 à 17:31:01  profilanswer
 


 
 
180 euros, c est quand même une somme importante !  :ouch:


Message édité par bapt_ch le 12-12-2008 à 17:31:44
n°1096937
discmat
Posté le 12-12-2008 à 20:27:28  profilanswer
 

Bon j'ai contacté Racketiciel, il m'ont dit qu'il seraient ravis de pouvoir me donner quelques conseil.
 
Sinon pour le tatouage du PC, vous pensez que c'est possible? (portable Lenovo 3000 n500). PArce que je crois que ça empêche de mettre un autre OS.
 
La vente liée c'est dans l'intérêt du consommateur normal. Maintenant pour les linuxiens ou étudiants qui ont windows gratuitement ça complique vachement/énormément les choses !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Debian] apt-get update impossibleConfiguration dual port sur RHEL 4 update 4
[debian] apt-get dist-upgrade: plantage mysql suite à update drbdpartage des licences
erreur de mise à jour apt-get updateproblème update dyndns
[resolu]update mandriva 2007[AIX] - Micro Focus Server Express: problème de licences!
clamav update wizardupdate linux
Plus de sujets relatifs à : Remboursement des licences OEM - Update 08/08/08


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR