Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage des licences

n°901908
Minouchon
Posté le 10-04-2007 à 16:59:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en école d'ingé (méca) par apprentissage, et pour les cours j'ai un micro mémoire à effectuer sur le réseau informatique de mon entreprise. (je préviens je n'y connais rien). J'ai effectué une description rapide du réseau mais c'est trop leger donc j'ai envi de rajouter une partie sur la gestion de partage des licences. On utilise un logiciel ERP mais on a que 15 licences pour la boite.
 
J'ai taper "gestion des licences" sur commence ca marche . com et sur wiki mais je trouve rien. Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 16:59:16  profilanswer
 

n°901915
Minouchon
Posté le 10-04-2007 à 17:10:39  profilanswer
 

Help me please !

n°901923
gee
Bon ben hon
Posté le 10-04-2007 à 17:44:12  profilanswer
 

ben que veux tu savoir? Quand toutes les licenses sont utilisées tu n'as plus le droit que d'autres personnes se servent du logiciel, quoi de plus simple?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°902030
Minouchon
Posté le 11-04-2007 à 09:13:12  profilanswer
 

Oui mais comment ca marche ? Il y a un logiciel ? protocole ? plus de détail quoi !

n°902077
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 11-04-2007 à 11:32:38  profilanswer
 

Ca marche avec des jetons :
- le serveur possède X=nb_licences jetons en stock.
- le client demande un jeton.
- le serveur vérifie qu'il n'a pas donné tous ses jetons, le client peut alors utiliser l'appli.
- session de travail terminée sur le client : le client se déconnecte et "rend" son jeton au serveur de licences.

 

edit : pour le protocole, et pour le serveur, c'est application-dépendant, pas de standard.


Message édité par enfoiro le 11-04-2007 à 11:33:21
n°902116
Minouchon
Posté le 11-04-2007 à 13:10:40  profilanswer
 

Merci beaucoup
 
Chez nous, nous disposons d'un logiciel ERP (Divalto) et de 15 jetons. Comment je fais pour savoir qu'elle est le protocol utilisé et s'il y a un logiciel ? J'aimerais avoir plus de détail sur les messages échangé entre le serveur et mon PC. Sachant que nous n'avons pas de responsable informatique. La société qui s'occupe de notre système nous facture ces intervensions à l'heure, d'ou la  dificulté que j'ai à obtenir des infos
 
Merci

n°902155
Minouchon
Posté le 11-04-2007 à 14:38:18  profilanswer
 

HELP !! I need somebody, Help !


Message édité par Minouchon le 11-04-2007 à 14:38:43
n°902238
gee
Bon ben hon
Posté le 11-04-2007 à 16:00:19  profilanswer
 

Mais enfoire t'a déjà tout donné. Que veux tu savoir de plus? Le protocole? à part si la société éditrice veut te le donner tu ne le sauras pas, et puis le principe devait être suffisant je pense.
 
C'est une probablement juste une série de Connect ? Passed / Failed, Disconnect ou truc du genre.
 
Le logiciel est inclu dans Divalto probablement.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°902239
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 11-04-2007 à 16:01:10  profilanswer
 

hé bien tu loggue les paquets sur ton cable ethernet avec un utilitaire type ethereal : http://www.ethereal.com/
tu verra le/les ports qu'il utilise et tu aura une idée grossière du protocole.
Au dela de ca les docs du fabricant sont nécessaires puisque ton ERP n'est pas open-source.
Donc ce sera mon dernier mot  :D

n°902242
gee
Bon ben hon
Posté le 11-04-2007 à 16:04:48  profilanswer
 

Ah oui pas bête le coup d'ethereal, là au moins il aura tout ce qu'il veut.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
partage connexion internetpartage de fichiers
fstab-table caractères clientlinux sur partage XP [RESOLU]outil libre de partage de fichiers et de liste de diffusion
problème de partage samba avec plusieurs zones réseauxS.O.S Ubuntu partage de connection
Nom de partage sambaQuel solution pour du partage de fichier ?
[Résolu] Partage de connexion ne fonctionne pasSuppression impossible avec partage samba avec interface graphique
Plus de sujets relatifs à : partage des licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR