Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage des licences

n°901908
Minouchon
Posté le 10-04-2007 à 16:59:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en école d'ingé (méca) par apprentissage, et pour les cours j'ai un micro mémoire à effectuer sur le réseau informatique de mon entreprise. (je préviens je n'y connais rien). J'ai effectué une description rapide du réseau mais c'est trop leger donc j'ai envi de rajouter une partie sur la gestion de partage des licences. On utilise un logiciel ERP mais on a que 15 licences pour la boite.
 
J'ai taper "gestion des licences" sur commence ca marche . com et sur wiki mais je trouve rien. Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 16:59:16  profilanswer
 

n°901915
Minouchon
Posté le 10-04-2007 à 17:10:39  profilanswer
 

Help me please !

n°901923
gee
Bon ben hon
Posté le 10-04-2007 à 17:44:12  profilanswer
 

ben que veux tu savoir? Quand toutes les licenses sont utilisées tu n'as plus le droit que d'autres personnes se servent du logiciel, quoi de plus simple?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°902030
Minouchon
Posté le 11-04-2007 à 09:13:12  profilanswer
 

Oui mais comment ca marche ? Il y a un logiciel ? protocole ? plus de détail quoi !

n°902077
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 11-04-2007 à 11:32:38  profilanswer
 

Ca marche avec des jetons :
- le serveur possède X=nb_licences jetons en stock.
- le client demande un jeton.
- le serveur vérifie qu'il n'a pas donné tous ses jetons, le client peut alors utiliser l'appli.
- session de travail terminée sur le client : le client se déconnecte et "rend" son jeton au serveur de licences.

 

edit : pour le protocole, et pour le serveur, c'est application-dépendant, pas de standard.