Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Remboursement des licences OEM - Update 08/08/08

n°1096937
discmat
Posté le 12-12-2008 à 20:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai contacté Racketiciel, il m'ont dit qu'il seraient ravis de pouvoir me donner quelques conseil.
 
Sinon pour le tatouage du PC, vous pensez que c'est possible? (portable Lenovo 3000 n500). PArce que je crois que ça empêche de mettre un autre OS.
 
La vente liée c'est dans l'intérêt du consommateur normal. Maintenant pour les linuxiens ou étudiants qui ont windows gratuitement ça complique vachement/énormément les choses !

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 20:27:28  profilanswer
 

n°1096938
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 12-12-2008 à 20:33:26  profilanswer
 

discmat a écrit :

La vente liée c'est dans l'intérêt du consommateur normal.


Non, il n'est pas dans l'intérêt du consommateur de se voir IMPOSER un produit B pour tout achat d'un produit A
Il est dans l'intérêt du consommateur de se voir PROPOSER un produit B ou C pour tout achat d'un produit A
pour moi cette différence est énorme !  


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1096946
zeblods
Posté le 12-12-2008 à 21:07:38  profilanswer
 

the_k586 a écrit :


Non, il n'est pas dans l'intérêt du consommateur de se voir IMPOSER un produit B pour tout achat d'un produit A
Il est dans l'intérêt du consommateur de se voir PROPOSER un produit B ou C pour tout achat d'un produit A
pour moi cette différence est énorme !  


Je rajouterai également que la vente liée de Windows pour tout achat d'un PC ne fait que renforcer a chaque fois un peu plus le monopole de Microsoft.
 
Les systèmes alternatif libres seraient très certainement beaucoup plus user-friendly et beaucoup mieux servi en logiciel/driver si ils étaient disponible directement lors de l'achat d'un PC. (car plus il y a d'utilisateurs potentiel, plus les constructeurs y mettent de la bonne volonté pour fournir les drivers...)

n°1096947
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-12-2008 à 21:20:56  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Je rajouterai également que la vente liée de Windows pour tout achat d'un PC ne fait que renforcer a chaque fois un peu plus le monopole de Microsoft.
 
Les systèmes alternatif libres seraient très certainement beaucoup plus user-friendly et beaucoup mieux servi en logiciel/driver si ils étaient disponible directement lors de l'achat d'un PC. (car plus il y a d'utilisateurs potentiel, plus les constructeurs y mettent de la bonne volonté pour fournir les drivers...)


Non.
Ce qu'il faut, c'est que les machines soient vendues sans OS.
---
J'expliques.
Tu estimes que le choix, c'est de ne pas se voir imposer Windows.
J'estimes que le choix, c'est de ne pas se voir imposer son OS, quel qu'il soit.
Mandriva et Ubuntu sont des distributions adaptées aux débutants.
Partant de ce constat, les constructeurs décident (rêvons un peu, fous que nous sommes) de laisser le consommateur choisir en 4 modèles (les mêmes au niveau hardware) dont seuls les OS changent:
- Mandriva
- Ubuntu
- XP
- Vista
 
Donc, selon ce schéma, je n'ai que 4 choix possibles.
Et si moi, je préfères Debian, ArchLinux ou Gentoo (ou d'autres) ?
Ou est le respect de MON choix là-dedans ?
Le problème n'est donc pas l'optionnalité de Windows mais bel et bien l'optionnalité de l'OS. Tout court.
Tu comprends ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1096959
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-12-2008 à 23:12:46  profilanswer
 

discmat a écrit :

Bon j'ai contacté Racketiciel, il m'ont dit qu'il seraient ravis de pouvoir me donner quelques conseil.
 
Sinon pour le tatouage du PC, vous pensez que c'est possible? (portable Lenovo 3000 n500). PArce que je crois que ça empêche de mettre un autre OS.
 
La vente liée c'est dans l'intérêt du consommateur normal. Maintenant pour les linuxiens ou étudiants qui ont windows gratuitement ça complique vachement/énormément les choses !


 
L'intérêt c'est surtout celui de Microsoft.
 
Et sinon, ça m'étonnerait que Lenovo tatoue ses PC.


---------------
Feed HA/V          
n°1096960
thana54
made in concept
Posté le 12-12-2008 à 23:14:36  profilanswer
 

De mémoire les bios tatoués sont interdits, reste à confirmer.
 

Fork Bomb a écrit :


Non.
Ce qu'il faut, c'est que les machines soient vendues sans OS.
---
J'expliques.
Tu estimes que le choix, c'est de ne pas se voir imposer Windows.
J'estimes que le choix, c'est de ne pas se voir imposer son OS, quel qu'il soit.
Mandriva et Ubuntu sont des distributions adaptées aux débutants.
Partant de ce constat, les constructeurs décident (rêvons un peu, fous que nous sommes) de laisser le consommateur choisir en 4 modèles (les mêmes au niveau hardware) dont seuls les OS changent:
- Mandriva
- Ubuntu
- XP
- Vista
 
Donc, selon ce schéma, je n'ai que 4 choix possibles.
Et si moi, je préfères Debian, ArchLinux ou Gentoo (ou d'autres) ?
Ou est le respect de MON choix là-dedans ?
Le problème n'est donc pas l'optionnalité de Windows mais bel et bien l'optionnalité de l'OS. Tout court.
Tu comprends ?


Je rajouterai à ceci la notion du prix de l'OS. Si tu dis au consommateur qu'il payera moins cher ca le fera peut être réfléchir. Et surtout si après il à la conscience de garder sa licence (si bien sur la licence permet d'être déplacer sur une autre machine, merci billou :o ) et qu'il se rend compte qu'il va payer pour un truc qu'il a déjà.
Ca serais bien de voir le modèle de Dacia être appliqué (enfin) à l'informatique grand public.

n°1096961
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-12-2008 à 23:16:31  profilanswer
 


 
Tout pareil  :jap:  
 
Je m'acharne à le dire à ceux qui voient l'eeePC/Linux comme le début de la fin de la vente liée.
C'est une vente liée, ni plus ni moins.
 
La seule solution acceptable, c'est le droit de pouvoir acheter n'importe quel PC sans OS, quel qu'il soit.
 
Perso si j'achète un eeePC Linux, je dégage direct la Xandros pour mettre une Arch ou une Debian ... pourquoi devrais-je payer la boîte qui a travaillé à adapter Xandros sur le eeePC ?


---------------
Feed HA/V          
n°1096975
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-12-2008 à 01:42:29  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


J'expliques.
Tu estimes que le choix, c'est de ne pas se voir imposer Windows.
J'estimes que le choix, c'est de ne pas se voir imposer son OS, quel qu'il soit.
Mandriva et Ubuntu sont des distributions adaptées aux débutants.
Partant de ce constat, les constructeurs décident (rêvons un peu, fous que nous sommes) de laisser le consommateur choisir en 4 modèles (les mêmes au niveau hardware) dont seuls les OS changent:
- Mandriva
...


 
Rien à dire. Merci.
 
C'est toujours agréable de voir de vraies idées pertinentes exprimées ici plutot que le lobbyisme "anti redmond" libriste.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1096977
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 13-12-2008 à 02:43:36  profilanswer
 

Les "fanboys" avec le plus d'oeillères ne sont pas toujours ceux qu'on croit :d


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1097192
discmat
Posté le 14-12-2008 à 18:22:05  profilanswer
 

Ben quand même on peut dire que "c'est dans l'intérêt du consommateur" ((voir le code de la consommation) vu que tout le monde ou presque veut du Vista.
 
Maintenant il n'est pas interdit de fournit un OS avec du matériel :  
1) l'OS est gratuit alorsp as de problème on désinstalle et installe ce qu'on veut à la place
2) l'OS est payant : une procédure de remboursement doit obligatoirement exister. Et le problème est là : par les démarches à faire et par le montant ridicule proposé si toutefois une telle procédure existe.
 
Aucun de mes potes ne comprennent que je veuille me faire rembourser.  
- "t'es con Vista il est donné"
- "ben non Microsoft les offre pas !
- "boaf c'est un pack, un cadeau..."
- "ben non tu te trompe, et de plus on l'a tous gratuitement bande de zouaves !"
 
Donc je pense à tous ces étudiants qui peuvent le télécharger Windows gratuitement et qui payent quand même les licences OEM. Et aussi qui remplacent l'antivirus "acheté" pour mettre un autre type Avast.

Message cité 4 fois
Message édité par discmat le 14-12-2008 à 18:26:07
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 18:22:05  profilanswer
 

n°1097193
esox_ch
Posté le 14-12-2008 à 18:27:29  profilanswer
 

discmat a écrit :

Ben quand même on peut dire que "c'est dans l'intérêt du consommateur" ((voir le code de la consommation) vu que tout le monde ou presque veut du Vista.
 
Maintenant il n'est pas interdit de fournit un OS avec du matériel :  
1) l'OS est gratuit alorsp as de problème on désinstalle et installe ce qu'on veut à la place
2) l'OS est payant : une procédure de remboursement doit obligatoirement exister. Et le problème est là : par les démarches à faire et par le montant ridicule proposé si toutefois une telle procédure existe.


 
Pas d'accord. Comme les dit Gf4x3443, je vois pas pourquoi je devrais payer une boite qui a intégré Xandros alors que je vais de toutes façons utiliser autre chose.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1097215
python
Posté le 14-12-2008 à 19:35:02  profilanswer
 

discmat a écrit :

Ben quand même on peut dire que "c'est dans l'intérêt du consommateur" ((voir le code de la consommation) vu que tout le monde ou presque veut du Vista.


 
tout le monde ou presque se fait imposer Vista.  Ce n'est pas ce que les gens veulent c'est qu'ils sont forcés de l'utiliser. Merci de bien comprendre l'histoire des OS windaube avant d'affirmer quoi que ce soit.  
 
Si tu as un .doc ou un .xls à partager entre linux et Vista c'est parfois compliqué car des différences subsistent malgré la compatiblité d'OpenOffice avec MS Office.  
 
 
 


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°1097225
esox_ch
Posté le 14-12-2008 à 20:33:22  profilanswer
 

python a écrit :


 
tout le monde ou presque se fait imposer Vista.  Ce n'est pas ce que les gens veulent c'est qu'ils sont forcés de l'utiliser. Merci de bien comprendre l'histoire des OS windaube avant d'affirmer quoi que ce soit.  
 
Si tu as un .doc ou un .xls à partager entre linux et Vista c'est parfois compliqué car des différences subsistent malgré la compatiblité d'OpenOffice avec MS Office.  
 
 
 


 
Pas besoin d'aller chercher les compatibilité entre MS Office et OOo. Suffi de voir les problèmes entre Office 2000, Office XP et Office 2008  :bounce:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1097232
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-12-2008 à 21:57:46  profilanswer
 

discmat a écrit :

Ben quand même on peut dire que "c'est dans l'intérêt du consommateur" ((voir le code de la consommation) vu que tout le monde ou presque veut du Vista.
 
Maintenant il n'est pas interdit de fournit un OS avec du matériel


 
Si (voir le code de la consommation).
 
On est loin de la concurrence libre et non faussée, d'ailleurs.
 

Citation :

Aucun de mes potes ne comprennent que je veuille me faire rembourser.


 
Ben change de potes, ou laisse les tranquille: c'est leur argent, pas le tien.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1097239
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 14-12-2008 à 22:29:55  profilanswer
 

discmat a écrit :

Ben quand même on peut dire que "c'est dans l'intérêt du consommateur" ((voir le code de la consommation) vu que tout le monde ou presque veut du Vista.


Voila, c'est la la subtilité
Et tu tiendra un autre discours le jour ou tu devra changer ton Pc avec vista (vendu avec) et on te refilera un nouveau PC, sur lequel tu repayera encore une fois un windows pour rien [:dtc]


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1097273
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2008 à 09:48:12  profilanswer
 

discmat a écrit :

Bon j'ai contacté Racketiciel, il m'ont dit qu'il seraient ravis de pouvoir me donner quelques conseil.

 

Sinon pour le tatouage du PC, vous pensez que c'est possible? (portable Lenovo 3000 n500). PArce que je crois que ça empêche de mettre un autre OS.

 

La vente liée c'est dans l'intérêt du consommateur normal. Maintenant pour les linuxiens ou étudiants qui ont windows gratuitement ça complique vachement/énormément les choses !


Le tatouage, je pense que c'est terminé. Je n'ai pas recroisé de PC tatoué depuis maintenant un bail, même chez Packard Bell. Après, je connais pas tous les modèles non plus.

 

Sinon, non, la vente liée n'est pas dans l'intérêt du consommateur normal. Les offres jumelés oui, sous réserve que chacun des produits et services  la composant soit disponibles indépendamment. Ce n'est pas le cas des ordinateurs, et c'est particulièrement problématique pour les portables, et dan une moindre mesure les stations (et encore que, quand on souhaite profiter de la garantie d'un constructeur...). D'ailleurs, c'est juste ce que dit la loi, mais visiblement, tout le monde s'en cogne, preuve en est le statu quo sur les logiciels préinstallés depuis des années.

 

Edit : j'avais pas vu la page suivante, je suis overburned...


Message édité par Kortex@HFR le 15-12-2008 à 09:53:06

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1097436
discmat
Posté le 15-12-2008 à 17:00:53  profilanswer
 

Je viens de recevoir le PC et j'ai un problème :  
dans la même fenêtre "configurer windows" y'a deux cotnrats :  
1) Terme du contrat de licence logiciel microsoft
2)conditions internationales d'utilisation de logiciels Lenovo non garantis"
 
Je doit cocher les deux pour valider et faire "suivant". De toute façon je veut formater mais alors ce deuxième contrat a quoi sert t il?
 
De plus dans le premier contrat (windows):  
"si vous ne les acceptez pas, n'utilisez pas le logiciel et contactez le fabricant ou l'installeur afin de connaître leurs modalités de retour des marchandises"
 
carré à cocher pour le premier contrat : "nécessaire pour utiliser windows"
 
mais après le deuxième contrat : le carré :  
"j'accepte les termes du contrat de licence (nécessaire pour utiliser l'ordinateur)".
 
C'est a dire que je doit forcement accepter le deuxième pour utiliser mon matos?

n°1097438
discmat
Posté le 15-12-2008 à 17:08:51  profilanswer
 

Pour ce fameux deuxième contrat :  
le terme "logiciel" désigne les éléments suivant : 1) instructions et données lisibles par la machine; 2)composants ;3) éléments associés sous licence ; et 5) clef ou documents relatifs à l'utilisation de la licence et documentation.  
 
Donc je voit pas trop si c est un droit d'utilisation du hardware ou de software? que dois je faire

n°1097452
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2008 à 17:26:13  profilanswer
 

discmat a écrit :

Pour ce fameux deuxième contrat :  
le terme "logiciel" désigne les éléments suivant : 1) instructions et données lisibles par la machine; 2)composants ;3) éléments associés sous licence ; et 5) clef ou documents relatifs à l'utilisation de la licence et documentation.  
 
Donc je voit pas trop si c est un droit d'utilisation du hardware ou de software? que dois je faire


Dans tous les cas, le hardware t'appartient et tu as le droit d'en faire ce que tu veux, même si le contrat dis le contraire (c'est expliqué sur le site de racketiciel, c'est une clause abusive qui n'a pas de valeur juridique). Tu peux donc t'en contrefoutre. Pour le premier contrat, fais une vidéo dans laquelle tu montre bien cette fenêtre qui présente les deux contrats, puis tu éteint l'ordi le reboot et formate le disque dur. Ca vaudra pour preuve que tu as clairement rejeté ces deux contrats (puisque la case "je refuse" n'existe pas) et pourras agir en cas de procédure judiciaire contre le fabricant de ton ordinateur.
 
Renseigne toi auprès de racketiciel, mais c'est comme ça que j'ai compris tout ce qui concerne cette étape sur leur site Internet.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1097454
discmat
Posté le 15-12-2008 à 17:29:03  profilanswer
 

j'ai pris des photos, mais j'ai peur du fait d'avoir deux contrats : windows et lenovo dans la fenêtre de configuration de windows.
 
En gros 1 qui nécessaire pour utiliser windows et 1 pour utiliser l'ordinateur. Ca ne peut pas être tatoué?lol un peu peur

n°1097455
discmat
Posté le 15-12-2008 à 17:31:55  profilanswer
 

en fait j'aimerais qu'on me dise : t'inquiète j'avais ça tu peut installer tout autre OS sans souci


Message édité par discmat le 15-12-2008 à 17:32:08
n°1097456
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-12-2008 à 17:33:05  profilanswer
 

discmat a écrit :

j'ai pris des photos, mais j'ai peur du fait d'avoir deux contrats : windows et lenovo dans la fenêtre de configuration de windows.
 
En gros 1 qui nécessaire pour utiliser windows et 1 pour utiliser l'ordinateur. Ca ne peut pas être tatoué?lol un peu peur


dans cette ordre? c'est vraiment n'importe quoi :fou:  
c'est pas logique :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1097458
discmat
Posté le 15-12-2008 à 17:39:34  profilanswer
 

le contrat ressemble à ça :  
http://publib.boulder.ibm.com/info [...] LA_fr.html
 
mais ici c est IBM et pas Lenovo, des trucs changes... mais c'est à peu près ça.
 
Allez voir le dernier de message de pcLinuxOlive (il a l'air dans la galère avec un Lenovo):
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=97899


Message édité par discmat le 15-12-2008 à 17:47:52
n°1097465
discmat
Posté le 15-12-2008 à 18:25:35  profilanswer
 

ça y est j'ai lancer le formatage je croise les doigts!

n°1097466
discmat
Posté le 15-12-2008 à 18:27:02  profilanswer
 

en toucas première impression sur ce matos : Lenovo 3000 N500 acheté 565 euros :  
 
ben comme on me l'avais dit c est pas un ordinateur design, il est pas fashion, mais c 'est avant tout un outils de travail.
 
je verrais ce que ca donne sur certains jeux

n°1097467
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-12-2008 à 18:32:45  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Dans tous les cas, le hardware t'appartient et tu as le droit d'en faire ce que tu veux, même si le contrat dis le contraire (c'est expliqué sur le site de racketiciel, c'est une clause abusive qui n'a pas de valeur juridique). Tu peux donc t'en contrefoutre. Pour le premier contrat, fais une vidéo dans laquelle tu montre bien cette fenêtre qui présente les deux contrats, puis tu éteint l'ordi le reboot et formate le disque dur. Ca vaudra pour preuve que tu as clairement rejeté ces deux contrats (puisque la case "je refuse" n'existe pas) et pourras agir en cas de procédure judiciaire contre le fabricant de ton ordinateur.
 
Renseigne toi auprès de racketiciel, mais c'est comme ça que j'ai compris tout ce qui concerne cette étape sur leur site Internet.


Tu es sûr qu'une vidéo peut valoir preuve auprès d'un tribunal ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1097468
discmat
Posté le 15-12-2008 à 18:38:26  profilanswer
 

j'ai pas fait de vidéos. Dans toutes les lettres exemples il y avait plutôt la mansion "je certifie sur l'honneur avoir formater .. pas fait de copie...".

n°1097493
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2008 à 20:27:21  profilanswer
 

discmat a écrit :

j'ai pris des photos, mais j'ai peur du fait d'avoir deux contrats : windows et lenovo dans la fenêtre de configuration de windows.
 
En gros 1 qui nécessaire pour utiliser windows et 1 pour utiliser l'ordinateur. Ca ne peut pas être tatoué?lol un peu peur


Non, rassure toi. Au pire, essai de trouver un HD que tu peux formater et monte le dans le portable. Ca te permettra de vérifier le tatoo, mais à mon avis c'est clean. Sinon, comme je te le disais, le matériel t'appartient, tu en fait ce que tu veux, le seul contrat que l'on peut t'opposer c'est celui que tu as passé tacitement en payant l'ordinateur, rien qui se valide à posteriori comme celui qui t'es proposé à l'allumage de l'ordi. Le contenu de ce contrat, s'il porte sur le matériel n'a pas de valeur. Je te conseille de prendre contact avec rackticiel pour avoir confirmation de ceci, mais je ne crois pas me tromper.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1097494
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2008 à 20:29:09  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Tu es sûr qu'une vidéo peut valoir preuve auprès d'un tribunal ?


Valeur au sens juridique, je ne sais pas, mais c'est un outil de plus pour prouver sa bonne foi en cas de litige, ne serait-ce que lors d'une conciliation. Même si ça ne mène pas à grand chose, c'est un levier supplémentaire. Mieux vaut en avoir trop que pas assez.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1097495
discmat
Posté le 15-12-2008 à 20:54:38  profilanswer
 

Ok, pas de souci !
Il tourne très bien sous XP.
Je mettrais Linux quand j'aurais le temps.
Demain j'envoie ma demande de remboursement.

n°1098359
thana54
made in concept
Posté le 18-12-2008 à 16:47:44  profilanswer
 

http://www.generation-nt.com/vente [...] 05631.html
 

Citation :

Mieux que le remboursement
Pour éviter d'en arriver à de telles extrémités et mettre fin à la vente liée, les associations ont leur solution : vendre les ordinateurs avec plusieurs systèmes d'exploitation intégrés et laisser le choix au consommateur d'activer ceux qui ont ses faveurs. " Cette procédure a un double avantage : non seulement elle garantit le libre choix des consommateurs, mais elle encourage aussi la concurrence sur le marché des logiciels ".


Pourquoi pas, mais ca va polluer sévère le disque :/

n°1098361
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-12-2008 à 16:57:55  profilanswer
 

thana54 a écrit :

http://www.generation-nt.com/vente [...] 05631.html
 

Citation :

Mieux que le remboursement
Pour éviter d'en arriver à de telles extrémités et mettre fin à la vente liée, les associations ont leur solution : vendre les ordinateurs avec plusieurs systèmes d'exploitation intégrés et laisser le choix au consommateur d'activer ceux qui ont ses faveurs. " Cette procédure a un double avantage : non seulement elle garantit le libre choix des consommateurs, mais elle encourage aussi la concurrence sur le marché des logiciels ".


Pourquoi pas, mais ca va polluer sévère le disque :/


C'est clair que je vais avoir le choix entre Ubuntu/Xandros et XP/Vista  [:petrus75]  
Encore une fois, la problématique n'a pas été comprise, tant par ceux qui proposent ce cache-misère (car ce n'est pas une solution) que par ceux qui recopient bêtement la news... -_-


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1098365
thana54
made in concept
Posté le 18-12-2008 à 17:07:57  profilanswer
 

Bon bah je ne mettrais plus de news alors :o (banane :D )

 

[edit] fatigué du clavier moi :o


Message édité par thana54 le 18-12-2008 à 17:19:31
n°1098366
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-12-2008 à 17:09:18  profilanswer
 

Le "bête recopiage", c'était pour "Génération NT"


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1099757
discmat
Posté le 24-12-2008 à 11:02:36  profilanswer
 

J'avais envoyé la lettre de remboursement le mardi 15, j'ai reçu l'accusé de réception le samedi 20 je crois. Donc combien de temps peuvent il mettre à me répondre vous pensez? au maximum?

n°1099848
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-12-2008 à 13:07:29  profilanswer
 

discmat a écrit :

J'avais envoyé la lettre de remboursement le mardi 15, j'ai reçu l'accusé de réception le samedi 20 je crois. Donc combien de temps peuvent il mettre à me répondre vous pensez? au maximum?


La réponse m'était parvenue 10 jours plus tard en gros je crois.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1099849
esox_ch
Posté le 24-12-2008 à 13:08:21  profilanswer
 

À ça il vaut rajouter le fait qu'en période de fêtes, il va y avoir (beaucoup) de retard..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1100224
python
Posté le 26-12-2008 à 16:24:44  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


La réponse m'était parvenue 10 jours plus tard en gros je crois.


 
ça serait mieux qu'il y ait un chèque valide de remboursement équivalent à la valeur de Vista sur l'étiquette de caisse au lieu d'une bête réponse stupide
 

n°1100300
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-12-2008 à 13:19:54  profilanswer
 

python a écrit :


 
ça serait mieux qu'il y ait un chèque valide de remboursement équivalent à la valeur de Vista sur l'étiquette de caisse au lieu d'une bête réponse stupide
 


On est bien d'accord, mais crois moi, c'est pas prêt d'arriver, d'où l'intérêt de ce topic. Entre ce qui devrait être et ce qui est...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1100316
trouble_fe​te
Posté le 27-12-2008 à 15:45:30  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Tout pareil  :jap:  
 
Je m'acharne à le dire à ceux qui voient l'eeePC/Linux comme le début de la fin de la vente liée.
C'est une vente liée, ni plus ni moins.
 
La seule solution acceptable, c'est le droit de pouvoir acheter n'importe quel PC sans OS, quel qu'il soit.
 
Perso si j'achète un eeePC Linux, je dégage direct la Xandros pour mettre une Arch ou une Debian ... pourquoi devrais-je payer la boîte qui a travaillé à adapter Xandros sur le eeePC ?


 
Perso pour un PC de bureau, je le monte moi même donc pas de soucis y a pas d'OS. évidemment reste l'éternel problème des portables, ultra portable et autres tablet pc.


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1100332
python
Posté le 27-12-2008 à 17:48:33  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :


 
Perso pour un PC de bureau, je le monte moi même donc pas de soucis y a pas d'OS. évidemment reste l'éternel problème des portables, ultra portable et autres tablet pc.


 
ça prendrait des pétitions massives auprès d'HP, Asus et Dell
 
en guise de protestation moi j'ai décollé l'étiquette "Designed for MS Windows Vista" sur mon PC


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Debian] apt-get update impossibleConfiguration dual port sur RHEL 4 update 4
[debian] apt-get dist-upgrade: plantage mysql suite à update drbdpartage des licences
erreur de mise à jour apt-get updateproblème update dyndns
[resolu]update mandriva 2007[AIX] - Micro Focus Server Express: problème de licences!
clamav update wizardupdate linux
Plus de sujets relatifs à : Remboursement des licences OEM - Update 08/08/08


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR