Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ PERF ] Pourquoi linux est si lent ?

n°896330
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-03-2007 à 14:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le prelink est généralisé maintenant il me semble mais j'en suis pas sûr.
 
Oui il existe des outils "graphiques" où tu peux choisir les services démarrés en fonction du runlevel (voir les outils d'administration debian, je sais pas si ubuntu à sorti ses propres outils).
D'ailleurs sur ubuntu les services ne sont pas chargés pareil car ils développent un remplacant à sysvinit, nommé upstart, pour permettre que les services soient démarrés en parallèle.
 
Un article la dessus (système classique sysvinit)
http://www-128.ibm.com/developerwo [...] -boot.html
 
Si tu veux métrer ton boot, tu peux geeker à donf avec bootchart qui te sort un paquet d'infos sur le boot.
http://www.bootchart.org/
 
L'utilisation de Beryl doit permettre dans certains cas d'accélérer le rendu du bureau, car il passe directement par la carte graphique pour le rendu et non plus le proc.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 14:09:40  profilanswer
 

n°896833
epithor
Posté le 21-03-2007 à 22:33:36  profilanswer
 

J'ai teste Beryl il y a 6 mois et j'avoue que pendant quelques jours j'ai triper mais petit a petit j'ai virer plein d'effet jusqu'a finalement le virer completement. Peut etre que je suis trop exigeant mais je ne le trouve pas parfaitement fluide ou "reactif", et pour un environnement de travail ca se ressent beaucoup. Je dit bien pour un environnement de travail (genre tu reste devant ton pc 8h de suite pour coder un projet sous Eclipse avec plein de fenetres dans tout les sens). Pour info j'ai un athlon 3000 et une geforce ti 4400... Et Je vais etre dur mais en plus je le trouvais pas si beau que ca ! Typiquement j'ai souvenir d'un effet qui gondole les fenetres qd on les deplace et c'etait plutot moche... car sans anti-aliasing, ou alors mal fait (bref ca m'etonne pas qu'il ne pompe pas de ressources....)
Bref je suis mechant mais je souhaite qu'il s'ameliore encore  :p

n°896868
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-03-2007 à 07:11:36  profilanswer
 

epithor a écrit :

J'ai teste Beryl il y a 6 mois et j'avoue que pendant quelques jours j'ai triper mais petit a petit j'ai virer plein d'effet jusqu'a finalement le virer completement. Peut etre que je suis trop exigeant mais je ne le trouve pas parfaitement fluide ou "reactif", et pour un environnement de travail ca se ressent beaucoup. Je dit bien pour un environnement de travail (genre tu reste devant ton pc 8h de suite pour coder un projet sous Eclipse avec plein de fenetres dans tout les sens). Pour info j'ai un athlon 3000 et une geforce ti 4400... Et Je vais etre dur mais en plus je le trouvais pas si beau que ca ! Typiquement j'ai souvenir d'un effet qui gondole les fenetres qd on les deplace et c'etait plutot moche... car sans anti-aliasing, ou alors mal fait (bref ca m'etonne pas qu'il ne pompe pas de ressources....)
Bref je suis mechant mais je souhaite qu'il s'ameliore encore  :p


Le jour où Beryl sera en 1.0, on pourra tirer des cobclusion, mais encore aujourd'hui 0.2, normal qu'il y ait des choses à améliorer. Sinon, d'accord sur certains points:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quake 3, résolution, root & co | gentoo linuxExiste - t - il un Trillian's like sous linux ?
Dashboard PC , un projet de voiture multimedia sous linuxlinux et wifi ?
Video streaming sous linuxScript linux pour avoir le login NT par une adresse IP.
pas de drivers pour linux, solution ?Il m'a semblé un jour avoir vu une distrib linux pour...
Monter une image *.bin sous linux?Encore un jeu sous Linux : Savage !
Plus de sujets relatifs à : [ PERF ] Pourquoi linux est si lent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR