Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Linux au boulot

n°1324768
dreamer18
CDLM
Posté le 15-11-2012 à 14:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le problème dans pas mal d'administrations; beaucoup de vieux softs avec des clients lourds (au minefi je suis tombé sur des softs pour windows développés sur un coin de table il y a 10 ans)
 
Linux au taf ça fonctionnera quand 99% des applis seront au format web; il y aura ainsi indépendance du socle OS


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 14:10:54  profilanswer
 

n°1324778
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-11-2012 à 15:46:48  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

C'est le problème dans pas mal d'administrations; beaucoup de vieux softs avec des clients lourds (au minefi je suis tombé sur des softs pour windows développés sur un coin de table il y a 10 ans)
 
Linux au taf ça fonctionnera quand 99% des applis seront au format web; il y aura ainsi indépendance du socle OS


ou java, héhé  [:eric le-looser]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1324779
ztg
Posté le 15-11-2012 à 15:47:41  profilanswer
 
n°1324780
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-11-2012 à 15:49:11  profilanswer
 


mais si ça marche ?  [:eric-le looser]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1324781
ztg
Posté le 15-11-2012 à 15:53:52  profilanswer
 

j'ai vu trop de GUI ultra lentes...  
 
si ca marche, oui bien sur :jap:

n°1324804
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-11-2012 à 17:26:23  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Linux au taf ça fonctionnera quand 99% des applis seront au format web; il y aura ainsi indépendance du socle OS


Ouais, bin pour en rester sur la Gendarmerie, une collègue avait mis en place de l'appli web toute bête (GRR) le résultat sous un poste Linux est fort surprenant, malgré que sous Windows il n'y est pas de soucis (Firefox proof :o )
Même perso (enfin au boulot) pour consulter les bases sur OCS Inventory, sous Ubuntu et Firefox c'était parfois plus difficile que sous WinXP et Firefox :pt1cable:  
Je ne te parle même pas au niveau messagerie, car le client Outlook pour le web intégré au serveur Exchange, le résultat était folklorique à voir, et même certaines applications développés en interne du genre formation interactive avec de la vidéo il fallait être courageux pour l'utiliser sur du poste Linux (genre zéro mise en cache pour les vidéos sous Linux, alors que sous Windows pas de soucis)... le pire dans l'histoire ? Mis à par le "web Outlook", tout le reste a été développé dans le cadre d'une utilisation pour un environnement Linuxien/Ubuntu [:the geddons]    
Je ne parle même de Java, même si oui roscocoltran il y avait des applis qui fonctionnait correctement, il y avait aussi (avant que j'en parte) qui était franchement... bah à se jeter par la fenêtre. Dont d'ailleurs le "nouveau logiciel" dans le cadre Louvois pour gérer la paye, mais aussi tout ce qui se rapportait à la gestion des achats. C'est vrai quoi, faire gérer les impressions par le logiciel, plutôt que de s'en remettre au système hôte, c'est d'un simple non ? [:yiipaa:4]  


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1324808
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-11-2012 à 17:52:13  profilanswer
 

chez moi (rhel6, firefox 16) l'appli SAP SRM n'est pas du tout alignée, une combobox prend genre 50 pages de hauteur à naviguer avec l'ascenceur à droite et rempli du 1er pixel en haut jusqu'au dernier en bas, ne se referme pas quand on clique. Faut faire un clic droit, back et recharger la page, là ton choix apparaît.
pourtant y a du fric pour développer chez SAP.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1324809
Elbarto
Posté le 15-11-2012 à 17:55:11  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Elbarto, ne parle pas de ce que tu ne sais pas :D
La Gendarmerie compte 100.000 personnels permanents environ (officiers d'active, sous-officiers d'active, volontaires d'active, personnels civils), environ  20.000 postes ont été basculé et fonctionnent (à grand peine pour les utilisateurs) aujourd'hui sous "Gendbuntu" (une version Gendarmerie d'Ubuntu, fait en interne avec le support de Canonical), et environ 25.000 postes sont sous Windows XP.

 

les 400000 en fait c'est pour l'administration française   :

 

http://linuxfr.org/news/la-plus-gr [...] -000-poste

 

après dans le service public il n'y a pas que des fonctionnaires, mais aussi des agents engagés sous contrat privé, d'où peut-être ce chiffre de 400000,

 

ce qui compte ici c'est l'impact médiatique, le fait que des gugus en képi bossent sur autre chose que du ms office, possibilité de décoincer derrière dans le secteur privé niveau mentalités/idées reçues,

 

en attaquant par petits bouts tout ce qui freine le passage à un OS libre ( ms office, navigateur internet, IDE, interopérabilité des fichiers ) on réduit mécaniquement le coté "incontournable/indispensable" des OS krosoft, avec à la clé des économies niveau licences et une certaine liberté marge de manoeuvre dans la maitrise de son éco-système logiciel,

 

et il y a la virtualisation, les applis-web ( client léger ) qui résolvent déjà une partie de la problématique des logiciels windows qu'on trouve pas dans le libre


Message édité par Elbarto le 15-11-2012 à 18:26:14
n°1324868
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2012 à 10:57:03  profilanswer
 

Aaaahh ok, 400.000 postes au niveau national, toutes administrations incluses, en 2007. Tu m'as fait peur :D
 
Oui effectivement que les "gugus en képi" bossent sur autre chose que du MS Office, c'est beau de le mettre en publicité, mais en pratique je te le dis c'est bien autre chose. J'avais accès aux chiffres jusqu'au moins d'août (récent donc) que ce soit dans les lettres de commandes de matériel (avec "sans OS" ou "Windows 7" ),  ou via OCS Inventory qui faisait remonter les nombres de licences Windows et MS Office installés au niveau global. Et là "pour le fun" justement je suivais un peu les chiffres, et MS Office fait (faisait) un retour en force.
Après c'est sûr, quand on distribue à l'école des Officiers à Melun 1 portable sous Windows 7 par élève le temps de leur formation, il ne faut pas s'étonner si derrière ces mêmes officiers te gueulent dessus quand arrivé à l'unité tu leur montres une machine sous Linux [:the geddons] (spécial kas'dédi à l'équipe SIC de l'EOGN, courage les gars ! :D )
 
Au niveau "en bas", dès que tu veux travailler avec d'autres administrations, que ce soit avec les autres armées (pour des questions de payes/ministère de la Défense), les pompiers, la police nationale ou la police municipale, force est de reconnaître qu'eux utilisent du MS Office 2007 ou 2012. Et là t'as l'air fin à leur envoyer du fichier odt/ods. Même en choisissant un export en MS Office 2003, la mise en page (notamment les polices utilisées) sautent dans pas mal de cas.
La seule solution restant, quand les documents sont à destination d'une simple consultation ou d'une impression (note de service, frais, etc) d'utiliser du ... PDF. On ne peut plus libre comme choix vu que derrière tu ne peux modifier "facilement" ton document, pour apporter une correction par exemple.
 
En sortant du cadre gendarmique, tu aurais pu citer l'Assemblée Nationale, qui est aussi passée sous Linux (là par contre, je n'ai jamais trouvée quelle distrib a été utilisée en base, du RHEL ?) pour revenir récemment (un peu plus d'un an) sous Windows 7. Car les secrétaires n'ont jamais pu prendre leurs marques, et les députés en charge de leur propre porte-feuille en équipement informatique prenaient ce qu'il y avait dans le commerce, le plus souvent en se faisant une commande groupée par parti politique chez Dell ou IBM/Lenovo. Donc du Windows 7 malgré que ces marques proposent de la machine nue sans OS [:spamatounet]  
 
Au niveau Police Nationale, où j'ai une ex-collègue qui y est entrée pour faire du dév web interne en plus du support n1/n2 dans un gros commissariat, elle avait eu besoin d'un serveur pour faire justement ce développement d'appli. "On" lui a livré du serveur sous... Windows 2008. Aux dernières nouvelles que j'avais eu (juin-juillet dernier) un rapprochement avec "quelques postes sous Linux" (du RHEL) devait avoir lieu d'ici les 6 mois dans son commissariat. Problème : ses collègues n'ont jamais bossé sous Linux (un windowzien pur souche et une chef qui était dév avant, mais sous Windows aussi), il n'y a qu'elle qui dispose d'un solide bagage pour faire le n2 dessus... ça va être dur donc.
 
Bref, ces vieilles annonces d'il y a 6-7 ans sur le passage au libre, en pratique il y a eu un bref éclair (de génie logiciel) sous Linux, avant de revenir au bon vieux Windows des professionnels, faute aussi bien d'une méconnaissance des utilisateurs (non formé ou juste du RTFM), que d'une absence manifeste dans la formation des techniciens dont la majorité sont sous Windows.
 
Si on écarte là l'aspect OS, en prenant les applications :
- Thunderbird est bien implanté dans les administrations, le soucis c'est que derrière si ça tape sur de l'Exchange, le résultat peut être folklorique à voir.
- OOo (migration vers LO pour la Gendarmerie) est moyennement implantée... faites un tour dans vos mairies, vous verrez que simplement là c'est du MS Office, acheté à grands frais.
- Firefox est bien implanté... hormis certains services qui se bornent à vouloir proposer du web app optimisé IE (Service de Santé des Armées, Ministère de la Défense pour la paye, etc... [:haha fail] )
 
Tout cela est volontairement passé à la trappe par ceux qui préparent pour les médias les chiffres, les gonflant probablement pour dire "on est les meilleurs, on a fait plus fort que les Allemands qui sont revenus sous Windows", Allemagne qui dès 2002 avait fait le choix du virage libre, avec en 2007 un rappel à l'ordre pour forcer le passage au libre, source possible d'économie substantielle... avant de voir horrifié en 2009 des points à améliorer d'urgence, pour finalement totalement abandonné l'idée du libre dans bon nombre de lands pour revenir sur du Windows XP, puis migration sur du Windows 7... quoi dire de plus de la part d'un pays qui a vu naître SuSE [:yiipaa:4]  


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1324874
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2012 à 13:36:13  profilanswer
 

bardiel a écrit :

pour finalement totalement abandonné l'idée du libre dans bon nombre de lands pour revenir sur du Windows XP, puis migration sur du Windows 7... quoi dire de plus de la part d'un pays qui a vu naître SuSE [:yiipaa:4]  


Citation :

"Les utilisateurs, qui se sont plaints de la faible interopérabilité et de certaines fonctionnalités manquantes, retrouveront par la même occasion des logiciels comme Office 2010 ou encore le logiciel de messagerie Outlook."


Tout est exprimé dans cette phrase.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 13:36:13  profilanswer
 

n°1324875
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-11-2012 à 13:52:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :

quoi dire de plus de la part d'un pays qui a vu naître SuSE [:yiipaa:4]  


Et que dire du pays qui a vu naître Mandriva… Comment s’appelle t-il déjà ? [:cerveau klem]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1324878
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 14:47:30  answer
 

roscocoltran a écrit :


Citation :

"Les utilisateurs, qui se sont plaints de la faible interopérabilité et de certaines fonctionnalités manquantes, retrouveront par la même occasion des logiciels comme Office 2010 ou encore le logiciel de messagerie Outlook."


Tout est exprimé dans cette phrase.


 
Et oui, le défi de la résistance au changement est encore plus grand que le défi technique...
J'en connais qui ont pris cher en s'y prenant mal à petite échelle (pas de formation / préparation des utilisateurs).  
Du genre: imposer des postes linux dans une salle info de lycée (aucun besoin exceptionnel...), les élèves se sont plaints parce que leur framerate était moins bon sur les sites de jeux flash et hop.

n°1324879
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2012 à 14:58:58  profilanswer
 


ce que je veux dire c'est que  
 
1) depuis quand les users sont-ils qualifiés pour se plaindre de l'interopérabilité ?
2) En quoi vont-ils gagner quoi que ce soit en interopérabilité avec microsoft ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1324880
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 16-11-2012 à 14:59:19  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Et que dire du pays qui a vu naître Mandriva… Comment s’appelle t-il déjà ? [:cerveau klem]

 

Mandrake d'abord. :o


Message édité par FranceDenBas le 16-11-2012 à 14:59:39

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°1324890
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2012 à 18:13:35  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Et que dire du pays qui a vu naître Mandriva… Comment s’appelle t-il déjà ? [:cerveau klem]


Ouuiii, effectivement, Mandrake/Mandriva mis de côté à chaque fois qu'une administration cherche une distribution, alors qu'en Asie, la Chine, le Japon et la Corée du Sud se sont mis d'accord au niveau gouvernemental pour développer un OS basé sur la Red Flag (Linux made in China :D ), et en €urope on n'arrive pas à le faire [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1324891
ztg
Posté le 16-11-2012 à 18:18:21  profilanswer
 

ouais, vu que y a peu de distros linux, faut absolument que l'UE developpe la sienne

n°1324892
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2012 à 18:22:37  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

1) depuis quand les users sont-ils qualifiés pour se plaindre de l'interopérabilité ?
2) En quoi vont-ils gagner quoi que ce soit en interopérabilité avec microsoft ?


Il faut dire aussi que ces utilisateurs, en relation avec d'autres administrations (voire simplement d'autres sites ou services sur le même site), vont remarquer de suite l'interopérabilité. Quand la norme est celle de Microsoft, alors [:yiipaa:4]

 

Tiens, tant que je m'en souviens, encore un "bon" exemple : le Génie de l'Armée de Terre s'occupe d'une partie de l'immobilier de la Gendarmerie. Donc ils fournissent aux services immobiliers de la Gendarmerie les plans... plan fait sous quoi ? La norme. AutoCAD.
Hop, passage sous Linux. Moi "bébète informaticien du terrain", je demande à qui de droit quoi installer. ça n'a pas été simple de trouver un logiciel compatible, capable de fonctionner sous l'Ubuntu version "Gendarmerie" [:spamatounet] (bon le soucis, c'est qu'entre-temps je me préparais à partir, donc je ne sais finalement pas si cela fonctionne... ou pas)

 

Voilà, au final c'est l'utilisateur qui a ses besoins spécifiques qui fait ressortir les interopérabilités.

ztg a écrit :

ouais, vu que y a peu de distros linux, faut absolument que l'UE developpe la sienne


Non mais plutôt avoir une base commune, base utilisable aussi bien dans un bureau de poste français qu'aux services des impôts belges, en passant par les forces de police allemande.
Derrière cette base, hop on greffe les logiciels spécifiques à chaque service [:spamatounet]

 

Après tout, LDAP, LibreOffice, Thunderbird, Firefox, etc etc... c'est déjà commun/pré-installé/installable en 2 clics sur 80% des distributions. Mais non, chaque pays va prendre une base différente (RHEL pour l'un, Ubuntu pour l'autre, etc etc) alors qu'en mutualisant déjà cette base, 99% du travail serait déjà fait.


Message édité par bardiel le 16-11-2012 à 18:29:30

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1324895
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2012 à 18:42:51  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ouuiii, effectivement, Mandrake/Mandriva mis de côté à chaque fois qu'une administration cherche une distribution, alors qu'en Asie, la Chine, le Japon et la Corée du Sud se sont mis d'accord au niveau gouvernemental pour développer un OS basé sur la Red Flag (Linux made in China :D ), et en €urope on n'arrive pas à le faire [:the geddons]


Trop de courants contraires.  [:800iso]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1324896
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2012 à 18:44:40  profilanswer
 

ztg a écrit :

ouais, vu que y a peu de distros linux, faut absolument que l'UE developpe la sienne


Moi je trouve que c'est une excellente idée. Un partenariat avec redhat et roulez. Et ce serait pas de l'argent public foutu en l'air. Si tu peux sécuriser les postes des utilisateurs lambda (sécurisation passive, du fait qu'ils ont moins de possibilité d'installer des merdes) c'est tout ça d'escroquerie/piratage/hack en moins. Tu peux enfin inciter à l'installation d'un soft pour payer les impôts. Tu peux te baser là-dessus niveau formation scolaire aussi. Y a plein de points positifs.


Message édité par roscocoltran le 16-11-2012 à 18:49:33

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1324898
ztg
Posté le 16-11-2012 à 18:47:46  profilanswer
 

qui va payer pour?
 
la Grece?

n°1324899
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2012 à 18:56:24  profilanswer
 

ztg a écrit :

qui va payer pour?
 
la Grece?


Tout le monde, via l'UE, et chacun paie son équipe de traduction, de toutes façons les traducteurs c'est pas ce qui manque. Pour ce genre de projet je serais prêt à payer davantage d'impôts. Pour autant que ce soit bien fait hein.  [:domen2]  
 


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1324900
ztg
Posté le 16-11-2012 à 18:58:27  profilanswer
 

pourquoi pas partir d'une distro existante (a tout hasard, Debian, qui n'a pas les aspect commerciaux de RedHat), et payer pour faire des audits/contributions, au lieu de vouloir reinventer la roue?
 

n°1324901
ztg
Posté le 16-11-2012 à 19:05:19  profilanswer
 
n°1324902
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2012 à 19:12:02  profilanswer
 

ztg a écrit :

pourquoi pas partir d'une distro existante (a tout hasard, Debian, qui n'a pas les aspect commerciaux de RedHat), et payer pour faire des audits/contributions, au lieu de vouloir reinventer la roue?
 


je réinvente quoi ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1324903
ztg
Posté le 16-11-2012 à 19:15:13  profilanswer
 

bah c'est du travail que de maintenir une distro
du travail que des milliers de personnes font deja (Debian a 1739 developers selon http://db.debian.org/)
c'est ca que tu refais pour rien (entre autres)

n°1324905
Elbarto
Posté le 16-11-2012 à 19:31:30  profilanswer
 

ztg a écrit :

pourquoi pas partir d'une distro existante (a tout hasard, Debian, qui n'a pas les aspect commerciaux de RedHat), et payer pour faire des audits/contributions, au lieu de vouloir reinventer la roue?
 


 
oui il y a beaucoup de distributions user-friendly qui n'ont rien à envier à windows niveau installation et utilisation, des distributions "power user",  les environnements de bureau KDE and co très complets, beaucoup de taff a déjà été fait, faut pas réinventer la roue ou s'imaginer des problématiques là où il n'y en pas :D
 
moi je pars du principe qu'un administrateur informatique doit se démerder pour avoir des compétences de base en linux ( je demande même pas d'être un expert en script bash mais juste d'être curieux/réactif/autodidacte/autonome sur les nouvelles technologies et OS :D ),  c'est à ce dernier de se taper le travail de migration/adaptation/préparation des postes sous linux afin que le noob en entreprise puisse utiliser le futur PC sous linux en toute sérénité,
 
après il y a des entreprises spécialisées dans le libre qui peuvent accompagner les entreprises si vraiment l'équipe informatique est trop formatée krosoft et incapable de mettre les mains dans le cambouis


Message édité par Elbarto le 16-11-2012 à 19:34:53
n°1324907
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2012 à 20:02:30  profilanswer
 

ztg a écrit :

bah c'est du travail que de maintenir une distro
du travail que des milliers de personnes font deja (Debian a 1739 developers selon http://db.debian.org/)
c'est ca que tu refais pour rien (entre autres)


C'est bien pour ça que je parle juste au-dessus de partenariat avec redhat.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1324910
ztg
Posté le 16-11-2012 à 20:49:27  profilanswer
 

ok, confusion entre tes posts et ceux de bardiel
 
independamment du fait que je suis utilisateur de Debian... tu preferes donc que l'UE soit associe a une entreprise americaine plutot qu'a une "volunteer organization" (comme ils se definissent eux meme)?

n°1324914
e_esprit
Posté le 17-11-2012 à 08:23:02  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


C'est bien pour ça que je parle juste au-dessus de partenariat avec redhat.


Quitter MS pour aller chez RedHat, je suis pas sur que les états fassent beaucoup d'économies :o
 
(J'étais pas là hier, faut que je me rattrape :o²²)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1324918
pyrrhon50
Posté le 17-11-2012 à 11:10:32  profilanswer
 

Citation :

Tout le monde, via l'UE, et chacun paie son équipe de traduction, de toutes façons les traducteurs c'est pas ce qui manque. Pour ce genre de projet je serais prêt à payer davantage d'impôts.


 
Avec l'argent que doit dépenser l'ensemble de l'UE pour les systèmes et les applications propriétaires, auquel se rajoute le service auprès de sociétés commerciales et une obsolescence généralement plus rapide du matériel, il y a surement de quoi maintenir une sacré équipe de développeurs/mainteneurs open source, qui en plus recevrait le soutient de la communauté! Je suis pas sur qu'il faille augmenter les impôts pour cela.
 
C'est juste une question de volonté politique, comme d'habitude, et c'est le problème de l'union d'être en générale incapable de mettre en place rapidement ce type de projet commun.


Message édité par pyrrhon50 le 17-11-2012 à 11:10:59
n°1326960
hercule29
Posté le 21-12-2012 à 07:28:00  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


t'as déjà vu la tronche d'un user à qui tu présente openoffice et linux en général ? Je parle d'un user "moyen", pas d'un étudiant, d'un doctorant, toussa, je parle du user avec un grand U.


 
Il aime pas ça le user moyen lol. Même si pour ce qu'il fait ca lui suffit amplement. Je viens de tester office 2013, une fois qu'on lui change son theme trop blanc ou l'on ne voit rien il est pas mal, rien de bien innovant mais comparé a OOO ya pas photos. Pourtant je suis persuadé qu'en mettant quelques ergonomes et graphistes sur OOO on pourrait avoir un résultat similaire. Enfin moi je dis ca...tout le monde me dira qu'on ne veur pas copier krosoft, qu'il est pas pratique etc, n'empeche il est utilisé partout, on ne va pas rouler avec des roues carré parce que le premier qui a inventé la roue l'a faite ronde !
défenseur de OOO,, me balancez pas trop de tomates pourries


---------------
Comparez les fonctions des logiciels en 1 clic sur http://www.keskife.fr
n°1327026
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-12-2012 à 19:03:45  profilanswer
 

Vu la gueule d'Office 2013, ton histoire "d'ergonomes et de graphistes" pour faire ressemble OOo et LO à ce machin, tu peux cordialement te le carrer où le soleil ne brille jamais [:dolores1:5]  
http://img.clubic.com/05307202-photo-office-2013-beta.jpg
http://img.clubic.com/05307212-photo-office-2013-beta.jpg
etc etc


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1327028
ztg
Posté le 21-12-2012 à 19:25:27  profilanswer
 

aah c'est le fameux avec tous les menus en majuscule (parait qu'ils ont fait pareil pour visual studio)
 
c'est repugnant
 
la lisibilite en souffre vraiment... enfin tu me diras, au moins c'est coherent avec win8

n°1327029
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-12-2012 à 19:41:27  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Vu la gueule d'Office 2013, ton histoire "d'ergonomes et de graphistes" pour faire ressemble OOo et LO à ce machin, tu peux cordialement te le carrer où le soleil ne brille jamais [:dolores1:5]  
http://img.clubic.com/05307202-pho [...] 3-beta.jpg
http://img.clubic.com/05307212-pho [...] 3-beta.jpg
etc etc


des millions de gens l'utilisent.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1327030
ztg
Posté le 21-12-2012 à 19:43:39  profilanswer
 

contraints et forces :/

n°1327033
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-12-2012 à 20:29:32  profilanswer
 


'tain mais on dirait  
http://4.bp.blogspot.com/-SCQze0-rF1s/Tb_1K9WoBXI/AAAAAAAABQQ/4FtvDfC9Ofs/s1600/ubuntu-unity.png


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1327042
e_esprit
Posté le 21-12-2012 à 21:36:19  profilanswer
 

ztg a écrit :

contraints et forces :/


Mouais, enfin j'utilise LibreOffice de façon quasi quotidienne en ce moment, pour des trucs franchement cons en plus, bah c'est pas beaucoup mieux (pas question look and feel, mais ergonomie lourdeur).
Je regretterais presque de ne pas être sous Windows + Office (sérieusement).

 

Même des trucs basiques comme le copier/coller, les formules, les propriétés des cellules, je me rappelle pas avoir eu autant de souci sous Excel 95, c'est dire... :sarcastic:


Message édité par e_esprit le 21-12-2012 à 21:36:34

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1327043
ztg
Posté le 21-12-2012 à 21:37:37  profilanswer
 

oui ca je suis d'accord
 
LibreOffice et Office 2013 ont chacun des inconvenients qui font regretter Office 2000/2003/2007

n°1327063
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-12-2012 à 10:44:04  profilanswer
 

ztg a écrit :

c'est repugnant


 [:clooney16] voilà, pas mieux. Déjà que le passage vers le ruban sur la version 2007, de nombreuses entreprises (enfin surtout leurs secrétaires, comptables, etc) qui travaillent sur de l'Office en font les frais les poussant d'un certain côté vers LO et OOo, vouloir faire ressembler LO et OOo à ça, c'est la pire idée qui soit.
 
Après oui, niveau lourdeur ou pour aller chercher un truc "simple" à faire sur LO et OOo, il y a du travail mais bon celui qui se plaint réellement de l'interface par rapport à celle d'Office 2007/2010/2013 bah là [:clooney11]  
 
D'ailleurs à trop vouloir simplifier, je trouve qu'Office 2013 ressemble plus à un truc pour les gosses qu'à du logiciel professionnel... quand je vois d'un côté le chemin parcouru entre un Excel version "97" et un Excel version "2013", on sent une certaine volonté d'abaisser le niveau de l'utilisateur. Ce n'est pas un mal mais bon, si cela continue autant partir sur un Tuxpaint pour faire des présentations non ? [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1327088
agentsteel
Posté le 22-12-2012 à 23:05:09  profilanswer
 

horrible la nouvelle interface utilisateur de M$ !
 
sinon pour revenir au sujet, j'ai passé mon portable du boulot sur OpenSuse (KDE bien sûr!)
 
pas de besoins démesurés : web, mail, terminaux distants (krdc), shell, bureautique légère
 
dual screen
 
 et j'arrive même à imprimer sur une vieille brother laser en usb :D


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1332066
Jojo3467
Posté le 02-03-2013 à 20:28:57  profilanswer
 

Nous au boulot on a Fedora. Et CentOS pour les serveurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Diffuser l'audio avec capture directe sur Gnu/Linux (debian)controle bande passante linux distant
[Install Party] IP de Linux-Nantes le 24 novembre 2012[LINUX] questions sur linux
mon Linux Mint 13 se fige tout le tempsLinux sur une clé USB ARM Android : possible ?
Problème d'un Linux dans un Linux dans une session RDPInstaller clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linux
Compte Linux pour acces FTPProblème écran LVDS Linux
Plus de sujets relatifs à : Linux au boulot


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)