| |||||
| Auteur | Sujet : Linux au boulot |
|---|---|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Reprise du message précédent :
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 19:53:56 ![]() ![]() |
ztg | hmm ca depend... s'ils bossent dans un logiciel et que ce logiciel est deja lance, ca peut aller
|
Elbarto |
quand une personne cherche du taf je ne pense pas qu'elle fera la fine bouche juste parce qu'on lui propose du linux/libreOffice au lieu du eye-candy windows/office, du moment qu'à la fin du mois il y a des sous qui tombent sur le compte en banque l'interface d'openoffice ( ou libreOffice ) ressemble à du office 2003, et je pense que l'utilisateur lambda saura trouver ses marques pour taper un courrier ou remplir un fichier calc, ceci dit la plupart des gens qui utilisent office en entreprise ne sont pas des pros de la bureautique ( développeur web, comptable qui passera surtout son temps à utiliser un ERP, logiciel de compta ), juste un utilisateur "moyen" ( utilisation du "gras", "souligné" du coup que ce soit du ms office ou du libreOffice le plein potentiel de ces 2 produits sera à peine effleuré en entreprise Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-11-2012 à 21:05:00 |
ztg | pour faire du calcul, y a difficilement plus simple, flexible et portable qu'Excel
|
Elbarto | sinon il y a wine pour faire tourner excel, compatibilité "silver" d'après le site de wine :
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 09-11-2012 à 14:11:49 ![]() ![]() |
Elbarto |
à la rigueur une secrétaire qui a dépensé un temps fou à se former sur ms office et la jolie interface de type "ruban" pourrait être un peu déçu de ne pas retrouver son outil favori, mais elle devra s'y faire, c'est comme un chauffeur-livreur qui aurait préféré rouler dans un fourgon utilitaire mercedes mais qu'à la place on lui donne un fourgon Renault Master, il s'y fera assez vite Message édité par Elbarto le 09-11-2012 à 14:14:13 |
Elbarto |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | avec tout ce qui est online on va surtout perdre un max de contrôle. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | La peur de la perte de données, c'est pas physique, mais intellectuel --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | mais même, tu peux pas avoir autant d'exigences et de garanties auprès d'un provider d'espace en ligne qu'auprès d'un admin salarié. En plus le développement du stockage en ligne va favoriser les tentatives de piratage industriel. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
e_esprit | le centralisé/décentralisé ça revient sur le tapis tous les 10/20 ans de toutes façons --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
Elbarto |
la sécurité sera renforcée ( cryptage des données, ce qui va être volé sera inutilisable à moins d'avoir les ordis de la CIA/NASA pour les attaques par force brute ) et absence de localisation précise des serveurs ( difficulté de cibler l'info ), à comparer avec une entreprise classique et ses failles de sécurité ( wifi sans cryptage fort, pas de mise à jour logiciel des serveurs, faille humaine avec l'employé qui va ouvrir une pièce jointe vérolée, cheval de troie ), tout dépend du sérieux de l'entreprise qui propose du cloud computing, on pourrait imaginer un label de sécurité pour faire le tri entre les prestataires sérieux/pas sérieux Message édité par Elbarto le 09-11-2012 à 19:47:28 |
Elbarto | sinon miser sur un hébergeur européen, genre ovh |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Elbarto | ajoute aussi un bon système para-foudre/surtension pour éviter que les disques crament, des $$ en plus la méthode des sauvegardes amovibles et par roulement ( une cassette par jour plus celle hebdomadaire ) rangées dans un coffre étanche permet d'être mieux à l'abri de ce genre d'incident, le support de sauvegarde étant découplé du lecteur et de l’électronique, ça peut paraitre extrême mais pour une boite qui fait du CA avec plusieurs zéros et qui a des bases de données sensibles ton truc à 650 euros c'est pas assez secure Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-11-2012 à 23:07:34 |
Elbarto | comme pour les assurances auto/logement --> formule premium/assurance tous risques, meilleure indemnisation par exemple ici le prestataire parle de 2 millions d'euros d'indemnisation :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 10-11-2012 à 00:01:44 |
--------------- (old) Feed HA/V |
bardiel Debian powa ! | Comme partout --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |