Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  mon Linux Mint 13 se fige tout le temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon Linux Mint 13 se fige tout le temps

n°1321880
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 15-10-2012 à 19:23:00  profilanswer
 

Hello à tous, toutes,  :hello:  
 
j'ai installé Linux Mint 13 sur un HTPC très récent et installé XBMC, jusque la, tout va bien.
au début j'avais 3 albums de musique max, mais depuis que j'ai mis tous mes albums (en FLAC)  au bout de quelques
minutes je dirais 15, 20 le PC se fige, en revanche j'ai toujours accès avec un autre PC via putty au shell
je peux lancer des commandes etc mais XBMC est figé.
 
je peux reproduire le soucis tout le temps, ce qui est étrange c'est que toujours avec XBMC je peux regarder 2h de film
sans aucun soucis.
 
Pour le coup je cherche à savoir où regarder coté des log (/var/log ?) et quel log serait utile pour débugger le truc
parce qu'un HTPC sur lequel je ne peux pas écouter de zik c'est pas marrant :D
 
vu que je suis connecté sur ce HTPC via putty sur un autre ordi je n'ai accès qu'aux ligne de commandes
 
Merci de votre aide


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 19:23:00  profilanswer
 

n°1322052
crypo
Posté le 16-10-2012 à 19:45:43  profilanswer
 

Salut,
Ca me semble bizarre ton install, le htpc est par définition relié à une TV? Pourquoi s'y connecter à partir d'un autre PC ?


Message édité par crypo le 16-10-2012 à 19:45:58
n°1322053
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 16-10-2012 à 19:57:01  profilanswer
 

Salut,
 
pour transférer des fichiers de mon autre PC, le HTPC lui fait sa vie tout seul et n'a pas besoin de l'autre PC hein.
 
disons quand ca fige je peux faire un reboot en SSH de l'autre PC sans me lever, c'est à peu près la seule utilité :D


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1322055
crypo
Posté le 16-10-2012 à 20:04:30  profilanswer
 

OK  :lol:  
Tu transfert des fichiers sur ton réseau local par SSH ? Je pige pas tout ...
Samba est assez sécurisé pour s'en passer en locale @ home .
 


Message édité par crypo le 16-10-2012 à 20:28:34
n°1322057
crypo
Posté le 16-10-2012 à 20:28:50  profilanswer
 

J'ai pigé en relisant ... Les freez sur mint, quel environnement ? Cinnamon j'ai lâché l'affaire et mint aussi...Bien qu'ils aient débuggé massivement, c'est toujours pas un modèle de stabilité.
Les freez sont provoqués en faisant rien de particulier ? Ou en scannant la bibliothèque de fichiers FLAC ?  
Perso j'ai testé pleins de lecteurs sur gnome3 qui plantent, au moment du scan des fichiers lossless (wave-pack, ape, flac), voir même freez le système .
Celui qui semble avoir le moins de mal est Gmusicbrowser d’après mon expérience, même amarock sous KDE me faisait bien braire

n°1322084
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 17-10-2012 à 10:08:37  profilanswer
 

salut,
 
ha c'est dommage ça .. mais après avoir fait plusieurs tests ca doit venir de XBMC et non de Linux, parce qu'avec XBMC en zik ca freeze au bout de 20mn tandis que je matte 2h de films sans soucis.
 
de plus avec d'autres lecteurs audio (Totem,VLC) je peux lire 2h de zik non stop également, pour le coup je vais aller voir du coté du forum XBMC, je préfère ça :)
 
merci pour tes remarques


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  mon Linux Mint 13 se fige tout le temps

 

Sujets relatifs
Linux sur une clé USB ARM Android : possible ?Problème d'un Linux dans un Linux dans une session RDP
Installer clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linuxCompte Linux pour acces FTP
Problème écran LVDS LinuxPasser de Windows a Linux (Vista 32bits)
Recherche soft Linux - Facturation/devis batimentLVM linux
[trouvé] comment formatter un disque de 3 TO sous linux ?linux mint sur eeepc
Plus de sujets relatifs à : mon Linux Mint 13 se fige tout le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR