Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème écran LVDS Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran LVDS Linux

n°1320165
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 15:48:40  answer
 

Bonjour,
 
Je tente de faire fonctionner une écran tactile 16:10 sous Linux. À date j'ai essayer Ubuntu et OpenSuse. Mon install actuel est opensuse. Ma résolution nécessaire est 1440 x 900 24bits. Sous windows ça fonctionne.
 
La carte mère est une mini-itx Quanmax KEEX 4030. L'écran est une ClearBond AU19E2WB01 V2.  
 
Avec une écran brancher à la prise DVI et/ou hdmi, j'ai une image sur le moniteur externe, mais pas sur l'écran brancher à l'interface LVDS sur la carte mère.
 
Du coup, je reboot. Bang, mon écran LVDS reviens. Je vois GRUB opensuse s'ouvrir sur l'écran tactille. Dès que je sélectionne l'os à booter, poof, elle devient noir et s'éteint.
 
À l'installation, c'est la même chose. Autant avec ubuntu que Suse. Dès que le kernel Linux se charge, l'écran devient noir.
 
J'ai l'impression que par defaut il lui faut une instruction supplémentaire pour lui permettre l'affichage sur le LVDS. Mais là s'arrête mes talents. Je sais qu'il me manque quelque chose de précis, mais j'ignore comment faire. j'ai chercher sur différent moteur de recherche et étant donnée mon matériel spécifique il est difficile d'orienté mes keywords.
 
L'ironie, c'est que le tactil fonctionne, je peux le piloter en regardant sur mon moniteur externe de test.
 
Si quelqu'un peut me guider, ce sera la joie !
 
 :wahoo:  
 
Merci !  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 15:48:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème écran LVDS Linux

 

Sujets relatifs
probleme de configuration squid3 et squidGuard sous debian squeezeProbleme ouverture machine virtuel virtualbox
Passer de Windows a Linux (Vista 32bits)Recherche soft Linux - Facturation/devis batiment
Debian... Problème root & réseau.LVM linux
Firefox/Gtk sous FreeBSD probleme de renduProblème de PROMPT_COMMAND
[trouvé] comment formatter un disque de 3 TO sous linux ?linux mint sur eeepc
Plus de sujets relatifs à : Problème écran LVDS Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR