Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème d'un Linux dans un Linux dans une session RDP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'un Linux dans un Linux dans une session RDP

n°1321614
houckaye
Wouff
Posté le 13-10-2012 à 15:37:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me décide à me remettre à l'étude de Linux (j'avais eu un petit cours il y a un certain temps)
 
Actuellement, je fais tourner un Ubuntu LST 12.04 sur un PC (E6300 + 8 gb Ram)
Dans cet Ubuntu, j'ai installé VirtualBox
Dans Virtual Box, j'ai installé une VM CentOS et une VM Debian (toutes les 2 en mode texte only).
 
Tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf que l'écran est petit --> difficile d'avoir les 3 environnements et l'affichage de mon cours en PDF.
 
J'ai donc installé XRDP sur Ubuntu pour pouvoir me connecter à partir de mon PC bi-écrans (Windows 7) à l'aide de MSTSC.
 
Pour qu'Ubuntu tourne sur MSTSC, j'ai du régler le problème de la 3D et le problème du clavier en anglais (http://c-nergy.be/blog/?p=2879).
 
A ce stade, tout à l'air de fonctionner.
 
Sauf que si je démarre les VM à partir de ma session dans MSTSC, celles-ci ont un clavier pseudo QWERTY et plus d'historique dispo sur les commandes.
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, s'il peut me dire comment stabiliser la chose et/ou les pistes que je dois vérifier.
 
Merci d'avance


Message édité par houckaye le 13-10-2012 à 22:14:01
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 15:37:02  profilanswer
 

n°1321642
houckaye
Wouff
Posté le 13-10-2012 à 21:47:09  profilanswer
 

Personne ?


Message édité par houckaye le 13-10-2012 à 21:57:15
n°1321643
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-10-2012 à 21:51:31  profilanswer
 

c'est surtout un peu tordu comme question :D
 
pouquoi tu n'installes pas directement virtualbox sur ton windows et utilise tes images depuis là ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1321645
houckaye
Wouff
Posté le 13-10-2012 à 22:02:40  profilanswer
 

Inception ? :o Non plus con
 
En fait, c'est tout simplement parce que le cours que j'avais suivi à l'époque avait cette configuration (Ubuntu en hôte et CentOS/Debian en VM).  
Le formateur voulait que tout sur le PC soit Linux (ce qui me parait une bonne chose pour le début) et les 3 OS interagissaient ensemble (Samba sur un, Postfix sur l'autre, apache sur l'un,...)
 
Pour une question de facilité, j'ai recréé le même environnement afin de retomber dans les mêmes cas de figure lors des exercices.
 
Je sais qu'il est plus important de comprendre ce que l'on fait que de retenir des 'formules magiques" toutes faites, mais je trouve que le fait de repartir de situations de l'époque facilitait les choses.
 
Mais bon, je ne m'attendais pas à être déjà arrêté par un problème de clavier :o ce qui signifie bien que des choses, peut-être fondamentales, me passent sous le nez :o :o


Message édité par houckaye le 13-10-2012 à 22:11:28
n°1321647
houckaye
Wouff
Posté le 13-10-2012 à 22:28:24  profilanswer
 

Pour le moment, je n'ai pas encore tout compris :sweat:, mais il semble que depuis des années il y a des problèmes de mapping de touche avec VirtualBox

n°1321657
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 14-10-2012 à 00:25:36  profilanswer
 

utilise putty sur ton windows pour te connecter a tes VM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème d'un Linux dans un Linux dans une session RDP

 

Sujets relatifs
Problème écran LVDS LinuxProbleme Linux
[Toutou Linux] probleme reseau non detecté apres install sur dur[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)
Partition commune windows - linux : Problème d'autorisationProbleme Grub apres installation 2eme linux
Probleme de dual boot windows 7 et linux[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid Argument
[Linux] Problème lecture de film dual screenProblème de débit avec MU premium sous Arch Linux...
Plus de sujets relatifs à : Problème d'un Linux dans un Linux dans une session RDP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR