Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linux

n°1321401
DJCarlos1
Posté le 10-10-2012 à 23:44:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un petit souci pour installer une clef usb wifi trendnet tew-649ub
sur un pc avec un ubuntu 12.04 lts -> normalement compatible ubuntu http://www.ldlc.com/comment/c4306/ [...] tew-649ub/
modele du pc Fujitsu Siemens AMILO M3438G -> http://www.extremepc.fr/amilo/index.php?id=carac
 
Alors ne me demandez pas :- ) pourquoi il y a un ubuntu car c'est pas moi qui l'ai installé, et c'est le pc d'une amie.
et pourquoi ils utilisent pas le wifi natif du pc...
 
Pour l'historique j'ai juste compris qu'il y avait eu un gros problème avec le pc, et je sais pas pourquoi après ils lui ont mis un ubuntu.
 
Pour revenir au sujet,
Les ports usb sont tous opérationnels (j'ai connecté clefs usb , souris usb) tous ok.
J'ai donc mis la clef dans l'un des ports usb
rien ne se passe.
 
Je connais rien en ubuntu, je m'y connais un peu en windows et je suis débrouillard j'ai trouvé des infos sur internet.
mais trop confus pour un débutant linux.
 
J'ai des drivers xp, win98, win 7 etc.
que dois je faire pour installer cette cléf.
 
même s'il faut taper des choses dans l'invite de commande.
mais merci de me préciser un peu, ou je dois cliquer et le nom des applications ou fenêtres,  
.
(j'avoue avoir cherché un gestionnaire des périphériques mais rien trouve.
 
merci beaucoup,  
entre temps je continue mes recherches au cas ou.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 23:44:27  profilanswer
 

n°1321404
DJCarlos1
Posté le 10-10-2012 à 23:59:22  profilanswer
 

Bon,  
update de la situation, j'ai quand même testé le wifi interne.. et évidemment ca a marché ..
 
bon si quelqu'un veux me répondre quand meme, je testerais.**je mourrais moins con en ubuntu
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linux

 

Sujets relatifs
Cryptage disque physique sur debian/ubuntuCompte Linux pour acces FTP
Carte Wifi introuvable sous GNOMEnote : changer de système ubuntu xubuntu lubuntu
Problème écran LVDS LinuxPasser de Windows a Linux (Vista 32bits)
Quel type de partition pour installer Ubuntu ?Recherche soft Linux - Facturation/devis batiment
LVM linux 
Plus de sujets relatifs à : Installer clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR