|
Auteur | Sujet : Quel est l'intérêt pour le particulier d'utiliser Linux ? |
---|
shynah | Reprise du message précédent :
Lorsque tu as un os qui peut tourner largement à moins d'un go .. Une simple netinstall de debian avec un serveur X ainsi qu'un gestionnaire de session et xfce4+goodies tu te retrouve avec un os très stable (ff depuis la sid pour être toujours à jour) très léger et surtout très fluide (de l'ordre de 160 mo au lancement et autour de 350 mo avec exail+pidgin+ff+tbird). Ainsi tu aura une liste de paquet relativement propre . Un simple apt-get update apt-get upgrade pour mettre à jour et rien de plus à faire sous un os microsoft je demande à voir un équivalant . On pourrait même allez plus loin avec Arch et Openbox pour allez sous les 100 mo je pense . Enfin en gros tout ça pour dire qu'avec Linux on a le choix de faire ce que l'on veut avec les possibilités qu'on nous donne . Sous microsoft on te VEND un os chère pour une possibilité amoindri avec beaucoup de taches en fond assez obscure (dans le sens où on est pas maître à 100 % de son os) . Message édité par shynah le 03-06-2011 à 14:20:49 |
![]() Publicité | Posté le 03-06-2011 à 14:05:31 ![]() ![]() |
Winpoks | Et ce ne sont pas forcément des distributions à prendre justement en exemple. Enfin, elles se veulent être une transition entre l'utilisation de Windows et Linux. |
thana54 made in concept |
L'intérêt pour moi: pas de prise de tête. Et quand il y en a, c'est bien moins chiant qu'un pc sous la fenêtre. Message édité par thana54 le 03-06-2011 à 15:14:40 |
fighting_falcon | C'est marrant de lire vos réactions ... A titre d'info, je suis utilisateur GNU/Linux depuis 2003, et je n'ai un Windows @ Home que pour les jeux ... Ceci étant dit ... Ensuite, bardiel, non mes systèmes ne sont pas lourds, je me protège c'est tout ... Mon parefeu est un Debian avec shorewall + tripwire + logcheck + fail2ban + détection de rootkit. Concernant la lourdeur des distribs, actuellement, shynah, je ne parle pas d'une distrib arrangée aux petits oignons pour qu'elle consomme le moins possible. Mais d'un truc installé out of the box ... et utilisable, j'entends par là avec toutes les applications nécessaires. Et Debian c'est très bien, mais pas pour un particulier qui veut découvrir Linux ou remplacer son Windows thana54 : je suis d'accord, de par son aspect open source et communautaire, il est bien plus facile de comprendre et résoudre un problème sous GNU/Linux que Windows Message cité 1 fois Message édité par fighting_falcon le 03-06-2011 à 14:58:26 --------------- [mon feed] |
T3K Berserk Overkill Certified |
Message édité par T3K le 04-06-2011 à 03:46:07 |
gug42 |
|
Alexux Version depoinzero. | Je ne comprend pas le raccourci Debian = compliqué/long à configurer.. On installe par le cd/dvd, un apt-get pour installer vite fait les softs dont on a besoin, et ça tourne non ? C'est quand même pas archlinux ou gentoo.. Vous êtes resté au Debian d'il y a 5/6 ans ? --------------- Je viens sûrement de dire une connerie et je m'en excuse. hébergez vos images ! - Un blog. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2011 à 13:08:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2011 à 13:08:53 |
morris aka the moose en décompensation maniaque | le principal intêret pour un particulier d'utiliser linux est que sa machine a 1 chance sur 2 de ne pas se réveiller de sa mise en veille ... --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Winpoks |
Je t'arrête de suite ! Archlinux est aussi simple que Débian ! Message cité 2 fois Message édité par Winpoks le 04-06-2011 à 16:05:07 |
![]() Publicité | Posté le 04-06-2011 à 16:03:44 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
deK watching for beerz on the wing |
Quand même pas : avec une Debian, tu prends le CD Netinstall et tu sélectionnes les groupes de paquets par défaut, tu obtiens une distro préconfigurée avec un DM, sans rien avoir à faire. Message cité 2 fois Message édité par deK le 04-06-2011 à 16:13:55 --------------- (old) Feed HA/V |
Winpoks |
|
deK watching for beerz on the wing | Oui voilà, Archlinux et Debian minimale c'est kif-kif pour arriver à un système desktop complet, mais Debian permet quand même de simplifier considérablement les choses à l'install --------------- (old) Feed HA/V |
Alexux Version depoinzero. |
--------------- Je viens sûrement de dire une connerie et je m'en excuse. hébergez vos images ! - Un blog. |
thana54 made in concept |
|
Winpoks | Sinon, quand t'as plus le cd de driver, tu peux les trouver sur le net ! |
Magicpanda Pushing the envelope | je pense que si les gens payaient les licences de leur soft windows au lieu de pirater ils passeraient au libre --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Terminatux Communiste |
|
Alexux Version depoinzero. |
--------------- Je viens sûrement de dire une connerie et je m'en excuse. hébergez vos images ! - Un blog. |
Winpoks |
|
fighting_falcon |
--------------- [mon feed] |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2011 à 13:52:32 ![]()
|
darski | Surtout qu'on oublie souvent le principe du controle de son pc .
|
agentsteel | Azazel, quelle est ton modèle de carte graphique?
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
AzazelDC | J'ai une MSI Cyclone NVIDIA GTX 460, très bonne carte 3d que j'ai chopé pou 90 euros en promo sur cdiscount il y a quelque temps |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
darski |
|
j_c_p Linux user |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
bardiel Debian powa ! |
darski | Hadopi c'est du flanc comme principe rajouter un logiciel (qui serait open source assez drôle pour le coup) de ce type n'est pas concevable techniquement parlant ayant la flemme de t'expliquer pourquoi je te donne cette adresse : http://blog.rom1v.com/2010/08/le-l [...] mpossible/ .
|
bardiel Debian powa ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |