|
Auteur | Sujet : Quel est l'intérêt pour le particulier d'utiliser Linux ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 27-05-2011 à 13:34:19 ![]() ![]() |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Message édité par O'Gure le 27-05-2011 à 13:41:59 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Alexux Version depoinzero. |
--------------- Je viens sûrement de dire une connerie et je m'en excuse. hébergez vos images ! - Un blog. |
Sagittarius |
|
Sagittarius |
Message édité par Sagittarius le 30-05-2011 à 11:46:36 |
Winpoks |
|
bardiel Debian powa ! |
T3K Berserk Overkill Certified | C'est pas tellement le fait de sortir les softs de gestion sous windows le pb, le vrai fond pb c'est qu'ils ne proposent presque jamais d'alternatives Message cité 1 fois Message édité par T3K le 31-05-2011 à 18:41:33 |
![]() Publicité | Posté le 31-05-2011 à 18:34:32 ![]() ![]() |
|
T3K Berserk Overkill Certified | "Ils" : les éditeurs qui pondent les progiciels (c'est des marchés de niches dans certains cas) utilisés dans le monde pro, pour les PME il ne faut pas rêver, c'est du full windows, mais je visais plus les gros groupes.
Message cité 2 fois Message édité par T3K le 31-05-2011 à 19:01:16 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par O'Gure le 31-05-2011 à 19:19:54 |
bardiel Debian powa ! |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
weed |
|
Sagittarius |
Message cité 1 fois Message édité par Sagittarius le 01-06-2011 à 11:42:28 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Quel est l'intérêt pour le professionnel d'utiliser un OSA? Message édité par O'Gure le 01-06-2011 à 11:30:00 |
Winpoks |
|
bardiel Debian powa ! |
Message édité par bardiel le 01-06-2011 à 16:56:33 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
gug42 | @home : j'utilise les softs répondant au mieux à mes besoins => Windows (Navigateur Web, messagerie basique, jeux videos). Concernant le @home, Linux est viable pour bon nombres d'utilisateurs : tous ceux ne jouant pas ! Par contre ca traine sa réputation ... Perso j'apprécie d'installer en 30minutes un système disposant de toutes les applications et drivers nécessaires à une utilisation internet + bureautique légère. Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 01-06-2011 à 17:22:14 |
Winpoks |
C'est sur qu'au niveau photoshop/gimp pour voir une différence dans une utilisation basique il faut le vouloir (je ne me sers de the gimp que pour les captures d'écran, scanner et redmensionné aussi Niveau simplicité c'est clair qu'on ne fait pas mieux. Rien que pour l'installation d'une imprimante/scanner (pilote/logiciel) qui se fait en deux lignes et 3minutes sous Linux et 50clics et 20minutes sous Windows. Message édité par Winpoks le 01-06-2011 à 17:58:04 |
j_c_p Linux user |
|
shynah |
Si tu me trouve une seule machine équivalente à une autre moins chère avec un os (Windows pour le coup) inclue j'aimerais un link s'il te plait En général lorsque la machine est déjà monté c'est presque toujours (j'ai jamais vu de cas où ce n'était pas vrai) possible de remonter la tour avec de meilleur composant et ainsi par la suite choisir son os . Après si tu achètes une configuration sans même t’intéresser à ce qu'il y a dans celle-ci du genre une alim noname qui va faire cramer ta tour 6 mois plus tard c'est ton problème mais évite de dire des choses comme tes deux dernières phrases . On paie toujours Windows si celui-ci est avec la machine et devoir payer 150 euros pour pouvoir utiliser sa tour c'est pas franchement donné ! Sinon pour l'histoire je trouve que lorsque l'on veut pas jouer sur un ordinateur on a toujours un intérêt à passer sous Linux (après il y a des cas bien précis où ce ne sera pas vrai par rapport à des logiciels qui n'ont pas été porté sous Linux) . Mais hors ces cas bien précis quand on voit Ubuntu ou Fedora en version stable c'est très facile de faire ce que l'ont fait sous Windows sans pour autant payer une licence très chère . De plus la possibilité de choisir sa distribution en fonction des besoins est totalement à l'avantage de l'utilisateur lorsque l'on voit l'adaptation de certaine distribution et la possibilité de pouvoir faire ce que l'on souhaite à 100 % . Il suffit de voir une Arch lorsque celle-ci est configuré c'est pour tenir très longtemps sans aucun problème (si on fait attention à ce qu'on fait un minimum au niveau des mises à jour) . Lorsque l'on utilise Windows on a des contraintes en permanence du genre à base d'anti-virus . Devoir défragmenté son pc tout les mois avec un autre logiciel pour nettoyer la base de registre ainsi que ... Au final on se retrouve à utiliser énormément de logiciel à coté de Windows (en général payant) pour simplement pouvoir faire des trucs très basique . Sous Windows le fait de simplement surfer sur le net ainsi que de visualiser ses emails peut poser des problèmes si on est pas un minimum vigilent sur les liens que l'on clique etc .. Et lorsque cet utilisateur va va avoir un problème sur son pc il va en général chercher à formater sa machine sans même chercher à comprendre (et c'est compréhensible lorsque l'on voit qu'il faut souvent utiliser des logiciels à la HijackThis pour pouvoir savoir d'où vient le problème) ou l'envoyer betement au SAV et payer pour une erreur qui aurait pu être très banale . Pour moi le gros problème sur l'intégration de Linux en général c'est uniquement basée sur le fait que lorsque l'on veut acheter un pc ou même en général lorsque l'on parle d'informatique tout se tourne (à un niveau non pro) autour de Windows et Microsoft . Il y a un gros avantage au niveau des Eeepc qui ont besoins d'un os en général léger et lorsque je vois ceux-ci avec Windows xp/7 intégré de base ça me fait peur . Il suffit de voir des distributions optimisé en OpenBox qui feront la même chose que Windows en étant gratuit et en utilisant moins de ressource surtout . C'est le même cas pour les portables en général utiliser un portable sans Linux je trouve ça limite ridicule lorsque l'on voit la différence au niveau autonomie en général pour une utilisation 'standard' . Il y a tellement de chose à dire à ce sujet mais je trouve que le majeur problème à tout ça est surtout le fait que la plupart des gens qui ne connaissent pas du tout les autres os en général puissent se dire c'est compliqué/geek ou autre sans même tenter l’expérience . Message cité 1 fois Message édité par shynah le 02-06-2011 à 12:38:32 |
bardiel Debian powa ! |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 13:57:27 ![]()
|
BMenez |
|
fighting_falcon | Est-ce qu'un jour on va finir par ARRETER de dire que GNU/Linux est totalement immunisé contre les virus --------------- [mon feed] |
bardiel Debian powa ! | Euh, ton argumentation ne tient pas la route 2 minutes... tu as pensé aux Mac ?
fighting_falcon |
--------------- [mon feed] |
bardiel Debian powa ! |
Winpoks |
|
shynah |
Lorsque tu as un os qui peut tourner largement à moins d'un go .. Une simple netinstall de debian avec un serveur X ainsi qu'un gestionnaire de session et xfce4+goodies tu te retrouve avec un os très stable (ff depuis la sid pour être toujours à jour) très léger et surtout très fluide (de l'ordre de 160 mo au lancement et autour de 350 mo avec exail+pidgin+ff+tbird). Ainsi tu aura une liste de paquet relativement propre . Un simple apt-get update apt-get upgrade pour mettre à jour et rien de plus à faire sous un os microsoft je demande à voir un équivalant . On pourrait même allez plus loin avec Arch et Openbox pour allez sous les 100 mo je pense . Enfin en gros tout ça pour dire qu'avec Linux on a le choix de faire ce que l'on veut avec les possibilités qu'on nous donne . Sous microsoft on te VEND un os chère pour une possibilité amoindri avec beaucoup de taches en fond assez obscure (dans le sens où on est pas maître à 100 % de son os) . Message édité par shynah le 03-06-2011 à 14:20:49 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |