|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle distro Linux pour usage restreint? |
potemkin Optimisateur relativiste. | Bonjour, Voilà le topo pour que vous puissiez me conseiller, venant du monde windows je me perdrais trop rapidement. J'équipe une chambre vierge de tout prise tv/réseau d'un couple eeebox/lcd. Mon budget serré me porte vers une Eeebox B202. Le rôle de ce nettop, connecté au web par wifi, sera simple: Lancer un soft pour regarder mon bouquet de chaînes Freebox (V6).
Pour cela, je recupère un vieux SSD 32Go qui accueillera l'OS (en remplacement du 160go integré à l'Eeebox qui se montrera moins véloce). et surtout, je cherche à y installer l'OS qui soit le plus léger possible, permettant de lancer simplement et rapidement MyFreeTV (ou Adsl TV).
Message édité par potemkin le 06-05-2011 à 13:37:00 |
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 13:32:42 |
Kytrix | Pour ce qui est du boot:
--------------- HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
bardiel Debian powa ! | Dans ce cas retiens juste : il faut juste que ta distrib dispose à l'installation d'un noyau Linux supérieur au 2.6.33
Au pire tu t'installes une Debian avec un environnement XFCE ou une Xubuntu (10.04.2 LTS ou 11.04), ou encore une ArchLinux. Message cité 2 fois Message édité par bardiel le 07-05-2011 à 08:27:01 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
bardiel Debian powa ! | J'avais justement testé un B202 comme lecteur vidéo + réception TV par une clé USB TNT, c'était franchement pourri en perf (rapidement revendu d'ailleurs)
blazkowicz | je veux bien te croire, je dirais même que tu as eu du mérite (paix à son âme, amen)
|
bardiel Debian powa ! | C'est ce que je suppose aussi pour la gestion de l'USB.
Publicité | Posté le 07-05-2011 à 23:51:21 |