Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Réseau indisponible quand je reviens sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau indisponible quand je reviens sous Linux

n°1278856
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 21-05-2011 à 16:05:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème : je passe la plupart de mon temps sous Linux (Ubuntu 10.04), mais je retourne régulièrement sous Windows (Se7en Pro) pour jouer.
Quand je passe de Linux à Windows, aucun soucis, tout va bien. Quand je passe de Windows à Linux, je me retrouve sans réseau. La carte est bien vue par le système, c'est comme s'il n'y avait pas de câble branché. La seule parade que j'ai trouvé, c'est de mettre la tour hors tension, et d'appuyer quelques fois sur le bouton de mise en marche pour que la LED du réseau finisse par s'éteindre. Je peux ensuite remettre la tour en tension, Linux boote normalement et le réseau fonctionne parfaitement (sans avoir touché au câble) ... jusqu'à ce que je retourne sous Windows, et que je revienne.
 
Ma carte réseau est intégrée à la carte mère : ASUS M4A79XTD EVO (dernière version de BIOS disponible).
 
Par où commencer pour attaquer le problème ? (en le décrivant comme ça, je n'arrive même pas à savoir si je dois chercher côté système ou côté matériel)
 
 
Damien

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 16:05:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Réseau indisponible quand je reviens sous Linux

 

Sujets relatifs
Ecriture de driver pour linux, discussion kernel->userlandProblème de réseau intermittent
formation LinuxQuelle distro Linux pour usage restreint?
[Linux/Debian] Prise en main à distance et récuperation de session[CHOIX OS] BSD ou Linux
Linux sur netbook ARM (Smartbook)Kernel Linux 2.6.18 ou 2.6.32 : nombre max de vlan
Install Party à Linux Nantes le 14 mai[cherche] os linux minimaliste pour lire les divx
Plus de sujets relatifs à : Réseau indisponible quand je reviens sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR