Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  formation Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formation Linux

n°1277984
shadowform
Cry more noob
Posté le 12-05-2011 à 14:41:59  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Je viens vers vous pour savoir si vous connaissiez des formations courtes financées par le pole-emploi pour debuter Linux.
Idealement des formation reconnu par le monde du travail.
 
Merci de vos réponses


---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 14:41:59  profilanswer
 

n°1278003
esox_ch
Posté le 12-05-2011 à 17:11:49  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu veux mon avis, tu as meilleurs temps de te mettre à Linux par toi même (prendre un CD d'Ubuntu par exemple), le configurer, essayer de te débrouiller un peu avec & co plutôt que de prendre une formation Linux "pour débutant".
Une fois que tu seras à l'aise avec l'environnement, commence à faire quelques opérations simples en console (genre tu crées des dossiers/fichiers, tu lances tes programmes,...) pour te familiariser aussi avec ça.
 
Une fois que tout ça sera au point, tu seras déjà bien avancé et tu auras aussi une idée plus claire par rapport à ce que tu veux apprendre exactement sous Linux. À ce moment là tu trouveras des formations plus intéressantes pour toi et pour ton futur employeur.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1278089
shadowform
Cry more noob
Posté le 13-05-2011 à 08:13:15  profilanswer
 

hello,
 
thx pour la reponse :)
En meme temps je sais deja faire tout ca, j'ai un portable sous linux et une BT sur cle USB :)
en fait les trucs de "debutants" j'ai de bons restes de ma formation.
 
Mais ca reste des "notions" que j'aimerais approfondir.


---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°1278102
boobaka
Posté le 13-05-2011 à 10:09:49  profilanswer
 

Salut,
il y a peu de formation reconnu dans le monde du travail et, amha, peu de formation proposé directement par le pôle emploi dans ce domaine.
Par contre , tu pourrais éventuellement financer via DIF, CIF ou autre une eventuelle formation certifiante LPI ou RedHat.
Si tu as le choix oriente toi davantage vers la certif' Red Hat ( RHCT ou RHCE), ce n'est pas un critère de sélection pour le recruteurs mais ça peut être un plus..


Message édité par boobaka le 13-05-2011 à 10:12:00

---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  formation Linux

 

Sujets relatifs
Install Party à Linux Nantes le 14 mai[cherche] os linux minimaliste pour lire les divx
Economie/extinction d'écran à la page de connexion sous Linuxlinux sur netbook libretto w100 [current]
Cherche distribution linux pour faire un répéteur wifi[Linux] Formation pour l'installation et l'utilisation en Haute-Saône
cherche formation linuxQue pensez-vous de la formation Linux du Greta ?
Y a t-il un diplome ou une formation pour Linux??formation linux
Plus de sujets relatifs à : formation Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR