Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[votre avis] les grandes "problématiques" du monde des OS libres

n°630049
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 02-02-2005 à 01:40:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Tu t'es endormis sur ton clavier où c'est le vrai nom [:wam]
 
 
- Je tourne sous MacOS X, et toi ?
- GNU Hurd over L4Ka:: Pistachio :sol:


C'est le vrai nom :D (sauf qu'il n'y a pas d'espace, mais un " :P " au milieu d'un nom propre ça fait moche [:petrus75] )
 
L4 est le nom d'une famille de microkernels de seconde génération. L4Ka est le nom du projet qui maintient L4. Pistachio est une implémentation de l'API L4.
 
En pratique, RMS dira qu'on utilise GNU/Hurd et les non-membres de la FSF diront qu'ils utilisent le Hurd.
 
(c'est un peu comme pour mac os x d'ailleurs, dans ton exemple tu n'as pas dis "Je tourne sous GNU Mach + IOKit + BSD + Quartz + Cocoa" ou même "Je tourne sous Darwin + Quartz + Cocoa" mais bien "Je tourne sous MacOs X" ;) )


Message édité par Pillow le 02-02-2005 à 01:41:40
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 01:40:32  profilanswer
 

n°630050
printf
Baston !
Posté le 02-02-2005 à 01:48:54  profilanswer
 

pillow a écrit :

C'est le vrai nom :D (sauf qu'il n'y a pas d'espace, mais un " :P " au milieu d'un nom propre ça fait moche [:petrus75] )
 
L4 est le nom d'une famille de microkernels de seconde génération. L4Ka est le nom du projet qui maintient L4. Pistachio est une implémentation de l'API L4.
 
En pratique, RMS dira qu'on utilise GNU/Hurd et les non-membres de la FSF diront qu'ils utilisent le Hurd.
 
(c'est un peu comme pour mac os x d'ailleurs, dans ton exemple tu n'as pas dis "Je tourne sous GNU Mach + IOKit + BSD + Quartz + Cocoa" ou même "Je tourne sous Darwin + Quartz + Cocoa" mais bien "Je tourne sous MacOs X" ;) )


 
Les non-membres de la FSF n'utilisent pas le Hurd (et accessoirement, ils se rasent et se lavent [:petrus75]).
 
Dans le genre "qui déchire sa race" mais qui a le mérite de fonctionner maintenant et vraiment, je préfère des trucs comme DragonFlyBSD. Un développeur à temps plein aidé de quelques développeurs actifs et ils sont bien plus efficaces que ne le seront jamais tous les doux rêveurs qui travaillent sur le Hurd.
 
Et en plus c'est sous BSD alors que demande le peuple...

n°630053
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 02-02-2005 à 02:43:28  profilanswer
 

printf a écrit :

Les non-membres de la FSF n'utilisent pas le Hurd (et accessoirement, ils se rasent et se lavent [:petrus75]).

Ça pourrait changer d'ici, disons, 10 ans [:petrus75]  
 

Citation :

Dans le genre "qui déchire sa race" mais qui a le mérite de fonctionner maintenant et vraiment, je préfère des trucs comme DragonFlyBSD.

Ça n'a pas grand chose à voir en terme de fonctionnalités aussi [:spamafote]  
 

Citation :

Un développeur à temps plein aidé de quelques développeurs actifs

AFAIK, il y a au moins deux développeurs très actifs sur le Hurd, aidés de quelques développeurs actifs...  
 

Citation :

et ils sont bien plus efficaces que ne le seront jamais tous les doux rêveurs qui travaillent sur le Hurd.

Oui, bon, je suppose que tu suis le Hurd de très près pour pouvoir dire ça? [:petrus75]  
Aussi, le travail à faire pour DragonFlyBSD et le travail à faire pour Hurd on L4 n'ont pas grand chose en commun.
 

Citation :

Et en plus c'est sous BSD alors que demande le peuple...

Que ce soit sous GPL? [:petrus75]
Plus sérieusement, en terme de performances les *BSD sont en moyenne moins bons que linux, et en terme de fonctionnalités ils sont loin du potentiel d'un Hurd [:spamafote]. Il n'y a pas de raison valable pour arrêter le développement du Hurd à cause de linux ou des *BSD.
 

n°630164
omega2
Posté le 02-02-2005 à 11:43:59  profilanswer
 

pillow a écrit :

Plus sérieusement, en terme de performances les *BSD sont en moyenne moins bons que linux, et en terme de fonctionnalités ils sont loin du potentiel d'un Hurd [:spamafote]. Il n'y a pas de raison valable pour arrêter le développement du Hurd à cause de linux ou des *BSD.

En moyenne donc certains bsd sont meilleurs. ;)
Par contre un truc est sur : les bsd sont beaucoup moins bordélique que linux ce qui est normal vu que pour un bsd donné, un fichier de config donné sera toujours à la même place de même qu'un programme donné sauf choix de l'administrateur du serveur. Je sais bien que ca s'améliore pour linux depuis quelques années mais c'est pas encore parfait sur ce point là.


Message édité par omega2 le 02-02-2005 à 11:44:32
n°630220
damienem
Posté le 02-02-2005 à 13:23:10  profilanswer
 

je suis d'accor c le bordel dans linux ya des réper toires dans tous les sens et rien de vraiment standard d'un prog à l'autre niveau organisation

n°630237
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 02-02-2005 à 13:54:19  profilanswer
 

Ha quand les reflexions du style windobe c est mal et linux c est mieux ?  
 
Windobe ca fait vivre du monde enormement, linux ne peux pas se vanter de la meme chose, windobe c est cher, linux l es moins, mais au resultat, l utilisateur se sent mieux sous windobe car il peux partager ses jeux, ses fichiers, ses sauvegardes de jeux, sous linux c est la misere, le moindre plantage ( quand cela survient ) l utilisateur lambda ne trouvera pas de solution et meme si il pose la question "comment je fais" y auras toujours un gland d ellitiste qui viendra lui dire www.google.fr ou alors ba lit le man, c est sur le man en console c est la fete.
 
Bref les deux systeme ont des avantages et des inconveniant mais si les trouducul de linux continu de se comporter comme des trouducul linux ne gagnera jamais cette guerre difficile.
 
 
Mon avis personnel linux j adore mais non pas grace a la communaute ( exepter celle de gentoo qui est la communaute la plus agreable et surtout la plus solidaire a mon gout )
J aime linux car ca m offre beaucoup de flexibilite chose impossible sous windobe mais neanmoins windobe me fait vivre.


Message édité par MemphisRaines187 le 02-02-2005 à 13:55:32

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°630239
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-02-2005 à 13:55:22  profilanswer
 

Ca devient collector.

n°630241
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 02-02-2005 à 13:56:22  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Ca devient collector.


 
 
J espere que mon post fait parti du collector :)


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°630244
printf
Baston !
Posté le 02-02-2005 à 14:01:26  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


Mon avis personnel linux j adore mais non pas grace a la communaute ( exepter celle de gentoo qui est la communaute la plus agreable et surtout la plus solidaire a mon gout )


 
http://funroll-loops.org/ [:al zheimer]

n°630251
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 02-02-2005 à 14:12:09  profilanswer
 


 
:p


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 14:12:09  profilanswer
 

n°630478
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 02-02-2005 à 17:09:55  profilanswer
 

omega2 a écrit :

En moyenne donc certains bsd sont meilleurs. ;)
Par contre un truc est sur : les bsd sont beaucoup moins bordélique que linux ce qui est normal vu que pour un bsd donné, un fichier de config donné sera toujours à la même place de même qu'un programme donné


Ce n'est pas seulement les fichiers de config, le design du kernel est beaucoup plus propre. Linux à toujours été fait par des hackers.
 

MemphisRaines187 a écrit :

Ha quand les reflexions du style windobe c est mal et linux c est mieux ?

.
(d'ailleurs c'est drôle que ce soit souvent des gens qui utilisent windows qui semblent les plus promptes a user du ô combien beauf "windobe" pour désigner leur o/s préféré [:petrus75])
 

Citation :

Windobe ca fait vivre du monde enormement, linux ne peux pas se vanter de la meme chose

Linux fait vivre du mond enormement, si si, c'est vrai, il peut donc s'en "vanter" (?). Probablement moins que windows, oui. Mais qu'est ce que ça vient faire ici? Si linux avait plus de 90% de parts du marché du desktop il ferait vivre plus de monde que windows, et après?
Linux n'a jamais prétendu faire vivre des gens; son objectif principal est et a toujours été d'être libre.
 

Citation :

windobe c est cher, linux l es moins

Parfois vrai pour un particulier, souvent faux pour une entreprise.

Citation :

mais au resultat, l utilisateur se sent mieux sous windobe car il peux partager ses jeux, ses fichiers, ses sauvegardes de jeux

Mais [:rofl]. Tu est en train de dire qu'il est plus aisé de partager des fichiers dans un format propriétaire "protégé" (de quoi?) par des drm que des fichiers dans un format libre?  
Quand au partage de jeux, tu ne peux même pas partager un programme propriétaire, et encore moins une amélioration d'un programme propriétaire. Tu n'as même pas le droit d'aider ton voisin avec un logiciel propriétaire, alors :lol:  
 

Citation :

sous linux c est la misere, le moindre plantage ( quand cela survient ) l utilisateur lambda ne trouvera pas de solution

Il ne la trouverait pas sous windows non plus.
 

Citation :

et meme si il pose la question "comment je fais" y auras toujours un gland d ellitiste qui viendra lui dire www.google.fr ou alors ba lit le man, c est sur le man en console c est la fete.
 
Bref les deux systeme ont des avantages et des inconveniant mais si les trouducul de linux continu de se comporter comme des trouducul

En partie d'accord. Mais quelque part il faudrait aussi que les "utilisateurs lambda" comprennent qu'un  système informatique est certes plus puissant, mais aussi plus compliqué que leur micro-onde, et qu'un minimum d'effort d'apprentissage est nécessaire.
 

Citation :

linux ne gagnera jamais cette guerre difficile.

Il n'y a pas de guerre (à part pour microsoft peut être), et de toute façon elle ne serait pas difficile [:petrus75]  
 

Citation :

Mon avis personnel linux j adore mais non pas grace a la communaute ( exepter celle de gentoo qui est la communaute la plus agreable et surtout la plus solidaire a mon gout )

Beaucoup trop gros.

n°630599
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 02-02-2005 à 18:52:00  profilanswer
 

Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
 sous linux c est la misere, le moindre plantage ( quand cela survient ) l utilisateur lambda ne trouvera pas de solution
--------------------------------------------------------------------------------
 
Il ne la trouverait pas sous windows non plus.  
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
et meme si il pose la question "comment je fais" y auras toujours un gland d ellitiste qui viendra lui dire www.google.fr ou alors ba lit le man, c est sur le man en console c est la fete.  
 
Bref les deux systeme ont des avantages et des inconveniant mais si les trouducul de linux continu de se comporter comme des trouducul
--------------------------------------------------------------------------------
 
En partie d'accord. Mais quelque part il faudrait aussi que les "utilisateurs lambda" comprennent qu'un  système informatique est certes plus puissant, mais aussi plus compliqué que leur micro-onde, et qu'un minimum d'effort d'apprentissage est nécessaire.  
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
linux ne gagnera jamais cette guerre difficile.
--------------------------------------------------------------------------------
 
Il n'y a pas de guerre (à part pour microsoft peut être), et de toute façon elle ne serait pas difficile [:petrus75]  
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Mon avis personnel linux j adore mais non pas grace a la communaute ( exepter celle de gentoo qui est la communaute la plus agreable et surtout la plus solidaire a mon gout )
--------------------------------------------------------------------------------
 
Beaucoup trop gros.


 
PK trop gros ? C est la realite va faire un tour sur la section francaise du forum tu verras que tres peu de question n aboutisse pas
Parcours celui de HFR tu verras.
Et perso si j utilise du linux c est pas pour faire beau c est que cela m apporte plus d amusement que Windobe ( personnalisation de tt mon system, sauf le kernel me suis casser les dents trop de fois )
 
 
Et pour la replique de google c est une des choses les plus absurde de cette pretendu communaute qui n est qu elitiste !!!  
 
Sur ceux je ne reviendrai pas sur se topic dialogue de sourd !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°630602
0liv
Posté le 02-02-2005 à 18:55:58  profilanswer
 

Citation :


mais au resultat, l utilisateur se sent mieux sous windobe car il peux partager ses jeux,


ça sent le piratage et le non respect de license tout ça...
 

Citation :

et meme si il pose la question "comment je fais" y auras toujours un gland d ellitiste qui viendra lui dire www.google.fr ou alors ba lit le man, c est sur le man en console c est la fete.


oui mais faut aussi que le gland d'élitiste a répondu 10 fois à la même question sur le forum sans broncher... et quand il voit que cette question revient, il se dit clairement que l'utilisateur n'a même pas cherché alors qu'il aurait fait 2secondes de google ou une recherche sur le forum... il aurait eu sa réponse avant d'avoir fini de taper son message...

n°630625
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 02-02-2005 à 19:32:41  profilanswer
 


 [:rofl]  
(et je suis sous gentoo depuis pas mal de temps hein [:petrus75] )
 

Citation :


Et pour la replique de google c est une des choses les plus absurde de cette pretendu communaute qui n est qu elitiste !!!

Prétendue, élitiste? C'est sympa pour la communauté (tu sais, celle qui développe généreusement les logiciels que tu utilises). Ce genre de commentaires me donnent très envie d'aider des gens (ici ou sur les forums gentoo d'ailleurs)...
 
Après, oui il y a des glands qui abusent du rtfm, c'est indéniable, mais qu'est ce que le reste de la communauté peut bien y faire? Est ce qu'on devrait réagir sur le mode "MAIS FERME TA GUEULE GROS C** AVEC TES RTFM DE MERDE /FOU/ FOU/"?
Et en quoi ça invalide les cas où le rtfm est justifié? Tu voudrais qu'on réécrive la doc à chaque fois qu'un débutant pose une question?  
J'aimerais bien qu'on arrête de considérer la communauté comme un service après vente.

n°630646
omega2
Posté le 02-02-2005 à 20:03:24  profilanswer
 

pillow a écrit :

J'aimerais bien qu'on arrête de considérer la communauté comme un service après vente.

Le probléme, c'est de trouver le bon forum pour pouvoir poser des questions.
Il y a quelques années, j'étais trés linux, mais je n'avais pas trouvé de bon forum et j'ai été dégouté de linux à cause de la communauté des forums où je suis passé et des nombreuses guéguerres de l'époque. C'était simple quand je posais une questions, ca partait toujours en troll par ce que j'avais pas la bonne distrib ou la bonne interface graphique ou pas le bon logiciel ... quand c'était pas des renvoies en touche pour RTFM/"man". Ben oui, les "man", c'est utile mais ca résout pas tout malgrés les dire de certains.
 
C'est vrai la comunauté linux n'est pas une boite de SAV mais sur certains sites, la comunauté présente à oublié le mot entraide et c'est bien domage.
 
Maintenant, je suis passé à Freebsd et j'ai eu la chance de trouver un bon forum de discution sur freebsd ou on est renvoyé en touche à coup de "RTFM" ou "man" que quand le manque de recherche est manifeste.
 
 
Le probléme de linux, c'est qu'il y a eu longtemps trop d'endroit dominé par l'esprit troll et c'est malheuresement encore le cas par endroit. Ca n'en enléve rien aux qualité de linux, mais ca a surement fait fuir beaucoup de monde au fil des ans et ca aide pas vraiment à donner une bonne image de la comunauté.

n°630674
damienem
Posté le 02-02-2005 à 20:55:15  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
 sous linux c est la misere, le moindre plantage ( quand cela survient ) l utilisateur lambda ne trouvera pas de solution
--------------------------------------------------------------------------------
 
Il ne la trouverait pas sous windows non plus.  
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
et meme si il pose la question "comment je fais" y auras toujours un gland d ellitiste qui viendra lui dire www.google.fr ou alors ba lit le man, c est sur le man en console c est la fete.  
 
Bref les deux systeme ont des avantages et des inconveniant mais si les trouducul de linux continu de se comporter comme des trouducul
--------------------------------------------------------------------------------
 
En partie d'accord. Mais quelque part il faudrait aussi que les "utilisateurs lambda" comprennent qu'un  système informatique est certes plus puissant, mais aussi plus compliqué que leur micro-onde, et qu'un minimum d'effort d'apprentissage est nécessaire.  
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
linux ne gagnera jamais cette guerre difficile.
--------------------------------------------------------------------------------
 
Il n'y a pas de guerre (à part pour microsoft peut être), et de toute façon elle ne serait pas difficile [:petrus75]  
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Mon avis personnel linux j adore mais non pas grace a la communaute ( exepter celle de gentoo qui est la communaute la plus agreable et surtout la plus solidaire a mon gout )
--------------------------------------------------------------------------------
 
Beaucoup trop gros.


 
PK trop gros ? C est la realite va faire un tour sur la section francaise du forum tu verras que tres peu de question n aboutisse pas
Parcours celui de HFR tu verras.
Et perso si j utilise du linux c est pas pour faire beau c est que cela m apporte plus d amusement que Windobe ( personnalisation de tt mon system, sauf le kernel me suis casser les dents trop de fois )
 
 
Et pour la replique de google c est une des choses les plus absurde de cette pretendu communaute qui n est qu elitiste !!!  
 
Sur ceux je ne reviendrai pas sur se topic dialogue de sourd !!


 
 
Tout ça juste paske javait envie de dire que les reines s'effacent devant le roi  :whistle:

n°630692
damienem
Posté le 02-02-2005 à 21:09:09  profilanswer
 

les Raines ... quelqu'un a-t-il compris ??

n°630847
multani
Dépressionnisé
Posté le 03-02-2005 à 10:47:04  profilanswer
 

Non :|

n°630895
damienem
Posté le 03-02-2005 à 13:23:25  profilanswer
 

Rahlala personne ne retient les répilques dans les films :(

n°630907
omega2
Posté le 03-02-2005 à 13:50:59  profilanswer
 

damienem a écrit :

Rahlala personne ne retient les répilques dans les films :(

Si on doit retenir toutes les répliques de tous les films (qu'on a pas forcément vu), on a pas finis. ;)

n°631054
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 03-02-2005 à 18:25:55  profilanswer
 

damienem a écrit :

Tout ça juste paske javait envie de dire que les reines s'effacent devant le roi  :whistle:


 
Oui et moi je te repond le silence a un art qui est indeniablement efficase et desfois mieux vaut se taire que de  louvrir et apprendre quelque chose a un ane :p
 
 
Et moi j avais compris :p
 


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°631055
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 03-02-2005 à 18:29:02  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Le probléme, c'est de trouver le bon forum pour pouvoir poser des questions.
Il y a quelques années, j'étais trés linux, mais je n'avais pas trouvé de bon forum et j'ai été dégouté de linux à cause de la communauté des forums où je suis passé et des nombreuses guéguerres de l'époque. C'était simple quand je posais une questions, ca partait toujours en troll par ce que j'avais pas la bonne distrib ou la bonne interface graphique ou pas le bon logiciel ... quand c'était pas des renvoies en touche pour RTFM/"man". Ben oui, les "man", c'est utile mais ca résout pas tout malgrés les dire de certains.
 
C'est vrai la comunauté linux n'est pas une boite de SAV mais sur certains sites, la comunauté présente à oublié le mot entraide et c'est bien domage.
 
Maintenant, je suis passé à Freebsd et j'ai eu la chance de trouver un bon forum de discution sur freebsd ou on est renvoyé en touche à coup de "RTFM" ou "man" que quand le manque de recherche est manifeste.
 
 
Le probléme de linux, c'est qu'il y a eu longtemps trop d'endroit dominé par l'esprit troll et c'est malheuresement encore le cas par endroit. Ca n'en enléve rien aux qualité de linux, mais ca a surement fait fuir beaucoup de monde au fil des ans et ca aide pas vraiment à donner une bonne image de la comunauté.


 
 
Voila une parole dans le sens que je l entendais .
 
Je ne pense pas etre le seul a avoir resenti se mepris des barbus.
Si aujourd hui je suis sous linux c est avant tout parceque je me suis demerder, certaines choses sont encore pour moi une difficulte ( genre le compil kernel ) car personne na voullu prendre le temps et c est pas le manque de contact sous jabber ou msn icq ect ... mais tout le monde dit c est en pratiquant qu on devient bon et en fesant des erreurs qu on avance dans la vie, moi je dis un peu d entraide ca permet de faire plaisir meme si la personne a pas forcement chercher correctement.


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°631056
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 03-02-2005 à 18:30:29  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Oui et moi je te repond le silence a un art qui est indeniablement efficase et desfois mieux vaut se taire que de  louvrir et apprendre quelque chose a un ane :p
 
 
Et moi j avais compris :p


 
 
Oublier de preciser 60 secondes chrono la replique si je ne me trompe pas :p


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°631084
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-02-2005 à 19:43:43  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Voila une parole dans le sens que je l entendais .
 
Je ne pense pas etre le seul a avoir resenti se mepris des barbus.
Si aujourd hui je suis sous linux c est avant tout parceque je me suis demerder, certaines choses sont encore pour moi une difficulte ( genre le compil kernel ) car personne na voullu prendre le temps et c est pas le manque de contact sous jabber ou msn icq ect ... mais tout le monde dit c est en pratiquant qu on devient bon et en fesant des erreurs qu on avance dans la vie, moi je dis un peu d entraide ca permet de faire plaisir meme si la personne a pas forcement chercher correctement.


personne ne m'a jamais appris à compiler mon kernel :spamafote: ; j'ai lu la doc de mandrake la première fois que j'ai voulu le faire et ça s'est bien passé. Idem pour la majorité des choses.
 
Faut arrêter de croire qu'il n'y a que 2 types d'utilisateurs (les "newbies" qui ne savent pas grand chose et les "barbus" qui savent tout et refusent de partager)
 
entre les 2 il y a beaucoup de monde qui quand il a besoin de quelque chose commence par regarder sur lea linux avant de venir poser sa question. Et ceux là, étonnament quand ils ont un problème, on ne les envoie que très rarement chier...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°631107
printf
Baston !
Posté le 03-02-2005 à 20:14:46  profilanswer
 

Y'a deux types de Linuxiens : ceux qui recompilent leur noyau comme des grands et ceux qui disent "Linux c'est mieux que Windows, y'a jamais besoin de rebooter".
 
Des fois c'est les mêmes, et là c'est marrant :D
(manquerait plus qu'il s'agisse d'un utilisateur de Gentoo [:ddr555])

n°631110
omega2
Posté le 03-02-2005 à 20:19:41  profilanswer
 

Mjules a écrit :

entre les 2 il y a beaucoup de monde qui quand il a besoin de quelque chose commence par regarder sur lea linux avant de venir poser sa question.

C'est une nouvelle distrib? :lol:

n°631112
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-02-2005 à 20:21:33  profilanswer
 

www.lea-linux.org :spamafote:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°631114
omega2
Posté le 03-02-2005 à 20:26:42  profilanswer
 

En plus ca existe vraiment. :o Je pensais à une faute de frappe moi.

n°631237
lukefab
Posté le 03-02-2005 à 23:43:01  profilanswer
 

Putain un bon topic qui a tenu 6 pages avant de finir en gros troll.
Le sujet c'est : les "problèmatiques" du monde des OS libres, on pourrait peut être élever le sujet en parlant d'autre chose que du troll newbie/barbu rabaché partout et rapé jusqu'à la moelle.
 
J'avais écrit un petit post sur "la philosophie du libre, aide précieuse dans l'art de la drague pour un geek" mais je n'ai pas pu le poster et je l'ai perdu maintenant.

n°631255
damienem
Posté le 04-02-2005 à 00:07:36  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Oublier de preciser 60 secondes chrono la replique si je ne me trompe pas :p


 Oui oui, comme ton pseudo n'est-ce pas ?

n°631256
damienem
Posté le 04-02-2005 à 00:12:01  profilanswer
 

Si tout le monde commençai par réfléchir avant de balancer bêtement des vannes histoire de casser les autre afin de se mettre un peu au-dessus (ce qui ne se passe d'ailleurs que dans la tête, comme bcp de choses, c'est dans la tête spa la vérité vrais de la réalité :) ) eh bah les gens s'aideraient, ça serait un monde meilleur, il n'y aurait plus de disputes, de guerres ... et linux serait le seul OS survivant dans ce monde de brutes :p

n°631402
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 04-02-2005 à 12:29:35  profilanswer
 

damienem a écrit :

Oui oui, comme ton pseudo n'est-ce pas ?


 
 
Affirmatif !!!!!!!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°631616
damienem
Posté le 04-02-2005 à 19:39:48  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Affirmatif !!!!!!!


 Rahhh jm'en doutais :p il me semblait bien :p :p :p mais bon ça ne change rien au fait que Linux soit le plus grand des OS :p  :lol:

n°631621
ory
Posté le 04-02-2005 à 19:50:06  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Voila une parole dans le sens que je l entendais .
 
Je ne pense pas etre le seul a avoir resenti se mepris des barbus.
Si aujourd hui je suis sous linux c est avant tout parceque je me suis demerder, certaines choses sont encore pour moi une difficulte ( genre le compil kernel ) car personne na voullu prendre le temps et c est pas le manque de contact sous jabber ou msn icq ect ... mais tout le monde dit c est en pratiquant qu on devient bon et en fesant des erreurs qu on avance dans la vie, moi je dis un peu d entraide ca permet de faire plaisir meme si la personne a pas forcement chercher correctement.


 
Ca y est, t'as fini de faire la victime personne y m'aide ?  :sarcastic:  
Regarde sur ce site, balancé ici de nombreuse fois :
 
http://lea-linux.org/kernel/kernel.html
 
Il y a quoi de dur à lire et à recopier les commandes qu'on te donne ?
 
edit : et de la doc, t'as rien trouvé ? le lien de lea-linux cité ci-dessus apparait en premier avec les mots-clés "linux recompiler kernel"
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
 
Comme quoi, t'as vachement dû te crever à chercher, c'est certain. Alors si on demande continuellement ce genre de choses, pourtant accessibles avec une simple recherche , bin ca gonfle vois-tu


Message édité par ory le 04-02-2005 à 19:56:43
n°631624
ory
Posté le 04-02-2005 à 19:53:26  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Voila une parole dans le sens que je l entendais .
 
Je ne pense pas etre le seul a avoir resenti se mepris des barbus.
Si aujourd hui je suis sous linux c est avant tout parceque je me suis demerder, certaines choses sont encore pour moi une difficulte ( genre le compil kernel ) car personne na voullu prendre le temps et c est pas le manque de contact sous jabber ou msn icq ect ... mais tout le monde dit c est en pratiquant qu on devient bon et en fesant des erreurs qu on avance dans la vie, moi je dis un peu d entraide ca permet de faire plaisir meme si la personne a pas forcement chercher correctement.


 
Comme ca, à chaque problème, hop un post sur le forum sans recherches préalables, super pour faire des types dépendants du forum  [:dewey]  
 
Alors qu'après le type qui veuille te filer un coup de main par messagerie instantanée en ai ras-le-cul de taper ta question sur google et te retourner les résultats, je le comprends.

n°631698
nodus
Posté le 04-02-2005 à 23:13:33  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait il développer un peu plus ce qui a été dis plus haut concernant les *BSD et linux au niveau de l'organisation du système ? :hello:


Message édité par nodus le 04-02-2005 à 23:15:42

---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°631914
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-02-2005 à 15:39:25  profilanswer
 

damienem a écrit :

je suis d'accor c le bordel dans linux ya des réper toires dans tous les sens et rien de vraiment standard d'un prog à l'autre niveau organisation

HEIN ?
 
Euh, tu connais le FHS ?

n°631915
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-02-2005 à 15:41:59  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

certaines choses sont encore pour moi une difficulte ( genre le compil kernel )

Purée mais j'en ai ras le cul de l'entendre celle-là ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu ne saches pas compiler ta kernelle ? Tu sais pas faire ? Bin ne fais pas, de toute façon ça ne sert à RIEN. Bordel de zobe.

n°631916
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-02-2005 à 15:43:17  profilanswer
 

nodus a écrit :

Quelqu'un pourrait il développer un peu plus ce qui a été dis plus haut concernant les *BSD et linux au niveau de l'organisation du système ?

C'est du pur délire. Les BSD, comme les unix propriétaires, ne fait les choses dans le sens du FHS que quand ça les arrange. Au moins, Debian, Redhat, Mandrake, SuSE et même Gentoo le respectent.

n°631926
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 05-02-2005 à 16:17:35  profilanswer
 

ory a écrit :

Ca y est, t'as fini de faire la victime personne y m'aide ?  :sarcastic:  
Regarde sur ce site, balancé ici de nombreuse fois :
 
http://lea-linux.org/kernel/kernel.html
 
Il y a quoi de dur à lire et à recopier les commandes qu'on te donne ?
 
edit : et de la doc, t'as rien trouvé ? le lien de lea-linux cité ci-dessus apparait en premier avec les mots-clés "linux recompiler kernel"
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
 
Comme quoi, t'as vachement dû te crever à chercher, c'est certain. Alors si on demande continuellement ce genre de choses, pourtant accessibles avec une simple recherche , bin ca gonfle vois-tu


 
Mdr je sais quand meme faire un make and co mais chaque fois que je desactive un truc pas documente je reboot kernelpanic et comme je suis pas douer ( cela doit etre ca c est certain ) je trouve jamais la solution donc je reboot sur mon lilo rescue et je vire le kernel en question et garde un kernel de distri de base donc perf moyenne car personne ne donne  lintegralite de toutes les partie de la config du kernel


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°631929
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 05-02-2005 à 16:20:04  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Purée mais j'en ai ras le cul de l'entendre celle-là ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu ne saches pas compiler ta kernelle ? Tu sais pas faire ? Bin ne fais pas, de toute façon ça ne sert à RIEN. Bordel de zobe.


 
 
C est sur d avoir X module charger d etre obliger de les desative ect pour economiser de l espace disque dur une machine faite pour regarder ses mails c est certain un kernel + source de 320 Mo comme sous mdk, rh, ou autre c est vachement inutile surtout quand le dd fait 2 Go ...


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciels libres et brevets logiciels sur une trajectoire de collisionVotre avis sur Backuppc ?
[AVIS] Pour un serveur Bi-PIII avec SCSI et LAN intégré : distrib ?Les téléphones mobiles de nouvelle génération et les logiciels libres
[ AVIS ] Cherche une distribution Gnome 2.6[wine] Avis aux ames genereuse...
"Maintenance" avec URPMI : votre avis[ibook / powerbook] avis !
Vos 3 meilleurs logiciels libres préférés[ BASH ] Chemin avec accents et espaces problématiques
Plus de sujets relatifs à : [votre avis] les grandes "problématiques" du monde des OS libres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR