|
Auteur | Sujet : Après migration depuis Windows/MacOS, que manque-t-il sous Linux ? |
---|
Publicité | Posté le 19-04-2007 à 13:58:48 |
fabetal |
|
_kal_ | Avidemux ne supporte pas le mkv. Il faut ensuite extraire la video en raw et utiliser mkvtoolnix pour creer le mkv. |
philippe06 | Ce qui me manque sous linux quand je l'utilise ... - alors déjà le wifi simple sous fedora core 6, j'ai pas encore trouvé de truc qui detecte automatiquement les reseaux et qui me demande de taper mon mot de passe wpa. Non il faut faire un fichier, appeller, wpa supplicant en root et lancer dhclient. - Ma molette de réglage pour le son et mes touches de réglage du son ne sont pas supportées par linux - Ma webcam n'est pas détéctée par amsn - L'installation de certains packages pose des soucis parfois assez curieux, en particulier firefox 2.0 sous fedora core 6. D'une manière generale, il manque tjrs une lib qq part, sans une connection internet c'est la mort. - Les environnements de developpement (quand je peux choisir) aussi, j'ai pas trouvé d'équivalent à dev C++ et rien de comparable avec l'ergonomie des Visual trucs. Des logiciels en general. Pour vous donner un exemple parlant, je suis étudiant en M1 Info et j'ai eu au premier semestre un projet de fouille de donnée à rendre. J'avais besoin d'importer des fichiers csv dans une base de donnée pour faire des jointures. Avec Acess, c'était torché en 3 click, exportation en csv incluse pour Weka. J'ai entendu parler d'astuces pour l'import du CSV avec mySQL ... qu'il fallait trouver toussa et installer mysql ... Tjrs est il que j'ai un camarade "mac-libriste" qui a perdu une bonne journée sous mac en ssh sur son compte de la fac avec Oracle au bout. En passant j'avais besoin de faire des graphes (comme sous excel), j'ai pas trouvé comment on faisait avec openOffice.org Et aussi internet explorer quand je vais sous myspace, les pages bien chargées font ramer / planter mon ordi sous firefox. Message cité 4 fois Message édité par philippe06 le 16-05-2007 à 21:04:16 |
memaster ki a volé mon 62? |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 16-05-2007 à 22:20:38 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
philippe06 |
2. Pour la molette de réglage de son j'ai un portable fujistu amilo 1556 ( http://www.bestofmicro.com/actuali [...] i1556.html ) et la molette ne provoque aucun effet tout comme les touches de réglage du volume du son et de la luminosirté de l'ecran. 3. Y a quoi de mieux qu' amsn pour faire du msn sous linux? 5. En fait je regrette l'absence wyswyg pour l'interface comme le fait Eclipse (en Java). 6. Oui, mais faut le faire. Mon pote "mac-libriste" il a mis 1 journée avec JAVA/JBDC (le prof avait dit que ca devait nous prendre 2 heures). Avec access 0 questions, 0 ligne de code que des clicks pour avoir mon csv tout comme je veux en un clin d'oeil et commencer à vraiment faire le travail demandée. 7. Et quand tu veux tracer des courbes (ou des camemberts) venant de calc? |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | 5. J'utilise Eclipse... pour faire du c++, avec un petit add on appelé CDT... c'est excellent, debuggeur parfait a la VS, etc... Manque la 6 --------------- Un blog qu'il est bien |
marcoluni RAS |
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 17-05-2007 à 13:58:57 |
CNeo | J'utilise pas gnome et j'ai pas dit que c'était compliqué de toute façon je n'ai même pas cherché. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
|
scvo0ne | Network Manager est également dispo pour Fedora. |
raphoun | Pour ma part il manque sous linux la fonction purevideo dans les drivers NVIDIA pour décoder la vidéo x264 HD... |
|
fabetal | est-ce que ta webcam est détectée par d'autres logiciels déjà ? ... parce que bon si t'installe pas les bons drivers elle va pas fonctionner comme ça par magie Message édité par fabetal le 17-05-2007 à 19:15:01 |
helvetik | Hello,
|
j_c_p Linux user | Oui, enfin, le problème, c'est surtout "the average computer user", perso, rien de me manque réellement .
|
helvetik | C'est claire...
|
Bison L'avocat du Diable | Rien de nouveau, manque de compatibilité matérielle, de support constructeur, et syndrome de cromagnon. --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
franceso |
+1 pour apt vs rpm Sinon, en ce qui concerne la mise à jour de paquets sans Internet, il existe apt-zip (pour Debian, mais valable a priori pour toutes les distribs basées sur apt). Je reconnais que c'est moins facile que d'utiliser un PC connecté à Internet, mais ça marche bien et c'est pas plus compliqué que de mettre un installeur de prog windows sur une clé USB. Message édité par franceso le 25-05-2007 à 15:28:14 --------------- TriScale innov |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
M300A | IES4Linux marche très bien et evite d'avoir besoin d'une VM...
|
M300A | IE7 est supporté mais de façon non officiel. Un ptit coup de vim dans le script d'install vous montrera comment l'activer |
dnlilas |
KangOl Profil : pointeur |
|
enfoiro a nickname is just a nickname | en mode texte ca c'est pas mal http://www.ibiblio.org/mc/ |
vlack | Je me fout de savoir de quoi manque Linux.
|
weed | logiciel pour mon mobile Motorola L6 pour faire un backup de mes contacts et de mes SMS. |
|
enfoiro a nickname is just a nickname |
malikg |
|
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 05-08-2007 à 18:18:42 |
weed | moi aussi :-) |
redvivi | A mon avis ce qu'il manque sous linux c'est un système de sauvegarde interactif, graphique genre celui du dernier MacOSX dont j'ai oublié le nom..... |
malikg |
edit: à priori t'auras pas à recompiler ton noyau, vérifies juste que les bonnes otpions sont déjà activées et que les modules sont présents. Message édité par malikg le 05-08-2007 à 19:17:00 |
enfoiro a nickname is just a nickname |
Message édité par enfoiro le 05-08-2007 à 20:32:45 |
weed |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Tyan Thunder n3600B (S2927) compatible Linux (Gentoo) ? | [Distribution Linux]Qui connait Pardus?! |
Coyote linux et livebox! | Quel Linux installer sur un Amd K6 afin de mettre le projet SETI ?? |
Beryl pour linux mandriva 2007 | Récupération de fichiers AVI et VOB avec LINUX "VIM" |
[Linux - wine] Carte graphique suffisante ? | linux et post de travail |
quelle distribution linux | Lancement automatique script shell sur MinGW Windows |
Plus de sujets relatifs à : Après migration depuis Windows/MacOS, que manque-t-il sous Linux ? |