Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Après migration depuis Windows/MacOS, que manque-t-il sous Linux ?

n°904801
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-04-2007 à 13:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut que je regarde.
Mais bon, normalment j'utilise aussi un script AVS, et ça ne tourne pas (encore) sous nux non plus :d

Message édité par Sylver--- le 19-04-2007 à 13:58:58

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 13:58:48  profilanswer

n°904975
fabetal
Posté le 19-04-2007 à 17:25:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

A part les jeux, ce qui me manque sous linux c pour l'encodage vidéo :o
Encoder en avi-xvid-mp3 c'est bien mais bon... moi je fais du mkv-x264-HeAAC et obligé de rester sous Windows :/

avidemux doit pouvoir faire ça je pense :o
http://fixounet.free.fr/avidemux/

n°905664
_kal_
Posté le 21-04-2007 à 14:40:03  profilanswer

Avidemux ne supporte pas le mkv. Il faut ensuite extraire la video en raw et utiliser mkvtoolnix pour creer le mkv.

n°913368
philippe06
Posté le 16-05-2007 à 21:03:36  profilanswer

Ce qui me manque sous linux quand je l'utilise ...

- alors déjà le wifi simple sous fedora core 6, j'ai pas encore trouvé de truc qui detecte automatiquement les reseaux et qui me demande de taper mon mot de passe wpa. Non il faut faire un fichier, appeller, wpa supplicant en root et lancer dhclient.

- Ma molette de réglage pour le son et mes touches de réglage du son ne sont pas supportées par linux

- Ma webcam n'est pas détéctée par amsn

- L'installation de certains packages pose des soucis parfois assez curieux, en particulier firefox 2.0 sous fedora core 6. D'une manière generale, il manque tjrs une lib qq part, sans une connection internet c'est la mort.

- Les environnements de developpement (quand je peux choisir) aussi, j'ai pas trouvé d'équivalent à dev C++ et rien de comparable avec l'ergonomie des Visual trucs.

Des logiciels en general.

Pour vous donner un exemple parlant, je suis étudiant en M1 Info et j'ai eu au premier semestre un projet de fouille de donnée à rendre. J'avais besoin d'importer des fichiers csv dans une base de donnée pour faire des jointures. Avec Acess, c'était torché en 3 click, exportation en csv incluse pour Weka.

J'ai entendu parler d'astuces pour l'import du CSV avec mySQL ... qu'il fallait trouver toussa et installer mysql ... Tjrs est il que j'ai un camarade "mac-libriste" qui a perdu une bonne journée sous mac en ssh sur son compte de la fac avec Oracle au bout.

En passant j'avais besoin de faire des graphes (comme sous excel), j'ai pas trouvé comment on faisait avec openOffice.org

Et aussi internet explorer quand je vais sous myspace, les pages bien chargées font ramer / planter mon ordi sous firefox.

Message cité 4 fois
Message édité par philippe06 le 16-05-2007 à 21:04:16
n°913398
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-05-2007 à 22:18:51  profilanswer

philippe06 a écrit :

- alors déjà le wifi simple sous fedora core 6, j'ai pas encore trouvé de truc qui detecte automatiquement les reseaux et qui me demande de taper mon mot de passe wpa. Non il faut faire un fichier, appeller, wpa supplicant en root et lancer dhclient.

- Ma molette de réglage pour le son et mes touches de réglage du son ne sont pas supportées par linux

- L'installation de certains packages pose des soucis parfois assez curieux, en particulier firefox 2.0 sous fedora core 6. D'une manière generale, il manque tjrs une lib qq part, sans une connection internet c'est la mort.

- Les environnements de developpement (quand je peux choisir) aussi, j'ai pas trouvé d'équivalent à dev C++ et rien de comparable avec l'ergonomie des Visual trucs.

Pour vous donner un exemple parlant, je suis étudiant en M1 Info et j'ai eu au premier semestre un projet de fouille de donnée à rendre. J'avais besoin d'importer des fichiers csv dans une base de donnée pour faire des jointures. Avec Acess, c'était torché en 3 click, exportation en csv incluse pour Weka.

J'ai entendu parler d'astuces pour l'import du CSV avec mySQL ... qu'il fallait trouver toussa et installer mysql ... Tjrs est il que j'ai un camarade "mac-libriste" qui a perdu une bonne journée sous mac en ssh sur son compte de la fac avec Oracle au bout.

En passant j'avais besoin de faire des graphes (comme sous excel), j'ai pas trouvé comment on faisait avec openOffice.org

Et aussi internet explorer quand je vais sous myspace, les pages bien chargées font ramer / planter mon ordi sous firefox.

1. redhat network et tu peux fixer ton ip aussi.
2. faux, archi faux :o
3. je n'utilise pas amsn (et je crois que le developpement de ce logiciel n'est pas encore fini :o ).
4. ouais s'possible
5. le dev en C++, c'est sur. mais à priori tu n'es pas assez renseigné sur gtk ou qt :pfff:
6. un simple script en php de 10lignes (trouvable partout sur internet) est capable de charger
une table dans une base mysql. pour un gars qui fait du C++ [:kamool] j'utilise cela
en 1 seul clic tous les jours en milieu professionnel.
une usine a gaz comme access est inutile et au moins qd tu écris ton script c'est formateur.
7. gplot ou le logiciel de math livré avec openoffice (ce n'est pas calc :non: )

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 16-05-2007 à 22:20:38

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°913428
philippe06
Posté le 17-05-2007 à 00:29:37  profilanswer

memaster a écrit :

1. redhat network et tu peux fixer ton ip aussi.
2. faux, archi faux  :o  
3. je n'utilise pas amsn (et je crois que le developpement de ce logiciel n'est pas encore fini  :o  ).
4. ouais s'possible
5. le dev en C++, c'est sur. mais à priori tu n'es pas assez renseigné sur gtk ou qt  :pfff:  
6. un simple script en php de 10lignes (trouvable partout sur internet) est capable de charger
une table dans une base mysql. pour un gars qui fait du C++  [:kamool]  j'utilise cela
en 1 seul clic tous les jours en milieu professionnel.
une usine a gaz comme access est inutile et au moins qd tu écris ton script c'est formateur.
7. gplot ou le logiciel de math livré avec openoffice (ce n'est pas calc  :non:  )

1. C'est pas au serveur DHCP de me filer mon ip? redhat network gère le wpa? Ba alors à quoi sert wpa supplicant (et son gui) que j'ai installé?

2. Pour la molette de réglage de son j'ai un portable fujistu amilo 1556 ( http://www.bestofmicro.com/actuali [...] i1556.html ) et la molette ne provoque aucun effet tout comme les touches de réglage du volume du son et de la luminosirté de l'ecran.

3. Y a quoi de mieux qu' amsn pour faire du msn sous linux?

5. En fait je regrette l'absence wyswyg pour l'interface comme le fait Eclipse (en Java).

6. Oui, mais faut le faire. Mon pote "mac-libriste" il a mis 1 journée avec JAVA/JBDC (le prof avait dit que ca devait nous prendre 2 heures). Avec access 0 questions, 0 ligne de code que des clicks pour avoir mon csv tout comme je veux en un clin d'oeil et commencer à vraiment faire le travail demandée.

7. Et quand tu veux tracer des courbes (ou des camemberts) venant de calc?

n°913467
CNeo
Posté le 17-05-2007 à 08:57:59  profilanswer

1. Normalement oui mais d'après ce que j'ai compris tu peux l'imposer au DHCP pour des questions de simplicité.

2. Ce n'est pas parce que ça ne produit pas de réaction de base que ça ne peut pas fonctionner. D'ailleurs s'il y a un tutoriel pour attribuer une tache à un bouton du clavier non classique ça m'intéresse.

3. Moi j'utilise Kopete.

5. Je passe. :D  

6. Je passe encore. :lol:  

7. Tu sélectionnes tes données et tu fais insérer un diagramme.

n°913469
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-05-2007 à 09:19:45  profilanswer

5. J'utilise Eclipse... pour faire du c++, avec un petit add on appelé CDT... c'est excellent, debuggeur parfait a la VS, etc... Manque la 6  :lol:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°913532
marcoluni
RAS
Posté le 17-05-2007 à 12:21:37  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pour faire du C++ CodeBlocks est ton ami !

Sinon, mySQL, pour les imports c'est super fastoche, rien de sorcier, effectivement yum sans internet sous fedora, c'est fioutu !  :whistle:  

Graphe avec OpenOffice, fait aussi, pas trop dur pourtant !

Firefox 2 mis a jour, j'ai pas de ramages sous myspace ou autres ...  ;)

n°913577
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-05-2007 à 13:58:57  profilanswer

CNeo a écrit :

1. Normalement oui mais d'après ce que j'ai compris tu peux l'imposer au DHCP pour des questions de simplicité.

2. Ce n'est pas parce que ça ne produit pas de réaction de base que ça ne peut pas fonctionner. D'ailleurs s'il y a un tutoriel pour attribuer une tache à un bouton du clavier non classique ça m'intéresse.

3. Moi j'utilise Kopete.

5. Je passe. :D  

6. Je passe encore. :lol:  

7. Tu sélectionnes tes données et tu fais insérer un diagramme.

pourtant très simple sous gnome ;)  
dans les preferences ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 13:58:57  profilanswer

n°913593
CNeo
Posté le 17-05-2007 à 14:30:27  profilanswer

J'utilise pas gnome et j'ai pas dit que c'était compliqué de toute façon je n'ai même pas cherché.

n°913597
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-05-2007 à 14:43:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

Network Manager existe sous Ubuntu et Suse, c'est sur, pour les autres distribs, je ne sais pas, mais en tout cas, il permet de gérer ses réseaux Wifi sans problème.

philippe06 a écrit :

Tu peux passer par Lineak régler n'importe quelle touche spéciale de clavier, et il existe même une interface graphique.

philippe06 a écrit :

La video devrait être supportée dans la prochaine version de feue Gaim, à savoir Pidgin.

philippe06 a écrit :

En même temps, la gestion des paquets et notamment des dépendances sous Fedora, voilà quoi :/ Si tu avais gouté à APT, tu te rendrais compte que Fedora est vraiment à la ramasse avec ça... Par contre, je suis d'accord avec toi, un Linux sans connexion Internet, c'est vraiment la merde.

philippe06 a écrit :

Kdevelop est un environnement qui semble faire un peu référence pour le dev. Eclipse, même s'il est très lourd du fait qu'il soit écrit en Java, permet également par le biais des plugin de faire du dev avec assistance, débuggeur, etc...

philippe06 a écrit :

En même temps, en tant qu'étudiant dans le domaine, tu ne devrais pas avoir peur d'écrire un petit programme qui se connecte à un base MySQL et lui inscrit ou exporte des enregistrements au format CSV. C'est un cas d'école, il faut savoir le faire.

philippe06 a écrit :

J'ai l'impression que ton FireFox n'est pas très bien installé ou alors il lui manque des bouts, parce que MySpace fonctionne parfaitement chez moi, comme chez presque tout le monde.

n°913613
scvo0ne
Posté le 17-05-2007 à 16:14:02  profilanswer

Network Manager est également dispo pour Fedora.

n°913625
raphoun
Posté le 17-05-2007 à 17:03:04  profilanswer

Pour ma part il manque sous linux la fonction purevideo dans les drivers NVIDIA pour décoder la vidéo x264 HD...

n°913629
Kortex@HFR
Posté le 17-05-2007 à 17:50:26  profilanswer

raphoun a écrit :

Pour ma part il manque sous linux la fonction purevideo dans les drivers NVIDIA pour décoder la vidéo x264 HD...

Là encore, c'est après nVidia qu'il faut gueuler, pas après Linux. Le support de PureVideo se fait via le pilote, et c'est au fabricant de fournir les pilotes pour son matériel. Après difficile de réellement gueuler après nVidia, ils font déjà pas mal d'effort avec leur drivers video. Mais il reste encore du chemin à faire : support de tous les produits, et rêvons un peu, avec des pilotes libres.

n°913647
cactus
Posté le 17-05-2007 à 19:06:16  profilanswer

Pour la webcam, ce ne serait pas bêtement un pb de driver ? style gspcav ou spc5xx ?

Sur ma distrib (parmi tant d'autres) :

Citation :

community/gspcav1 1.00.18-1 [installed]
    A kernel module with support to 244 USB webcams
community/spca5xx 0.60.00-4 [installed]
    A kernel module with support for over 175 USB webcams
aur/ov51x-jpeg 1.5.0-1
    Kernel Module with support for ov51x webcams (includes Sony eyeToy)

As-tu testé Ekiga ? (anciennement Gnomemeeting)

Pour les touches de claviers, oui, kLineak fait des merveilles...  :p

n°913652
fabetal
Posté le 17-05-2007 à 19:14:47  profilanswer

est-ce que ta webcam est détectée par d'autres logiciels déjà ? ... parce que bon si t'installe pas les bons drivers elle va pas fonctionner comme ça par magie :D

Message édité par fabetal le 17-05-2007 à 19:15:01
n°916008
helvetik
Posté le 25-05-2007 à 13:14:42  profilanswer

Hello,

Voici un article qui décrit en 5 points pourquoi Windows à encore de beau jour de lui ...
La communauté à encore du travail !  
:
http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=420&page=1

n°916010
j_c_p
Linux user
Posté le 25-05-2007 à 13:23:46  profilanswer

Oui, enfin, le problème, c'est surtout "the average computer user", perso, rien de me manque réellement :).

Bref, l'assistanat a ses limites que la raison peut comprendre :p.

nb : sans compter les pots de vin et autre arrosage en règle de Microsoft (c'est plus cela le problème aussi).

n°916014
helvetik
Posté le 25-05-2007 à 13:33:32  profilanswer

C'est claire...
Mais je trouve quand même son raisonnement assez juste. Mais c'est relatif, ça dépend du point de vu...

n°916015
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-05-2007 à 13:36:00  profilanswer

Rien de nouveau, manque de compatibilité matérielle, de support constructeur, et syndrome de cromagnon.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°916041
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-05-2007 à 15:16:37  profilanswer

Bison a écrit :

Rien de nouveau, manque de compatibilité matérielle, de support constructeur, et syndrome de cromagnon.

Pardon ?  :pt1cable:

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°916044
franceso
Posté le 25-05-2007 à 15:27:56  profilanswer

philippe06 a écrit :

Kortex@HFR a écrit :

Network Manager existe sous Ubuntu et Suse, c'est sur, pour les autres distribs, je ne sais pas, mais en tout cas, il permet de gérer ses réseaux Wifi sans problème.
En même temps, la gestion des paquets et notamment des dépendances sous Fedora, voilà quoi :/ Si tu avais gouté à APT, tu te rendrais compte que Fedora est vraiment à la ramasse avec ça... Par contre, je suis d'accord avec toi, un Linux sans connexion Internet, c'est vraiment la merde.

+1 pour apt vs rpm

Sinon, en ce qui concerne la mise à jour de paquets sans Internet, il existe apt-zip (pour Debian, mais valable a priori pour toutes les distribs basées sur apt). Je reconnais que c'est moins facile que d'utiliser un PC connecté à Internet, mais ça marche bien et c'est pas plus compliqué que de mettre un installeur de prog windows sur une clé USB.

Message édité par franceso le 25-05-2007 à 15:28:14

---------------
TriScale innov
n°916047
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-05-2007 à 15:33:55  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ce que je reproche a Yum/YumEx, c'est sa lenteur.
J'ajoutes plus de miroirs a Apt qu'a Yum et pourtant, c'est Yum qui met une plombe a se lancer. :/

Sinon, Fedora en elle-même est plutôt bien foutue.
Mais chaque fois que je vois ma copine lancer Yum/YumEx pour installer un programme, j'ai de la peine pour elle...

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°916055
M300A
Posté le 25-05-2007 à 16:12:29  profilanswer

IES4Linux marche très bien et evite d'avoir besoin d'une VM...
http://www.tatanka.com.br/

n°916056
M300A
Posté le 25-05-2007 à 16:13:15  profilanswer

IE7 est supporté mais de façon non officiel. Un ptit coup de vim dans le script d'install vous montrera comment l'activer ;)

n°940413
dnlilas
Posté le 04-08-2007 à 19:39:53  profilanswer

ce manque sous Linux : Total Commander.

n°940421
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 04-08-2007 à 21:22:03  profilanswer

dnlilas a écrit :

ce manque sous Linux : Total Commander.

heu konkeror / dolphin fait l'affaire (surtout avec les kio)

sinon, tu as aussi krusader

(et j'ai pas trouvé d'équivalent gtk)

n°940425
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 04-08-2007 à 22:21:11  profilanswer

en mode texte ca c'est pas mal http://www.ibiblio.org/mc/

n°940437
vlack
Posté le 04-08-2007 à 23:15:31  profilanswer

Je me fout de savoir de quoi manque Linux.
Mais s'il y a un soft libre qui fait défaut, c'est un logiciel de dessin technique.

n°940438
weed
Posté le 04-08-2007 à 23:31:12  profilanswer

logiciel pour mon mobile Motorola L6 pour faire un backup de mes contacts et de mes SMS.

n°940462
Kortex@HFR
Posté le 05-08-2007 à 01:51:31  profilanswer

weed a écrit :

logiciel pour mon mobile Motorola L6 pour faire un backup de mes contacts et de mes SMS.

J'avoue qu'un standard de communication entre mobile et ordinateurs supporté par Linux serait super cool. J'ai le même problème avec mon Samsung P200, tout ça parcequ'ils n'ont pas eu l'intelligence de le rendre UMS. Du coup, j'ai un XP sous VirtualBox dans un coin pour ce genre de manipulation.
Idem avec cette bouze de SonicStage.

n°940560
enfoiro
Posté le 05-08-2007 à 15:37:57  profilanswer

le standard c'est obex.
achetez nokia ;)

n°940601
Kortex@HFR
Posté le 05-08-2007 à 17:24:56  profilanswer

enfoiro a écrit :

le standard c'est obex.
achetez nokia ;)

Mais pourquoi Samsung ne l'a pas utilisé :cry:

n°940602
malikg
Posté le 05-08-2007 à 17:30:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Mais pourquoi Samsung ne l'a pas utilisé :cry:

j'ai un samsung (sgh e720) et obex fonctionne avec.

n°940604
Kortex@HFR
Posté le 05-08-2007 à 17:50:59  profilanswer

malikg a écrit :

j'ai un samsung (sgh e720) et obex fonctionne avec.

Comment fais-tu pour l'utiliser ? Ca m'intéresse énormément ! Genre, quel frontend et tout ça ? Je suis sous Feisty, si tu connais le nom des paquets à installer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 05-08-2007 à 18:18:42
n°940608
weed
Posté le 05-08-2007 à 18:02:14  profilanswer

moi aussi :-)

n°940612
redvivi
Posté le 05-08-2007 à 18:26:18  profilanswer

A mon avis ce qu'il manque sous linux c'est un système de sauvegarde interactif, graphique genre celui du dernier MacOSX dont j'ai oublié le nom.....

n°940621
malikg
Posté le 05-08-2007 à 19:15:48  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Comment fais-tu pour l'utiliser ? Ca m'intéresse énormément ! Genre, quel frontend et tout ça ? Je suis sous Feisty, si tu connais le nom des paquets à installer :)

je l'utilise avec obexftp (mode texte) mais ça marche aussi avec gnome-bluetooth.
pour la configuration tu peux t'inspirer de ça: http://www.gentoo.org/doc/fr/bluetooth-guide.xml :)

edit: à priori t'auras pas à recompiler ton noyau, vérifies juste que les bonnes otpions sont déjà activées et que les modules sont présents.

Message édité par malikg le 05-08-2007 à 19:17:00
n°940633
enfoiro
Posté le 05-08-2007 à 20:31:49  profilanswer

redvivi a écrit :

A mon avis ce qu'il manque sous linux c'est un système de sauvegarde interactif, graphique genre celui du dernier MacOSX dont j'ai oublié le nom.....

pour faire le backup de /home (attention, pas le reste) il y a http://www.prendreuncafe.com/blog/ [...] c-Hubackup qui est assez simple. et ca http://dar.linux.free.fr/ mais attention c'est en ligne de commande

Message édité par enfoiro le 05-08-2007 à 20:32:45
n°940654
weed
Posté le 05-08-2007 à 23:46:58  profilanswer

redvivi a écrit :

tu precise interactif et graphique. cela signifie que tu as remarqué qu'il y avait de tres nombreux script bash pret à l'emploi et facile à mettre en oeuvre. Il y a donc une solution sous linux pour faire des backup.  

Dans ce cas, je dirais que ce cas, je dirais que cela manque moins qu'un driver pour tel ou tel matos non supporté comme par exemple les telephones, la synchro avec un pda avec evolution ... bref des trucs qui necessite de booter sous windows ...  

selon moi c'est donc beaucoup moins prioritaire à mon sens le mode graphique de la sauvegarde, c'est la cerise sur le gateau  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tyan Thunder n3600B (S2927) compatible Linux (Gentoo) ?[Distribution Linux]Qui connait Pardus?!
Coyote linux et livebox!Quel Linux installer sur un Amd K6 afin de mettre le projet SETI ??
Beryl pour linux mandriva 2007Récupération de fichiers AVI et VOB avec LINUX "VIM"
[Linux - wine] Carte graphique suffisante ?linux et post de travail
quelle distribution linuxLancement automatique script shell sur MinGW Windows
Plus de sujets relatifs à : Après migration depuis Windows/MacOS, que manque-t-il sous Linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR