Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quel Linux installer sur un Amd K6 afin de mettre le projet SETI ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Linux installer sur un Amd K6 afin de mettre le projet SETI ??

n°895653
gelaf
Posté le 18-03-2007 à 10:31:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai récup un vieux AMD K6 @ 500Mhz, 256Mo de Ram un HDD de 20Go... (Une bête de courses donc...  :D)
Je souhaite plus tard m'en faire un serveur proxy, http..... enfin pour l'instant je ne sais pas trop ce que je lui réserve.
 
Pour le moment je souhaite le faire bosser sur le projet SETI sous Linux.
 
Mais donc comme je ne suis pas un utilisateur confirmé de Linux, je me pose quelques questions :
 
- Quelle distrib de Linux devrais-je installer ? ce qui correspond le mieux c'est du i386 ??
- Devrais-je quand même installer une interface graphique où est-ce que je peux installer juste le mode commandes ?
- Existe-il une version de SETI pour Linux en mode de commandes ?
 
EDIT : c'est un AMD K6 pas un P3 :)


Message édité par gelaf le 18-03-2007 à 10:58:58
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 10:31:42  profilanswer
 

n°895654
koxinga
wanderlust
Posté le 18-03-2007 à 11:23:35  profilanswer
 

Tu peux tout faire en mode commande si tu estimes que tu en es capable.  
 
Sans être un utilisateur confirmé de Linux, cela va peut-être être difficile. Cela sera par contre très instructif, tout dépend de ta motivation et de tes objectifs.
 
Il existe aussi des interfaces graphiques très légères, intermédiaire entre la ligne de commande et tout KDE ou tout Gnome.
 
Concernant la distribution, terrain glissant, chacun va te proposer celle qu'il aime. Garde celle que tu connais, à moins que tu veuille en profiter pour en découvrir une autre.  
 
Il existe une version de SETI en ligne de commande.

n°895655
darkpengui​n
Posté le 18-03-2007 à 11:46:35  profilanswer
 

je te conseille aussi la ligne de commande, surtout si c'est pour une application de calcul (SETI) c'est des ressoureces économisées...

 

pour la distrib, n'importe laquelle en i386 ferait l'affaire (chuis pas certain qu'un K6 soit déjà en i686), je te conseille de faire une install "serveur"  ou "minimale", sans interface graphique et avec un minimum de services au démarrage, puis de personnaliser selon tes gouts


Message édité par darkpenguin le 18-03-2007 à 11:47:09
n°895663
gelaf
Posté le 18-03-2007 à 13:28:34  profilanswer
 

Bin pour ce qui est de la motivation je suis en formation technicien réseaux on commence à voir du Linux mais pour l'instant... Je galère... (l'impression de devoir écoper une rivière avec une passoire)  :D  
 
Petit à petit la passoire se rebouche  :pt1cable:  
 
merci bien en tout cas j'essaie avec un ptit Ubuntu 6.10 serveur i386
Ensuite je verrai si SETI existe en lignes de commandes  :jap:


Message édité par gelaf le 18-03-2007 à 13:33:36
n°895695
nicodu95
Posté le 18-03-2007 à 16:40:04  profilanswer
 

Il n'existe plus à proprement parlé de client seti en ligne de commande. Maintenant, tout les projets de calcul distribué, dont seti@home, fonctionnent sur une plateforme nommée BOINC  :jap: , mais le client BOINC existe en mode console : http://boinc.berkeley.edu/dl/boinc [...] nux-gnu.sh

 

si tu as besoin d'aide, vas voir dans la cat Seti  :jap:


Message édité par nicodu95 le 18-03-2007 à 16:42:14
n°895779
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-03-2007 à 09:05:04  profilanswer
 

Utilise une debian, boinc-client est packagé et dispo dans les repos de base :)

n°895806
gelaf
Posté le 19-03-2007 à 10:43:34  profilanswer
 

ah c'est cool ça :) merci pour l'info
(je galérais en mode texte sur la fedora core xD)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quel Linux installer sur un Amd K6 afin de mettre le projet SETI ??

 

Sujets relatifs
Beryl pour linux mandriva 2007Récupération de fichiers AVI et VOB avec LINUX "VIM"
[Linux - wine] Carte graphique suffisante ?linux et post de travail
quelle distribution linuxInterroger linux pour avoir les adresses mac des pc d'un réseau
Decrypter sous linux un fichier crypte avec AxCryptProblème Récup données en utilisant linux (mandriva) sur pc portable
problème de mise en relation de linux avec domaine windowsDistrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?
Plus de sujets relatifs à : Quel Linux installer sur un Amd K6 afin de mettre le projet SETI ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR