Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Après migration depuis Windows/MacOS, que manque-t-il sous Linux ?

n°896770
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 21-03-2007 à 19:59:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krifur a écrit :

vous conseillerez quoi en lecteur mp3 simple reconnut comme un disque dur amovible, avec la radio genre en 512 Mo ~1 Go?J'abandonne definitivement mon mpman F75


www.rockbox.org regarde la liste de compatibilité :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 19:59:29  profilanswer
 

n°896771
Ik12
Posté le 21-03-2007 à 19:59:44  profilanswer
 

T'a aussi rio qui fait de bon baladeur mais, toujours et encore, un truc proprio....
Mais avec wine j'ai pû installer leur truc rio manager ;)
mais bon, ça reste con.

Message cité 1 fois
Message édité par Ik12 le 21-03-2007 à 20:00:18
n°896778
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-03-2007 à 20:27:50  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

T'a aussi rio qui fait de bon baladeur mais, toujours et encore, un truc proprio....
Mais avec wine j'ai pû installer leur truc rio manager ;)
mais bon, ça reste con.


Ah ben tant qu'à faire, autant éviter de remplacer un truc proprio par un autre, même si il est possible de l'émuler... :/ Surtout avec la concurrence qui fait mieux côté compatibilité. Autant soutenir les initiatives qui vont dans le bon sens...

n°896783
krifur
Posté le 21-03-2007 à 20:37:41  profilanswer
 

merci de vos réponses pour l instant j ai noté ce modéle si vous en connaissez d autres avec sensiblement les meme features mais en mieux vous etes autorisez a m en faire part :o.
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 324,00.htm
 
Mémoire : 0.52 Go
Débit binaire : 8 kbps - 320 kbps (MP3) 48 kbps - 192 kbps (WMA)
Interface : USB 2.0
Rapport signal/bruit : 88 dB
Formats de fichier compatibles : MP3 • WMA • ASF • Ogg Vorbis
Tuner FM : Oui
Egaliseur : Oui
Affichage liste de lecture : Oui  
 
mon player n est pas dans rockbox appremment ni aucun des modeles de cette marque ...

n°896786
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-03-2007 à 20:41:24  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

nice est ton ami :o

man nice



C'est moi ou nice est :
- en ligne de commande
- pas du tout dédié à la copie de fichiers
- complètement pas adapté à remplacer SuperCopier
 
:??:

n°896789
boobaka
Posté le 21-03-2007 à 20:46:05  profilanswer
 

nice te servira a etablir des priorités dans les processus que tu lances....
Tu pourras donc effectuer plusieurs taches simultanément tout en continuant de jouer par exemple.
++


---------------
www.google.fr  
n°896793
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-03-2007 à 20:52:01  profilanswer
 

boobaka a écrit :

nice te servira a etablir des priorités dans les processus que tu lances....
Tu pourras donc effectuer plusieurs taches simultanément tout en continuant de jouer par exemple.
++


Ca j'ai bien compris, mais le truc était plutôt de trouver un substitut aux outils de copie des environnement de bureau permettant de gérer plus finement ces copies, comme le fait SuperCopier. Bon en même temps, je me suis fait à l'idée de m'en passer dans l'immédiat, ce n'est pas pour autant que je vais repasser sous Windows ;)

n°896802
krifur
Posté le 21-03-2007 à 21:22:06  profilanswer
 

Citation :

Je suis DJ amateur et je n'arrive pas à avoir de soft efficace pour mixer (j'utilise traktor sous windows) obligé de redémarer tout le temps...


 
je suis en train d essayer mixxx meme si j ai entrevut traktor furtivement ca a l air d etre sensiblement les meme logiciels ?

n°896860
Bigon
Avis défavorable
Posté le 22-03-2007 à 03:15:52  profilanswer
 

Moi je viens de macosx (ca va je suis pas trop HS? :D) et ce qui me manque le plus c'est un programme de calendrier pas bloated (genre ical)

n°896870
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-03-2007 à 07:13:42  profilanswer
 

Bigon a écrit :

Moi je viens de macosx (ca va je suis pas trop HS? :D) et ce qui me manque le plus c'est un programme de calendrier pas bloated (genre ical)


Non non, du tout, mais c'est rare comme démarche...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 07:13:42  profilanswer
 

n°896877
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-03-2007 à 08:14:34  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

C'est moi ou nice est :
- en ligne de commande
- pas du tout dédié à la copie de fichiers
- complètement pas adapté à remplacer SuperCopier
 
:??:


Tu cherchais un outil te permettant de baisser la priorité de ton process de copie de fichiers pendant que tu joues en lan ... nice est donc ton ami :o
Après, si vraiment ton super héros te manque ... ben t'as qu'à coder :o [:cupra]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°896910
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-03-2007 à 09:50:04  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Tu cherchais un outil te permettant de baisser la priorité de ton process de copie de fichiers pendant que tu joues en lan ... nice est donc ton ami :o
Après, si vraiment ton super héros te manque ... ben t'as qu'à coder :o [:cupra]


Je ne cherche pas à pouvoir baisser la priorité des transferts, je cherche à avoir un outils de copie de fichier permettant une gestion fine de copies, avec par exemple :
- possibilité d'éditer la liste des fichiers à copier pour supprimer un fichier ajouter à la liste par erreur (par exemple)
- possibilité d'ajouter des fichiers à la liste de copie en cours pour ne pas diviser les copies en plusieurs process ce qui en règle générale allonge le temps global de copie
- possibilité de ralentir volontairement le transfert pour ne pas nuire à l'exécution d'autres applications
 
nice a son intérêt indéniable dans certains cas, mais pas dans celui-là. Quand au fait de le coder moi même, je pense que c'est plus les compétences qu'il me manque plutôt que l'envie.

n°896917
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-03-2007 à 09:55:30  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


- possibilité de ralentir volontairement le transfert pour ne pas nuire à l'exécution d'autres applications


C'est justement à ça que peut servir nice !
Il baisse la priorité du process, donc au final le taux de transfert va baisser automatiquement car la copie sera secondaire par rapport au reste ...

 

note quand même que linux est parfaitement multitâche et ne lag jamais :D

Message cité 2 fois
Message édité par wedgeant le 22-03-2007 à 09:56:09

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°896923
leto
Posté le 22-03-2007 à 10:04:11  profilanswer
 

Bigon a écrit :

Moi je viens de macosx (ca va je suis pas trop HS? :D) et ce qui me manque le plus c'est un programme de calendrier pas bloated (genre ical)


 
kontact ? :)


---------------
--
n°896933
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-03-2007 à 10:19:28  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

C'est justement à ça que peut servir nice !
Il baisse la priorité du process, donc au final le taux de transfert va baisser automatiquement car la copie sera secondaire par rapport au reste ...
 
note quand même que linux est parfaitement multitâche et ne lag jamais :D


Oui mais il fait pas le reste. Et pis il est pas graphique. :o
Bref, nice peut avoir son intérêt (je le reconnais, c'est pas la question), mais il ne remplace pas ce soft. Ce qui en soit n'est pas un drame non plus ;).

n°896938
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-03-2007 à 10:26:56  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

C'est justement à ça que peut servir nice !
Il baisse la priorité du process, donc au final le taux de transfert va baisser automatiquement car la copie sera secondaire par rapport au reste ...
 
note quand même que linux est parfaitement multitâche et ne lag jamais :D


dépend du matériel :sarcastic: , avec un mono-proc, peu de ram et un sqeud qui tourne a 5400tr, tu fais pas de miracles.
à l'epoque qd je testais les 1eres distrib de linux, ça se comportait comme un nt4 (bug d'eccran bleus et virus en moins).
maintenant, avec l'arrivée des smp, ram à gogo... : linux me semble beaucoup plus rapide/reactif qu'un xp
(toujours sans les virus et les bug...)

n°896939
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-03-2007 à 10:27:54  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Oui mais il fait pas le reste. Et pis il est pas graphique. :o
Bref, nice peut avoir son intérêt (je le reconnais, c'est pas la question), mais il ne remplace pas ce soft. Ce qui en soit n'est pas un drame non plus ;).


des fronts end pour ps, ça existe :o

n°896940
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-03-2007 à 10:29:31  profilanswer
 

memaster a écrit :

dépend du matériel :sarcastic: , avec un mono-proc, peu de ram et un sqeud qui tourne a 5400tr, tu fais pas de miracles.
à l'epoque qd je testais les 1eres distrib de linux, ça se comportait comme un nt4 (bug d'eccran bleus et virus en moins).
maintenant, avec l'arrivée des smp, ram à gogo... : linux me semble beaucoup plus rapide/reactif qu'un xp
(toujours sans les virus et les bug...)


Complètement d'accord.
 
Sinon, j'ai un autre soft que j'ai pas encore remplacé, mais en même temps j'ai pas cherché longtemps non plus, il doit bien y avoir un équivalent.
Je recherche un soft pour stocker mes login/mot de passe. Jusqu'à maintenant je tournais avec KeepPass sous Windows car tout crypté et tout ça. Je vais regarder ça en détail ce soir probablement, mais si vous avez des idées pour me guider, je suis preneur :)

n°896942
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-03-2007 à 10:33:50  profilanswer
 

pour crypter ==> gnupg (equivalent gpg) et ensuite tu peux utiliser une table mysql avec un frontend.
c'est vrai que sous linux faut tout réfléchir avant et sous win tout est maché (clicclic zoom...).
 
au pire pour crypter des passwd en md5, c'est assez facile

n°896945
mardi_soir
Posté le 22-03-2007 à 10:37:37  profilanswer
 

  • La possibilité de se déplacer dans un flux multimédia.  

Je sais que l"on peut enregistrer le flux pour le lire ensuite ou ou en décalage mais ce n'est absolument pas pratique

  • support correct voir parfait du format Word  et PowerPoint


 

n°896947
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-03-2007 à 10:39:27  profilanswer
 

Si c'est vraiment pour l'archivage de mot de passe, tu peux utiliser "cpm" par exemple.

n°896948
leto
Posté le 22-03-2007 à 10:41:24  profilanswer
 

memaster a écrit :

pour crypter ==> gnupg (equivalent gpg) et ensuite tu peux utiliser une table mysql avec un frontend.
c'est vrai que sous linux faut tout réfléchir avant et sous win tout est maché (clicclic zoom...).

 

au pire pour crypter des passwd en md5, c'est assez facile

 

Je pense pas que passer ses mots de passe à travers un algo de hash comme md5 ou sha1 réponde à sa problématique.
Si je veux me souvenir du mot de passe toto et que je le passe à travers de md5, je me retrouve avec un f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6 ... Pas très pratique pour retrouver le mot de passe d'origine...
A la limite la solution c'est de passer par un gpg -c et gpg -d d'un fichier texte contenant tous tes mots de passe...

 

Mais bon la vraie solution c'est d'utiliser un logiciel comme kwallet ou kdewallet (je me souviens plus du nom). Gnome doit disposer d'un outil identique.

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 22-03-2007 à 10:42:04

---------------
--
n°896951
mardi_soir
Posté le 22-03-2007 à 10:45:23  profilanswer
 

Kde Wallet Manager

n°896952
leto
Posté le 22-03-2007 à 10:45:46  profilanswer
 

mardi_soir a écrit :

support correct voir parfait du format Word  et PowerPoint


 
OpenOffice s'améliore de jour en jour, et il est certainement au niveau "correct" maintenant.
 
Pour avoir "parfait" (c'est pas vraiment parfait l'ouverture des documents entre versions de Word différentes. Ouvrir un doc Word2K3 avec Word97 c'est des fois approx), j'utilise Word via Wine.
Word 97 fonctionne très bien , cf
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5143
 
Et il suffit largement pour ce que j'en fais.


---------------
--
n°896953
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-03-2007 à 10:45:50  profilanswer
 

leto a écrit :

Je pense pas que passer ses mots de passe à travers un algo de hash comme md5 ou sha1 réponde à sa problématique.
Si je veux me souvenir du mot de passe toto et que je le passe à travers de md5, je me retrouve avec un f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6 ... Pas très pratique pour retrouver le mot de passe d'origine...
A la limite la solution c'est de passer par un gpg -c et gpg -d d'un fichier texte contenant tous tes mots de passe...  
 
Mais bon la vraie solution c'est d'utiliser un logiciel comme kwallet ou kdewallet (je me souviens plus du nom). Gnome doit disposer d'un outil identique.


Ah ben s'il est possible d'utiliser KWallet comme simple application de sauvegarde des mots de passe (pas de liaison avec les applications, juste de la sauvegarde pour les choses que j'utilise une fois tout les 36 du mois), avec possibilité de consultation simple, ce sera parfait.
D'autant plus que mon mot de passe est presque toujours le même, c'est surtout mon login qui change sans arrêt : entre les sites où on se loggue avec une adresse mail, avec un ID ou un pseudo (qui est pas toujours disponible), etc... c'est pas toujours facile de se rappeler de tout.

n°896954
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-03-2007 à 10:47:38  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ah ben s'il est possible d'utiliser KWallet comme simple application de sauvegarde des mots de passe (pas de liaison avec les applications, juste de la sauvegarde pour les choses que j'utilise une fois tout les 36 du mois), avec possibilité de consultation simple, ce sera parfait.
D'autant plus que mon mot de passe est presque toujours le même, c'est surtout mon login qui change sans arrêt : entre les sites où on se loggue avec une adresse mail, avec un ID ou un pseudo (qui est pas toujours disponible), etc... c'est pas toujours facile de se rappeler de tout.


ouais moi j'utilise une note cryptée sur mon pda pour ça

n°896966
mardi_soir
Posté le 22-03-2007 à 11:12:45  profilanswer
 

Kortex@HFR  Kde Wallet fait tout à fait cela  
 
leto3 un décalage dans une présentation ou un fichier texte qui se passe entre divers auteurs (pas tous sous oo) et c'est le drame :)
 
mais le format futur des document Word sera en xml je crois donc le problème sera résolu (power point je ne sais pas)

n°896970
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-03-2007 à 11:22:34  profilanswer
 

Oui sous KDe, la Kwallet évidemment :)

n°896971
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-03-2007 à 11:23:21  profilanswer
 

Sinon sous Gnome, c'est gnome-keyring-manager.

n°896972
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-03-2007 à 11:23:35  profilanswer
 

Bigon a écrit :

Moi je viens de macosx (ca va je suis pas trop HS? :D) et ce qui me manque le plus c'est un programme de calendrier pas bloated (genre ical)


Edition du titre du topic exprès pour toi ;)

 

Bon ben reste plus qu'à installer KWallet sur mon Xfce ce soir et à resaisir mes informations :) Merci pour ces conseils.


Message édité par Kortex@HFR le 22-03-2007 à 11:25:18
n°897015
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 22-03-2007 à 14:08:58  profilanswer
 

mardi_soir a écrit :

  •  


  • support correct voir parfait du format Word  et PowerPoint


 :non: Support PARFAIT de l'export ODF dans WORD !  :o

n°897042
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-03-2007 à 15:41:53  profilanswer
 

mardi_soir a écrit :

  • La possibilité de se déplacer dans un flux multimédia.

Je sais que l"on peut enregistrer le flux pour le lire ensuite ou ou en décalage mais ce n'est absolument pas pratique

  • support correct voir parfait du format Word  et PowerPoint


ça va pas être simple, même word en est incapable

 
mardi_soir a écrit :

Kortex@HFR  Kde Wallet fait tout à fait cela

 

leto3 un décalage dans une présentation ou un fichier texte qui se passe entre divers auteurs (pas tous sous oo) et c'est le drame :)

 

faut pas utiliser word alors, même entre 2 machines avec la même version tu peux avoir des décalages parfois

 

mais le format futur des document Word sera en xml je crois donc le problème sera résolu (power point je ne sais pas)


c'est pas la panacée xml, et le format d'Office 2007 (openXML) est mal foutu comme tout et surtout mime des bugs existants dans les versions antérieurs de office.


Message édité par Mjules le 22-03-2007 à 15:42:01

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°899680
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 02-04-2007 à 11:20:55  profilanswer
 

3DSmax ça tourne en wine? Y a un équivalent?

n°899687
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-04-2007 à 11:34:54  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

3DSmax ça tourne en wine? Y a un équivalent?


Ce genre d'applications pro, c'est pas vraiment ce qu'on tente de remplacer lorsqu'on migre à titre perso sous Linux. Si tu veux faire de la 3D, il y a Blender qui tourne pas mal je crois, mais doit bien être à quelques années lumières de 3DS Max (je pense, je connais pas trop ce domaine).
A moins que tu aies à titre perso une licence 3DS Max ?

n°899691
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 02-04-2007 à 11:38:32  profilanswer
 

oui on a des licences pros au boulot, et un collègue m'a dit que c'était ce qui le retenait sous windows, je me demandais si c'était tjs d'actualité

n°899693
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-04-2007 à 11:39:38  profilanswer
 

errata : bon ben voila, j'ai plus besoin d'un double boot spécial pour mon logiciel de pièces VW.
viva qemu (+win2k inside) :D

n°900936
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-04-2007 à 03:35:15  profilanswer
 

YES !!!
 
Après avoir pas mal galéré ce soir, j'ai pu profiter de SonicStage sous Linux :) Les étapes :
- Installation de VirtualBox
- Installation de Windows 2000 dans une machine virtuelle
- Configuration des accès aux périphériques usbfs depuis Linux
- Configuration de Samba sous Linux
- MAJ de Windows
- Installation de SonicStage 4.3
- Connexion d'un lecteur réseau sous Windows sur un partage de la machine Linux
- Extraction de morceaux du MD depuis la machine virtuelle et copie dans le répertoire SMB de Linux
 
:) :) :)
 
Plus besoin de rebooter pour profiter de mon MD, il y a plus que les jeux qui me forcent à avoir un DualBoot avec Windows :) Ca n'a pas été facile, mais maintenant que ça fonctionne, c'est une belle satisfaction. Seul point noir au final : la consommation en espace disque, puisque mon Windows en machine virtuelle me bouffe 2.6 Go, mais ça les vaut, ne serait-ce que pour la performance de la mise en place vu mon niveau dans le domaine :D

n°900979
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 06-04-2007 à 10:52:22  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

Ce qui me manque le plus, c'est FlashFXP et NewsLeecher.
Certes, il existe kftpgrabber mais c'est QT. Quand à Gftp, il est outdated completement par rapport à FlashFXP.
Pour newsleecher, il existe pan mais ya pas le moteur supersearch.


 
c'est ce que je pensais aussi avant de trouver Hellanzb : http://www.hellanzb.com/trac/
couplé à zussaweb (interface en php), c est une tuerie.

n°901294
cactus
Posté le 07-04-2007 à 22:36:37  profilanswer
 

memaster a écrit :

des fronts end pour ps, ça existe :o


htop est excellent, je vous le conseille !
Une fois lancé dans une console, clic sur le process, puis F7ou F8 pour un 'nice +1' ou 'nice -1' ! ;)

n°901297
cactus
Posté le 07-04-2007 à 22:39:27  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

YES !!!

 

Après avoir pas mal galéré ce soir, j'ai pu profiter de SonicStage sous Linux :) Les étapes :
- Installation de VirtualBox
- Installation de Windows 2000 dans une machine virtuelle
- Configuration des accès aux périphériques usbfs depuis Linux
- Configuration de Samba sous Linux
- MAJ de Windows
- Installation de SonicStage 4.3
- Connexion d'un lecteur réseau sous Windows sur un partage de la machine Linux
- Extraction de morceaux du MD depuis la machine virtuelle et copie dans le répertoire SMB de Linux

 

:) :) :)

 

Plus besoin de rebooter pour profiter de mon MD, il y a plus que les jeux qui me forcent à avoir un DualBoot avec Windows :) Ca n'a pas été facile, mais maintenant que ça fonctionne, c'est une belle satisfaction. Seul point noir au final : la consommation en espace disque, puisque mon Windows en machine virtuelle me bouffe 2.6 Go, mais ça les vaut, ne serait-ce que pour la performance de la mise en place vu mon niveau dans le domaine :D


15 jours pour en arriver là... dommage... je viens de découvrir ton topic, et j'allais te proposer directement cette solution en attendant de trouver mieux (applis dispo en natif linux).
Bon alors, que te reste-t-il ?
SonicStage, c'est ok. (via virtualbox, en attendant de pouvoir faire mieux un jour)
Le Supercopier, regardes donc htop, dont je viens de parler, même si ce n'est pas directement ce que tu espérais...
GimpShop existe sous linux aussi...

 

La vie est belle alors ? :sol:


Message édité par cactus le 07-04-2007 à 22:40:41
n°901310
zecrazytux
Posté le 08-04-2007 à 00:11:14  profilanswer
 

- OCR
- dico anglais/francais de qualité


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tyan Thunder n3600B (S2927) compatible Linux (Gentoo) ?[Distribution Linux]Qui connait Pardus?!
Coyote linux et livebox!Quel Linux installer sur un Amd K6 afin de mettre le projet SETI ??
Beryl pour linux mandriva 2007Récupération de fichiers AVI et VOB avec LINUX "VIM"
[Linux - wine] Carte graphique suffisante ?linux et post de travail
quelle distribution linuxLancement automatique script shell sur MinGW Windows
Plus de sujets relatifs à : Après migration depuis Windows/MacOS, que manque-t-il sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR