Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

MORROWIND DA REAL TOMIK !!!

n°709316
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 01-08-2002 à 01:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai trouvé un tit truc sympa histoire de se faire plein de brousouf! Qd on commence à etre plein d'armes ki coutent pas mal cher (genre des trucs à 4 000 ou 7 000 pièces d'or, attention armes et armures seulement), suffit d'allé à ebonheart (divine interventrion à Vivec suffit) pis de trouvé le gars à coté des de cellule apr_ès le pont ds ebonheart! Le gars à 3500 pièces d'or csur lui! vous lui filé des 100pièces d'or jusqu'a qu'il soit à 100/100 en persuasion pis vous commencer à lui refourguer un peu de matos historie de l'alléger de sa thune! Après, suffit de lui racheter des trucs genre ce que vous venez lui vendre histoire qu'ils soit bien blindé à donf, pis là on lui revend les gros trucs! qd y'a plus de gros trucs ben on attend 24h, et on lui refourgue son matos en lui grattant sur ces 3500 pièces d'or, puis on attend encore 24h etc... moi ej me balade avec 20 000 pièces d'or, et vous ;)

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 01:05:14  profilanswer

n°709431
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 01-08-2002 à 07:47:09  profilanswer

Juicy a écrit a écrit :

moi j'ai trouvé un tit truc sympa histoire de se faire plein de brousouf! Qd on commence à etre plein d'armes ki coutent pas mal cher (genre des trucs à 4 000 ou 7 000 pièces d'or, attention armes et armures seulement), suffit d'allé à ebonheart (divine interventrion à Vivec suffit) pis de trouvé le gars à coté des de cellule apr_ès le pont ds ebonheart! Le gars à 3500 pièces d'or csur lui! vous lui filé des 100pièces d'or jusqu'a qu'il soit à 100/100 en persuasion pis vous commencer à lui refourguer un peu de matos historie de l'alléger de sa thune! Après, suffit de lui racheter des trucs genre ce que vous venez lui vendre histoire qu'ils soit bien blindé à donf, pis là on lui revend les gros trucs! qd y'a plus de gros trucs ben on attend 24h, et on lui refourgue son matos en lui grattant sur ces 3500 pièces d'or, puis on attend encore 24h etc... moi ej me balade avec 20 000 pièces d'or, et vous ;)

A Caldera, dans le manoir des orques, tu as un scamp qui a 5000 pièces d'or sur lui et qui achete toujours au prix de la valeur de l'objet (pas besoin de faire de la persuasion) .... il achete armes, armures, sorts, objets enchantés ... pour les potions je sais pas ... et les ingrédients magiques je crois qu'il achete pas non plus ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°709471
kuma

Transactions (2)
Posté le 01-08-2002 à 09:19:27  profilanswer

J'aimerais classer l'affaire de Raalen Hlaalo, le noble assasiné dans son manoir à balmora de manière légale, la domestique m'a donné la description du meurtrier et, ça tombe bien, c'est le forgeron du council club de blamora, le repaire des camona tong à balmora, justement ceux que le commandant du fort buckmoth m'a demandé d'étriper, mais tant qu'à faire j'aurais aimé résoudre l'affaire avec subtilité, pas que le masscre d'une auberge entiere me dérange, mais ça fait mauvais genre :D. Même si je suis blanchi par le commandant ensuite.
C'est possible ou vais je devoir les transformer en carpaccio?

---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°709502
Arcord

Transactions (0)
Posté le 01-08-2002 à 10:02:01  profilanswer

Je me laisserais bien tenter par un enchantement en constant effect en ce moment.
Sachant que la seule chose que mon perso craint c'est la magie (paralyze, Frost et Shock notemment), je me demande ce qui serait le plus intéressant: Resist Magicka ou bien Absorb Magicka.

Si je prend Absorb, je récupère bien les points dépensés par le sort de mon ennemi, mais est-ce que je vais quand même me prendre les dégats? Je sais bien que je devrais essayer ce sort avant de choisir, mais vu la faiblesse de mon perso en magie, c'est pas gagné d'avance... ;)

J'aimerais vos avis. :)

---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°710266
yoirgl
poulet n° 728120
Transactions (0)
Posté le 01-08-2002 à 19:47:43  profilanswer

kuma a écrit a écrit :

J'aimerais classer l'affaire de Raalen Hlaalo, le noble assasiné dans son manoir à balmora de manière légale, la domestique m'a donné la description du meurtrier et, ça tombe bien, c'est le forgeron du council club de blamora, le repaire des camona tong à balmora, justement ceux que le commandant du fort buckmoth m'a demandé d'étriper, mais tant qu'à faire j'aurais aimé résoudre l'affaire avec subtilité, pas que le masscre d'une auberge entiere me dérange, mais ça fait mauvais genre :D. Même si je suis blanchi par le commandant ensuite.

perso je suis descendu et j'ai volé une petite babiole genre un torchon au nez et à la barbe des gens dans l'auberge .. tout le monde s'est rameuté, je les ai occis mais je m'en suis tiré avec seulement 40pièces de prime sur ma tête ... de quoi retourner tranquille à Fort Moonmoth ;)

edit :
Arcord : ça dépend de l'efficacité de Absorb, je suppose qu'avec 100% en constant t'es tranquille mais je sais pas si c'est possible.

Message édité par yoirgl le 01-08-2002 à 19:49:44

---------------
Still learning how to fall
n°710279
Arcord

Transactions (0)
Posté le 01-08-2002 à 19:58:02  profilanswer

yoirgl a écrit a écrit :

ça dépend de l'efficacité de Absorb, je suppose qu'avec 100% en constant t'es tranquille mais je sais pas si c'est possible.

Finalement, je sens que je vais faire un test.
De toute façon, je pense qu'aucun item ne me permettra de monter à 100%. Je pense que je serais limité à 20-30 % à peu près.
Le but, c'est de limiter les dégâts qu'on me file en me jettant des sorts.
Je vais faire un essai, parce qu'en fait, je pense qu'absorbe coûte plus cher que Resist.

---------------
n°710292
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 01-08-2002 à 20:09:16  profilanswer

kuma a écrit a écrit :

moi j'ai discuté avec le premier des gars en essayant de me foutre de sa gueule ("taunt" ) mais je suis trop nul en persuasion et j'y arrivais pas ... donc comme ca me faisait chier, alors je lui ai mis ma viperblade dans le coin de la tronche ... il a fait groouuiikk puis gleurk et il est tombé raide mort ... les autres ont rien entendu et j'ai pu les prendre un par un (ou presque) ... easy ...

Après ca, j'ai vite couru jusqu'au fort Moonmoth ... mais je suis pas passé par la porte d'entrée: j'ai escaladé la colline sur le coté du chateau, et je suis entré par les chemins de garde ... aucun probleme pour ensuite sauter dans la cour et ouvrir la porte du chateau ...

---------------
n°710293
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 01-08-2002 à 20:09:49  profilanswer

kuma a écrit a écrit :

assassine tlm, sort et utilise le sort d'invisibilité pour rentrer ds moonmorth et va causé en bas ki t'a demandé d'étripé tlm, t  blanchi gratos :)

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°710306
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 01-08-2002 à 20:14:40  profilanswer

g trouvé la caverne d'ali baba : 2 hache de daedric, le bouclier, la baton et plein d'autres trucs! c 'est blindé de chez blindé! en sortant de khuul y'a un feu de camp avec 3 type ki t'agresse! une fois niké, fo s'approché des montagnes, utilisé le levitate pour passé dérrière pour pas se taper tt le détour (dsl pour les guerriers :)) suivre le chemin ki passe entre les 2 tites montage avec un espèce de fort sur la droite, et tt droit, y'a une porte ki s'ouvre ss terre! apres avoir buté tlm, fo ouvrir la porte en bois, et nager sur la droite! Attention y'a 2 daedra lord et une fois la grosse porte délocké (lock 75) et desamorcé y'a un golden saint à buté (vive le bound longbow) et hop, la caverne d'alibaba

---------------
n°710458
kuma

Transactions (2)
Posté le 01-08-2002 à 22:14:30  profilanswer

tilleul a écrit a écrit :

moi j'ai discuté avec le premier des gars en essayant de me foutre de sa gueule ("taunt" ) mais je suis trop nul en persuasion et j'y arrivais pas ... donc comme ca me faisait chier, alors je lui ai mis ma viperblade dans le coin de la tronche ... il a fait groouuiikk puis gleurk et il est tombé raide mort ... les autres ont rien entendu et j'ai pu les prendre un par un (ou presque) ... easy ...

Après ca, j'ai vite couru jusqu'au fort Moonmoth ... mais je suis pas passé par la porte d'entrée: j'ai escaladé la colline sur le coté du chateau, et je suis entré par les chemins de garde ... aucun probleme pour ensuite sauter dans la cour et ouvrir la porte du chateau ...

C'est exactement ce que j'ai fait, sauf pour le taunt, je lui ai collé directement mon épée dans la tronche, des fois je tape et je pose les questions ensuite :D .
A priori, la seule solution est de faire un petit bain de sang et de courrir trés vite au fort donc?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 22:14:30  profilanswer

n°710479
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 01-08-2002 à 22:24:57  profilanswer

kuma a écrit a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait, sauf pour le taunt, je lui ai collé directement mon épée dans la tronche, des fois je tape et je pose les questions ensuite :D .
A priori, la seule solution est de faire un petit bain de sang et de courrir trés vite au fort donc?

normalement si t'es bon en persuasion, tu dois pouvoir les taunter et c'est eux qui t'attaquent, donc ta tete est pas mise à prix apres ...

sinon y aussi moyen d'aller voir chaipluki (nom renseigné par le chef de la guilde des voleurs dans la taverne SouthWall) qui pour une modique somme est censé annuler la mise à prix ...

---------------
n°710638
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 01-08-2002 à 23:25:19  profilanswer

Arcord a écrit a écrit :

Finalement, je sens que je vais faire un test.
De toute façon, je pense qu'aucun item ne me permettra de monter à 100%. Je pense que je serais limité à 20-30 % à peu près.
Le but, c'est de limiter les dégâts qu'on me file en me jettant des sorts.
Je vais faire un essai, parce qu'en fait, je pense qu'absorbe coûte plus cher que Resist.

Je ne crois pas avoir pu monter à plus de 5 à 10% en constant effect sur un exquisite ring (120 slots)

n°710921
Arcord

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 09:08:24  profilanswer

ptitrat a écrit a écrit :

Je ne crois pas avoir pu monter à plus de 5 à 10% en constant effect sur un exquisite ring (120 slots)

Oui, c'est ce que je me suis aperçu aussi en essayant.
Finalement ce n'est pas intéressant car on ne peut pas vraiment monter haut.

---------------
n°711323
PyroPsy
#3rhubarb
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 11:58:33  profilanswer

Salut,

Je viens de commencer Morrowind. Je suis mage et ma guilde de mage me demande de ramener des ingrédients. Il faut ramener 4 ingrédients, dont un, le Hypha Facya, que je ne trouve pas :/

Je sans dans la bone zone, celle des marais et impossible de trouver cet ingrédient.

Quelqu'un sait ce que c'est ? Où je pourrai le trouver ?

n°711386
PyroPsy
#3rhubarb
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 12:38:16  profilanswer

up :(

n°711427
kuma

Transactions (2)
Posté le 02-08-2002 à 12:58:17  profilanswer

PyroPsy a écrit a écrit :

Salut,

Je viens de commencer Morrowind. Je suis mage et ma guilde de mage me demande de ramener des ingrédients. Il faut ramener 4 ingrédients, dont un, le Hypha Facya, que je ne trouve pas :/

Je sans dans la bone zone, celle des marais et impossible de trouver cet ingrédient.

Dans la zone de départ du jeu, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans les marais avoisinant.

---------------
n°711473
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:32:40  profilanswer

Salut,

A Seyda Neen, sur le TOUT PREMIER ARBRE que tu vois quand on te libère tu as 2 champignons ... c'est ceux la qu'il te faut ...

---------------
n°712089
PyroPsy
#3rhubarb
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 18:33:35  profilanswer

Ok, merci j'ai trouvé.

Je suis mage et j'aimerai rejoindre les Telvanni, où dois-je me rendre ? Je suis allé à Vivec dans leur tour mais apparemmment ce n'est pas là, et à Balmora non plus.

n°712201
yoirgl
poulet n° 728120
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 19:39:57  profilanswer

va voir plutôt du côté de sadrith mora ;)

---------------
Still learning how to fall
n°712227
PyroPsy
#3rhubarb
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:10:03  profilanswer

yoirgl a écrit a écrit :

va voir plutôt du côté de sadrith mora ;)

Merci :jap:

n°714255
gabgab
Une loi juste rend libre.
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 12:18:56  profilanswer

salut dis moi comment tu fais pour affiche les fps??? :jap:  :jap:  

merci  
gab  :)  :jap:  ;)  

:hello:

Arcord a écrit a écrit :

Tu pourras tourner sans problème en 1024.

Le pb avec Morrowind, c'est qu'il n'est jamais fluide. T'auras jamais 70 im/sec, mais dans ce jeu avec 20 im/sec tout va bien. C'est pas un Quake-like.

Au début, tu auras peut être l'impression que ça rame, mais ça passera vite.

n°714358
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 13:56:35  profilanswer

gabgab a écrit a écrit :

merci  
gab  :)  :jap:  ;)  

:hello:  

Fais une toute petite recherche sur ce topic.

n°715031
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 22:07:14  profilanswer

tree a écrit a écrit :

j'ai un gros problème: un message disant que je suis sur-encombré apparait de plus en plus souvent, alors que je n'ajoute aucun objet à mon inventaire. J'ai beau prendre des potions pour restaurer ma force celà arrive de plus en plus souvent.

a quoi celà est il du?

j'ai toujours le meme problème
j'ai beau absorber des restore et fortify strength, au bout de qques minutes le message "surencombered" réapparait
ça devient vraiment lourd je peux quasiment plus jouer

n°715222
Falcon'Eye
Dear Penis...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 00:38:16  profilanswer

Y'a moyen de rejoindre les redoran quand on est dejà hlaalu?

n°715339
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 08:16:07  profilanswer

tree a écrit a écrit :

j'ai toujours le meme problème
j'ai beau absorber des restore et fortify strength, au bout de qques minutes le message "surencombered" réapparait
ça devient vraiment lourd je peux quasiment plus jouer

tu as peut etre une maladie qui te pompe tes points de force ?

---------------
n°715344
Arcord

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 08:30:12  profilanswer

Falcon'Eye a écrit a écrit :

Y'a moyen de rejoindre les redoran quand on est dejà hlaalu?

Tu ne peux rejoindre qu'une seule maison.
Sauf si tu utilises la console pour "tricher". Pour les détails, cherche dans ce topic, car je ne sais pas exactement comment on fait, mais tout est expliqué plus tôt.

---------------
n°715345
Arcord

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 08:31:24  profilanswer

gabgab a écrit a écrit :

edite morrowind.ini et à la ligne showfps=0 (ou quelque chose de très approchant car je ne suis plus sûr du nom à 100%), tu remplaces le 0 par 1.

---------------
n°715738
Peuz

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 13:24:53  profilanswer

:non:  :eek2:  :fuck:  :gun: Voila, j'ai un p'tit pb: j'ai acheté un sort pour invoquer une hache que j'ai amélioré pour qu'il dure 500 sec; et je ne sais pour quelle raison l'invocation est restée en effet constant... Je l'ai donc virée de mon inventaire et je l'ai rangée dans un tonneau se trouvant dans le petit musée que j'ai créé (oui, et l'entrée est gratuite, c'est vachement beau avec des armures et des artéfacts partout  :love: ) Enfin bref, j'ai voulu récup cte hache et ça me dit que c'est impossible parceque c'est un sumoned item.. Y'a moyen de la virer avec le TES Editor? oui, bon, c'est qu'un détail mais ça fait :jap:  :benetton:  :love:  :fou:  :pt1cable:  :p  :D  ;)  :kaola:  plus mieux  :bounce:

n°716323
kuma

Transactions (2)
Posté le 05-08-2002 à 17:37:03  profilanswer

J'ai une question sur les sorts, est ce que peut retirer les sorts que l'on as appris? Je commence à avoir une liste qui s'allonge et c'est loin d'être pratique.

---------------
n°716741
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 21:17:59  profilanswer

tu as peut etre une maladie qui te pompe tes points de force ?

non non, pas de maladie...:cry:

n°716745
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 21:20:51  profilanswer

tree a écrit a écrit :

Un mauvais sort alors ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°717228
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 07:50:46  profilanswer

tree a écrit a écrit :

et t'es bien sur que tu confonds pas restore strength et fortify strength ?

le max que tu peux transporter se trouve en haut a gauche de ton inventaire et c'est déterminé par ta force (strength) ... regarde si ce chiffre baisse ou pas au cours du temps ... si c'est le cas, ben t'as recu une maladie ou un sort ... sinon c'est que tu as été plus fort à un moment (fortify strength), que t'en as profité pour te surcharger et dans ce cas t'as pas d'autre choix que d'abandonner un objet qque part (quitte a venir le rechercher plus tard)

---------------
n°717330
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 10:51:10  profilanswer

et t'es bien sur que tu confonds pas restore strength et fortify strength ?

le max que tu peux transporter se trouve en haut a gauche de ton inventaire et c'est déterminé par ta force (strength) ... regarde si ce chiffre baisse ou pas au cours du temps ... si c'est le cas, ben t'as recu une maladie ou un sort ... sinon c'est que tu as été plus fort à un moment (fortify strength), que t'en as profité pour te surcharger et dans ce cas t'as pas d'autre choix que d'abandonner un objet qque part (quitte a venir le rechercher plus tard)

J'ai observé la jauge que tu m'as indiquée. Elle était à 215/221,
j'ai fait un petit footing (je n'ai RIEN ajouté à mon inventaire entre temps) et elle est soudainement passée à 215/121 et donc surencombrement. Apparemment pas de maladie ( j'ai cherché à soigner mes maladies dans un temple et il m'a dit que je n'en avais pas)
Ce serait donc un sort? Si oui comment m'en débarasser?  

j'en ai marre je veux pouvoir gambader librement dans la nature moa!  :cry:

n°717479
kuma

Transactions (2)
Posté le 06-08-2002 à 12:01:24  profilanswer

Ouvre les fenêtres de menus, sur la fenêtre des sorts et objets magiques, en haut de celle ci, tu dvrais trouver une barre avec de petites icônes, quand tu passe la souris dessus, ça te donne les effets des objets ou sorts qui agissent sur toi, si tu as une icone rouge c'est mauvais signe, en général c'est une maladies, je ne sais pas si les effets des sorts y sont mais regarde toujours, on ne sait jamais

---------------
n°717589
Peuz

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 12:58:05  profilanswer

kuma a écrit a écrit :

J'ai une question sur les sorts, est ce que peut retirer les sorts que l'on as appris? Je commence à avoir une liste qui s'allonge et c'est loin d'être pratique.

C'est simple jeune Padawan: tu appuies simultanément sur
    CTRL + SHIFT + Click gauche sur le sort à supprimer  :sol:

n°718238
kuma

Transactions (2)
Posté le 06-08-2002 à 19:52:28  profilanswer

PeuZ a écrit a écrit :

C'est simple jeune Padawan: tu appuies simultanément sur
    CTRL + SHIFT + Click gauche sur le sort à supprimer  :sol:  

Merci, ça commençait a devenir encombré.

---------------
n°720011
Peuz

Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 19:31:17  profilanswer

Ben voilà: j'ai trouvé le "Vivec Ashmask" (pas le petit à 500 pièces d'or mais le balèze à 50000)
Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on pe po l'emporter chez soit (pourtant il serait bien mieux chez moi au dessus de la TV) Désolé j'ai po encore lu la totalité du topic mé si yen a kon des éléments de réponse, je les en remercie d'avance!

n°720109
PyroPsy
#3rhubarb
Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 20:39:32  profilanswer

Où se trouve le Concil à Sadrith Mora :??:

n°720528
Peuz

Transactions (0)
Posté le 08-08-2002 à 01:10:11  profilanswer

Où se trouve le Concil à Sadrith Mora :??:

Au fond du bled: tu longes, tu passes le gateway inn puis les bateaux et c'est apres vers ta gauche

n°721292
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 08-08-2002 à 14:46:06  profilanswer

bon ca y est, le jeu commence a etre trop facile: j'ai tué un golden saint et récupéré un super katana de la mort ... en trois coup je tue n'importe quelle bestiole ... je suis encore que level 25 mais ma compétence de longblade est à 100, j'ai 30.000 pièces d'or (donc je fais gonfler mes compétences en payant des entrainements)
juste un truc: j'ai plein de trucs qui valent des milles et des cents et à part le scamp à Caldera, je connais aucun marchant capable de m'acheter pour 5000 pièces de matos ... quelqu'un a mieux à me proposer ?

---------------
n°721808
Peuz

Transactions (0)
Posté le 08-08-2002 à 18:37:01  profilanswer

A Zainab Camp: un marchand à 9000 pieces d'or... Cherche un p'tit peu..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[Morrowind] intérêt pour ce jeu...MORROWIND:dites moi ou vous avez trouvé de belles épées
Pb : reboot intempestif sous MorrowindCarte son & Morrowind
Bug dans Morrowind[Morrowind] meilleur jeu jamais créé ???
nwn ou morrowind ?Morrowind : PB barter
Morrowind: questionpatch pour morrowind
Plus de sujets relatifs à : MORROWIND DA REAL TOMIK !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)