Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  nwn ou morrowind ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

nwn ou morrowind ?

n°597446
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 20:46:57  profilanswer
 

Voilà, je ne sais pas trop lequel acheter... :(
 
Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont rien en commun !  Même si c'est (un peu) le cas, je n'ai de l'argent que pour un seul jeux... :(
 
=> Que suggérez-vous ?
 
Le fait est que j'adore programmer => j'aime scripter. Or, à ce niveau, nwn est beaucoup plus abouti...
D'un autre côté, je préfère de loin la à la première personne, accetuant ainsi l'immersion dans le jeu...
 
 
Ouuiiiiinnnnnnnnnnn....

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 20:46:57  profilanswer
 

n°597462
Houla !

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 20:49:24  profilanswer
 

Vu que NWN ne va pas sortir avant plusieurs mois, le choix est vite fait...
 
Et l'editeur de Morrowind vaut son pesant de cacahuetes, avec tout plein d'endroit ou tu peux mettre des scripts travaillés avec amours.

n°597475
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 20:52:02  profilanswer
 

Il sort dans 2 semaines aux USA...
 
Ce qu'il y a, c'est que le langage script de morrowind est très pauvre je trouve... :(

n°597530
Houla !

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 21:00:03  profilanswer
 

Tient j'etais persuade qu'il avait ete encore repoussé :heink: M'enfin tant mieux  :)  
 
T'as testé le toolkit de NWN ? C'est bien ? J'ai la flemme de telecharger les 300Mo de la beta.

n°597544
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 21:01:28  profilanswer
 

t'en achete un et tu voles l'autre je vois pas où est le bleme :??:

n°597548
Habu

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 21:01:53  profilanswer
 

heu Majca, t'es sur de ton info, parce qu'il me semblait qu'il était repoussé en fin d'année.

n°597558
Houla !

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 21:03:06  profilanswer
 

Habu a écrit a écrit :

heu Majca, t'es sur de ton info, parce qu'il me semblait qu'il était repoussé en fin d'année.  




 
Je croyais aussi, mais je viens de verifier sur les gros de ventes online US il est annoncé en shipping mi-juin partout.

n°597570
Houla !

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 21:05:37  profilanswer
 
n°597585
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 21:09:32  profilanswer
 

Fin d'année => pour la VF apparemment.
 
chipp:   oui oui, mais le hic, c'est que je trouve que les deux boites méritent le fric :(

n°597593
Habu

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 21:12:22  profilanswer
 

Merci pour les réponses, jamais je pourrais attendre la traduc. la vache, entre Morrowind et Neverwinter night, l'été va être RPG.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 21:12:22  profilanswer
 

n°597606
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 21:16:31  profilanswer
 

np... :)
 
 
En ce qui concerne l'import, quel site conseillez-vous ?

n°597621
Houla !

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 21:20:34  profilanswer
 

http://www.dvdboxoffice.com/
 
Serieux, prix interessant (attention c'est des dollards canadian !) et frais de ports gratuits ! Du coup les delais de livraison sont un peu aleatoire, de 5 jours si t'as du bol a + d'un mois, generalement 10-15 jours, mais tu as ton jeu 6 mois avant la sortie FR, et generalement pour moins cher que le prix FR.

n°597663
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 21:39:56  profilanswer
 

euh... il n'y a rien d'un peu moins aléatoire au niveau délais de livraison ? :) mdr

n°597707
gentle

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 22:02:46  profilanswer
 

nwn: il EST (!) fait par ceux qui ont créé baldur 2 ??? :??:


Message édité par gentle le 06-05-2002 à 22:15:12
n°597714
nicoch

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 22:05:19  profilanswer
 

Morrowind ET NWN
 
vu que morro est sortit et que NWN ne sort que dans plusieurs mois, tu aura les sous d'ici la  
 :D

n°597821
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 23:00:54  answer
 

bah tu dl morrowind et tu testes, mé une fois gouté à ce chef d'oeuvre tu oublieras vite NWN qui ne sera pas aussi bien qu'on l'espérait je crois :-/

n°597831
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-06-2002 à 23:10:14  profilanswer
 

ben neverwinter night, faudras qu'on le test avant de se prononcer :D
même si les videos auquelles on a eu droit juste la son.. miam! :)
 
morrowind est deja grandement recommendable, même s'il est un peut facile (les devellopeurs on promis de corriger ca dans le patch)
 
la difference se joueras surement lorsque l'on compareras le nwn avec le scenar/monde de morrowind , et qu'on veras l'interet multijouer effectif de nwn....
 
d'ici la.... un tiens vaux mieux que 2 tu l'auras, donc morrowind, qui a l'interet d'etre deja la, lui. ;)


---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°607385
trexmaster

Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 14:59:01  profilanswer
 

Pour avoir fait importer Morrowind (merci à ma cousine) j'y joues depuis un mois maintenant et je peux affirmer que c'est le meilleur jdr sur PC auquel j'ai joué depuis Daggerfall. J'ai également tous les Baldur, les Fallout et Planescape Torment et ya pas photo Morrowind remporte la palme haut la main. Non seulement le jeu est superbe mais en plus la liberté d'action offerte est sans équivalente. Ca fait du bien de pouvoir passer une journée (temps réel) entière sans taper quoi que ce soit dans un jeu. Certains diront que ce jeu est trop facile mais des patches, mis au point grace au langage de script du jeu par des joueurs, permettent de fixer cela aisément (on charge et on décharge les patches à volonté au lancement du jeu).
 
Je doute que NWN aie un monde aussi détaillé que Morrowind et offre une liberté d'action aussi grande. J'attendrais de voir NWN tourner sur ma machine et d'avoir testé son mode multi (seule chose qui me manque vraiment dans Morrowind) pour conseiller de l'acheter, surtout en import puisqu'il semble qu'il ne sorte en france que vers la fin de l'année (je déteste ce favoritisme Nord-Américain de la part des éditeurs de jeux).
 
Conclusion : en attendant que NWN sorte en France je choisirai Morrowind sans hésitation.

n°607453
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 15:20:30  profilanswer
 

Comme l'on dit certains , si tu veux la version française de NWN ben faut attendre donc tu as le temps de te faire Morrowind en sous titré Fr. :)
 
Moi j'avoue attendre impatiamment NVN pour son coté réolumment orienté Multijoueur basé sur les règles D&D3 . Avoir la possibilitée de jouer comme joueur ou comme maître du jeu (et donc modifier le jeu en cours ou incarner des perso , controler des monstres) ca doit être génial.
 
Comme en plus basé sur des bonne règle D&D3 , finis la sorc oqui cast un truc toutes les 5secondes ou qui veut équiper à fond des items fast cast pour lacher une orb toutes les 5 frames (cfr D2).... Une bonne méditation avant de caster ça c'est du vrai bon rpg .. MAis c vraéi dommage que ya pas la vue à la première personne .. et niveau gfx nvn sera moins  beau que morrowind ...  
Mais bon comme orienté mutlijoueur ça se comprend un peu...
 
Rhâââ^ vivement sa sortie (et ut2003  [:nokbilong] )


---------------
AztechXX
n°608008
obe

Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 19:06:39  profilanswer
 

AztechXX a écrit a écrit :

Comme l'on dit certains , si tu veux la version française de NWN ben faut attendre donc tu as le temps de te faire Morrowind en sous titré Fr. :)
 
Moi j'avoue attendre impatiamment NVN pour son coté réolumment orienté Multijoueur basé sur les règles D&D3 . Avoir la possibilitée de jouer comme joueur ou comme maître du jeu (et donc modifier le jeu en cours ou incarner des perso , controler des monstres) ca doit être génial.
 
Comme en plus basé sur des bonne règle D&D3 , finis la sorc oqui cast un truc toutes les 5secondes ou qui veut équiper à fond des items fast cast pour lacher une orb toutes les 5 frames (cfr D2).... Une bonne méditation avant de caster ça c'est du vrai bon rpg .. MAis c vraéi dommage que ya pas la vue à la première personne .. et niveau gfx nvn sera moins  beau que morrowind ...  
Mais bon comme orienté mutlijoueur ça se comprend un peu...
 
Rhâââ^ vivement sa sortie (et ut2003  [:nokbilong] )  




 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
ce que tu dis sur les regles ADD3 c est justement ca que je trouve a chier :D

n°608029
koulip31

Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 19:25:33  profilanswer
 

obe a écrit a écrit :

 
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
ce que tu dis sur les regles ADD3 c est justement ca que je trouve a chier :D  




clair les d'ADD3  [:guigui23]  
un jeu base sur ce genre de regl ca va etre  :heink:  
mais bon on verras bien
mais bon entre NWN et Morowind
 
attend NWN  
morrowind c'est le genre de jeu ou on te fout 300 000 dialogue a la con pour palier la faiblesse du scenario c'est fadasse quoi  
niveau dialogue morrowind ca craint 3000 gas par ville et doit yavoir a tout casser 30 gars ki ont des options de dialgues differentes (le blabla deja enendut ressort mot a mot de la bouche de toute les personne d'une ville ;/)  
t niveau action c'est le monstre tu la vue , il est deja mort
les donjeons sont minuscules de chez minuscules and co  
morrowind a part le GFX et la 3d .... hue  jai pas aime du tout  
 
mode .... attente de NWN

n°608093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 20:02:51  answer
 

pour les donjons, jeune homme, faudrait encore essayer de visiter autre chose que des caves...

n°608104
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 20:13:26  profilanswer
 

obe a écrit a écrit :

 
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
ce que tu dis sur les regles ADD3 c est justement ca que je trouve a chier :D  




 
ben ché pas je suis trouve ça bieng , ça change du gros baston pur à la D2 ou paf t'a un sort tu cast comme un malade....enfin on verra bien , patience... (et vivementUt2003 [:nokbilong] )

n°610478
Majca Jala​su

Transactions (0)
Posté le 11-06-2002 à 16:36:13  profilanswer
 

Oki, c'est très beau et très grand. Cependant, ce qui m'a surtout sauté au yeux c'est le manque de vie...
 
Côté éditeur, il est très puissant, c'est vrai. Mais je trouve le langage script beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop limité :(
A ce niveau, nwn est loin devant.
 
Maintenant bon, il faut voir ce que va donner nwn mais j'ai tout de même tendance à me dire que je le préfèrerai.
 
 
 
Majca

n°611738
koulip31

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 01:31:50  profilanswer
 

Grith a écrit a écrit :

pour les donjons, jeune homme, faudrait encore essayer de visiter autre chose que des caves...  




jexplore tout ce que je trouve jeunne homme, mais desole jai rien trouve de potable xomme donjeons ca tourne a 3enemis et 2 coffres .... les enmis sont d'un niveau affligeant par rapp au matos ke tu trouve dans les coffres ...
mais bon javoue le ju est partit tout seul de mon dur avant meme de l'avoir terminer (pourtant jai l'habitude de terminer les jeux kan je les commence :/)

n°611967
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 09:57:12  answer
 

Tant pis en effet ;)
 
Je disais surtout ca parce que Morrowind respecte une certaine logique pour les donjons:
Une tombe a rarement fait plus de 3 pieces.
Une caverne ne sera pas gigantesque, une dizaine de cavite tout au plus.
 
Un chateau abandonne sera au contraire bcp plus grand.
 
Ils ont eu raison de faire ca. Dans Daggerfall, la moindre cave dissimulait un reseau de souterrain digne de Dungeon Master !

n°611977
koulip31

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 10:01:43  profilanswer
 

Grith a écrit a écrit :

Tant pis en effet ;)
 
Je disais surtout ca parce que Morrowind respecte une certaine logique pour les donjons:
Une tombe a rarement fait plus de 3 pieces.
Une caverne ne sera pas gigantesque, une dizaine de cavite tout au plus.
 
Un chateau abandonne sera au contraire bcp plus grand.
 
Ils ont eu raison de faire ca. Dans Daggerfall, la moindre cave dissimulait un reseau de souterrain digne de Dungeon Master !  




 
clair mais bon tavouerras a fait un choc apres dagerfull de voir des dongon si petits :(
 
en fait ca peut passer mais ce qui me gave le plus dans Morrowind c'est le manque de scenar ... ok dagerfull aussi n'en avait po mias bon lui il avais le merite d'etre generre aleatoirement (lol le bug ut aux generation aleatoires)
 
je pensse que NWN auras a la fois le scenar + un profondeur de jeu equivalente mais bon attendon qu'il sorte avant de juger

n°611980
koulip31

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 10:04:12  profilanswer
 

avant tout pour moi  
un jeu de role sur ordi ou papier c'est avant tout un scenard
ta beau avoir le meilleur mj du monde sans bon scenard la partie est chiante ...
c'est de meme pour morrowind  ...

n°611982
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 10:06:17  answer
 

J'espere aussi ;)
 
en fait Morrowind va devenir un tres grand jeu avec les mods. C'est a mon avis ce qui le fera vivre. L'editeur est assez puissant pour corriger tous ces defauts et je pense qu'on va voir des mods de campagne complets apparaitre d'ici quelques mois. Ca, cela va tout changer ;)
 
Pour NWN, j'ai toujours eu un doute sur la capacite de reproduire un environnement Pen & Paper. Je crains que les dev de mods (surtout americains, soyons honnetes) ne fassent que des campagnes bien "ADD style"... en gros, grosbill power.

n°612097
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 11:14:34  profilanswer
 

attends nwn... morrowind est trop plat niveau scenar... pour un rpg c un peu dommage... moi je veux un fallout avec le moteur de morrowind!

n°612103
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 11:19:54  answer
 

ben franchement, j'espere que nwn sera autre chose que BG question scenar...
 
Parce qu'a tout prendre, je prefere celui de Morrowind (le coup du fils de dieu qui sait pas qui est son pere... c'est digne d'une campagne de gygax/froideval ca !)

n°612174
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 11:58:08  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

attends nwn... morrowind est trop plat niveau scenar... pour un rpg c un peu dommage... moi je veux un fallout avec le moteur de morrowind!  




 
Tu trouves le scenard plat?? Tu y a joué combien de temps? Ca foisonne d'infos, de rebondissements, de decouvertes, de traitres.. je ne sais pas ce qu'il te faut. Perso, j'ai jamais vu un monde plus riche (je compare à BG, fallout, ultima )

n°612413
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:10:54  profilanswer
 

l'histoire est moyenne franchement...
quand je compare à fallout qui te montrait un monde neuf, ben morrowind il me fait pas triper du tout...
 
ça reste du classique :/

n°612421
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:12:34  answer
 

fallout est pas super exceptionnel comme univers non plus... bien pompe sur car wars de steve jackson et autres mad max.
 
Meme Arcanum etait pompe (castle falkenstein, RPG P&P).
 
Morrowind est un univers classique d'Heroic Fantasy, mais tres coherent et detaille (faut lire les bouquins hehe)

n°612431
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:14:16  profilanswer
 

oui mais tu le dis, c classique
 
trop classique à mon gout... j'aime pas les elfes, j'aime pas l'heroic fantasy, j'aime pas les magos :p

n°612459
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:18:47  answer
 

hehe ;) dans ce cas, joue en pen and paper. Pas sur PC.
Le jeu de role sur table a des univers bcp plus originaux que ceux sur PC. Remarque, sur console, c'est meme pas des univers ;) (troll)...
 
Mais j'ai peur que tu sois decu par NWN dans ce cas. Cela reste de l'ADD pure et dure... et dans le genre classique de chez classique :(
 
Parenthese: remarque certains univers ADD sont sympas. J'avais adore Dark Sun par exemple.

n°612469
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:19:43  profilanswer
 

:cry: bon ben je v attendre fallout 3 alors... si jamais il sort un jour :sweat:

n°612483
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:21:34  answer
 

oui, mais la aussi tu seras decu, tu connaitra trop l'univers. La magie de la decouverte ne marchera plus !
 
:D :D :D :D :D
 
Nan, je deconne, ne saute pas du 8eme, il sera peut etre bien ;)

n°612625
impulse

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:45:57  profilanswer
 

Citation :

fallout est pas super exceptionnel comme univers non plus... bien pompe sur car wars de steve jackson et autres mad max.  


Citation :

oui, mais la aussi tu seras decu, tu connaitra trop l'univers. La magie de la decouverte ne marchera plus !  
 
:D :D :D :D :D  
 
Nan, je deconne, ne saute pas du 8eme, il sera peut etre bien ;)


 
Fallout est THE Game (avec un grand G). POINT FINAL.
Univers pas exceptionnel, pompé ? MOUARF !!!
 
T'as pas des quetes du genre : "vas ds la grotte X pour tuer Y" ou "essaye de convaincre Z de me filer W sinon tu le tues (tu peux le tuer de toute façon tlm s'en tape)". Autre truc bien lourd : tu deviens chef d'une guilde (puissant qd meme)... et bien tlm s'en tape royalement, ça change que dalle ds la reaction des NPC et c'est comme si t'avais rien fait. Super. C'est coherent ça. Le pire c'est vraiment les NPC qui se baladent dans la rue (24/24, ils dorment pas) sans rien dire en prenant tjs le meme chemin et en te racontant tjs la meme chose (en + les 3/4 disent exactement la meme chose).
 
Si tu fais griller des gamins comme des merguez (au lance flamme ou alors en leur mettant de la dynamite ds les poches ;) ) ds Fallout, tlm finit par connaitre ta reputation et ça change quelque chose au jeu, ça c'est coherent pour moi. Les NPC ds les bars causent et racontent des conneries, des gars t'interpellent etc... Dans Morrowind t'as un bandit de grand chemin devant toi et tu te dis "merde, il a l'air fort j'ai aucune chance si il m'attaque !" mais tu comprends tres vite que le gars ne te parlera, ne t'attaquera pas si tu ne lui parles pas... il fera tjs la meme petite ronde dvt son pont sans inetragir avec toi si tu ne lui parles pas en premier (super realiste :( ).  
 
hihi :p

n°612635
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2002 à 13:47:45  answer
 

Fallout reste tres bien, mais son univers est on ne peut plus classique quand meme ;)
 
C'est du post apo hyper classique :D Cela n'empeche pas le jeu d'etre excellent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  nwn ou morrowind ?

 

Sujets relatifs
Morrowind : PB barterMorrowind: question
patch pour morrowindDeplacer des objet dans morrowind
Morrowind : PB InventaireMorrowind C-Edition : Quelqu'un a déjà commandé sur Amazon Allemagne ?
Probleme de CD sur Morrowindmorrowind sur x ?
Morrowind qui sort demain en frace =)[Morrowind] Comment faire apparaitre le FPS?
Plus de sujets relatifs à : nwn ou morrowind ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR