Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 


Une équipe professionnel vous en penser quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Que pensez-vous d'une équipe de gamers professionnel (national)

n°712290
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:54:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit a écrit :

J'oubliais mon sport fétiche :
 
Il existe une épreuve de curling aux JO, et elle est retransmise à la télé
 
Qu'on aille pas me dire que SC ou Q3 (le templay de Q3 ya de la  tactique kan même) sont moins intéressants et que c autrement plus passionnant de vouer sa vie au curling qu'aux jv




 
tes fou , cest super tactique le curling , et cest de la mecanique de precision ca se joue au milimetre => cest tres tendu nivo mental  
 
pis quand on pense qu'un coup de balai en trop ou en moins peut les faire perdre  , ca fai froid dans le dos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
chui credible ? :D


Message édité par Susmab le 02-08-2002 à 20:55:47
mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 20:54:11  profilanswer
 

n°712291
fluff

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:54:47  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

Ca fait peur tout ce texte [:totoz]




 
Oué en + tu n'es pas d'accord, ca donne vraiment pas envie de lire ;)

n°712305
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:07:35  profilanswer
 

:o  :??:  :cry:

n°712311
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:13:04  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
La pétanque est un sport, le foot aussi




 
On peut argumenter sur le fait que la pétanque, comme le curling d'ailleurs (comme les échecs d'ailleurs), soit un sport. Pour le foot il y a un facteur physique absent du jeu vidéo.
 
Les échecs ont pour eux la profondeur (faudra qu'on m'explique où les joueurs entrent dans des réflexions aussi pointue qu'aux échecs), le foot le facteur physique. Le jeu vidéo a ??

n°712314
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:15:50  profilanswer
 

Citation :


tes fou , cest super tactique le curling , et cest de la mecanique de precision ca se joue au milimetre => cest tres tendu nivo mental  
 
pis quand on pense qu'un coup de balai en trop ou en moins peut les faire perdre  , ca fai froid dans le dos

 
 
 
 
 [:totoz]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Citation :


 
chui credible ? :D
 

 
 
 
Non  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712315
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:16:18  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

Ce n'est pas parce que du fait de leur "faible" nombre les pièces d'un jeu déchec sont plus importantes individuellement que tu peux pour autant dire qu'elle valent mieux qu'un régiment de soldats virtuels.
 
quant à la taille des maps, tu oublies une dimension importante des jeux de strat: d'une, la diversité des reliefs et des modes de transport. de deuxl les ressources, qu'il faut protéger, conquérir, ou si l'on ne peut faire autrement, les neutraliser.
 
Tout ceci réduit "l'exploitabilité" (:D) du terrain selon le type et le nombre d'unités.
 
 




 
Ouais, pour gagner aux str, c'est soit tu asphyxies (ressources) soit tu détruis l'adversaire.. Et puis ? Ben c'est tout, et tu n'as pas trop el choix dans les moyens. Quant à l'exploitation du relief, Starcraft dans ce domaine étant ce qui se fait de moins bon, je vais passer sur l'argument à ce niveau hein ;).  
 
Sans parler des vastes choix et de la profonde reflexion engagée dans une FPS :D

n°712320
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:20:16  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Ouais, pour gagner aux str, c'est soit tu asphyxies (ressources) soit tu détruis l'adversaire.. Et puis ? Ben c'est tout, et tu n'as pas trop el choix dans les moyens. Quant à l'exploitation du relief, Starcraft dans ce domaine étant ce qui se fait de moins bon, je vais passer sur l'argument à ce niveau hein ;).  
 
Sans parler des vastes choix et de la profonde reflexion engagée dans une FPS :D  




 
 
Pour gagner aux échec, faut foutre le roi adverse mat, c aussi très profond
 
Au foot faut mettre une morceau de cuir entre trois barres....
 
Et du tp de fps, tu peux dire que ce n'est pas tactique, mais cela montre que tu ne dois pas beaucoup pratiquer ;)
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712323
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:21:33  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
On peut argumenter sur le fait que la pétanque, comme le curling d'ailleurs (comme les échecs d'ailleurs), soit un sport. Pour le foot il y a un facteur physique absent du jeu vidéo.
 
Les échecs ont pour eux la profondeur (faudra qu'on m'explique où les joueurs entrent dans des réflexions aussi pointue qu'aux échecs), le foot le facteur physique. Le jeu vidéo a ??




 
 
L'adaption à la stratégie adverse, comme aux échecs (que tu défend parce que c un "sport" noble et centenaire contrairement aux jv ?)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712325
AnimeCloth

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:23:32  profilanswer
 

Bon, premièrement faudrait arrêter de comparer au sport, oui c'est un exemple mais ya pas que ça.
 
On discute sur l'envie de regarder un match de CS à la télé alors que mon sondage ne visait pas vraiment cet aspect.
 
Remettons le tout dans son contexte initial.
 
Tu commence par te passionner par un jeu, disons CS, tu te fais des potes qui ont la même passion que toi. Et puis tu te rends à une LAN et là c'est le coup de foudre, t'es vraiment heureux de tes performances et voila, t'en veux encore plus. Et bien moi quand je vois des gens entrer dans ce processus, je trouve dommage que ça aille pas plus loin. Mais voila, est-il mieux de voir la chose d'un oeil moins à grande échelle ? Peut-être serait-il préférable d'organiser des compétitions internationnals, d'encadrer et de fournir les moyens aux amoureux du JV de poursuivre leurs ambitions ?!
 
En fait, c'est pas écrit dans le ciel qu'un passionné de JV ne fasse que ça, qu'il y passe tout son temps. Vous faites trop référence à des progamers connu. Ya moyen de reformuler le phénomène. Mais dans le cas où le gars y met vraiment beaucoup de temps... moi j'aime bien comparer à quelqu'un qui se passionne pour la musique classique. Si on prends un jeune pianiste, sa passion est bien vue par la majorité, même s'il gagne sa vie avec un petit métier temps partiel et que le reste de son temps il le mette à bouger ses doigts sur des touches. Alors qu'on polémique sur le fait que jouer du piano c'est un grand art ou un passe temps simpliste, on s'en fou, c'est une passion existante et quand passion il y a, d'énorme compétition voit le jours au plus grand plaisirs des concerné. Donc, diffusion de match de JV à la téloche ou pas, ça rien à voir avec l'idée d'équipe de gamers de haut niveau.
 
Dans mon sondage j'ai un peu mis d'emphase sur l'aspect "nationnal", en fait j'ai pas pris le temps de creuser tout ce que ça comporte. Mon intention était de bien faire saisir l'ampleur de l'équipe en question.


---------------
---quelqu'un peut me dire comment on sort de cette caverne ??---
n°712327
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:25:09  profilanswer
 

animecloth a écrit a écrit :

Bon, premièrement faudrait arrêter de comparer au sport, oui c'est un exemple mais ya pas que ça.
 
On discute sur l'envie de regarder un match de CS à la télé alors que mon sondage ne visait pas vraiment cet aspect.
 
Remettons le tout dans son contexte initial.
 
Tu commence par te passionner par un jeu, disons CS, tu te fais des potes qui ont la même passion que toi. Et puis tu te rends à une LAN et là c'est le coup de foudre, t'es vraiment heureux de tes performances et voila, t'en veux encore plus. Et bien moi quand je vois des gens entrer dans ce processus, je trouve dommage que ça aille pas plus loin. Mais voila, est-il mieux de voir la chose d'un oeil moins à grande échelle ? Peut-être serait-il préférable d'organiser des compétitions internationnals, d'encadrer et de fournir les moyens aux amoureux du JV de poursuivre leurs ambitions ?!
 
En fait, c'est pas écrit dans le ciel qu'un passionné de JV ne fasse que ça, qu'il y passe tout son temps. Vous faites trop référence à des progamers connu. Ya moyen de reformuler le phénomène. Mais dans le cas où le gars y met vraiment beaucoup de temps... moi j'aime bien comparer à quelqu'un qui se passionne pour la musique classique. Si on prends un jeune pianiste, sa passion est bien vue par la majorité, même s'il gagne sa vie avec un petit métier temps partiel et que le reste de son temps il le mette à bouger ses doigts sur des touches. Alors qu'on polémique sur le fait que jouer du piano c'est un grand art ou un passe temps simpliste, on s'en fou, c'est une passion existante et quand passion il y a, d'énorme compétition voit le jours au plus grand plaisirs des concerné. Donc, diffusion de match de JV à la téloche ou pas, ça rien à voir avec l'idée d'équipe de gamers de haut niveau.
 
Dans mon sondage j'ai un peu mis d'emphase sur l'aspect "nationnal", en fait j'ai pas pris le temps de creuser tout ce que ça comporte. Mon intention était de bien faire saisir l'ampleur de l'équipe en question.




 
ok


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 21:25:09  profilanswer
 

n°712329
AnimeCloth

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:28:29  profilanswer
 

au passage... c'est vraiment cool de voir des gens qui s'y intéresse. Pour ceux qui trouve ça ridicule j'ai rien contre, mais j'suis déçu... du fait qu'on est sur un forum de jeu  :cry:
 
mais je reste d'accord avec beaucoup de vos argumentation niveau sport, échec ect...


Message édité par AnimeCloth le 02-08-2002 à 21:34:51

---------------
---quelqu'un peut me dire comment on sort de cette caverne ??---
n°712337
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:34:10  profilanswer
 

Citation :

[......]
Tu commence par te passionner par un jeu, disons CS
[......]


 
C'est dommage...  
 
Ton argumentation paraîssait crédible.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°712338
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:35:05  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
On peut argumenter sur le fait que la pétanque, comme le curling d'ailleurs (comme les échecs d'ailleurs), soit un sport. Pour le foot il y a un facteur physique absent du jeu vidéo.
 
Les échecs ont pour eux la profondeur (faudra qu'on m'explique où les joueurs entrent dans des réflexions aussi pointue qu'aux échecs), le foot le facteur physique. Le jeu vidéo a ??




 
Le jeu video a le facteur concentration, mémoire, reflexe.
pis aussi le facteur pas devenir dingue :pt1cable:  :D

n°712339
AnimeCloth

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:35:07  profilanswer
 

:lol:


---------------
---quelqu'un peut me dire comment on sort de cette caverne ??---
n°712343
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:37:15  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

Citation :

[......]
Tu commence par te passionner par un jeu, disons CS
[......]


 
C'est dommage...  
 
Ton argumentation paraîssait crédible.




 
 
Remplace : "CS" By : "UT,Q3"


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712355
AnimeCloth

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:43:04  profilanswer
 

:pt1cable: le pire dans tout ça, c'est que j'ai mis CS, mais je n'ai jamais été plus loin dans ce jeux que de l'installer, le démarrer, et me dire: "bof" :)
 
En ce qui me concerne, ben heu...le tout réside dans une bonne partie d'UT ...pour q3 j'admet le potentiel d'évolutivité en terme de skill, mais bon le jeu me plait pas, l'atmosphère 3d non plus. Pour le reste, j'ai un faible pour la série HOMM, Falcon4 et aoe
 
Le gros ennui c'est le manque de temps
 


---------------
---quelqu'un peut me dire comment on sort de cette caverne ??---
n°712363
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:46:28  profilanswer
 

sérieux essaye sof2 en team + objectif, c vraiment nikel :benetton:

n°712365
AnimeCloth

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:47:39  profilanswer
 

c'est mon prochaine objectif... ce jeu là je veux pas m'y mettre qu'a 10minutes par jours, alors j'attends d'être un peu plus libiré


---------------
---quelqu'un peut me dire comment on sort de cette caverne ??---
n°712372
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:49:51  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

Lecteur du p'tit Spirou ? (adadas)


voui  [:diginico]  
 
 
C'est mal ?  :p  ;)


---------------
DigiNico./.
n°712374
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:50:36  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

AH ENFIN, je l'attendais depuis longtemps celui là : mais pour passer le temps et si possible entre copains mon grand, je ne leur demande rien de plus :D Un défouloir et une truc sympa à partager entre amis, vala ce qu'est pour moi un jeu vidéo. A mille lieues d'un profesionnalisation.
 
Pis j'adore qu'on me raconte des histoires :)



 [:the real pinzo]  
 [:hr]


---------------
DigiNico./.
n°712406
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 22:13:24  profilanswer
 

Je vais essayer de faire court, vu que mes attermoiements ont l'air d'en lasser quelques uns  :p  
 

DarkAngel a écrit a écrit :

C pas pire que de les inscrire dans un club de foot et leur dire que dans 5ans ce sont zidane ou dugar, heu, henry (je troll un peu o passage   :D  )


Quand meme... Je suis pas du tout fan de foot, mais au moins quand un gosse s'inscrit dans un club, il se defoule, il fait une activite saine (il bouge, qwa), des fois meme il apprend des valeurs comme le respect de l'adversaire, le fair play, etc.
 
Le joueur de JV, qu'est ce qu'il apprend ? "Faut butter l'autre"... Et des fois il l'apprend en controlant un nazillon... La je suis plus d'accord  :non:  
 

Citation :

Tout le monde n'a pas besoin d'être intéressé.

Ben disons qu'avec la seule population de gamers francais en cible, ca paye pas le spot de pub...
 
 

Citation :

Tu pars du principe que l'on ne fait que de la pub centralisée. Je reprends l'exemple du foot, ya somme toute tres peu de pub pour ballon de foot ou maillot. par contre ya M***, S***, et co. Içi ce serait pareil

Heu... Quand meme, on voit tres fort les bandes adadas ou le coq sportif sur les maillots des joueurs... Et pis va mettre des panneaux publicitaires M*** ou S*** sur un zerg, toi...  :lol:  
 
Dans l'ensemble ami Darkangel tu compares pas mal le JV avec le foot. J'ai jamais dit que le foot a la tele c'etait bien, hein ? Au contraire je trouve ca soulant. Donc je milite pour pas qu'on ait la meme chose avec les JVs  :p  (et pourtant j'aime bien regarder les autres jouer, moi aussi)


---------------
DigiNico./.
n°712469
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 22:53:46  profilanswer
 

Putain le bide stellaire...  :cry:  
 
Ca vous interesse, ce que je vous raconte, hein ? :fuck:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
OK,
 [:dehors]


---------------
DigiNico./.
n°712475
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 22:56:45  profilanswer
 

c'est le feuilleton de l'été de TF1 ici? :D

n°712825
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 03-08-2002 à 03:34:09  profilanswer
 

Bah, de toutes les façons, les pro-équipe professionnelle auront toujours d'excellents arguments pour se justifier.
 
Seul problême : ils se font des films en cinémascope THX  :sarcastic:

n°712828
coyote2000

Transactions (0)
Posté le 03-08-2002 à 03:40:27  profilanswer
 

sof2 en team + objectif.... en competition internationnal se serais le top !! http://www.plaudersmilies.de/smokin.gif
 
 
 
ok [:dehors]moi aussi :D:D:D


Message édité par coyote2000 le 03-08-2002 à 03:42:18
n°712832
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2002 à 05:10:05  profilanswer
 

ptitrat a écrit a écrit :

Bah, de toutes les façons, les pro-équipe professionnelle auront toujours d'excellents arguments pour se justifier.
 
Seul problême : ils se font des films en cinémascope THX  :sarcastic:  




 
 :non:  :non: C EAX pas THX
 
 :D  
 
 :??:  
 
Ok, ok [:dehors]  [:theblob]

n°712888
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 03-08-2002 à 10:28:13  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
C'est justement l'espace trop grand qui au final en limite les possibilités : l'interaction entre les pièces est bien moindre pour un jeu vidéo qu'entre les pièces des échec, ce qui réduit fortement la profondeur. De plus, les conditions de victoires aux échecs sont très précises, alors que les conditions de victoire se limite à quoi ? Détruire l'autre avant qu'il ne te détruise. Point barre.
 
La notion de sacrifice d'une pièce est très rare dans la strat de jeu vidéo par exemple.



c un troller c pas possible
va me montrer la difference entre bouffer un roi et raser des batiments.

n°714608
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 16:32:12  profilanswer
 

Bison a écrit a écrit :

c un troller c pas possible
va me montrer la difference entre bouffer un roi et raser des batiments.


Aux echecs, un roi tu le bouffes pas, tu l'empeches de bouger. spludur.  :D  
 
 
Tiens ? J'etais pas dehors, moi ? :??:  ;)


---------------
DigiNico./.
n°714670
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 17:44:49  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Aux echecs, un roi tu le bouffes pas, tu l'empeches de bouger. spludur.  :D  
 
 
Tiens ? J'etais pas dehors, moi ? :??:  ;)  




 
A sc tu l'empeche d'avoir des ressources


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°714789
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 19:22:18  profilanswer
 

1. Pour le piano, discipline musicale, qui effectivement permet de gagner de l'argent, il y a dans la majorité des cas besoin d'apprendre à jouer.
-> Perso, je ne me vois pas prendre des cours de RTS ou de FPS (la bonne blague quand même). Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi devenir entraineur ou coach d'une équipe de joueurs (ou de nerdz).
 
2. Etant donné que la statégie de base de tous ces jeux, c'est à la fois de la technique, des réflexes et une stratégie à court terme, je comprends mal l'analogie avec les échecs ou c'est tout l'inverse.


---------------
Le site de ma maman
n°714795
AnimeCloth

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 19:26:07  profilanswer
 

Quant on fait une analogie, c'est pas pour prendre le sujet de façon intégriste. On fait référence pour mettre en lumière certains aspects. Alors fesons un peu la part des chose si vous voulez.


---------------
---quelqu'un peut me dire comment on sort de cette caverne ??---
n°714832
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:01:55  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Aux echecs, un roi tu le bouffes pas, tu l'empeches de bouger. spludur.  :D  
 
 
Tiens ? J'etais pas dehors, moi ? :??:  ;)  




gni  :fou:  
pas du tout, quoi qu il fasse en qu a de mat, le tour d'après tu le bouffes.
dc tu le bouffes bien.  :na:

n°715291
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 02:17:44  profilanswer
 

AnimeCloth a écrit a écrit :

Quant on fait une analogie, c'est pas pour prendre le sujet de façon intégriste. On fait référence pour mettre en lumière certains aspects. Alors fesons un peu la part des chose si vous voulez.



Merci, figure-toi que je suis au courant.


---------------
Le site de ma maman
n°715298
Urgeman
Punishment is my business
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 02:35:39  profilanswer
 

c est foo comment vous vous prenez pas pour des merdes.  
 
:lol: une equipe de france de jeux video mdr ... zetes vraiment serieux?  
 
on fait une equipe de france de specteur tele , de remplissage de lave linge , chai pas jusuqu ou on peut aller .


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°715341
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 05-08-2002 à 08:21:29  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
Je suis pas un fana non plus mais c est interressant. J en ai vu qu a la tele d ailleurs, y a longtemps, quand il y avait le championnat du monde a Lyon. Bref, il y a des commentateurs specialistes qui t expliquent les coups, les possibilites, et meme si c est pas du spectacle comme on l entend d habitude, c est impressionnant de voir le niveau je trouve.  




Mouais :/
Je pense que je regarderais de temps en temps s'il y avait une bonne émission. Mais en tous cas pas les matchs en direct. Parce que j'ai beau avoir un niveau au dessus du commun des mortels je ne comprends pas grand chose aux parties des 10 meilleurs mondiaux. En différé en prenant le temps de suivre les explications c'est instructif par contre.


---------------
Retraité de discussions
n°715342
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 05-08-2002 à 08:23:10  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Y a quand même un gros truc qui me gêne : je n'arrive pas à me persuader que le jeux vidéo peut être un sport.
 
Autant pour le sport physique, j'aurais beau m'entraîner autant que je veux, je n'arriverais jamais à courir un 100m comme les athlètes le font. Autant pour les échecs (déjà j'ai plus dur), les développements des tours, la capacité à anticiper, bref, ok il y a du fond.
 
Non, vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans ces joueurs 'pro', c'est un mode de vie, ils ont été acharné sur un jeu, et puis ils ont eu l'audace (la bêtise ?) de vouloir en vivre. J'ai du mal à rapprocher ça des dons des sportifs (physiques) et des grands joueurs d'échec.




Toi t'es mon copain  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°715347
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 05-08-2002 à 08:34:45  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
C'est justement l'espace trop grand qui au final en limite les possibilités : l'interaction entre les pièces est bien moindre pour un jeu vidéo qu'entre les pièces des échec, ce qui réduit fortement la profondeur. De plus, les conditions de victoires aux échecs sont très précises, alors que les conditions de victoire se limite à quoi ? Détruire l'autre avant qu'il ne te détruise. Point barre.
 
La notion de sacrifice d'une pièce est très rare dans la strat de jeu vidéo par exemple.




Je ne suis pas trop d'accord avec l'argumentation. Bon je lirai le reste du topic avant de donner des explications  :D  
Sinon un lien intéressant : un article de Jonathan Speelman, ex-membre de l'équipe nationale anglaise à propos de civilization 3 :
 
http://apolyton.net/misc/column/209_curse.shtml
 
Edit : en fait je donnerai po d'explication. Je connais les échecs mais j'y connais rien en Counter Strike, Quake 3 ou Warcraft ... A part civilization ou championship manager je joue po  :D


Message édité par ChtiGariX le 05-08-2002 à 08:39:10

---------------
Retraité de discussions
n°715389
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 10:01:22  profilanswer
 

AnimeCloth a écrit a écrit :

Quant on fait une analogie, c'est pas pour prendre le sujet de façon intégriste. On fait référence pour mettre en lumière certains aspects. Alors fesons un peu la part des chose si vous voulez.




 
:jap:
 
Ben vi... Si j ai parle des echecs c etait parceque tout le monde s offusquait que les JV soit un sport car il n y a pas de reelle depense physique. Ben aux echecs non plus, voila pourquoi l analogie. Mon propos n etait bien sur pas de comparer les Echecs à Starcraft ou Kasparov a Elky, faut pas deconner :p
 
Mais bon, la ca part sur "les STR sont ils plus strategiques que les echecs". C est pas du tout le debat il me semble...  
 

n°715395
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 10:09:18  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
:jap:
 
Ben vi... Si j ai parle des echecs c etait parceque tout le monde s offusquait que les JV soit un sport car il n y a pas de reelle depense physique. Ben aux echecs non plus, voila pourquoi l analogie. Mon propos n etait bien sur pas de comparer les Echecs à Starcraft ou Kasparov a Elky, faut pas deconner :p
 
Mais bon, la ca part sur "les STR sont ils plus strategiques que les echecs". C est pas du tout le debat il me semble...  
 
 



Les jeux vidéo que vous voulez pratiquer en compét' "officielle" (je me demande d'ailleurs si le fond du problème n'est pas là : à savoir que le noyau dur des pours, recherche avant tout la reconnaissance de leurs capacités de gamer par l'officialisation) ne réclament ni la condition physique du sport, ni la capacité mentale des échecs. Une capacité de réaction et la maîtrise du jeu, tout au plus. Rien d'extraordinaire, ni de passionnant.


---------------
Le site de ma maman
n°715442
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 10:38:29  profilanswer
 

euh on ne dit pas qu on veut pratiquer du jv de compet.
d'ailleurs je trouve ca un peu débile perso.
 
C'est juste qu on trouve ca pas spécialement moins débile que joueur d'échec pro ou footballeur.

n°715455
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 10:42:51  profilanswer
 

Ben non, j en ai rien a battre de participer, je veux etre spectateur ! A mon age avancé, j ai pas dans l idee de me jetter corps et ame dans une carriere pro de jeux videos :)
 
C est la que vient le paradoxe qui se refletent dans de nombreux posts : on veut pas faire partie d une equipe de France, on veut la regarder evoluer, rien de plus.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous pensez koi de cet achat ?[Recherche] Gamers/Team de poitiers
que pensez vous du trailer d'hublo ?ENCLAVE sur XBOX vous en pensez quoi : un bon jeu a la zelda ?
Vend tapis de souris FunC 1030 top glisse pour gamersQue pensez vous de Guilty Gear X sur PC ?
vous pensez koi de ma future bécane... ce sera bien pour le jeux ???que pensez vous d'arcanum?
Vous pensez quoi de de l'équilibrage de la difficulté ds SOF2Que pensez vous des mods sorti de GTA3 ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous d'une équipe de gamers professionnel (national)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR