Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


Une équipe professionnel vous en penser quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Que pensez-vous d'une équipe de gamers professionnel (national)

n°710865
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 03:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelle conception rétrograde des choses ptitrat! Comparer le jeu vidéo au scrabble ou au puzzle, même au niveau médiatique...
 
Le jeu vidéo a tout à fait de quoi être télégénique, du fait de l'action relativement rapide, un suivi de l'action adapté si les développeurs se donnent la peine de faire quelque chose de bien (vue multiples notamment) et des structures pro/semi-pro déjà en place.
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 03:58:09  profilanswer
 

n°710866
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 04:17:00  profilanswer
 

Falcon'Eye a écrit a écrit :

 
 
alors la tu pourrais plutot parler de sport, c plus un jeu là...
perso, les lans, c entre potes, si je veux du skillz je v sur le net, ya de koi faire (faut trouver les bons servers)
et puis pour finir, ne le prends pas mal ce ke g dit ct pas péjoratif  :wahoo:  




 
Je ne l'ai pas pris vraiment mal, mais on va dire "vivement", c'est quelque chose qui en fait me tient un peu à coeur, donner le meilleur de moi-même sur un jeu avec en face un adversaire humain. ca m'empeche pas d'aimer des jeux où je n'affronte personne, mais dans les jeux où l'on affronte un adversaire humain, pour moi l'amusement réside nécessairement dans une forme de compétition où je m'investis du mieux que je peux, notamment parce que ca oblige à réléchir posément (lui il va faire ca, il m'attend ici,etc...), dans une situation qui demande des réactions rapides. C'est autant un défi personnel qu'envers l'adversaire.

n°710867
NNnasty

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 04:20:00  profilanswer
 

Qu'il existe des joueurs pro ,je veux bien et je suis même pour mais n'allaient pas mélanger des histoires de Nationalisme avec ça .Déjà dans le sport ,je trouve ça ridicule alors dans les jeux vidéos ,je n'en parle même pas ... [:vomi]  
 
Pour tout ce qui est beta test ,des joueurs pro sont les bienvenues pour le reste ,je m'en passe volontiers et je pense qu'il y aurait tout autant d'intérêts à regarder une finale de monopoly qu'à regarder une finale de Starcraft ou autres.

n°710868
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 04:28:55  profilanswer
 

déjà il faut que tu différencies nationalisme et patriotisme nnnasty.
 
Et puis tu sais ce nationalisme que l'on peut voir sur des sports retransmis à la tv, il y a des théories, que j'ai tendance à croire, qui disent que le sport est devenu une forme de substitution à la guerre. D'ailleurs c'est bien pour ça que les JO ont été inventés à l'origine. Bien sûr il reste une minorité de connards qui foutent la merde, mais c'est toujours mieux que des conflits armés entre nations.
 
Puis aussi, les gens sont contents quand ils voient un compatriote gagner, même s'il n'ont rien à voir avec lui d'autres que le drapeau, ca n'est pas quelque chose de négatif. ca donne un sentiment d'unité.

n°710871
NNnasty

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 04:43:24  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

déjà il faut que tu différencies nationalisme et patriotisme nnnasty.
 
Et puis tu sais ce nationalisme que l'on peut voir sur des sports retransmis à la tv, il y a des théories, que j'ai tendance à croire, qui disent que le sport est devenu une forme de substitution à la guerre. D'ailleurs c'est bien pour ça que les JO ont été inventés à l'origine. Bien sûr il reste une minorité de connards qui foutent la merde, mais c'est toujours mieux que des conflits armés entre nations.
 
Puis aussi, les gens sont contents quand ils voient un compatriote gagner, même s'il n'ont rien à voir avec lui d'autres que le drapeau, ca n'est pas quelque chose de négatif. ca donne un sentiment d'unité.




 
Cite moi les différences entre le nationalisme et le patriotisme SVP...
 
Désolé ,si la personne qui n'a rien d'autre en commun qu'un drapeau se réjouit ,ça revient au même et quelque part c'est pitoyable.A part une infime partie de la population plus personne n'appartient à une seule et unique nation ou alors tu fais abstraction de tes origines lointaines.
 
Maintenant si tu estimes que la rivalité entre nation est primordiale ,ça peut être bien ,mais franchement je ne pense pas que ce soit indispensable.


Message édité par NNnasty le 02-08-2002 à 04:44:14
n°710874
AnimeCloth

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 04:53:45  profilanswer
 

je vois ça d'un autre oeuil... quand tu compétitionne bien normalement entre team, soit dans une LAN ou sur le net, tu sens un appartenance à ta team, c'est ce qui donne tout la saveur au jeu. Quand je parle d'équipe à l'échelle nationnal c'est dans le même esprit. Je ne vois pas de nationnailsme la dedans mais plutot une façon d'élever les ambitions des gamers à un autre stade.


---------------
---quelqu'un peut me dire comment on sort de cette caverne ??---
n°710880
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 06:50:23  profilanswer
 

je vote pas et je suis contre

n°710894
jicee

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 08:20:39  profilanswer
 

Deja que sans argent bcp de joueur sont déphasé du cerveau, alors avec un salaire mais ou on va là  :non:  
Moi je veux qu'on professionalise la connerie, là au - il y aura de la competition  :lol:  

n°710896
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 08:24:23  profilanswer
 

Les joueurs pros, ça répond surtout à une attente des joueurs qui ne font que ça : ce serait pratique d'être payé à jouer. Cependant, je suis assez convaincu, que ce serait razoir au possible de regarder ces mongols à la télé ; et se faire représenter par eux dans une compèt', humf.

n°711032
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:18:23  profilanswer
 

Le seul argument de ceux qui sont contre pour l'instant c'est : ça va être chiant
 
Mais il existe bien des compétitions de cyclisme, de pétanque, de foot
 
Et ça me plait bcp plus de mater une démoq3 ou ut que des mecs sur des vélos pendant 250kms ou 22 mongz qui courrent après un ballon....

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 10:18:23  profilanswer
 

n°711043
chagarou

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:24:49  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
Mais il existe bien des compétitions de cyclisme, de pétanque, de foot




Sans compter les retranmissions de tournois de flechettes, de coucours de l'homme le plus fort du monde(si si ca existe et ca s'apelle comme ca, imagez des epreuves style interville avec de gros baraques eleves aux hormones :D) sur Eurosport...
Bref franchement je pense que des matchs de Startcraft ca peut pas etre pire.... ;)


Message édité par chagarou le 02-08-2002 à 10:27:34
n°711046
jicee

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:26:11  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

Le seul argument de ceux qui sont contre pour l'instant c'est : ça va être chiant
Mais il existe bien des compétitions de cyclisme, de pétanque, de foot
Et ça me plait bcp plus de mater une démoq3 ou ut que des mecs sur des vélos pendant 250kms ou 22 mongz qui courrent après un ballon....




 
a quand une compet. de winmine  :??:

n°711053
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:30:51  profilanswer
 

Chagarou a écrit a écrit :

 
Sans compter les retranmissions de tournois de flechettes, de coucours de l'homme le plus fort du monde(si si ca existe et ca s'apelle comme ca, imagez des epreuves style interville avec de gros baraques eleves aux hormones :D) sur Eurosport...
Bref franchement je pense que des matchs de Startcraft ca peut pas etre pire.... ;)




 
 
Puis starcraft est un peu plus cérébral et un peu plus fin...

n°711054
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:30:53  profilanswer
 

jicee a écrit a écrit :

 
 
a quand une compet. de winmine  :??:  




 
 
ou de freecell!


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°711056
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:32:07  profilanswer
 

jicee a écrit a écrit :

 
 
a quand une compet. de winmine  :??:  




 
 
Tu serais pas du genre à louper aucun match de foot, aucune retransmission de pétanque ou de regarder le marathon en entier ? :D

n°711069
jicee

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:36:19  profilanswer
 

Pas du tout le championnat FR est à vomir ces trippes  :lol:  
Non mais faut etre serieux un peu deja que sans pro il y a des déphasé qui se prenne pour les maitre du monde quand il t'ont tué 1 mec alors là je te raconte pas.
En + les momes tournent pas ronds avec les pokemon alors là ou va t'on  [:sharpknife]

n°711073
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:36:49  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Les joueurs pros, ça répond surtout à une attente des joueurs qui ne font que ça : ce serait pratique d'être payé à jouer. Cependant, je suis assez convaincu, que ce serait razoir au possible de regarder ces mongols à la télé ; et se faire représenter par eux dans une compèt', humf.




 
http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif
 


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°711086
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:41:32  profilanswer
 

Chagarou a écrit a écrit :

 
Bref franchement je pense que des matchs de Startcraft ca peut pas etre pire.... ;)




 
C'est complètement subjectif. Certains s'endormiraient peut-être devant l'écran, j'en sais rien. Mais c'est le lot de tous les sports également : t'accroches ou t'accroches pas. Bref votre argument vaut pas grand chose.
 
Perso je matte des replays de Starcraft depuis que la fonctionnalité existe, et je me lasse pas. Je matte aussi des vidéos de matchs qui se déroulent en Corée, car j'aime l'esprit de compétition qui va avec, et j'aime le jeu qui a notamment le privilège de favoriser l'action constante (bref pas d'ennui pour le spectateur sauf au début).


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°711107
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:49:48  profilanswer
 

Perso je suis largement pour, car dans tous les domaines j aime voir evoluer les joueurs de tres haut niveau.  
Que ce soit au tennis, aux echecs ou a Starcraft, je saisis pas de difference. Les types s entrainent, ont du talent, et fournissent un spectacle de qualité. Spectacle que j apprecie... alors bien sur faut aimer, les jeux, et la competition, c est une question de gout, mais ils vont forcer personne a regarder.
 
Mais soyez honnetes, qui ici, a deja joue a Q3, UT ou Starcraft, n a jamais pris du plaisir a regarder une partie de cracks ? Ou meme une video avec les petites tricks que font ces cracks ? C est le plaisir de voir "ce qui se fait de mieux".
 
En ce moment avec War3 et son systeme de replay je commence a en regarder pas mal. Ben vous m excuserez mais je prefere largement regarder une partie de War 3 entre Tillerman et Alucard qui sont des joueurs impressionnants, plutot que je ne sais quelle competition sportive comme le lancer du marteau (j ai rien contre les lanceurs de marteau mais moi ca m ennuie, ils peuvent meme l envoyer sur Pluton ca m empechera pas de bailler).
 
Donc je suis pour une equipe nationale, pas pour la fierte du drapeau mais parceque c est la structure du professionnalisme qui imposera cela. Mais avant cela il faut que les clan deviennent des clubs, il faut une federation aussi, au meme titre que pour les sports, bref, il faut des structures et tout ce qui va avec.
 
De toute facon on ne pourra pas y echapper. Ce jeu, qui bizarrement ne donne plus de nouvelles, devait etre a l origine un jeu de stratégie fait par des pro et pour les pros uniquement. Dans le cadre d une competition professionnelle bien sur. Apparemment y a pas eu de suite, ca a du tomber a l eau j en sais rien, mais l idee sera reprise sans aucun doute.
 
http://www.epsilonconflict.com/


Message édité par _LoopKin le 02-08-2002 à 10:53:01
n°711116
chagarou

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:53:15  profilanswer
 

sielfried:  
Bien sur tout ce que je voulais faire remarquer c'est qu'il y a deja des competions de tout et surtout de n'importe quoi ET qui sont retransmis a la tele ([edit ]sponsorise aussi)...
Donc perso, ca ne me choquerait s'abolument pas que des championnat de Starcraft soir retransmis/sponsorise/etc...
De la a dire, que je regarderait avec interet c'est autre chose. ;)


Message édité par chagarou le 02-08-2002 à 10:56:25
n°711135
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:56:46  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

Perso je suis largement pour, car dans tous les domaines j aime voir evoluer les joueurs de tres haut niveau.  
Que ce soit au tennis, aux echecs ou a Starcraft, je saisis pas de difference. Les types s entrainent, ont du talent, et fournissent un spectacle de qualité. Spectacle que j apprecie... alors bien sur faut aimer, les jeux, et la competition, c est une question de gout, mais ils vont forcer personne a regarder.
 
Mais soyez honnetes, qui ici, qui a deja joue a Q3, UT ou Starcraft, n a jamais pris du plaisir a regarder une partie de cracks ? Ou meme une video avec les petites tricks que font ces cracks ? C est le plaisir de voir "ce qui se fait de mieux".
 
En ce moment avec War3 et son systeme de replay je commence a en regarder pas mal. Ben vous m excuserez mais je prefere largement regarder une partie de War 3 entre Tillerman et Alucard qui sont des joueurs impressionnants, plutot que je ne sais quelle competition sportive comme le lancer du marteau (j ai rien contre les lanceurs de marteau mais moi ca m ennuie, ils peuvent meme l envoyer sur la Pluton ca m empechera pas de bailler).
 
Donc je suis pour une equipe nationale, pas pour la fierte du drapeau mais parceque c est la structure du professionnalisme qui imposera cela. Mais avant cela il faut que les clan deviennent des clubs, il faut une federation aussi, au meme titre que pour les sports, bref, il faut des structures et tout ce qui va avec.




 
Pas mieux :jap:  
 

Citation :

De toute facon on ne pourra pas y echapper. Ce jeu, qui bizarrement ne donne plus de nouvelles, devait etre a l origine un jeu de stratégie fait par des pro et pour les pros uniquement. Dans le cadre d une competition professionnelle bien sur. Apparemment y a pas eu de suite, ca a du tomber a l eau j en sais rien, mais l idee sera reprise sans aucun doute.
 
http://www.epsilonconflict.com/


 
Il me semble que le projet a été stoppé en effet, et j'espère que ce sera momentané. Les créateurs du jeu, avec l'aide de Guillaume Patry (canadien devenu star progamer à SC en Corée), voulaient faire LE jeu de stratégie adapté à la compétition, avec notamment un facteur chance aussi minime que possible.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°711142
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 10:57:48  profilanswer
 

Chagarou a écrit a écrit :

sielfried:  
Bien sur tout ce que je voulais faire remarquer c'est qu'il y a deja des competions de tout et surtout de n'importe quoi ET qui sont retransmis a la tele ([edit ]sponsorise aussi)...
Donc perso, ca ne me choquerait s'abolument pas que des championnat de Starcraft soir retransmis/sponsorise/etc...
De la a dire, que je regarderait avec interet c'est autre chose. ;)




 
Je répondais pas spécialement à toi, je profitais juste de ta remarque ;)


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°711166
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 11:02:02  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
Il me semble que le projet a été stoppé en effet, et j'espère que ce sera momentané. Les créateurs du jeu, avec l'aide de Guillaume Patry (canadien devenu star progamer à SC en Corée), voulaient faire LE jeu de stratégie adapté à la compétition, avec notamment un facteur chance aussi minime que possible.




 
Je pense aussi car l annonce date bien d un an et ils annoncaient une sortie pour 2002. Dommage car ca semblait partir sur de bonnes bases tout ca...

n°711239
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 11:18:45  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
C'est complètement subjectif. Certains s'endormiraient peut-être devant l'écran, j'en sais rien. Mais c'est le lot de tous les sports également : t'accroches ou t'accroches pas. Bref votre argument vaut pas grand chose.
 
Perso je matte des replays de Starcraft depuis que la fonctionnalité existe, et je me lasse pas. Je matte aussi des vidéos de matchs qui se déroulent en Corée, car j'aime l'esprit de compétition qui va avec, et j'aime le jeu qui a notamment le privilège de favoriser l'action constante (bref pas d'ennui pour le spectateur sauf au début).



J'aime aussi les replay. Mais bon, après... la starification des joueurs, + journaux associés, + les trucs du joueur (rubrique Patrice Carmouze inside), + Elky invité aux grosses têtes... La notion même d'équipe de nerdz en puissance, légumes. Bof. Les replays c'est bien. Pas besoin d'en rajouter.


---------------
Le site de ma maman
n°711272
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 11:31:07  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

J'aime aussi les replay. Mais bon, après... la starification des joueurs, + journaux associés, + les trucs du joueur (rubrique Patrice Carmouze inside), + Elky invité aux grosses têtes...
La notion même d'équipe de nerdz en puissance, légumes. Bof. Les replays c'est bien. Pas besoin d'en rajouter.




 
C'est un point de vue défendable, mais tu vois un peu que les aspects négatifs de la chose. Et je vois pas du tout en quoi des joueurs pro seraient forcément réduits au rang de nerdz.  
 
Ca les empêche absolument pas d'avoir une vie sociale extérieure (y'auraît sûrement quelques exceptions cela dit).


Message édité par sielfried le 02-08-2002 à 11:32:06

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°711286
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 11:38:27  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
C'est un point de vue défendable, mais tu vois un peu que les aspects négatifs de la chose. Et je vois pas du tout en quoi des joueurs pro seraient forcément réduits au rang de nerdz.  
 
Ca les empêche absolument pas d'avoir une vie sociale extérieure (y'auraît sûrement quelques exceptions cela dit).



Ce que j'ai vu d'Elky a la télé, c'est assez piteux : costume à paillettes du sponsor, train de vie naze... Qu'il me fasse des beaux replays suffit. Et puis, au bout d'un moment ce serait trop chiant à regarder. Sans déconner, un replay c'est marrant, mais faire un truc commercial (le sport c'est commercial) autour de ça, je dis pas que ça marchera pas, au contraire même... C'est juste dommage si ça se fait. Le champion d'Europe toutes catégories de StarCraft contre Alexendrei Popov, le vice-champion. ça laisse réveur.


---------------
Le site de ma maman
n°711291
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 11:41:37  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

Perso je suis largement pour, car dans tous les domaines j aime voir evoluer les joueurs de tres haut niveau.  
Que ce soit au tennis, aux echecs ou a Starcraft, je saisis pas de difference. Les types s entrainent, ont du talent, et fournissent un spectacle de qualité. Spectacle que j apprecie... alors bien sur faut aimer, les jeux, et la competition, c est une question de gout, mais ils vont forcer personne a regarder.
 
Mais soyez honnetes, qui ici, a deja joue a Q3, UT ou Starcraft, n a jamais pris du plaisir a regarder une partie de cracks ? Ou meme une video avec les petites tricks que font ces cracks ? C est le plaisir de voir "ce qui se fait de mieux".
 
En ce moment avec War3 et son systeme de replay je commence a en regarder pas mal. Ben vous m excuserez mais je prefere largement regarder une partie de War 3 entre Tillerman et Alucard qui sont des joueurs impressionnants, plutot que je ne sais quelle competition sportive comme le lancer du marteau (j ai rien contre les lanceurs de marteau mais moi ca m ennuie, ils peuvent meme l envoyer sur Pluton ca m empechera pas de bailler).
 
Donc je suis pour une equipe nationale, pas pour la fierte du drapeau mais parceque c est la structure du professionnalisme qui imposera cela. Mais avant cela il faut que les clan deviennent des clubs, il faut une federation aussi, au meme titre que pour les sports, bref, il faut des structures et tout ce qui va avec.
 
De toute facon on ne pourra pas y echapper. Ce jeu, qui bizarrement ne donne plus de nouvelles, devait etre a l origine un jeu de stratégie fait par des pro et pour les pros uniquement. Dans le cadre d une competition professionnelle bien sur. Apparemment y a pas eu de suite, ca a du tomber a l eau j en sais rien, mais l idee sera reprise sans aucun doute.
 
http://www.epsilonconflict.com/




 
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°711296
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 11:42:29  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
Pas mieux :jap:  
 

Citation :

De toute facon on ne pourra pas y echapper. Ce jeu, qui bizarrement ne donne plus de nouvelles, devait etre a l origine un jeu de stratégie fait par des pro et pour les pros uniquement. Dans le cadre d une competition professionnelle bien sur. Apparemment y a pas eu de suite, ca a du tomber a l eau j en sais rien, mais l idee sera reprise sans aucun doute.
 
http://www.epsilonconflict.com/


 
Il me semble que le projet a été stoppé en effet, et j'espère que ce sera momentané. Les créateurs du jeu, avec l'aide de Guillaume Patry (canadien devenu star progamer à SC en Corée), voulaient faire LE jeu de stratégie adapté à la compétition, avec notamment un facteur chance aussi minime que possible.




 
C bien Grrr lui ?

n°711333
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 12:06:23  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ce que j'ai vu d'Elky a la télé, c'est assez piteux : costume à paillettes du sponsor, train de vie naze... Qu'il me fasse des beaux replays suffit.



 
Cf ma réponse à Fluff page 1. Juger un gars qui semble super timide sur un reportage qui tend à le faire passer pour un nerdz (forcément, c'est un reportage sur le professionalisme des jeux en Corée, pas sur sa vie), je trouve ça plus qu'insensé. Et encore une fois, il suffit de lire certains de ses posts sur des forums pour voir qu'il est non seulement très mature mais aussi qu'il est relativement ouvert à pleins d'autres activités extérieures.
 

Citation :

Et puis, au bout d'un moment ce serait trop chiant à regarder.


 
Ca dépend. C'est comme tout sport, y'en a qui s'en lasseront jamais...


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°711334
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 12:06:40  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
C bien Grrr lui ?




 
Yep ^^


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°711398
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 12:44:19  profilanswer
 

NNnasty a écrit a écrit :

 
 
Cite moi les différences entre le nationalisme et le patriotisme SVP...
 
Désolé ,si la personne qui n'a rien d'autre en commun qu'un drapeau se réjouit ,ça revient au même et quelque part c'est pitoyable.A part une infime partie de la population plus personne n'appartient à une seule et unique nation ou alors tu fais abstraction de tes origines lointaines.
 
Maintenant si tu estimes que la rivalité entre nation est primordiale ,ça peut être bien ,mais franchement je ne pense pas que ce soit indispensable.




 
Pour faire simple, le patriotisme c'est aimer son pays, et le nationalisme c'est détester celui des autres.
 
Et puis dans ton développement tu confonds là aussi, nation et ethnie. Une nation ça englobe souvent plusieurs ethnies, et quand tu deviens un citoyen de ladite nation, dans l'absolu, tu fais tiennes les valeurs de cette Nation.
C'est vrai que beaucoup de gens aujourd'hui se foutent comme d'une guigne de la fierté nationale, ce qui a l'air d'etre ton cas, mais ca ne veut pas dire qu'elle soit morte non plus.
 
Ensuite la rivalité entre nations, tu peux en penser tout ce que tu veux, la détester, l'adorer, peu importe. Mais elle existe, et elle existera toujours à mon humble avis (je ne crois pas du tout, et ne souhaite pas un monde sans frontières), donc tant qu'à faire autant qu'elles s'opposent par sportifs interposés qu'à coups de napalm,non?


---------------
*Janclod a dit un jour: «Moi je suis AwAre, je suis réveillé, et quand tu te réveilles tu te dis: mais qu'est-ce que???!!....et tu peux réussir!»
n°711406
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 12:47:48  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ce que j'ai vu d'Elky a la télé, c'est assez piteux : costume à paillettes du sponsor, train de vie naze... Qu'il me fasse des beaux replays suffit. Et puis, au bout d'un moment ce serait trop chiant à regarder. Sans déconner, un replay c'est marrant, mais faire un truc commercial (le sport c'est commercial) autour de ça, je dis pas que ça marchera pas, au contraire même... C'est juste dommage si ça se fait. Le champion d'Europe toutes catégories de StarCraft contre Alexendrei Popov, le vice-champion. ça laisse réveur.




 
Et meme si c est un blaireau ce Elky, qu est ce que ca fait ? Ce que je lui demande, c est d etre une bete et de faire du spectacle avec des parties interressantes. Ensuite qu il se balade en costume a paillette ou avec un joystick dans l anus, ca me regarde pas.  
 
L interet de la demarche professionnelle, c est que des joueurs en vivent pour s affranchir de contraintes sociales, et donc etre plus performants dans leur disciplines. Comme dans tous les sports...  
 
Reprends ton discours et applique le au foot. Qu est ce que ca peut te faire que Zidane ait "un train de vie naze" ? Moi ce que je lui demande c est d etre le genie qu il sait etre sur un terrain, rien d autres. Et pour ca il faut qu il soit payé pour avoir les mains libre de se consacrer a son talent, car je l imagine pas travailler serveur dans un restau et filer a 19h a l entrainement. Le reste de sa vie, rien a battre :)

n°711431
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 02-08-2002 à 13:01:02  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

Perso je suis largement pour, car dans tous les domaines j aime voir evoluer les joueurs de tres haut niveau.  
Que ce soit au tennis, aux echecs ou a Starcraft, je saisis pas de difference. Les types s entrainent, ont du talent, et fournissent un spectacle de qualité. Spectacle que j apprecie... alors bien sur faut aimer, les jeux, et la competition, c est une question de gout, mais ils vont forcer personne a regarder.
 




C'est quand même un poil barbant de regarder une partie d'échecs  :sleep:


---------------
Retraité de discussions
n°711453
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:23:30  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
Et meme si c est un blaireau ce Elky, qu est ce que ca fait ? Ce que je lui demande, c est d etre une bete et de faire du spectacle avec des parties interressantes. Ensuite qu il se balade en costume a paillette ou avec un joystick dans l anus, ca me regarde pas.  
 
L interet de la demarche professionnelle, c est que des joueurs en vivent pour s affranchir de contraintes sociales, et donc etre plus performants dans leur disciplines. Comme dans tous les sports...  
 
Reprends ton discours et applique le au foot. Qu est ce que ca peut te faire que Zidane ait "un train de vie naze" ? Moi ce que je lui demande c est d etre le genie qu il sait etre sur un terrain, rien d autres. Et pour ca il faut qu il soit payé pour avoir les mains libre de se consacrer a son talent, car je l imagine pas travailler serveur dans un restau et filer a 19h a l entrainement. Le reste de sa vie, rien a battre :)



Je reprends mon raisonnement pour le foot et j'en déduis que je préfère matter un match que regarder téléfoot (la bonne blague que c'est quand même), donc voilà. Vu que j'ai déjà les replays, j'ai pas besoin du reste. AMHA faire passer les JV comme sport ça frise plus le rêve éveillé du nerd qui veut pas bosser utile qu'autre chose.


---------------
Le site de ma maman
n°711460
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:27:58  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit a écrit :

 
C'est quand même un poil barbant de regarder une partie d'échecs  :sleep:  




 
Je suis pas un fana non plus mais c est interressant. J en ai vu qu a la tele d ailleurs, y a longtemps, quand il y avait le championnat du monde a Lyon. Bref, il y a des commentateurs specialistes qui t expliquent les coups, les possibilites, et meme si c est pas du spectacle comme on l entend d habitude, c est impressionnant de voir le niveau je trouve.

n°711474
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:34:33  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Je reprends mon raisonnement pour le foot et j'en déduis que je préfère matter un match que regarder téléfoot (la bonne blague que c'est quand même), donc voilà. Vu que j'ai déjà les replays, j'ai pas besoin du reste. AMHA faire passer les JV comme sport ça frise plus le rêve éveillé du nerd qui veut pas bosser utile qu'autre chose.




 
Ben je continue sur ton raisonnement, tu preferes regarder un match en direct qu en differé je presume ? Comme tout le monde non ? Et bien tu prefereras regarder la finale du championnat du monde de Starcraft (ou autres) en direct qu en differe :)
 
Quand a ta vision du JV comme sport, ce n est pas un reve, c est en marche. Puisque deja des joueurs en vivent. C est a toi de te reveiller :)  
 
Quand au nerds qui veut pas bosser utile... je saisis meme pas ton argument. C est quoi bosser utile ? Et le mome qui veut etre footballeur pro c est une feignasse qui veut pas "bosser utile" ?
 
Mouais...

n°711503
NNnasty

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:49:27  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

 
 
Pour faire simple, le patriotisme c'est aimer son pays, et le nationalisme c'est détester celui des autres.
 
Et puis dans ton développement tu confonds là aussi, nation et ethnie. Une nation ça englobe souvent plusieurs ethnies, et quand tu deviens un citoyen de ladite nation, dans l'absolu, tu fais tiennes les valeurs de cette Nation.
C'est vrai que beaucoup de gens aujourd'hui se foutent comme d'une guigne de la fierté nationale, ce qui a l'air d'etre ton cas, mais ca ne veut pas dire qu'elle soit morte non plus.
 
Ensuite la rivalité entre nations, tu peux en penser tout ce que tu veux, la détester, l'adorer, peu importe. Mais elle existe, et elle existera toujours à mon humble avis (je ne crois pas du tout, et ne souhaite pas un monde sans frontières), donc tant qu'à faire autant qu'elles s'opposent par sportifs interposés qu'à coups de napalm,non?




 
La seule différence entre le nationalisme et le patriotisme ,c'est le côté politique .
 
Pour le reste ,je ne rentrerais pas dans le débat ,c'est hors sujet mais je n'adhère à aucun de tes propos.
 
@+

n°711506
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:51:10  profilanswer
 

et mm ils vt diminuer les subventions des clubs de foot pr les equipes de jv.  :D

n°711508
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:51:38  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
Ben je continue sur ton raisonnement, tu preferes regarder un match en direct qu en differé je presume ? Comme tout le monde non ? Et bien tu prefereras regarder la finale du championnat du monde de Starcraft (ou autres) en direct qu en differe :)
 
Quand a ta vision du JV comme sport, ce n est pas un reve, c est en marche. Puisque deja des joueurs en vivent. C est a toi de te reveiller :)  
 
Quand au nerds qui veut pas bosser utile... je saisis meme pas ton argument. C est quoi bosser utile ? Et le mome qui veut etre footballeur pro c est une feignasse qui veut pas "bosser utile" ?
 
Mouais...




 
Y a quand même un gros truc qui me gêne : je n'arrive pas à me persuader que le jeux vidéo peut être un sport.
 
Autant pour le sport physique, j'aurais beau m'entraîner autant que je veux, je n'arriverais jamais à courir un 100m comme les athlètes le font. Autant pour les échecs (déjà j'ai plus dur), les développements des tours, la capacité à anticiper, bref, ok il y a du fond.
 
Mais les jeux vidéos :??: Là où j'ai dû mal, c'est de me dire que je suis incapable de faire comme eux si j'y mettais assez d'énergie et de temps, à part quelques recettes il  y a quoi là dedans ? Pour les jeux de stratégie, en général, parler de stratégie c'est quand même ultra exagéré : une situation purement produite par des développeurs, qui introduisent des éléments artificiels (diversité des unités et de leurs faiblesses, terrain), rien que la recoltes de ressources est à mourir de rire quelque part (je suis fan de strategie temps réel je précise). Une 'simulation' voire un 'simulacre' de stratégie, au mieux, rien à voir avec ce qu'on pu mettre en place des Napoléons... Alors quoi ? En quoi exceller dans un str montre-t-il un don hors du commun ?
 
Non, vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans ces joueurs 'pro', c'est un mode de vie, ils ont été acharné sur un jeu, et puis ils ont eu l'audace (la bêtise ?) de vouloir en vivre. J'ai du mal à rapprocher ça des dons des sportifs (physiques) et des grands joueurs d'échec.
 
Donc, ouais, je trouve l'idée de joueurs pro ridicules :D

n°711513
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:53:36  profilanswer
 

nikau > c vrai, g aussi du mal a comprendre comment qqun peut vouloir vivre d'un sport comme le foot.  :D

n°711517
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:58:16  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Y a quand même un gros truc qui me gêne : je n'arrive pas à me persuader que le jeux vidéo peut être un sport.




tout comme travailler dans un bureau ou dans un magasin de jeux vidéo ce n'est pas un boulot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous pensez koi de cet achat ?[Recherche] Gamers/Team de poitiers
que pensez vous du trailer d'hublo ?ENCLAVE sur XBOX vous en pensez quoi : un bon jeu a la zelda ?
Vend tapis de souris FunC 1030 top glisse pour gamersQue pensez vous de Guilty Gear X sur PC ?
vous pensez koi de ma future bécane... ce sera bien pour le jeux ???que pensez vous d'arcanum?
Vous pensez quoi de de l'équilibrage de la difficulté ds SOF2Que pensez vous des mods sorti de GTA3 ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous d'une équipe de gamers professionnel (national)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR