Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


Une équipe professionnel vous en penser quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Que pensez-vous d'une équipe de gamers professionnel (national)

n°711517
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Y a quand même un gros truc qui me gêne : je n'arrive pas à me persuader que le jeux vidéo peut être un sport.




tout comme travailler dans un bureau ou dans un magasin de jeux vidéo ce n'est pas un boulot

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 13:58:16  profilanswer
 

n°711519
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 13:59:18  profilanswer
 

Bison a écrit a écrit :

nikau > c vrai, g aussi du mal a comprendre comment qqun peut vouloir vivre d'un sport comme le foot.  :D  




 
Vouloir vivre d'un sport ouais, mais pour le foot faut en avoir les qualités physiques, pour le jeu vidéo, il faut quoi comme qualité extraordinaire mis a part un acharnement énorme ?

n°711520
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:00:10  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Vouloir vivre d'un sport ouais, mais pour le foot faut en avoir les qualités physiques, pour le jeu vidéo, il faut quoi comme qualité extraordinaire mis a part un acharnement énorme ?



des qualités intellectuelles.
et ds le foot aussi c des acharnés.


Message édité par Bison le 02-08-2002 à 14:00:50
n°711521
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:00:26  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
tout comme travailler dans un bureau ou dans un magasin de jeux vidéo ce n'est pas un boulot




 
Je saisis pas, je n'ai jamais inféré un truc pareil :??:

n°711522
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:01:01  profilanswer
 

Bison a écrit a écrit :

des qualités intellectuelles.




 
heu, moi je veux bien mais lesquelles ??
 
Pour le foot, comme dans tout sport, il faut un entrainement acharné, mais pour faire partie des meilleurs, faut des bases quand même: si tu les as pas, pas la peine d'espérer aller bien loin. Et je n'arrive pas à me persuader que c'est pareil pour les jeux vidéos.


Message édité par nikau le 02-08-2002 à 14:02:21
n°711526
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:02:40  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
heu, moi je veux bien mais lesquelles ??



tu penses que qqun de faible qi est capable de devenir champion ?
 
sembable aux echecs.


Message édité par Bison le 02-08-2002 à 14:03:19
n°711528
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:04:45  profilanswer
 

Bison a écrit a écrit :

tu penses que qqun de faible qi est capable de devenir champion ?
 
sembable aux echecs.




 
Ben si il y passe suffisamment de temps oui, et autant j'arrive à cibler les qualités pour un joueur d'échec, autant pour un joueur de jeu vidéo :??:

n°711529
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:06:08  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
Ben je continue sur ton raisonnement, tu preferes regarder un match en direct qu en differé je presume ? Comme tout le monde non ? Et bien tu prefereras regarder la finale du championnat du monde de Starcraft (ou autres) en direct qu en differe :)
 
Quand a ta vision du JV comme sport, ce n est pas un reve, c est en marche. Puisque deja des joueurs en vivent. C est a toi de te reveiller :)  
 
Quand au nerds qui veut pas bosser utile... je saisis meme pas ton argument. C est quoi bosser utile ? Et le mome qui veut etre footballeur pro c est une feignasse qui veut pas "bosser utile" ?
 
Mouais...



Alors primo, je préfère jouer que regarder jouer et vu mon intérêt pour les sports en général... Enfin bref, là n'est pas la question.
 
Deuxio, tu dis que des joueurs en vivent. Qui ? Elky ? 25 000 par mois ? Attends... Quand les sponsors l'auront lâché, il sera quoi Elky ? S'il est aussi ouvert et réaliste qu'on le prétend, j'espère pour lui qu'il a pensé à mettre un peu de côté et à apprendre un boulot, pour le cas probable ou StarCraft ne serait plus porteur. Donc en vivre, oui mais un moment. Après, c'est la merde.
 
Quant à l'idée de bosser utile, ce que je veux dire, c'est que comme tout le monde tu préférerais faire la faignasse et jouer à des jeux plutôt que d'avoir un vrai travail. Faut pas déconner non plus, payer à jouer toute la journée, je peux le faire aussi, s'il y a des garanties derrière. Mais là dessus tu dis vrai, mis à part à focaliser les masses sur qqch, le sport à la télé, c'est de l'inutile en barre.

n°711530
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:06:34  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Ben si il y passe suffisamment de temps oui, et autant j'arrive à cibler les qualités pour un joueur d'échec, autant pour un joueur de jeu vidéo :??:



c pareil sauf que c real time au lieu de tour par tour, et dc reflexion plus rapide, et encore aux echecs y a un tps limite.
y a du hasard en plus ds les jv, dc en plus nécessité d'adaptation.

n°711533
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:09:42  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Y a quand même un gros truc qui me gêne : je n'arrive pas à me persuader que le jeux vidéo peut être un sport.
 
Autant pour le sport physique, j'aurais beau m'entraîner autant que je veux, je n'arriverais jamais à courir un 100m comme les athlètes le font. Autant pour les échecs (déjà j'ai plus dur), les développements des tours, la capacité à anticiper, bref, ok il y a du fond.
 
Mais les jeux vidéos :??: Là où j'ai dû mal, c'est de me dire que je suis incapable de faire comme eux si j'y mettais assez d'énergie et de temps, à part quelques recettes il  y a quoi là dedans ? Pour les jeux de stratégie, en général, parler de stratégie c'est quand même ultra exagéré : une situation purement produite par des développeurs, qui introduisent des éléments artificiels (diversité des unités et de leurs faiblesses, terrain), rien que la recoltes de ressources est à mourir de rire quelque part (je suis fan de strategie temps réel je précise). Une 'simulation' voire un 'simulacre' de stratégie, au mieux, rien à voir avec ce qu'on pu mettre en place des Napoléons... Alors quoi ? En quoi exceller dans un str montre-t-il un don hors du commun ?
 
Non, vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans ces joueurs 'pro', c'est un mode de vie, ils ont été acharné sur un jeu, et puis ils ont eu l'audace (la bêtise ?) de vouloir en vivre. J'ai du mal à rapprocher ça des dons des sportifs (physiques) et des grands joueurs d'échec.
 
Donc, ouais, je trouve l'idée de joueurs pro ridicules :D



Pas mieux.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 14:09:42  profilanswer
 

n°711534
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:10:21  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
tout comme travailler dans un bureau ou dans un magasin de jeux vidéo ce n'est pas un boulot



C'est pas beau de troller, Crow.

n°711535
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:10:32  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Je saisis pas, je n'ai jamais inféré un truc pareil :??:




non mais c'est le même genre de reflexion

n°711537
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:11:44  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

C'est pas beau de troller, Crow.




c'est vrai :D  
je sors alors :cry:

n°711540
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:11:57  profilanswer
 

Bison a écrit a écrit :

des qualités intellectuelles.
et ds le foot aussi c des acharnés.



Beni soit le jour où j'ai lu ça. C'est à mourir de rire. On devrait faire un sport sur le thème de la recherche. Ben quoi, tout pareil : travail intellectuel intense et acharné. :D

n°711543
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:12:46  profilanswer
 

Bison a écrit a écrit :

c pareil sauf que c real time au lieu de tour par tour, et dc reflexion plus rapide, et encore aux echecs y a un tps limite.
y a du hasard en plus ds les jv, dc en plus nécessité d'adaptation.




 
Rien à voir quand même : aux échecs tu prévois tes coups à l'avance, tu as une réflexion instance qui est complétement inexistante dans le jeu vidéo (et encore moins les fps que les str). Et l'argument du hasard est plutôt contre le jeu vidéo 'pro' (d'où la tentative du str juste pro pour éradiquer la partie hasard d'ailleurs). De plus, ok il y a du hasard mais vu la portée très limitée des jeux vidéos, il ne faut pas montrer des sommets d'adaptation non plus.
 
Alors quelles sont les qualités qu'il aut pour faire un bon joueurs de jeu vidéos ? Plus encore quels dons faut-il avoir ?

n°711544
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:12:57  profilanswer
 

Bison a écrit a écrit :

c pareil sauf que c real time au lieu de tour par tour, et dc reflexion plus rapide, et encore aux echecs y a un tps limite.
y a du hasard en plus ds les jv, dc en plus nécessité d'adaptation.



Réflexe, pas réflexion.

n°711548
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:13:23  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
c'est vrai :D  
je sors alors :cry:  



Non reste. :D

n°711554
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:15:20  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
non mais c'est le même genre de reflexion




 
Pas du tout, d'ailleurs je travail dans un bureau :D.

n°711556
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:16:41  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Pas du tout, d'ailleurs je travail dans un bureau :D.




ah! tu vois! et moi chez un assembleur donc on sait tous les 2 que c'est pas un vrai boulot :D

n°711557
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:16:54  profilanswer
 

Oh ben je sais bien que tu trouves ca ridicule :D C est pour ca que j ai pu roder mon argumentaire depuis quelques années hein ? :p
 
Alors la tu te demandes quelles qualités un pro du jeu pourrait avoir et que tu n aies pas ? Ben plein. Je vais t en citer quelques unes qu on peut trouver chez eux, c est pas exhausif bien sur :
 
- D abord l inventivité, le fait de jouer de telle facon ou de telle facon et de creer telle tactique ou autres.  
- La maitrise du jeu : j engloberais la dedans la vitesse d execution et la connaissance parfaite des elements du jeu et des situations.  
- Le sang froid : quand on joue ensemble a War 3 on a pas de pression hein ? :) Rajoutes 20 000 dollars a gagner et 200 000 spectateurs et tu vas voir nos souris trembler ;) Je sais pas pense au tireur sur cible (arc ou ce que tu veux), c est pas physique non plus, mais t as vu le boulot de concentration et de sang froid ? Tu crois que c est permi a tout le monde ?
- La prise de risque, ca se rapproche du sang froid : tenter un truc dangereux malgre cette fameuse pression, c est pas donne a tout le monde je peux te le dire.
 
Enfin bon, y a plein de trucs, autant que dans pas mal de sport. Je reviens sur la pression car j en parlais dans un autre forum. Une des parties de Tillerman contre Alucard, la premiere je crois, tu sens cette tension, elle est palpable. Les deux joueurs se redoutent enormement, du coup les premiers engagements sont tres timides. On dirait deux petites filles qu ose pas se regarder. Exactement comme dans le sport, avec le traditionnel round d observation qui précede l engagement total. Et apres suit l engagement, je te raconte pas l intensité...
 
Pour finir je vais repondre a ta derniere phrase :"Non, vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans ces joueurs 'pro', c'est un mode de vie, ils ont été acharné sur un jeu, et puis ils ont eu l'audace (la bêtise ?) de vouloir en vivre. J'ai du mal à rapprocher ça des dons des sportifs (physiques) et des grands joueurs d'échec."
 
Qu est ce qu un joueur de Foot (vu que c est ce que je connais le mieux) sinon un acharné (je preferes passionné :)) qui n a fait que ca et a reussi a acceder au haut niveau ? C est pas extraordinaire non plus. C est la meme chose... Alors bien sur il y a le physique qui fait une diff par rapport a un joueur de JV, mais a part cela tu trouves pas des similitudes ?

n°711562
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:18:54  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

Que ce soit au tennis, aux echecs ou a Starcraft, je saisis pas de difference. Les types s entrainent, ont du talent, et fournissent un spectacle de qualité. Spectacle que j apprecie... alors bien sur faut aimer, les jeux, et la competition, c est une question de gout, mais ils vont forcer personne a regarder.
 
Mais soyez honnetes, qui ici, a deja joue a Q3, UT ou Starcraft, n a jamais pris du plaisir a regarder une partie de cracks ? Ou meme une video avec les petites tricks que font ces cracks ? C est le plaisir de voir "ce qui se fait de mieux".
 
En ce moment avec War3 et son systeme de replay je commence a en regarder pas mal. Ben vous m excuserez mais je prefere largement regarder une partie de War 3 entre Tillerman et Alucard qui sont des joueurs impressionnants, plutot que je ne sais quelle competition sportive comme le lancer du marteau (j ai rien contre les lanceurs de marteau mais moi ca m ennuie, ils peuvent meme l envoyer sur Pluton ca m empechera pas de bailler).




 
moi la difference entre un match de tennis et une partie de w3 a haut nivo , jla voi
scuse moi mais voir  2 "pro" jouer a sc ou war3 , ca me fai pas rever ni frissonner , alors qun sport de haut nivo , oui
 
pourquoi ? pask voir les meilleur du monde reussir des truc de fou dans un sport , ben on sait que ya  au moins  10 ans dentrainement intensif derriere , ca force le respect
et que jsai que jpourrai jamais faire ca
 
alors qun gars qui joue a w3 ou sc , il a joué  1 ans non stop a tout casser a son truc , et jestime qu'en faisant pareil , en jouant tt le temps , on peu avoir un nivo assez proche de lui , en un temps relativement limité
avoir un tres bon nivo dans un jeu video , cest largement accessible a bocoup de joueurs , alors que cest pas le cas  dans le sport
alors forcement , ca enleve un gros morceau du reve
 
 
 
 
moi jadore sc (et w3) et jy ai joué comme un fou pdt longtemps
ben mater des replay de "soit disant" pro gamer , ca ma jamais fai triper  
bon cest sur ya qques passages sympa quon aprecie mais franchement on est tres tres loin du plaisir que procure un match de tennis entre sampras et agassi au meilleur de leur forme par exemple


Message édité par Susmab le 02-08-2002 à 14:32:35
n°711564
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:20:12  profilanswer
 

merde nikau a posté un truc a peu pres pareil entretemps :)

n°711565
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:20:29  profilanswer
 

NNnasty a écrit a écrit :

 
 
La seule différence entre le nationalisme et le patriotisme ,c'est le côté politique .
 
Pour le reste ,je ne rentrerais pas dans le débat ,c'est hors sujet mais je n'adhère à aucun de tes propos.
 
@+




 
c'est passer outre la dimension affective du mot patriotisme, et le sens négatif qu'à acqui le mot nationalisme. Quant à moi je suis pleinement d'accord avec moi-même :D


Message édité par Arcapt le 02-08-2002 à 14:21:10

---------------
*Janclod a dit un jour: «Moi je suis AwAre, je suis réveillé, et quand tu te réveilles tu te dis: mais qu'est-ce que???!!....et tu peux réussir!»
n°711567
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:22:18  profilanswer
 

Bison a écrit a écrit :

nikau > c vrai, g aussi du mal a comprendre comment qqun peut vouloir vivre d'un sport comme le foot.  :D  




 
:lol:
 
A la c est un autre debat :D

n°711578
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:30:30  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Alors primo, je préfère jouer que regarder jouer et vu mon intérêt pour les sports en général... Enfin bref, là n'est pas la question.
 
Deuxio, tu dis que des joueurs en vivent. Qui ? Elky ? 25 000 par mois ? Attends... Quand les sponsors l'auront lâché, il sera quoi Elky ? S'il est aussi ouvert et réaliste qu'on le prétend, j'espère pour lui qu'il a pensé à mettre un peu de côté et à apprendre un boulot, pour le cas probable ou StarCraft ne serait plus porteur. Donc en vivre, oui mais un moment. Après, c'est la merde.
 
Quant à l'idée de bosser utile, ce que je veux dire, c'est que comme tout le monde tu préférerais faire la faignasse et jouer à des jeux plutôt que d'avoir un vrai travail. Faut pas déconner non plus, payer à jouer toute la journée, je peux le faire aussi, s'il y a des garanties derrière. Mais là dessus tu dis vrai, mis à part à focaliser les masses sur qqch, le sport à la télé, c'est de l'inutile en barre.




 
Tain je tape trop lentement pour suivre le rythme :D Je reponds vite fait :
 
- Pour le fait que les sponsors le lache, ben c est pareil dans le sport. Y a une limite, ou t es trop vieux, ou la nouvelle generation est meilleure, et il faut qu ils soient assez intelligent pour se reconvertir. Le sport c est un instant dans une vie. Ce sera pareil pour Elky.
 
- Ben pour moi ce serait un vrai travail, au meme titre qu un joueur de foot. Il donne du spectacle a un public, c est pareil. Puis tu sais pour le sport on pourrait dire la meme chose. "Ils tapent dans la baballe ces feignasses" seulement faut voir tout le boulot en amont...

n°711585
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:33:11  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

Oh ben je sais bien que tu trouves ca ridicule :D C est pour ca que j ai pu roder mon argumentaire depuis quelques années hein ? :p
 
Alors la tu te demandes quelles qualités un pro du jeu pourrait avoir et que tu n aies pas ? Ben plein. Je vais t en citer quelques unes qu on peut trouver chez eux, c est pas exhausif bien sur :
 
- D abord l inventivité, le fait de jouer de telle facon ou de telle facon et de creer telle tactique ou autres.  
- La maitrise du jeu : j engloberais la dedans la vitesse d execution et la connaissance parfaite des elements du jeu et des situations.  
- Le sang froid : quand on joue ensemble a War 3 on a pas de pression hein ? :) Rajoutes 20 000 dollars a gagner et 200 000 spectateurs et tu vas voir nos souris trembler ;) Je sais pas pense au tireur sur cible (arc ou ce que tu veux), c est pas physique non plus, mais t as vu le boulot de concentration et de sang froid ? Tu crois que c est permi a tout le monde ?
- La prise de risque, ca se rapproche du sang froid : tenter un truc dangereux malgre cette fameuse pression, c est pas donne a tout le monde je peux te le dire.
 
Enfin bon, y a plein de trucs, autant que dans pas mal de sport. Je reviens sur la pression car j en parlais dans un autre forum. Une des parties de Tillerman contre Alucard, la premiere je crois, tu sens cette tension, elle est palpable. Les deux joueurs se redoutent enormement, du coup les premiers engagements sont tres timides. On dirait deux petites filles qu ose pas se regarder. Exactement comme dans le sport, avec le traditionnel round d observation qui précede l engagement total. Et apres suit l engagement, je te raconte pas l intensité...
 
Pour finir je vais repondre a ta derniere phrase :"Non, vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans ces joueurs 'pro', c'est un mode de vie, ils ont été acharné sur un jeu, et puis ils ont eu l'audace (la bêtise ?) de vouloir en vivre. J'ai du mal à rapprocher ça des dons des sportifs (physiques) et des grands joueurs d'échec."
 
Qu est ce qu un joueur de Foot (vu que c est ce que je connais le mieux) sinon un acharné (je preferes passionné :)) qui n a fait que ca et a reussi a acceder au haut niveau ? C est pas extraordinaire non plus. C est la meme chose... Alors bien sur il y a le physique qui fait une diff par rapport a un joueur de JV, mais a part cela tu trouves pas des similitudes ?




 
Totalement d'accord :jap:  
 
Ca m'arrange, j'avais la flemme de répondre.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°711593
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:38:27  profilanswer
 

Ouais, mais les joueurs pro c'est pas des millions qu'ils gagnent, Elky, il se met 25 000 Frs par mois, il va pas aller loin avec. C'est ce que gagne un ingé en début-milieu de carrière. Et l'ingé, il peut continuer ça jusqu'à la retraite.

n°711596
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:40:06  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

 
 
moi la difference entre un match de tennis et une partie de w3 a haut nivo , jla voi
scuse moi mais voir  2 "pro" jouer a sc ou war3 , ca me fai pas rever ni frissonner , alors qun sport de haut nivo , oui
 
pourquoi ? pask voir les meilleur du monde reussir des truc de fou dans un sport , ben on sait que ya  au moins  10 ans dentrainement intensif derriere , ca force le respect
et que jsai que jpourrai jamais faire ca
 
alors qun gars qui joue a w3 ou sc , il a joué  1 ans non stop a tout casser a son truc , et jestime qu'en faisant pareil , en jouant tt le temps , on peu avoir un nivo assez proche de lui , en un temps relativement limité
avoir un tres bon nivo dans un jeu video , cest largement accessible a bocoup de joueurs , alors que cest pas le cas  dans le sport
alors forcement , ca enleve un gros morceau du reve
 
 
 
 
moi jadore sc (et w3) et jy ai joué comme un fou pdt longtemps
ben mater des replay de "soit disant" pro gamer , ca ma jamais fai triper  
bon cest sur ya qques passages sympa quon aprecie mais franchement on est tres tres loin du plaisir que procure un match de tennis entre sampras et agassi au meilleur de leur forme par exemple




 
Ha parceque t estimes que si tu te mets un an a War3 comme un acharné tu seras en mesure de toler les meilleurs ? Ha, ben pas moi... je sais que je serais fort, que je m ameliorerais, mais j ai toujours mal resiste a la pression par exemple. Et la c est une qualite innée, il me faudrait enormement de boulot pour corriger ca :)
 
SInon ben la encore c est une question de gout si ca te fait pas triper :)

n°711599
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:42:18  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
Totalement d'accord :jap:  
 
Ca m'arrange, j'avais la flemme de répondre.




 
Ouais ben aide moi car en plus je bosse et a chaque refresh y a une page en plus :D

n°711609
chagarou

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:49:04  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ouais, mais les joueurs pro c'est pas des millions qu'ils gagnent, Elky, il se met 25 000 Frs par mois, il va pas aller loin avec. C'est ce que gagne un ingé en début-milieu de carrière. Et l'ingé, il peut continuer ça jusqu'à la retraite.




 
La plupart des sportif pro c'est la meme chose... A part quelque sport sur-mediatise, et a moins d'avoir gagner X medailles olympiques, je pense pas que le salaire moyen d'un sportif pro soit si exceptionnel (je me rapelle d'une joueuse de tennis, qui devait 5e-6e joueuse francaise qui disait gagner - de 10000 francs mois).

n°711614
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:50:04  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ouais, mais les joueurs pro c'est pas des millions qu'ils gagnent, Elky, il se met 25 000 Frs par mois, il va pas aller loin avec. C'est ce que gagne un ingé en début-milieu de carrière. Et l'ingé, il peut continuer ça jusqu'à la retraite.




 
Ben ouais mais la tu donnes un argument en faveur de la professionnalisation :) Faudrait qu il gagne plus ! :D
 
Plus serieusement, si tu regardes bien certains sport, y a des sportifs capes qui gagnent moins que Elky. J ai lu ca quelques part mais les cyclistes du tour de France qui ont fini dansles limbes du classement, on a peine gagné 10 000 balles... et je parle meme pas des sports qui sont pas telegeniques et donc n attirent pas les sponsorts...

n°711620
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:53:38  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
 
 
- D abord l inventivité, le fait de jouer de telle facon ou de telle facon et de creer telle tactique ou autres.  
 
Créativité ? Tu rigoles ou quoi ? C'est toujours les mêmes trucs, les mêmes astuces, à un certains niveau, si tu ne joues pas de la bonne façon t'es mort. Et malheur au jeu si leurs p'tits trucs appris ailleurs ne sont pas reproductibles !!
 
- La maitrise du jeu : j engloberais la dedans la vitesse d execution et la connaissance parfaite des elements du jeu et des situations.  
ouais, juste un p'tit peu de boulot, rien de fabuleux pour quelqu'un qui y passe suffisamment de temps
 
- Le sang froid : quand on joue ensemble a War 3 on a pas de pression hein ? :) Rajoutes 20 000 dollars a gagner et 200 000 spectateurs et tu vas voir nos souris trembler ;) Je sais pas pense au tireur sur cible (arc ou ce que tu veux), c est pas physique non plus, mais t as vu le boulot de concentration et de sang froid ? Tu crois que c est permi a tout le monde ?
 
ca dépend des gens, il y en a que ça fouette au contraire, et tu sais quoi ? Ils sont légions.
 
- La prise de risque, ca se rapproche du sang froid : tenter un truc dangereux malgre cette fameuse pression, c est pas donne a tout le monde je peux te le dire.
Mouaif, pour que j'accepte ça, il faudrait que j'accepte le fait qu'il y ait de la créativité dans leur jeu. Tiens, ce sont les premiers sportifs ARTISTES lol :D
 
Qu est ce qu un joueur de Foot (vu que c est ce que je connais le mieux) sinon un acharné (je preferes passionné :)) qui n a fait que ca et a reussi a acceder au haut niveau ? C est pas extraordinaire non plus. C est la meme chose... Alors bien sur il y a le physique qui fait une diff par rapport a un joueur de JV, mais a part cela tu trouves pas des similitudes ?
 
bé non, pour faire un très bon joueur de foot faut des qualités INNEES, pour faire un très bon joueur de jeu vidéo, faut juste n'avoir que ça a foutre (en gros ;))



n°711624
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:54:57  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

merde nikau a posté un truc a peu pres pareil entretemps :)




 
Différemment, mais t'enfonce bien le clou :)

n°711629
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 14:59:26  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
ah! tu vois! et moi chez un assembleur donc on sait tous les 2 que c'est pas un vrai boulot :D  




 
En fait, c'est pas con ce que tu m'as fait remarquer. je rectifie le tir :
 
Ce qui me gène, ce n'est pas tant qu'ils puissent en vivre (il n'y a pas de sots métiers disait ma grand mère) c'est le fait de les considérer comme des sportifs (une sorte d'auto justification du joueur : "mais puisque je vous dit que jouer n'est pas une perte de temps absolu !! Ca développe mes réflexes" en même temps qu'une réaction contre la croyance populaire qui veut que les joueurs sont tous de vrais gamins avec rien dans le ciboulot). Ca c'est ridicule.
 
Ok pour des joueurs professionnels, mais ramenons les à leur juste fonction : DU PUR DIVERTISSEMENT. Leur métier, c'est amuseur du peuple, une nouvelle façon d'amuser les gens... Du niveau de celui qu'on peut avoir sur TF1 le samedi soir quand même :D. Donc, on en aura en France quand la ménagère de moins de 50 ans s'intéressera aux jeux vidéos...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pas gagné :D

n°711643
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 15:06:30  profilanswer
 

_LoopKin a écrit a écrit :

 
 
Ha parceque t estimes que si tu te mets un an a War3 comme un acharné tu seras en mesure de toler les meilleurs ? Ha, ben pas moi... je sais que je serais fort, que je m ameliorerais, mais j ai toujours mal resiste a la pression par exemple. Et la c est une qualite innée, il me faudrait enormement de boulot pour corriger ca :)
 
SInon ben la encore c est une question de gout si ca te fait pas triper :)




 
quest ce que tu crois ?
que elky il est sorti d'un choux a  20 ans avec un don juste pour jouer a starcraft ?
elky il etai comme tt le monde au debut , il se prenait ses taules
mais elky apres il sest mis a sc comme un acharné (+ que les autres) a jouer non stop et vs les meilleurs , alors forcement , il est devenu tres fort
 
et il se trouve qu'avec pratique intensive a ce genre de jeu , on devient tres vite tres bon
 
je persiste a dire que  bocoup de joueurs peuvent arriver a un nivo proche , ya juste que faut oser passer son temps dessus pdt x mois , sans etre sur que ca raportera qqchose
faut etre un peu taré quoi
 
pour war3 , ben si jy joue comme eux ts les jours pdt  10h , en rencontrant les meilleurs , ben oui , jaurai un nivo assez proche
 
 
ok , peut etre que certains suportent mieux la pression , mais fau arreter les delires aussi , cest pas non plus la mega pression que ya pour un sportif de haut nivo dans une compet ou un match important ...............


Message édité par Susmab le 02-08-2002 à 15:11:47
n°711645
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 15:07:34  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Rien à voir quand même : aux échecs tu prévois tes coups à l'avance, tu as une réflexion instance qui est complétement inexistante dans le jeu vidéo (et encore moins les fps que les str). Et l'argument du hasard est plutôt contre le jeu vidéo 'pro' (d'où la tentative du str juste pro pour éradiquer la partie hasard d'ailleurs). De plus, ok il y a du hasard mais vu la portée très limitée des jeux vidéos, il ne faut pas montrer des sommets d'adaptation non plus.
 
Alors quelles sont les qualités qu'il aut pour faire un bon joueurs de jeu vidéos ? Plus encore quels dons faut-il avoir ?



ah tu reflechis pas qd tu joues, c ptt pour ca que tu perds.  :p

n°711648
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 15:10:09  profilanswer
 

Bison a écrit a écrit :

ah tu reflechis pas qd tu joues, c ptt pour ca que tu perds.  :p  




 
La dose de réflexion entre une partie d'échec est un str n'a quand même strictement rien à voir. Et je ne compare même pas les échecs à Quake 3 !!
 
Et puis si je perds, c'est simplement que j'ai moins de temps à passer dessus que messieurs les 'pros' :p

n°711651
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 15:11:21  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 




 
Hahahah je reconnais bien la ta mauvaise foi ! :D
 
Alors :  
 
- Pour la creativite : ben tu m excuses encore mais je vois pas pourquoi il y aurait moins de creativite dans une partie de JV que dans un match de Foot ! A ce moment la toutes les equipes jouent de la meme facon... Sous Starcraft, les specialistes me corrigeront, quand Zileas se met a faire des drops sur les bases ennemies, il choisit une tactique differente qui fait appel a une facon de jouer differente. Il est inventif :) Que tous les autres joueurs le copient n est pas le probleme.
 
- Maitrise du jeu. Juste un petit peu de boulot ? He beh... sur Arte il y avait eu un reportage (ca date un peu) sur un clan semi pro allemand de quake3. Les types faisaient au bas mots 4 heures d entrainement par jour et, comme dans le sports, travaillait telle phase precise. Comme dans le Foot :)  Tu sais quand je me suis mis serieusement au foot je savais deja faire une passe longue, c est pas pour autant que toutes les semaines on passait pas 4 heures a travailler que ca. Ca s appelle les gammes, et tous les sportifs ou musiciens connaissent cela. Pour les JV c est pareil, et ca me parait pas "un peu de boulot" car c est super chiant ! :)
 
- Le sang froid : Je suis d accord, ca depend des gens, la on touche du doigt une qualité innée du joueur ! :jap:
 
- La prise de risque : C est un peu redondant avec la creativite je te l accorde. Mais oui, en quelques sorte certains joueurs talentueux pourrait etre considerer comme des artistes. Dans leur domaine bien sur, j extrapole surtout pas :)
 
- Hahaha j aime bien comment tu vois le joueur de Foot :D Des la naissance on sait s il sera pro ? Meuh non voyons... il faut des qualites innées bien sur, puisque le physique prend une place, mais pas tant que cela. Je le repette, c est 80 voire 90 % de boulot, boulot, et encore du boulot.

n°711652
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 15:11:27  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

 
 
quest ce que tu crois ?
que elky il est sorti d'un choux a  20 ans avec un don juste pour jouer a starcraft ?
elky il etai comme tt le monde au debut , il se prenait ses taules
mais elky apres il sest mis a sc comme un acharné (+ que les autres) a jouer non stop et vs les meilleurs , alors forcement , il est devenu tres fort
 
je persiste a dire que  bocoup de joueurs peuvent arriver a un nivo proche , ya juste que faut oser passer son temps dessus pdt x mois , sans etre sur que ca raportera qqchose
faut etre un peu taré quoi
 
pour war3 , ben si jy joue comme eux ts les jours pdt  10h , en rencontrant les meilleurs , ben oui , jaurai un nivo assez proche
 
 
ok , peut etre que certains suportent mieux la pression , mais fau arreter les delires aussi , cest pas non plus la mega pression que ya pour un sportif de haut nivo dans une compet ou un match important ...............




oui mais attention à la tandinite de l'index à cause des clicks gauche à répétition ;)

n°711657
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 15:15:11  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
oui mais attention à la tandinite de l'index à cause des clicks gauche à répétition ;)  




 
cest essentiellement pour ca que jveu pas y jouer 10h/jour , jveu pas ruiner ma santé , cest trop dangereux les JV :D

n°711663
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 15:21:27  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

 
 
quest ce que tu crois ?
que elky il est sorti d'un choux a  20 ans avec un don juste pour jouer a starcraft ?
elky il etai comme tt le monde au debut , il se prenait ses taules
mais elky apres il sest mis a sc comme un acharné (+ que les autres) a jouer non stop et vs les meilleurs , alors forcement , il est devenu tres fort
 
et il se trouve qu'avec pratique intensive a ce genre de jeu , on devient tres vite tres bon
 
je persiste a dire que  bocoup de joueurs peuvent arriver a un nivo proche , ya juste que faut oser passer son temps dessus pdt x mois , sans etre sur que ca raportera qqchose
faut etre un peu taré quoi
 
pour war3 , ben si jy joue comme eux ts les jours pdt  10h , en rencontrant les meilleurs , ben oui , jaurai un nivo assez proche
 
 
ok , peut etre que certains suportent mieux la pression , mais fau arreter les delires aussi , cest pas non plus la mega pression que ya pour un sportif de haut nivo dans une compet ou un match important ...............




 
Je suis d accord avec toi sur ce point, peut etre qu en ce moment Elky est superieur car il a bosser a mort par rapport aux autres. J en parle dans mon post precedent. Alors admettons qu il suffise de bosser comme un taré pour etre du niveau d Elky. Ok.  
Mais quand la professionalisation sera en place, il n y aura que des tares qui jouent entre eux. Ou se fera la difference ? Pas sur le temps passe, ils seront tous egaux. Ce seront leurs qualités propres, de concentration, de sang froid ect qui feront la difference... D ou l interet de la professionnalisation, on saura enfin si au final Elky n est pas un branque :D
 
Pour la pression, elle est relative a l enjeu ! Je te rassures je sue pas comme un fou quand je joue a War 3 ;) Mais je donne un exemple : si j etais engage avec un clan pro, que ca fait un an qu on travaille pour gagner ce tournoi, qu on en est a la finale, qu on va enfin toucher au but : et bien la pression, je l aurais :D Et elle ne sera pas differente a celle que j ai pu ressentir au foot...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous pensez koi de cet achat ?[Recherche] Gamers/Team de poitiers
que pensez vous du trailer d'hublo ?ENCLAVE sur XBOX vous en pensez quoi : un bon jeu a la zelda ?
Vend tapis de souris FunC 1030 top glisse pour gamersQue pensez vous de Guilty Gear X sur PC ?
vous pensez koi de ma future bécane... ce sera bien pour le jeux ???que pensez vous d'arcanum?
Vous pensez quoi de de l'équilibrage de la difficulté ds SOF2Que pensez vous des mods sorti de GTA3 ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous d'une équipe de gamers professionnel (national)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR