Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 


Une équipe professionnel vous en penser quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Que pensez-vous d'une équipe de gamers professionnel (national)

n°711974
fouinefou
Wolfou,battlefou,UTfou,CSfouTU
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 17:31:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
je suis pour des teams pro, ca me permetrer, je dis pa ke jen ferai partie mais bon... on pe rever koi  :D , de jouer pendant les heures de boulot  :D  :love:  :love:  
meme payer le smic tt ma vie, jaccepte  :)  
rien a voir avec le salaire des joueurs de foot  :fuck:  
 
voila
 :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:


Message édité par fouinefou le 02-08-2002 à 17:32:25

---------------
Et .........Vive les FOUS
mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 17:31:28  profilanswer
 

n°712012
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 17:49:51  profilanswer
 

susmab a écrit a écrit :

de toute facon cest pas demain la veille que le pro gaming aura un avenir ici
deja les jv ninteressent qune faible partie de la population
 
et ensuite parmis les joueurs , le pro gaming ninteresse qu'une minorité
 
une minorité d'une faible partie , ca va pas mener bien loin pour linstant et les media ont besoin de  + que ca :)
 




 
 
Je dis pas que c économiquement viable, mais je trouve pas ça pire qu'une coupe du monde de foot (je regarderais au moins par curisoté au début si ça passe un jour à la tv, masi après faut que la réalisation suive ;))


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712020
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 17:52:47  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Non, je pense pas, ça correspondait à une réalité guerrière qui a aujourd'hui disparu. Ici, c'est n'est que des 'features' ajouté par des gens comme toi et moi qui trouvait que ça ferait 'cooool' dans un jeu.




 
 
 
Templars roxor
 
Et la réalité guerrière du lancer de poids, ou du ski nautique, j'a iencore du mal, autant que pour du vélo...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712024
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 17:55:11  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
10 ans pour combien pour tous les sports ?? Ils sont là depuis combien de temps ? Tu crois qu'on jouera encore à Starcraft dans 50 ans ?
 
ceci dit, je suis pas sûr que ça soit un problème, mais heu quand il faudra changer de jeu, ils vont faire quoi les pros ? Ca sera quoi l'intérêt des parties de newbie qu'ils vont nous faire ? :D




 
 
Makaveli est là depuis quake 1, il traine encore sur Q3
 
Mais c une question de maturité de marché, au début le foot, stait pas ça côté médias, il lui a fallu des années....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712035
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 18:01:27  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Ah vi, adaptation à la tactique adverse. Avec le système d'équilibre des unités pour les str (d'ailleurs vé, merci bien la compétition sur un jeu déséquilibré et comme tous le sont plus ou moins... :p), ça va chercher loin comme skillzzz, on dirait du programme info : si lui faire telle unité, moi contrer avec telle autre.
 
Rien à voir avec les échec quand même hein faut pas déconner
 
edit: je serais pas en train de flooder moa par hasard ? :D




 
 
Tu n'as pas du bien regarder les replays de joueurs très forts ;)
 
Et je ne vois pas vraiment la différence avec un sport (pour le foot: si l'entraineur met trois gars en attaque,l'autre entraineur met plein de défenseurs et joue en contre)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712090
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 18:33:47  profilanswer
 

Nikau y'a quand même des trucs qui me font bondir dans ce que tu dis! Surtout le coup de ne jamais rien prévoir à l'avance! Bien sûr que si! je pense que je ne jouerais pas s'il n'y avait pas à gerer la psychologie de l'adversaire!
 
Quant aux système pierre-feuille-ciseaux des RTS, c'est loin d'etre si simple que ça! Y'a pas mal d'alternatives au combat frontal, encore heureux!

n°712145
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 19:00:18  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

Nikau y'a quand même des trucs qui me font bondir dans ce que tu dis! Surtout le coup de ne jamais rien prévoir à l'avance! Bien sûr que si! je pense que je ne jouerais pas s'il n'y avait pas à gerer la psychologie de l'adversaire!
 
Quant aux système pierre-feuille-ciseaux des RTS, c'est loin d'etre si simple que ça! Y'a pas mal d'alternatives au combat frontal, encore heureux!




 
Je doute tout de même qu'il y ait autant de combinaisons dans Starcraft qu'aux échec, c'est quand même du simpliste hein, ces jeux vidéos, faut pas déconner.

n°712179
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 19:18:51  profilanswer
 

gna gna gna gna gna gna

n°712212
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 19:49:35  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

gna gna gna gna gna gna  




 
Quelle argumentation effrayante de concision :D
 
Sinon, je propose de créer un nouveau sport : le tricotage.
 
le tricotage de chaussette, le tricotage d'écharpe, et, attention ! l'épreuve reine !!, le tricotage de liquette par équipe de 4, ultra tactique !! [:yaisse2] Je vous laisse, je pars m'entraîner de suite, je veux en vivre quand je serai grand :D
 
 
Qui a dit provoc ?? :D

n°712214
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 19:52:13  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Quelle argumentation effrayante de concision :D
 
Sinon, je propose de créer un nouveau sport : le tricotage.
 
le tricotage de chaussette, le tricotage d'écharpe, et, attention ! l'épreuve reine !!, le tricotage de liquette par équipe de 4, ultra tactique !! [:yaisse2] Je vous laisse, je pars m'entraîner de suite, je veux en vivre quand je serai grand :D
 
 
Qui a dit provoc ?? :D




bah c cool, il ont un nouveau moyen de reconversion les footballeurs.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 19:52:13  profilanswer
 

n°712216
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 19:56:20  profilanswer
 

Bon, j'ai pas tres bien compris si le post original est a propos de la faisabilite d'une equipe de "progamerz" ( :lol: ) ou si c'est plutot sur le fait qu'on aime le concept ou pas. Mais comme je me sens d'humeur badine et que vos posts m'ont plutot bien fait rire, je vais donner mon avis, aussi nul et insignifiant soit il...  :p  
 
Mon sentiment sur le concept :  
Bof bof, apres avoir pese le pour et le contre, mon sentiment final est que je m'en bas les c :non: (ok, ok, je dirai pas "couilles" :D )
Franchement meme si la perspective d'etre paye a etre le cul sur son fauteuil devant son ecran a faire cliquou toute la journee est seduisante, je sais pas si c'est tres souhaitables pour les individus en general (et pour moi en particulier).  
Y'en a qui pretendent que le boulot fourni par un progamer est le meme que celui fourni par un sportif de haut niveau ( :heink: ), moi je pense pas, c'est un cran au dessous, meme si c'est vrai qu'il faut un minimum de talent et pas mal d'entrainement pour etre un bon joueur a un jeu. Et c'est un anti-sport pro qui vous le dit. Mais encourager ce genre de pratique (en gros : gagner du fric rien qu'en s'amusant), ca me parait un peu dangereux. Je sais qu'on tend vers une societe de loisirs ou le spectacle est de plus en plus considere comme une activite lucrative comme une autre (voire meme necessaire a la societe), mais quand meme... Dire aux gamins : "ouais, c'est cool, t'as qu'a te mettre a Quake, et dans 5 ans tu passes pro et tu te fais plein de thunes avec..." c'est un peu limite comme plan d'épanouissement de l'individu, et ca participe au nivellement par le bas des spectacles mediatises qui me fait un peu bondir.
 
Apres, qu'une bande de pingouins aient franchi le pas et se donnent en spectacle dans des pays a la recherche de reperes culturels, pourquoi pas... sans moi.
 
 
Mon sentiment sur la faisabilite en France :
Que dire sinon "c'est pas gagne" !
Deja culturellement, on est dans un pays ou le jeu en general est considere comme un domaine reserve aux gosses et que toute attention que les adultes pourraient y porter est du temps perdu (y'a qu'a voir les emissions ou on presente les jeunes adultes d'aujourd'hui qui continuent a jouer : ils sont tout de suite stigmatises comme de grands gamins et un peu ridiculises). Avant que les mentalites changent pour considerer (hors des cercles des gamers, s'entend) que les jeux video sont des activites suffisamment dignes d'interet pour qu'on organise des rencontres mediatisees et qu'on paye des gens pour s'y adonner...
 
Ensuite, actuellement en France en particulier et en "occident" en general, les jv ont plutot mauvaise presse : c'est souvent violent, ca n'apprend pas grand chose, ca vehicule des messages plutot destructeurs et parfois a la limite du bon gout (cf les FPS bien sanglants ou ideologiquement limite genre RTCW). Meme si les gamers leurs trouvent des qualites qui compensent, le gros de la foule va pas apprecier si on montre ca en prime-time a la teloche...
 
Enfin, pour interesser suffisament le public pour en faire une activite suffisament rentable pour attirer de gros sponsors (et accessoirement faire autre chose que le creneau 4h-6h sur Eurosport ou Gameone), faudrait que les JV soient acdessibles a la majorite :  
 - Intellectuellement, d'abord : vous voyez les gens se taper la doc de WC III pour comprendre l'audace de la manoeuvre de untel et les avantages/desaventages d'utiliser le build tree qu'il a choisi ? Il faut plusieurs jours pour le gamer moyen pour rentrer dans les subtilites des RTS recents, alors le spectateur lambda en survet adadas vautre sur son fauteuil la biere a la main par un beau dimanche apres-midi, hein...
 - financierement, ensuite : les sponsors sont contents quand les spectacles retransmis a la tele sucitent de l'emulation qui font acheter leurs produits aux quidams qui regardent. Vous croyez que Mr Toutlemonde va se mettre a acheter des Pentium IV 3 GHz et des CG Hercules parce qu'ils ont vu une partie de UT2K3 ? Heu franchement c'est pousser un peu loin le bizness model, vous trouvez pas ? Une activite ou il faut renouveler un matos ultra-cher regulierement pour faire comme les champions, c'est pas porteur. Et me parlez pas de faire ca sur des consoles pour limiter l'obsolescence le la configuration minimum a refourguer aux telespectateurs en mal d'imitation des explois retransmis, vous me feriez rire.
 
Bref, tant du point de vue des joueurs "pros" eux memes que du point de vue des spectateurs auxquels s'adresseraient les shows ou ceux-la se donneraient a voir, cela ne me parait pas viable, du moins pour l'instant et pour un petit paquet de temps. C'est pour ca que j'ai plutot mis ridicule au sondage, sans mechancete pour celui qui l'a lance.
 
Et puis franchement, repetez apres moi : "joueur professionnel". Vous trouvez pas un peu comme une dichotomie dans cette epression ? Une contradiction si fondamentale qu'elle prete au rire ou a la consternation, au choix ?
Jouer, c'est quand meme s'adonner a une activite futile, sans consequence sur la vie (sociale, financiere, etc) pour passer le temps ou pour se couper temporairement de ses problemes et pouvoir les retrouver avec un oeil neuf. Ou tout simplement pour le plaisir de faire cliquou sur des pixels de toutes les couleurs.  
Mais faire ca pour du fric... Avec les contraintes que ca imposerait en termes d'emploi du temps ("t'as envie de sortir avec ta copine ? Nan, tu restes la a jouer a Starcraft, on a pas fini l'entrainement" ), de pression et de motivation... Beurk !
 
Un des grands interets des jeux (video en particulier, mais ca s'applique au reste), c'est qu'il n'y a pas d'enjeu vital, meme s'il y a un challenge. On peut y jouer en toute securite (sauf pour les yeux  :sarcastic: ) et on peut laisser tomber des que ca ne nous amuse plus. Les soit-disant progamers, eux, ne peuvent pas se payer ce luxe. Je considerent donc qu'ils ne jouent plus, mais qu'ils se livrent a un simulacre de jeu (ca c'est de la mise en abime  :ouch: ) qui perd beaucoup de son interet. Que ceux qui revent de passer leur journees a jouer en etant payes meditent la dessus...  
 
... ou alors, qu'ils deviennent testeurs de jv...   ;)  


---------------
DigiNico./.
n°712217
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 19:56:30  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Je doute tout de même qu'il y ait autant de combinaisons dans Starcraft qu'aux échec, c'est quand même du simpliste hein, ces jeux vidéos, faut pas déconner.




 
Je ne suis pas sûr que ce soit tant au niveau des possibilités tactiques dans l'absolu que se fasse la différence, mais plutôt dans le fait qu'aux échecs tu as plus de temps pour penser chaque mouvement, vu que l'action est lente.


---------------
*Janclod a dit un jour: «Moi je suis AwAre, je suis réveillé, et quand tu te réveilles tu te dis: mais qu'est-ce que???!!....et tu peux réussir!»
n°712219
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:02:48  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

 




 
Excellent, j'adhère complétement, bravo :jap:
 
Lecteur du p'tit Spirou ? (adadas)


Message édité par nikau le 02-08-2002 à 20:03:31
n°712222
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:04:29  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

 
 
Je ne suis pas sûr que ce soit tant au niveau des possibilités tactiques dans l'absolu que se fasse la différence, mais plutôt dans le fait qu'aux échecs tu as plus de temps pour penser chaque mouvement, vu que l'action est lente.




 
Ah, parce que tu trouves que la stratégie tour par tour est d'une profondeur abyssale toa ? :??: Sérieux ?

n°712225
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:09:03  profilanswer
 

Diginico> tu vas chercher trop loin. Je ne crois pas que ceux qui sont favorables au pro-gaming ici soient des gens qui se fassent des illusions sur le fait qu'ils puissent "jouer" en tant que professionnel, même si le premier choix du sondage prête à confusion.
C'est le spectacle qui nous interesse. Après ce que tu dis sur le fait que ce soit bons pour eux ou pas peu importe en fait. c'est gentil de penser à eux, mais s'ils font ce choix-là c'est leur responsabilité, s'ils pensent y trouver un avenir, qui peut dire s'ils ont raison ou tort, vu que le phénomène en est encore à ses débuts?


---------------
*Janclod a dit un jour: «Moi je suis AwAre, je suis réveillé, et quand tu te réveilles tu te dis: mais qu'est-ce que???!!....et tu peux réussir!»
n°712231
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:15:03  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Ah, parce que tu trouves que la stratégie tour par tour est d'une profondeur abyssale toa ? :??: Sérieux ?




 
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il y a moins de possibilités? sur un échiquier t'as 64 cases, 32 pièces réparties en 5 types.
Sur une map de jeu de strat tu as des milliers de cases, un nombre d'unités variable, et il y en a plus de 5 types, avec en plus gestion du terrain.  
 
Pourquoi avec plus d'éléments à gérer sur une plus grande surface ca offrirait d'après toi moins de possibilités?


---------------
*Janclod a dit un jour: «Moi je suis AwAre, je suis réveillé, et quand tu te réveilles tu te dis: mais qu'est-ce que???!!....et tu peux réussir!»
n°712255
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:29:57  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Je doute tout de même qu'il y ait autant de combinaisons dans Starcraft qu'aux échec, c'est quand même du simpliste hein, ces jeux vidéos, faut pas déconner.




 
Pkoi joue tu si les jeux sont aussi nuls que ça ?  :ange:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712258
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:31:44  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

 
 
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il y a moins de possibilités? sur un échiquier t'as 64 cases, 32 pièces réparties en 5 types.
Sur une map de jeu de strat tu as des milliers de cases, un nombre d'unités variable, et il y en a plus de 5 types, avec en plus gestion du terrain.  
 
Pourquoi avec plus d'éléments à gérer sur une plus grande surface ca offrirait d'après toi moins de possibilités?




 
C'est justement l'espace trop grand qui au final en limite les possibilités : l'interaction entre les pièces est bien moindre pour un jeu vidéo qu'entre les pièces des échec, ce qui réduit fortement la profondeur. De plus, les conditions de victoires aux échecs sont très précises, alors que les conditions de victoire se limite à quoi ? Détruire l'autre avant qu'il ne te détruise. Point barre.
 
La notion de sacrifice d'une pièce est très rare dans la strat de jeu vidéo par exemple.

n°712259
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:32:23  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Quelle argumentation effrayante de concision :D
 




 
 :sol:

n°712260
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:32:42  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Pkoi joue tu si les jeux sont aussi nuls que ça ?  :ange:  




 
AH ENFIN, je l'attendais depuis longtemps celui là : mais pour passer le temps et si possible entre copains mon grand, je ne leur demande rien de plus :D Un défouloir et une truc sympa à partager entre amis, vala ce qu'est pour moi un jeu vidéo. A mille lieues d'un profesionnalisation.
 
Pis j'adore qu'on me raconte des histoires :)


Message édité par nikau le 02-08-2002 à 20:38:08
n°712262
mikel-ange​lo

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:34:12  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Pkoi joue tu si les jeux sont aussi nuls que ça ?  :ange:  




 
ben c'est simpliste mais c'est quand meme vachement sympa à jouer
 
pas besoin de se prendre la tete ou etre super intelligent c'est a la porté de tout le monde et c'est immediatement fun
 
 
maintenant pour en faire un sport il faudrait des jeux beaucoups plus complexes avec plus d'interaction, perso je m'enmmerderait grave à regarder une competition de Q3 ou meme de CS (qu'est ce qu'on s'ennuie quand on est en mode spectateur)

n°712263
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:35:31  profilanswer
 

mikel-angelo a écrit a écrit :

 
 
ben c'est simpliste mais c'est quand meme vachement sympa à jouer
 
pas besoin de se prendre la tete ou etre super intelligent c'est a la porté de tout le monde et c'est immediatement fun
 
 
maintenant pour en faire un sport il faudrait des jeux beaucoups plus complexes avec plus d'interaction, perso je m'enmmerderait grave à regarder une competition de Q3 ou meme de CS (qu'est ce qu'on s'ennuie quand on est en mode spectateur)




 
Moi jm bien regarder les autresbjouer aussi [:wam] Naturelement, faut que ca bouge et pas que ca :sleep:  
Sof2 est tres bien pour ca :D

n°712264
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:35:55  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
AH ENFIN, je l'attendais depuis longtemps celui là : mais pour passer le temps et si possible entre copains mon grand, je ne leur demande rien de plus :D




 
Pourkoi ne pas faire une partie d'échec ? C un bon moment entre pote aussi non ?
Puis comme c infiniment plus stratégique, ça doit être encore plus motivant


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712265
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:36:13  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

 
 
Moi jm bien regarder les autresbjouer aussi [:wam] Naturelement, faut que ca bouge et pas que ca :sleep:  
Sof2 est tres bien pour ca :D  




 
 [:zerod]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712268
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:37:57  profilanswer
 

J'oubliais mon sport fétiche :
 
Il existe une épreuve de curling aux JO, et elle est retransmise à la télé
 
Qu'on aille pas me dire que SC ou Q3 (le templay de Q3 ya de la  tactique kan même) sont moins intéressants et que c autrement plus passionnant de vouer sa vie au curling qu'aux jv


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712269
fluff

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:38:19  profilanswer
 

Jvous conseille le post de digi nico, il a trés bien résumé la situation.

n°712270
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:38:44  profilanswer
 

C kwa curling [:totoz]

n°712272
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:39:37  profilanswer
 

Fluff a écrit a écrit :

Jvous conseille le post de digi nico, il a trés bien résumé la situation.




 
T'appel ca un resumé :ouch:  :ouch: J'imagine pas la version longue :o  :D Bon jme lance dans la lecture :sweat:

n°712273
nikau

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:39:40  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Pourkoi ne pas faire une partie d'échec ? C un bon moment entre pote aussi non ?
Puis comme c infiniment plus stratégique, ça doit être encore plus motivant




 
Parce que les échecs, ça me gave trop [:yaisse2] trop complexe après une bonne journée de boulot :D
 
J'ai jamais dit que les jeux vidéos c'était nul, je dis que c'est trop simpliste pour e nfaire un 'sport'


Message édité par nikau le 02-08-2002 à 20:40:46
n°712274
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:40:18  profilanswer
 

Fluff a écrit a écrit :

Jvous conseille le post de digi nico, il a trés bien résumé la situation.




 
 
Je ne suis pas d'accord avec lui (au niveau de l'intérêt, je l'ai dis plus haut, je ne crois pas au réalisme de la chose actuellement, mais j'aimerais plutôt ça que du foot) et comme je peux partir du forum d'une minute à l'autre, je ne me le coltine pas encore :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712275
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:40:47  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Parce que les échecs, ça me gave trop [:yaisse2] trop complexe après une bonne journée de boulot :D




 
 
Ca dépend contre ki tu joues, tt comme sc ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712276
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:40:57  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

C kwa curling [:totoz]




 
 
Demande à google :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712277
fluff

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:42:24  profilanswer
 

Curling c'est passer c'est comme passer le balai en faisant dla pétanque.

n°712279
fluff

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:43:01  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Je ne suis pas d'accord avec lui (au niveau de l'intérêt, je l'ai dis plus haut, je ne crois pas au réalisme de la chose actuellement, mais j'aimerais plutôt ça que du foot) et comme je peux partir du forum d'une minute à l'autre, je ne me le coltine pas encore :d




 
J'attends ton résumé de 2 pages :D

n°712280
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:43:58  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que du fait de leur "faible" nombre les pièces d'un jeu déchec sont plus importantes individuellement que tu peux pour autant dire qu'elle valent mieux qu'un régiment de soldats virtuels.
 
quant à la taille des maps, tu oublies une dimension importante des jeux de strat: d'une, la diversité des reliefs et des modes de transport. de deuxl les ressources, qu'il faut protéger, conquérir, ou si l'on ne peut faire autrement, les neutraliser.
 
Tout ceci réduit "l'exploitabilité" (:D) du terrain selon le type et le nombre d'unités.
 


---------------
*Janclod a dit un jour: «Moi je suis AwAre, je suis réveillé, et quand tu te réveilles tu te dis: mais qu'est-ce que???!!....et tu peux réussir!»
n°712281
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:46:14  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Parce que les échecs, ça me gave trop [:yaisse2] trop complexe après une bonne journée de boulot :D
 
J'ai jamais dit que les jeux vidéos c'était nul, je dis que c'est trop simpliste pour e nfaire un 'sport'




 
 
La pétanque est un sport, le foot aussi


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712282
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:46:55  profilanswer
 

Fluff a écrit a écrit :

 
 
J'attends ton résumé de 2 pages :D




 
JE suis du genre concis :d
 
 
Edit: avec de la chance kk'un s'y attakera avt moi et je ferais juste :jap:
 
 
 :d


Message édité par Dion le 02-08-2002 à 20:47:30

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712283
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:47:02  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

Ce n'est pas parce que du fait de leur "faible" nombre les pièces d'un jeu déchec sont plus importantes individuellement que tu peux pour autant dire qu'elle valent mieux qu'un régiment de soldats virtuels.
 
quant à la taille des maps, tu oublies une dimension importante des jeux de strat: d'une, la diversité des reliefs et des modes de transport. de deuxl les ressources, qu'il faut protéger, conquérir, ou si l'on ne peut faire autrement, les neutraliser.
 
Tout ceci réduit "l'exploitabilité" (:D) du terrain selon le type et le nombre d'unités.
 
 




 
 
 :jap:  :jap:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°712285
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:49:47  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Bon, j'ai pas tres bien compris si le post original est a propos de la faisabilite d'une equipe de "progamerz" ( :lol: ) ou si c'est plutot sur le fait qu'on aime le concept ou pas. Mais comme je me sens d'humeur badine et que vos posts m'ont plutot bien fait rire, je vais donner mon avis, aussi nul et insignifiant soit il...  :p  
 
Mon sentiment sur le concept :  
Bof bof, apres avoir pese le pour et le contre, mon sentiment final est que je m'en bas les c :non: (ok, ok, je dirai pas "couilles" :D ) :jap:  
 
 
Franchement meme si la perspective d'etre paye a etre le cul sur son fauteuil devant son ecran a faire cliquou toute la journee est seduisante, je sais pas si c'est tres souhaitables pour les individus en general (et pour moi en particulier).  
Y'en a qui pretendent que le boulot fourni par un progamer est le meme que celui fourni par un sportif de haut niveau ( :heink: ), moi je pense pas, c'est un cran au dessous, meme si c'est vrai qu'il faut un minimum de talent et pas mal d'entrainement pour etre un bon joueur a un jeu. Et c'est un anti-sport pro qui vous le dit. Mais encourager ce genre de pratique (en gros : gagner du fric rien qu'en s'amusant), ca me parait un peu dangereux. Je sais qu'on tend vers une societe de loisirs ou le spectacle est de plus en plus considere comme une activite lucrative comme une autre (voire meme necessaire a la societe), mais quand meme... Dire aux gamins : "ouais, c'est cool, t'as qu'a te mettre a Quake, et dans 5 ans tu passes pro et tu te fais plein de thunes avec..." c'est un peu limite comme plan d'épanouissement de l'individu, et ca participe au nivellement par le bas des spectacles mediatises qui me fait un peu bondir.
C pas pire que de les inscrire dans un club de foot et leur dire que dans 5ans ce sont zidane ou dugar, heu, henry (je troll un peu o passage :D )
 
Apres, qu'une bande de pingouins aient franchi le pas et se donnent en spectacle dans des pays a la recherche de reperes culturels, pourquoi pas... sans moi.
 :jap:  
 
Mon sentiment sur la faisabilite en France :
Que dire sinon "c'est pas gagne" !
Deja culturellement, on est dans un pays ou le jeu en general est considere comme un domaine reserve aux gosses et que toute attention que les adultes pourraient y porter est du temps perdu (y'a qu'a voir les emissions ou on presente les jeunes adultes d'aujourd'hui qui continuent a jouer : ils sont tout de suite stigmatises comme de grands gamins et un peu ridiculises). Avant que les mentalites changent pour considerer (hors des cercles des gamers, s'entend) que les jeux video sont des activites suffisamment dignes d'interet pour qu'on organise des rencontres mediatisees et qu'on paye des gens pour s'y adonner...
Tout le monde n'a pas besoin d'être intéressé.
 
Ensuite, actuellement en France en particulier et en "occident" en general, les jv ont plutot mauvaise presse : c'est souvent violent, ca n'apprend pas grand chose, ca vehicule des messages plutot destructeurs et parfois a la limite du bon gout (cf les FPS bien sanglants ou ideologiquement limite genre RTCW). Meme si les gamers leurs trouvent des qualites qui compensent, le gros de la foule va pas apprecier si on montre ca en prime-time a la teloche...
Boarf, mettons, moi je trouve que loft story c bien plus gore :D
 
Enfin, pour interesser suffisament le public pour en faire une activite suffisament rentable pour attirer de gros sponsors (et accessoirement faire autre chose que le creneau 4h-6h sur Eurosport ou Gameone), faudrait que les JV soient acdessibles a la majorite :  
 - Intellectuellement, d'abord : vous voyez les gens se taper la doc de WC III pour comprendre l'audace de la manoeuvre de untel et les avantages/desaventages d'utiliser le build tree qu'il a choisi ? Il faut plusieurs jours pour le gamer moyen pour rentrer dans les subtilites des RTS recents, alors le spectateur lambda en survet adadas vautre sur son fauteuil la biere a la main par un beau dimanche apres-midi, hein...
 - financierement, ensuite : les sponsors sont contents quand les spectacles retransmis a la tele sucitent de l'emulation qui font acheter leurs produits aux quidams qui regardent. Vous croyez que Mr Toutlemonde va se mettre a acheter des Pentium IV 3 GHz et des CG Hercules parce qu'ils ont vu une partie de UT2K3 ? Heu franchement c'est pousser un peu loin le bizness model, vous trouvez pas ? Une activite ou il faut renouveler un matos ultra-cher regulierement pour faire comme les champions, c'est pas porteur. Et me parlez pas de faire ca sur des consoles pour limiter l'obsolescence le la configuration minimum a refourguer aux telespectateurs en mal d'imitation des explois retransmis, vous me feriez rire.
Tu pars du principe que l'on ne fait que de la pub centralisée. Je reprends l'exemple du foot, ya somme toute tres peu de pub pour ballon de foot ou maillot. par contre ya M***, S***, et co. Içi ce serait pareil
 
Bref, tant du point de vue des joueurs "pros" eux memes que du point de vue des spectateurs auxquels s'adresseraient les shows ou ceux-la se donneraient a voir, cela ne me parait pas viable, du moins pour l'instant et pour un petit paquet de temps. C'est pour ca que j'ai plutot mis ridicule au sondage, sans mechancete pour celui qui l'a lance.
 
Et puis franchement, repetez apres moi : "joueur professionnel". Vous trouvez pas un peu comme une dichotomie dans cette epression ? Une contradiction si fondamentale qu'elle prete au rire ou a la consternation, au choix ?
Jouer, c'est quand meme s'adonner a une activite futile, sans consequence sur la vie (sociale, financiere, etc) pour passer le temps ou pour se couper temporairement de ses problemes et pouvoir les retrouver avec un oeil neuf. Ou tout simplement pour le plaisir de faire cliquou sur des pixels de toutes les couleurs.  
On a bien des Joueurs de Football Professionnel:D Pk pas des Joueurs de Quake3 Professionnels /d
Mais faire ca pour du fric... Avec les contraintes que ca imposerait en termes d'emploi du temps ("t'as envie de sortir avec ta copine ? Nan, tu restes la a jouer a Starcraft, on a pas fini l'entrainement" ), de pression et de motivation... Beurk !
Ben ca c comme tout :o :(
 
Un des grands interets des jeux (video en particulier, mais ca s'applique au reste), c'est qu'il n'y a pas d'enjeu vital, meme s'il y a un challenge. On peut y jouer en toute securite (sauf pour les yeux  :sarcastic: ) et on peut laisser tomber des que ca ne nous amuse plus. Les soit-disant progamers, eux, ne peuvent pas se payer ce luxe. Je considerent donc qu'ils ne jouent plus, mais qu'ils se livrent a un simulacre de jeu (ca c'est de la mise en abime  :ouch: ) qui perd beaucoup de son interet. Que ceux qui revent de passer leur journees a jouer en etant payes meditent la dessus...  
Pour jouer entre amis, les 2 (pro et comme t'as mis) sont cohabitables :jap:
 
... ou alors, qu'ils deviennent testeurs de jv...   ;)  
 [:yaisse2]  
 




Message édité par darkangel le 02-08-2002 à 20:51:24
n°712287
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:51:54  profilanswer
 

Ca fait peur tout ce texte [:totoz]

n°712290
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:54:11  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

J'oubliais mon sport fétiche :
 
Il existe une épreuve de curling aux JO, et elle est retransmise à la télé
 
Qu'on aille pas me dire que SC ou Q3 (le templay de Q3 ya de la  tactique kan même) sont moins intéressants et que c autrement plus passionnant de vouer sa vie au curling qu'aux jv




 
tes fou , cest super tactique le curling , et cest de la mecanique de precision ca se joue au milimetre => cest tres tendu nivo mental  
 
pis quand on pense qu'un coup de balai en trop ou en moins peut les faire perdre  , ca fai froid dans le dos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
chui credible ? :D


Message édité par Susmab le 02-08-2002 à 20:55:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous pensez koi de cet achat ?[Recherche] Gamers/Team de poitiers
que pensez vous du trailer d'hublo ?ENCLAVE sur XBOX vous en pensez quoi : un bon jeu a la zelda ?
Vend tapis de souris FunC 1030 top glisse pour gamersQue pensez vous de Guilty Gear X sur PC ?
vous pensez koi de ma future bécane... ce sera bien pour le jeux ???que pensez vous d'arcanum?
Vous pensez quoi de de l'équilibrage de la difficulté ds SOF2Que pensez vous des mods sorti de GTA3 ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous d'une équipe de gamers professionnel (national)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR