Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14603121
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 28-03-2020 à 20:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah intéressant  
 
 Air j’ai souvent des pertes de tracking aussi qui se résolvent en branchant/débranchant l’usb

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 20:01:08  profilanswer
 

n°14603124
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 20:06:45  profilanswer
 

J'ai quelques périphériques dont je règle "ne pas autoriser à éteindre pour économiser de l'énergie" dans le gestionnaire, ça règle parfois des soucis.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14603154
Ukuleliste

Transactions (1)
Posté le 28-03-2020 à 20:44:37  profilanswer
 

Plop, personne n'a un casque qui traîne à vendre à pas cher ?  
 
Ou alors existe t-il un moyen de louer un casque ?

n°14603891
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-03-2020 à 17:56:21  profilanswer
 

n0name a écrit :

Juste pour info, j'ai résolu tous mes bug de casque en achetant une carte USB3 PCIe...
 
L'alimentation USB de ma Z97-A était sans doute trop juste


 
 
Bon je retire ce que j'ai dit... Ca a bien marché jusqu'a ce que je reboot mon PC et rebelotte, j'ai passé une heure à installer/desinstaller/debrancher/rebrancher.
J'ai même fait une nouvelle installation clean de mon GC....
 
 
Vu que le soucis n'était finalement pas l'alimentation des ports USB... j'ai continuer de chercher la cause en parallèle.
J'ai dévouvert dans mon "Device manager" un "Rift S USB HUB" en jaune, avec un warning: "device note migrated".
 
En fait il s'avère qu'a chaque reboot, les drivers du casque partent en vrille.
 
j'ai donc trouvé cette solution magique:
 
 
https://www.reddit.com/r/oculus/com [...] dium=web2x
 
En gros, à chaque reboot il faut que j'aille dans device manager, que je désinstalle complètement les drivers, et que je reconnecte/re-setup mon casque.
 
 
Pour faire simple, je vais m'acheter le valve index dès qu'il sera dispo...

n°14603940
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 18:49:13  profilanswer
 

Purée.. J'ai l'impression de retourner dans la période 97/99 quand c'était un peu l'exploit d'installer le moindre accessoire :D
 
J'ai aussi mon lot de problème de temps à autre avec la VR..

n°14604114
ze m't

Transactions (1)
Posté le 29-03-2020 à 21:39:29  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Bon je retire ce que j'ai dit... Ca a bien marché jusqu'a ce que je reboot mon PC et rebelotte, j'ai passé une heure à installer/desinstaller/debrancher/rebrancher.
J'ai même fait une nouvelle installation clean de mon GC....
 
 
Vu que le soucis n'était finalement pas l'alimentation des ports USB... j'ai continuer de chercher la cause en parallèle.
J'ai dévouvert dans mon "Device manager" un "Rift S USB HUB" en jaune, avec un warning: "device note migrated".
 
En fait il s'avère qu'a chaque reboot, les drivers du casque partent en vrille.
 
j'ai donc trouvé cette solution magique:
 
 
https://www.reddit.com/r/oculus/com [...] dium=web2x
 
En gros, à chaque reboot il faut que j'aille dans device manager, que je désinstalle complètement les drivers, et que je reconnecte/re-setup mon casque.
 
 
Pour faire simple, je vais m'acheter le valve index dès qu'il sera dispo...


 
 
Arff la poisse….c'est vrai que c'est rageant quand du matos fonctionne mal pour une sombre histoire logicielle…  
Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec mon CV1, mais je sais que tout le monde ne peux pas en dire autant.
Après, l'herbe est elle plus verte chez Valve?


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14604300
Tibag

Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 09:13:20  profilanswer
 

n0name a écrit :


j'ai donc trouvé cette solution magique:
 
 
https://www.reddit.com/r/oculus/com [...] dium=web2x
 
En gros, à chaque reboot il faut que j'aille dans device manager, que je désinstalle complètement les drivers, et que je reconnecte/re-setup mon casque.
 
 
Pour faire simple, je vais m'acheter le valve index dès qu'il sera dispo...


Bizarre, les explications du mec et des autres suggerent pas de le faire a chaque reboot? Est-ce que tu bouges constamment le port USB que tu utilises entre 2 reboots?...

n°14607587
sinq
Mr.Deft
Transactions (2)
Posté le 01-04-2020 à 16:22:06  profilanswer
 

Hello le topic.
 
Pour faire simple, je voulais attendre encore 1 an ou 2 avant de me lancer dans la vr mais avec le sortie de HL Alyx (étant un grand fan des HL) j'ai gravement envie de franchir le pas juste pour ce jeu. Quitte à revendre ensuite, tant pis, le confinement n'arrangeant rien.
Le valve index étant trop cher j'ai en ligne de mire le Rift S ayant déjà un pc me permettant la VR. Pensez-vous que c'est un bon choix par rapport au Quest ? j'ai du mal à cerner la gamme de chacun.
 
Je trouve pas d'info sur l'approvisionnement des stocks du rift S, vous avez des infos ? Sinon en occasion je trouve pas grand chose.
 

Spoiler :

D'ailleurs si quelqu'un pense vendre le sien ... Dans les règles du fofo et après le confinement bien entendu ;) ......


 
Merci d'avance.  :jap:
© Ssay3r


Message édité par sinq le 01-04-2020 à 16:30:11

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°14607603
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 01-04-2020 à 16:37:27  profilanswer
 

Salut,
 
Si c'est pour jouer sur PC alors prends un Rift S. Le Quest est d'abord un casque standalone avec l'option (en beta) de le connecter a un PC. Ca marche pas mal mais au final c'est en dessous d'une solution purement PC comme le Rift S.  


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14607797
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 01-04-2020 à 19:10:25  profilanswer
 

L’avenir c’est quand même un quest2/rift2 qui fasse les deux :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 19:10:25  profilanswer
 

n°14607826
sinq
Mr.Deft
Transactions (2)
Posté le 01-04-2020 à 19:33:16  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Salut,
 
Si c'est pour jouer sur PC alors prends un Rift S. Le Quest est d'abord un casque standalone avec l'option (en beta) de le connecter a un PC. Ca marche pas mal mais au final c'est en dessous d'une solution purement PC comme le Rift S.  


 
 :jap:  
 
Merci j'avais bien compris que le quest avait l'avantage d'être standalone mais qu'il pouvait aussi faire une version pc, les spécificités semble plus ou moins les mêmes que le rift s donc j'hésitais... Mais globalement excepté quelques jeux PC y'a pas grand chose qui m'intéresse.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°14608101
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 00:45:01  profilanswer
 

Mais comme t'as jamais testé en fait tu ne sais pas ce qui va t'intéresser. :jap:


Message édité par basketor63 le 02-04-2020 à 00:46:02
n°14608326
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 09:56:28  profilanswer
 

Dites voir j'ai un problème avec mes manettes.

 

À un moment le niveau de batterie était trop faible (dixit le logiciel) et puis il y a une MAJ.

 

Jai juste change une pile sur les deux, par une en plus sont je suis presque sur qu'elle a déjà été utilisé.

 

Depuis oculus detecte bien les deux manettes, m'affiche les piles comme pleine mais.. Elles ne bougent plus dans le casque. Les boutons marchent, elles tournent sur elles même, le pointeur marche, mais ne deplacent plus dans l'espace. Elles ont marche normalement juste le temps de configurer la zone de jeu et depuis elles ne marchent que partiellement.

 

Elles ne marcheraient plus du tout je dirais les piles bien sûr mais la c'est bizarre, qu elles marchent à moitié. Et Ben les piles ça sera pas avant plusieurs jours avec le confinement. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14608442
ze m't

Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 10:44:40  profilanswer
 

Change les piles, tu seras fixé. :)


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14608448
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 10:45:53  profilanswer
 

je crois que se sont les caméras qui s'occupent du mouvement des manettes, non ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°14608479
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 10:59:26  profilanswer
 

Ce sont bien les caméras qui gèrent les manettes sur le Rift S.  
 

n°14608505
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 11:12:01  profilanswer
 

sur le pas-S aussi.
 
donc ça ne vient pas des manettes en elles-même si le tracking déconne


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°14608527
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 11:18:15  profilanswer
 

Il y a gyroscope et accéléromètres dans les manettes pour détecter les mouvements très fins.
Les caméras servent à réajuster dans l'espace car les senseurs internes ne peuvent gérer que les petits mouvements sur une petite durée.

 

Donc si les manettes tournent sur elles mêmes les senseurs internes marchent.

 

Donc c'est peut être les LEDs infrarouges qui marchent plus.

 

Ça tu peux le voir avec un appareil photo de smartphone, nos yeux ne les voient pas.


Message édité par basketor63 le 02-04-2020 à 11:21:41
n°14608579
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 11:36:40  profilanswer
 

ze m't a écrit :

Change les piles, tu seras fixé. :)


+1 ne serait ce que pour écarter cette possibilité.
 
Sur le Quest j'utilise des accus en NiZn il a du mal à juger le niveau charge, et ce qui est décrit est souvent le signe précurseur qu'il est temps de faire tourner :o


Message édité par LennyB le 02-04-2020 à 11:37:16

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°14608656
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 12:24:47  profilanswer
 

C'est les caméra qui bug.
Ça l'est arrivé plusieurs fois. Si tu te met en passthrough tu verra que les caméra ne fonctionnent plus (ça affiche de la 'neige')


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14608725
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 13:27:59  profilanswer
 

brisssou a écrit :

sur le pas-S aussi.
 
donc ça ne vient pas des manettes en elles-même si le tracking déconne


Je ne crois pas, de mémoire, il n'y a pas de camera sur le premier Rift (je ne me souviens plus), ce sont les satellites qui géraient ça avec le casque.

n°14608789
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 13:52:32  profilanswer
 

oui, ces deux satellites sont des caméras ;)


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°14608874
Cataron

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 14:25:36  profilanswer
 

Salut a tous

 

Moi je suis toujours sur mon cv1, mais j'ai souci de plus en plus gênant, l'horizontalité de l'image, je sais pas si je me fais bien comprendre.

 

En tout cas, impossible d'avoir une image bien horizontale, j'avais lu il y a pas mal de temps qu'un soft envoyé par Oculus permettait de régler le problème, mais je ne retrouve rien, l'un de vous a t'il eu le souci ?

 

Merci d'avance

n°14608880
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 14:27:01  profilanswer
 

n0name a écrit :

C'est les caméra qui bug.
Ça l'est arrivé plusieurs fois. Si tu te met en passthrough tu verra que les caméra ne fonctionnent plus (ça affiche de la 'neige')

 

Et comment tu as résolu le truc ? Je pourrais commencer par redémarrer tu me diras :o mais hier j'ai voulu tester vite fait pour half life alyx il était déjà 3h et je me levais à 7h ( cool story bro[:stefro] ) ça m'a gavé immédiatement.

 

J'esseyerai en rentrant du taf. J'avoue si c'était déjà naze alors que j'ai du m'en servir 20h en tout de ce truc je l'aurais légèrement mauvaise.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14608883
zerong

Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 14:28:53  profilanswer
 

Cataron a écrit :

Salut a tous
 
Moi je suis toujours sur mon cv1, mais j'ai souci de plus en plus gênant, l'horizontalité de l'image, je sais pas si je me fais bien comprendre.
 
En tout cas, impossible d'avoir une image bien horizontale, j'avais lu il y a pas mal de temps qu'un soft envoyé par Oculus permettait de régler le problème, mais je ne retrouve rien, l'un de vous a t'il eu le souci ?
 
Merci d'avance


 
 
Une désinstallation complète de l'oculus soft et réinstallation devrait corriger le soucis ! j'ai eu un peu le même soucis avec le rfit S!  
Sinon oui un soft a été fourni pour le cv1 il y a pas mal de temps pour recalibrage ! je ne sais pas si j'ai encore le lien !

n°14608891
Cataron

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 14:33:23  profilanswer
 

zerong a écrit :

 


Une désinstallation complète de l'oculus soft et réinstallation devrait corriger le soucis ! j'ai eu un peu le même soucis avec le rfit S!
Sinon oui un soft a été fourni pour le cv1 il y a pas mal de temps pour recalibrage ! je ne sais pas si j'ai encore le lien !

 

Pour la desinstall je vais voir très rapidement vu que je viens de changer de pc, merci

n°14608993
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 15:46:09  profilanswer
 

brisssou a écrit :

oui, ces deux satellites sont des caméras ;)


Ah, il me semblait que c'était une liaison blutooth ou autre, mais pas une caméra.

Message cité 1 fois
Message édité par Habu le 02-04-2020 à 15:46:29
n°14609222
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 18:39:26  profilanswer
 

ze m't a écrit :

Change les piles, tu seras fixé. :)


 

brisssou a écrit :

je crois que se sont les caméras qui s'occupent du mouvement des manettes, non ?


 
J'ai bravé le danger et fait mes courses en prenant des piles, et ben ça remarche parfaitement avec les piles neuves, instantanément, sans rien redémarrer, pas même l'application  [:sebxoii]  
 
Ce qui est bizarre donc c'est qu'avec des piles en fin de vie ça marche à moitié, et que la fonctionnalité qui était en rade c'est celle gérée par les caméras du casque ?
 
Par contre il n'y a pas un moyen d'éteindre les manettes ? les anciennes piles j'ai du m'en servir 15 min ... Mais j'ai le casque toujours branché et le pc qui tourne H24, j'ai l’impression que dans ce cas elles restent toujours en route ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14609302
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 19:30:49  profilanswer
 

Sur le rift S, j'enlève les piles aprés chaque utilisation. Je n'avais pas ce soucis avec le premier Rift.


Message édité par Habu le 02-04-2020 à 19:31:14
n°14609328
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 19:55:28  profilanswer
 

Perso, j’arrête le service Oculus avec Oculus TrayTool (ça fait plein d'autres trucs) : https://forums.oculusvr.com/communi [...] -hopefully
Ça désactive les LEDs sur les manettes (pas celle du casque qui passe orange) donc j'imagine qu'elles sont éteintes.
Le mieux, c'est quand même d'avoir 4 piles rechargeables et de faire rouler :o


Message édité par _Morgoth_ le 02-04-2020 à 19:55:50

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14609361
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 20:13:33  profilanswer
 

Habu a écrit :


Ah, il me semblait que c'était une liaison blutooth ou autre, mais pas une caméra.


c'est sur le Vive que c'est sans caméra

n°14609418
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 20:44:54  profilanswer
 

Bon j'ai crié victoire trop vite, ça foire à nouveau. Quand je désinstalle les pilotes de la caméra et les réinstalle ça remarche un peu et refoire dans la minute.
 
En cherchant les forums problème commun, sans trop de solutions viables à priori ... super.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14609453
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 21:09:40  profilanswer
 

J'avais le soucis, contact du SAV Oculus, ils m'ont demander pas mal de test car moi je perdait même le tracking en jeu en seated. Caméra en mode bouillie, etc...
 
Ils m'ont renvoyer un câble qui était beaucoup plus fin et souple, et depuis plus de soucis.

n°14609486
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 21:32:59  profilanswer
 

je vais faire ça demain oui ... quand je redémarre oculus dans le menu ça marche et des que je pose le casque ben c'est mort.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14609536
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 02-04-2020 à 22:17:29  profilanswer
 

teiris a écrit :

je vais faire ça demain oui ... quand je redémarre oculus dans le menu ça marche et des que je pose le casque ben c'est mort.


 
Tiens j'ai exactement pareil depuis une semaine.
Maintenant que mon casque marche a peu prêt au démarrage, si je le pose 10secondes ca fait foirer les cameras.

n°14609691
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 05:35:47  profilanswer
 

Deux questions:
 
- Est-ce que vous le posez totalement en dehors de la zone de suivi ?
 
- Est-ce que les caméras sont obstruées (même partiellement ou dans une zone sombre etc...) ?


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°14610090
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 12:27:13  profilanswer
 

LennyB a écrit :

Deux questions:
 
- Est-ce que vous le posez totalement en dehors de la zone de suivi ?
 
- Est-ce que les caméras sont obstruées (même partiellement ou dans une zone sombre etc...) ?


 
J'ai pas fait gaffe, j’essayerai, mais bon j'ai des doutes, car ce sont effectivement les caméras qui ne marchent plus, quand on passe en mode "voir à travers" où je sais plus comment ça s'appelle, on a que de la neige.
 
Et c'est pas un problème matériel du casque, parceque sur mon ancien PC, je n'avais jamais eu ce problème. Et depuis 2 mois que j'ai changé, ben ça merde. Pas plus qu'un problème matériel de mon PC parceque tout marche parfaitement en dehors de ça.
 
J'ai remarqué un détail amusant : dans mes nombreuses tentatives, j'ai supprimé dans le gestionnaire de périphérique la caméra et je l'ai réinstallé. Elle est passée de la rubrique caméra à appareil photo, mais toujours avec le même nom "rift s sensor".
 
Certains ont réglé ce problème en achetant une carte PCIE USB, mais parfois ça ne marche qu'avec une carte NON alimentée. Toutes les solutions que je lis sur les forums et qui marchent pour quelques cas ça à l'air de plus tenir du vaudou qu'autre chose ...
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14610203
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 03-04-2020 à 13:43:37  profilanswer
 

VOus savez si y'a autant de problème avec les valve index ?

n°14610208
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 13:46:55  profilanswer
 

Je pense que l'index a moins de soucis vu qu'il a moins de périphériques à gérér.
Le tracking laser est directement fait via les lighthouse, alors que le rift, et rift S se font avec des caméra qui tire pas mal sur l'USB, du coup ça génère quelques problème.
 
Après le SAV Oculus reste quand même efficace je trouve pour trouver une solution quand tu leur envois les logs

n°14610211
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 03-04-2020 à 13:52:08  profilanswer
 

Mon vendeur leboncoin m'a jamais envoyé la facture de mon rift S et fait le mort maintenant... Je peux quand même contacter le support ?

n°14610250
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 14:17:02  profilanswer
 

Je crois qu'ils m'ont demandé la facture d'achat :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR