Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14519044
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 22-12-2019 à 14:05:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Nitro-teck
"Avant ça en toute honnête, acheter du matos "facebook" aurait déjà du te mettre la puce a l'oreille sur la vie privée et collecte d'info."  
 
Oui je ne suis pas naîf à ce point, mais jusque là ils nous laissaient tranquilles sur le réseau Oculus : une adresse mail et les jeux utilisés, éventuellement un peu de navigation internet. Maintenant ils ont verrouillé tout accès. Pas de Facebook avec toutes les infos obligatoires, plus d'accès.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 14:05:52  profilanswer
 

n°14520101
clem7303

Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 00:03:43  profilanswer
 

Merde j'ai pas de Facebook. J'ai pas relancé le casque depuis un moment, ça bloque quoi exactement ? La partie "sociale"?


---------------
Topic achat/vente
n°14520144
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 07:40:35  profilanswer
 

Pouvoir envoyer des messages à d'autres gens depuis l'application oculus.
Ils doivent maintenant utiliser Facebook messenger en backend.
Franchement, pour moi OSEF j'ai jamais utilisé ça de toute façon. Et puis tu as pleins d'autres services: discord, teamspeak et tout

 

Pour faire l'avocat du diable, ça a une certaine logique. C'était le moyen de gagner facilement en fonctionnalité que d'utiliser le service de messagerie qu'ils ont déjà en place (avec texte, audio, vidéo, ...)


Message édité par Amonchakai le 24-12-2019 à 07:44:17
n°14520329
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 12:06:14  profilanswer
 


"Merde j'ai pas de Facebook. J'ai pas relancé le casque depuis un moment, ça bloque quoi exactement ? La partie "sociale"?"
 
 
Pour ceux qui veulent jouer en ligne, pour pouvoir inviter un autre joueur dans la partie, il faut avoir un compte Facebook.
 
Pour contacter en direct un "ami" pour l'inviter à dialoguer il faut un compte Facebook.
 
Pour permettre l'accès à ses "home" en public ou ami, il faut un compte Facebook.
 
En fait, si vous n'avez pas de compte Facebook vous êtes limités aux fonctions de base d'Oculus pour le moment. Je pense qu'ils vont ressérer l'étau encore un peu plus à l'avenir.
 
Je pense qu'ils savent qu'ils récupèrent beaucoup plus de revenus en espionnant les utilisateurs et en revendant leur informations personnelles qu'en vendant simplement des jeux.
 
Je me tourne progressivement vers SteamVR, qui pour le moment met moins de pression. De plus les prix des jeux sont souvent beaucoup plus avantageux, de meilleurs promotions. Plus honnête et plus concis aussi sur les informations sur les jeux.
 
Pour faire l'avocat du diable, ça a une certaine logique. C'était le moyen de gagner facilement en fonctionnalité que d'utiliser le service de messagerie qu'ils ont déjà en place (avec texte, audio, vidéo, ...)

 
Je ne pense pas que la démarche de Facebook soit aussi angélique que la facilité d'utilisation, mais plutôt d'avoir une main mise sur toutes les informations générées par l'utilisateur, quelque soit le canal utilisé. pour le moment si vous utilisez les autres applications ils perdent une partie des informations (donc ils perdent du revenu).
 
Pensez aussi que bientôt les utilisateurs de GO et QUEST ne seront plus sous Android mais sous un système d'exploitation purement Facebook.
 
 
 
 
 
 

n°14520348
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 12:27:46  profilanswer
 

Au fait histoire de réfléchir un peu à tout cela.
 
Il existe un film assez ancien (sortie : 1998) et qui me semble assez prémonitoire surtout quand on sait à quelle époque future le scénariste avait prévu cette nouvelle société. Vous pourrez vérifier dans le film c'est bien l'année prévue.
 
Rollerball.
 
SYNOPSIS ET DÉTAILS
En l'an 2018, les cadres dirigeants se sont substitués aux hommes politiques, et les Etats ont été remplacés par six départements mondiaux : Énergie, Luxe, Alimentation, Logement, Communications et Transports.
 

n°14520414
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 24-12-2019 à 13:45:17  profilanswer
 

[:so-saugrenu2:3]

n°14520468
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 14:40:40  profilanswer
 

cigaremoods a écrit :


"Merde j'ai pas de Facebook. J'ai pas relancé le casque depuis un moment, ça bloque quoi exactement ? La partie "sociale"?"
 
 
Pour ceux qui veulent jouer en ligne, pour pouvoir inviter un autre joueur dans la partie, il faut avoir un compte Facebook.
 
Pour contacter en direct un "ami" pour l'inviter à dialoguer il faut un compte Facebook.
 
Pour permettre l'accès à ses "home" en public ou ami, il faut un compte Facebook.
 
En fait, si vous n'avez pas de compte Facebook vous êtes limités aux fonctions de base d'Oculus pour le moment. Je pense qu'ils vont ressérer l'étau encore un peu plus à l'avenir.
 
Je pense qu'ils savent qu'ils récupèrent beaucoup plus de revenus en espionnant les utilisateurs et en revendant leur informations personnelles qu'en vendant simplement des jeux.
 
Je me tourne progressivement vers SteamVR, qui pour le moment met moins de pression. De plus les prix des jeux sont souvent beaucoup plus avantageux, de meilleurs promotions. Plus honnête et plus concis aussi sur les informations sur les jeux.
 
Pour faire l'avocat du diable, ça a une certaine logique. C'était le moyen de gagner facilement en fonctionnalité que d'utiliser le service de messagerie qu'ils ont déjà en place (avec texte, audio, vidéo, ...)

 
Je ne pense pas que la démarche de Facebook soit aussi angélique que la facilité d'utilisation, mais plutôt d'avoir une main mise sur toutes les informations générées par l'utilisateur, quelque soit le canal utilisé. pour le moment si vous utilisez les autres applications ils perdent une partie des informations (donc ils perdent du revenu).
 
Pensez aussi que bientôt les utilisateurs de GO et QUEST ne seront plus sous Android mais sous un système d'exploitation purement Facebook.


 
C'est de toutes façons similaire à ce que fait Google avec Android, et les applications forcées à l'installation comme gmail chrome etcetera.
Si Oculus a été acheté 2 milliards de $, ces 2 milliards incluent biensur le potentiel lié à l'espionnage.
 

n°14520478
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 14:52:56  profilanswer
 

cigaremoods a écrit :

En fait, si vous n'avez pas de compte Facebook vous êtes limités aux fonctions de base d'Oculus pour le moment.


On n'a tout simplement pas accès aux fonctions sociales. Perso ça me paraît logique pour la société que ça fusionne à un moment, d'autant plus avec l'arrivée de Facebook Horizon. Sinon Oculus appartient à Facebook depuis 2014, il n'y a pas eu besoin d'attendre l'obligation pour l'utilisateur à utiliser un compte FB pour que ce dernier ait accès à ses données... Je veux dire, cette logique est arrivée avec l'achat de Oculus, je vois pas très bien pourquoi il faudrait plus s'offusquer aujourd'hui qu'en 2014.
 
Et pour ma part, c'est via Oculus que FB ont eu mon nom. Sur Facebook, j'ai pas donné grand chose comme info (mon adresse email en plus important à mon avis).
 

cigaremoods a écrit :

Pensez aussi que bientôt les utilisateurs de GO et QUEST ne seront plus sous Android mais sous un système d'exploitation purement Facebook.


Du coup on ne sera plus espionné par Google et Facebook, mais uniquement par Facebook :o


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14520522
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 16:02:02  profilanswer
 


"C'est de toutes façons similaire à ce que fait Google avec Android, et les applications forcées à l'installation comme gmail chrome etcetera."
 
Vous pouvez utiliser des application alternatives sans aucun soucis sous Android. Le système n'est pas fermé.
 
"Du coup on ne sera plus espionné par Google et Facebook, mais uniquement par Facebook :o"

 
Google n'est qu'une possibilité, vous avez la possibilité de ne pas utiliser Google et de choisir d'autres applications, Facebook dans son éco-système = non.
 
La dernière étape sera aussi de ne pouvoir acheter qu'avec le libra. La chaine sera complète, nous serons tous des Wiston Smith de l'Océania, de l'Eurasia ou de l'Estasia :pt1cable:  
 

n°14520538
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 16:26:22  profilanswer
 

Perso je m'en branle du home. Ça sert juste à lancer les jeux en VR.
Sinon tu as l'appli oculus, ou steam.

 

Inviter les gens à jouer, et le multi ça se fait depuis les applications/jeux. Tu as discord (ou autre) pour la messagerie (quand c'est pas directement intégré au jeu)

 

Rien à foutre du social de l'application oculus


Message édité par Amonchakai le 24-12-2019 à 16:27:28
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 16:26:22  profilanswer
 

n°14520598
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 24-12-2019 à 17:31:39  profilanswer
 

Bien sur que c'est logique. Facebook a mis les moyen pour une API solide de messagerie est de gestion de jeux en ligne, c'est pas pour en developer une deuxième moins efficace pour les produits Oculus.
Comme l'a précisé LEctodz, Facebook possède Oculus depuis 2014, les données que tu as fournies a Oculus sont déjà chez facebook, le fait de te connecter au "système general" ne change rien.

 
cigaremoods a écrit :


Pensez aussi que bientôt les utilisateurs de GO et QUEST ne seront plus sous Android mais sous un système d'exploitation purement Facebook.

 

Non.


Message édité par xyan le 24-12-2019 à 17:32:19
n°14520612
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-12-2019 à 17:43:07  profilanswer
 

Osef que ce soit "évident" ou "logique" ou "ça m'impacte pas alors je m'en fous", les privations de droits ou de libertés ou autres se font toujours petit à petit. Hier c'était "on se réserve le droit d'utiliser certaines infos", aujourd'hui "vous êtes obligés de vous connecter à facebook" et demain ça sera pire.  
Ca justifie pas de se moquer de quelqu'un qui s'inquiète (légitimement) ou de jouer les résignés ..


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14520703
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 19:47:12  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Ca justifie pas de se moquer de quelqu'un qui s'inquiète (légitimement) ou de jouer les résignés ..


Où ça ? Perso je dis que ça change pas grand chose depuis 2014. Etre obligé de se connecter à Facebook est à mes yeux la même chose qu'être obligé de se connecter à Oculus avec le Rift CV1 en 2016. Je suis pas en train de dire qu'il n'y a rien d'inquiétant (je donne pas mon avis), mais que si on n'aime pas Facebook pour ses méthodes, c'est depuis 2014 qu'il faut éviter les produits Oculus.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 24-12-2019 à 19:47:24

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14520716
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 20:19:11  profilanswer
 

Comme LEctrodz, il n'y a rien de méchant ou autre recherche de moquerie dans mon message. J'ai juste dis que Oculus ayant été racheter par Facebook il y a un moment, il aurait fallu s'y inquiété plus tôt.
 
Mais par contre clairement je te rejoins sur les droits sur notre vie privée qu'ont perds petit à petit, malheureusement aujourd'hui ça a tellement de valeur que c'est dur de pas s'y plier, malgré qu'ont ne cautionne pas.

n°14520733
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 21:18:45  profilanswer
 

cigaremoods a écrit :


"C'est de toutes façons similaire à ce que fait Google avec Android, et les applications forcées à l'installation comme gmail chrome etcetera."
 
Vous pouvez utiliser des application alternatives sans aucun soucis sous Android. Le système n'est pas fermé.
 
"Du coup on ne sera plus espionné par Google et Facebook, mais uniquement par Facebook :o"

 
Google n'est qu'une possibilité, vous avez la possibilité de ne pas utiliser Google et de choisir d'autres applications, Facebook dans son éco-système = non.
 
La dernière étape sera aussi de ne pouvoir acheter qu'avec le libra. La chaine sera complète, nous serons tous des Wiston Smith de l'Océania, de l'Eurasia ou de l'Estasia :pt1cable:  
 


 
 [:theorie du ko]

n°14520734
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 21:21:44  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Où ça ? Perso je dis que ça change pas grand chose depuis 2014. Etre obligé de se connecter à Facebook est à mes yeux la même chose qu'être obligé de se connecter à Oculus avec le Rift CV1 en 2016. Je suis pas en train de dire qu'il n'y a rien d'inquiétant (je donne pas mon avis), mais que si on n'aime pas Facebook pour ses méthodes, c'est depuis 2014 qu'il faut éviter les produits Oculus.


Vraiment ?
J'ai la flemme de développer, mais c'est pas le cas, facebook pouvant lier bien plus d'info qu'avec un simple compte oculus  :o

n°14520745
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 24-12-2019 à 22:30:41  profilanswer
 

Tu te connectes à l'entreprise Facebook dans les deux cas, c'est ce que je veux dire. Tu leur donnes des info via Oculus, l'entreprise ne va pas se gêner pour te créer un profil Facebook "invisible" que tu aies ou non créé un compte sur le réseau social. Tu as un compte chez eux, c'est tout. Que le compte Oculus reste ou non visuellement distinct, la somme d'info donnée est la même en utilisant le Rift, derrière il y a toujours Facebook avec les mêmes méthodes. S'il est question des "amis", je doute que leur email soit différent entre compte Oculus et Facebook (s'ils en ont un), donc des liens sont faits avec toute la somme d'informations qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 24-12-2019 à 22:37:19

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14520766
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-12-2019 à 23:40:31  profilanswer
 

Possible que légalement ils pouvaient pas le faire avant de changer cette histoire de login.
En tout cas je trouve bizarre qu'on ait pas plus d'infos par les hackers sur la récolte des infos privées via la VR, tout ce que j'ai lu c'est qu'il était difficile de pirater les cameras car elles ne faisaient que transiter des données brutes sans une vraie image mais que c'était possible quand même :o  
Et de monitorer un peu l'activité réseau du service oculus mais y a vraiment peu d'upload :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14520803
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 25-12-2019 à 01:56:45  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Tu te connectes à l'entreprise Facebook dans les deux cas, c'est ce que je veux dire. Tu leur donnes des info via Oculus, l'entreprise ne va pas se gêner pour te créer un profil Facebook "invisible" que tu aies ou non créé un compte sur le réseau social. Tu as un compte chez eux, c'est tout. Que le compte Oculus reste ou non visuellement distinct, la somme d'info donnée est la même en utilisant le Rift, derrière il y a toujours Facebook avec les mêmes méthodes. S'il est question des "amis", je doute que leur email soit différent entre compte Oculus et Facebook (s'ils en ont un), donc des liens sont faits avec toute la somme d'informations qui va avec.

 

Je crois pas avoir le même nom/mail sur oculus et facebook :o
Et j'ai pas d'amis facebook avec un casque oculus [:cerveau spamafote]
Apres s'ils sont sournois, ils peuvent sans doute me retrouver hein, mais je sais pas si ca vaut le coup pour eux.
Dans tous les cas, on va pas dans la bonne direction amha


Message édité par fire in the hole !!! le 25-12-2019 à 01:57:51
n°14520811
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 25-12-2019 à 03:37:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Si je suis correctement cette discussion : en prenant le cas de quelqu'un qui a un fake compte FB,
avec fausse identité etc etc, et qui achète un cax depuis le site Oculus, ils pourront donc faire  
le lien entre les deux ?
 
Et donc, adios le compte anonyme sur FB...?
Déjà, je n'aime pas cette idée, du tout.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°14520878
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 25-12-2019 à 10:33:23  profilanswer
 

Dans mon cas j'ai depuis des années un compte Facebook avec pseudonyme, j'ai fourni mon nom à Oculus, et j'utilise la même adresse mail dans les deux cas. Pas une seconde je pense que l'entreprise n'a pas fait le lien :D . Bon là c'est élémentaire, mais Facebook cherche depuis des années à établir le plus de liens possibles pour enrichir sa base de données, donc je doute que ça puisse s'arrêter à des éléments aussi évidents qu'un mail similaire. Après, c'est pas à Facebook que j'ai souhaité cacher mon nom, mais simplement pour ne pas l'afficher quelque part sur le net visible de tous. Si on souhaite aujourd'hui éviter l'utilisation de nos données personnelles à des fins commerciales, il faut passer à côté d'un paquet de services (tous les produits GAFAM pour commencer).

 
foudelou a écrit :

En tout cas je trouve bizarre qu'on ait pas plus d'infos par les hackers sur la récolte des infos privées via la VR, tout ce que j'ai lu c'est qu'il était difficile de pirater les cameras car elles ne faisaient que transiter des données brutes sans une vraie image mais que c'était possible quand même :o


C'est pas que je suis zen côté Facebook, mais je trouve bien plus flippant les Google Home et autre Amazon Echo qui ne sont rien d'autre qu'un micro clairement connecté 24/24 qu'on autorise officiellement chez soi. Enfin bon, côté récolte des infos, il y a Facebook Horizon à venir, et là l'entreprise va considérablement les augmenter à mon avis. Ça me paraît vraiment être un service essentiel pour elle en ce qui concerne la VR.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 25-12-2019 à 10:35:16

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14520881
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 25-12-2019 à 10:40:06  profilanswer
 

Ah, non non, je ne pensais pas forcément à un seul compte mail pour les deux services.
 
Je me pose simplement cette question : puisque le cax provient de chez Oculus et qu'il sera
nécessaire de se connecter à FB pour pouvoir l'utiliser, est-ce que le cax sera "reconnu" par
le simple fait d'être connecté à FB ?
 
Bon, je prends un exemple plus simple à comprendre : mon vrai nom est Pascal Violon, qui n'apparait
nulle part sur le forum.
Si je passe une commande sur la boutique HFR, logiquement, ils vont pouvoir associer Aline et Pascal, non ?
Car je ne peux rien faire expédier chez "Aline" qui est une fausse identité.
 
 
Pour "l'espionnage" : bah, on a des Echo et ça nous dérange pas plus que ça qu'il y ait les micros
qui nous écoutent en permanence.
On parle pas de sujets sensibles, donc on s'en fout.
Pis même, ce sont des Input, donc si on a besoin, bah on débranche l'USB et pis c'est end game.
Au quotidien, c'est tellement pratique qu'on laisse branché 24/7. On peut s'appeler très facilement, j'ai
accès aux nouvelles, je peux écouter Nostalgie gratuitement, Alexa fait réveil, etc etc...
Si ma chérie tape un message sur son phone parce qu'elle n'est pas chez elle, chez moi c'est Alexa
qui me le lit. Je kiffe ça à mort pour ma part.


Message édité par Aline BOQS le 25-12-2019 à 10:44:44

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°14520884
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 25-12-2019 à 10:45:37  profilanswer
 

Ça dépend des éléments qu'ils ont pour faire les liens. En tout cas il ne faut à mon avis pas sous-estimer le potentiel du moindre élément (dont ceux qu'on ignore), Facebook sait sans doute correctement l'exploiter.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14520890
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 25-12-2019 à 10:49:05  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Osef que ce soit "évident" ou "logique" ou "ça m'impacte pas alors je m'en fous", les privations de droits ou de libertés ou autres se font toujours petit à petit. Hier c'était "on se réserve le droit d'utiliser certaines infos", aujourd'hui "vous êtes obligés de vous connecter à facebook" et demain ça sera pire.  
Ca justifie pas de se moquer de quelqu'un qui s'inquiète (légitimement) ou de jouer les résignés ..


 
Je ne sais pas trop comment tu est arrivé à cette conclusion. Ce qu’on dit, c’est qu’il n’y a pas de nouvelle récupération de données du fait qu’oculus est déjà dans le giron de Facebook.

n°14520892
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 25-12-2019 à 10:51:38  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Ça dépend des éléments qu'ils ont pour faire les liens. En tout cas il ne faut à mon avis pas sous-estimer le potentiel du moindre élément (dont ceux qu'on ignore), Facebook sait sans doute correctement l'exploiter.


Oui, je suis d'accord, ils ont largement les possibilités de faire pas mal de choses dont
on ne se doute même pas.
 
Un dernier mot sur Alexa : DeusExSilicium en a décortiqué une et a constaté que le bouton "mute
micro" n'agit que de façon logicielle, pas physique.
Je m'en doutais, mais au moins j'en suis sûr désormais. Il pose la question de savoir si, une fois
mutée, Alexa peut être "dé-mutée" à distance, ou même si elle écoute toujours ou pas.
D'où mon affirmation concernant le débranchement pur et simple de l'USB pour être tranquille.  ;)


Message édité par Aline BOQS le 25-12-2019 à 10:52:07

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°14520896
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-12-2019 à 10:59:47  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


C'est pas que je suis zen côté Facebook, mais je trouve bien plus flippant les Google Home et autre Amazon Echo qui ne sont rien d'autre qu'un micro clairement connecté 24/24 qu'on autorise officiellement chez soi. Enfin bon, côté récolte des infos, il y a Facebook Horizon à venir, et là l'entreprise va considérablement les augmenter à mon avis. Ça me paraît vraiment être un service essentiel pour elle en ce qui concerne la VR.

C'est sûr que les assistants sont pas mieux/pires mais c'est pas une raison :o Penser qu'on puisse potentiellement écouter/regarder ce que je fais via l'Oculus surtout éteint ça me gène "légèrement" :o Sans parler des processus qui se lancent au login et qui ne veulent pas se couper :o

xyan a écrit :


Je ne sais pas trop comment tu est arrivé à cette conclusion. Ce qu’on dit, c’est qu’il n’y a pas de nouvelle récupération de données du fait qu’oculus est déjà dans le giron de Facebook.

T'en as aucune idée, c'est surement pas pour le fun qu'ils changent ces paramètres. Comme je disais c'est une intrusion progressive.

 

edit : pour les Alexa & co c'est partout pareil, il a été montré que le micro de ton tel android est actif tout le temps aussi et que l'appli facebook s'en sert gentiment pour faire du ciblage :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-12-2019 à 11:01:25

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14520910
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 25-12-2019 à 11:22:04  profilanswer
 

Pour les Echo et Home, le but est que ça devienne invisible pour rendre la vie des utilisateurs la plus pratique possible. Donc oui, tu ne vas pas penser ou t'embêter à débrancher. Et c'est pas une question de sujet sensible, c'est simplement une question de connaître les habitudes de vie des gens (champs lexicaux, heures d'activité, interactions, etc..) pour davantage les cerner et ainsi leur proposer des produits mieux adaptés. C'est un des buts de l'utilisation des données personnelles. Si une entreprise sait avec de grandes chances ce qu'elle peut te vendre, c'est banco pour elle (cette info vaut de l'or et est donc commercialisée). Et je n'ai par exemple pas besoin d'avoir personnellement un Echo pour que ça m'affecte (en bien, en mal, c'est pas ma question). Les personnes en ayant un participent à ce qu'une entreprise peut apprendre sur moi, parce que ça alimente des profils types, et qu'on arrive chacun au fil du temps à correspondre au bon par nos diverses actions, etc..

 

Le commerce avec ses clients ultra connectés n'a jamais été aussi bien aidé, et ça ne fait forcément que s'amplifier. Les machines dans Matrix ont peut-être un logo Facebook ou Google, va savoir :o


Message édité par LEctrodz le 25-12-2019 à 11:22:36

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14520951
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 25-12-2019 à 12:16:46  profilanswer
 

Amonchakai :
Inviter les gens à jouer, et le multi ça se fait depuis les applications/jeux. Tu as discord (ou autre) pour la messagerie (quand c'est pas directement intégré au jeu)
Rien à foutre du social de l'application oculus

 
Je pense que vous sous estimez les intrications possibles que peut faire une société comme Facebook.
 
Aline BOQS :
On parle pas de sujets sensibles, donc on s'en fout.

 
Pour établir un profil, nous n'avons pas besoin de "sujets sensibles" mais plutôt des informations très quotidiennes qui sont souvent plus révélatrices. Une opinion, un avis c'est fugace et changeant donc pas très intéressant. Le quotidien, la répétition des rituels, toutes les "petites habitudes", elles, sont la véritable personnalité de "l'écouté" et permet d'établir une identité exploitable.
Vous me direz que cela c'est fait de tout temps, l'avènement de l'informatique à simplement permis d'accélérer et de sur-multiplier les possibilités de la procédure.
Un excellent film français de 1978 décortique comment on procède pour établr un profile et savoir comment "cassé" un individu : Dossier 51 de Michel Deville.
 
Aline BOQS
Alexa peut être "dé-mutée" à distance, ou même si elle écoute toujours ou pas.
D'où mon affirmation concernant le débranchement pur et simple de l'USB pour être tranquille.  

 
Pas besoin d'un appareil aussi sophistiqué pour penêtrer dans la maison. Tout appareil basique connecté avec l'adresse IP et rattaché au WIFI actif peut servir de pontage d'accès aux autres appareils. L'avantage de ces appareils c'est qu'ils sont peu protègés (la protection couterait cher aux constructeurs) donc facile de récupérer le signal.
 
 
Cordialement
 

n°14520955
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 25-12-2019 à 12:21:39  profilanswer
 

Cigaremoods :
Pensez aussi que bientôt les utilisateurs de GO et QUEST ne seront plus sous Android mais sous un système d'exploitation purement Facebook.
 
xyan = dit  Non.
 
Le Figaro :
Facebook travaille sur son propre système d’exploitation
À l’image d’Apple, le groupe de Mark Zuckerberg veut maîtriser à la fois les matériels et les logiciels.
 
Il est dit que cela sera pour les futurs appareils, mais je ne crois pas que notre ami Z pourra résister de voir 2 de ses appareils ne pas être reliés et perdre les infos.
 

n°14521787
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 26-12-2019 à 19:43:37  profilanswer
 

foudelou a écrit :

T'en as aucune idée, c'est surement pas pour le fun qu'ils changent ces paramètres. Comme je disais c'est une intrusion progressive.

 

Le fait que maintenant Facebook te demande de te loguer via un compte Facebook au lieu d'un compte Oculus te fait te poser des question sur le fait que le materiel venant d'une boite appartenant à Facebook que tu as chez toi depuis un moment pourrait collecter des infos a ton insu?

 
cigaremoods a écrit :

Il est dit que cela sera pour les futurs appareils, mais je ne crois pas que notre ami Z pourra résister de voir 2 de ses appareils ne pas être reliés et perdre les infos.

 

C'est annoncé pour les futur appareils de la marque Facebook (portal). Tout le reste n'est que supposition plus ou moins credible (Pour les futur appareils Oculus l'est peut être mais les actuels pas du tout.).
Tu ne peux donc pas lancer d'affirmation stricte du type:

cigaremoods a écrit :


Pensez aussi que bientôt les utilisateurs de GO et QUEST ne seront plus sous Android mais sous un système d'exploitation purement Facebook.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 26-12-2019 à 19:45:48
n°14521811
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-12-2019 à 20:22:30  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
Le fait que maintenant Facebook te demande de te loguer via un compte Facebook au lieu d'un compte Oculus te fait te poser des question sur le fait que le materiel venant d'une boite appartenant à Facebook que tu as chez toi depuis un moment pourrait collecter des infos a ton insu?
 

Non, que ça s'empire. Je sais pas comment le dire plus clairement.
Et à nouveau, ras le bol du "oh ça va on le sait depuis longtemps, pas la peine de s'étonner" ça n'apporte rien.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14522850
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Transactions (39)
Posté le 28-12-2019 à 14:08:31  profilanswer
 

Drap


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°14523209
alffir

Transactions (5)
Posté le 29-12-2019 à 00:28:02  profilanswer
 

Facebook a acheté Oculus en mars 2014, les DK2 n'étaient encore pas livrés, la surprise ce n'est pas qu'ils imposent d'avoir un compte FB pour avoir toutes les fonctions sociales, c'est qu'ils aient mis autant de temps.

 

J'ai acheté mon DK2 (d'occasion) en sachant que c'était à FB, et je n'ai acheté aucun jeu sur leur magasin pour ne pas être lié à un casque.


Message édité par alffir le 29-12-2019 à 00:29:05

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°14523283
olive22440

Transactions (0)
Posté le 29-12-2019 à 09:50:31  profilanswer
 

Salut à tous. Je viens d'acquérir un rift S.
J'ai juste essayé sur Élite dangerous et Assetto corsa et j'ai des lignes qui scintillent (je crois qu'on appelle cela de l'aliasing si je ne me montre pas)
Peux t'on régler le problème ? Si oui comment ?
 
Merci à vous

n°14525440
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 12:27:46  profilanswer
 

J'ai un souci avec les manettes.
J'ai acheté ces piles rechargeables : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Le problème c'est qu'une fois chargées, elles ne sont pas reconnues par les manettes, ou alors juste une et aléatoirement...
 
A coté de ça j'ai de la amazon basics non rechargeable, aucun souci...
 
Une idée du truc qui coince ?
 
 :??:  :??:  :??:  :??:


---------------
https://www.flickr.com/photos/9988092@N03/
n°14525444
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 12:30:50  profilanswer
 

J'utilise mes manettes avec des piles rechargeable et aucun souci.

 

Tu es sûr que tes piles sont bonnes ?

n°14525445
LennyB

Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 12:33:08  profilanswer
 

Cbastos a écrit :

J'ai un souci avec les manettes.
J'ai acheté ces piles rechargeables : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

Le problème c'est qu'une fois chargées, elles ne sont pas reconnues par les manettes, ou alors juste une et aléatoirement...

 

A coté de ça j'ai de la amazon basics non rechargeable, aucun souci...

 

Une idée du truc qui coince ?

 

:??:  :??:  :??:  :??:


J'ai eu le même problème avec le contrôleur droit uniquement, c'est le positif qui est un poil trop large et ne fait pas contact, pour le moment j'ai fait une petite cale en alu, je ne me suis pas encore renseigné si c'est pris en charge par la garantie.


Message édité par LennyB le 01-01-2020 à 12:33:29
n°14525461
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Transactions (0)
Posté le 01-01-2020 à 12:53:17  profilanswer
 

Ah oui exact, juste le droit pour moi aussi. Et je viens de remarquer que le contact + de la manette droite est plus enfoncé, le contact ne se fait pas...

 

Je viens de me faire, comme toi, une petite cale en alu, nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Cbastos le 01-01-2020 à 13:03:36

---------------
https://www.flickr.com/photos/9988092@N03/
n°14526667
RAff

Transactions (2)
Posté le 02-01-2020 à 18:35:42  profilanswer
 

slt
Vous conseillez quoi comme Grand Huit (montagne russe) le plus sensationnel ?
Dream Coaster VR pas mal ...
 
EDIT: je n'ai plus le casque


Message édité par RAff le 02-01-2020 à 23:47:11

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°14526751
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 02-01-2020 à 20:14:03  profilanswer
 

Tiens, ca m’intéresse aussi.


Message édité par xyan le 02-01-2020 à 20:14:11
n°14526797
Negro
300zx in the ... depot
Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 21:11:17  profilanswer
 

Cbastos a écrit :

Ah oui exact, juste le droit pour moi aussi. Et je viens de remarquer que le contact + de la manette droite est plus enfoncé, le contact ne se fait pas...
 
Je viens de me faire, comme toi, une petite cale en alu, nickel.


 
si tu as un fer à souder, tu peux mettre un tout petit peu d’étain sur le bout de la pile, comme ca t'es plus emmerdé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR