Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14526797
Negro
300zx in the ... depot
Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 21:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cbastos a écrit :

Ah oui exact, juste le droit pour moi aussi. Et je viens de remarquer que le contact + de la manette droite est plus enfoncé, le contact ne se fait pas...
 
Je viens de me faire, comme toi, une petite cale en alu, nickel.


 
si tu as un fer à souder, tu peux mettre un tout petit peu d’étain sur le bout de la pile, comme ca t'es plus emmerdé ;)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 21:11:17  profilanswer
 

n°14526960
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 07:32:55  profilanswer
 
n°14527020
data
Lutècestan
Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 09:46:58  profilanswer
 

Salut :jap:
Quel casque vous conseillez pour une utilisation qui sera presque limitée à Google Earth VR ?
Sachant que je n'ai pas de Windows à la maison.
 
Merci

n°14527350
CaptainBig​leux

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 15:31:59  profilanswer
 

pas de windows, donc casque autonome.
 
Si smartphone correct, un samsung gear VR, ou autre casque pour smartphone (et une télécommande ou manette).
Pour quoi un oculus go... mais bon ça fait quand même un investissement pour pas grand chose.
 
Sinon un quest, certes un plus gros budget, mais qui permettra de jouer à quelques jeux sympas... et pourquoi pas s'en servir plus tard sur PC

n°14527367
davidgag

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 15:45:31  profilanswer
 

Faut voir quel casque sont compatible Google Earth VR et sans windows ?
Dans les commentaires le quest n'en fait pas parti  
 :hello:

n°14527375
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 15:52:30  profilanswer
 

C'est forcement avec un pc google earth, c'est pas dispo en autonome.
Je sais pas c'est quoi la compatibilité en dehors de windows des soft oculus.
D'ailleurs c'est pour mac ? linux ?

n°14527403
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 03-01-2020 à 16:24:31  profilanswer
 

data a écrit :

Salut :jap:
Quel casque vous conseillez pour une utilisation qui sera presque limitée à Google Earth VR ?
Sachant que je n'ai pas de Windows à la maison.
 
Merci


 
Dur, t'habites en sous-sol?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°14527437
CaptainBig​leux

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 16:58:58  profilanswer
 

au temps pour moi, effectivement j'avais regardé trop vite pour le quest, il faut effectivement passer par un PC.
 
Par contre avec un casque smartphone genre samsung gear ça doit être possible.

n°14527444
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 17:06:37  profilanswer
 

Pas de Google Earth sur le Gear, Street View uniquement et encore c'est une app tierce (wander).

n°14527446
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 17:07:45  profilanswer
 

bonjour,
 
Quel casque vous conseillez pour une utilisation qui sera presque limitée à Google Earth VR ?
Sachant que je n'ai pas de Windows à la maison.

 
Normalement fonctionne pour le Quest et GO
 
Il existe une possibilité avec le google earth sur Steamvr mais avec un montage complémentaire d'une application spécifique ALVR, il existe sur youtube des tutos donnant la marche à suivre mais en anglais, anglais basic facile à comprendre ou faire passer par un traducteur automatique.
 
Mais il faut un ordinateur quand même un ordinateur pour l'installation. Tu as bien une connaissance qui pourrait te prêter un ordinateur avec Windows dessus... :)  
 
Un exemple assez complet : https://www.youtube.com/watch?v=T5SfEMuQoPc
 
En dessous de la vidéo vous avez l'indication "PLUS" en développant ce plus vous aurez le mode d'emploi complet avec les addresses où récupérer les éléments nécessaires.
 
Bon courage  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 17:07:45  profilanswer
 

n°14527448
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 17:12:22  profilanswer
 

A ce compte là ça fonctionne aussi avec le link, ALVR ne permet pas une installation en dur qui tournera en standalone par la suite, le pc est nécessaire à chaque lancement.

n°14527671
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 21:30:56  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

C'est forcement avec un pc google earth, c'est pas dispo en autonome.
Je sais pas c'est quoi la compatibilité en dehors de windows des soft oculus.
D'ailleurs c'est pour mac ? linux ?


 
J'ai joué à Doom VFR sous Linux avec un HTC Vive et Steam VR.
ça métonnerait que ça marche avec un Rift.

n°14527761
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 04-01-2020 à 01:09:17  profilanswer
 

Vive c'est pas rift, un vive peut se contenter de steam. :o
Sans la partie soft d'oculus, qui tourne pas nativement sous linux, c'est compliqué.
Via wine ou autre, c'est sans doute possible, mais je sais pas comment ca va tourner réellement.
Il me semble plus simple d'avoir un dual boot ou au pire une VM histoire de pas avoir de soucis de perfs.

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 04-01-2020 à 01:11:36
n°14527829
data
Lutècestan
Transactions (0)
Posté le 04-01-2020 à 10:34:56  profilanswer
 

Merci à vous en tout cas pour les retours  :jap:  
Je suis sur Mac.  
 
Du coup ce serait un Quest + un PC, en théorie.

n°14527997
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 04-01-2020 à 13:43:40  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Vive c'est pas rift, un vive peut se contenter de steam. :o
Sans la partie soft d'oculus, qui tourne pas nativement sous linux, c'est compliqué.
Via wine ou autre, c'est sans doute possible, mais je sais pas comment ca va tourner réellement.
Il me semble plus simple d'avoir un dual boot ou au pire une VM histoire de pas avoir de soucis de perfs.


 
Oui c'est bien pour ça que je dis que ça m'étonnerait que ça marche.
De même Wine ça m'étonnerait que ça marche, en fait c'est même quasi sur, car ça ne peut pas émuler des drivers matériels à ma connaissance.
VM pour du jeu, j'ai jamais tenté, ça a peut être évolué, mais avant tu pouvais oublier.
 

n°14527998
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 04-01-2020 à 13:45:31  profilanswer
 

data a écrit :

Merci à vous en tout cas pour les retours  :jap:  
Je suis sur Mac.  
 
Du coup ce serait un Quest + un PC, en théorie.


 
Oculus ne supporte pas les macs car il n'y a pas de mac avec des CGs de jeu valables.
Du moins les macs avec Mac OS X, car si tu mets un dual boot Windows ça marchera, mais reste à voir la CG que t'as sur le mac, et ça risque fortement d'être pas suffisant.

n°14528336
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 00:03:57  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Oui c'est bien pour ça que je dis que ça m'étonnerait que ça marche.
De même Wine ça m'étonnerait que ça marche, en fait c'est même quasi sur, car ça ne peut pas émuler des drivers matériels à ma connaissance.
VM pour du jeu, j'ai jamais tenté, ça a peut être évolué, mais avant tu pouvais oublier.
 


My bad, j'ai mal lu la fin de ton message  :sweat:  
En VM, c'est sans doute possible s'il a 2 CG, genre une intégrée au cpu et un autre qui sera en passthrough.
Enfin, peut etre, c'est quand meme super bancal :o

n°14528377
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 05-01-2020 à 02:51:09  profilanswer
 

Moi ça me plairait, car je préfère utiliser Linux.
Wine j'avais vite laché l'affaire, je préférais faire du dual boot.
Mais si possible je ne me fais plus chier avec du dual boot, j'ai un pc linux pour tout faire sauf du jeu, et un pc windows qui ne sert que pour du jeu.


Message édité par basketor63 le 05-01-2020 à 02:56:24
n°14529528
zerong

Transactions (1)
Posté le 06-01-2020 à 15:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un lenovo explorer wmr, pensez vous que ce soit intéressant de passer à un rift S ?

n°14529548
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 06-01-2020 à 15:19:13  profilanswer
 

Moi je l'ai fait, et ma réponse est 'oui', même si c'est cher.
 
Les couleurs, le contraste, l'uniformité de la dalle font plaisir, vraiment.
 
Il y a une légère perte de résolution pourtant, mais visuellement c'est quand-même un gros bond en avant, notamment en netteté. Ca tient également aux optiques qui sont de bien meilleure qualité.
 
Le confort général est significativement meilleur, même si les pros du CV1 préfèrent le confort du CV1. Pour avoir testé le Quest, le S est bien plus agréable à porter.
 
Le soft oculus est mille fois meilleur et moins buggué que celui du WMR. Tu as un accès natif à la boutique Oculus et aux jeux oculus, surtout. Si, comme moi, tu ne lances pas le soft oculus au démarrage de windows, tu devrais avoir zéro bugs tout court (la sortie de veille n'est pas garantie fiable avec le Rift S).
 
Les contrôleurs sont (vraiment) plus légers et précis, mieux finis.

n°14529638
zerong

Transactions (1)
Posté le 06-01-2020 à 16:17:31  profilanswer
 

vectra a écrit :

Moi je l'ai fait, et ma réponse est 'oui', même si c'est cher.
 
Les couleurs, le contraste, l'uniformité de la dalle font plaisir, vraiment.
 
Il y a une légère perte de résolution pourtant, mais visuellement c'est quand-même un gros bond en avant, notamment en netteté. Ca tient également aux optiques qui sont de bien meilleure qualité.
 
Le confort général est significativement meilleur, même si les pros du CV1 préfèrent le confort du CV1. Pour avoir testé le Quest, le S est bien plus agréable à porter.
 
Le soft oculus est mille fois meilleur et moins buggué que celui du WMR. Tu as un accès natif à la boutique Oculus et aux jeux oculus, surtout. Si, comme moi, tu ne lances pas le soft oculus au démarrage de windows, tu devrais avoir zéro bugs tout court (la sortie de veille n'est pas garantie fiable avec le Rift S).
 
Les contrôleurs sont (vraiment) plus légers et précis, mieux finis.


 
 
Merci pour ce retour bien argumenté. Juste une petite précision. Tu parles de perte de résolution et pourtant tu indiques un gain en netteté en passant au rift S ! que veux tu dire exactement ? Pourtant une meilleure résolution n'est ce pas une meilleure netteté ?
 
Pour le reste c'est vrai que je suis un peu sur ma faim avec le lenovo sur la vision périphérique notamment avec ce flou qui intervient rapidement dès qu'on regarde en dehors de l'axe . Pour les couleurs c'est pareil, je les trouves un peu fade même si çà  dépend des jeux et si c'est tout de même correct !
 
Parfois c'est un peu lourd aussi d'utiliser le revive qui fonctionne pas toujours !  
 
Dans l'ensemble j'en suis assez content d'où ma question :)


Message édité par zerong le 06-01-2020 à 16:24:06
n°14530064
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 07-01-2020 à 00:36:41  profilanswer
 

Tu as du 1440^2 sur le WMR, or sur le Rift S, c'est du 1280x1440 seulement. On perd un peu de résolution en X et, sur certains cas de figure, ça se voit en faisant bien gaffe. Sauf que la dalle LCD est juste de meilleure qualité d'une part, et surtout que les lentilles sont nettement meilleures. Ca apporte vraiment de la netteté aux images.
 
Ca change beaucoup de choses: je peux facilement ouvrir l'écran Windows dans une fenêtre, par exemple pour lancer Steam, et lire tous les textes clairement sans avoir besoin de trop m'approcher.  
 
Mieux, tu n'as plus autant besoin de chercher le 'sweet spot': il est bien plus large, ce qui veut dire que tu peux aussi pas mal remuer pour jouer, sans perdre le sweet spot pour autant.
 
Donc c'est pas une révolution, mais l'ensemble des gains cumulés fait que je peux tranquillement jouer sur le Rift S sans constater de défauts flagrants, alors que le Lenovo m'avait franchement gavé à force, et pas loin de dégoûté de jouer en VR. Pour chipoter, je dirais que le cable est plus rigide et moins flexible que celui du Lenovo. Mais ça se rattrape avec le confort général du Rift S, vraiment beaucoup mieux fini que le Lenovo, et qui chauffe largement moins. Tu peux gigoter dans tous les sens sans que le casque bouge vraiment, c'est appréciable.
 
A noter: j'ai une RTX 2060. Comme on me l'a fait remarquer, le soft Oculus supersample par défaut, donc je n'utilise pas les jeux dans leur résolution native, mais avec déjà un certain facteur.

Message cité 1 fois
Message édité par vectra le 07-01-2020 à 00:38:15
n°14530132
zerong

Transactions (1)
Posté le 07-01-2020 à 08:33:54  profilanswer
 

vectra a écrit :

Tu as du 1440^2 sur le WMR, or sur le Rift S, c'est du 1280x1440 seulement. On perd un peu de résolution en X et, sur certains cas de figure, ça se voit en faisant bien gaffe. Sauf que la dalle LCD est juste de meilleure qualité d'une part, et surtout que les lentilles sont nettement meilleures. Ca apporte vraiment de la netteté aux images.
 
Ca change beaucoup de choses: je peux facilement ouvrir l'écran Windows dans une fenêtre, par exemple pour lancer Steam, et lire tous les textes clairement sans avoir besoin de trop m'approcher.  
 
Mieux, tu n'as plus autant besoin de chercher le 'sweet spot': il est bien plus large, ce qui veut dire que tu peux aussi pas mal remuer pour jouer, sans perdre le sweet spot pour autant.
 
Donc c'est pas une révolution, mais l'ensemble des gains cumulés fait que je peux tranquillement jouer sur le Rift S sans constater de défauts flagrants, alors que le Lenovo m'avait franchement gavé à force, et pas loin de dégoûté de jouer en VR. Pour chipoter, je dirais que le cable est plus rigide et moins flexible que celui du Lenovo. Mais ça se rattrape avec le confort général du Rift S, vraiment beaucoup mieux fini que le Lenovo, et qui chauffe largement moins. Tu peux gigoter dans tous les sens sans que le casque bouge vraiment, c'est appréciable.
 
A noter: j'ai une RTX 2060. Comme on me l'a fait remarquer, le soft Oculus supersample par défaut, donc je n'utilise pas les jeux dans leur résolution native, mais avec déjà un certain facteur.


 
Ok merci pour ces précisions ! pour ma part ej possède une amd rx580 ! j' ai pas trop fais gaffe pour le SS, il me semble que c'est activable via les jeux directement ou depuis le steam vr non ?

n°14530272
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 07-01-2020 à 10:29:41  profilanswer
 

Je sais que c'est réglable sur SteamVR; d'expérience, je pouvais parfois bien augmenter les taquets avant d'avoir des problèmes. L'auto-réglage est sûrement possible, mais j'ai l'impression que c'est plus systématique côté Oculus.

n°14530306
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 10:49:08  profilanswer
 

OCTT (Oculus Tray Tool) au pire pour changer le SS en fonction des jeux qui ne le proposent pas en natif.
 
Pour la rigidité du câble de l'Oculus, je sais pas si quelqu'un en a acheter un récemment, mais suite au SAV comme dit plus tôt, j'en ai reçu un nouveau et il est beaucoup plus fin et souple.

n°14530407
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 12:19:16  profilanswer
 

Vous avez pas vu celui de l'index, le câble du rift c'est une ficelle à côté :o

n°14530446
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 07-01-2020 à 13:08:43  profilanswer
 

Plop les gens,
 
L'Oculus Link est disponible pour la France ...pour 89in :(
 
A suivre sur le topic du Quest https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0553_1.htm


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14530485
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 07-01-2020 à 13:40:41  profilanswer
 

[:donkeyshoot]

n°14530490
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 07-01-2020 à 13:43:42  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Vous avez pas vu celui de l'index, le câble du rift c'est une ficelle à côté :o


 
Le Rift S fait bien chier avec son cable plus rigide que celui du Lenovo explorer... pour une résolution pourtant inférieure. Sauf que y'a 5 caméras à faire passer au lieu de 2, et je ne sais pas exactement en quelle résolution: c'est peut-être ça qui a convaincu de passer du hdmi flexible en displayport blindax  :o  
 
On arrive à faire avec (suspentes, etc), mais y'a alors des problèmes de torsion du cable résiduelles, justement à cause du blindage métallique. Ca aurait valu la peine d'investir dans une solution plus chiadée, genre celle du Quest, mais le prix aurait peut-être douillé également  :o

n°14531742
zerong

Transactions (1)
Posté le 08-01-2020 à 16:42:25  profilanswer
 

bon je me suis lancé , j'ai trouvé un rift S d'occase facture de décembre pour 270 euros ! j'espère ne pas regretter mon lenovo lol

Message cité 2 fois
Message édité par zerong le 08-01-2020 à 16:43:37
n°14531787
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 08-01-2020 à 17:36:37  profilanswer
 

zerong a écrit :

bon je me suis lancé , j'ai trouvé un rift S d'occase facture de décembre pour 270 euros ! j'espère ne pas regretter mon lenovo lol


 
 
Bravo, t'as trouvé ça où ?  
Je regarde depuis un mome,nt sur leboncoin mais je ne vois rien en dessous de 320 euros. (ou des sans facture tombé du camion à 300)

n°14531811
zerong

Transactions (1)
Posté le 08-01-2020 à 18:09:12  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Bravo, t'as trouvé ça où ?  
Je regarde depuis un mome,nt sur leboncoin mais je ne vois rien en dessous de 320 euros. (ou des sans facture tombé du camion à 300)


 
 
Une annonce parue cette nuit ! j'ai finalisé ce matin !  270 livrée, j'ai sa facture boulanger à 399 euros du 27 décembre ! je vous dirais dès réception mon ressenti ! je pense que si à la réception tout est nickel c'est pas mal comme prix !

n°14532645
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 09-01-2020 à 16:19:09  profilanswer
 

zerong a écrit :

bon je me suis lancé , j'ai trouvé un rift S d'occase facture de décembre pour 270 euros ! j'espère ne pas regretter mon lenovo lol

 

pour avoir testé longuement les deux, je peut te dire que tu ne regrettera pas du tout ton Lenovo ! confort, lentille, et surtout traking sont largement supérieur au Lenovo, ya que le FoV qui est légèrement inférieur de quelque degrés


Message édité par yaboo le 09-01-2020 à 16:21:30

---------------
Twitter@Tirandis
n°14534139
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 11-01-2020 à 15:16:03  profilanswer
 

270 balles? Bien ouej'!
 

n°14534238
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 11-01-2020 à 18:34:10  profilanswer
 

S'il le reçoit...  :D  
 
129 balles de réduction sur un machin qui a à peine 12 jours, ma partie sombre trouve
que l'affaire est trop belle. On va attendre son retour  :whistle:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°14534248
zerong

Transactions (1)
Posté le 11-01-2020 à 18:47:42  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

S'il le reçoit...  :D  
 
129 balles de réduction sur un machin qui a à peine 12 jours, ma partie sombre trouve
que l'affaire est trop belle. On va attendre son retour  :whistle:


 
Je le reçois lundi ! je vous dirais çà :)  !  c'est sûr que l'achat d'occase c'est un peu la loterie , surtout avec ce genre de casque et la fragilité de l'optique et des écrans !  faut aimer le jeu lol ! après on arrive à le trouver assez régulièrement à 300 euros quand même !


Message édité par zerong le 11-01-2020 à 18:55:03
n°14534250
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 11-01-2020 à 19:04:41  profilanswer
 

On trouve de tout sur LBC...  
 
Moi j'avais acheté mon rift à un gamin friqué à consonnance un peu auvergnate  [:junk1e:1]... Il l'avait acheté plein pot à 400€ pour son noel juste avant la sortie du rift S et le bradait bien car souci avec son pc.  
 
Il était venu avec sa maman, c'était mignon. Il avait oublié sa facture, sa mère me lui a fait envoyé tout de suite par la poste. RAS sur le rift vendu.

n°14534331
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 11-01-2020 à 23:14:30  profilanswer
 

Moi leboncon m'a toujours pas remboursé les 300 euros du rift s neuf qu'on m'a jamais envoyé :o


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14534497
nazme06

Transactions (11)
Posté le 12-01-2020 à 12:40:27  profilanswer
 

J'hésite tellement entre le rift s et le quest + link...
Sachant que je risque pas de trop le transporter je pense que le s est plus intéressant mais j'hésite toujours.

n°14536197
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 14-01-2020 à 11:14:09  profilanswer
 

J'ai trouvé un occulus neuf a 300 euros j'ai rendez vous ce soir. \o/
 
Et je vois sur le net que le mec vient de remettre son annonce a 360 sans rien me dire...


Message édité par n0name le 14-01-2020 à 11:21:38

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14536386
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 14-01-2020 à 14:18:21  profilanswer
 

fait lui des fausses propal


---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR