Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14506545
erash

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 11:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a des gens qui utilisent des covers ici ?
 
J'ai un Rift, et j’achèterais bien un truc plus hygiénique que la mousse de base, mais c'est relativement cher je trouve, et du coup je ne sais pas s'il y en a des biens ?
Un modèle à conseiller ?
 
Également : j'ai tenté de démonter l'arceau de base, pour voir comment on le décroche si je doit changer, mais ça semble fixé sur la partie supérieur, y'a un truc spécial a faire pour le démonter, ou faut juste tirer ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 11:18:58  profilanswer
 

n°14506571
foudelou

Transactions (2)
Posté le 09-12-2019 à 11:30:11  profilanswer
 

J'ai ça là https://vrcover.com/product/oculus- [...] basic-set/ qui marche très bien que ce soit juste l'interface en cuir ou avec la partie jean par dessus : moins de transpiration, moins de buée.
 
J'ai aussi ceux en velours mais jamais pu les utiliser : ils bloquent mes lunettes, les 2 versions :/
 
Et oui l'arceau comme tu dis se démonte, il suffit de tirer dessus en appuyant un peu


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14506578
erash

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 11:32:21  profilanswer
 

Merci, ca tombe bien que tu ais des lunettes, c'etait ma question également.
Du coup ceux en cuir avec le tissu par dessus, ca change quelquechose par rapport à l'arceau de base ?

n°14506589
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 11:36:08  profilanswer
 

Au taff on a des trucs comme ça : https://www.amazon.fr/Generp-Dispos [...] 78&sr=8-11

 

Comme ça tu as truc neuf par personne


Message édité par Amonchakai le 09-12-2019 à 11:37:16
n°14506603
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 11:40:53  profilanswer
 

Tu enleve le masque, il y a un petit "locket" a basculer, ensuite tu appuyes sur le bouton pour le reglage de la profondeur du casque, et tu tires.
Par contre attention, il y a un connecteur audio de branché a coté du coup tire pas trop fort.
 
J'ai vu des cover silicone sur amazon, je vais tester.

n°14506634
foudelou

Transactions (2)
Posté le 09-12-2019 à 12:00:48  profilanswer
 

erash a écrit :

Merci, ca tombe bien que tu ais des lunettes, c'etait ma question également.
Du coup ceux en cuir avec le tissu par dessus, ca change quelquechose par rapport à l'arceau de base ?


Alors je saurais plus dire pour l'interface en cuir seule, je crois qu'il est un peu moins profond que la mousse donc tu te retrouves plus près des lentilles mais ça se joue à pas grand chose, niveau largeur c'est un poil plus étroit. Avec le tissu par dessus on y perd encore un poil.  
A savoir que chez moi c'était déjà juste en largeur pour les lunettes sur l'interface normale, avec la cover + tissu y a un poil plus de friction mais c'est pas invivable non plus, disons que quand je le retire y a souvent les lunettes avec :o
Après je vois que sur le site ces beunets ont remis la version longue pour lunettes (ils avaient arrêté la production un moment) donc à voir, mais j'imagine qui aura toujours le même problème de largeur.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14506746
erash

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 13:37:03  profilanswer
 

Ok merci tout le monde.

n°14507000
mouctoupi

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 17:30:55  profilanswer
 

LennyB a écrit :

J'ai un petit soucis avec le contrôleur droit, il ne fonctionne avec aucunes de mes piles rechargeables mais il marche parfaitement avec des piles ordinaires, aucun soucis avec le contrôleur gauche avec les mêmes piles rechargeables [:canaille]

 

Ce sont très exactement ces piles là: https://www.amazon.fr/Duracell-Rech [...] 171&sr=8-3

 

Elles sont bien évidement neuves, chargées à block, et j'ai testé les 4 dans les 2 contrôleurs.

 

La seule différence c'est la tension. 1,2 V sur les rechargeables et 1,5V sur les alcalines classiques. Là t'as pas de chance.... Tu es tombé sur un contrôleur qui a l'air de demander au moins 1,3V.....

 

Des 4 contrôleurs que j'ai eu sur le Rift, dont deux que j'ai toujours, les rechargeables sont toujours passées.

Message cité 1 fois
Message édité par mouctoupi le 09-12-2019 à 17:31:56
n°14507333
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 07:11:48  profilanswer
 

mouctoupi a écrit :


 
La seule différence c'est la tension. 1,2 V sur les rechargeables et 1,5V sur les alcalines classiques. Là t'as pas de chance.... Tu es tombé sur un contrôleur qui a l'air de demander au moins 1,3V.....
 
Des 4 contrôleurs que j'ai eu sur le Rift, dont deux que j'ai toujours, les rechargeables sont toujours passées.


Ah oui bien vu :jap:  
 
Je vais voir si je peux le faire passer en SAV ou si je tente de trouver des vrais accus au format AA (oui je sais techniquement se sont des accus, mais je me comprend :o ).
 
Accessoirement je me suis trompé de topic, j'aurais du poster sur celui du quest :D

n°14507838
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 15:06:06  profilanswer
 

erash a écrit :

Y'a des gens qui utilisent des covers ici ?
 
J'ai un Rift, et j’achèterais bien un truc plus hygiénique que la mousse de base, mais c'est relativement cher je trouve, et du coup je ne sais pas s'il y en a des biens ?
Un modèle à conseiller ?
 
Également : j'ai tenté de démonter l'arceau de base, pour voir comment on le décroche si je doit changer, mais ça semble fixé sur la partie supérieur, y'a un truc spécial a faire pour le démonter, ou faut juste tirer ?


 
 
Pour spécifiquement le Rift S, j'ai vu cela :[https://www.amazon.fr/Eyglo-Couverture-Protecteur-Respirant-Remplacement/dp/B07YTSFC3P/ref=asc_df_B07YTSFC3P/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=354041915454&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=6276026145960474123&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-827353851726&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=71156435683&hvpone=&hvptwo=&hvadid=354041915454&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=6276026145960474123&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-827353851726]
 
Mais sur les photos je ne suis pas très enthousiaste je constater beaucoup de pliures sur le cover une fois monté, j'hésite encore sur l'inconfort que cela pourrait provoquer.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 15:06:06  profilanswer
 

n°14512154
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 13-12-2019 à 23:42:21  profilanswer
 

Je pense être tombé sur une arnaque sur lbc...

 

Rift s neuf sous blister pour 300 euros !!! Annonce très mal rédigée et avec un nom bien français "Julie Dubois" Je fais une promesse d'achat sur leboncoin en paiement sécurisé..

 

Et puis je réfléchi et je contacte le vendeur via un autre cabal pour lui demander si le casque est toujours dispo. Réponse oui évidemment.

 

Annonces en ligne de julie dubois : https://www.leboncoin.fr/profil/fe4 [...] 3ce/offres


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14512161
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 00:04:32  profilanswer
 

paiement sécurisé t'es couvert normalement !

n°14512165
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 14-12-2019 à 00:14:36  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

paiement sécurisé t'es couvert normalement !

 

Va j'ai déjà paye on verra bien mais j'y crois pas. Dans l'autre annonce un disque 6to sous blister pour 80 euros elle dit qu'elle a plus d'ordinateur. Ça sent plutôt les quartiers nord de Marseille qu'un bon plan :o


Message édité par n0name le 14-12-2019 à 00:15:17

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14512167
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 00:15:59  profilanswer
 

ouais c'est clair que c'est louche :o
 
filme l'ouverture du colis au cas où ;)

n°14512315
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 11:04:37  profilanswer
 

les annonces mirobolantes sur le bon coin avec des produits sous blister = tombés du canion.

n°14512381
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 14-12-2019 à 12:12:41  profilanswer
 

Et faut faire attention : acheter ce genre de produits alors qu'il suffit d'avoir plus de 2 en QI pour savoir que c'est "tombé du camion" fait de toi un receleur.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14512400
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 14-12-2019 à 12:42:30  profilanswer
 

Ha j'avoue j'avais pas pensé a ça, j'imaginais que c'était surtout des escroqueries avec paiement mandat cash / etc où tu pouvais pas récupérer ta thune.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14512405
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 12:52:20  profilanswer
 

ha mais quoi qu'il arrive il faut tjs avoir une facture de fournie

n°14512407
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 14-12-2019 à 12:55:06  profilanswer
 

Il y avait un valve index l'autre fois neuf sous scellé , le gars avait mis " j'en ai acheté un deuxième par erreur " [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par sat 08 le 14-12-2019 à 12:55:32
n°14512410
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 12:59:56  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Il y avait un valve index l'autre fois neuf sous scellé , le gars avait mis " j'en ai acheté un deuxième par erreur " [:donkeyshoot]


 
tellement fréquent  :whistle:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°14512562
davidml

Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 17:11:58  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Holla,
 
Bon, à tourner en rond sur le net, il me semble que le mieux pour les lentilles de corrections, ça serait ce site :
 
https://vroptician.com/
 
Un avis? :jap:


 
tu peux y aller sans problème , qu'est ce que j'étais emmerdé avec les lunettes avant ( j'ai eu un rift , un lenovo explorer , un GO) ,
 
fini avec le quest , mes lentilles perso , le confort n'a plus rien à voir.

n°14512565
davidml

Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 17:17:02  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'ai ça là https://vrcover.com/product/oculus- [...] basic-set/ qui marche très bien que ce soit juste l'interface en cuir ou avec la partie jean par dessus : moins de transpiration, moins de buée.
 
J'ai aussi ceux en velours mais jamais pu les utiliser : ils bloquent mes lunettes, les 2 versions :/
 
Et oui l'arceau comme tu dis se démonte, il suffit de tirer dessus en appuyant un peu


 
j'ai aussi pour le quest le VR cover + les parties en Jean.
 
je dois dire que sur tous les casques , j'avais aussi acheté les Vr cover.
 
mais finalement pour le quest c'est une déception, le  'cuir' n'est pas terrible , et la courbure pas top.
 
pour finir j'ai acheté un cache en silicon sur amazon à 15 eur. qui vient recouvrir la mousse de base.
 
cà tient nickel. hyper fin , lisse. et plus agréable que le cuir ou le tissu de base.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
En plus super pratique au niveau du nez , l'event qui empeche la lumiere de passer et eventuellement aussi l'air chaud qui est expulsé du nez,
moins de risque de buée.


Message édité par davidml le 14-12-2019 à 17:19:18
n°14512601
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 18:44:21  profilanswer
 

bonjour, !

 

je test en ce moment le Rift S qui est franchement pas mal comparé a mon vieux lenovo explorer, le traking des contrôleur est génial et le confort un formidable plus et j'ai même l'impression que j'ai gagné quelque FPS sur certain jeu,

 

mais je me pose une question, j'arrive a voir les bord de l’écran du rift S c'est normal ?

 

le bord droit pour l’œil droit et le bord gauche pour l’œil gauche ça donne l'impression de jumelle avec des optique carré c'est étrange je m’attendais pas a voir ça sur un Rift S.

 

edit: ouai le rift s est un poile en dessous du lenovo en fov réel, j ai testé les deux sur un environement steamvr de test, par contre niveau qualité d'image ça n'a rien a voir.

 


Message édité par yaboo le 14-12-2019 à 19:23:05

---------------
Twitter@Tirandis
n°14513762
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 11:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordinateur : Intel I9-9900K, carte mère MSI Z390 gaming pro carbon AC, CG MSI RTX 2080 TI gaming X pro, mémoires Corsair DDR4, SSD Samsung 500 NVMe M.2, SSD Samgung 2 To 850 QVO, dans un boitier Be Quiet 801 black windows avec alim Be Quiet 850 w avec aussi les refroidissements nécessaires.
 
J’avais avant un Rift.
 
Mes sensations sont plus que mitigées après utilisation.
 
Le cordon qui relie le casque du rift S à l’ordinateur est d’un diamètre supérieur, donc plus lourd, et plus rigide que celui du Rift ce qui rend la manipulation moins aisée.
 
Le casque Rift S est plus lourd que le Rift et cela se ressent très nettement. Il faut serrer et serrer pour qu’il tienne et il fait très chaud une fois serré pendant les périodes de temps chauds.
 
La mousse de devant est trop molle, au début on a le sentiment que cela sera plus agréable mais  oblige aussi à serrer plus pour que cela tienne.
 
Pour la suite avant tout voici mes points d’intérêts :
 
J’aime jouer à des jeux pas très bougeant comme les échecs, le mah-jong, complex, le blackjack … mais aussi parfois j’aime bien Lone Echo, Moss, Face your fears 2
J’aime aussi regarder des opéras, des pièces de théâtre, des spectacles avec  SkyBox ou DEO VR. L’avantage c’est le grand écran avec la sensation réelle d’être dans une grande salle.
J’aime regarder aussi des émissions en live avec Virtual Desktop.
 
Le système de serrage derrière la tête est une galère avec cette excroissance qu’est la bague. Impossible de reposer sa tête sur le haut du dossier du fauteuil pendant le visionnage d’un opéra par exemple qui dépasse souvent 2 heures de diffusion. Ce « machin » casse le cou et rend impossible de reposer la tête correctement.
 
Le son est une véritable catastrophe, la spatialisation du son est inexistante, sur certains spectacles j’avais même la sensation que les artistes étaient derrière, dans mon dos et très éloignés !!! Avec le branchement d’un casque cela disparait, mais c’est pénible à gérer. Positionner un casque audio avec l’arceau  de maintien du casque Rift S tout autour du crâne c’est pas agréable du tout. Porter des oreillettes est tout aussi désagréable.
 
L’image a été aussi une grande déception, certes la lecture des textes est améliorée et l’effet de grille est amoindri (et seulement amoindri), mais en contrepartie les inconvénients du LCD aussi sophistiqué soit-il et le choix du rafraichissement d’images sont vite apparus.  
Déjà 80 pfs au lieu des 90 pfs du rift, au départ on pourrait penser que le gap est faible, mais non, sur un spectacle de danse (avec une danseuse qui virevolte, saute … à grande vitesse) on ressent très nettement la différence, le mouvement ne suit plus !!
Là aussi les spectacles ont souvent des scènes sombres, le noir n’existe plus, le piqué de l’image est triste, on a l’impression d’une « platitude » de l’image ce que j’ai retrouvé aussi dans mes jeux.
Et puis mon autre grande surprise a été d’entrevoir la fameuse trilogie du RVB dans le centre de chaque point de grille.
 
Voilà mon sentiment. :)  
 
 

n°14513766
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-12-2019 à 11:44:26  profilanswer
 

Merci  pour le retour [:haha jap]


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14513954
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 16-12-2019 à 14:08:35  profilanswer
 

:jap:

n°14514042
Roger01

Transactions (1)
Posté le 16-12-2019 à 15:05:32  profilanswer
 

Bah je l'ai aussi, et pour moi c'est complètement l'inverse :D
 
Je le trouve plus leger sur la tête (mieux répartie), moins de chaleur que le Rift, pas besoins de trop serrer coté visage car c'est bien tenu tout autour de la tête.
Le son est nickel pour moi aussi et j'entends bien la spatialisation.
 
La mousse est un poil molle c'est vrai.
 
Pour les 80Hz je n'ai pas trouvé de jeu qui me fasse chier sur ce point.
 
Par contre je ne regarde pas de film ou autre dedans donc pour la partie de la molette sur le dossier, je ne peux pas dire.
 
Personne n'a la même tête donc c'est du cas par cas au final.

n°14514256
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 16-12-2019 à 17:31:52  profilanswer
 

Son nikel j'ai vraiment du mal à y croire  [:junk1e:3]

n°14514341
Roger01

Transactions (1)
Posté le 16-12-2019 à 19:05:20  profilanswer
 

Bah pourtant très bon son sans avoir les oreilles prisent, c'est nickel. Après ça manque de basse mais bon pour de l'intégré c'est parfait.

n°14514350
Synh

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 19:13:38  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Son nikel j'ai vraiment du mal à y croire  [:junk1e:3]


Je ne me prononcerai pas sur la qualité du son mais la spatialisation est effectivement toujours présente. Je n'ai pas eu de problème de placement des sons, je me suis même fait la réflexion il y a quelques jours que ça fonctionnait toujours très bien avec cette solution sonore.
Pour la profondeur des noirs je n'ai pas remarqué de réelle différence même dans Elite Dangerous. Quant à la fréquence je n'ai rien ressenti de rédhibitoire pour l'instant.
Bien sur je n'ai pas expérimenté tout ça avec les mêmes sources que cigaremoods et ça doit jouer, ainsi que la perception de chacun bien sur.

n°14514434
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 20:54:48  profilanswer
 

cigaremoods a écrit :

Déjà 80 pfs au lieu des 90 pfs du rift, au départ on pourrait penser que le gap est faible, mais non, sur un spectacle de danse (avec une danseuse qui virevolte, saute … à grande vitesse) on ressent très nettement la différence, le mouvement ne suit plus !!

Roger01 a écrit :

Pour les 80Hz je n'ai pas trouvé de jeu qui me fasse chier sur ce point.


Là c'est peut-être la source qui fait la grande différence. Pour un jeu, les images sont calculées donc ça se cale parfaitement et à la demande à la fréquence de l'image. Pour une vidéo c'est différent, les images sont déjà là et il faut tenter de les caler à la fréquence des écrans. Si cette fréquence n'est pas un multiple de celle de la vidéo, j'imagine que ça peut être le problème pour la sensation de fluidité. C'est d'ailleurs pour ça que le Quest est à 72Hz (et non 70 ou 75), c'est un multiple du 24 images des films.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14514774
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 11:19:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le son faire une expérience très simple, écoutez un peu puis mettez vos 2 mains en forme de coquillage de chaque coté au niveau des hauts parleurs intégrés du casque! Vous constaterez rapidement ce que vous perdez...
 
********  
Pour le 24 images/seconde : au cinéma c'est le cas, en diffusion vidéo "classique" c'est 25 images/seconde soit 50Hz/2 ce choix pour la vidéo a été fait car il permet une synchro aisée, elle se cale sur la période du réseau électrique alternatif. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la durée des films à la télévision ont une durée plus courte qu'au cinéma, ce qui pose aussi un problème pour le son, la vitesse étant plus rapide le son est déformé = effet doppler, ce problème est pris en compte par exemple par Dobly et Lucas (DTS) pour les diffusions en vidéos.
 
Un film de 120 minutes à 24 images (cinéma) sera de 115 minutes à 25 images (en vidéo). D'ailleurs une pratique qui c'est perdue, mais avant sur les magazines télé, il était noté : Durée télévision.
 
Sur certains lecteurs Bluray et amplificateur (toute la chaine doit être compatible) vous avez la fonction 24 images mais je pense pas que le système Oculus avec toutes les problèmatiques qu'ils ont déjà ne se préoccupe pas de ce "détail".
 
Cordialement  :)  
 
 
 

n°14514809
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 11:50:29  profilanswer
 

cigaremoods a écrit :

Sur certains lecteurs Bluray et amplificateur (toute la chaine doit être compatible) vous avez la fonction 24 images mais je pense pas que le système Oculus avec toutes les problèmatiques qu'ils ont déjà ne se préoccupe pas de ce "détail".


C'est pourtant le cas, je pensais que ce n'était que pour le Quest, mais c'était déjà le cas pour le Go : https://twitter.com/id_aa_carmack/s [...] 1096000512
 
Autant fixer la fréquence à 72Hz s'il était par exemple question d'avoir un Quest à 75Hz. Pour du mobile (Go & Quest), il est assez logique de penser davantage à l'utilisation "cinéma". Et comme ces appareils sont autonomes donc avec des capacités limitées, ces fréquences leur conviennent pour ce qui concerne le rendu 3D. A noter d'ailleurs qu'en utilisation Link, le Quest monte à 90Hz.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14514906
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 13:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il ne faut pas confondre taux de rafaichissement et nombre d'images "réelles". Si vous avez un fichier vidéo avec 25 images/seconde vous ne pouvez avoir que 25 images et pas une de plus.Si votre film fait 1 heure vous aurez 3 600*25 = 90 000 images!
 
Ensuite vient l'artifice du rafraichissement. Le basique on multiplie le réaffichage de la même image dans cette même seconde seulement pour l'imprégnation rétinienne. Plus sophistiqué, on interpole 2 images, on prend la 1 on prend la 2 on fait un mixe de ces 2 images et on affiche cette image intermédiaire entre les 2 images réelles ou pluseurs si on veut et que la carte le supporte, la vitesse de rafraissement permet d'intégrer cette nouvelle image interpolée dans cette fameuse seconde de diffusion.  
 
Donc in fine avec l'interpolation sur 1 heure vous pourrez avoir des milliers d'images supplémentaires mais qui n'ont aucune existence réelle et qui n'ont jamais été filmées ou "dessinées" pour le cas de l'animation, idem pour les jeux, cela permet seulement (certains disent) un meilleur confort visuel (échapper au flou cinétique).
 
Bien que le fait de mentioner un taux de rafraichissement de 200 Hz ne veut pas dire obligatoirement que l'on va réellement se servir de cette puissance de rafraichissement pour l'interpolation d'images.
 
Car plus on veut interpoler d'images plus il faut un processeur couteux, donc certains fabriquants annoncent 200 Hz mais ne produisent que sur 100 Hz (valable aussi pour des fréquences inférieures).  
 
Explication :
 
L'astuce est la suivante : ils prennent l'image réelle et les images interpolées, ils appliquent un découpage en 3/3 sur cette image, donc 1/3 haut de l'image, 2/3 le milieu de l'image, 3/3 le bas de l'image.
 
Cette image est d'abord éclairée sur les parties 1/3 et 3/3 et la partie 2/3 est éteinte puis ensuite on éclaire la partie 2/3 et on éteint les parties 1/3 et 3/3. Cette différence de luminosité trompe le cerveau et est interprétée comme s'il s'agissait d'une nouvelle image.
 
Donc quand on vous vend un appareil vidéo qui "rafraichit" à 200 Hz en réalité il rafraichit que sur 50% et les autres 50% n'est qu'un simple artifice peut couteux en matériel et sans calcul on se sert d'un interrupteur.
 
 
Cordialement  :)


Message édité par cigaremoods le 17-12-2019 à 15:09:52
n°14515374
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 23:08:16  profilanswer
 

A aucun moment je parle d'interpolation. Tu me parles de la fonction "24 images" de certains appareils, et je réponds que le Go et Quest l'ont en utilisant une fréquence multiple à ce nombre pour l'écran (24 x 3 = 72). Depuis le début je ne fais que parler de ce multiple pour éviter l'effet de saccade, celui qui peut donc affecter la sensation de fluidité. Je dis qu'il y a une différence entre un JV et un film car avec ce dernier, il faut faire avec les images déjà existantes, il faut tenter de les caler (rien de plus) dans la fréquence de l'écran. C'est pour ça qu'un multiple est la meilleure solution, et ça peut donc poser problème quand il n'est pas présent.


Message édité par LEctrodz le 17-12-2019 à 23:14:34

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14515509
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 08:53:58  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Là c'est peut-être la source qui fait la grande différence. Pour un jeu, les images sont calculées donc ça se cale parfaitement et à la demande à la fréquence de l'image. Pour une vidéo c'est différent, les images sont déjà là et il faut tenter de les caler à la fréquence des écrans. Si cette fréquence n'est pas un multiple de celle de la vidéo, j'imagine que ça peut être le problème pour la sensation de fluidité. C'est d'ailleurs pour ça que le Quest est à 72Hz (et non 70 ou 75), c'est un multiple du 24 images des films.


 
 
ça me parait bizarre que depuis ce temps les écrans supportent pas plusieurs fréquences non multiples puisque c'est le cas sur les télés et moniteurs vieux de plus de 10 ans.
Ma sony fait 24hz, (en fait plus probablement 48hz en interne, mais l'ordi voit 24hz) et 50hz et 60hz.
 

n°14515693
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 11:27:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
" Je dis qu'il y a une différence entre un JV et un film car avec ce dernier, il faut faire avec les images déjà existantes, il faut tenter de les caler (rien de plus) dans la fréquence de l'écran"

 
Eh bien nous sommes globalement d'accord, il s'agit bien seulement d'une multiplication d'affichage de chaque image pendant une seconde, soit la même image soit en intercalant des images interpolées.
 
Cordialement  :)  
 

n°14517335
Roger01

Transactions (1)
Posté le 19-12-2019 à 23:05:17  profilanswer
 

davidml a écrit :


 
tu peux y aller sans problème , qu'est ce que j'étais emmerdé avec les lunettes avant ( j'ai eu un rift , un lenovo explorer , un GO) ,
 
fini avec le quest , mes lentilles perso , le confort n'a plus rien à voir.


 
Bon bah j'ai tout reçu ça rapidement, et c'est vraiment top!
 
Peut être un """poil""" flou avec mon œil droit mais j'ai toujours eu des problèmes avec donc ça peut être juste à cause de la prescription. Et franchement c'est carrément mieux qu'avec des lentilles de contacts car ça ne seche du coup pas :D
 
Si vous avez des lunettes, foncez!
 
Je suis super myope et ingame la vue n'est pas du tout déformé.

n°14518946
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 22-12-2019 à 11:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oculus impose maintenant d'être connecté à Facebook pour continuer de contacter ses amis à priori aussi bien pour l'accès aux "Home" et pour jouer en ligne.
 
Comme il fallait s'y attendre, la vente des jeux ne doit pas rapporter assez, l'espionnage et le profilage des utilisateurs raporteront surement plus. La vente des informations personnelles des usagers d'Oculus est ouverte au plus offrant sur le marché.
 
 

n°14519000
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 22-12-2019 à 12:52:07  profilanswer
 

Avant ça en toute honnête, acheter du matos "facebook" aurait déjà du te mettre la puce a l'oreille sur la vie privée et collecte d'info.  
 
Sinon rien à voir, mais j'ai reçu mon cable de remplacement pour mon Rift S que j'avais acheter DayOne.
Alors déjà j'ai l'impression que j'ai plus de déco du casque pour le moment. Et chose étonnante, une sensation d'avoir une meilleurs qualité d'image, les couleurs semble plus vive également, je sais pas si c'est une impression, m'enfin je partage quand même.
Et 2nd point plutôt positif : le câble est beaucoup moins rigide et un peu plus fin ! Du coup plus agréable a utiliser.

n°14519044
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 22-12-2019 à 14:05:52  profilanswer
 


Nitro-teck
"Avant ça en toute honnête, acheter du matos "facebook" aurait déjà du te mettre la puce a l'oreille sur la vie privée et collecte d'info."  
 
Oui je ne suis pas naîf à ce point, mais jusque là ils nous laissaient tranquilles sur le réseau Oculus : une adresse mail et les jeux utilisés, éventuellement un peu de navigation internet. Maintenant ils ont verrouillé tout accès. Pas de Facebook avec toutes les infos obligatoires, plus d'accès.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR