Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14309870
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 09:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Habu a écrit :

Par contre, il est en train d'adapter son design pour le Rift S, car pour l'instant, il cache la camera supérieure (regarde les dernières page du topic, il présente des prototypes). Mais je pense que ce sera un must have en attendant des gants haptiques qui seront bien plus cher. Le retrour des premiers testeurs est positif, et des amélioration suite à leur retour ont déjà été apporté. J'attends que cela se finalise plus, et la partie Rift S pour me lancer.

Je vais lire un peu plus en détail mais c'est bien cool !
Va falloir que je mette un marque page sur ce device :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 09:16:09  profilanswer

n°14309904
frenegond

Transactions (3)
Posté le 30-05-2019 à 10:19:55  profilanswer

Bon ca se confirme de plus en plus que je ferais surement l'impasse sur le valve index  
suis pas sûr d'avoir envie de m'emmerder avec des satellites à positionner maintenant  :o
le système guardian version oculus quand on y à gouté...  
le roomscale simple et à la carte c'est juste fantastique
tu module ta pièce comme tu veux et roule ma poule!  :love:  
je m'apercois qu'avec mes 2 pauvres sensors du rift, je n'avais pas réellement gouté au roomscale  :sweat:  

Le tracking franchement, absolument rien à redire avec le firmware mise à jour hier, même le retour haptique dans beat saber est réglée maintenant  :)  

faut que je trouve un système de grip pour avoir une accroche comme les knuckles :

je sais qu'il y a la solution mamut touch :
https://www.mamutvr.com/products/mamut-touch-grip

mais le prix me parait excessif donc si vous avez une solution simple et pas cher je suis preneur  :)  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°14309925
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 30-05-2019 à 10:41:22  profilanswer

n°14309971
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 11:32:54  profilanswer

frenegond a écrit :

Bon ca se confirme de plus en plus que je ferais surement l'impasse sur le valve index  
suis pas sûr d'avoir envie de m'emmerder avec des satellites à positionner maintenant  :o
le système guardian version oculus quand on y à gouté...  
le roomscale simple et à la carte c'est juste fantastique
tu module ta pièce comme tu veux et roule ma poule!  :love:  
je m'apercois qu'avec mes 2 pauvres sensors du rift, je n'avais pas réellement gouté au roomscale  :sweat:  

Le tracking franchement, absolument rien à redire avec le firmware mise à jour hier, même le retour haptique dans beat saber est réglée maintenant  :)  

faut que je trouve un système de grip pour avoir une accroche comme les knuckles :

mais le prix me parait excessif donc si vous avez une solution simple et pas cher je suis preneur  :)

Le problème c'est que tu compares les caméras du Rift avec les Lighthouse du Vive qui sont en fait bien plus pratiques a mettre en oeuvre du fait qu'elles se branche que sur le secteur.

J'ai un pote qui a acheté un Vive et qui ne voulait pas fixer les Lighthouse au mur ou clipser sur le mobilier comme une étagère et une tringle à rideau comme j'ai fait.
Il a préféré acheter des tripods.
Et forcément il y joue pas, parceque voit l'effort à faire pour se faire une session, tu perds 10 minutes au moins pour l'installation du hardware, et 10 minutes pour faire la configuration de la pièce.

Pour ma part en max 5 minutes je suis in game, je dois lancer le PC, déplacer un canapé,sortir le casque d'une boite et c'est bon.
La configuration je la fait jamais, sauf si en faisant le ménage accidentellement bougé une base.

n°14309978
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 11:40:47  profilanswer

Ouai enfin le tracking depuis le casque est largement plus pratique meme si la qualité est moindre.

n°14309979
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 11:46:31  profilanswer

Ca n'est significativement plus pratique que si on t'interdit de laisser les lighthouses en place ou si tu dois jouer dans des pièces différentes sur commande.

Tu passes peut être initialement une heure à réfléchir ou mettre les bases et à comment les brancher, mais une fois que c'est fait c'est aussi pratique que le Rift S.

Ce que je dis c'est que si on a pas de contraintes fortes là dessus, il y a pas trop de raisons de sacrifier la qualité pour le côté pratique.

Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 11:47:59
n°14309984
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-05-2019 à 11:48:41  profilanswer

C'est ptetre plus pratique sur vive mais si tu te déplaces tu dois toujours le réinstaller, j'ai un pote qui fait ça régulièrement et même s'il fait ça vite à force ça reste rébarbatif, "étudier" la salle etc
Un rift S ou Quest ça serait autrement plus pratique pour lui (mais bon il est anti facebook à raison :o)

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14309998
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 11:59:05  profilanswer

Oui c'est ce que je dis, le gain de praticité n'est effectif que si tu dois changer de pièce plus de 2 ou 3 fois dans l'année, ou qu'on t'interdit de laisser les lighthouse apparentes.

Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 12:00:21
n°14310019
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 12:23:22  profilanswer

Je découvre petit à petit avec mon fils qques titres sur le store d'Oculus (les gratuits dans un premier temps). C'est moi ou la moindre démo "basique" pèse un âne mort à télécharger ? Une raison particulière ?

Bon, j'ai visualisé la démo de Lone Echo 2... c'est juste magnifique...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14310122
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 30-05-2019 à 15:15:01  profilanswer

A chaque fois que je jette un œil ici depuis les quelques semaines que je lurke, c est pour tomber sur un poste de roipourpre :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 15:15:01  profilanswer

n°14310133
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 15:37:56  profilanswer

Il a renvoyé le machin, et la VR le met en PLS  [:chevreuil_npa:3] , donc il devrait plus y en avoir beaucoup :o

Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 15:39:38
n°14310149
Aubade

Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 15:54:49  profilanswer

frenegond a écrit :

https://www.thingiverse.com/thing:3652161
 [:shape:8]

n°14310153
btbw03
Transactions (3)
Posté le 30-05-2019 à 15:58:10  profilanswer

J ai un quest, je test les solutions de streaming à partir du pc pour jouer au jeux sur steam vr

Je pense que si je kiff bien ça je me poserais peut être la question d un rift en complètement ( vu le prix et j ai encore pas mal de bons d achat Fnac )  

Mais si le stream en wifi devient au top ( c est déjà très bon en l état ) Qu apporterait réellement un rift à part une latence moins élevé ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-05-2019 à 15:58:46
n°14310165
frenegond

Transactions (3)
Posté le 30-05-2019 à 16:05:08  profilanswer

merci  :o  

pas con çà  :)  
jamais utilisé d'imprimante 3D donc je me méfie  :D  

sinon la tristesse de roipourpre c'est quand même d'attendre aussi longtemps pour s'apercevoir au final qu'il ne supporte pas la vr   :o

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°14310168
btbw03
Transactions (3)
Posté le 30-05-2019 à 16:07:34  profilanswer

C est pas possible de réagir aussi voilement quand même

Soit il troll comme un goret

Soit son corps veut absolument pas se mettre à la vr  

:o :o

n°14310180
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 16:17:50  profilanswer

Sérieux il y avait pas besoin d'un Quest pour tester la VR PC en faisant du streaming.
Il suffit d'un cardboard et d'un smartphone, on faisait ça il y a 3 ans déjà :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 16:18:20
n°14310187
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 16:22:48  profilanswer

frenegond a écrit :

sinon la tristesse de roipourpre c'est quand même d'attendre aussi longtemps pour s'apercevoir au final qu'il ne supporte pas la vr   :o

Il avait pas testé le Vive ?

Si ça se trouve ça passait avec le Vive car le tracking est plus précis :o

J'ai pas entendu parler de compératif sur la latence, mais bon normalement ça devrait être pareil, car c'est les accéléromètres et gyoscopes intégrés aux casques et aux manettes qui gèrent la précision et détectent les mouvements avec une fréquence de 1000hz.

Les lighthouse ou les caméras servent surtout à recalibrer en permanence, mais ne sont pas assez précis et une fréquence de sampling assez haute pour détecter seuls.

n°14310203
btbw03
Transactions (3)
Posté le 30-05-2019 à 16:49:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sérieux il y avait pas besoin d'un Quest pour tester la VR PC en faisant du streaming.

on est quand meme bien au dessus d'un cardboard :o

n°14310286
binkbink

Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 18:31:29  profilanswer

Je suis quand même hypé pour cet oculus rift s
Mais j'ai que ma CG qui est récente (mon processeur et CM sont trop vieux). Il faudrait que je trouve une offre sur une unité centrale sans CG. Mais je sais pas si et ou on peut trouver une unité centrale sans CG (bonne et à bon prix).

n°14310299
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 18:45:42  profilanswer

De ce que j'ai lu, le grip avec sa texture n'est pas très agréable à la longue (rien qu'à voir, ça donne pas envie). Et pour les piles, il faut donc démonter le truc à chaque fois, c'est à prendre en compte.

btbw03 a écrit :

Qu apporterait réellement un rift à part une latence moins élevé ?

L'image peut-être un peu meilleure grâce à la matrice RGB, sans que l'écart soit vertigineux. Je me pose également la question de l'impact qu'a la gestion de la low persistence, si elle se fait différemment à cause des dalles utilisées, ça peut jouer sur le rendu. Par contre le rendu couleur est à l'avantage du Quest. Et les lentilles ? On entend toujours que c'est super sur Rift S, même si je pense que c'est ok sur Quest, j'ai pas encore entendu de retours aussi élogieux. Le poids (la répartition), il est à l'avantage du Rift S. La recharge, pas besoin de se poser de question côté Rift S. Surtout avec du streaming, ça oblige quasiment à avoir au moins une batterie en plus pour Quest. Et puis je sais pas, mais la gestion du streaming (imaginons de très bonne qualité) à la longue peut être chiante (ALVR + Revive). Ajouter des dizaines de secondes (?) pour lancer un jeu, à force ça peut saouler.

basketor63 a écrit :

Moui enfin le 3dof sans les mains, c'est tout de même un poil différent pour la VR (j'ai déjà du mal à parler de VR avec le Go, le 3dof tuant clairement la sensation de présence).

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14310318
Lokham

Transactions (1)
Posté le 30-05-2019 à 18:56:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai un quest, je test les solutions de streaming à partir du pc pour jouer au jeux sur steam vr

Je pense que si je kiff bien ça je me poserais peut être la question d un rift en complètement ( vu le prix et j ai encore pas mal de bons d achat Fnac )

Mais si le stream en wifi devient au top ( c est déjà très bon en l état ) Qu apporterait réellement un rift à part une latence moins élevé ?

Pour moi c'est le confort du rift S qui est largement au dessus du quest. J'ai les 2 casques et je peux rester des heures avec le rift alors que 10 minutes avec le quest et ça me pèse sur les joues, le nez...

Après jimmagine que ça dépend des morphologies.

n°14310321
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:00:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

on est quand meme bien au dessus d'un cardboard :o

Si on considère surtout avec les manettes et le tracking 6dof, oui.

Mais si on considère que l'affichage, alors tout dépend de la qualité de l'écran du smartphone.

Le Gear VR est un cardboard amélioré en fait, et avec un Galaxy S8 dedans ça donne une meilleur qualité d'image que le Vive et le Rift.
Les écrans sont fabriqués par Samsung, c'est le même type de dalle OLED.

Je pense que le Gear VR avec S8 est plus proche en qualité d'affichage du Vive Pro que du Vive.

Donc le Gear VR est pas très éloigné du Quest en fait.

Néanmoins le Quest est un bon achat, je serais bien tenté de remplacer mon Gear VR par un Quest, mais comme je m'en sers que dans le train pour regarder des films ça serait un peu overkill.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 19:15:30
n°14310322
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:04:03  profilanswer

binkbink a écrit :

Mais j'ai que ma CG qui est récente (mon processeur et CM sont trop vieux). Il faudrait que je trouve une offre sur une unité centrale sans CG. Mais je sais pas si et ou on peut trouver une unité centrale sans CG (bonne et à bon prix).

Unité centrale sans CG dédiée c'est devenu banal puisque les processeurs intègrent un processeur graphique et les cartes mère un port hdmi.  

Si peux garder le boitier et l'alim, tu peux changer juste carte mère cpu ram.
Il y parfois des offres intéressantes de kit d'upgrade sur deal labs.

Ta question est un peu étonnante pour HFR :o

n°14310329
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:10:16  profilanswer

Obduction gratuit en ce moment sur GoG : https://www.gog.com/game/obduction

Les nouveaux connaissent peut-être pas encore le topic : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5761_1.htm

---------------
n°14310333
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:14:13  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Moui enfin le 3dof sans les mains, c'est tout de même un poil différent pour la VR (j'ai déjà du mal à parler de VR avec le Go, le 3dof tuant clairement la sensation de présence).

J'ai eu le Razer Hydra a sa sortie, donc je savais ce que donne le motion control 1 pour 1 .
Puis la quête fut de voir ce donne écran VR, et je l'ai découvert grâce au google cardboard.

Ensuite en testant le Vive chez Boulanger, j'ai constaté que le tracking des mains était tellement bon, que le screen door on s'en foutait un peu en fait, et déjà ayant peu de doutes, j'en avais zéro pour l'achat. :lol:

Cependant l'essentiel pour se faire une idée de la VR, c'est surtout le Cardboard

n°14310337
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:16:32  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Obduction gratuit en ce moment sur GoG : https://www.gog.com/game/obduction

Les nouveaux connaissent peut-être pas encore le topic : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5761_1.htm

Meilleur jeu VR pour moi, mais étant déjà fan des Myst Riven Exile je suis un public facile :o

n°14310338
btbw03
Transactions (3)
Posté le 30-05-2019 à 19:18:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si on considère surtout avec les manettes et le tracking 6dof, oui.

l.

J ai eu un s8 et un Gear vr  

Le quest est llaaaarrrrgggeeeemmmeeennntttt au dessus au niveau immersion / sensation

n°14310346
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:24:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Cependant l'essentiel pour se faire une idée de la VR, c'est surtout le Cardboard

C'est clairement pas mon avis, la VR étant pour moi le 6dof + relief + un fov minimum. Jamais je ferais tester un Cardboard à quelqu'un en lui disant "la VR c'est ça". Il y a tellement un fossé en sensation entre le 3dof et 6dof que ce dernier est obligatoire à mes yeux. Je serais pas étonné qu'un bon nombre de personnes passe à côté de la VR uniquement pour avoir testé un Go à la place d'un Quest :D

ps: c'est vraiment pour se faire une idée vague sinon, pour la notion d'échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 30-05-2019 à 19:30:14

---------------
n°14310358
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:32:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai eu un s8 et un Gear vr  

Le quest est llaaaarrrrgggeeeemmmeeennntttt au dessus au niveau immersion / sensation

Oui mais l'image est-on loin ou pas ?
Pour moi non.

Je comprends l'idée que le Quest est ce qu'il y a de plus proche de la VR PC, ça sera la même chose mais mieux, sauf le cable.

Mais même un PC avec un i5 4690 et une R9 280X permet de faire tourner les maps légère de Pavlov sur PC, donc autant essayer un Rift directement.

Après rien empêche d'avoir un Rift et un Quest, aussi :D

n°14310366
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:42:41  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est clairement pas mon avis, la VR étant pour moi le 6dof + relief + un fov minimum. Jamais je ferais tester un Cardboard à quelqu'un en lui disant "la VR c'est ça". Il y a tellement un fossé en sensation entre le 3dof et 6dof que ce dernier est obligatoire à mes yeux. Je serais pas étonné qu'un bon nombre de personnes passe à côté de la VR uniquement pour avoir testé un Go à la place d'un Quest :D

ps: c'est vraiment pour se faire une idée vague sinon, pour la notion d'échelle.

Mais si tu joues à Hellblade à la manette dans un Go, ou iRacing au volant dans un Go je pense que tu élimines en partie la question du 6dof, et t'as une expérience immersive similaire.
Biensur le positional tracking est très important, même si on est assis, mais je vois pas quelqu'un dire que iRacing et Hellblade en VR c'est naze, et la minute d'après crever le plafond quand on lui fait tester Arizona Sunshine.

Enfin dans tous les cas le fait est qu'en faisant tester le cardboard j'ai juste eu un collègue qui a acheté un cardboard après.
Des potes ont crevé le plafond en testant le Vive, mais ils sont pas assez versé dans l'informatique pour acheter ça.

Le Quest à donc une bonne carte à jouer pour eux, mais vu leurs revenus, je pense que ça restera encore trop cher pour eux.

Je vais faire la suggestion à un pote qui a bien aimé le Vive. :D

n°14310373
btbw03
Transactions (3)
Posté le 30-05-2019 à 19:45:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui mais l'image est-on loin ou pas ?
Pour moi non.

bah c est mieux sur le quest je trouve.

j'y viendrais peut être a avoir les deux on sait pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-05-2019 à 19:46:19
n°14310375
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:48:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah c est mieux sur le quest je trouve.  

j'y viendrais peut être a avoir les deux on sait pas :D

mieux oui j'en doute pas, mais la question c'est, est ce que ça en est loin.

Moi je vois pas comment ça peut en être loin, vu que c'est déjà significativement mieux que le Vive.

n°14310377
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-05-2019 à 19:51:05  profilanswer

Jvais passer pour le relou mais pour moi l'expérience VR "complete" on y est pas encore :o Le 1er truc que j'ai remarqué quand j'ai enfilé un casque ma toute première fois (c'était un vive) c'était de pas avoir vraiment mes mains. Tout en prenant la claque de l'immersion j'ai été choqué et déçu de ce manque.
Et ça tu peux mettre tous les capteurs sensitifs de la terre sur des Touch je sais pas si ça sera réussi un jour, je me suis jamais fait à ce truc et je trouve ça plutôt mauvais et peu naturel.
Heureusement que j'étais un conquis de la techno avant même de l'enfiler parce que ça m'avait bien cassé le délire

Le jour où on aura des gants ou autre et où on pourra vraiment interagir  naturellement comme ça là ok on parlera (le souci qui se pose c'est qu'il faut aussi tenir quelque chose physiquement car serrer les mains dans le vide ça marche pas non plus)
D'ailleurs en l'écrivant ça me fait penser aux knuckles qui sont peut-être une avancée majeure :o

Après on pourrait dire qu'il y aurait aussi le reste du corps à commencer par les jambes, et qu'on en finirait jamais, et que le SDE et si et ça mais vraiment les mains ça m'a semblé essentiel dès la première fois.

Message cité 4 fois
Message édité par foudelou le 30-05-2019 à 19:54:15

---------------
n°14310380
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:53:13  profilanswer

foudelou a écrit :

Jvais passer pour le relou mais pour moi la VR on y est pas encore :o

Le fait de prévenir n'a pas suffit à atténuer le poids de la fin de la phrase :D

n°14310388
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-05-2019 à 19:58:56  profilanswer

Ben écoute c'est mon expérience.

---------------
n°14310389
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 19:59:15  profilanswer

foudelou a écrit :

Jvais passer pour le relou mais pour moi la VR on y est pas encore :o Le 1er truc que j'ai remarqué quand j'ai enfilé un casque ma toute première fois (c'était un vive) c'était de pas avoir vraiment mes mains. Tout en prenant la claque de l'immersion j'ai été choqué et déçu de ce manque.
Et ça tu peux mettre tous les capteurs sensitifs de la terre sur des Touch je sais pas si ça sera réussi un jour, je me suis jamais fait à ce truc et je trouve ça plutôt mauvais et peu naturel.
Heureusement que j'étais un conquis de la techno avant même de l'enfiler parce que ça m'avait bien cassé le délire

Le jour où on aura des gants ou autre et où on pourra vraiment interagir  naturellement comme ça là ok on parlera (le souci qui se pose c'est qu'il faut aussi tenir quelque chose physiquement car serrer les mains dans le vide ça marche pas non plus)
D'ailleurs en l'écrivant ça me fait penser aux knuckles qui sont peut-être une avancée majeure :o

Après on pourrait dire qu'il y aurait aussi le reste du corps à commencer par les jambes, et qu'on en finirait jamais, et que le SDE et si et ça mais vraiment les mains ça m'a semblé essentiel dès la première fois.

Pour le tracking des mains les controleurs de l'index devraient apporter une immersion supplémentaire, et sinon le leap motion permet un tracking total des doigts et des mains https://youtu.be/QyOfWEMG-H4?t=279
Là tu n'auras pas mieux sauf à voir ta propre peau, mais ça sera plutot du côté de la réalité augmentée alors.

L'absence de tracking du buste et des jambes s'avère emmerdant dans les jeux comme Pavlov, où on range les armes en holster sur le corps.
Quand on s'accroupit le jeu ne comprend pas ce qu'on fait et le buste est n'importe où.
Il me semble que Onward gère mieux ça en fait, on peut s'allonger, alors que dans Pavlov on peut pas.

Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 20:01:59
n°14310419
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 20:29:12  profilanswer

foudelou a écrit :

Après ce que tu as dit sur les Touch, je vois pas comment tu pourrais considérer les Knuckles comme avancée majeure. Pour moi la plus grosse différence avec les Touch, c'est pas le meilleur tracking des doigts, mais le fait de pouvoir totalement lâcher les contrôleurs. Du coup un système maison peut faire le boulot, au fond ce n'est "qu'un bout de ficelle". Tenir un truc dans les mains, c'est à mon sens pareil avec les Touch ou Knucles avec un tel système. Prendre un cube au bout des doigts n'aura en rien une sensation naturelle, puisqu'on ne sentira rien réellement. La sensation d'avoir vraiment l'objet VR dans les mains comme je pense tu l'entends n'est pas possible avec les contrôleurs qu'on connaît.

Avoir un tracking parfait des doigts aide certainement davantage à l'immersion, mais dès qu'il s'agit d'interagir avec un objet VR, la sensation de présence disparaît logiquement. Hors tenir un truc pareil qu'un manche de manette évidemment. La seule solution à mes yeux actuellement pour le réalisme, si on peut dire, est d'avoir des objets VR holographiques (je veux dire, interprétés comme tel en jeu). C'est comme la différence entre une épée et un sabre laser. Il me semble que paradoxalement, on croit bien plus tenir réellement un sabre laser qu'une épée car avec l'épée, on s'attend à des chocs et retours brutaux. Alors qu'avec l'autre, on s'attend à naturellement trancher comme dans du beurre pour n'importe quoi.

Message édité par LEctrodz le 30-05-2019 à 20:45:20

---------------
n°14310460
binkbink

Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 21:11:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Unité centrale sans CG dédiée c'est devenu banal puisque les processeurs intègrent un processeur graphique et les cartes mère un port hdmi.  

Si peux garder le boitier et l'alim, tu peux changer juste carte mère cpu ram.
Il y parfois des offres intéressantes de kit d'upgrade sur deal labs.

Ta question est un peu étonnante pour HFR :o

Le problème c'est que je préfère pas monter moi même de a à z pour pas faire une connerie (alors que rajouter juste ma CG sur une unité déja faite pas de soucis). Et puis c’était au cas ou qq avait un bon plan (car j'ai tjs acheté des pc qui étaient complet à Montgallet ^^).

n°14310590
Tibag

Transactions (0)
Posté le 31-05-2019 à 00:40:21  profilanswer

foudelou a écrit :

Jvais passer pour le relou mais pour moi l'expérience VR "complete" on y est pas encore :o Le 1er truc que j'ai remarqué quand j'ai enfilé un casque ma toute première fois (c'était un vive) c'était de pas avoir vraiment mes mains. Tout en prenant la claque de l'immersion j'ai été choqué et déçu de

La première fois où j'ai enfilé mon Rift avec les Touch j'ai dû passer 5 minutes à jouer avec mes doigts virtuels ( :o ) et les différents mouvements gérés (pouce, index, fermeture de la main,etc). On a pas les mêmes attentes.  :D

n°14310591
Tibag

Transactions (0)
Posté le 31-05-2019 à 00:43:40  profilanswer

binkbink a écrit :

C'est quoi comme plate-forme / CPU ? Perso je tourne sur du Sandy Bridge de 2011 et ça me pose aucun problème. ;)

n°14310594
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 31-05-2019 à 00:52:47  profilanswer

Je découvre la VR avec un GO avec avoir testé un cardboard+iPhone.

Je dois dire que même si c’est limité c’est une sacré claque.

Rien que pour mater des vidéos le GO est super et donne un bel aperçu de l’immersion.  

J’ai pris 2-3 jeux histoire de aussi.  

Plus tard j’investirai dans du bon matos pour le jeu je pense ! C’est vraiment le turfu pour moi.

Là si je voulais tester du Steam VR en stream sur le go (avec une manette), faudrait que je change un truc hormis la CG ?

GTX 770 2go
Core i5-4670
8go de ram
SSD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)