| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Unique : Oculus Rift & Touch |
|---|---|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 30-05-2019 à 09:16:09 ![]() ![]() |
frenegond Transactions (3) | Bon ca se confirme de plus en plus que je ferais surement l'impasse sur le valve index
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
Amonchakai Transactions (1) |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Ouai enfin le tracking depuis le casque est largement plus pratique meme si la qualité est moindre. |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Ca n'est significativement plus pratique que si on t'interdit de laisser les lighthouses en place ou si tu dois jouer dans des pièces différentes sur commande. Tu passes peut être initialement une heure à réfléchir ou mettre les bases et à comment les brancher, mais une fois que c'est fait c'est aussi pratique que le Rift S. Ce que je dis c'est que si on a pas de contraintes fortes là dessus, il y a pas trop de raisons de sacrifier la qualité pour le côté pratique. Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 11:47:59 |
foudelou Transactions (2) | C'est ptetre plus pratique sur vive mais si tu te déplaces tu dois toujours le réinstaller, j'ai un pote qui fait ça régulièrement et même s'il fait ça vite à force ça reste rébarbatif, "étudier" la salle etc
--------------- Normal people are people you don't know well |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Oui c'est ce que je dis, le gain de praticité n'est effectif que si tu dois changer de pièce plus de 2 ou 3 fois dans l'année, ou qu'on t'interdit de laisser les lighthouse apparentes. Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 12:00:21 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Je découvre petit à petit avec mon fils qques titres sur le store d'Oculus (les gratuits dans un premier temps). C'est moi ou la moindre démo "basique" pèse un âne mort à télécharger ? Une raison particulière ?
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | A chaque fois que je jette un œil ici depuis les quelques semaines que je lurke, c est pour tomber sur un poste de roipourpre |
Publicité | Posté le 30-05-2019 à 15:15:01 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Il a renvoyé le machin, et la VR le met en PLS Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 15:39:38 |
Aubade Transactions (0) |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | J ai un quest, je test les solutions de streaming à partir du pc pour jouer au jeux sur steam vr
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 30-05-2019 à 15:58:46 |
frenegond Transactions (3) |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | C est pas possible de réagir aussi voilement quand même
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Sérieux il y avait pas besoin d'un Quest pour tester la VR PC en faisant du streaming. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 16:18:20 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
|
binkbink Transactions (0) | Je suis quand même hypé pour cet oculus rift s
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Lokham Transactions (1) |
Pour moi c'est le confort du rift S qui est largement au dessus du quest. J'ai les 2 casques et je peux rester des heures avec le rift alors que 10 minutes avec le quest et ça me pèse sur les joues, le nez... Après jimmagine que ça dépend des morphologies. |
Si on considère surtout avec les manettes et le tracking 6dof, oui. Mais si on considère que l'affichage, alors tout dépend de la qualité de l'écran du smartphone. Le Gear VR est un cardboard amélioré en fait, et avec un Galaxy S8 dedans ça donne une meilleur qualité d'image que le Vive et le Rift. Je pense que le Gear VR avec S8 est plus proche en qualité d'affichage du Vive Pro que du Vive. Donc le Gear VR est pas très éloigné du Quest en fait.
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 19:15:30 |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Obduction gratuit en ce moment sur GoG : https://www.gog.com/game/obduction
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
|
|
|
ps: c'est vraiment pour se faire une idée vague sinon, pour la notion d'échelle. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 30-05-2019 à 19:30:14 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
|
|
bah c est mieux sur le quest je trouve. j'y viendrais peut être a avoir les deux on sait pas Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 30-05-2019 à 19:46:19 |
|
foudelou Transactions (2) | Jvais passer pour le relou mais pour moi l'expérience VR "complete" on y est pas encore Le jour où on aura des gants ou autre et où on pourra vraiment interagir naturellement comme ça là ok on parlera (le souci qui se pose c'est qu'il faut aussi tenir quelque chose physiquement car serrer les mains dans le vide ça marche pas non plus) Après on pourrait dire qu'il y aurait aussi le reste du corps à commencer par les jambes, et qu'on en finirait jamais, et que le SDE et si et ça mais vraiment les mains ça m'a semblé essentiel dès la première fois. Message cité 4 fois Message édité par foudelou le 30-05-2019 à 19:54:15 --------------- Normal people are people you don't know well |
|
foudelou Transactions (2) | Ben écoute c'est mon expérience. --------------- Normal people are people you don't know well |
Pour le tracking des mains les controleurs de l'index devraient apporter une immersion supplémentaire, et sinon le leap motion permet un tracking total des doigts et des mains https://youtu.be/QyOfWEMG-H4?t=279 L'absence de tracking du buste et des jambes s'avère emmerdant dans les jeux comme Pavlov, où on range les armes en holster sur le corps. Message édité par basketor63 le 30-05-2019 à 20:01:59 |
Avoir un tracking parfait des doigts aide certainement davantage à l'immersion, mais dès qu'il s'agit d'interagir avec un objet VR, la sensation de présence disparaît logiquement. Hors tenir un truc pareil qu'un manche de manette évidemment. La seule solution à mes yeux actuellement pour le réalisme, si on peut dire, est d'avoir des objets VR holographiques (je veux dire, interprétés comme tel en jeu). C'est comme la différence entre une épée et un sabre laser. Il me semble que paradoxalement, on croit bien plus tenir réellement un sabre laser qu'une épée car avec l'épée, on s'attend à des chocs et retours brutaux. Alors qu'avec l'autre, on s'attend à naturellement trancher comme dans du beurre pour n'importe quoi. Message édité par LEctrodz le 30-05-2019 à 20:45:20 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
binkbink Transactions (0) |
|
Tibag Transactions (0) |
|
Tibag Transactions (0) |
|
Kerjou Transactions (2) | Je découvre la VR avec un GO avec avoir testé un cardboard+iPhone.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |