| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Unique : Oculus Rift & Touch |
|---|---|
frenegond Transactions (3) | Reprise du message précédent : --------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
Publicité | Posté le 22-04-2019 à 10:19:59 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Le casque qui a le mieux marché, c'est le PSVR avec un prix de 200€. Certes PS4 + casque ça fait au moins 450€, mais ça a plus de puissance et plus d'usages qu'un Quest, et une utilisation non VR possible. Si on regarde le Rift S, je crois pas que le fait de ne plus avoir de caméras change vraiment la donne. Je me disais qu'il faudrait que des casques très bas prix à 150-200€ avec 6dof et sans tracking externe, sortent à la rigueur. Donc je pense que Quest et Rift S vont se vendre, mais pas vraiment changer la courbe de croissance des ventes. Peut être que la facilité de transport du Quest va augmenter sa découverte auprès d'amis et interesser plus de monde à la VR, du moins à la "vraie" VR, puisque le Oculus Go aurait déjà pu remplir ce rôle. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-04-2019 à 12:54:27 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboroTransactions (0) |
Message édité par fire in the hole !!! le 22-04-2019 à 14:45:52 |
GreatSaiyaman Transactions (0) |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Je vois pas trop comment ce type de produits ne pourrait pas largement dominer à l'avenir, leur totale indépendance et simplicité d'utilisation (installation, transport, usage) sont de très gros atouts, c'est une évidence à mes yeux. Le seul réel frein est leur puissance, mais plus on va avancer dans le temps avec de futurs produits, plus le seuil de tolérance va s'éloigner / être dépassé. Le PSVR montre que la puissance n'est pas un si grand argument que ça d'ailleurs, donc ce frein a ses limites. Et puis on le sait, on peut créer un tas d'applications intéressantes hors jeux purs, mais qu'on peut ici lancer aisément sans cette sensation de lourdeur à l'usage (et la PS4 est associée "jeux" dans l'esprit des gens). C'est-à-dire qu'on peut picorer des appli à droite et à gauche pour 10-30min à volonté, comme on peut le faire avec une tablette, il n'y a pas de grosses machines qui traînent comme un boulet et qui lassent à force pour ce type d'usage. Ces petites sessions me paraissent très commode pour la VR. Il y a une bonne occasion pour que ce genre d'appli explose, avec donc des chances d'avoir des pépites dans le tas. Et que ça fasse boule de neige. A mes yeux, la démocratisation VR devrait passer par là, c'est pour le moment dans ces produits que je vois le meilleur potentiel. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 23-04-2019 à 05:00:03 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) |
Nitro-teck Fly with meTransactions (0) | Avec Stadia qui semble prometteur, bientôt ont aura juste besoin d'une connexion internet 5G et ont aura même plus besoin de PC à la maison.
|
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
RoiPourpre Be.Transactions (14) | Bon c'est quand qu'ils annoncent la date de sortie des casques là ? --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
Publicité | Posté le 23-04-2019 à 15:26:27 ![]() ![]() |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
Mais je comprends bien le côté social de se foutre de la gueule de l'utilisateur qui prend peur, qui perd son équilibre,... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
GreatSaiyaman Transactions (0) |
|
frenegond Transactions (3) |
Message cité 2 fois Message édité par frenegond le 23-04-2019 à 19:51:56 --------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
nekeed Transactions (4) |
Message édité par nekeed le 23-04-2019 à 21:36:06 |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
Zeross Transactions (0) |
Cette comparaison n'est pas pertinente vu qu'une console portable ou de salon est auto suffisante, la seule contrainte pour une console de salon est d'avoir une télé ce qui n'en est pas vraiment une vu le taux d'équipement des foyers. Au final le seul intérêt de la console portable est de jouer hors d chez soi et pour cet usage, comme tu le soulignes le smartphone l'a largement supplantée. Pour la VR, en revanche il y a une grosse contrainte : il faut avoir un PC et pas n'importe quel PC : un bon PC, sachant que les ventes sont en diminution et que la majorité des foyers privilégient les laptops voire les tablettes. Message cité 1 fois Message édité par Zeross le 24-04-2019 à 00:13:21 |
|
Oui et ? Ça me semble un usage sacrément minoritaire et je ne pense pas que ça ait incité beaucoup de gens à acheter une console portable au détriment d'une console de salon. Je vois pas vraiment où tu veux en venir... Donc pour être exact vu que tu es tatillon : le seul avantage de la console portable c'est de pouvoir l'utiliser là où tu ne peux pas utiliser ta console de salon, ça ne change pas fondamentalement l'expérience : dans les deux cas, tu démarres ta console, tu lances ton jeu, tu joues. L'avantage d'un casque autonome c'est outre le fait de pouvoir l'utiliser n'importe où, de se priver d'un PC (gros avantage) mais surtout en termes de confort d'utilisation notamment l'aspect immédiat de l'expérience : tu enfiles ton casque et tu peux l'utiliser de suite au lieu de lancer ton PC, attendre qu'il démarre etc c'est pour ça que les gens privilégient leur smartphone ou leur tablette de nos jours. L'expérience est différente entre les deux types de casques alors qu'elle est identique sur consoles portables/de salon.
Tu as une vision totalement biaisée du marché, tu le vois par ton spectre hardware.fr mais ça ne représente pas la majorité de la population. Enfin bon, j'ai compris à qui j'avais affaire lors de notre précédent échange ça m'a suffit donc je te laisse dans tes convictions tu es tellement persuadé d'avoir raison que discuter ne sert de toute façon, à rien : tu seras prêt à soutenir n'importe quoi. Je me disais que c'était ptet une incompréhension la première fois mais je me rends compte que tu es toujours comme ça en fait, et ce quel que soit le sujet. Message cité 2 fois Message édité par Zeross le 24-04-2019 à 01:47:52 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
La démocratisation passe par le grand public, bien moins par les geeks. Si seule la puissance est affectée, ça touchera surtout les geeks, bien moins le grand public. Alors que la commodité.. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 24-04-2019 à 05:52:36 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
hinomura Transactions (0) |
J'ai deux PC pour la VR, le premier, un truc à plus de 1500 balles à base de 1080 ti et i7 8700. Le second acheté 150€ (i5 4590) avec une 1060 à 140€ en plus. Les deux font tourner project cars 2 en VR. Certes sur l'un je peux mettre du SS et tout à fond et pas sur l'autre, mais au final, le second pc à moins de 300€ s'en sort très bien aussi. VR =! Pc hors de prix Message cité 1 fois Message édité par hinomura le 24-04-2019 à 08:25:38 |
guus_du_67 aka FoskifoTransactions (1) | |
Le débat porte sur le fait que le portable remplace ou pas le sédentaire. Il s'agit pas d'un débat console vs pc.
Donc en sédentaire on voit bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir le dernier cris.
Ha si la console portable change l'expérience car ses performances ainsi que le catalogue de jeu sont inférieures a une console de salon. Forcément t'auras toujours raison dans un débat dont tu adaptes le sujet à ta convenance en cours de route ...
Lol, le débat c'est VR standalone Vs VR sédentaire, et je soutiens pas n'importe quoi, je soutiens MON parallèle, là où tu tu n'apporte rien sur le fond du débat, exactement comme t'as fait pour l'explication sur la différence de perf entre VR et non VR. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-04-2019 à 09:27:25 |
|
kenrio Transactions (0) |
non mais Message cité 1 fois Message édité par kenrio le 24-04-2019 à 11:21:29 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Amonchakai Transactions (1) | Mais là c'est pas un problème de budget, mais de manque d'information |
|
foudelou Transactions (2) | Mais arrête de lui répondre ... --------------- Normal people are people you don't know well |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Attends on a enfin trouvé une personne qui veut débattre avec Basketor , laisse nous profiter un peu Message cité 1 fois Message édité par sat 08 le 24-04-2019 à 12:27:37 |
|
kenrio Transactions (0) | Je suis pas Madame Michou ! --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
|
|
|
Modération Transactions (0) | Posté le 24-04-2019 à 23:32:18 ![]() Et si vous vous calmiez, pour voir ? |
RoiPourpre Be.Transactions (14) | Le modo qui a fait fuir tout le monde --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |