Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14269503
frenegond

Transactions (3)
Posté le 22-04-2019 à 10:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
he be ca encule les mouches par ici  :ouch:  :D  

Perso je trouve étonnant que l'on ne parle pas plus de l'ASW 2.0 qui est une veritable bouffée d'air frais pour les petites config  :love:  

Sur les jeux qui sont compatible avec l'ASW 2.0, on peut dorénavant tout mettre au max sans problème avec une simple 1070 i5 et 8go de ram
c'est juste brillant! :love:  

Suis un peu triste que Subnautica et Elite dangerous ne soit pas compatible pour le moment  :sweat:  
De ce que j'ai compris tout jeu avec de l'UE4 peut facilement être compatible mais c'est au dev d'apporter un patch en ce sens
En tout cas j'ai plein de jeu VR que j'avais laissé de côté que je relance avec un plaisir non dissimulé au vu du gain de performance réel!  :love:  

Bref Oculus est bien en train d'ouvrir le marché au grand public avec le Quest et le Rift S en rajoutant le renfort de leur technologie maison  :)  

On verra la réponse de Valve mais 2020 pourrait bien être l'année du vrai décollage de la VR  :love:  

PS:  pour verifier si le jeu est compatible ASW 2.0, ce n'est pas compliqué a vérifier :
le moteur de rendu jeu doit être toujours en fond d'écran en revenant sur l'oculus home et on ne doit pas avoir un fond gris à la place

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 10:19:59  profilanswer

n°14269600
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-04-2019 à 12:52:01  profilanswer

Le casque qui a le mieux marché, c'est le PSVR avec un prix de 200€.

Certes PS4 + casque ça fait au moins 450€, mais ça a plus de puissance et plus d'usages qu'un Quest, et une utilisation non VR possible.

Si on regarde le Rift S, je crois pas que le fait de ne plus avoir de caméras change vraiment la donne.
Je pense pas qu'une masse énorme de gens se soit dit, "fait chier je veux pas de caméras externes", et attende réellement qu'il n'y ait plus de caméras externes.
Les plus gros blocages me paraissent être le sans fil que le Quest résoud et la résolution, que le Quest améliore légèrement.

Je me disais qu'il faudrait que des casques très bas prix à 150-200€ avec 6dof et sans tracking externe, sortent à la rigueur.
Mais en fait ils existent déjà, c'est les casques WMR pour PC à moins de 200€ et ça ne se vend pas des masses non plus.

Donc je pense que Quest et Rift S vont se vendre, mais pas vraiment changer la courbe de croissance des ventes.
Le Quest aura juste l'avantage d'ouvrir un plus grand pan du marché, donc le comblement du trou crééra une accroissement global de la VR, mais une fois ce trou d'usage comblé, ça re-stagnera.

Peut être que la facilité de transport du Quest va augmenter sa découverte auprès d'amis et interesser plus de monde à la VR, du moins à la "vraie" VR, puisque le Oculus Go aurait déjà pu remplir ce rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-04-2019 à 12:54:27
n°14269674
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 22-04-2019 à 14:45:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Désolé le coup est parti tout seul, mais tu seras déçu de savoir que c'était ma dernière cartouche :D

J'attend de voir la suite :o

basketor63 a écrit :

Cet été la baston va être violente entre Oculus et Valve :D

Mouai, comme pour la première génération, je penche plus pour valve que facebook.
Juste les knuckles sont un gros plus amha, j'me souviens plus trop des details techniques, mais l'index a pas une meilleurs resolution et FOV ?
Par contre, pour la VR à emporter, le quest a l'air d'être sans concurrents pour le moment.

Message édité par fire in the hole !!! le 22-04-2019 à 14:45:52
n°14270018
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 23-04-2019 à 01:56:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Peut être que la facilité de transport du Quest va augmenter sa découverte auprès d'amis et interesser plus de monde à la VR, du moins à la "vraie" VR, puisque le Oculus Go aurait déjà pu remplir ce rôle.

C'est ce qui semble ce dégager de ce sondage.
https://www.europe1.fr/technologies [...] le-3893708
Avec ce passage en particulier.

Citation :

Les Français privilégient les usages collectifs de la réalité virtuelle, et son aspect social : pour les deux tiers de ceux qui l'ont déjà utilisée, l'expérience a eu lieu dans un cadre familial ou amical, contre 23% qui l'ont testée en solo.

C'est la ou les casque autonome type Quest ou Cosmos ont une grosse carte à jouer du fait de leurs facilité d'utilisation sans câble et surtout sans PC !

n°14270021
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 23-04-2019 à 04:07:04  profilanswer

Je vois pas trop comment ce type de produits ne pourrait pas largement dominer à l'avenir, leur totale indépendance et simplicité d'utilisation (installation, transport, usage) sont de très gros atouts, c'est une évidence à mes yeux. Le seul réel frein est leur puissance, mais plus on va avancer dans le temps avec de futurs produits, plus le seuil de tolérance va s'éloigner / être dépassé. Le PSVR montre que la puissance n'est pas un si grand argument que ça d'ailleurs, donc ce frein a ses limites. Et puis on le sait, on peut créer un tas d'applications intéressantes hors jeux purs, mais qu'on peut ici lancer aisément sans cette sensation de lourdeur à l'usage (et la PS4 est associée "jeux" dans l'esprit des gens). C'est-à-dire qu'on peut picorer des appli à droite et à gauche pour 10-30min à volonté, comme on peut le faire avec une tablette, il n'y a pas de grosses machines qui traînent comme un boulet et qui lassent à force pour ce type d'usage. Ces petites sessions me paraissent très commode pour la VR. Il y a une bonne occasion pour que ce genre d'appli explose, avec donc des chances d'avoir des pépites dans le tas. Et que ça fasse boule de neige.

A mes yeux, la démocratisation VR devrait passer par là, c'est pour le moment dans ces produits que je vois le meilleur potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 23-04-2019 à 05:00:03

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14270158
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 23-04-2019 à 10:15:25  profilanswer

Nan mais la VR autonome n'a pas d'avenir :o

Je sens pas mal de retournements de veste sur ce topic :lol:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14270207
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 23-04-2019 à 10:46:03  profilanswer

Avec Stadia qui semble prometteur, bientôt ont aura juste besoin d'une connexion internet 5G et ont aura même plus besoin de PC à la maison.

Pour le coup, je suis assez fan de Sword Art Online, et le coup du casque connecté juste à la prise ethernet me faisait rire mais comme quoi en 2009 l'idée était déjà la :D

n°14270213
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-04-2019 à 10:48:11  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Avec Stadia qui semble prometteur, bientôt ont aura juste besoin d'une connexion internet 5G et ont aura même plus besoin de PC à la maison.

Pour le coup, je suis assez fan de Sword Art Online, et le coup du casque connecté juste à la prise ethernet me faisait rire mais comme quoi en 2009 l'idée était déjà la :D

J avais même pas pensé au combo stadia/quest!! Il est là l avenir !!

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14270220
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 23-04-2019 à 10:52:55  profilanswer

Bien vu...

Je sens que je vais pas regretter d'avoir pris le nom de domaine day one :D

Sauf que je sens que je vais avoir les avocats de Google sur le dos :o

Message édité par LibreArbitre le 23-04-2019 à 10:53:15

---------------
n°14270583
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 23-04-2019 à 15:26:27  profilanswer

Bon c'est quand qu'ils annoncent la date de sortie des casques là ? :o

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 15:26:27  profilanswer

n°14270695
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 23-04-2019 à 17:20:40  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

C'est ce qui semble ce dégager de ce sondage.
https://www.europe1.fr/technologies [...] le-3893708
Avec ce passage en particulier.

Citation :

Les Français privilégient les usages collectifs de la réalité virtuelle, et son aspect social : pour les deux tiers de ceux qui l'ont déjà utilisée, l'expérience a eu lieu dans un cadre familial ou amical, contre 23% qui l'ont testée en solo.

C'est quand même ironique que l'experience VR se déroule dans un cadre social alors que le but ultime de la VR est d'extraire son utilisateur de tout contexte réel pour le placer dans un contexte entièrement différent et donc sans les gens autour.

Mais je comprends bien le côté social de se foutre de la gueule de l'utilisateur qui prend peur, qui perd son équilibre,... :O

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14270801
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 23-04-2019 à 19:00:07  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Nan mais la VR autonome n'a pas d'avenir :o

Je sens pas mal de retournements de veste sur ce topic :lol:

C'est pas très étonnant, on est mauvais pour prédire l'avenir, c'est pas nouveau :o

Nitro-teck a écrit :

Il y a déjà eu un demo vite fait d'un combo casque VR + streaming 5G il y a pas longtemps, c'est tres interessant :love:

n°14270813
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 23-04-2019 à 19:10:14  profilanswer

Je veux bien te faire une démo de mon test avec le Go et ALVR mais je ne sais pas comment enregistrer ça en mirroring...

---------------
n°14270839
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 23-04-2019 à 19:35:38  profilanswer

TBone a écrit :

C'est quand même ironique que l'experience VR se déroule dans un cadre social alors que le but ultime de la VR est d'extraire son utilisateur de tout contexte réel pour le placer dans un contexte entièrement différent et donc sans les gens autour.

Mais je comprends bien le côté social de se foutre de la gueule de l'utilisateur qui prend peur, qui perd son équilibre,... :O

Il y a un peu de ça et c'est la ou c'est encore plus fort quand celui qui se marrait de l'extérieur met à son tour le casque et lance des whaous.
Pour les curieux le sondage en détail.
https://www.cnc.fr/documents/36995/ [...] -04-16.pdf

n°14270844
frenegond

Transactions (3)
Posté le 23-04-2019 à 19:43:57  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je veux bien te faire une démo de mon test avec le Go et ALVR mais je ne sais pas comment enregistrer ça en mirroring...

Mouais sur sa dernière video Video Virtual Reality Oasis mise pas trop sur le Quest avec ALVR pour remplacer les sensation d'un vrai Casque VR PC :
Il en parle la à 6:40  
https://youtu.be/h_Z6LEVoVYQ

Sympa l’étude  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par frenegond le 23-04-2019 à 19:51:56

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°14270881
nekeed

Transactions (4)
Posté le 23-04-2019 à 20:33:35  profilanswer

frenegond a écrit :

Mouais sur sa dernière video Video Virtual Reality Oasis mise pas trop sur le Quest avec ALVR pour remplacer les sensation d'un vrai Casque VR PC :

frenegond a écrit :

Sympa l’étude  :jap:

Je penses que c'est aussi une question de perception personnelle. Un peu comme le motion sickness. Pour certain ça sera pas assez fluide, et pour d'autre ça n'affectera pas l'expérience.

Le mieux c'est d'essayer. Ca me fait chier, j'ai envie de prendre le GO mais bon c'est pas raisonnable :D

Edit : Bon je vais craqué pour un GO que je revendrais par la suite, y'en à un à 90€ et l'autre à 100€. Je le revendrais 60 balles.

Message édité par nekeed le 23-04-2019 à 21:36:06
n°14270980
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 23-04-2019 à 22:40:56  profilanswer

frenegond a écrit :

En l'occurrence il dit que c'est chiant à configurer et que c'est pas aussi bien, pas que c'est mauvais :o

n°14271018
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 23-04-2019 à 23:50:18  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Je vois pas trop comment ce type de produits ne pourrait pas largement dominer à l'avenir, leur totale indépendance et simplicité d'utilisation (installation, transport, usage) sont de très gros atouts, c'est une évidence à mes yeux. Le seul réel frein est leur puissance, mais plus on va avancer dans le temps avec de futurs produits, plus le seuil de tolérance va s'éloigner / être dépassé. Le PSVR montre que la puissance n'est pas un si grand argument que ça d'ailleurs, donc ce frein a ses limites. Et puis on le sait, on peut créer un tas d'applications intéressantes hors jeux purs, mais qu'on peut ici lancer aisément sans cette sensation de lourdeur à l'usage (et la PS4 est associée "jeux" dans l'esprit des gens). C'est-à-dire qu'on peut picorer des appli à droite et à gauche pour 10-30min à volonté, comme on peut le faire avec une tablette, il n'y a pas de grosses machines qui traînent comme un boulet et qui lassent à force pour ce type d'usage. Ces petites sessions me paraissent très commode pour la VR. Il y a une bonne occasion pour que ce genre d'appli explose, avec donc des chances d'avoir des pépites dans le tas. Et que ça fasse boule de neige.

A mes yeux, la démocratisation VR devrait passer par là, c'est pour le moment dans ces produits que je vois le meilleur potentiel.

Les consoles portables ne dominent pas largement les consoles de salon.
Pour la VR ça sera pareil, t'auras toujours une expérience maximale avec une console ou un pc branché sur du 220V, et il y aura toujours un public pour.

Bon après les téléphones mobiles ont sans doute tué les consoles portables par contre :o

n°14271032
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 00:11:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour la VR ça sera pareil, t'auras toujours une expérience maximale avec une console ou un pc branché sur du 220V, et il y aura toujours un public pour.

Bon après les téléphones mobiles ont sans doute tué les consoles portables par contre :o

Cette comparaison n'est pas pertinente vu qu'une console portable ou de salon est auto suffisante, la seule contrainte pour une console de salon est d'avoir une télé ce qui n'en est pas vraiment une vu le taux d'équipement des foyers. Au final le seul intérêt de la console portable est de jouer hors d chez soi et pour cet usage, comme tu le soulignes le smartphone l'a largement supplantée.

Pour la VR, en revanche il y a une grosse contrainte : il faut avoir un PC et pas n'importe quel PC : un bon PC, sachant que les ventes sont en diminution et que la majorité des foyers privilégient les laptops voire les tablettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 24-04-2019 à 00:13:21
n°14271040
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 00:47:53  profilanswer

Zeross a écrit :

Cette comparaison n'est pas pertinente vu qu'une console portable ou de salon est auto suffisante, la seule contrainte pour une console de salon est d'avoir une télé ce qui n'en est pas vraiment une vu le taux d'équipement des foyers.

La console portable est autosuffisante par définition puisqu'elle est appelée portable.
La console de salon n'est pas autosuffisante par définition puisqu'elle est appelée "de salon".
La console de salon a besoin d'une télé et de 220V, donc elle est pas autosuffisante, et donc ma comparaison est pertinente.

Zeross a écrit :

Cette comparaison n'est pas pertinente vu qu'une console portable ou de salon est auto suffisante, la seule contrainte pour une console de salon est d'avoir une télé ce qui n'en est pas vraiment une vu le taux d'équipement des foyers. Au final le seul intérêt de la console portable est de jouer hors d chez soi et pour cet usage, comme tu le soulignes le smartphone l'a largement supplantée.

Tu peux jouer chez toi avec une console portable, par exemple aux chiottes, ce qui n'est pas possible avec une console de salon, sauf si t'as tes chiottes dans ton salon.

Zeross a écrit :

Pour la VR, en revanche il y a une grosse contrainte : il faut avoir un PC et pas n'importe quel PC : un bon PC, sachant que les ventes sont en diminution et que la majorité des foyers privilégient les laptops voire les tablettes.

Si les gens achètent des laptops pas puissants et des tablettes c'est qu'ils n'ont pas besoin de plus de puissance.
Acheter plus puissant ne servirait à rien.

Mais si un usage naît et que plus de puissance est demandée, je vois pas pourquoi les gens resteraient aux laptops et tablettes qui n'ont pas assez de puissance graphique si ce n'est pas ce dont ils ont besoin.
Si ça plait aux gens, les gens dépenseront de l'argent, et on en est pas là.

n°14271050
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 01:34:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

La console portable est autosuffisante par définition puisqu'elle est appelée portable.
La console de salon n'est pas autosuffisante par définition puisqu'elle est appelée "de salon".
La console de salon a besoin d'une télé et de 220V, donc elle est pas autosuffisante, et donc ma comparaison est pertinente.

Ce qui limite donc son marché à quoi ? 90%/95% des foyers ?
Et au passage si tu veux jouer à ça : sans électricité tu ne vas pas jouer longtemps à ta console portable :whistle:
Donc je persiste ta comparaison n'est pas pertinente : comme je le disais, acheter une console de salon n'implique quasiment aucune contrainte préalable (avoir une télé/videoproj/moniteur et l'électricité, thank you captain obvious) acheter un casque VR implique d'avoir un PC récent et surtout puissant et donc tu te prives d'une énorme majorité du marché. Si tu ne vois pas la différence de contrainte entre les deux je peux difficilement faire mieux comme explication.

basketor63 a écrit :

Tu peux jouer chez toi avec une console portable, par exemple aux chiottes, ce qui n'est pas possible avec une console de salon, sauf si t'as tes chiottes dans ton salon.

Oui et ? Ça me semble un usage sacrément minoritaire et je ne pense pas que ça ait incité beaucoup de gens à acheter une console portable au détriment d'une console de salon. Je vois pas vraiment où tu veux en venir...

Donc pour être exact vu que tu es tatillon : le seul avantage de la console portable c'est de pouvoir l'utiliser là  où tu ne peux pas utiliser ta console de salon, ça ne change pas fondamentalement l'expérience : dans les deux cas, tu démarres ta console, tu lances ton jeu, tu joues. L'avantage d'un casque autonome c'est outre le fait de pouvoir l'utiliser n'importe où, de se priver d'un PC (gros avantage) mais surtout en termes de confort d'utilisation notamment l'aspect immédiat de l'expérience  : tu enfiles ton casque et tu peux l'utiliser de suite au lieu de lancer ton PC, attendre qu'il démarre etc c'est pour ça que les gens privilégient leur smartphone ou leur tablette de nos jours. L'expérience est différente entre les deux types de casques alors qu'elle est identique sur consoles portables/de salon.

basketor63 a écrit :

Si les gens achètent des laptops pas puissants et des tablettes c'est qu'ils n'ont pas besoin de plus de puissance.
Acheter plus puissant ne servirait à rien.

Mais si un usage naît et que plus de puissance est demandée, je vois pas pourquoi les gens resteraient aux laptops et tablettes qui n'ont pas assez de puissance graphique si ce n'est pas ce dont ils ont besoin.
Si ça plait aux gens, les gens dépenseront de l'argent, et on en est pas là.

Tu as une vision totalement biaisée du marché, tu le vois par ton spectre hardware.fr mais ça ne représente pas la majorité de la population.

Enfin bon, j'ai compris à qui j'avais affaire lors de notre précédent échange ça m'a suffit donc je te laisse dans tes  convictions tu es tellement persuadé d'avoir raison que discuter ne sert de toute façon, à rien : tu seras prêt à soutenir n'importe quoi. Je me disais que c'était ptet une incompréhension la première fois mais je me rends compte que tu es toujours comme ça en fait, et ce quel que soit le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 24-04-2019 à 01:47:52
n°14271060
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 05:34:12  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Bon c'est quand qu'ils annoncent la date de sortie des casques là ? :o

Il y a la conférence annuelle F8 de Facebook à la fin du mois.

basketor63 a écrit :

Je compare surtout ça à une tablette, en parlant d'appli diverses et variées à picorer pour des courtes sessions de 10-30min (pour l'usage fait, elle convient très bien). Les consoles portables sont axées jeux et ont surtout des moins à la maison : puissance, minuscule écran, manette et son horribles. Question confort global, les consoles de salon sont bien au-dessus. Pour les casques VR c'est différent, il n'est question que de puissance pour les moins des "Quest". Je suis pas du tout convaincu que ce seul argument soit grand par rapport à la liberté d'usage offerte, pour l'usage fait. Surtout quand on voit des Beat Saber, Rec Room & co faire sensations.

La démocratisation passe par le grand public, bien moins par les geeks. Si seule la puissance est affectée, ça touchera surtout les geeks, bien moins le grand public. Alors que la commodité..

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 24-04-2019 à 05:52:36

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14271061
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 24-04-2019 à 05:35:24  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

En l'occurrence il dit que c'est chiant à configurer et que c'est pas aussi bien, pas que c'est mauvais :o

Moi je dis qu'avant de donner son avis il faut tester :)

Et si c'est good sur le Go (2h de Subnautica et 30mn sur Beat Saber) j'ai du mal à croire que ça ne le soit pas sur le Quest...

Pardonnez-moi mais comme certains d'entre-vous ici j'ai eu quasiment tous les casques VR du marché (sauf les Pixmax) et acheté tous les gros titres de chaque écosystème donc je n'ai pas non-plus une vision de profane (ce qui n'est pas toujours un avantage)... Je suis très sensible au motion sickness générée entre autre par la latence et ici malgré des pics à 88ms cela ne m'a pas affecté... Notez toutefois que je n'ai pas fait de FPS (ce que je ne pouvais pas faire sur mon Rift et mon Vive notamment)...

---------------
n°14271076
hinomura

Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 07:13:12  profilanswer

Zeross a écrit :

Et au passage si tu veux jouer à ça : sans électricité tu ne vas pas jouer longtemps à ta console portable :whistle:
Donc je persiste ta comparaison n'est pas pertinente : comme je le disais, acheter une console de salon n'implique quasiment aucune contrainte préalable (avoir une télé/videoproj/moniteur et l'électricité, thank you captain obvious) acheter un casque VR implique d'avoir un PC récent et surtout puissant et donc tu te prives d'une énorme majorité du marché. Si tu ne vois pas la différence de contrainte entre les deux je peux difficilement faire mieux comme explication.

Zeross a écrit :

Oui et ? Ça me semble un usage sacrément minoritaire et je ne pense pas que ça ait incité beaucoup de gens à acheter une console portable au détriment d'une console de salon. Je vois pas vraiment où tu veux en venir...

Donc pour être exact vu que tu es tatillon : le seul avantage de la console portable c'est de pouvoir l'utiliser là  où tu ne peux pas utiliser ta console de salon, ça ne change pas fondamentalement l'expérience : dans les deux cas, tu démarres ta console, tu lances ton jeu, tu joues. L'avantage d'un casque autonome c'est outre le fait de pouvoir l'utiliser n'importe où, de se priver d'un PC (gros avantage) mais surtout en termes de confort d'utilisation notamment l'aspect immédiat de l'expérience  : tu enfiles ton casque et tu peux l'utiliser de suite au lieu de lancer ton PC, attendre qu'il démarre etc c'est pour ça que les gens privilégient leur smartphone ou leur tablette de nos jours. L'expérience est différente entre les deux types de casques alors qu'elle est identique sur consoles portables/de salon.

Zeross a écrit :

Tu as une vision totalement biaisée du marché, tu le vois par ton spectre hardware.fr mais ça ne représente pas la majorité de la population.

Enfin bon, j'ai compris à qui j'avais affaire lors de notre précédent échange ça m'a suffit donc je te laisse dans tes  convictions tu es tellement persuadé d'avoir raison que discuter ne sert de toute façon, à rien : tu seras prêt à soutenir n'importe quoi. Je me disais que c'était ptet une incompréhension la première fois mais je me rends compte que tu es toujours comme ça en fait, et ce quel que soit le sujet.

Pour rappel sur la notion de puissance :

J'ai deux PC pour la VR, le premier, un truc à plus de 1500 balles à base de 1080 ti et i7 8700.

Le second acheté 150€ (i5 4590) avec une 1060 à 140€ en plus.

Les deux font tourner project cars 2 en VR.

Certes sur l'un je peux mettre du SS et tout à fond et pas sur l'autre, mais au final, le second pc à moins de 300€ s'en sort très bien aussi.

VR =! Pc hors de prix

Message cité 1 fois
Message édité par hinomura le 24-04-2019 à 08:25:38
n°14271081
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 24-04-2019 à 07:36:21  profilanswer

Surtout avec l'arrivée de l'ASW en 2.0...

---------------
n°14271082
guus_du_67
aka Foskifo
Transactions (1)
Posté le 24-04-2019 à 07:39:56  profilanswer

[:hugeq:1]

n°14271138
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 09:12:50  profilanswer

Zeross a écrit :

Le débat porte sur le fait que le portable remplace ou pas le sédentaire.

Il s'agit pas d'un débat console vs pc.
La contrainte d'acheter un casque VR non autonome est d'avoir un PC, OU BIEN une console de salon.

La puissance nécessaire pour un pc devient de moins en moins grande.
Avec une RX 280X et un i5 4690 tu peux jouer a Pavlov sans problème, c'est donc des GPU et CPU dont les générations sont vieilles de plus de 6 ans.
La PS4 date de 4 ou 5 ans.

Donc en sédentaire on voit bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir le dernier cris.

Zeross a écrit :

Ha si la console portable change l'expérience car ses performances ainsi que le catalogue de jeu sont inférieures a une console de salon.
Bref, exactement comme ce qui va se passer pour Quest Vs Rift.
Et encore une fois c'est pas un débat console vos pc, mais mobile vos sédentaire.

Forcément t'auras toujours raison dans un débat dont tu adaptes le sujet à ta convenance en cours de route ...

Zeross a écrit :

Lol, le débat c'est VR standalone Vs VR sédentaire, et je soutiens pas n'importe quoi, je soutiens MON parallèle, là où tu tu n'apporte rien sur le fond du débat, exactement comme t'as fait pour l'explication sur la différence de perf entre VR et non VR.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-04-2019 à 09:27:25
n°14271146
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 09:17:03  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Il y a la conférence annuelle F8 de Facebook à la fin du mois.

LEctrodz a écrit :

Je compare surtout ça à une tablette, en parlant d'appli diverses et variées à picorer pour des courtes sessions de 10-30min (pour l'usage fait, elle convient très bien). Les consoles portables sont axées jeux et ont surtout des moins à la maison : puissance, minuscule écran, manette et son horribles. Question confort global, les consoles de salon sont bien au-dessus. Pour les casques VR c'est différent, il n'est question que de puissance pour les moins des "Quest". Je suis pas du tout convaincu que ce seul argument soit grand par rapport à la liberté d'usage offerte, pour l'usage fait. Surtout quand on voit des Beat Saber, Rec Room & co faire sensations.

La démocratisation passe par le grand public, bien moins par les geeks. Si seule la puissance est affectée, ça touchera surtout les geeks, bien moins le grand public. Alors que la commodité..

L'apport du sans fil est un avantage collatéral quasiment, mais bel et bien un avantage :D
Sur Quest il y aura les hits, mais verra t'on les jeux majoritairement utilisés en multi comme Pavlov, Onward etcetera ?
Ca risquera donc d'être comme pour les consoles portables qui n'auront pas de call of duty ou de Battlefield.

n°14271315
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 11:20:45  profilanswer

hinomura a écrit :

Le second acheté 150€ (i5 4590) avec une 1060 à 140€ en plus.

non mais  [:clooney8]
Désolé mais si madame Michou veut acheter un pc gamer pour son fils elle mettra au moins 600 euros et achètera ce genre de truc dance ce genre de magasin : https://www.boulanger.com/ref/1095360
Et si elle a le malheur de prendre moins cher elle aura juste un pc capable de lancer des jeux flash, alors la VR...
Donc ton postula de a "300 euros on peut faire de la vr" bah non.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 24-04-2019 à 11:21:29

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14271326
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 24-04-2019 à 11:25:37  profilanswer

Mais là c'est pas un problème de budget, mais de manque d'information :o

n°14271399
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 24-04-2019 à 12:00:48  profilanswer

On peut dire ça aussi :o

---------------
n°14271415
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 12:10:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Lol, le débat c'est VR standalone Vs VR sédentaire, et je soutiens pas n'importe quoi, je soutiens MON parallèle, là où tu tu n'apporte rien sur le fond du débat, exactement comme t'as fait pour l'explication sur la différence de perf entre VR et non VR.

Je vais faire un parallèle comme le tien alors : les laptops ont remplacé bon nombre de PC fixe et les tablettes ont remplacé bon nombre de laptops dans les foyers donc les gens sont plus attirés par la mobilité que par le sédentaire, donc les gens seront plus attirés par la VR mobile que sédentaire. "J'ai un exemple donc j'ai raison, c'est indiscutable" voilà ton argument, sauf que ça tient pas debout.

En prenant l'exemple qui nous arrange, on arrive à la conclusion qui nous arrange [:spamafote] ta comparaison avec les consoles portables ne prouve rien et n'apporte rien de pertinent : pour une comparaison qui va dans ton sens je peux en trouver dix qui vont dans l'autre.  

Je n'ai pas émis de jugement sur ce qui allait s'imposer entre VR sédentaire ou VR mobile, je dis juste que tu ne peux pas te baser sur la comparaison avec un autre marché totalement différent comme argument pour l'un ou pour l'autre mais visiblement tu as de gros problèmes de lecture et/ou de compréhension.  

n°14271420
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-04-2019 à 12:14:04  profilanswer

Mais arrête de lui répondre ...  [:foudelou:3]  [:foudelou:3]  [:foudelou:3]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14271432
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 24-04-2019 à 12:27:28  profilanswer

Attends on a enfin trouvé une personne qui veut débattre avec Basketor , laisse nous profiter un peu [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par sat 08 le 24-04-2019 à 12:27:37
n°14271698
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 16:10:35  profilanswer

kenrio a écrit :

non mais  [:clooney8]  
Désolé mais si madame Michou veut acheter un pc gamer pour son fils elle mettra au moins 600 euros et achètera ce genre de truc dance ce genre de magasin : https://www.boulanger.com/ref/1095360
Et si elle a le malheur de prendre moins cher elle aura juste un pc capable de lancer des jeux flash, alors la VR...
Donc ton postula de a "300 euros on peut faire de la vr" bah non.

J'ai pas fait de config from scratch depuis longtemps, mais tu peux avoir quoi pour 600 ? :o

Avec une 1060 mini [:aloy]

Et je capte pas le coup du 12g de RAM.
Ça veut dire que t'as probablement pas en dual Channel  [:cerveau afrojojo]

n°14271703
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 16:13:12  profilanswer

Je suis pas Madame Michou !

---------------
n°14271717
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 16:23:34  profilanswer

Zeross a écrit :

Je vais faire un parallèle comme le tien alors : les laptops ont remplacé bon nombre de PC fixe et les tablettes ont remplacé bon nombre de laptops dans les foyers donc les gens sont plus attirés par la mobilité que par le sédentaire, donc les gens seront plus attirés par la VR mobile que sédentaire. "J'ai un exemple donc j'ai raison, c'est indiscutable" voilà ton argument, sauf que ça tient pas debout.

En prenant l'exemple qui nous arrange, on arrive à la conclusion qui nous arrange [:spamafote] ta comparaison avec les consoles portables ne prouve rien et n'apporte rien de pertinent : pour une comparaison qui va dans ton sens je peux en trouver dix qui vont dans l'autre.  

Je n'ai pas émis de jugement sur ce qui allait s'imposer entre VR sédentaire ou VR mobile, je dis juste que tu ne peux pas te baser sur la comparaison avec un autre marché totalement différent comme argument pour l'un ou pour l'autre mais visiblement tu as de gros problèmes de lecture et/ou de compréhension.

Bah bien-sûr que si tu peux faire cette comparaison.
La base de la comparaison étant qu'en sédentaire t'as une meilleur qualité graphique et une plus grande gamme de jeux et des plus gros jeux qu'en mobile, donc plus de qualité.
Et ça sera vrai aussi bien en VR qu'en non VR.

Si les gens utilisent des laptops ou des tablettes, et pas des PCs fixe c'est parce-qu'ils n'ont pas besoin d'une puissance importante, et que ça prend moins de place et que ça peut se bouger ou qu'ils jouent pas a des jeux qui n'existent que sur pc.

Je ne vois pas pourquoi les gens achèteraient autre chose que ce dont ils ont besoin.
Et le besoin peut evoluer en fonction de l'offre.
Je pense que ton argumentation est bidon.

n°14271973
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 21:28:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je pense que ton argumentation est bidon.

Déjà tu vas te calmer et ce genre de réflexions tu peux te les garder  :pfff:  

Surtout quand tu démontres encore une fois dans ton post que tu n'as absolument RIEN compris à ce que j'ai écrit.

n°14271975
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 21:31:17  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais arrête de lui répondre ...  [:foudelou:3]  [:foudelou:3]  [:foudelou:3]

sat 08 a écrit :

Attends on a enfin trouvé une personne qui veut débattre avec Basketor , laisse nous profiter un peu [:hansaplast]

Oui ben faut prévenir aussi hein :o
Je sais pas comment vous faites pour supporter ça, ce genre de forumeurs ça donne juste envie de quitter le topic.

n°14272067
Modération

Transactions (0)
Posté le 24-04-2019 à 23:32:18  answer

Et si vous vous calmiez, pour voir ?

n°14273263
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 25-04-2019 à 21:53:38  profilanswer

Le modo qui a fait fuir tout le monde  :lol:

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)