Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14268636
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 20-04-2019 à 13:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :

Tests un PlayStation vr si ça te plaît y a plus de risque XD
Perso j ai testé ça et franchement c était dégueulasse mais j ai kiffé, j attend le rift s qui est dans mes prix et ma config

Je connais personne qui en a un  :cry:  

Et en Belgique je vois vraiment pas ou c'est possible de test des casques VR...

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 13:48:59  profilanswer

n°14268640
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 13:59:55  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Tu me le conseille toi le Rift S pour une première expérience ?

En plus niveau budget, 449€ ça va pour moi...

A moins que le Valve Index soit au même prix (on va attendre de voir le produit dans sa globalité également) ou alors propose un super truc qui ferait la différence pour un peu plus, si t'es serré question budget, honnêtement je pense que le Rift S sera un très bon produit. Je l'aurais bien vu à 400€ mais bref. La seule question est pour l'IPD (l'écart entre les yeux), si tu n'entres pas dans la tranche possible par le casque (~61-66mm en gros, à vérifier), ça ne pourra pas te convenir. Il faut donc tenter de le mesurer pour te faire une idée. Sinon les manettes sont super, il est très simple d'utilisation, il semble être encore plus confortable avec ce nouveau maintien tête, le software Oculus est solide, en toute logique il devrait également fonctionner sous SteamVR, etc..

En tout cas j'ai aucun mal à le conseiller pour un premier casque, sauf mauvaise surprise d'ici la sortie. Je sais même pas trop quel autre casque je pourrais conseiller devant lui, d'autant plus à ce prix. Mais c'est évidemment un avis personnel. Attends quelques semaines qu'il arrive sur le marché (et le Valve), que des joueurs l'achètent et fassent des retours. Qu'ils l'utilisent concrètement chez eux en gros. Si la VR t'attire, ce sera sans doute une bonne occasion pour se lancer.

ps: au pire du pire, choisis un magasin dont tu sais qu'il est facile de se rétracter pour l'achat. C'est pas une option que j'apprécie utiliser, mais il y a des rares cas où il est tout de même bien pratique de le faire. Il faut acheter en toute bonne foi, en s'étant renseigné etc.. Et si vraiment ça coince, et bien rétractation.

Message édité par LEctrodz le 20-04-2019 à 14:07:27

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14268644
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 20-04-2019 à 14:05:08  profilanswer

J'ai 60mm d'IPD, 30 de chaque coté... Mais j'ai vu des vidéos de plusieurs personnes dont un mec qui a tous les casques de VR disponible qui a exactement le même IPD que moi, qui a test le rift S et qui dit qu'il n'a eu aucuns soucis avec.

Sinon merci beaucoup à toi d'avoir prit le temps de répondre a mes questions et de m'avoir aussi bien éclairé.

Message cité 2 fois
Message édité par RoiPourpre le 20-04-2019 à 14:06:01

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°14268654
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 14:22:42  profilanswer

Lynk a écrit :

Si ca se trouve le Rift S qui va mieux se vendre que le Quest :D

Si le Quest tient ses promesses il y a pas de raison, du fait qu il y est pas besoin de PC, le potentielle de vente est bien plus important.

RoiPourpre a écrit :

Je connais personne qui en a un :cry:

Et en Belgique je vois vraiment pas ou c'est possible de test des casques VR...

Tu as des magasins LDLC ou tu peux testé un Vive et dans certains magasins Fnac tu peux sur rendez-vous avoir une sessions PSVR.

n°14268667
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 14:46:40  profilanswer

Lynk a écrit :

Si ca se trouve le Rift S qui va mieux se vendre que le Quest  :D

C'est pas que je souhaite du mal au Rift S, mais ça me ferait vraiment chier pour le Quest, et la VR en général. Faut tellement un produit qui fasse tout décoller une bonne fois pour toute. Enfin, en même temps on n'a pas trop à se plaindre je pense, ça se développe très correctement je trouve. Mais il faut désormais le petit truc qui rende la VR indiscutable.

RoiPourpre a écrit :

Sinon merci beaucoup à toi d'avoir prit le temps de répondre a mes questions et de m'avoir aussi bien éclairé.

:jap: Je parle facilement quand il est question de VR [:shimay:1]

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14268708
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 16:47:05  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Tu me le conseille toi le Rift S pour une première expérience ?

En plus niveau budget, 449€ ça va pour moi...

Comme il a dit part d'abord dans l'idée d'essayer.
Donc par exemple t'achètes en ligne et si ça te plaît pas tu te rétractes sois 14 jours.

Bien qu'ayant fait pas mal mumuse avec les cardboards, j'ai essayé le Vive en magasin avant de lâcher 950€

n°14268709
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 20-04-2019 à 16:49:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme il a dit part d'abord dans l'idée d'essayer.
Donc par exemple t'achètes en ligne et si ça te plaît pas tu te rétractes sois 14 jours.

Bien qu'ayant fait pas mal mumuse avec les cardboards, j'ai essayé le Vive en magasin avant de lâcher 950€

Je vais attendre qu'il soit disponible sur Amazon.fr alors :p

En espérant qu'ils soit vite disponible là...

---------------
n°14268710
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 16:50:20  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

J'ai 60mm d'IPD, 30 de chaque coté... Mais j'ai vu des vidéos de plusieurs personnes dont un mec qui a tous les casques de VR disponible qui a exactement le même IPD que moi, qui a test le rift S et qui dit qu'il n'a eu aucuns soucis avec.

Il faut pas se fier à ça, car il suffit que ça soit un gars qui porte des lunettes normalement et qui sera plus habitué à forcer le focus etcetera, avec des yeux "musclés", et ta physiologie ne s'accordera pas forcément aussi facilement.

n°14268713
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 20-04-2019 à 16:56:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il faut pas se fier à ça, car il suffit que ça soit un gars qui porte des lunettes normalement et qui sera plus habitué à forcer le focus etcetera, avec des yeux "musclés", et ta physiologie ne s'accordera pas forcément aussi facilement.

Du coup faire comme vous me le conseillez, c'est le mieux... Je prendrais le Rift S sur Amazon.fr et si ça va pas, bah je renvoie...  

Y'a un retour possible aussi en achetant direct chez Oculus, non ?

Il est déjà référencé sur Amazon.fr en tous cas : https://www.amazon.fr/Oculus-Rift-V [...] way&sr=8-1

Message édité par RoiPourpre le 20-04-2019 à 17:18:36

---------------
n°14268774
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 20-04-2019 à 19:07:46  profilanswer

Le Quest ça va être top pour mater du pr0n en sayxant (ce que je fais avec madame avec le Go), c'est de la 5D là :love:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 19:07:46  profilanswer

n°14268785
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 19:25:05  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le Quest ça va être top pour mater du pr0n en sayxant (ce que je fais avec madame avec le Go), c'est de la 5D là :love:

[:albounet]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14268786
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 20-04-2019 à 19:29:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

[:clooney42]

n°14268813
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 20-04-2019 à 20:05:35  profilanswer

Que celui qui n'a jamais vu de pr0n 3D 180° me jette la première pierre :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 20-04-2019 à 20:05:54

---------------
n°14268819
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 20-04-2019 à 20:14:23  profilanswer

Oui on en mate mais delà à baiser avec le cax  [:jeanpierre decombres:5]

n°14268824
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 20:24:17  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

:ouch:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°14268849
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 21:29:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Que celui qui n'a jamais vu de pr0n 3D 180° me jette la première pierre :o

[:gottorp:2]

n°14268850
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 21:30:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le but c'est d'expliquer à quelqu'un qui croit que c'est une question de nombre de pixels affichés, donc qui pense en 2D en fait.
Ce que tu dis c'est du chinois pour le gars qui pense en 2D, et même pour moi qui a étudié ça il y a longtemps, mais qui ne développe pas là dedans, c'est devenu limite du chinois.

Parler de l'algorithme du peintre permet déjà de forcer à penser à la profondeur, donc en 3D.
Ca me faisait chier d'expliquer plus dans le détail, et si ça intrigue quelqu'un, il ira chercher de lui même. :o  

Pour les ombres d'après ce que je comprend que tu dis, le shadow map ça reste de la gruge, avec compromis sur la qualité.
Sachant qu'en VR plus c'est proche du réel, plus l'immersion sera importante, il faut le préciser.

Je ne suis pas sûr qu'un néophyte connaisse l'algorithme du peintre donc à choisir autant lui expliquer ce qu'il se passe vraiment vu que le Zbuffer n'est pas plus compliqué. Je comprends pas la logique : "il y connaît rien donc je lui explique un truc faux", ben non sinon il ne saura jamais comment ça se passe vraiment et même pire il se fera une idée totalement fausse. Il vaut mieux lui expliquer vraiment quitte à simplifier. Et si ça te fait chier personne ne te force à répondre  [:spamafote]  

Pour les shadow maps, ça n'a rien d'une gruge c'est du calcul de visibilité depuis le point de vue de la lumière, une ombre c'est exactement ça c'est un point qui est masqué pour la lumière (un autre objet se situe entre la lumière et lui). Il y a pas vraiment d'autres techniques pour calculer les ombres en temps réel : les shadow volume sont morts et le raytracing n'est pas encore là et le concept reste le même, juste inversé : pour chaque point on cherche à savoir s'il voit la lumière alors que les shadow maps permettent de déterminer si une lumière voit le point.

n°14268861
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 22:00:50  profilanswer

Je suis pour ma part certain qu'un néophyte ne connaitra pas l'algorithme du peintre.
Je n'ai par conséquent pas dit ou sous entendu qu'un néophyte connaîtrait l'algorithme du peintre, tu peux relire, c'est pas ce qui est écrit. :D
J'ai dit que le but d'utiliser ce terme, était que le terme était suffisamment abordable et intriguant pour qu'un néophyte curieux aille chercher de lui même et trouve immédiatement une explication simple, et s'ouvre aux concepts et problématiques basique du rendu 3D.
Si il ne le fait pas tampi, mais ça me parait encore plus peine perdue de parler de zbuffer et de backface culling.

Pour les shadows maps on ne parle pas de la même chose alors comme étant source de consommation, puisque oui on est d'accord que pour savoir où se projette l'ombre, il n'y a besoin de le faire qu'une fois, puisque ça ne dépend pas du point de vue.

Mais une fois l'ombre projetée calculée, l'ombre devient en quelque sorte un objet comme un autre, et chaque oeuil la verra avec un point de vue différent, donc il faudra calculer sa projection sur la surface 2D de l'écran, de façon spécifique pour chaque oeuil, comme n'importe quel autre objet.

Ce que je disais, c'est que dans les jeux sur écran 2D, il y a pas mal de triche à ce niveau, avec les ombres qui sont pas vraiment traités comme des objets 3D à part entière, mais plutôt comme des sprites rajoutés. Genre le filtre qui assombrie une surface donnée, est apposée après que la scène complète a été projetée sur 2 dimension.
Ca a toujours été un problème avec les drivers 3D stéréo comme IZ3D, Tridef et Nvidia 3D Vision, qui en gros s'intercalent entre le moteur de jeu et le driver graphique, afin de générer le point de vue d'un deuxième oeuil.
Si l'ombre est un pseudo objet 3D, plus proche du sprite 2D que de l'objet 3D, le driver ne peut pas calculer une ombre correcte pour le deuxième oeuil, et ça créé des gros artefact qui tuent l'immersion.
Donc la solution simple c'était de désactiver les ombres.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-04-2019 à 22:24:52
n°14268870
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 22:22:33  profilanswer

Encore une fois l'algorithme du peintre ne me paraît pas plus simple que le Zbuffer :
-algo du peintre : je dessine mes objets du plus éloigné au plus proche (ce qui implique donc de trier mes objets en amont)
-Zbuffer : je dessine mes objets dans n'importe quel ordre mais je stocke la profondeur de l'objet le plus proche de la caméra, si l'objet est plus proche je le dessine et je mets à jour le Zbuffer sinon je fais rien.

Dans les deux cas ce sont des concepts très simples, et même assez évident pas besoin d'être un expert ou d'avoir des notions de rendu 3D pour comprendre, en deux lignes tu expliques le concept. Mais dans un cas c'est ce qui est utilisé par les GPU dans l'autre non. Si le mec vient demander comment fonctionne une voiture à moteur à explosion et que tu lui décris une bicyclette même si c'est plus simple ça va pas l'aider beaucoup.

n°14268874
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 22:33:24  profilanswer

Zeross a écrit :

Encore une fois l'algorithme du peintre ne me paraît pas plus simple que le Zbuffer :
-algo du peintre : je dessine mes objets du plus éloigné au plus proche (ce qui implique donc de trier mes objets en amont)
-Zbuffer : je dessine mes objets dans n'importe quel ordre mais je stocke la profondeur de l'objet le plus proche de la caméra, si l'objet est plus proche je le dessine et je mets à jour le Zbuffer sinon je fais rien.

Dans les deux cas ce sont des concepts très simples, et même assez évident pas besoin d'être un expert ou d'avoir des notions de rendu 3D pour comprendre, en deux lignes tu expliques le concept. Mais dans un cas c'est ce qui est utilisé par les GPU dans l'autre non.

L'algo du peintre est clairement plus simple à comprendre, car dessiner par dessus, c'est pratiqué depuis des millénaires par des peintres, et c'est un concept, enfin une technique, qui n'est pas intrinsèquement liée à l'informatique et à la façon dont on stocke les données.
Ça demande juste du bon sens.

Le Zbuffer implique forcément la notion de stockage en mémoire et de pixel, donc d'informatique, c'est bien plus compliqué à comprendre.
Par contre si tu parles de complexité informatique, c'est autre chose, moi je parle de complexité à faire comprendre à un néophyte.

Zeross a écrit :

Si le mec vient demander comment fonctionne une voiture à moteur à explosion et que tu lui décris une bicyclette même si c'est plus simple ça va pas l'aider beaucoup

Ouais mais le gars en fait il te demande plutôt comment faire du 250 à l'heure, et qui demande comment booster sa caisse, et veut savoir comment fonctionne une voiture à explosion, et que tu te rends compte qu'en fait il sait même pas ce qu'est le concept de la roue, ni de la transmission.
C'est là que commencer par le début en simplifiant et en expliquant la bicyclette prend tout son sens.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-04-2019 à 22:43:26
n°14268875
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 22:35:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais une fois l'ombre projetée calculée, l'ombre devient en quelque sorte un objet comme un autre, et chaque oeuil la verra avec un point de vue différent, donc il faudra calculer sa projection sur écran de 2D de façon spécifique pour chaque oeuil, comme nimporte quel autre objet.

Pas du tout. Déjà la partie coûteuse c'est le rendu dans la shadow maps vu que ça demande de faire un autre rendu d'un point de vue différent pour chaque lumière même s'il est simplifié vu qu'on a uniquement besoin de la profondeur et pas de la couleur.  

Ensuite il n'y a aucune notion d'objet "ombre", en revanche lorsque tu vas effectuer le rendu principal (depuis l'oeil) tu vas calculer l'éclairage de chaque point. Pour se faire, tu vas exécuter un programme plus ou moins complexe (un shader) qui va déterminer, en fonction des caractéristiques du matériau et des lumières, la couleur affichée en ce point mais ce n'est pas tout : tu vas aussi déterminer si ce point est réellement éclairé par cette lumière, pour ça tu vas accéder à la shadow maps, qui va te dire si oui ou non le point est visible pour cette lumière. Si le point est visible tu effectues le calcul d'éclairage décrit plus haut, sinon le point n'est pas éclairé par cette lumière. Il n'y a donc aucun objet 3D généré, le seul impact des shadow maps c'est de changer la couleur d'un point c'est tout donc aucun artefact visuel que ce soit en VR ou non.

n°14268880
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 22:44:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'algo du peintre est clairement plus simple à comprendre, car dessiner par dessus, c'est pratiqué depuis des millénaires par des peintres, et c'est un concept, enfin une technique, qui n'est pas intrinsèquement liée à l'informatique et à la façon dont on stocke les données.
Ça demande juste du bon sens.

Le Zbuffer implique forcément la notion de stockage en mémoire et de pixel, donc d'informatique, c'est bien plus compliqué à comprendre.
Par contre si tu parles de complexité informatique, c'est autre chose, moi je parle de complexité à faire comprendre à un néophyte.

Je ne trouve pas : dans les deux cas c'est fondamentalement du tri, seul le moment où tu tries change : dans un cas tu vas trier en amont dans l'autre tu tries à la volée. Et tu peux l'expliquer très simplement la preuve c'est ce que je viens de faire en deux lignes. Et encore une fois je suis partisan d'expliquer les choses aux gens même si c'est plus compliqué, c'est comme ça qu'on apprend. Bon de toute façon c'est HS sur le topic Oculus.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 20-04-2019 à 22:44:53
n°14268882
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 22:47:20  profilanswer

Zeross a écrit :

Pas du tout. Déjà la partie coûteuse c'est le rendu dans la shadow maps vu que ça demande de faire un autre rendu d'un point de vue différent pour chaque lumière même s'il est simplifié vu qu'on a uniquement besoin de la profondeur et pas de la couleur.

Ensuite il n'y a aucune notion d'objet "ombre", en revanche lorsque tu vas effectuer le rendu principal (depuis l'oeil) tu vas calculer l'éclairage de chaque point. Pour se faire, tu vas exécuter un programme plus ou moins complexe (un shader) qui va déterminer, en fonction des caractéristiques du matériau et des lumières, la couleur affichée en ce point mais ce n'est pas tout : tu vas aussi déterminer si ce point est réellement éclairé par cette lumière, pour ça tu vas accéder à la shadow maps, qui va te dire si oui ou non le point est visible pour cette lumière. Si le point est visible tu effectues le calcul d'éclairage décrit plus haut, sinon le point n'est pas éclairé par cette lumière. Il n'y a donc aucun objet 3D généré, le seul impact des shadow maps c'est de changer la couleur d'un point c'est tout donc aucun artefact visuel que ce soit en VR ou non.

On s'en fout de l'implémentation technique détaillée, ce qu'on veut s'est expliquer le concept général, et il n'y a pas besoin de ce niveau de détail quand le but c'est d'expliquer à quelqu'un que calculer 2 images stéréo sur X pixels, c'est pas la même chose que calculer 1 image sur X pixels.

Le sujet c'est pas de savoir quel est le plus rapide entre l'algo du peintre et le zbuffer.

Ce qui est appris en premier en cours d'imagerie 3D c'est l'algo du peintre.
C'est pas dur de comprendre que ce choix est purement pédagogique.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-04-2019 à 22:50:51
n°14268888
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 22:57:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

On s'en fout de l'implémentation technique détaillée, ce qu'on veut s'est expliquer le concept général, et il n'y a pas besoin de ce niveau de détail quand le but c'est d'expliquer à quelqu'un que calculer 2 images stéréo sur X pixels, c'est pas la même chose que calculer 1 image sur X pixels.

Le sujet c'est pas de savoir quel est le plus rapide entre l'algo du peintre et le zbuffer.

Ce qui est appris en premier en cours d'imagerie 3D c'est l'algo du peintre.
C'est pas dur de comprendre que ce choix est purement pédagogique.

Concept général que j'ai expliqué en deux lignes et sans aucun terme technique ou compliqué, et donc parfaitement accessible à n'importe qui  :o  
Sur ce, je te laisse à ta mauvaise foi, citer l'algorithme du peintre sans plus de détails dans ta réponse était donc un choix extrêmement pertinent et surtout très pédagogique de ta part  :hello:

n°14268896
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 23:07:31  profilanswer

Zeross a écrit :

Je ne trouve pas : dans les deux cas c'est fondamentalement du tri, seul le moment où tu tries change : dans un cas tu vas trier en amont dans l'autre tu tries à la volée. Et tu peux l'expliquer très simplement la preuve c'est ce que je viens de faire en deux lignes. Et encore une fois je suis partisan d'expliquer les choses aux gens même si c'est plus compliqué, c'est comme ça qu'on apprend. Bon de toute façon c'est HS sur le topic Oculus.

Bah non le Zbuffer c'est justement pas du tri, puisque tu n'as pas besoin d'ordonner l'intégralité des éléments et de conserver l'ordre.

Le Zbuffer c'est seulement retenir l'élément maximum (ou minimum peu importe le sens), ce n'est pas du tri.

Ce n'est pas du tri, la complexité c'est O(n), c'est linéaire, c'est justement tout l'intérêt de cette technique par rapport à l'algo du peintre.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-04-2019 à 23:12:37
n°14268898
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 23:18:17  profilanswer

Zeross a écrit :

Concept général que j'ai expliqué en deux lignes et sans aucun terme technique ou compliqué, et donc parfaitement accessible à n'importe qui  :o
Sur ce, je te laisse à ta mauvaise foi, citer l'algorithme du peintre sans plus de détails dans ta réponse était donc un choix extrêmement pertinent et surtout très pédagogique de ta part  :hello:

Je n'ai pas donné le détail, parce-que ça ne servait à rien de l'expliquer, puisqu'il fallait juste comprendre qu'il fallait calculer deux fois la profondeur de la scène, et pas une seule fois, puisque je te répète que le but était de faire comprendre que 2 images stéréo pour chacune X/2 pixels, c'est bien plus coûteux à calculer qu'une seul image pour X pixels.

Depuis le début tu ne comprends pas l'objectif de la réponse, et forcément comme tu vas pas l'admettre tu vas y prétexter la mauvaise foi de l'autre ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-04-2019 à 23:20:55
n°14268900
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-04-2019 à 23:18:43  profilanswer

Au final c'est quand même moi qui lui aura fait la réponse la plus simple(-iste ?) :D

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14268903
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 23:30:25  profilanswer

Tu rigoles, mais il y a des threads reddit qui demandent si sur Steam VR il y a moyen de rendre en 2D pour les personnes qui voient pas la 3D, ou bien sur un seul oeuil pour ceux qui sont borgnes :D

n°14268907
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 20-04-2019 à 23:37:03  profilanswer

J'aurais peut-être dû poster ça avec mon multi [:adnauseam:4]

Y'a un début pour tout :sol:

Message édité par LibreArbitre le 20-04-2019 à 23:37:54

---------------
n°14268920
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 00:17:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah non le Zbuffer c'est justement pas du tri, puisque tu n'as pas besoin d'ordonner l'intégralité des éléments et de conserver l'ordre.

Le Zbuffer c'est seulement retenir l'élément maximum (ou minimum peu importe le sens), ce n'est pas du tri.

Ce n'est pas du tri, la complexité c'est O(n), c'est linéaire, c'est justement tout l'intérêt de cette technique par rapport à l'algo du peintre.

Ça reste une forme de tri, ce n'est pas du tri total où tu génères une liste complètement ordonnée mais du tri partiel ou tu cherches à déterminer les x plus petits ou x plus grands éléments avec ici x=1  

Mais on dévie fortement du sujet

n°14268921
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 00:37:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je n'ai pas donné le détail, parce-que ça ne servait à rien de l'expliquer, puisqu'il fallait juste comprendre qu'il fallait calculer deux fois la profondeur de la scène, et pas une seule fois, puisque je te répète que le but était de faire comprendre que 2 images stéréo pour chacune X/2 pixels, c'est bien plus coûteux à calculer qu'une seul image pour X pixels.

Depuis le début tu ne comprends pas l'objectif de la réponse, et forcément comme tu vas pas l'admettre tu vas y prétexter la mauvaise foi de l'autre ...

J'ai très bien compris mais ce que toi en l'occurrence tu refuses de comprendre c'est que je ne suis  absolument pas d'accord : tu peux expliquer simplement sans dire des choses fausses. Parler de l'algorithme du peintre dans ce contexte n'est ni simple, ni correct.

Et oui tu es de mauvaise foi car tu as parlé d'algorithme du peintre alors que ça n'a rien à voir et lorsque je le souligne tu te réfugies derrière l'excuse du "c'était plus simple" mais encore une fois il vaut mieux ne rien dire que balancer quelchose de faux car c'est faux en l'occurrence : le surcoût du ZBuffer c'est  la bande passante donc que tu aies deux rendus ou un seul rendu à une résolution double c'est justement le même coût.

Tu t'étais également trompé pour les ombres : il n'y a pas de surcoût pour la VR, j'ai simplement corrigé ces points incorrects de ton post comme je l'ai dit le fond était correct, tu peux juste reconnaître tes erreurs ça coûte rien, tout le monde peut se tromper.

Message édité par Zeross le 21-04-2019 à 00:39:32
n°14269004
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 10:36:11  profilanswer

Lol, Il y a pas d'erreur, puisque l'objectif est d'expliquer ce qui est coûteux dans le fait de rendre deux points de vue sur la même surface plutôt qu'un seul point de vue.
Je donne comme exemple le concept de rendu de la profondeur, et donne le nom d'un algorithme pour ceux qui veulent aller plus loin.

A partir du moment où l'explication reste au niveau conceptuel et ne tente pas, et n'a pas pour but de donner l'implémentation technique exacte, il n'y a pas d'erreur.

T'as le défaut de l'informaticien de base qui va se ruer sur le détail de l'implémentation et mettre au second plan l'aspect conceptualisation du problème.

Rien ne t'empêche d'apporter des informations techniques détaillées, mais c'est purement de la mauvaise foi de ta part que de parler d'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-04-2019 à 10:43:31
n°14269126
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 14:40:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Lol, Il y a pas d'erreur, puisque l'objectif est d'expliquer ce qui est coûteux dans le fait de rendre deux points de vue sur la même surface plutôt qu'un seul point de vue.

Et justement : ni le ZBuffer ni les ombres n'ont un coût plus important en VR. Donc il y une erreur CQFD.  

Citation :

Rien ne t'empêche d'apporter des informations techniques détaillées, mais c'est purement de la mauvaise foi de ta part que de parler d'erreur.

T'es magique hein surtout change rien  :pfff:  ce que tu as dit est FAUX, quel que soit l'angle sous lequel tu l'abordes ou les justifications fumeuses que tu vas aller chercher les exemples que tu as choisi sont FAUX la seule mauvaise foi ici elle est chez celui qui refuse d'admettre ce simple fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 21-04-2019 à 14:41:19
n°14269170
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-04-2019 à 17:37:12  profilanswer

Relou :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14269196
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 21-04-2019 à 18:10:35  profilanswer

Ça sent la Cracotte non ?

J'ai rien contre les aspies mais à un moment l'exactitude devient un peu lourde...

Message édité par LibreArbitre le 21-04-2019 à 18:12:17

---------------
n°14269204
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 18:30:33  profilanswer

+1

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14269287
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 21:02:42  profilanswer

Non, c'est bon, laissez faire !
Je veux voir si ca peut continuer encore longtemps !
J'ai encore jamais vu basketor ne pas avoir le dernier mot :o
Et de toute facon, avant la sortie du quest et du S, il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent.

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 21-04-2019 à 21:03:08
n°14269295
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 21-04-2019 à 21:14:29  profilanswer

+1  [:basongwe:1]

n°14269405
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-04-2019 à 00:31:39  profilanswer

Zeross a écrit :

Et justement : ni le ZBuffer ni les ombres n'ont un coût plus important en VR. Donc il y une erreur CQFD.

Je n'ai jamais dit que les ombres avaient un cout plus important en VR, j'ai dit que souvent dans les jeux non VR, les devs se permettaient de tricher sur le rendu de certains effets, pour obtenir de meilleurs perfs sans que ça se voit, et réduire le cout de rendu de certains effets.

C'est le cas pour les ombres, la flotte, les réflexions, la lumière, et ça en VR tu ne peux pas le faire, car comme le but de la réalité virtuelle est de bluffer le cerveau, il y a certains trucs qui passent pas.

Si en lisant ça tu crois lire qu'il est écrit que les ombres ont un cout systématiquement plus important en VR, c'est que tu sais pas lire.

Je ne sais pas où tu as lu que le ZBuffer a un cout plus important en VR.
Faudrait vraiment que tu quotes l'endroit où tu as lu ça, car à part un lapsus ou une faute de frappe ...

Zeross a écrit :

Citation :

T'es magique hein surtout change rien  :pfff:  ce que tu as dit est FAUX, quel que soit l'angle sous lequel tu l'abordes ou les justifications fumeuses que tu vas aller chercher les exemples que tu as choisi sont FAUX la seule mauvaise foi ici elle est chez celui qui refuse d'admettre ce simple fait.

Imagine un prof qui explique à un collégien qu'un nombre mis au carré donne toujours un nombre positif, et que quelqu'un se pointe avec des connaissances de lycée pour dire que c'est FAUX [:sarko] et que le prof a tord et doit reconnaître qu'il s'est trompé car i^2=-1 ...

Le prof il va dire que c'est pas l'objet du cour, et c'est ce que je suis en train de te dire depuis le début en fait ... :D

Message édité par basketor63 le 22-04-2019 à 00:40:16
n°14269409
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-04-2019 à 00:43:13  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Non, c'est bon, laissez faire !
Je veux voir si ca peut continuer encore longtemps !
J'ai encore jamais vu basketor ne pas avoir le dernier mot :o

Désolé le coup est parti tout seul, mais tu seras déçu de savoir que c'était ma dernière cartouche :D

fire in the hole !!! a écrit :

Et de toute facon, avant la sortie du quest et du S, il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent.

Cet été la baston va être violente entre Oculus et Valve :D

n°14269503
frenegond

Transactions (3)
Posté le 22-04-2019 à 10:19:59  profilanswer

he be ca encule les mouches par ici  :ouch:  :D  

Perso je trouve étonnant que l'on ne parle pas plus de l'ASW 2.0 qui est une veritable bouffée d'air frais pour les petites config  :love:  

Sur les jeux qui sont compatible avec l'ASW 2.0, on peut dorénavant tout mettre au max sans problème avec une simple 1070 i5 et 8go de ram
c'est juste brillant! :love:  

Suis un peu triste que Subnautica et Elite dangerous ne soit pas compatible pour le moment  :sweat:  
De ce que j'ai compris tout jeu avec de l'UE4 peut facilement être compatible mais c'est au dev d'apporter un patch en ce sens
En tout cas j'ai plein de jeu VR que j'avais laissé de côté que je relance avec un plaisir non dissimulé au vu du gain de performance réel!  :love:  

Bref Oculus est bien en train d'ouvrir le marché au grand public avec le Quest et le Rift S en rajoutant le renfort de leur technologie maison  :)  

On verra la réponse de Valve mais 2020 pourrait bien être l'année du vrai décollage de la VR  :love:  

PS:  pour verifier si le jeu est compatible ASW 2.0, ce n'est pas compliqué a vérifier :
le moteur de rendu jeu doit être toujours en fond d'écran en revenant sur l'oculus home et on ne doit pas avoir un fond gris à la place

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)