Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°10251668
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 19:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

upsilandre51 a écrit :

non ca va pas du tout, un jeux 30fps classic c'est +100ms d'input lag alors qu'en realité virtuel on voudrait plutot du 10ms (ce qui sera pas possible mais sur l'oculus ils voudraient du 20-30ms ce qui me parait deja pa vraiment possible)

Ils ont dit avoir des démos en interne tournant à moins de 20ms. Ils visent du 20ms pour la consumer version, ils étaient à 30-40ms avec le Crystal Cove.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 19:48:51  profilanswer

n°10251702
ever_over

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 20:00:00  profilanswer

30-40ms à 60fps (16ms), ça fait 2-3 images de retard ce qui correspond à la description d'upsilandre.

n°10251851
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 20:59:27  profilanswer

Citation :

John Carmack ‏@ID_AA_Carmack  10 Janv
Going from 30 to 20 ms motion-to-photons latency is a clear win, but going down to 8 ms only really shows when "rattling" the HMD.

et voila le genre de trick sur lequel y a du boulot

Citation :

Just officially abandoned the "pre-distortion" technical path, where distortion correction is applied to dense meshes in the vertex shader.

Finallement au lieu d'integrer les distorsions optique dans les vertex-shaders eux meme pour avoir une meilleur efficacité des pixels ca sera un warping classic dans l'espace ecran sauf qu'ils ont optimisé le truc (le mesh de distorsion est précomputé au lieu de calculer la distorsion a chaque fois)

n°10251909
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 21:36:57  answer

Rien compris  [:tinostar]

n°10251975
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-01-2014 à 22:06:02  profilanswer

c'est simple pourtant: Carmak est trop glucose  [:bidibulle:2]

Message édité par dark oopa le 15-01-2014 à 22:07:14
n°10252265
naruto192

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 01:12:51  profilanswer

Hop, premier commentaire sur le casque VR de valve :

http://www.entertherift.fr/news-39 [...] e-maj.html

On va attendre de voir mais j'imagine un casque hors de prix, un écran 4K, un système de head tracking encore meilleur que le crystal cove et j'imagine aussi que pour faire tourner tous cela de manière fluide un "petit" SLI de GTX 780ti doit être nécessaire :D

Mais bon ça peut présager un bon futur pour les casques de réalité virtuel.

n°10252271
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 01:17:21  profilanswer

Il est pas fait pour être vendu, mais pour montrer l'avenir des casques VR si j'ai bien compris. En gros, pour encourager les devs à travailler sur la VR.

Message édité par LEctrodz le 16-01-2014 à 01:18:04

---------------
n°10252335
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 07:08:02  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

Citation :

Just officially abandoned the "pre-distortion" technical path, where distortion correction is applied to dense meshes in the vertex shader.

Finallement au lieu d'integrer les distorsions optique dans les vertex-shaders eux meme pour avoir une meilleur efficacité des pixels ca sera un warping classic dans l'espace ecran sauf qu'ils ont optimisé le truc (le mesh de distorsion est précomputé au lieu de calculer la distorsion a chaque fois)

C'est curieux l'idée d'appliquer la distortion optique dans le vertex shader. Intuitivement, c'est évident que c'est pas une source d'optimisation. Je me demande pourquoi ils ont tenté.

La Mesh distortion précalculée, faut que j'aille voir ce que c'est. Je vois pas trop ce qui peut-être précalculé. :??:

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°10252341
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 07:34:16  profilanswer

En tous cas d'apres les retours, il y a bien deux ecrans mais l'angle de vue serait le meme que l'Oculus (90). Peut-etre qu'ils ont oriente les ecrans verticalement.

n°10253214
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 12:40:59  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

C'est curieux l'idée d'appliquer la distortion optique dans le vertex shader. Intuitivement, c'est évident que c'est pas une source d'optimisation. Je me demande pourquoi ils ont tenté.

pour eviter de déformer l'image elle meme ce qui dégrade le pixel (ca revient en gros a upscalé certaine partie et downscalé d'autre, c'est meme pas uniforme. seul moyen d'eviter trop de dégradation c'est de supersampler le rendering), avec une distorsion en amont pas de distorsion de l'image elle meme alors ils peuvent garder le controle des pixels comme sur un ecran normal et ne pas avoir de perte a ce niveau (ce qui n'empeche pas de supersamplé mais au moins tu decides si tu met 1 ou 2 ou 4 pixels rendering par pixels ecran et pas 0.7 d'un coté et 1.8 ou 2.5 de l'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 16-01-2014 à 12:41:21
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 12:40:59  profilanswer

n°10254341
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 18:25:49  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

pour eviter de déformer l'image elle meme ce qui dégrade le pixel (ca revient en gros a upscalé certaine partie et downscalé d'autre, c'est meme pas uniforme. seul moyen d'eviter trop de dégradation c'est de supersampler le rendering), avec une distorsion en amont pas de distorsion de l'image elle meme alors ils peuvent garder le controle des pixels comme sur un ecran normal et ne pas avoir de perte a ce niveau (ce qui n'empeche pas de supersamplé mais au moins tu decides si tu met 1 ou 2 ou 4 pixels rendering par pixels ecran et pas 0.7 d'un coté et 1.8 ou 2.5 de l'autre).

Merci de ton explication. Effectivement, l'idée se défend, ça valait le coup de tenter.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°10254440
Lynk
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 19:16:06  profilanswer

L'avenir s'annonce bien. Un mec etait au steamday et a discuter avec un dev sony:
http://thesonicreblog.com/yes-playstation-vr-not-hmz/

Citation :

The devs I spoke to talked about the actual PlayStation vr headset.They described super stardust vr to me and explicitly talked about how it was different than the hmz line

n°10254596
Charles K

Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 20:16:54  profilanswer

ça doit avoir une latence de fou le kinect non ? en tout cas oui ce serait intéressant pour enregistrer les mouvements du corps sans porter de capteurs et avoir des membre virtuels, enfin des mains principalement puisque c'est apparement ce qui manque le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 16-01-2014 à 20:20:07
n°10254609
Charles K

Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 20:23:24  profilanswer

j'ai voulu voir s'il y avait des mesures qui avaient été faite, le 1er truc sur lequel on tombe c'est Carmack qui dit que le "(new) Kinect still has some fundamental limitations with the latency and framerate"

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 16-01-2014 à 20:23:53
n°10254688
Charles K

Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 20:50:40  profilanswer

D'accord mais les exigences consoles (ils jouent bien la plupart sur des TV à + de 50ms) et les exigences VR sont pas du tout les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 16-01-2014 à 20:51:08
n°10254692
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 20:54:23  profilanswer

non la latence c'est le gros defaut de Kinect meme nouvelle version tout simplement parce que ca reste du capteur 30hz, inutilisable pour de la VR  
Le PS4eye est deja plus interressant de ce point de vue avec ses modes 120hz et 240hz low res

n°10254714
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 21:06:49  profilanswer

A mon goût, "quasiment imperceptible" c'est trop, je suis ravi de l'exigence de Carmack et de savoir qu'il travaille chez Oculus VR.

Mais sinon, ça intéresse sincèrement quelqu'un ici d'avoir des mouvements du corps reconnus dans un jeu vidéo (à part la tête pour le regard) ? Quand je vois par exemple l'Omni, je trouve que c'est presque une insulte faite à la VR tellement c'est ridicule.. Qui a vraiment envie de se fatiguer à gesticuler des dizaines de minutes / heures déjà ? On m'enlèvera difficilement l'idée que la seule solution viable pour l'immersion des mouvements est un truc à la Matrix (pas demain), où on s'y croit réellement donc. Faire des gestes à la Minority Report pour déclencher des actions n'est vraiment pas mon truc en tout cas.. Je cherche uniquement de la réelle immersion pour remplacer mon gamepad. Je sens qu'il va donc m'accompagner encore très longtemps.

---------------
n°10254718
Charles K

Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 21:09:00  profilanswer

ça change rien et je n'ai pas non plus insinué ça, j'ai parler des TV juste pour montrer que sur console la latence acceptable est d'un niveau d'exigence plus bas que sur PC et bien plus bas que pour la VR

Message édité par Charles K le 16-01-2014 à 21:09:21
n°10254731
Charles K

Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 21:18:21  profilanswer

LEctrodz a écrit :

A mon goût, "quasiment imperceptible" c'est trop, je suis ravi de l'exigence de Carmack et de savoir qu'il travaille chez Oculus VR.

Mais sinon, ça intéresse sincèrement quelqu'un ici d'avoir des mouvements du corps reconnus dans un jeu vidéo (à part la tête pour le regard) ? Quand je vois par exemple l'Omni, je trouve que c'est presque une insulte faite à la VR tellement c'est ridicule.. Qui a vraiment envie de se fatiguer à gesticuler des dizaines de minutes / heures déjà ? On m'enlèvera difficilement l'idée que la seule solution viable pour l'immersion des mouvements est un truc à la Matrix (pas demain), où on s'y croit réellement donc. Faire des gestes à la Minority Report pour déclencher des actions n'est vraiment pas mon truc en tout cas.. Je cherche uniquement de la réelle immersion pour remplacer mon gamepad. Je sens qu'il va donc m'accompagner encore très longtemps.

Faudrait une surface futuriste qui bouge dans le sens opposé à la direction prise (comme un tapis de course), bien sur faudrait que cette surface soit capable de bouger dans toutes les directions et instantanément (même anticiper ? :D) , bref, que le corps ne perçoive rien d'anormal.

Mais ouai l'omni je trouve pas ça terrible, le mec à l'air de se tuer pour bouger la dedans.

En tout cas Palmer a pas trop l'air de croire l'omni, il ne l'a pas dit de façon aussi explicite mais en gros c'est ça : http://www.popularmechanics.com/te [...] r-16367568

Message édité par Charles K le 16-01-2014 à 21:22:52
n°10254762
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 21:41:39  profilanswer

Bah en fait, l'avantage que je vois pour un périphérique "Matrix" (sans être expert :o ), c'est tout de même la gestion de la fatigue ! J'imagine qu'on pourrait décupler son endurance (et ses facultés), ce qui est tout de même la solution magique pour jouer à du Mirror's Edge & co (sans même parler des sensations de déplacements donc !). Dans quasi tous les jeux, les personnages sont tout de même pratiquement surhumains :D

Bref, pour moi les mouvements, c'est vraaaiment pas pour demain. Et j'ai pas envie d'avoir des moitiés de choses.

Message édité par LEctrodz le 16-01-2014 à 21:44:19

---------------
n°10254868
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 22:38:56  answer

LEctrodz a écrit :

Quand je vois par exemple l'Omni, je trouve que c'est presque une insulte faite à la VR tellement c'est ridicule.. Qui a vraiment envie de se fatiguer à gesticuler des dizaines de minutes / heures déjà ?

Peut être que l'Omni n'est pas super au point, mais l'idée est bonne.

Perso un jeu comme Dear Esther, ça me fait royalement chier. De manière générale, devoir marcher ou conduire à 50 km/h dans un jeu, c'est barbant au bout de 2 secondes. Pour vraiment franchir un cap, il faut que marcher dans un environnement joli devienne aussi sympa dans un jeu qu'en vrai ; peut-être (probablement) que la solution ultime serait un truc branché directement sur le cerveau qui nous construit notre "rêve" en nous laissant les pleins pouvoirs sur les mouvements, mais en attendant l'essentiel est de reproduire le plus d'éléments d'immersion possible. On a eu les casques surround, on a la VR pour remplir le champs de vision, on a Kinect ou autre pour retranscrire les mouvements des mains, ça ne me paraît pas déconnant - loin de là - d'avoir Omni pour bouger les pieds.

n°10254951
DivadG

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 23:24:08  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Quand je vois par exemple l'Omni, je trouve que c'est presque une insulte faite à la VR tellement c'est ridicule.. Qui a vraiment envie de se fatiguer à gesticuler des dizaines de minutes / heures déjà ?

Ceux qui ont un tapis de course/velo d'appartement chez eux :o.

n°10254976
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 16-01-2014 à 23:43:03  profilanswer

LEctrodz a écrit :

+1
ces trucs ça ne devrait faire kiffer que madame michu normalement

le HCG qui jouent avec une manette depuis 20 ans aura bien plus d'immersion avec une manette qu'avec un truc comme ça

parce que la manette est devenue un extension de son corps

quand tu joues, tu penses pas "merde un trou, il faut que je saute, je vais appuyer sur le bouton A"

tu penses "merde un trou" et ton perso saute, de la meme façon que tu refléchis aps à contracter tes muscles dans la vraie vie

quand j'avais voulu faire essayer COD4 à un pote, en lui expliquant les boutons, il y en avait 2 dont je me rappelait plus la fonction
c'était en fait le coup de couteau et le changement d'arme, deux boutons reflexes utilisés qu'en cas d'urgence

j'étais aps foutu de dire à quoi ils servaient pourtant je les ai utiliser 2h auparavant de façon parfaitement naturelle

bien entraîné ton cerveau fait que tes doigts appuies sur els boutons pour bouger de la meme façon qu'il fait bouger tes jambes pour marcher

je suppose que c'est pareil avec clavier/souris meme si ça doit demander plus d'assiduité vu que le clavier est quand meme moins ergonomique qu'une manette (surtout si tu peux JAMAIS le regarder)

Message édité par dark oopa le 16-01-2014 à 23:44:34
n°10254984
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 23:51:20  profilanswer

A mon sens, l'ouïe et la vue peuvent être facilement trompées, par contre les sensations collectées par le corps.. la gravité, les "g", la texture du sol et ses déformations, le vent, etc.. C'est déjà un autre niveau de difficulté. Kinect est pour moi du gadget pour ce qui est de la VR, c'est loin d'être aussi sérieux qu'un casque HIFI ou un casque Oculus / Valve pour le degré d'immersion, j'ai même du mal à pouvoir parler de VR en parlant Kinect (alors que ça en est à un certain niveau). J'ai l'impression qu'aller dans le sens Kinect / Omni pour les mouvements VR est tout simplement aller dans un mur, ça ne peut pas aller loin. Ça peut faire illusion pour quelques cas spécifiques (manipuler des objets holographiques par exemple) mais sinon.. Comme je dis, j'aime pas les moitiés de choses et là ça ne serait que ça, ce serait plus dommageable à mon plaisir qu'autre chose (parce que pauvre / frustrant / sonnant faux). Ce serait au mieux "marrant comme à la fête foraine" mais pas l'extase niveau VR.

C'est une étape de dingue à franchir, c'est tellement compliqué que la patience est naturellement imposée à ce niveau là de toute manière.. Après, je me goure peut-être quelque part dans mon raisonnement, mais ça ne me parle pour le moment pas du tout (alors que j'ai instant kickstarté Oculus).

Message édité par LEctrodz le 16-01-2014 à 23:56:24

---------------
n°10254990
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 23:54:16  answer

Je ne pourrais clairement pas jouer à un FPS/RPG classique avec l'Omni, ça me gaverait au bout de 10 minutes.

Mais je pense qu'il y a des expériences à creuser avec, même si ce n'est pas vidéoludique.

n°10255011
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 00:12:49  profilanswer

Moi en fait, je suis "sévère" à ce niveau là dans mes propos car j'ai pas envie que la VR soit une mode à la con auprès du public (on peut déjà lire des "oui c'est comme la mode des télé 3D, on nous a promis la révolution blabla.." ). L'Oculus remonte d'un coup le niveau et d'autres produits vont arriver pour le redescendre, et ça me fait chier :/ . Par contre, j'ai franchement le plaisir de voir que Oculus et Valve réussissent plus ou moins à en faire quelque chose de sérieux et assez solide auprès du public. Le public ne mettra je pense pas tout dans le même panier, et il est très important pour le développement futur de la VR (bonjour les grosses boîtes JV).

Message édité par LEctrodz le 17-01-2014 à 00:18:21

---------------
n°10255022
Charles K

Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 00:20:38  profilanswer

quelques diapos de la conférence qui vient de débuter:

http://i.imgur.com/nohUmppl.jpg http://i.imgur.com/k3nhG4cl.jpg

http://i.imgur.com/Jo6KFE1l.jpg http://i.imgur.com/IUFBUNKl.jpg

http://i.imgur.com/tOg1Uznl.jpg

Message édité par Charles K le 17-01-2014 à 00:34:42
n°10255070
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 00:49:56  profilanswer

Un lien intéressant au passage : http://steamdb.info/blog/43/

---------------
n°10255087
Charles K

Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 01:03:59  profilanswer

Ce qui fait peur c'est que c'est plutôt la date de 2015 qui revient pour la dispo de modèles commerciaux. J'espère qu'on aura un DK2 pas trop tard cette année

Message édité par Charles K le 17-01-2014 à 01:05:09
n°10255237
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 08:37:19  profilanswer

ils parlent pas de la sortie commerciale de l'oculus rift, ils veulent montrer à quoi va ressembler un casque de VR sorti en 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par nopossum le 17-01-2014 à 08:45:35
n°10255249
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 08:43:12  profilanswer

Drap.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10255471
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 17-01-2014 à 10:05:39  profilanswer

95Hz, faudra du matos de fou :/

n°10255477
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:08:41  profilanswer

1kx1K de résolution par oeil, ça fait donc un "simple" écran fullHD... assez déçu par ça, je m'attendais à du 1440p minimum pour la "version 2015"

Par contre le FOV, la latence et la fréquence de raffraichissement c'est pas mal du tout. On attend la compatibilité G-Sync/Freesynch maintenant :D :o

Message édité par DivadG le 17-01-2014 à 10:10:23
n°10255484
Lynk
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:10:28  profilanswer

en gros c'est 1080 en hauteur et 1920/2 sur la longueur. Je crois qu'ils avaient dit que la latence était plus prioritaire pour eux que la résolution (aka on veut pas avoir l'image du "ca fait fait vomir ce truc" ) :o

n°10255519
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 10:18:59  profilanswer

Evidemment, c'est juste dommage qu'ils arrivent pas à conjuguer les deux, surtout qu'ils expliquent qu'ils veulent pas sortir un modèle annuel mais plutôt un modèle qui sera une base de travail commune pour les devs.
Ça voudrait dire qu'on reste avec du screendoor (plus léger certes) et une résolution pas ouf pour un moment, dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 17-01-2014 à 10:19:25
n°10255541
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 17-01-2014 à 10:24:28  profilanswer

regarde le test HFR de la 780Ti

ya aucun jeux qui tourne à 95Hz en 1440p

encore, si on veut du 95Hz il faut en fait une moyenne de 110 à 120FPS
et meme en 1080p ya aucun jeu qui passe TAF dans le test.

si c'est pour jouer au minimum, c'est un peu dommage et on peut pas sortir un produit commercialement viable si il faut un SLI de plus de 800€ pour le faire tourner

1080p c'est un bon compromis pour débuter, on peut pas tout avoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)