Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°10117680
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 26-11-2013 à 22:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap  [:billy-bob jambonbeur]  [:billy-bob jambonbeur]  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 22:12:45  profilanswer

n°10121770
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Transactions (2)
Posté le 28-11-2013 à 01:09:45  profilanswer

Warthunder sur l'oculus rift

https://www.youtube.com/watch?v=cFyAgRtToL4

ça donne tellement envie avec son rig :love:

n°10122807
robidou

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 11:45:09  profilanswer

dark oopa a écrit :

sauf que le cinema c'est aps juste une histoire racontée en image
c'est des plan séquence, des gros plans, des travelings, des transitions etc

Tu as une définition trop étriquée du cinéma, tant qu'il y a image en mouvement, c'est du cinéma.

Citation :

et apres divers tests et réflexion, pour moi la 3D est plutot négative.

Encore une fois, c'est ton avis. Tout le monde ou presque a reconnu l'apport de la 3D dans un film comme 'Gravity'.

Citation :

quand je regarde une fiction sur laquelle je n'ai aucune influence je ne vois absolument aps l'interet "de m'y croire".

Et pourtant beaucoup de cinéastes modernes s'acharnent justement à ce que l'on "s'y croit". Le cinéma VR sera dans la continuité pour eux.

Message édité par robidou le 28-11-2013 à 12:15:56
n°10122859
DivadG

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 11:53:27  profilanswer

Ben si tu supprime le cadrage et/ou le montage c'est plus vraiment du cinéma parce que tu changes la "grammaire" du média comme tu l'a dis.
C'est pas pour autant que c'est pas intéressant hein, mais je pense que déjà les gens vont buter là dessus alors que c'est pas bien grave en fait.

Moi je trouve que ça peut être une bonne idée et une piste de développement pour quelque chose d'autre" mais tu te trouves dans un truc qui pioche du coté ciné, du théatre, du JV ...
Ça peut créer un autre média et ça pourrait change énormément de choses en fait. A peu près autant que passer de la photo aux films :o.

Message édité par DivadG le 28-11-2013 à 11:55:17
n°10122882
robidou

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 11:56:57  profilanswer

Le cinéma ne se limite pas au cadrage. Et il pourra toujours y avoir une forme de montage. La grammaire sera juste différente.

n°10122892
DivadG

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 11:58:10  profilanswer

Ben à mon avis c'en est un élément indissociable :jap:. C'est le réal qui te propose son point de vue. Dès lors que tu permet l'interactivité avec ce que tu vois ou ne vois pas, ça change tout.

Dans un JV t'as ça aussi, mais tu as en plus d'autres éléments comme la maîtrise du temps, et là c'est encore différent.

Message édité par DivadG le 28-11-2013 à 12:09:16
n°10122969
robidou

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 12:12:26  profilanswer

Je pense qu'à partir du moment ou un réalisateur offre des images en mouvement à voir au spectateur (même si celui-ci peut choisir son point de vue), c'est du cinéma.
Rendez-vous dans quelques années, mais je veux bien parier qu'on gardera le terme "cinéma" pour désigner cette nouvelle expérience (ce sera du "Cinéma VR" ou du "Cinéma 360" ).

n°10122986
DivadG

Transactions (0)
Posté le 28-11-2013 à 12:17:39  profilanswer

Bah peut être, comme on a garde souvent le terme "livre" pour désigner la littérature classique et la BD. Mais à mon avis les différences sont de la même ampleur. Evidemment on verra bien comment ça tournera.

Mais bon dans tous les cas c'est presque du débat de sémantique (ou du pinaillage :D) et en dehors de ça, l'important pour moi c'est que ça offre de sacrées possibilités nouvelles.

Message édité par DivadG le 28-11-2013 à 12:18:27
n°10140395
Zlatan951

Transactions (1)
Posté le 03-12-2013 à 17:54:35  profilanswer

Drap :)

C'est encourageant tout ça mais ce problème de nausées que le casque procure fait réfléchir. Vous pensez que ça peut être corrigé ou c'est comment ?

n°10140496
extermeur

Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 18:30:19  profilanswer

Zlatan951 a écrit :

C'est encourageant tout ça mais ce problème de nausées que le casque procure fait réfléchir. Vous pensez que ça peut être corrigé ou c'est comment ?

Je trouve pas ça très gênant au bout de quelques temps on s'y habitue (je peux jouer toute une journée avec l'Oculus Rift sans avoir la nausée) après ça dépend des gens mais normalement c'est plus les développeurs de jeux ou de compatibilités par drivers qui gère ce côté là (un jeu bien adapté ne te donnera pas du tout la nausée à moins de vraiment être sensible). Après c'est mon avis =)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 18:30:19  profilanswer

n°10141677
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 09:03:05  answer

Après au delà de la qualité d'adaptation par les devs, il y a des facteurs physiques qui limitent. Notamment avoir une qualité de vue différente entre les deux yeux par ex.

C'est mon cas (pas de correction de vue) et couplé au fait que je suis très sensible au mal de mer, bah pour l'instant je ne prends quasiment pas de plaisir.

n°10144160
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 04-12-2013 à 19:24:12  profilanswer

t'inquietes pas , ca leur fais toutes comme ca, au début elles ne prennent pas de plaisir...ca fait mal...mais apres elles te lachent plus...;-)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°10144374
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Transactions (22)
Posté le 04-12-2013 à 20:48:32  profilanswer

Il est en démo sur toulouse pour le mois de décembre. Je vais aller tester ça... [:transparency]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°10144603
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 22:09:46  profilanswer

Han, super nouvelle ! Ça fait un moment que je voulais essayer. :love:

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10145348
scalpatif
Transactions (2)
Posté le 05-12-2013 à 10:30:42  profilanswer

toujours pas de date pour le modele qui doit sortir en janvier?[:cerveau dawa2]

---------------
n°10145386
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 10:40:05  profilanswer

Quel modele :??:

n°10145532
Venalski

Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 11:05:09  profilanswer

La version 2 en HD

n°10145579
nopossum
Transactions (2)
Posté le 05-12-2013 à 11:15:28  profilanswer

Non pas de date, mais où t'as vu qu'il sortait en Janvier ? Il me semble avoir lu premier semestre pour le dev kit 2 et 2ème semestre pour la version finale.

n°10145715
the blue o​yster

Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 11:46:28  profilanswer

extermeur a écrit :

Je trouve pas ça très gênant au bout de quelques temps on s'y habitue (je peux jouer toute une journée avec l'Oculus Rift sans avoir la nausée) après ça dépend des gens mais normalement c'est plus les développeurs de jeux ou de compatibilités par drivers qui gère ce côté là (un jeu bien adapté ne te donnera pas du tout la nausée à moins de vraiment être sensible). Après c'est mon avis =)

Tu as testé sur quels jeux ? Tu as acheté le driver vorpX ?  :??:  

J'ai pas vu beaucoup de retours positifs sur ce driver, même si la liste des jeux compatibles fait saliver  :love:  

Drap  :o

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°10146318
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 14:22:51  profilanswer

Mais quand est-ce qu'il va débarquer à Lomme, n'ai marre d'attendre moi [:fegafobobos:2]

n°10147033
extermeur

Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 17:55:54  profilanswer

the blue oyster a écrit :

Tu as testé sur quels jeux ? Tu as acheté le driver vorpX ?  :??:  

J'ai pas vu beaucoup de retours positifs sur ce driver, même si la liste des jeux compatibles fait saliver  :love:  

Drap  :o

Beaucoup, j'ai essayé TriDef 3D avec la période gratuite de 14 jours et j'ai finalement acheté VorpX que je trouve très bien personnellement et personnalisable facilement. Il permet de jouer à 3/4 des jeux qui utilisent au moins DirectX 9 et l'effet de 3D est bien réussi, y'a aussi un clavier virtuel pour ouvrir l'inventaire etc... Je comprends pas les avis négatifs mais bon... Bref je le conseille mais tu peux aussi essayer gratuitement TriDef 3D pour 14 jours qui est vachement bien aussi (il faut une certaine version pour l'utiliser avec le Rift). Le seul problème avec VorpX c'est que c'est un peu galère à l'activer après l'avoir acheté et ça peut mettre jusqu'a 48H pour recevoir la clé (moi ça a mit 1-2 heures).

n°10147041
extermeur

Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 17:59:44  profilanswer

Quelqu'un a des Razer Hydra ? J'aimerais savoir si ça vaut le coup. Je compte m'en acheter pour Noël mais c'est en rupture de stock sur tous les sites ou alors à 200€...

n°10147291
the blue o​yster

Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 19:19:55  profilanswer

extermeur a écrit :

Beaucoup, j'ai essayé TriDef 3D avec la période gratuite de 14 jours et j'ai finalement acheté VorpX que je trouve très bien personnellement et personnalisable facilement. Il permet de jouer à 3/4 des jeux qui utilisent au moins DirectX 9 et l'effet de 3D est bien réussi, y'a aussi un clavier virtuel pour ouvrir l'inventaire etc... Je comprends pas les avis négatifs mais bon... Bref je le conseille mais tu peux aussi essayer gratuitement TriDef 3D pour 14 jours qui est vachement bien aussi (il faut une certaine version pour l'utiliser avec le Rift). Le seul problème avec VorpX c'est que c'est un peu galère à l'activer après l'avoir acheté et ça peut mettre jusqu'a 48H pour recevoir la clé (moi ça a mit 1-2 heures).

Bonne nouvelle  :jap: je me disais au début c'est un peu cher pour un driver buggé (mais ça doit être matériel ce qu'on voit sur les forums). Apparemment ça marche mieux sous Nvidia que Amd aussi (merde pour moi).

Je me demande s'il y aura des alternatives à VorpX à la sortie de l'Oculus Rift pour jouer à des jeux récents [:uxam], ça risque d'être un investissement obligatoire

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°10147327
extermeur

Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 19:30:46  profilanswer

the blue oyster a écrit :

Bonne nouvelle  :jap: je me disais au début c'est un peu cher pour un driver buggé (mais ça doit être matériel ce qu'on voit sur les forums). Apparemment ça marche mieux sous Nvidia que Amd aussi (merde pour moi).

Je me demande s'il y aura des alternatives à VorpX à la sortie de l'Oculus Rift pour jouer à des jeux récents [:uxam], ça risque d'être un investissement obligatoire

Moi j'ai une AMD et ça marche niquel, sauf des crash de temps en temps parce que j'ai bidouillé des jeux pour les faire marcher avec VorpX. Y'a Vireio qui est gratuit mais la qualité est assez mauvaise (de quoi te défoncer les yeux et le cerveaux en 5 min sur Skyrim) mais je te conseille de prendre la version d'essai de TriDef 3D avant d'acheter VorpX. Après, 30€ c'est pas si cher pour un driver qui permet de faire fonctionner presque tous les jeux avec une bonne qualité. J'avoue qu'ils profitent un peu du manque de compatibilité native avec le Rift mais bon on peut rien y faire...

n°10147708
scalpatif
Transactions (2)
Posté le 05-12-2013 à 21:40:05  profilanswer

nopossum a écrit :

Non pas de date, mais où t'as vu qu'il sortait en Janvier ? Il me semble avoir lu premier semestre pour le dev kit 2 et 2ème semestre pour la version finale.

[:spartou]

---------------
n°10150442
nopossum
Transactions (2)
Posté le 06-12-2013 à 18:11:11  profilanswer

Quelqu'un joue à Assetto Corsa ? C'est une (excellente) simulation de course en early-access sur Steam, compatible nativement avec l'OR. Ce sera la principale utilisation de mon Oculus quand je l'aurai, j'aimerais beaucoup savoir ce que ça donne :)
http://store.steampowered.com/app/244210/

Message cité 2 fois
Message édité par nopossum le 06-12-2013 à 18:11:25
n°10155769
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Transactions (0)
Posté le 09-12-2013 à 11:41:10  profilanswer

J'ai commandé le bouzin la semaine dernière. Statut : ready
Sur leur site, ils disent que les envois seront effectués en décembre 2013, mais est ce que cela concerne les commandes passées la première semaine de décembre aussi ?

n°10157440
Lynk
Transactions (0)
Posté le 09-12-2013 à 17:52:10  profilanswer

nopossum a écrit :

Quelqu'un joue à Assetto Corsa ? C'est une (excellente) simulation de course en early-access sur Steam, compatible nativement avec l'OR. Ce sera la principale utilisation de mon Oculus quand je l'aurai, j'aimerais beaucoup savoir ce que ça donne :)

https://www.youtube.com/watch?v=El7_F4Dh9Y8

n°10157517
nopossum
Transactions (2)
Posté le 09-12-2013 à 18:17:27  profilanswer

Avec ça et un buttkicker sous le siège, je risque de pas voir la lumière du jour pendant longtemps :o merci pour le lien ;)

Message édité par nopossum le 09-12-2013 à 18:17:38
n°10159117
Zlatan951

Transactions (1)
Posté le 10-12-2013 à 10:49:38  profilanswer

Y a un mode natif dans Project Cars apparemment pour les OR non ? Si oui, y en a qui ont testés ? :D

n°10163436
thornjstei​n
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 12:07:32  profilanswer

J'ai reçu :  

Citation :

Your Oculus Order is About to Ship

You're receiving this email because your order will be advancing to "Processing" status in the next 24 hours.

This is your last chance to make any changes to your order.

Once your order status advances to "Processing", we will be unable to make any changes to your order, including:

- Updating your delivery address.
- Cancelling your order and refunding your payment.

Ca signifie que l'OR est sur le point d'être envoyé ?

n°10163484
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 11-12-2013 à 12:21:20  profilanswer

n°10164355
thornjstei​n
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 16:14:22  profilanswer

Merci  :)  

n°10165328
robidou

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 20:53:42  profilanswer

Zlatan951 a écrit :

La version finale devrait réduire un peu le problème de VR sickness (notamment grâce à l'ajout du positional tracking - détection des déplacements de la tête).  
Sinon une grande majorité d'utilisateurs finit par se désensibiliser au mal, avec le temps.
Mais malheureusement il y a une minorité qui est et qui sera toujours malade, il n'y a rien à y faire (à part se bourrer de cachetons anti-mal de mer, mais bof si c'est juste pour jouer à des JV...). Un peu comme ceux qui sont toujours malade en bateau, quelque soit le temps passé à bord...
Dans l'idéal il faudrait tester l'Oculus longuement avant d'acheter (pour voir si vous pouvez vous y habituer ou pas)...
En sachant qu'il est impossible de connaître votre sensibilité à l'avance, sans essayer (vous pouvez très bien être sensible au mal du transport tout en étant insensible au Rift, et inversement)  

extermeur a écrit :

j'ai finalement acheté VorpX que je trouve très bien personnellement et personnalisable facilement. Il permet de jouer à 3/4 des jeux qui utilisent au moins DirectX 9 et l'effet de 3D est bien réussi, y'a aussi un clavier virtuel pour ouvrir l'inventaire etc... Je comprends pas les avis négatifs mais bon...

Pourquoi tant d'avis négatifs ? Je pense que les utilisateurs s'attendaient à une expérience du niveau des jeux en VR native, ce qui est bien sûr impossible...
A noter que VorpX est le seul des 3 drivers qui permet à peu près de jouer à Skyrim (sans être obligé d'enlever le Rift toutes les 10 secondes pour pouvoir lire les dialogues et l'inventaire). Mais bon c'est encore loin d'être super confortable... On attend encore le gros mod VR qui devra modifier l'interface en profondeur.
A mon avis ces drivers servent surtout de pis-aller en attendant la masse de jeux en VR native qui va affluer l'année prochaine.  
Vivement !

nopossum a écrit :

Ah merci pour l'info, je ne l'avais pas vu passé celui-là (il y a tellement de jeux "rift-ready" annoncés en ce moment...).
C'est cool s'il est assez bon pour être une alternative à iRacing (je suis pas fan de l'abonnement mensuel pour celui-ci).

n°10168581
extermeur

Transactions (0)
Posté le 12-12-2013 à 19:37:30  profilanswer

Un jeu que j'attends beaucoup aussi c'est The Forest (un survival/horror) qui a l'air énorme (jouable en coop, avec l'Oculus Rift/Razer Hydra/Virtuix Omni). Les deux trailers : http://www.youtube.com/watch?v=uQgVj9tBQG0 http://www.youtube.com/watch?v=KwImGYR2rwg L'alpha sera disponible ce mois-ci à 15€ je crois sur Steam. Allez sur la page Greenlight pour plus d'informations sur le jeu !

n°10168647
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 12-12-2013 à 20:04:18  profilanswer

Bon, j'ai pu tester un peu chez materiel.net et c'est bien sympa mais un peu décevant quand même.
C'était la démo avec la montagne russe qui tournait. L'immersion est plutôt bonne, j'ai même eu quelques légers vertiges au début.
Mais la faible résolution, le champ de vue limité et le fait d'avoir un gros truc sur la tronche (quand même assez léger) ramène vite à la réalité. :o

Mais c'est un bon début, je suis curieux de voir ce que ça donnera une fois amélioré. :D
Et avec des démos plus intéressantes aussi. :o

---------------
n°10168725
extermeur

Transactions (0)
Posté le 12-12-2013 à 20:37:22  profilanswer

Morgoth a écrit :

Bon, j'ai pu tester un peu chez materiel.net et c'est bien sympa mais un peu décevant quand même.
C'était la démo avec la montagne russe qui tournait. L'immersion est plutôt bonne, j'ai même eu quelques légers vertiges au début.
Mais la faible résolution, le champ de vue limité et le fait d'avoir un gros truc sur la tronche (quand même assez léger) ramène vite à la réalité. :o

Mais c'est un bon début, je suis curieux de voir ce que ça donnera une fois amélioré. :D
Et avec des démos plus intéressantes aussi. :o

Quand j'ai essayé en magasin j'étais un peu déçu aussi par les montagnes russes, mais jouer à Skyrim, Bioshock Infinite, Battlefield 3,un bon jeu d'horreur, je trouve l'immersion largement supérieure et on oublie qu'on est dans le monde réel après 15 min de jeu (j'ai regardé les étoiles pendant 5 min sur Skyrim pendant la nuit avec Lydia ^^), on s'attache aussi beaucoup plus aux personnages etc... J'ai essayé Dreadhalls et à chaque fois que je le relance, j'ai les images de la dernière fois qui revienne dans ma tête, comme si s'était un vrai souvenir. Donc les montagnes russes pour moi sont largement inférieures de tout ce qu'on peut faire avec l'Oculus. La faible résolution je l'ai vite oubliée tellement je trouve l'immersion impressionnante. J'ai hâte de voir la version finale ^^ Aussi ils avaient peut-être enlevés les lentilles dans l'Oculus Rift (pour les personnes utilisant des lunettes ou ayant une mauvaise vue) et chaque personne est différente, à toi de le régler comme bon te semble =) Bref faut pas trop se fier au test en magasin mais si la faible résolution te gène vraiment, vaut mieux attendre la deuxième version du DevKit voir la version commerciale. Le mieux ça serait que tu ailles le tester chez un possesseur (je sais pas si ça se dit^^) du Rift pour te faire une vraie idée du potentiel énorme de la chose. Et pour les nausées on s'y habitue vite, par contre j'ai remarqué que au bout d'une ou deux heures sur Skyrim j'étais totalement crevé (je sais pas si s'est lié au fait que mon personnage arrête pas de marcher ou juste à cause du Rift).

n°10169297
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 13-12-2013 à 00:18:01  profilanswer

Je comptais pas l'acheter tout de suite de toute façon.
Mais ouais, j'imagine bien que tester l'OR à l'arrache dans un magasin avec une démo de montagne russe, c'est pas idéal. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 13-12-2013 à 00:18:37

---------------
n°10169443
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-12-2013 à 07:30:38  profilanswer

Quand tu dis que le champ de vue est limite... T'avais l'impression que l’écran était loin, ou une sorte d'effet 'tunnel'?

n°10169558
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 13-12-2013 à 08:59:06  profilanswer

Au repos, le champ de vue m'a paru acceptable. Mais c'est dès qu'on veut regarder autour de nous que ça m'a posé problème.
Si on bouge les yeux, on se sent limité par le champ de vue donc faut plutôt utiliser les mouvements de tête. C'est ça qui ne m'a pas paru très naturel et a un peu cassé mon trip.
En fait, faudrait du eye tracking pour renforcer l'immersion. Ou peut-être qu'un plus grand champ de vision suffirait à faire illusion...

Dans la démo des montagnes russes, la caméra bougeait toute seule par moments aussi. Je sais pas si c'est normal mais ce qui est sur, c'est que c'est assez déstabilisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 13-12-2013 à 09:09:52

---------------
n°10169669
DivadG

Transactions (0)
Posté le 13-12-2013 à 09:47:36  profilanswer

T'as des lunettes? Parce que ça peut limiter le champ de vision ça. Honnêtement je l'avais pas trouvé trop faible le champ de vision, juste une légère bande noire sur les côtes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)