| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Unique : Oculus Rift & Touch |
|---|---|
Charles K Transactions (2) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2015 à 13:09:34 ![]() ![]() |
ever_over Transactions (0) | En plus il y a des chances que ce soit dispo avant l'oculus. Il me tarde de tester. |
jackft Transactions (8) |
Message cité 2 fois Message édité par jackft le 23-01-2015 à 14:36:28 --------------- For relaxing times, make it Suntory time. |
Charles K Transactions (2) | Non mais ça va venir, la vision numérique est l'un des challenges majeur de la robotique qui est un secteur en pleine expansion et de plus en plus de ressources seront allouées à la faire progresser tant au niveau coût que performance. Le Kinect c'est qu'un produit commercial dont l’intérêt n'était que très limité à la base (utilisation sur une TV), et on commence bien par quelque chose, les 1ers PDA c'était pas la gloire, regarde où en sont rendu les smartphone. De plus la VR a aussi besoin de la vision numérique, on veut nos mains/doigts/bouches/yeux... bordel edit : pour rappel, les 3 dernières acquisitions d'Oculus c'était dans le domaine de la vision numérique : https://www.oculus.com/blog/nimble- [...] in-oculus/ Message édité par Charles K le 23-01-2015 à 17:26:39 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
jackft Transactions (8) | On est d'accord : l'AR ça peut être rigolo, pratique, utile, pour plein d'applications non basées sur le jeu.
--------------- For relaxing times, make it Suntory time. |
DivadG Transactions (0) |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Voir même un FIFA |
jackft Transactions (8) | De vraies tables le feront aussi : --------------- For relaxing times, make it Suntory time. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Pas en 3D |
Publicité | Posté le 23-01-2015 à 16:57:41 ![]() ![]() |
DDReaper Transactions (4) |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Message édité par LEctrodz le 23-01-2015 à 18:36:57 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
crashtesteur Le monde est une hypothèse.Transactions (1) |
Message édité par crashtesteur le 24-01-2015 à 00:56:52 --------------- Le monde est une hypothèse. |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Allé hop voilà de quoi oublier toutes ces histoire de résolution et de SDE:
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Charles K Transactions (2) | Le field of view est de 40-45°, pas adapté à la VR |
kahaarshen Transactions (0) | C'est pas un peu le principe du bon vieux moniteur cathodique leur truc là ? Ça pue le bullshit marketing leur truc là.
--------------- Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Charles K Transactions (2) | Les puces DLP c'est en gros des micro display et c'est difficile d'avoir un grand FOV tout en utilisant des optiques abordable, avec peu d'aberrations et surement d'autres contraintes. Les HMD sony et carl zeis utilisant des micro display avaient aussi des FOV de l'ordre de 40°, après peut être qu'il y aura des progrès dans les optiques qui permettrons d'avoir un grand FOV avec des micro display. En plus Abrash avait fait un post expliquant que les écrans couleur à affichages séquentiels (DLP par exemple) sont inadaptés à la VR car ils produisent des aberrations chromatiques lorsqu'on fixe un objet et qu'on tourne la tête (dans le cas d'un HMD avec tracking on balaye un grand nombre de pixel extrêmement rapidement) : http://blogs.valvesoftware.com/abr [...] our-brain/ Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 26-01-2015 à 18:36:30 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Cherchez pas faut au moins une FOV de 100 horizontal pour de la VR. Meme celle de l'Oculus est critiquable. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Oculus is now making its own virtual reality movies :
Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 26-01-2015 à 19:41:39 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Charles K Transactions (2) |
+1, visiblement ça va rester dans ces eaux là pour les 1er modèles commerciaux (CV1, Gear VR) mais j'espère qu'ils bossent sérieusement à augmenter le FOV pour les versions suivantes Message édité par Charles K le 26-01-2015 à 20:34:21 |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Bon bah j'ai craqué, je dois aller chercher mon DK2 d'occasion ce soir, j'espère que je ne vais pas le regretter mais si le SDE est aussi fort qu'un Homido/Durovis/CardBoard avec un smartphone en FullHD (avec un LG G2 dans mon cas) je pense que ça va être difficile, d'autant que je ne pourrais pas jouer avec le supersampling de ma CG puisque c'est juste une GTX 670 OC Edition...
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) |
D'ailleurs, c'est toujours pas possible d'acheter des lentilles neuves ? Su oui, combien ça coûte ? Sinon, ya rien d'existant (j'ai pas trouvé grand chose avec "oculus rift dk2 spare lens" ) ? Message édité par LibreArbitre le 27-01-2015 à 10:38:41 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 27-01-2015 à 10:36:48 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | pourquoi les lentilles se rayent? les gens ont des cils trop pointus? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
|
A l'essuyage, les lentilles sont assez fragiles (polycarbonate, pas de traitement de surface) , en plus le 1er tissu micro fibre livré avec le Rift était pas super doux, depuis ils ont changé. Perso j'ai mis ces protections : http://www.amazon.fr/Savvies-Ultra [...] circulaire comme ça je peux essuyer sans craintes. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 27-01-2015 à 10:50:04 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Ah mais t'as fait du profit perso si je le revendais aujourd'hui à 300, l'utilisation jusqu’à maintenant (6 mois) m'aurait coûté 80€, tout à fait acceptable. (edit 60€ en fait) Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 27-01-2015 à 10:54:15 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | leboncoin |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) |
Il existe d'autres techniques qui permettent d'envoyer les couleurs simultanément vers les micromirroirs (qui ne sont là que pour remplacer le filtre LCD d'un ecran LCD en fait) et donc régler les problèmes dont il parle. Message édité par Le_poilu le 27-01-2015 à 11:04:00 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
_elric_ Transactions (0) | Hello,
--------------- Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Plop les gens,
Publicité | Posté le ![]() ![]() |