| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Unique : Oculus Rift & Touch |
|---|---|
Charles K Transactions (2) | Reprise du message précédent :
2 cables hdmi + usb, sachant que j'avais vu des gens galérer avec certains câbles actif qui ne fonctionnait pas bien avec le DK2, il suffit que les cables qui fonctionnent correctement soient plus chers, voir désignés spécifiquement pour leur HMD, dans ces cas là 300$ c'est pas délirant. Message édité par Charles K le 20-01-2015 à 14:02:32 |
Publicité | Posté le 20-01-2015 à 13:59:48 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | bref, les 300$ demandés sont de la sodoculade je pense ! ^^ Message édité par qhyron90 le 20-01-2015 à 14:00:42 |
Cataron Transactions (0) |
tarranis Transactions (0) |
N'oublions pas que Google a mis des thunes dans le Magic Leap, il est fort probable qu'ils utilisent ça dans leurs prochaines lunettes. Logique même. |
tarranis Transactions (0) |
lol comme tu dis, mais je pensais avoir plus d'infos avec le CES, je suis déception |
guus_du_67 aka FoskifoTransactions (1) |
hostiti L’insomnie est une illusionTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par hostiti le 20-01-2015 à 23:57:02 --------------- Mon topic Achats/Ventes |
Charles K Transactions (2) | Nozon debuts interactive parallax for pre-rendered 360-degree videos with PresenZ Les mecs ont réussi (on sait pas comment, pas de détails techniques) à conserver l'effet de parallaxe sur des scènes pré-rendu, résultat grâce à leur tech on peut regarder des films en 3D CG magnifiques tout en conservant le tracking positionnel (ainsi que le réglage de l'IPD) , le futur des films CG est radieux Message édité par Charles K le 21-01-2015 à 01:03:57 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Difficile à croire que c'est une vidéo.. C'est donc très intéressant. Espérons qu'il n'y ait pas de de vice caché du genre taille de la vidéo x10. Si ça fonctionne aussi bien qu'il est montré, en effet ça enlèverait une très grosse épine dans le pied des vidéos en 3D pré-calculé. J'ai désormais vraiment hâte de voir des grosses productions (tout bêtement des Pixar, Dreamworks, l'intro de FFXIV (à voir > http://www.youtube.com/watch?v=x65Hh_oHAUI ) donc les CG Square-Enix / Blizzard, etc..) avec un CV1. Vivement la même chose pour les vidéos filmées et un autre grand pas sera fait. Message édité par LEctrodz le 21-01-2015 à 01:19:50 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 07:29:46 ![]() ![]() |
--------------- Mon topic Achats/Ventes |
Message édité par LibreArbitre le 21-01-2015 à 08:38:42 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | 'tain Microsoft nous fait les lunettes de Retour vers le futur 2 |
Charles K Transactions (2) | yep, c'est pas de la VR mais le FOV semble grand, donc potentiellement utilisable pour du gaming ou autre application relativement immersive. Enfin de l'AR qui à l'air de ressembler à quelque chose (lolgoogleglass), ce genre de lunettes AR va surement cohabiter avec les casques VR en attendant que les 2 fusionnent. The future is coming Bon aucunes specs/détails par contre edit : infos : Message édité par Charles K le 21-01-2015 à 21:01:42 |
Charles K Transactions (2) | De l'AR visuelle "complète" ça simule des hologrammes en fait. Message édité par Charles K le 21-01-2015 à 21:26:44 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | En gros au lieu de lire ta notice Ikea, t'auras un mec ou une suedoise devant toi, taille réelle, qui t'expliqueras comment monter ton nouveau lit. Etape par etape. Apres grace au modding, elle fera un petit strip-tease et... Le future Message édité par Lynk le 21-01-2015 à 21:24:24 |
crashtesteur Le monde est une hypothèse.Transactions (1) | les lunette de microsoft on dirait des google glass avec un écran panoramique en fait... reste à voir la qualité de l'affichage le tracking pour l'accroche des choses "projeté" sur le réel. si c'est fixe comme dans la vidéo (ne revont pas trop) c'est cool. Si ça flotte dans l'air ça lag etc sympa pour essayer mais bon allez pourquoi pas... --------------- Le monde est une hypothèse. |
Charles K Transactions (2) |
Démo filmé à travers les lunettes : https://www.youtube.com/watch?v=WIiTfdqCUIY le tracking semble fonctionnel, de toute façon ce genre de truc c'est ça marche ou ça marche pas pour un produit commercial. C'est comme le tracking pour le Rift, celui du DK2 n'est pas acceptable pour un produit commercial, visiblement celui du CB est parfait; ou les saccades, pareil, il faut que ce soit éliminé d'ici la sorti du CV1. Message édité par Charles K le 21-01-2015 à 22:43:59 |
Charles K Transactions (2) | Pris sur reddit parce que j'ai pas suivi le live : C'est bon pour Oculus ou la VR/AR en général, windows 10 serra très probablement accompagné d'optimisations pour le rendu graphique rapide/priorisation sur le reste des process (un des points qui gêne la bonne implémentation de l'asynchronous Timewarp sur PC apparemment) Message édité par Charles K le 21-01-2015 à 23:03:43 |
DDReaper Transactions (4) |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Bon bah d'apres les retours sur le proto du HoloLens... Le "Field of View" semble tres petit. Pas top |
DivadG Transactions (0) | Tu parles des capteurs ou de la projection holo? |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Projection Holo (d'un cote je sais pas si c'est vraiment une projection). Mais tous ceux qui ont essaye parlent d'un faible angle de vue. |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | vu que c'est pas un truc censé couvrir complètement ton champ de vision (façon Oculus rift) je ne vois pas en quoi c'est un soucis.
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
DivadG Transactions (0) | Ouais pareil, j'ai pas l'impression que le besoin soit le même que pour la VR à ce niveau là. Ptete que les gens s'imaginaient que le casque de RA allait aussi faire de la VR façon Oculus Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 22-01-2015 à 09:34:55 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Je pense tout le contraire, le top ca serait d'avoir toujours les éléments sur ton champs de vision. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Tu n'as pas besoin d'avoir un champ de vision de 110° pour ça...
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Bien sure mais on ne peut pas dire non a plus de fov. |
Charles K Transactions (2) | Je pense comme Lynk que même pour l'AR un grand FOV est important, peut être pas aussi important que pour la VR où il a besoin d'être suffisamment large pour ne pas avoir l'impression de regarder un écran, cassant complètement l'effet d'être dans un autre monde, mais tout de même suffisamment grand pour que les hologramme ai une certaine présence dans le monde : prenez un rapporteur et 2 tiges que vous positionnez à 50° par exemple, vous remarquerez que ça laisse une grande portion du champ de vision dans laquelle les hologrammes serait invisibles, on verrait clairement les hologrammes apparaître et disparaître dès lors qu'on tourne la tête, un peu comme pour la VR ça donnerait un effet écran. edit : PCgamer : Microsoft’s HoloLens, in its current form, only projects an AR image onto your eyes in a rectangular area in the center of your field of vision. If AR was baseball, HoloLens would basically be hitting the strike zone—but we have a whole lot of vision outside of that zone, and it’s disappointingly limiting to see these “holograms” in such a small portion of our field of view. On Mars, for example, I’d have to look around to see more of the surface in my small rectangular vision zone, while my eyes were distracted by the walls of the demo room outside of that area. It’s not immersive at all. I understand that NASA values the software for utility, not immersion, but while I was looking around, I couldn’t help but think how much better standing on the surface of Mars would’ve been in the Oculus Rift. It’s cool, and a little trippy—as long as you’re looking at things through the augmented reality rectangle. But the limited size of the augmented reality area was still disappointing to me. There is a cool element of discovery in looking around, moving that viewing area across a room, and suddenly discovering something you didn’t see before out of the corner of your vision. But I’d gladly trade that for the scope and immersion of full-field-of-view AR. Message édité par Charles K le 23-01-2015 à 13:13:07 |
Il n'y a pas eu de détail sur le FOV pour magic leap non, parce que c'est pareil, si c'est un petit FOV (dans un premier temps) ça ne peut pas faire de la VR.
oui voila, les lunettes AR, une fois qu'elles auront un grand FOV, vue 3D et tracking, il suffira de faire le noir et ça devient des lunettes VR Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 22-01-2015 à 19:43:17 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Pour les jeux video, imaginez jouer a Shogun ou autres STR dans votre chambre vu de haut. Holy Shit.
|
Tous ces points sont tout aussi important pour l'AR que la VR (voir plus pour la luminosité avec l'AR puisqu'il faut prendre en compte la lumière naturelle déjà présente) : s'il y a de la latence ou un taux de rafraîchissement trop faible les objets virtuels vont traîner dans l'espace, exactement comme dans le Rift dans des conditions similaires. D'après les retours de l'Hololens les objets virtuels apparaissent solidement encrés dans l'espace, donc ça doit être très réactif étant donné qu'avec l'AR on compare directement avec les objets réels, le moindre décalage doit être immédiatement perceptible. La résolution est tout aussi importante, avec l'AR on va vouloir afficher du texte, des petites objets virtuel, il faut une bonne définition, la seule différence c'est que vu que le FOV est (juste) un peu moins important il peuvent effectivement l’échanger contre une meilleure résolution angulaire là où la VR a autant besoin des 2.
Message édité par Charles K le 23-01-2015 à 13:07:48 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |