| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
Gedemon patron-adjointTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 13:44:17 ![]() ![]() |
vladvondrack MouargTransactions (0) |
--------------- Portfolio : Luciphile |
newbee Alias : 0liveO1Transactions (7) |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
jeffk Transactions (2) | J'ai un peu de mal avec les guns en lévitation. Je comprends pas les devs. Soit tu mets un bras, soit tu met le gun plus gros pour qu'il soit à moitié coupé dans le bord. Spa compliqué. Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 03-03-2016 à 14:41:34 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) |
Euh si, c'est compliqué. Mettre le bras = faire de la cinématique inversée pour déterminer la position du bras qui soit suffisamment réaliste pour ne pas devenir dérangeante. Histoire de ne pas se retrouver avec un coude qui se pli dans le mauvais sens suite à une série de mouvements du joueur => ça c'est difficile. Il n'y a qu'une démo qui le fait c'est celle de Hover Junker.. et ça leur a demandé pas mal de taff. Mettre un plus gros gun: comment tu fais considérant que ton point de vue est censée être 1:1 avec ta vue ? Comment tu fais pour le "couper à moitie dans le bord" , sans te retrouver avec un énorme truc juste sous le pif, qui te masquerai 80% de ton champ de vision pour rien. Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 03-03-2016 à 14:47:06 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
pcgamer tu pe pa testTransactions (0) |
d'après les tests, c'est plus naturel comme ça. Sans le tracking du bras complet en tout cas (tu peux bouger ton coude sans bouger ta main par ex et avoir de gros décalages sinon). --------------- master race :o |
jeffk Transactions (2) |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Si, ça c'est relou. Souvent obligé de se désentortiller... Et tu marches souvent dessus. Heureusement le cable est épais et assez rigide, mais pour une installation permanente je chercherais une solution comme celle de Rewind, avec une sorte de trépied + perche micro + système d'enrouleur, qui permet d'avoir le cable à hauteur de tête mais avec du mou.
En vrai c'est une fausse bonne idée, 90% du temps les bras sont mal branlés niveau cinématique et ça fait plus chier qu'autre chose. Avec une immersion souvent diminuée quand le bras ne colle pas avec la position réelle, ou qu'il est disproportionné, qu'il te gêne pour viser, etc. Et pour le gun plus gros, il sera pas coupé dans le bord vu que t'as pas d'écran pour le couper. Si tu regardes vers le bas tu le verras en entier. Il est pas collé sous la caméra comme un FPS sur écran. Dans les faits les outils/guns flottants, en VR, c'est à mon sens la solution idéale*. Un Manfrotto 190XPro. Faut un truc stable (surtout sur du parquet) qui limite les vibrations de la station si tu veux pas avoir un tracking aux fraises.
Message édité par vladvondrack le 03-03-2016 à 14:52:46 --------------- Portfolio : Luciphile |
pepes003 Loués soient les Or(d)iTransactions (8) |
--------------- > Mon FEEDBACK < |
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 14:51:59 ![]() ![]() |
jeffk Transactions (2) | Et juste un viseur flottant ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 03-03-2016 à 14:52:42 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Il faut quand même un "objet physique" pour matéraliser la position de tes mains (dont la position est connue via les contrôleurs), une simple croix qui flotte en l'air c'est encore pire, tu n'as rien pour relier la position de la croix à la position de tes mains dans l'espace. Comment tu fais pour la profondeur avec le viseur flottant (distance du gun par rapport à tes yeux), pour l'angle du gun? Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 03-03-2016 à 14:57:12 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
jeffk Transactions (2) |
Non c'était pour jouer à No one lives forever. Façon je verrais bien. Si Gabe arrive à choisir Message édité par jeffk le 03-03-2016 à 15:00:24 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
pepes003 Loués soient les Or(d)iTransactions (8) | C'est quitte ou double. La licence d'exploitation doit probablement être assez basse vu que c'est un nouveau marché.
Message édité par pepes003 le 03-03-2016 à 15:06:15 --------------- > Mon FEEDBACK < |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
--------------- Fookin hell. |
Charles K Transactions (2) |
Est-ce que les dev ont passé leurs apps en direct mode (suivant sa dispo le mois dernier), ou c'est toujours du étendu ? Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-03-2016 à 15:26:06 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Je pense qu'il y a bien sur des deal/licence, comme android quoi. --------------- Fookin hell. |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Y a Fove Vr, qui vas etre SteamVr je crois. --------------- Fookin hell. |
pepes003 Loués soient les Or(d)iTransactions (8) | J'connais pas. Message cité 1 fois Message édité par pepes003 le 03-03-2016 à 15:18:00 --------------- > Mon FEEDBACK < |
Charles K Transactions (2) | https://youtu.be/xrsUMEbLtOs?t=9m29s
|
--------------- Portfolio : Luciphile |
Charles K Transactions (2) | Fove ils ont abandonné Lighthouse : https://www.kickstarter.com/project [...] ts/1496100 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Ok merci, j'avais plus suivi depuis
Message édité par raiton30 le 03-03-2016 à 15:37:32 --------------- Fookin hell. |
Charles K Transactions (2) | Une histoire de délais, sinon :
|
Charles K Transactions (2) | Ça ne les empêchera pas d'utiliser SteamVR, c'est le but d'OpenVR/SteamVR d'ailleurs, supporter le plus de HMD possible. |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Trop de Vr machin lô --------------- Fookin hell. |
Charles K Transactions (2) | Ouai, bcp de trucs, d'après ce que j'ai compris Lighthouse : système de tracking, gratuit sous License, probablement des conditions à respecter ? Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-03-2016 à 16:02:15 |
Charles K Transactions (2) |
hey are designed to survive multiple 2 metre drops onto hard surfaces... But you shouldn't rely on that https://twitter.com/vk2zay/status/704828276250836992
cool, parce que chez Oculus ça a été long et laborieux le passage au direct mode. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-03-2016 à 15:58:29 |
Message édité par donut78 le 03-03-2016 à 15:55:38 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Charles K Transactions (2) | Oculus il veulent faire pareil pour Constellation (leur sytème de tracking) le licencier à d'autre constructeur, mais ils ont pas dit si c'est gratuit ou non Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-03-2016 à 15:56:50 |
Message édité par donut78 le 03-03-2016 à 16:04:39 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR