Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°12239933
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 13:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le retour [:beleg]

Et question importante qui me revient là, il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais si un chien/chat/minot/femme (rayer les mentions inutiles) vient se foutre dans la zone de tracking, on est prévenu ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 13:44:17  profilanswer

n°12239959
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 13:51:13  profilanswer

newbee a écrit :

Merci pour ce premier retour !
Dommage que tu n'aies pas pu comparer à un CV1, c'aurait été vraiment top, mais ce que tu nous apportes là est vraiment super :)
Je ne pensais pas que ce serait galère pour les lighthouse. Tu les a fixés comment du coup ? Tu as essayé de les mettre à plus de 2m ? Perso, j'étais parti sur du 2m30 mais du coup, je devrai ptet m'attendre à galérer un peu...
Perso, ma seule vraie appréhension, c'est le SDE trop visible... J'espère que ça se fera vite oublier au profit de l'immersion ! :D

Elles sont à 3m l'une de l'autre, l'une sur trépied (avec un support qui surélève un peu pour pouvoir l'incliner vers l'avant de 30° environ), et l'autre est sur un des supports muraux fournis, vissé en haut d'une biblio de 2m dans le coin opposé.

madcat a écrit :

Merci pour le retour. Pour chaperone qui casse l'immersion c'est aussi ce que je me disais en voyant les vidéos.
Tu développes quoi sinon ?

Des applications pour l'ingénierie principalement, de la visualisation architecturale, et de manière générale des démos/proof of concept en R&D pour pouvoir présenter des concepts aux prospects.

Gedemon a écrit :

Et question importante qui me revient là, il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais si un chien/chat/minot/femme (rayer les mentions inutiles) vient se foutre dans la zone de tracking, on est prévenu ?

Pas pour l'instant, la fusion de Chaperone avec la caméra n'est pas finalisée. Mais à terme, oui.

---------------
Portfolio : Luciphile
n°12240097
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 03-03-2016 à 14:22:30  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Elles sont à 3m l'une de l'autre, l'une sur trépied (avec un support qui surélève un peu pour pouvoir l'incliner vers l'avant de 30° environ), et l'autre est sur un des supports muraux fournis, vissé en haut d'une biblio de 2m dans le coin opposé.

:jap:

Gedemon a écrit :

vladvondrack a écrit :

Pas pour l'instant, la fusion de Chaperone avec la caméra n'est pas finalisée. Mais à terme, oui.

La preuve en images, il a failli y laisser la vie le bestiau :D
https://www.youtube.com/watch?v=FCvjRmX89GE&t=5m50s

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°12240182
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 14:38:23  profilanswer

vladvondrack a écrit :

oki [:bien]

et le câble, pas trop gênant/risqué dans les jambes ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12240191
jeffk

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 14:41:12  profilanswer

J'ai un peu de mal avec les guns en lévitation. Je comprends pas les devs. Soit tu mets un bras, soit tu met le gun plus gros pour qu'il soit à moitié coupé dans le bord.

Spa compliqué.

Message cité 3 fois
Message édité par jeffk le 03-03-2016 à 14:41:34

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°12240209
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 14:45:42  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai un peu de mal avec les guns en lévitation. Je comprends pas les devs. Soit tu mets un bras, soit tu met le gun plus gros pour qu'il soit à moitié coupé dans le bord.

Spa compliqué.

Euh si, c'est compliqué.

Mettre le bras = faire de la cinématique inversée pour déterminer la position du bras qui soit suffisamment réaliste pour ne pas devenir dérangeante. Histoire de ne pas se retrouver avec un coude qui se pli dans le mauvais sens suite à une série de mouvements du joueur => ça c'est difficile. Il n'y a qu'une démo qui le fait c'est celle de Hover Junker.. et ça leur a demandé pas mal de taff.

Mettre un plus gros gun: comment tu fais considérant que ton point de vue est censée être 1:1 avec ta vue ? Comment tu fais pour le "couper à moitie dans le bord" , sans te retrouver avec un énorme truc juste sous le pif, qui te masquerai 80% de ton champ de vision pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 03-03-2016 à 14:47:06

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°12240218
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 14:48:38  profilanswer

jeffk a écrit :

Spa compliqué.

d'après les tests, c'est plus naturel comme ça. Sans le tracking du bras complet en tout cas (tu peux bouger ton coude sans bouger ta main par ex et avoir de gros décalages sinon).

---------------
master race :o
n°12240220
jeffk

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 14:49:13  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Euh si, c'est compliqué.

Mettre le bras = faire de la cinématique inversée pour déterminer la position du bras qui soit suffisamment réaliste pour ne pas devenir dérangeante. Histoire de ne pas se retrouver avec un coude qui se pli dans le mauvais sens suite à une série de mouvements du joueur => ça c'est difficile. Il n'y a qu'une démo qui le fait c'est celle de Hover Junker.. et ça leur a demandé pas mal de taff.

Mettre un plus gros gun: comment tu fais considérant que ton point de vue est censée être 1:1 avec ta vue ? Comment tu fais pour le "couper à moitie dans le bord" , sans te retrouver avec un énorme truc juste sous le pif, qui te masquerai 80% de ton champ de vision pour rien.

Bah qu'il taff pour réussir à mettre un bras.

Je met pas 1000€ pour avoir un flingue en lévitation. Hein madcat.

---------------
n°12240229
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 14:50:38  profilanswer

Gedemon a écrit :

oki [:bien]

et le câble, pas trop gênant/risqué dans les jambes ?

Si, ça c'est relou. Souvent obligé de se désentortiller... Et tu marches souvent dessus. Heureusement le cable est épais et assez rigide, mais pour une installation permanente je chercherais une solution comme celle de Rewind, avec une sorte de trépied + perche micro + système d'enrouleur, qui permet d'avoir le cable à hauteur de tête mais avec du mou.

jeffk a écrit :

Spa compliqué.

En vrai c'est une fausse bonne idée, 90% du temps les bras sont mal branlés niveau cinématique et ça fait plus chier qu'autre chose. Avec une immersion souvent diminuée quand le bras ne colle pas avec la position réelle, ou qu'il est disproportionné, qu'il te gêne pour viser, etc. Et pour le gun plus gros, il sera pas coupé dans le bord vu que t'as pas d'écran pour le couper. Si tu regardes vers le bas tu le verras en entier. Il est pas collé sous la caméra comme un FPS sur écran.

Dans les faits les outils/guns flottants, en VR, c'est à mon sens la solution idéale*.

Un Manfrotto 190XPro. Faut un truc stable (surtout sur du parquet) qui limite les vibrations de la station si tu veux pas avoir un tracking aux fraises.

* : solution idéale si t'as pas un système de tracking complet façon Perception Neuron, où là tu peux te permettre de coller un avatar complet bras/torse/jambes.

Message édité par vladvondrack le 03-03-2016 à 14:52:46

---------------
n°12240234
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-03-2016 à 14:51:59  profilanswer

Salut,

Y a aucune rumeur sur un éventuel autre constructeur qui dealerait actuellement avec Valve pour faire son SteamVR ?

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 14:51:59  profilanswer

n°12240235
jeffk

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 14:52:36  profilanswer

Et juste un viseur flottant ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-03-2016 à 14:52:42

---------------
n°12240238
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 14:53:13  profilanswer

jeffk a écrit :

Bah qu'il taff pour réussir à mettre un bras.

Je met pas 1000€ pour avoir un flingue en lévitation. Hein madcat.

Et un jour tu l'essayera et tu n'y penseras même pas  :sarcastic:  
Là ça te choque parce que tu vois des vidéos, tu n'es pas dans l'experience... c'est impossible de juger de la sorte

Beaucoup ont tendance à sous-estimer la capacité d'adaptation du cerveau pour ce genre de chose.
souvent il vaut mieux un truc minimaliste, figuratif mais précis et juste que de tenter de mimiquer absolument la realité en se retrouvant avec un truc trop proche du réel mais pas assez.
En gros c'est une uncanny valley de la VR ;)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°12240252
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 14:56:20  profilanswer

jeffk a écrit :

Et juste un viseur flottant ?

Si c'est pour faire du quake t'as pas besoin d'un casque VR avec des contrôleurs positionné dans l'espace. Tu joue avec un clavier et une souris devant ton ecran ce sera plus efficace.

Il faut quand même un "objet physique" pour matéraliser la position de tes mains (dont la position est connue via les contrôleurs), une simple croix qui flotte en l'air c'est encore pire, tu n'as rien pour relier la position de la croix à la position de tes mains dans l'espace. Comment tu fais pour la profondeur avec le viseur flottant (distance du gun par rapport à tes yeux), pour l'angle du gun?

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 03-03-2016 à 14:57:12

---------------
n°12240262
jeffk

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 14:59:50  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Si c'est pour faire du quake
t'as pas besoin d'un casque VR avec des contrôleurs positionné dans l'espace. Tu joue avec un clavier et une souris devant ton ecran ce sera plus efficace.

Il faut quand même un "objet physique" pour matéraliser la position de tes mains (dont la position est connue via les contrôleurs), une simple croix qui flotte en l'air c'est encore pire, tu n'as rien pour relier la position de la croix à la position de tes mains dans l'espace. Comment tu fais pour la profondeur avec le viseur flottant (distance du gun par rapport à tes yeux), pour l'angle du gun?

Non c'était pour jouer à No one lives forever.

Façon je verrais bien. Si Gabe arrive à choisir :o

Message édité par jeffk le 03-03-2016 à 15:00:24

---------------
n°12240264
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 15:00:51  profilanswer

pepes003 a écrit :

Salut,

Y a aucune rumeur sur un éventuel autre constructeur qui dealerait actuellement avec Valve pour faire son SteamVR ?

Pas à ma connaissance. Et puis faudrait les poser sur la table pour y aller maintenant  [:copepresident:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12240279
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-03-2016 à 15:05:38  profilanswer

C'est quitte ou double. La licence d'exploitation doit probablement être assez basse vu que c'est un nouveau marché.

S'il y a succès retentissant de la VR, j'imagine que Valve sera (encore bien)plus gourmand.

Message édité par pepes003 le 03-03-2016 à 15:06:15

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°12240290
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-03-2016 à 15:08:40  profilanswer

Je n'ai pas suivi le modèle éco de Valve concernant son SteamVR, mais n'est-ce pas Valve qui développe la techno et HTC qui "construit et distribue"?

Un peu à la manière des SteamMachine.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°12240304
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 15:12:44  profilanswer

Valve à fait de la r&d, ils ont concu Lighthouse, et les specs du casque.

Ils ont fillé ca à HTC, et Oculus avant eux.

Pour qu'un casque soit SteamVR y a plein de choses à respecter, et des trucs a payer bien sur.

---------------
Fookin hell.
n°12240305
Charles K

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 15:12:50  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Mon retour sur le Vive après y avoir passé la soirée et testé à peu près tout ce qui est testable sur SteamVR actuellement.

Voilà pour un premier retour. Si vous avez des questions, hésitez pas.

Est-ce que les dev ont passé leurs apps en direct mode (suivant sa dispo le mois dernier), ou c'est toujours du étendu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 03-03-2016 à 15:26:06
n°12240312
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 15:15:05  profilanswer

Je pense qu'il y a bien sur des deal/licence, comme android quoi.

---------------
Fookin hell.
n°12240315
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-03-2016 à 15:15:22  profilanswer

raiton30 a écrit :

Pour qu'un casque soit SteamVR y a plein de choses à respecter, et des trucs a payer bien sur.

Donc j'avais bien suivi, d'où ma question originelle:

pepes003 a écrit :

Salut,

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°12240320
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 15:16:43  profilanswer

Y a Fove Vr, qui vas etre SteamVr je crois.

---------------
Fookin hell.
n°12240322
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-03-2016 à 15:17:18  profilanswer

J'connais pas.  :jap:  raiton30, je vais googler ton truc.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 03-03-2016 à 15:18:00

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°12240336
Charles K

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 15:20:17  profilanswer

https://youtu.be/xrsUMEbLtOs?t=9m29s

"anyone can license ligthouse"

n°12240356
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 15:25:16  profilanswer

Charles K a écrit :

Est-ce que les dev ont passé leurs apps en direct mode (suivant sa dispo le mois dernier, ou c'est toujours du étendu ?

Tout semble être en direct mode comme l'entend Oculus : mirror sur l'écran, jeu balancé directement dans le casque, casque invisible dans la liste des écrans, et HMD éteint quand tu quittes SteamVR.

---------------
n°12240369
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 15:29:23  profilanswer

pepes003 a écrit :

J'connais pas.  :jap:  raiton30, je vais googler ton truc.

http://www.wareable.com/vr/fove-70 [...] -tech-1257

---------------
Fookin hell.
n°12240389
Charles K

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 15:35:16  profilanswer

Fove ils ont abandonné Lighthouse : https://www.kickstarter.com/project [...] ts/1496100

n°12240391
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 15:35:54  profilanswer

Ok merci, j'avais plus suivi depuis :)

Citation :

In order to avoid further delays we are making the painful decision to drop Lighthouse support for this Kickstarter release. We will instead integrate our own optical tracking solution.

C'est dommage pour eux, de se forcer à sortir le casque vite, car ils ont aucune chance face au deux autres monstres, si en plus leur truc est proprio.

SteamVR aurait pu leur donner une visibilité.

Message édité par raiton30 le 03-03-2016 à 15:37:32

---------------
Fookin hell.
n°12240398
Charles K

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 15:37:39  profilanswer

Une histoire de délais, sinon :

We still believe that Lighthouse is one of the best positional tracking solutions out there, and while we cannot make any promises at this time, we do still hope to integrate Lighthouse into future models of FOVE.

n°12240412
Charles K

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 15:40:23  profilanswer

Ça ne les empêchera pas d'utiliser SteamVR, c'est le but d'OpenVR/SteamVR d'ailleurs, supporter le plus de HMD possible.  

n°12240429
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 15:46:24  profilanswer

Trop de Vr machin lô :o

Au moins chez Oculus, c'est un SDK, noraj.

---------------
Fookin hell.
n°12240460
Charles K

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 15:53:25  profilanswer

Ouai, bcp de trucs, d'après ce que j'ai compris

Lighthouse : système de tracking, gratuit sous License, probablement des conditions à respecter ?
OpenVR : permet aux apps de communiquer avec le HMD (le but est de supporter plein de HMD), si l'app intègre le support de l'SDK constructeur alors OpenVR le runtime de ce dernier (si OPenVR l'intègre, c'est le cas pour le Rift par exemple), sinon c'est OpenVR qui se charge de faire la com avec le HMD.
SteamVR : OpenVR + intégration Steam, pour l'utilisation je suppose que c'est similaire à SteamWorks, gratuit mais avec conditions (vente sur Steam) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 03-03-2016 à 16:02:15
n°12240463
Charles K

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 15:55:03  profilanswer

vladvondrack a écrit :

J'en ai une qui est tombé de 2m de haut d'ailleurs (éteinte). Elle a pas bronché et marche nickel. Le tracking est quasiment infaillible.

hey are designed to survive multiple 2 metre drops onto hard surfaces... But you shouldn't rely on that

https://twitter.com/vk2zay/status/704828276250836992

:D

vladvondrack a écrit :

Tout semble être en direct mode comme l'entend Oculus : mirror sur l'écran, jeu balancé directement dans le casque, casque invisible dans la liste des écrans, et HMD éteint quand tu quittes SteamVR.

cool, parce que chez Oculus ça a été long et laborieux le passage au direct mode.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 03-03-2016 à 15:58:29
n°12240465
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 15:55:17  profilanswer

Charles K a écrit :

Lighthouse : système de tracking, gratuit sous License, probablement des conditions à respecter ?
OpenVR : permet aux apps de communiquer avec le HMD (le but est de supporter plein de HMD), si l'app intègre le support de l'SDK constructeur alors OpenVR le runtime de ce dernier (si OPenVR l'intègre, c'est le cas pour le Rift par exemple), sinon c'est OpenVR qui se charge de faire la com avec le HMD.
SteamVR : OpenVR + intégration Steam

Alors qu'on sait tous que c'est Oculus qui va rafler la mise, c'est bien la peine tiens  :o

Message édité par donut78 le 03-03-2016 à 15:55:38

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12240470
Charles K

Transactions (2)
Posté le 03-03-2016 à 15:56:37  profilanswer

Oculus il veulent faire pareil pour Constellation (leur sytème de tracking) le licencier à d'autre constructeur, mais ils ont pas dit si c'est gratuit ou non  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 03-03-2016 à 15:56:50
n°12240477
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 15:58:34  profilanswer

Charles K a écrit :

Oculus il veulent faire pareil pour Constellation (leur sytème de tracking) le licencier à d'autre constructeur, mais ils ont pas dit si c'est gratuit ou non :D

Et en plus quid des exclus rift ? Si c'est prendre la licence sans les jeux [:ddr555]

Message édité par donut78 le 03-03-2016 à 16:04:39

---------------
n°12240494
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2016 à 16:03:24  profilanswer

Charles K a écrit :

SteamVR : OpenVR + intégration Steam, pour l'utilisation je suppose que c'est similaire à SteamWorks, gratuit mais avec conditions (vente sur Steam) ?

Ah oui je voyais pas du tout ca comme ça.

Valve, ces héros quand même, respect.

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)