Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°12225868
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

madcat a écrit :

T'as des sacrées oeillères alors... Ci-dessous quelques exemples, et je n'ai fait que survoler le TU pour les récupérer.

Je connais parfaitement tout ce que tu sors, et je le redis, à aucun moment il y a eu quelque chose de concret pour croire à une date solide pour la sortie du Rift. Je veux dire, je m'en rappelle bien de ces moments, j'étais là, je lisais tout ce qui passait, quand il y avait un truc qui se passait par semaine, voire moins. S'en tenir aux rumeurs et espoirs de sites tiers n'est pas spécialement sensé, j'ai toujours attendu des mots de la part d'Oculus, et les seuls ont donc été la date butoir de fin 2015. On est passé de fin 2015 à Q1 2016, c'est ça les faux espoirs à répétition ? Pour avoir attendu sans doute plus que toi des nouvelles à ce sujet, je le dis sincèrement, mon seul vrai espoir était l'été 2015, sans quelque chose de vraiment concret derrière, simplement parce que le DK2 étant à mon sens le dernier. A chaque fois que j'ai répondu quant à une demande sur la date de sortie, je crois toujours avoir dit quelque chose comme "on n'a rien de concret de la part d'Oculus".

madcat a écrit :

Steamvr ce n'est pas une plateforme ? Et ils ne font aucun partenariat ?

Je ne suis pas en train de mettre les deux en opposition ici, je montre qu'il y a de quoi défendre Oculus et croire en ce qu'ils font (également).

madcat a écrit :

750EUR pour un casque nu (rift) je trouve ça très cher pour ce que c'est. J'ai lu le topic sur le remplacement de lentilles où on se rend compte que celle d'origine c'est du bas de gamme, donc on ne peux même pas dire qu'on paye 750 mais qu'on a du premium.

De quoi parles-tu ? On aurait eu des échos sur ETR ou HFR (topic VR) si les lentilles du Rift CV1 étaient bas de gamme. Pour le moment on sait qu'elles sont un assemblage d'optique classique et fresnel, et les retours nous disent que le Screen Door Effect est très faible et que l'écran est net sur toute sa surface.

Pour tout le reste, on n'est également pas d'accord, tout simplement.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 21:17:26  profilanswer

n°12225875
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:23:03  profilanswer

Je vois vraiment pas comment on peut défender la politique d'exclusivité, sur des jeux PC, pour un hardware bien précis, juste pour l'exclusivité et rien d'autre, c'est tout simplement indéfendable.

Je veux dire c'est comme si certains jeux ou le devs a été financé par nvidia/amd ne marchait PAS sur amd ou nvidia.

---------------
Fookin hell.
n°12225895
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:32:30  profilanswer

raiton30 a écrit :

Je vois vraiment pas comment on peut défender la politique d'exclusivité, sur des jeux PC, pour un hardware bien précis, juste pour l'exclusivité et rien d'autre, c'est tout simplement indéfendable.

Je veux dire c'est comme si certains jeux ou le devs a été financé par nvidia/amd ne marchait PAS sur amd ou nvidia.

Je ne suis pas le plus chaud pour la politique d'exclusivité (au hardware), et il ne s'agit encore là que des apps Oculus. Il faut attendre la sortie de la plateforme pour voir ce qu'il en est exactement pour le reste (et également, il ne faudra pas confondre exclusivité et non support). Et encore une fois, il y a des projets financés par Oculus qui ont le support du Vive, j'ai donc du mal à croire que ces jeux ne seront pas sur la plateforme Oculus.

Message édité par LEctrodz le 26-02-2016 à 21:34:13

---------------
n°12225897
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:33:18  profilanswer

Vas donc lire le blog sur le nouveau jeu de carte annoncé.

Y a aucune ambiguïté sur son exclusivité ;).

---------------
Fookin hell.
n°12225904
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:36:01  profilanswer

"produced by Oculus Studios", c'est ce que j'ai dit : "et il ne s'agit encore là que des apps Oculus". Je suis pas le plus chaud, par contre vouloir vendre des Rift pour attirer davantage du monde sur la plateforme Oculus, face au mastodonte Steam, ça peut tout de même se comprendre. Ça ne doit pas être une situation très simple à gérer.

Message édité par LEctrodz le 26-02-2016 à 21:39:29

---------------
n°12225908
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:39:05  profilanswer

Mais c'est un jeu VR pas une app ( et même c'est le même principe) qui dev par High Voltage et financé par oculus.

Et il est exclusive à oculus, et ca sera le cas pour les autres jeux du même genre c'est certain.

Y a rien tortiller du cul toute la journée, c'est une exclusivité Hardware, et basta :D.

J'espére que les joueurs PC ne donneront pas leur thune pour ce genre de politique de merde, la plateforme c'est le PC, pas steam ou leur daube d'oculus store.

Bon ca va ca reste un jeu de merde, spa une perte :o

Message édité par raiton30 le 26-02-2016 à 21:40:27

---------------
Fookin hell.
n°12225913
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:41:35  profilanswer

Euh.. Je ne suis pas en désaccord en fait.. (et quand je dis apps, je voulais dire tout ce qui est produit par Oculus).

---------------
n°12225915
Charles K

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 21:42:49  profilanswer

Dreadhall semble être une exclu temporaire aussi : https://www.reddit.com/r/oculus/com [...] h_trailer/

Q : Will this game be ported to HTC Vive ?
R : Dev here. The game will only be releasing on Rift for now. I'd like to port it into as many platforms as I can in the future, but there's nothing definitive I can say for now.
Q : I can handle timed exclusivity if it's not permanent exclusivity. I think it's contractual with Oculus ?
R : Thanks for understanding. So, to put it simply: this game wouldn't exist without Oculus support during these last ~2.5 years of development, so I think is pretty fair, IMO. (Of course, you might disagree)
Q : Quick question. You say it's exclusive for the Rift, is it the Rift hardware? or the Oculus Store you have exclusivity with?
My question is, if Oculus puts Vive support on their store will someone with a Vive be able to play it or not even then?

R : So, this is a pretty nuanced hypothetical I can't really answer. It would depend on the specifics of how they ended up giving it support, and how it fits with the rest of the legal stuff. So... I dunno / it depends.

En gros, tune/service <-> exclusivité

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 26-02-2016 à 21:44:13
n°12225918
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:43:07  profilanswer

Y a que les cons qui changent pas d'avis, éspérons qu'ils se bougent le cul.

Y a rien de pire que ça pour fragmenter une industrie aussi récente....

---------------
Fookin hell.
n°12225924
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:46:06  profilanswer

Charles K a écrit :

Dreadhall semble être une exclu temporaire aussi : https://www.reddit.com/r/oculus/com [...] h_trailer/

Q : Will this game be ported to HTC Vive ?
R : Dev here. The game will only be releasing on Rift for now. I'd like to port it into as many platforms as I can in the future, but there's nothing definitive I can say for now.
Q : I can handle timed exclusivity if it's not permanent exclusivity. I think it's contractual with Oculus ?
R : Thanks for understanding. So, to put it simply: this game wouldn't exist without Oculus support during these last ~2.5 years of development, so I think is pretty fair, IMO. (Of course, you might disagree)
Q : Quick question. You say it's exclusive for the Rift, is it the Rift hardware? or the Oculus Store you have exclusivity with?
My question is, if Oculus puts Vive support on their store will someone with a Vive be able to play it or not even then?

R : So, this is a pretty nuanced hypothetical I can't really answer. It would depend on the specifics of how they ended up giving it support, and how it fits with the rest of the legal stuff. So... I dunno / it depends.

En gros, tune/service <-> exclusivité

Bha oui ca on le sait, mais ce tocard de Palmer arrête pas de tourner au tour du pot en blushitant comme pas possible...

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 21:46:06  profilanswer

n°12225931
Charles K

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 21:49:08  profilanswer

Bein là effectivement oui puisqu'il a affirmé qu'ils n’empêchaient pas au dev qu'ils financent de supporter d'autres HMD à leur propre charge, or là il semblerait que là il y ai un truc qui bloque (dont il ne peut pas parler  [:gnel42] )

Message édité par Charles K le 26-02-2016 à 21:53:58
n°12225947
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 21:54:13  profilanswer

j'ai encore le droit d'avoir mon avis, fais ce que tu veux avec tes thunes t'es grand.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12225958
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:57:27  profilanswer

madcat a écrit :

27 28 votes, tous ceux qui s'intéressaient encore à la VR ont déserté après les annonces des tarifs  :o  

madcat a écrit :

Pas que c'est trop cher, mais trop cher pour ces specs. Un casque nu à 500eur avec juste la meilleure image possible pour ce prix et un bon tracking je n'avais pas besoin de plus comme sans doute beaucoup de gens qui s'intéressent à la VR et n'ont pas envie d'y mettre 750-1000EUR, surtout pour un casque 1ere gen, et pour qui les contrôleurs, la cam passthrough, le roomscale, les écouteurs et je ne sais quel autre ajout superflu étaient des accessoires parfaitement dispensables (surtout, à nouveau, pour faire ses 1ers pas dans la VR. Avec un volant, un joystick ou même une souris/pad on a déjà suffisamment d'expériences possibles pour s'occuper jusqu'à la sortie des casques gen2 où là peut-être on voudra aller plus loin avec du roomscale, et/ou des contrôleurs etc).

Ce casque basique (strict nécessaire pour de la vr assise) que la plupart de ceux qui s'intéressent à la VR attend(ai)ent, un casque basique sans pour autant négliger l'affichage et le tracking (latence/précision), ça devait être le rift. Mais occulus a chié.  

Maintenant je veux bien mettre 1000 balles mais dans ce cas je veux de bien meilleures specs (réso, fov, lentilles) [:airforceone]  
Si c'est techniquement impossible pour l'instant ça ne sert à rien de me rajouter X accessoires pour gonfler le prix puisque pour ça je ne suis pas disposé à payer plus car pas du tout indispensable. C'est pour une meilleure réso et un meilleur fov que je suis prêt à mettre plus, et rien d'autre.

ps: le 1er volant ffb ce n'était pas un truc hdg en alu brossé mais un volant plastique avec rotation hyper limitée, des effets limités, que 2 pédales à potentiomètre, et pas de shifter. Ca n'a pas empêché ce secteur de décoller pour arriver aux volants hdg qu'on a aujourd'hui.

Tu oublies que l'oculus a été lancé par un quickstarter, et que la cible initiale était donc des passionnés et pas madame michu.
Donc c'est paradoxal d'exiger une conquête mondiale à un produit qui serait resté un fantasme sans le financement participatif.

Si l'oculus était resté un produit kickstarter, il aurait toujours et cette image de truc de bricoleur amateur et entrepreneur en herbe.
Ca aurait été impossible de convaincre des gros studios de jeu de le supporter dans leurs moteurs de jeu.
Ca se serait limité à des simus et des jeux indeps.
Avec des bricolages dégueux à base de tridef, sans support natif par les jeux.

On serait bien moins avancé.
Là t'as un truc cher, car haut de gamme, mais qui présente la techno sous le meilleur jour possible, et non comme du bricolage.

Tu aurais voulu que le produit pénètre par le moyen de gamme.
Je veux bien que tu me trouves des exemples où c'est déjà arrivé. :o

Google à tenté par l'ultra bas de gamme avec le cardboard.
Ca fonctionne, tout le monde peut en avoir, mais on constate bien que c'est pas la révolution.

Et je pense que les premiers force volants feedback sont apparus en borne d'arcace, donc ultra haut de gamme.
Ca a donné aux gens l'envie d'en avoir à la maison, d'où le fait d'accepter des produits de merde.
Les casques VR personne n'a pu tester en vrai au coin de la rue, donc tu peux même pas vendre de l'expérience low cost.

Sauf avec le cardboard, mais on voit bien que l'expérience n'est pas assez bonne en low cost pour créer un engouement.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 26-02-2016 à 22:01:34
n°12225974
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 22:03:46  profilanswer

Sauf que vous faites comme si c'était le room scale qui était à l'origine du délai, mais c'est pas le room scale ou le positional tracking qui leur à posé problème, puisque les technos de positional tracking ça existe à l'échelle de masse depuis la wii, et même avant il y avait le trackir.

Le tracking de l'oculus c'est ce que fait la wiimote depuis 10 ans.
A l'envers, car la wiimote embarque la caméra et les diodes ir sont sur la sensor bar.

Ce que fait le vive c'est ce que fait le Razer Hydra de sixsens, sauf qu'au lieu de le faire avec des champs magnétiques, il le fait avec des champs de lasers.

Je pense que c'est surtout minimiser la gerbe chez un max de personnes qui leur a pris du temps :o

Message édité par basketor63 le 26-02-2016 à 22:12:16
n°12225985
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-02-2016 à 22:10:29  profilanswer

LEctrodz a écrit :

j'ai toujours attendu des mots de la part d'Oculus, et les seuls ont donc été la date butoir de fin 2015. On est passé de fin 2015 à Q1 2016

a mi/fin 2016 plutot  :o  

et s'ils avouent avoir revu leur planning c'est bien qu'ils ont reporte

et faire de la veille pour recadrer les rumeurs avancees par des tiers sur la date de sortie de son propre produit pour eviter de decevoir voir frustrer ses clients potentiels ce n'est pas interdit...

ils ont prefere laisser couler et en ont rajoute une belle couche avec leur foutage de gueule sur le tarif + distrib merdique.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12226164
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 00:04:30  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=XyPBfTmpy5A

Putain il est enorme ce jeu :love:

Dommage pas day one :( j'espére qu'on aura au moins la démo.

J'imagine même pas un jeu AAA roomscale avec des nouvelles possibilités de gameplay que la VR ramene, vivement le jeu de valve.

---------------
Fookin hell.
n°12226194
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 00:29:04  profilanswer

Tu perdera enfin quelques kg avec du coup :) :)

---------------
Fookin hell.
n°12226228
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-02-2016 à 00:59:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu oublies que l'oculus a été lancé par un quickstarter...

Où j'ai dit que ca devait rester un kickstarter ?  :o  

Ce que je dis c'est que quand tu crois en ton produit, que tu ambitionnes de le démocratiser, de faire tes thunes sur le soft et avec un poids lourd pour financer/communiquer/rendre crédible, tu fais ton produit comme la majorité demande (bonne qualité mais sans chichi pour pouvoir contenir ton prix) et tu mets tes couilles sur la table en mettant le paquet sur la prod, la distrib et avec une comm carrée.  

Au lieu de ca ils la jouent petit avec un lancement restreint et en plus en jouant à qui a la plus grosse face à htc, au lieu de les laisser sur leur segment un peu plus hdg et de rester concentré sur un produit plus basique qui puisse démocratiser, eux qui disaient pourtant que l'heure n'était pas à la compétition et qu'ils auraient le temps de se battre plus tard quand la sauce aurait commencé à prendre (lol...).

Là on a un lancement qui tient à la fois de la technique d'écrémage (on ne décide pas le prix en fonction du coût de revient mais du prix max qu'est prêt à mettre ceux qu'on a hypé pendant des années et qui sont maintenant comme des mort la faim avec leur CB/paypal) et de la frilosité d'investisseurs qui ne concèderont à ouvrir le robinet que quand ils auront la garantie que ça va cartonner (donc là on teste juste le marché). Autant HTC ça peut se comprendre qu'ils adoptent cette stratégie mais occulus qui a toujours dit vouloir démocratiser et miser sur le contenu  [:clooney16]    

Et pour la comparaison avec les volants très peu de ceux qui en ont acheté ont dû ne serait-ce que connaître les salles d'arcade. Et à l'époque où Microsoft a lancé ce 1er volant ils auraient très bien pu faire un truc hdg en alu brossé avec des moteurs puissants etc à 5000F mais ils ont fait un truc bien plus abordable (2000F) en plastique, avec moteur bas de gamme, pédalier plastique bas de gamme mais avec quand même un design sympa et de bons effets ffb pour l'époque qui étaient les points importants pour que la sauce prenne (et ça a marché, tout simplement car l'idée était bonne et le produit suffisamment convaincant et abordable. S'ils avaient commencé par attaquer le segment avec des volants hdg à 5000F+ ça aurait été encore plus long à se démocratiser).

La VR c'est pareil, il n'y avait pas besoin de voir trop gros pour la lancer. Le DK2 (ou éventuellement qch entre le dk2 et cv1) aurait sûrement fait une très bonne gen1 consumer, bien meilleur marché, et qui aurait sans doute bien mieux lancé la vr (en soignant le soft pour que ça ne soit pas une galère à utiliser évidemment) que ce que va faire un cv1 si cher. Et ça vaut aussi pour le soft, je trouve que c'est de la belle connerie de dire que pour que ça décolle il faut avoir le même niveau de graphismes qu'en mono écran et donc que très peu de pc sont actuellement "vr ready" et que seules les prochaines gen de CG pourront la faire décoller. On pouvait sans doute la faire décoller avec des jeux/applis calibrés pour les pc actuels, pas besoin de tout de suite viser le triple A tout à fond en VR  :sleep:   Suffisait que ça soit des trucs soignés pour les rendre intéressants en leur donnant un minimum de profondeur. Le plein-la-vue des jeux pour mono écran c'était secondaire pour lancer le truc, ça pouvait se faire plus tard. Je fais du triplescreen sur assetto avec une 670 alors on va pas me dire qu'il faut une 970 minimum pour la VR. On peut sans doute déjà faire de bons trucs vr avec moins que ça, suffisant pour motiver l'achat d'un casque à 400-500 balles. Au moins il y aurait déjà actuellement une importante base de casques et donc une motivation pour les faiseur de jeux pour préparer du contenu pour la sortie de la 2e gen de casque et l'arrivée des nouvelles CG.

Bref je trouve ce lancement de la VR mal fichu, le tarif trop élevé est mal venu et ça va retarder les choses. Ca n'aurait pas tout fait capoter que le rift soit lancé plus tôt et moins cher (dk2 ou dk2+ en guise de cv1),  au contraire je suis convaincu que ça aurait boosté les choses. J'aurais opté pour un dk2 si occulus n'avait pas fait miroiter le cv1, et au final je n'achète rien car le tarif de ces 1eres versions est déraisonnable.

---------------
n°12226244
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 27-02-2016 à 01:14:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12226245
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 01:14:29  profilanswer

madcat a écrit :

Où j'ai dit que ca devait rester un kickstarter ?  :o

Ce que je dis c'est que quand tu crois en ton produit, que tu ambitionnes de le démocratiser, de faire tes thunes sur le soft et avec un poids lourd pour financer/communiquer/rendre crédible, tu fais ton produit comme la majorité demande (bonne qualité mais sans chichi pour pouvoir contenir ton prix) et tu mets tes couilles sur la table en mettant le paquet sur la prod, la distrib et avec une comm carrée.  

Au lieu de ca ils la jouent petit avec un lancement restreint et en plus en jouant à qui a la plus grosse face à htc, au lieu de les laisser sur leur segment un peu plus hdg et de rester concentré sur un produit plus basique qui puisse démocratiser, eux qui disaient pourtant que l'heure n'était pas à la compétition et qu'ils auraient le temps de se battre plus tard quand la sauce aurait commencé à prendre (lol...).

Là on a un lancement qui tient à la fois de la technique d'écrémage (on ne décide pas le prix en fonction du coût de revient mais du prix max qu'est prêt à mettre ceux qu'on a hypé pendant des années et qui sont maintenant comme des mort la faim avec leur CB/paypal) et de la frilosité d'investisseurs qui ne concèderont à ouvrir le robinet que quand ils auront la garantie que ça va cartonner (donc là on teste juste le marché). Autant HTC ça peut se comprendre qu'ils adoptent cette stratégie mais occulus qui a toujours dit vouloir démocratiser et miser sur le contenu  [:clooney16]  

Et pour la comparaison avec les volants très peu de ceux qui en ont acheté ont dû ne serait-ce que connaître les salles d'arcade. Et à l'époque où Microsoft a lancé ce 1er volant ils auraient très bien pu faire un truc hdg en alu brossé avec des moteurs puissants etc à 5000F mais ils ont fait un truc bien plus abordable (2000F) en plastique, avec moteur bas de gamme, pédalier plastique bas de gamme mais avec quand même un design sympa et de bons effets ffb pour l'époque qui étaient les points importants pour que la sauce prenne (et ça a marché, tout simplement car l'idée était bonne et le produit suffisamment convaincant et abordable. S'ils avaient commencé par attaquer le segment avec des volants hdg à 5000F+ ça aurait été encore plus long à se démocratiser).

La VR c'est pareil, il n'y avait pas besoin de voir trop gros pour la lancer. Le DK2 (ou éventuellement qch entre le dk2 et cv1) aurait sûrement fait une très bonne gen1 consumer, bien meilleur marché, et qui aurait sans doute bien mieux lancé la vr (en soignant le soft pour que ça ne soit pas une galère à utiliser évidemment) que ce que va faire un cv1 si cher. Et ça vaut aussi pour le soft, je trouve que c'est de la belle connerie de dire que pour que ça décolle il faut avoir le même niveau de graphismes qu'en mono écran et donc que très peu de pc sont actuellement "vr ready" et que seules les prochaines gen de CG pourront la faire décoller. On pouvait sans doute la faire décoller avec des jeux/applis calibrés pour les pc actuels, pas besoin de tout de suite viser le triple A tout à fond en VR  :sleep:   Suffisait que ça soit des trucs soignés pour les rendre intéressants en leur donnant un minimum de profondeur. Le plein-la-vue des jeux pour mono écran c'était secondaire pour lancer le truc, ça pouvait se faire plus tard. Je fais du triplescreen sur assetto avec une 670 alors on va pas me dire qu'il faut une 970 minimum pour la VR. On peut sans doute déjà faire de bons trucs vr avec moins que ça, suffisant pour motiver l'achat d'un casque à 400-500 balles. Au moins il y aurait déjà actuellement une importante base de casques et donc une motivation pour les faiseur de jeux pour préparer du contenu pour la sortie de la 2e gen de casque et l'arrivée des nouvelles CG.

Bref je trouve ce lancement de la VR mal fichu, le tarif trop élevé est mal venu et ça va retarder les choses. Ca n'aurait pas tout fait capoter que le rift soit lancé plus tôt et moins cher (dk2 ou dk2+ en guise de cv1),  au contraire je suis convaincu que ça aurait boosté les choses. J'aurais opté pour un dk2 si occulus n'avait pas fait miroiter le cv1, et au final je n'achète rien car le tarif de ces 1eres versions est déraisonnable.

La différence c'est qu'un volant force feedback même de merde ça va pas te filer la gerbe.

Et puis l'oculus et le vive ça reste du plastique.
Les écrans, capteurs etcetera sont eux ce qui se fait de mieux.

A mon avis t'es aigris, plutot d'une façon générale, et si ça avait pas été le prix t'aurais bitché sur le screen door effect ou que sais-je.

Si c'était facile de faire un truc potable à 400 ça fait longtemps qu'une boite chinoise leur aurait coupé l'herbe sous le pied.

Et puis la démocratisation de la VR on s'en fout, c'est pas ce qui va faire que demain tu seras plus heureux, ça sera toujours la même meuf ou pas, le même taf ou pas. :D
Non ce qui compte c'est que ça soit accessible pour toi, pas pour les autres, qui s'en branlent de la technologie, et pour qui ça sera pas plus novateur que le nouveau téléphone que leur opérateur va leur filer lors d'un nouvel abonnement.

La VR si ça te file pas une grosse claque, ça sera tout autant mort né.
Un peu comme quelqu'un qui teste un cardboard, en général il trouve ça marrant trois secondes, et puis après c'est finit.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-02-2016 à 01:27:14
n°12226278
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 02:28:44  profilanswer

madcat a écrit :

Et ça vaut aussi pour le soft, je trouve que c'est de la belle connerie de dire que pour que ça décolle il faut avoir le même niveau de graphismes qu'en mono écran et donc que très peu de pc sont actuellement "vr ready" et que seules les prochaines gen de CG pourront la faire décoller. On pouvait sans doute la faire décoller avec des jeux/applis calibrés pour les pc actuels, pas besoin de tout de suite viser le triple A tout à fond en VR  :sleep:

Je sais pas si tu sais, mais avec ma HD7870, je dois mettre iRacing quasiment tout en low pour le faire tourner en VR avec un DK2 (1080p 75hz). Je te laisse imaginer ce rendu sur un écran classique si tu trouves que le jeu n'est déjà pas une fusée par rapport à la concurrence (les screens sont généralement tout à fond). Ce n'est pas le jeu réputé pour être gourmand, donc. C'est pas toi qui souhaites jouer aux simus en VR ? Bon courage avec ta GTX 670, je te souhaite bien du plaisir. Je ne joue pas à Assetto Corsa en VR pour la simple et bonne raison que mon PC ne le permet pas (c'est pas fluide, et sans AA, ce qui est en plus dégueux).

Pour le triple A tout à fond, je me demande bien quels sites de news tu regardes. La plupart des jeux que je vois annoncés ne sont pas spécialement des foudres de guerre niveau graphismes (je vois Adr1ft et Eve Valkyrie qui s'en sortent pas mal, des jeux dans l'espace). Je défends même souvent ce caractère "retour en arrière" sur des forums comme GK en expliquant que ça ne fait pas tout. Ce cher et tendre Luckey a d'ailleurs dit lors d'une conférence qu'il valait mieux un Minecraft à 1000 fps qu'un Battlefield à 30 fps, ce qui peut je pense être assez clair. Il ne faut pas se leurrer, la VR est une cassure dans l'évolution qu'il y a eu depuis un bon moment pour les besoins en ressources du JV. Je préfère que les choses soient claires dès le début, plutôt qu'avoir un trop grand compromis qui risquerait peut-être de ralentir davantage l'adoption de la VR (si la meilleure VR n'était pas sur PC, où serait-elle). Le besoin d'une GTX 970 est peut-être élevé si on la prend comme ça toute seule, elle est par contre tout de suite plus logique lorsqu'on parle de VR. Pour avoir un DK2 et avoir fait tourner pas mal de jeux, je sais parfaitement de quoi je parle. Et si j'étais un graphic whore, je ne défendrais sans doute pas le Playstation VR ou ne jouerais pas aussi facilement à iRacing par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 27-02-2016 à 03:00:45

---------------
n°12226288
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-02-2016 à 02:56:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

La différence c'est qu'un volant force feedback même de merde ça va pas te filer la gerbe.

Et puis l'oculus et le vive ça reste du plastique.
Les écrans, capteurs etcetera sont eux ce qui se fait de mieux.

Pas la peine de continuer si c'est pour de tels arguments en rapport en rien avec le sujet...

basketor63 a écrit :

A mon avis t'es aigris, plutot d'une façon générale, et si ça avait pas été le prix t'aurais bitché sur le screen door effect ou que sais-je.

Encore un argument de merde. On n'est pas en train de faire une compet pour savoir qui a raison. Le SDE j'ai déjà dit que ce n'est pas ce qui me poserait problème.
J'ai été clair que ce qui ne va pas c'est le prix pour ce qui est proposé.

basketor63 a écrit :

Si c'était facile de faire un truc potable à 400 ça fait longtemps qu'une boite chinoise leur aurait coupé l'herbe sous le pied.

Il existe, ça s'appelle le DK2. Mais vu que tu ne lis pas ce que j'écris et que tu réponds à côté de la plaque parce que tu crois qu'on est en train de faire un combat  :sleep:  

basketor63 a écrit :

Et puis la démocratisation de la VR on s'en fout

Non on s'en fout pas, c'est ce qui fera débouler le contenu.

basketor63 a écrit :

Non ce qui compte c'est que ça soit accessible pour toi

Non ce qui compte pour moi c'est que ça soit vendu à un tarif cohérent. J'ai le droit de vouloir en avoir pour mon argent ?

basketor63 a écrit :

La VR si ça te file pas une grosse claque, ça sera tout autant mort né.

Pure connerie. Beaucoup de ceux qui ont parlé de leur expérience avec le dk2 étaient tout sauf déçus et ne concevaient plus de revenir sur écran normal. Donc c'était largement suffisant pour le début de la vr, surtout que la 2e gen (cv1) pouvait arriver 2 ans après. Le tarif actuel serait mieux passé car en revendant son dk2 ça aurait amorti l'upgrade. Et surtout il y aurait actuellement beaucoup plus de contenu que ce qu'on a là.

basketor63 a écrit :

Un peu comme quelqu'un qui teste un cardboard, en général il trouve ça marrant trois secondes, et puis après c'est finit.

Aucun rapport. Je parle d'un truc qui aurait été du niveau du dk2 ou un peu mieux. Tu veux pas comparer avec les lunettes à diapositives aussi ?

Bref paye ce prix si tu trouves que ça les vaut. Moi je suis plutôt  parti pour attendre et je pense que le prix pourrait vite baisser quand il faudra alimenter les lignes de prod.

---------------
n°12226289
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-02-2016 à 03:05:33  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Je sais pas si tu sais, mais avec ma HD7870, je dois mettre iRacing quasiment tout en low pour le faire tourner en VR avec un DK2 (1080p 75hz).

Je n'en doute pas, et ça t'a empêché d'y jouer et de trouver ça tout bonnement excellent ? Non. CQFD. Le cv1 aurait pu être le dk2 et on serait aujourd'hui bien plus avancé.

---------------
n°12226292
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 03:13:41  profilanswer

Je trouve également le DK2 (avec ou sans ma HD7870) très limite pour une version commerciale (je n'ai pas attendu l'existence du CV1 pour le dire), je parle niveau qualité de rendu. C'est ce que je dis plus loin avec le risque de voir l'adoption de la VR ralenti à cause de ce fait.

Et puis, j'aimerais également jouer à R3E et Assetto Corsa avec, ce que je ne peux pas faire, ce que tu n'aurais pas pu faire. J'ai pris iR comme exemple pour montrer à quel point c'est tendu. Cette limite est donc bien trop stricte et absurde à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 27-02-2016 à 05:41:37

---------------
n°12226302
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 27-02-2016 à 05:30:18  profilanswer

De toute façon pour avoir un rendu correct , même le 4K par oeil ne suffirait pas...  

Faut attendre le rendu fovéal sur rétine pour avoir le top du top sans pixelisation...

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°12226528
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 11:06:23  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=DmaxmnPzMWE

ça a l'air sympa mais l'IA est vraiment à chier :lol:
ça sera compatible avec le Vive

https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] et_train/?

RoiPourpre a écrit :

De toute façon pour avoir un rendu correct , même le 4K par oeil ne suffirait pas...  

Faut attendre le rendu fovéal sur rétine pour avoir le top du top sans pixelisation...

le rendu fovéal changera pas tout! si la matrice de l'écran n'est pas assez fine on aura toujours l'effet de grille! je pense qu'il faudra du 8k par oeil pour qu'on atteigne un niveau quasi parfait

Message édité par qhyron90 le 27-02-2016 à 11:07:51
n°12226581
Charles K

Transactions (2)
Posté le 27-02-2016 à 11:41:18  profilanswer

Sur le prix, le VP marketing de HTC : https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] calm_down/

"We’re going to update shortly, but I’ve been saying $799 with the currency conversion and applicable local taxes.  We’re working on releasing the non USD Prices, but even in the EU with different VAT which Europeans are used to it’s not the same everywhere.  So the base price globally is $799 with currency conversion and local taxes."

"We're a global distribution company with regional distribution capabilities.  We'll be leveraging our existing infrastructure to manage deliveries."

n°12226619
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-02-2016 à 12:20:19  profilanswer

899 euros en France quoi (au mieux).

n°12226620
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 12:20:51  profilanswer

Non c'est au pire, si il font un prix précis, normalement ca serait 869€.

---------------
Fookin hell.
n°12226627
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-02-2016 à 12:23:47  profilanswer

raiton30 a écrit :

Non c'est au pire, si il font un prix précis, normalement ca serait 869€.

Là tu as juste rajouté la TVA, or c'est pas la seul taxe ou coût supplémentaire en France.

n°12226632
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 12:29:26  profilanswer

y a quoi encore de siginifiant à part les ecotax ou je ne sais quoi ?

---------------
Fookin hell.
n°12226656
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 27-02-2016 à 12:43:43  profilanswer

Un renvoi Amazon serait parfait [:super citron]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°12226660
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 12:45:39  profilanswer

C'est vraiment ce qu'ils ont loupé avec le lancement de l'oculus. L'impression d'un kickstarter à 750€  :/

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12226735
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 13:39:34  profilanswer

madcat a écrit :

Pas la peine de continuer si c'est pour de tels arguments en rapport en rien avec le sujet...

madcat a écrit :

Encore un argument de merde. On n'est pas en train de faire une compet pour savoir qui a raison. Le SDE j'ai déjà dit que ce n'est pas ce qui me poserait problème.
J'ai été clair que ce qui ne va pas c'est le prix pour ce qui est proposé.

madcat a écrit :

Il existe, ça s'appelle le DK2. Mais vu que tu ne lis pas ce que j'écris et que tu réponds à côté de la plaque parce que tu crois qu'on est en train de faire un combat  :sleep:  

madcat a écrit :

Non on s'en fout pas, c'est ce qui fera débouler le contenu.

madcat a écrit :

Non ce qui compte pour moi c'est que ça soit vendu à un tarif cohérent. J'ai le droit de vouloir en avoir pour mon argent ?

madcat a écrit :

Pure connerie. Beaucoup de ceux qui ont parlé de leur expérience avec le dk2 étaient tout sauf déçus et ne concevaient plus de revenir sur écran normal. Donc c'était largement suffisant pour le début de la vr, surtout que la 2e gen (cv1) pouvait arriver 2 ans après. Le tarif actuel serait mieux passé car en revendant son dk2 ça aurait amorti l'upgrade. Et surtout il y aurait actuellement beaucoup plus de contenu que ce qu'on a là.

madcat a écrit :

Aucun rapport. Je parle d'un truc qui aurait été du niveau du dk2 ou un peu mieux. Tu veux pas comparer avec les lunettes à diapositives aussi ?

Bref paye ce prix si tu trouves que ça les vaut. Moi je suis plutôt  parti pour attendre et je pense que le prix pourrait vite baisser quand il faudra alimenter les lignes de prod.

Bah si mes arguments sont valides.
Et c'est bien le problème, c'est que tu ignores les arguments valides, donc tu peux pas comprendre les choix des compagnies qui engagent des billes là dedans et doivent penser à des stratégies long terme pour pérenniser une industrie.

D'ailleurs tu aurais très bien pu acheter un dk2 depuis le temps si tu estimes que c'était suffisant.
Plein de non développeur l'ont fait.
Pour comparer le cardboard à un appareil lunette diapo t'as probablement jamais essayé un casque vr pour smartphone.
Peut être que ça t'aurais permis de mieux comprendre les contraintes.

Peut être que je prendrais un cv1 peut être que j'en  prendrais pas car je préférerait attendre, mais je vais pas faire l'aigris, je me dirais juste que c'est pas encore le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)