Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5878 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°12335960
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 13-04-2016 à 07:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Idem et idem.
Ça marche pas pour moi de rehausser le casque sur le front. Si je plaque le casque fort contre mon visage le rendu est un poil meilleur. En gros, quand je vois les bords de l'image  en regardant au travers du centre de la lentille et non ses bords, c'est mieux. Je pense que mes yeux ne sont pas suffisamment exorbités / globuleux pour être proches des lentilles :o

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 07:27:22  profilanswer

n°12335962
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 13-04-2016 à 07:28:46  profilanswer

:jap:  
Si on est au moins 3 à dire la même chose,  on pourra dire que ce n'est pas de notre faute et que c'est mal expliqué ou que ça ne marche pas  :lol:

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°12336012
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 08:19:10  profilanswer

Charles K a écrit :

J'ai l'impression d'avoir pas mal de pupil swim (objets(grands) qui se distordent lorsqu'on les fixent en tournant la tête, ex : le bureau windows donne l'impression de "pivoter" légèrement lorsqu’on le fixe en tournant la tête ), plus que ce que je me rappelle du DK2. C'est pas horrible mais ça rend clairement le monde moins "solide", j'ai essayé plein de réglage eye relief et IPD, ça change pas grand chose. Limite je me demande si il n'y a pas un défaut quelque part vu comment les gars de chez Valve commentent qu'ils ont fait du bon boulot sur le pupil swim...

Qu'est-ce que ça donne pour vous ?

Y a bien biens plus de pupil swim sur le Rift d'après Alan Yates. :D

Pour gabe, ca veut dire que quand tu fixe un object avec tes yeux, et que tu bouge ta tête, t'as l'impression que t'es sous l'eau, et qu'il y a une distorsion.

---------------
Fookin hell.
n°12336117
jagnoir
lefu ?
Transactions (3)
Posté le 13-04-2016 à 09:18:10  profilanswer

Après un week-end en scale-room (2.5m * 3.5m), j'ai testé quelques jeux:

Pirate Space Trainer:
Quel plaisir de jouer ! Fun à 100%, pouvoir bouger pour éviter les lasers, les bloquer au bouclier et tirer par dessus ... bref ça semble léger vu de l'extérieur, mais ça trouve tout son sens en VR. Un must have pour moi !

Holopoint:
Trouvé un peu hasard, mais j'avais vraiment adoré de jouer l'archer sur The Lab. La vidéo ne me faisait pas rêver, mais les commentaires étaient bon, et le prix plutôt bas.
Au final, c'est excellent ! Physiquement c'est pas facile, faut se pencher dans tous les sens pour éviter les flèches. Ensuite, gros coup de pression avec les samurais qui avancent vers nous...
Je m'éclate !

Vanishing Realms
Un peu déçu au début à cause du mode de déplacement. Il faut viser et cliquer pour avance, comme dans budget cuts. On peut bouger dans la pièce, mais l'univers est tellement grand qu'au final on a pas vraiment le choix. Puis après, ça devient naturel.
Vient alors le moment de la première rencontre ... voir un squelette taille réelle en face de nous procure une vraie sensation. J'ai adoré les combats, on s'y croit vraiment. On finit même par prendre des poses comme dans les filmes :o
L'univers est envoûtant, vivement la suite !

Sinon, pour le montage, vraiment simple de placer les Lighthouses. Sur Holopoint j'ai marché sur le câble un peu violemment... après on prend l'habitude de le gérer en se tournant tout le temps de la même manière.

p.s. Quelqu'un a testé XLR ?
http://store.steampowered.com/app/ [...] _230_150_2

Le jeu a l'air un peu jeune, mais promet du fun :)

Pour le téléphone, j'ai l'impression qu'il suffit d'activer le Bluetooth dans le menu VR depuis la barre des tâches, puis connecter son téléphone au casque Vive qui est maintenant visible.
Bon, j'ai testé une fois et j'ai eu un problème d'identifiant pour lier les deux...

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0895_1.htm
n°12336215
davidgag

Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 09:49:28  profilanswer

newbee a écrit :

Faut attendre la compatibilité du Vive avec Vorpx d'abord... :/

arff , c'est bien dommage c't'affaire , car sur oculus le mod VR du jeu est fonctionnel  :sweat:

n°12336219
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 09:51:29  profilanswer

davidgag a écrit :

arff , c'est bien dommage c't'affaire , car sur oculus le mod VR du jeu est fonctionnel  :sweat:

il a été mis à jour pour le sdk 1.3, ou faut utiliser un switcher ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12336348
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 10:23:55  profilanswer

Charles K a écrit :

J'ai l'impression d'avoir pas mal de pupil swim (objets(grands) qui se distordent lorsqu'on les fixent en tournant la tête, ex : le bureau windows donne l'impression de "pivoter" légèrement lorsqu’on le fixe en tournant la tête ), plus que ce que je me rappelle du DK2. C'est pas horrible mais ça rend clairement le monde moins "solide", j'ai essayé plein de réglage eye relief et IPD, ça change pas grand chose. Limite je me demande si il n'y a pas un défaut quelque part vu comment les gars de chez Valve commentent qu'ils ont fait du bon boulot sur le pupil swim...

Qu'est-ce que ça donne pour vous ?

Je regarderai plus en détail ce soir, mais rien qui m'ait choqué jusqu'à présent.

Message édité par donut78 le 13-04-2016 à 10:33:25

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12336489
davidgag

Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 11:11:23  profilanswer

Gedemon a écrit :

il a été mis à jour pour le sdk 1.3, ou faut utiliser un switcher ?

ha ba non , je viens de voir que pour le 1.3 marche plus  
https://www.reddit.com/r/oculus/com [...] _with_cv1/

:heink:   Arffff..... j’espère que tout cela va s'arranger dans un futur proche

n°12336976
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 13:28:56  profilanswer

Y a un mec qui a fait du datamining sur le site DHL, pour savoir exactement cmb de vive partent pour quel pays.

Aujourd'hui 300 unités, c'est une armée de singe la logistique ? :o

Les commandes XX:09, à ce rythme je peux me brosser pour l'avoir avant fin avril :D

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 13-04-2016 à 13:29:50

---------------
Fookin hell.
n°12337016
Bobox
Yuri Orlov :)
Transactions (7)
Posté le 13-04-2016 à 13:36:57  profilanswer

raiton30 a écrit :

Y a un mec qui a fait du datamining sur le site DHL, pour savoir exactement cmb de vive partent pour quel pays.

Aujourd'hui 300 unités, c'est une armée de singe la logistique ? :o

Les commandes XX:09, à ce rythme je peux me brosser pour l'avoir avant fin avril :D

Pourquoi t'as pas annulé raton ? Gabe t'as expliqué qu'il fallait avoir le physique pour la vr  [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 13:36:57  profilanswer

n°12337038
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 13:41:56  profilanswer

Je suis tenté, j'attends vendredi pour annuler :'(

---------------
Fookin hell.
n°12337117
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 13:54:52  profilanswer

Vive arrivé, j'ai reçu les mails ce matin (confirmation d'expé et suivi DHL), le Vive était là à midi. Vraiment chelou leur processus...

---------------
Portfolio : Luciphile
n°12337124
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 13:57:03  profilanswer

C'est la lotterie :D

---------------
Fookin hell.
n°12337127
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 13-04-2016 à 13:57:53  profilanswer

Bon raiton ce colis ? :o
Moi j'attends toujours ton retour sur du gros jv :D

n°12337130
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 13:58:52  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Vive arrivé, j'ai reçu les mails ce matin (confirmation d'expé et suivi DHL), le Vive était là à midi. Vraiment chelou leur processus...

On attends ton retour :love:

n°12337131
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 13:58:54  profilanswer

n°12337134
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 13:59:48  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le mec a un vive depuis 2 mois hein, juste pour info :o

---------------
Fookin hell.
n°12337150
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 14:02:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour info j'ai jamais reçu de mail de suivi DHL  :D

Et comment t'as su que t'aller le recevoir ?  [:le colis:2]

---------------
Fookin hell.
n°12337156
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 13-04-2016 à 14:03:34  profilanswer

raiton30 a écrit :

Je suis tenté, j'attends vendredi pour annuler :'(

nan annule pas, je prends ta commande :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°12337174
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 14:07:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

nan annule pas, je prends ta commande :o

1200€ alors, on passe en mp  [:starman333]

---------------
Fookin hell.
n°12337176
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-04-2016 à 14:07:51  profilanswer

outataboutno

---------------
n°12337178
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-04-2016 à 14:08:32  profilanswer

j'ai découvert que dans jobs machin, on peut faire de la mécanique.

j'ai la flemme d'en faire en vrai car il faut sortir de chez soi, donc ça serait parfait :love:

---------------
n°12337205
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 14:15:27  profilanswer

raiton30 a écrit :

Et comment t'as su que t'aller le recevoir ?  [:le colis:2]

Le mail d'HTC qui me disait que ma commande était expédiée.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12337208
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 14:16:21  profilanswer

raiton30 a écrit :

Le mec a un vive depuis 2 mois hein, juste pour info :o

Euh je viens de regarder il a reçu un vive PRE, ok c'est proche du vive mais avoir son retour sur le vive avec les applis dispo aujourd'hui c'est pas mal. Enfin je veux dire toujours mieux que toi qui te plains à longueur de journée de pas avoir reçu de mail :o. Sinon désolé de pas passer ma vie sur le topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 13-04-2016 à 14:16:36
n°12337234
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 14:22:09  profilanswer

Non mais en même temps ça fait une semaine qu'il y a des retours du vive pre sur le topic  :o

---------------
n°12337314
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 14:38:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais en même temps ça fait une semaine qu'il y a des retours du vive pre sur le topic  :o

Ok, donc c'est bon postez plus vos retours OSEF. Postez vos suivi de commande par contre, c'est plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 13-04-2016 à 14:39:31
n°12337341
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 14:42:31  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ok, donc c'est bon postez plus vos retours OSEF. Postez vos suivi de commande par contre, c'est plus intéressant.

Si il n'y a que le retour de vladvondrack qui t'intéresse, écris lui en MP ça sera plus simple  [:jean-michel platini:4]

---------------
n°12337357
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 14:45:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Si il n'y a que le retour de vladvondrack qui t'intéresse, écris lui en MP ça sera plus simple  [:jean-michel platini:4]

Bien sur, on va demander aux gars de faire les retours sur le vive en MP pour pas polluer le topic sur les suivi de commande [:bidibulle:3]

n°12337359
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-04-2016 à 14:46:27  profilanswer

mais c'est quoi le soucis lô

pourquoi vous ragez (à part raiton jveux dire :o)

---------------
n°12337364
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 14:47:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais c'est quoi le soucis lô

pourquoi vous ragez (à part raiton jveux dire :o)

Je me pose la même question mais s'ils ont envie de faire 5 pages sur mon post demandant le retour d'un utilisateur du vive, y'a pas de soucis...

n°12337426
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 15:02:26  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Mon retour sur le Vive après y avoir passé la soirée et testé à peu près tout ce qui est testable sur SteamVR actuellement.

Contexte : je développe sur DK2, Cardboard et GearVR depuis un moment, mais je n'ai pas encore essayé le Rift CV1 et je n'avais jamais essayé le Vive.

Confort : très bon. Pas de fuites de lumière, facile à enfiler, poids bien réparti. Pas eu l'impression que c'était plus léger que le DK2. Au début, il s'oublie très vite. Après 3h de jeu on commence à le sentir et à transpirer dedans.

Ecran/lentilles : on a moins l'impression masque de plongée que dans le DK2. Sans doute lié à un FOV vertical plus grand. C'est net partout, en comparaison avec le DK2 là encore. On voit toujours le SDE, mais c'est très léger par rapport au DK2 et encore mieux que le GearVR (qui a pourtant une résolution + élevée). Sans doute parce que l'écart entre les pixels est plus faible. En tout cas, ça ne saute pas à la gueule sur un fond gris/blanc. Mais quand on regarde au loin ou du texte ecrit petit, la pixellisation est là. Pas de miracles ici.

Installation : relativement simple. C'est pas plug'n'play non plus, les Lighthouses sont chiantes à bien positionner pour qu'elles se voient tout en ayant un tracking jusqu'au sol. J'en ai une qui est tombé de 2m de haut d'ailleurs (éteinte). Elle a pas bronché et marche nickel. Le tracking est quasiment infaillible.
La définition de la zone de jeu et de Chaperone est simple et ludique. On pose par terre les contrôleurs pour calibrer le sol puis on en prend un pour faire le périmètre de la zone de jeu.

Chaperone : idée géniale mais un peu envahissante. J'ai une surface de 2.3 * 2.1 et à part si je suis pile au centre, je le vois tout le temps. Heureusement, ça peut se configurer dans les paramètres SteamVR, et en mode "developpeur", y a qu'un trait au sol. Ce qui fout beaucoup moins en l'air l'immersion que la grille bleue quasi-permanente.

Controleurs : Un peu grands à mon gout (et les Lighthouses elles aussi sont bcp plus grosses que ce que j'imaginais, genre comme 2(L)x3(H) caméras du DK2 accolées), mais bonne prise en main. Par contre pleins de boutons qu'on appuie sans le vouloir (Grip button sous les pouces/majeurs, bouton "SteamVR sous le trackpad), et le trackpad déconnait pas mal (il détectait des trucs alors que je le touchais pas). Ca a l'air réglé depuis une maj du firmware, à voir si ça tient dans le temps. Après, concrètement, à utiliser, c'est un bonheur et ça va être compliqué de revenir à de la VR sans contrôleurs, même en configuration assise.

Logiciels : Tilt Brush  [:cerveau abde] Comment c'est mortel putain. J'y ai passé une heure sans m'en rendre compte. Facile à utiliser, résultat cool même pour un gros noob... Et tu peux aller voir les oeuvres d'autres personnes. Parfait qu'il soit en bundle avec le Vive.
La démo Aperture Science de Valve est assez dingue graphiquement, et le robot est très impressionnant (on a un mouvement de recul quand il arrive). Ca donne une bonne idée de ce qu'on peut avoir comme niveau graphique pour les prochains titres AAA en tout cas.
Space Pirate Trainer : le plus fun. Petit jeu de shoot sans prétention mais on y revient constamment pour faire un high score.
The Brookhaven Experiment : beau, bien immersif, la sensation de tir est bonne mais c'est clairement trop stressant pour que j'y prenne du plaisir.
Fantastic Contraption : génial. J'ai testé vite fait, mais ça doit être tellement mieux à plusieurs (avec des spectateur et à tour de roles) que j'ai arrêté pour en garder pour la soirée de Samedi :o
A Legend Of Luca : encore en dev mais très prometteur, une sorte de Diablo façon miniature dans des donjons labyrinthiques. S'adapte bien à la place dispo (échelle + ou moins miniature, jusqu'à l'échelle 1:1)
(edit) Job Simulator Demo : fun, bonne utilisation des contrôleurs, mais bon. C'est clairement plus une démo technique qu'un vrai jeu, même si le côté absurde est très drole.

Bon, par contre, vivement plus de contenu parce que là on en a vite fait le tour (pour le room scale). Pas encore testé tout ce qui est "Rift-like" (DCS, Elite, etc) mais ça ne saurait tarder.

Voilà pour un premier retour. Si vous avez des questions, hésitez pas.

Voilà, en sachant que son retour est valable à la virgule près pour la version commerciale  :o

Message édité par donut78 le 13-04-2016 à 15:02:52

---------------
n°12337448
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 15:06:41  profilanswer

pharmajo a écrit :

Euh je viens de regarder il a reçu un vive PRE, ok c'est proche du vive mais avoir son retour sur le vive avec les applis dispo aujourd'hui c'est pas mal. Enfin je veux dire toujours mieux que toi qui te plains à longueur de journée de pas avoir reçu de mail :o. Sinon désolé de pas passer ma vie sur le topic :D

[:sophiste:1]

---------------
Fookin hell.
n°12337454
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 15:07:42  profilanswer

donut78 a écrit :

donut78 a écrit :

Laisse tomber avec lui :D

Sinon nouveau RPG Roomscale super joli : https://www.youtube.com/watch?v=8_wLb6J7MrI

Bon c'est en alpha, mais ca change des graphismes de Vanishing :D

Message édité par raiton30 le 13-04-2016 à 15:08:53

---------------
Fookin hell.
n°12337456
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 15:08:23  profilanswer

Post monosmileysque quand on a plus rien à dire mais qu'on sait pas quoi répondre.

Edit: je vous lâcherai pas les nolife, c'est pas VOTRE topic ici.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 13-04-2016 à 15:08:59
n°12337474
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 15:10:18  profilanswer

pharmajo a écrit :

Post monosmileysque quand on a plus rien à dire mais qu'on sait pas quoi répondre.

Edit: je vous lâcherai pas les nolife, c'est pas VOTRE topic ici.

Je t'avais rajouté deja sur ma BL a l'époque vu ta lourdance ton impolitesse etc, je vais le faire sur le pc de taf tiens.
On vas laisser la modération te calmer.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 13-04-2016 à 15:11:26

---------------
Fookin hell.
n°12337478
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 15:11:09  profilanswer

raiton30 a écrit :

Je t'avais rajouté deja sur ma BL a l'époque vu ta lourdance ton impolitesse etc, je vais le faire sur le pc de taf tiens.
On vas laisser la modération te calmer.

Tant mieux tu m'oubliera un peu. Pour info voilà mon post qui a déclenché le shitstorm.

pharmajo a écrit :

Je le répète, même si tu post 50 fois par jour ici, c'est pas à toi de faire la loi, de dire ce qu'il faut poster ou ce qu'il faut dire sous peine de prendre en grippe le posteur.

Message édité par pharmajo le 13-04-2016 à 15:14:27
n°12337505
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 15:14:57  profilanswer

Putain mais t'as vraiment un soucis c'est pas possible autrement.

On te dit qu'il a deja fait un retour, simplement, pour information, et tu péte un plomb et tu nous insultes, sérieusement faut penser à consulter ou péter un coup dans ton bain je sais pas moi.
Bref on vas te laisser dans ta démence.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 13-04-2016 à 15:17:23

---------------
Fookin hell.
n°12337513
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 15:15:45  profilanswer

raiton30 a écrit :

Putain mais t'es vraiment atteint c'est pas possible autrement.

C'est pas une insulte ça?
T'as BL a pas fonctionné?

n°12337522
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-04-2016 à 15:17:02  profilanswer

le relou  [:bluelou:4]

des cr please [:obawi]

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 13-04-2016 à 15:17:16

---------------
n°12337527
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 15:18:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

le relou  [:bluelou:4]  

des cr please [:obawi]

T'attends toujours un mec qui se sépare du sien ? :D

[:somberlainv:1]  attends bien, quelqu'un tombera :o

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)