Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?

35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander

37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes

22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go

5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026

n°15953441
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 15-06-2025 à 07:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, aucun problème normalement.  
Par contre, le majorité des jeux ont leur sauvegarde en ligne, mais je ne sais pas si c'est totalement 100%? (Dans le passé, je n'ai eu aucun souci de perte d'info).

mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 07:47:27  profilanswer

n°15953681
[Toine]
A la demande générale...
Transactions (0)
Posté le 15-06-2025 à 20:42:31  profilanswer

froc a écrit :

Si t'as le temps de voir la matrice, c'est que le jeu était bof :o

C'était une démo tu penses bien :D . Mais sinon, ça avait l'air net, et avec un champ assez large, mais j'y connais pas grand chose.

Message édité par [Toine] le 15-06-2025 à 20:43:05

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15954244
zendb

Transactions (3)
Posté le 17-06-2025 à 10:39:52  profilanswer

Hello,

j'ai un Quest 3 128Go que je n'utilise plus, acheté en janvier 2024. C'était vraiment sympa mais je n'arrive pas à m'y remettre.  
Pas un gros bundle : boite de transport, sangle sans batterie (mais je ne connais plus la marque), protection manette, protection silicone casque.

Je dois aussi avoir 60€ de crédit sur le store.  

ça se négocie combien en ce moment ??!

n°15954608
soukar

Transactions (0)
Posté le 18-06-2025 à 00:05:33  profilanswer

1: Pour transfert d'un quest à un autre : bah il y a rien à faire
tu met ton compte dans le quest quand tu le recois et voila
apres tu dl les applis que tu veux et les sauvegardes sont dans le cloud (si crainte, va verifier tes sauvegardes cloud dans tes parametres, et relance les jeuds en question si pas ouvert depuis longtemps et que pas de sav cloud visible)

Tu peux avoir plusieurs casques avec le meme compte primaire, aucun probleme (donc tu reset ton vieux casque avant ou apres : auune importance). La seule limite est le partage d'appli : possible sur un seul casque

Tu pourrais eventuellement tenter un auto parrainage d'ailleurs avec ton deuxieme casque si tu achetes un casque neuf et que tu cree un nouveau compte provisoire. Le jeu gratuit par contre risque de rester sur le compte provisoire (ou pas mais rien de garantie, à toi de voir si ca se tente)

2/ pour celui qui a un probleme de parainage : tu dois avoir un message pour te dire que parrainage reussi quand clic sur le lien
si apres toi ou le parrain n'a pas les sous, faut contacter meta

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°15954646
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 18-06-2025 à 08:10:06  profilanswer

soukar a écrit :

2/ pour celui qui a un probleme de parainage : tu dois avoir un message pour te dire que parrainage reussi quand clic sur le lien
si apres toi ou le parrain n'a pas les sous, faut contacter meta

Merci! Pour ma part cela a enfin fonctionné, mais comme tu le soulignes, justement, mon parrain n'a pas reçu son bonus, nous allons les contacter !

Message édité par Ecco le 18-06-2025 à 11:44:58

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15956800
dylhancan

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 21:54:20  profilanswer

Bonjour,
je est-ce que il y a moyen de faire tourner des jeux que j'ai charger en ISO sur le quest 3.
j'ai un PC très puissant ainsi que bcp de jeux en ISO VR comme hal life alyx.
comment les faire tourner sur le quest ?

desoler je suis perdue dans ce domaine.

n°15956806
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 23-06-2025 à 22:46:57  profilanswer

Tu n'as pas besoin d'ISO pour faire tourner des jeux sur le Quest 3: pour Alyx, il te suffit d'utiliser le jeu sous Steam; il n'y a pas de fichiers à installer sur le Quest. Ou alors j'ai mal compris la question?

n°15956808
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 22:58:52  profilanswer

Ou peut-être parle-t-il de versions pas très legit ?  [:cerveau klem]

n°15956814
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 23-06-2025 à 23:10:45  profilanswer

Des iso ? Pas très clair.., au sens propre comme au sens figuré...

n°15956838
dylhancan

Transactions (0)
Posté le 24-06-2025 à 07:52:51  profilanswer

haaaaaa j'avoue c'est pas claire comme truc sa :-)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 07:52:51  profilanswer

n°15956841
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 24-06-2025 à 08:14:44  profilanswer

dylhancan a écrit :

Bonjour,
je est-ce que il y a moyen de faire tourner des jeux que j'ai charger en ISO sur le quest 3.
j'ai un PC très puissant ainsi que bcp de jeux en ISO VR comme hal life alyx.
comment les faire tourner sur le quest ?

desoler je suis perdue dans ce domaine.

Non, c'est pas possible.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15956921
soukar

Transactions (0)
Posté le 24-06-2025 à 11:40:27  profilanswer

un jeu pc, iso ou non, tu le fais tourner sur ton pc
apres tu peux streamer ton jeu , flat ou VR, dans le quest, par exemple avec virtual desktop

bon si vous aimez les jeux de course, V-Racer Hoverbike sort dans 2 jours , avec un bonus de preco
 et c'est sans doute le meilleur jeu de ce type sur quest  
https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 582106993/
Il se commande avec le corps de différentes façons
et normalement il y a de l'haptique aussi pour ceux qui sont équipés

---------------
n°15956950
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 24-06-2025 à 13:13:22  profilanswer

Il à l'air cool le jeu de course futuriste, je compte prendre le quest 3 pour mon mois de vacance et je compte bien m'y essayer.

Dites-moi aussi svp, pour allumer la PS5 en remote depuis le casque y'a pas eu de progrès de puis l'appli Ps Remote play?

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15957014
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-06-2025 à 15:11:28  profilanswer

Prendre un casque VR pour jouer en été !  :lol:  :o

n°15957046
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 24-06-2025 à 16:03:27  profilanswer

Viens en Bretagne, il fait pas plus chaud en été qu'en hiver :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15957051
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 24-06-2025 à 16:09:27  profilanswer

Maalak a écrit :

Prendre un casque VR pour jouer en été !  :lol:  :o

Sur la plage coco caline, avec mon mojito et mon ventilo  :o  

Je me dois de l'emmener pour faire tester la famille, ils connaissent pas du tout. Et je comptais faire quelques livraisons sur death stranding 2 en remote mais ca à l'air toujours aussi galère...

---------------
n°15957059
panteror

Transactions (0)
Posté le 24-06-2025 à 16:21:13  profilanswer

Ouais c'est clair que je lance pas trop le casque en ce moment à cause de la chaleur, d'ailleurs je me demandais si ce genre d'interface faciale c'était bien hormis pour le fitness vu que c'est vendu pour ça à la base.

https://www.meta.com/fr/quest/acces [...] interface/

On doit surement perdre de l'immersion, certains ont testé ?

J'ai pas trouvé les fournisseurs habituels amvr etc.. en avoir au catalogue, il semble que y'a que celle de meta ?

Message cité 1 fois
Message édité par panteror le 24-06-2025 à 16:22:17
n°15957074
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 24-06-2025 à 16:39:55  profilanswer

Sinon clim, ventilo...

---------------
n°15957077
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 24-06-2025 à 16:46:36  profilanswer

Oui, ça peut être une solution.

Puis ça dépend bcp de ce que vous faites.  
Si t'es posé en soirée à regarder des vidéos ou voyager dans brink traveler tu va moins suer que sur beat saber.

Message édité par sharshar le 24-06-2025 à 16:47:03

---------------
n°15957082
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 24-06-2025 à 16:55:39  profilanswer

Ah oui c'est clair :lol:

Faut que je l'achète d'ailleurs, c'est quasiment ce jeu qui m'a fait acheter un quest après avoir testé celui de mon parrain :D

Pour l'instant j'ai pris national géo, piano vision (un peu l'arnaque ce truc d'ailleurs), et Nope, les 3 en promo

Sans compter toutes les gratuites et f2p

---------------
n°15957086
soukar

Transactions (0)
Posté le 24-06-2025 à 17:01:11  profilanswer

Je joue sans probleme
Après mon intérieur est pas trop trop chaud (merci les travaux pour l'isolement extérieur, et merci les arbres!)
mon quest a l'interface de base, qui ne fait pas transpirer (et absorbe si sueur)
et aussi la sangle de base (je supporterai pas la kiwi en ce moment)
Et si besoin je met un petit ventilo juste devant moi  :bounce:  

Trop de bons jeux à finir : je suis toujours sur Vivarium (bon plus ca va plus il bug lui :/ ) , sur Surviving Mars (farming un peu lourd quand même)
Testé V-Racer Hoverbike donc (très bien), et un (très) court instant Deadly Delivery (marrant à plusieurs)  

Et là j'attends impatiemment la sortie de Frost Survival VR
La beta est limitée dans le temps, bon plusieurs heures quand même, mais là j'arrete, je vais pas recommencer une cinquième fois^^
Celui là je kiffe : outre la survie (nourriture, boisson, froid), le crafting (feu/marmites/armes/vêtements, bâtiments etc) il faut gérer la folie (si tu t’éloignes trop de la lumiere ou sort dans la pénombre, si tu ne construit pas quelques objets familiers, si tu reste trop seul pour le multi...) et c’est vraiment pas mal : original et ca ajoute beaucoup au jeu!
Bon les graphismes sont bof, et c'est le cas pour quasi tous les jeux cités (sauf surviving mars que je trouve plutot joli) mais en jeu j'avoue que je m'en fout un peu car j'accroche bien

Je joue aussi un peu à Electrician Simulator VR qui est/était en promo
C'est pas mal, il faut résoudre un probleme genre câbler ou pièce ou virer des trucs, marrant la mission d'ailleurs ou il faut fermer les rideaux, virer toutes les ampoules pour mettre des ampoules noires^(indice : il y a aussi des gousses d'ail à détruire )
en plus ils viennent de faire une grosse update quest/steam: https://store.steampowered.com/news [...] 1333753237

---------------
n°15957094
panteror

Transactions (0)
Posté le 24-06-2025 à 17:17:49  profilanswer

La clim tous les ans on repousse car l'investissement est quand même important par rapport aux nombres de jours où on en a vraiment besoin mais là cette année le mois de juin attaque fort (suis dans le sud ouest).

Ventilo, c'est pas suffisant à mon goût sur les jeux qui bougent et puis la casque diffuse de la chaleur de base peu importe les mouvements du jeu alors on transpire pas mal du visage encore plus quand il fait chaud.

ça me fait un peu chier car j'ai bcp de jeu en cours dont le RE4 que j'ai pu choppé en promo il y'a pas longtemps.

Toute façon j'ai le même pb avec le pc de bureau, quand je joue c'est comme si j'avais un radiateur sous le bureau :D
L'été c'est pas les mois de gaming.

Message édité par panteror le 24-06-2025 à 17:18:45
n°15957098
Dakans
pouet pouet
Transactions (0)
Posté le 24-06-2025 à 17:24:32  profilanswer

panteror a écrit :

Ouais c'est clair que je lance pas trop le casque en ce moment à cause de la chaleur, d'ailleurs je me demandais si ce genre d'interface faciale c'était bien hormis pour le fitness vu que c'est vendu pour ça à la base.

https://www.meta.com/fr/quest/acces [...] interface/

On doit surement perdre de l'immersion, certains ont testé ?

J'ai pas trouvé les fournisseurs habituels amvr etc.. en avoir au catalogue, il semble que y'a que celle de meta ?

avec les sangles type halo ont peut retirer l’interface faciale, j'ai testé vite fait avec ma Kiwi H4, ça vas mais pas pour des trucs actifs car ça flotte un peu

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°15957124
panteror

Transactions (0)
Posté le 24-06-2025 à 18:29:35  profilanswer

ok, c quand même bizarre que d'autres marques n'aient pas pas proposé ces interfaces ouvertes, car 50 balles celle de meta....

Au fait, j'ai la version 77 qui était proposée dans le casque et qui va s'installer automatiquement le 10/07 si je la force pas avant.
Des retours de pb dessus où je peux y aller ? Sachant que mon casque est récent d'installation (09/2024) et que j'ai jamais eu aucuns soucis sur les anciennes majs.

Message édité par panteror le 24-06-2025 à 18:29:59
n°15957317
soukar

Transactions (0)
Posté le 25-06-2025 à 09:30:28  profilanswer

c'est aussi une des raisons por laquelle je ne joue plus sur pc, surtout quand je vois les consommation des grosses cartes graphiques, je n'utilise plus que des appareils avec conso acceptable et dégagement de chaleur acceptable

C'est hors sujet, mais la clim, c'est pt etre une solution individuelle, mais alors collectivement, c'est la cata, genre certaines villes vont se prendre 2 degré de plus rien que à cause de ca quand les gens vont commencer à en mettre partout (c'est comme les frigo : ca fait du froid dedans mais du chaud dehors) .  
Ca fait donc partie des cercles vicieux previsibles en ville : + les gens vont en mettre, + les villes vont devenir étouffantes, donc au final, ca ne sera pas une solution du tout pour personne
A part virer les vitres que les architectes ont mis de partout (à mon job, la zone des escaliers est invivable une partie de l'année à cause de ca), virer du beton, remettre des arbres, isoler l'exterieur et ombrager, et fuir les expositions plein sud que tant de gens continuent de chercher...

Pour le quest, la plupart des accessoires vous causera des problemes avec la chaleur : les interfaces , hors celle de base en tissu, c'est tous la cata (sauf si quelqu'un a trouver quelque chose que je ne connais pas et qui ne fait pas transpirer/macerer dans son jus ?)
Et les sangles : les seules peut-etre vivables doivent etre celles qu'on soulève et baissent comme une visière (genre bobovr).  
Car celles là on peut éventuellement virer l'interface faciale (en MR ca doit le faire, en VR je en sais pas si le rendu est agreable)

Alors mon appart (en ville) est sans doute moins chaud que bien des gens (pas au sud, plaques isolantes, double vitrage, arbres/herbe, appareils eco et tout sur multiprises éteintes), mais je joue sans probleme avec des jeux de sports sur le quest3 vanilla (une des raison pour laquelle j'ai viré tous les accessoires)

Je vous déconseille aussi les grands ventilo de pièce, peu d’intérêt : un petit ventilo individuel à moins d'un mètre de vous et qui pointe vers la cou/thorax est bien + efficace
(là aussi prendre un truc correct au niveau électrique et qui ne chauffe pas)
Je le teste plusieurs nuits par semaines en ce moment ou je dois dormir dans des pièces chaudes sans même pouvoir ouvrir la fenêtre (bruits/moustiques)
Et avec un ventilo de ce type bien placé, parfois à quelques cm (attention à ne pas viser le visage par contre), ca passe tres bien.
Un petit spray d'eau avec et c'est top, et c'est meme comme ca qu'on fait descendre la température des gens qui passent en hyperthermie, c'est à dire par ces temps, pas mal de personnes âgées ou ceux qui s'obstinent à faire du sport aux mauvaises heures)

ps: des petits ventilo j'en ai testé des caisses dont pas mal de cochonneries
un des meilleurs etait celui là, et c'est d'ailleurs avec lui que je joue
Ventilateur Silencieux LED 10400mAh  https://www.amazon.fr/gp/product/B0BXLGD322  
Je l'ai pas acheté là, mais c'est exactement la meme gueule
Il tient tres longtemps sans etre branché (et se charge pas trop mal , mais c'est moins de 3A il me semble), se deplace facilement, est tres stable, oreintable verticalement, et il peut meme s'accrocher
Ils en ont font meme des 20000mah ou + du meme type, meme des qui tournent (ca je prendrais pas), mais j'ai pas testé, je sais pas si meme fabricant et aussi fiable (l'autre ca doit faire 3-4 ans que je l'ai)

---------------
n°15960912
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 04-07-2025 à 08:17:32  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 UploadVR (uploadvr.com)
The name, design, and key finger gestures of Meta's smart glasses with a HUD and neural wristband, expected to launch in October, have leaked:

www.uploadvr.com/meta-celeste...
https://www.uploadvr.com/meta-celeste-hud-glasses-name-design-emg-wristband-gestures-leak/?utm_medium=social&utm_source=bluesky
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:nv2y624lrvwmx26t4hgfrpzr/bafkreiblgnqlfznna4xciv3oyp3hecwgjpasbs4bze56uca6th435icauq

Citation :

Meta HUD Glasses Name, Design & EMG Wristband Gestures Leak - The name, design, and key finger gestures of Meta's smart glasses with a HUD and neural wristband, expected to launch in October, have leaked.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°15961685
soukar

Transactions (0)
Posté le 06-07-2025 à 21:12:01  profilanswer

Dungeon Crawler en coopération à 3 joueurs en approche : One More Delve
https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 372196615/

Requisition VR, jouable aussi en coop sort le 10 juillet, mais les critiques sur steam etaient mauvaises et pas sur que ca ait évolué

sinon, petit jeu gratuit (solo) dans la même veine que "Nothing to declare"
mais plus délirant et + ciblé enfant : Airport Security Guard

---------------
n°15962716
boubou42

Transactions (0)
Posté le 09-07-2025 à 15:46:19  profilanswer

Bonjour,
après ne pas avoir utiliser le Q3 pendant plus de 4 mois, au démarrage, il me donne un code à 6 caractère à taper, mais je ne trouve pas la page où taper ce code.

Merci de votre aide.

n°15962905
dylhancan

Transactions (0)
Posté le 10-07-2025 à 08:45:23  profilanswer

Bonjour a tous,
svp est-ce que quelqu'un peut m aider.
lorsque je met en miroir mon quest 3 sur mon smartphone, l'écran est en side by side comme en 3D sur mon smartphone.
je sais pas comment j'ai fait sa, mais je n'arrive plus a revenir sur un affichage unique sur mon smartphone.
merci d'avance pour vos aides.

n°15963171
fabrs2_ben​chmark

Transactions (0)
Posté le 10-07-2025 à 20:06:08  profilanswer

dylhancan a écrit :

Bonjour a tous,
svp est-ce que quelqu'un peut m aider.
lorsque je met en miroir mon quest 3 sur mon smartphone, l'écran est en side by side comme en 3D sur mon smartphone.
je sais pas comment j'ai fait sa, mais je n'arrive plus a revenir sur un affichage unique sur mon smartphone.
merci d'avance pour vos aides.

tu fait power et volume - enfoncer en même temps sur ton téléphone, tu redémarre normalement ça devrait fonctionner.  

n°15963182
boubou42

Transactions (0)
Posté le 10-07-2025 à 20:39:54  profilanswer

Bonsoir,
j'ai bien trouvé la page où taper les  caractères mais après il me demande une adresse mail
Le problème est que je lui en donne 2 qui sont refusées.
Pourtant ma connexion à mon compte méta fonctionne très bien.
Je ne comprend pas d'où vient le problème.

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par boubou42 le 10-07-2025 à 20:40:19
n°15963185
fabrs2_ben​chmark

Transactions (0)
Posté le 10-07-2025 à 20:42:52  profilanswer

boubou42 a écrit :

Bonsoir,
j'ai bien trouvé la page où taper les  caractères mais après il me demande une adresse mail
Le problème est que je lui en donne 2 qui sont refusées.
Pourtant ma connexion à mon compte méta fonctionne très bien.
Je ne comprend pas d'où vient le problème.

Merci!

regarde sur l'appli méta installé sur ton téléphone, c'est là que tu doit taper ton code et tu doit voir ton quest 3 aussi.

n°15963257
boubou42

Transactions (0)
Posté le 11-07-2025 à 04:04:29  profilanswer

merci j'essayerais ça dès que possible.
bonne journée

n°15963273
dylhancan

Transactions (0)
Posté le 11-07-2025 à 08:36:17  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

tu fait power et volume - enfoncer en même temps sur ton téléphone, tu redémarre normalement ça devrait fonctionner.  

Merci de ton retour,
mais ce que tu propose, c'est juste un reboot du smartphone. sa n'as pas marché

de mon coté j'ai desinstaller l appli et refais les confi sur le smartphone et j ai toujours le side by side.
je ne sais plus, j'ai regarder partous, je trouve pas.

n°15963275
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 11-07-2025 à 08:49:39  profilanswer

Vous avez essayez Quantum void le jeu en early?  

J'ai vu 2/3 vidéos passés avec pour titre 'le plus beau jeu du quest' naninana.  

J'ai regardé que de très court extrait, ça à l'air pas mal, on dirait du red matter.

Message édité par sharshar le 11-07-2025 à 08:49:59

---------------
n°15963283
Dakans
pouet pouet
Transactions (0)
Posté le 11-07-2025 à 09:03:07  profilanswer

dylhancan a écrit :

Merci de ton retour,
mais ce que tu propose, c'est juste un reboot du smartphone. sa n'as pas marché

de mon coté j'ai desinstaller l appli et refais les confi sur le smartphone et j ai toujours le side by side.
je ne sais plus, j'ai regarder partous, je trouve pas.

tu n'aurais pas QGO sur ton Quest ? si j'écris pas de bêtises d'origine le Quest n'envoie en mirroring qu'un des 2 yeux et QGO permet de le faire en 3D Stéréo
si tu as QGO tu as peut-être activé ce réglage !?

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 11-07-2025 à 09:05:18

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°15963321
dylhancan

Transactions (0)
Posté le 11-07-2025 à 09:56:31  profilanswer

Dakans a écrit :

tu n'aurais pas QGO sur ton Quest ? si j'écris pas de bêtises d'origine le Quest n'envoie en mirroring qu'un des 2 yeux et QGO permet de le faire en 3D Stéréo
si tu as QGO tu as peut-être activé ce réglage !?

Merci 1000x, oui c'était sa.
dans QGO il etait coché d'afficher en 3D.
j'ai choisi left ou right et sa affiche normale sur le smartphone.

merci ncp de ton aide

n°15963632
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Transactions (22)
Posté le 12-07-2025 à 07:57:06  profilanswer

Salut les gens :hello:

Tombant dans la VR à intervalles plus ou moins régulier, j'ai encore craqué. [:osweat]

Je me suis laissé tenté par un quest 3s en promo à 270 balles. Ça me paraissait une bonne affaire à priori.
Et bien sûr, j'ai acheté sans me renseigner ici. [:so-saugrenu11]

Un MP à mon futur parrain ( [:ohello] à toi) et je me retrouve dans le doute car il me conseille de plutôt prendre le q3 et de renvoyer le q3s (pas encore déballé d'ailleurs).
Mais bon, avec la disparition du q3s 128go, la différence de tarif est importante entre q3s et q3 (270 vs 550). :sweat:

Après nos échanges en MP et la lecture des 15 dernières pages de ce topic, j'hésite entre différentes solutions:

• renvoyer le q3s sans même le déballer, par honnêteté

Ou

• tester le q3s et voir s'il me convient, en attendant mieux et le renvoyer si les lentilles ne me plaisent pas

Puis:

• pister le bon coin pour un q3 128go

Ou

• attendre une bonne affaire q3 512go

Qu'en dites-vous? [:transparency]

Édit: je n'ai quasiment eu que des casques VR classique (vive et autres), je ne sais pas du tout si je vais beaucoup utiliser le côté stand-alone ou pas. [:cerveau spamafote]
En tout cas, j'ai un sacré backlog sur le pc. [:ddr555]

Message édité par john_tgv le 12-07-2025 à 08:01:31

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°15963648
froc

Transactions (2)
Posté le 12-07-2025 à 09:39:43  profilanswer

[:ohello]

Au moins, tu ouvres le package et tu testes  [:airforceone]
Possible que cela te convienne / te suffise, d'autant plus au vu de ton utilisation anecdotique :o

Côté tunes, c'est clair que c'est pas la même.

Si ça te convient, reste avec celui-là : à ma connaissance c'est les lentilles  [:blaseee:5]  qui font la différence...

Et puis d'autant plus qu'assez rapidement tu vas vouloir changer de sangle (donc en profiter pour en prendre une avec batterie :o ), donc encore un peu de sous à claquer  [:koukouille:3]

Message cité 1 fois
Message édité par froc le 12-07-2025 à 09:40:03

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15963655
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 12-07-2025 à 09:56:37  profilanswer

Le Quest 3S reste un bon produit d'appel: certes le Q3 est meilleur, mais comme tu l'indiques, la différence de prix n'est pas négligeable.
Comme dit Froc, ça vaut le coup de tester: si ça te convient ou pas...

Je ne suis plus sur Toulouse, sinon je t'aurais proposé d'essayer mon Q3 pour voir la différence :(

Message cité 1 fois
Message édité par fixbornes le 12-07-2025 à 09:57:49
n°15963656
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Transactions (22)
Posté le 12-07-2025 à 09:57:20  profilanswer

froc a écrit :

[:ohello]

Au moins, tu ouvres le package et tu testes [:airforceone]
Possible que cela te convienne / te suffise, d'autant plus au vu de ton utilisation anecdotique :o

Côté tunes, c'est clair que c'est pas la même.

Si ça te convient, reste avec celui-là : à ma connaissance c'est les lentilles [:blaseee:5] qui font la différence...

Et puis d'autant plus qu'assez rapidement tu vas vouloir changer de sangle (donc en profiter pour en prendre une avec batterie :o ), donc encore un peu de sous à claquer [:koukouille:3]

Alors, euh, la sangle est déjà en route.  :whistle:

Donc oui, je vais tester. :jap:

Spoiler :

Et probablement le revendre dans trois mois après une utilisation et demi.  [:o_doc]

J'ai vu passer des messages de porteurs de lunettes qui achètent des lentilles à mettre dans le casque, ça ne change pas l'intérêt du Q3 (sans le S)? [:transparency]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)