Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Pour ou contre les Sous Marins dans WOT

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  2790  2791  2792  2793  2794  2795
Auteur Sujet :

[F2P] World Of Tanks : Le début de la fin

n°14992933
double cli​c
Why so serious?
Transactions (1)
Posté le 14-02-2021 à 14:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Certains chars sont équilibrés par leur pen débilement basse (coucou comet, coucou GSOR, coucou cromy, coucou ARL44) et deviennent complètement délirants en switchant sur 2.

Comet ok.

Cromwell why not, mais sa mobilité fait qu'il en a moins besoin.

par contre, ARL 44 et GSOR ?

175 au 105 et 212 au 90 pour l'ARL, c'est totalement dans la norme du T6 (voire carrément au-dessus pour le 90).

et 232 pour le GSOR c'est pareil, c'est dans la norme pour un T9.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 14-02-2021 à 14:56:22

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 14:55:50  profilanswer

n°14992939
Hegemonie

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 15:01:30  profilanswer

double clic a écrit :

Comet ok.

Cromwell why not, mais sa mobilité fait qu'il en a moins besoin.

par contre, ARL 44 et GSOR ?

175 au 105 et 212 au 90 pour l'ARL, c'est totalement dans la norme du T6 (voire carrément au-dessus pour le 90).

et 232 pour le GSOR c'est pareil, c'est dans la norme pour un T9.

Je pensais au td t8 pour le GSOR :D

Regarde l'alpha du 105 pour l'ARL.  
Il paye très cher ses 212mm sur le 90mm (le canon ne vaut plus rien) par contre avec la gold le 105 devient juste débile (grosse pén + 10% d'alpha en plus)

n°14992963
___alt

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 15:33:50  profilanswer

Threal a écrit :

En vrai, en se regardant droit dans les yeux, est-ce que la gold change vraiment quelque chose dans les bas tier ?
Est-ce que 95% du temps une standard n'aurait pas le même effet ?
La pen n'est elle pas dûe a une position hasardeuse ?
 [:foukandish]

Je dirais que pour une grande majorité des tirs, ça change rien.
Je dis pas que ça m'a défoncé ou que je me suis fait tuer à cause de l'usage de gold, mais je suis surpris que les gens en balancent autant en ce moment.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14992967
double cli​c
Why so serious?
Transactions (1)
Posté le 14-02-2021 à 15:38:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je pensais au td t8 pour le GSOR :D

Regarde l'alpha du 105 pour l'ARL.  
Il paye très cher ses 212mm sur le 90mm (le canon ne vaut plus rien) par contre avec la gold le 105 devient juste débile (grosse pén + 10% d'alpha en plus)

comme le 107 du T-150, non ? :o

---------------
n°14993103
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 19:08:27  profilanswer

double clic a écrit :

c'est le même gun que la FV304 [:spamafoote]

Yes, et tu ne rencontre pas des is6, vk ou autre kv5 avec.
Et tu as moins de chance de te faire spotter par les puissants légers du tier 8.
J'ai de bien meilleures stats et des parties plus intéressantes avec le bishop.

n°14993239
___alt

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 21:57:46  profilanswer

Je me sens sale :o

https://i.imgur.com/M0EqonQl.png

(M40/43, full gold, bouffe, directive)

---------------
n°14993959
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 17:02:29  profilanswer

Bon, revendu le 60TP. Je n'y arrive pas du tout avec ce char.
J'ai repris le tier8, 53TP que j'avais aimé. Je vais aller chercher la seconde et pourquoi pas la troisième marque d'excellence.

n°14994220
___alt

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 20:46:01  profilanswer

GSOR 1008, je tourne à 2k de moyenne, pas moyen de monter mon ratio de win, je végète toujours < 40%. Ce tank est incroyablement cursed, si je claque pas des games monstrueuses ça gagne pas, si je fais ne serait-ce qu'une seule erreur pendant la game (et j'en fais, parce que c'est pas évident à jouer comme char), c'est plié. Ca me saoule.
Si vous avez des tips pour le jouer, je prends.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 15-02-2021 à 20:54:12

---------------
n°14994370
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 00:22:46  profilanswer

Non désolé.

n°14994483
saarh

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 09:22:17  profilanswer

RoMiX a écrit :

N'hésite pas à cocher la case "entrainement accéléré de l'équipage" en haut a gauche sur les tanks premiums ou tanks classiques que tu as entièrement déverrouillés :)

Le T-127 est marrant mais il a tendance a tirer un peu n'importe ou dans mon souvenir...

Je confirme qu'il est fun, mais que parfois, même avec le bon temps de visée, les tirs se barrent à 20m de la cible :D Mais bon, je commence la ligne soviet, pour tester, en montant dans les légers.

z-95 a écrit :

En tier3, tu as le Somua S35 qui est un bon medium permissive. Son bon blindage frontale aide à ricocher beaucoup de tirs et il a un bon canon.
Dans ces bas tier, l'équipement Binoculaire est indispensable.

Et après, petite astuce pour la détection depuis les buissons :
https://i.imgur.com/y8Terv2.jpg

Point 1 : Tu te caches derrière un buisson. Tu es immobile avec ton Binoculaire activé et tu spottes l'ennemi sans te faire voir. Le buisson est transparent pour toi en vue première personne. Tu ne tires pas !
Point 2 et 3 : Tu recules un peu jusqu'au point où le buisson devient opaque en vue première personne, tu peux tirer sans te faire détecter.

Le principe est que dès que tu tires, tu perds tes points de camouflages et tout objets à 15 mètres autour de toi disparaît. Tu es donc détecté.
LA solution est donc de reculer à + de 15 mètres derrière le buisson. Le buisson reste présent et fait toujours office de camouflage. Tu n'es pas détecté.
L'ennemi restera visible pendant quelques secondes. Répète le point 1 puis le point 2/3.

Ah, là, je comprends mieux le pourquoi je me fais péter la face par des chars autre qu'arty que je ne vois jamais :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 09:22:17  profilanswer

n°14994582
RoMiX
Non rien..
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 10:36:26  profilanswer

saarh a écrit :

Je confirme qu'il est fun, mais que parfois, même avec le bon temps de visée, les tirs se barrent à 20m de la cible :D Mais bon, je commence la ligne soviet, pour tester, en montant dans les légers.

Les légers russes sont une super ligne :)

saarh a écrit :

Ah, là, je comprends mieux le pourquoi je me fais péter la face par des chars autre qu'arty que je ne vois jamais :D

Il y'a un réglage d'interface qui te permet de savoir précisément la direction du tir que tu reçois, c'est pratique quand tu ne vois pas le tireur :)

https://youtu.be/h4MsXyquuRM?t=1211

n°14994600
___alt

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 10:47:27  profilanswer

RoMiX a écrit :

Il y'a un réglage d'interface qui te permet de savoir précisément la direction du tir que tu reçois, c'est pratique quand tu ne vois pas le tireur :)

Ce réglage est même absolument indispensable.
Avec un peu d'expérience, ça te permet de deviner où sont les ennemis et leur tirer dessus sans les voir.
Ca permet aussi de signaler à tes coéquipiers où sont des ennemis encore non détectés (ou qui auraient bougé)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 16-02-2021 à 10:47:47

---------------
n°14994652
double cli​c
Why so serious?
Transactions (1)
Posté le 16-02-2021 à 11:30:03  profilanswer

___alt a écrit :

GSOR 1008, je tourne à 2k de moyenne, pas moyen de monter mon ratio de win, je végète toujours < 40%. Ce tank est incroyablement cursed, si je claque pas des games monstrueuses ça gagne pas, si je fais ne serait-ce qu'une seule erreur pendant la game (et j'en fais, parce que c'est pas évident à jouer comme char), c'est plié. Ca me saoule.
Si vous avez des tips pour le jouer, je prends.

tip : ça ne sert à rien de tryhard, un jour le jeu va te donner une série de wins débiles où tu vas faire 0 dégât parce que l'ennemi se fait plier trop rapidement, et ton wr reviendra au niveau où il devrait être :o

---------------
n°14994695
___alt

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 12:13:42  profilanswer

Tu as complètement raison.
Mais je me demande si je joue pas ce tank comme une quiche ou s'il est pas nul en fait :D

---------------
n°14994761
saarh

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 14:08:03  profilanswer

RoMiX a écrit :

Les légers russes sont une super ligne :)

je verrais ça, pour le moment, ma ligne principale ne dépasse pas le tiers 6, et je compte y rester quelques temps sur toutes les classes de différents pays ;) Bien que je souffre un peu.... avant hier soir, je crois avoir gagné 2 parties sur 8, avec le VK30 (lourd 6), quasi à chaque fois dans la fourchette T6 à T8. Je me fais exploser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et dans l'incapacité de percer le blindage d'en face (même avec munitions spécifiques....) J'ai profité d'un lourd adverse AFK pour tester, mais très rares étaient les endroits ou un tir arrivait à pénétrer....(viseur quasi rouge partout....) Dans le feu de l'action, avec des gars utilisant bien les couverts, j'étais majoritairement incapable de viser un point faible sur leur machine...beaucoup de touches, tout autant de richochet ou de blindage non perforé....frustrant.

___alt a écrit :

Ce réglage est même absolument indispensable.
Avec un peu d'expérience, ça te permet de deviner où sont les ennemis et leur tirer dessus sans les voir.
Ca permet aussi de signaler à tes coéquipiers où sont des ennemis encore non détectés (ou qui auraient bougé)

Je vais tester ça ;) Merci en tous cas. Pour le moment, j'ai déjà quelques blindshot à mon actif, c'est toujours aussi tripant de dégommer un buisson :D (généralement, des noobs comme moi, planqués aux endroits trop évidents, sans dépression ou couvert derrière pour se planquer vite fait...la marche arrière ne permet pas d'éviter les obus ^^)

double clic a écrit :

tip : ça ne sert à rien de tryhard, un jour le jeu va te donner une série de wins débiles où tu vas faire 0 dégât parce que l'ennemi se fait plier trop rapidement, et ton wr reviendra au niveau où il devrait être :o

C'est sur qu'il y a pas mal de parties gagnées ou je me dis qu'à part faire du tourisme, et servir d’appât, voir de first kill adverse, je ne sers pas à grand chose....Mais c'est intéressant (pour moi débutant) de me retrouver dans une équipe qui communique et fonctionne, même si j'ai rarement le temps de tirer dans ces cas là :D (je me rattrape en allant capturer la base, parfois, ou en verrouillant juste un passage)

En bref, le jeu me plait bien. J'ai encore une belle (OK, une énorme^^) marge de progression, et même si certaines parties s'avèrent très frustrantes (se faire dégommer dans les 2 premières minutes sans rien avoir fait, par exemple....), d'autres rattrapent tout ça ^^

n°14994772
double cli​c
Why so serious?
Transactions (1)
Posté le 16-02-2021 à 14:19:32  profilanswer

___alt a écrit :

Mais je me demande si je joue pas ce tank comme une quiche ou s'il est pas nul en fait :D

sans doute ni l'un ni l'autre en vrai :o

---------------
n°14994775
___alt

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 14:20:57  profilanswer

double clic a écrit :

sans doute ni l'un ni l'autre en vrai :o

Ou les deux  [:what has been seen]  

(blague à part oui, statistiquement ça arrive d'avoir des stats pourries sur certains chars juste par fluctuation du RNG)

---------------
n°14994804
double cli​c
Why so serious?
Transactions (1)
Posté le 16-02-2021 à 14:41:14  profilanswer

saarh a écrit :

je verrais ça, pour le moment, ma ligne principale ne dépasse pas le tiers 6, et je compte y rester quelques temps sur toutes les classes de différents pays ;)

si je puis me permettre un conseil, tu apprendras beaucoup plus en jouant "en profondeur" qu'en jouant "en largeur". je veux dire par là qu'il vaut mieux pousser ta branche jusqu'au T10 plutôt que de tester un peu tous les T6.

le jeu évolue et gagne en profondeur au fur et à mesure que tu progresses dans les tiers. il devient plus dur aussi, mais si tu n'as jamais mal c'est que tu n'apprends rien :o si tu as pris l'habitude de jouer des parties T10, quand tu reviens en T6 t'as l'impression que personne ne sait jouer et fait un tas d'erreurs stupides :o en T10 ces erreurs sont punies presque immédiatement, donc tu apprends beaucoup plus vite à ne pas les faire.

ensuite, ça peut être utile de monter plusieurs branches en parallèle, déjà parce qu'il faut bien faire quelque chose pendant que t'es mort, mais aussi pour tester différents rôles. mais ne t'arrête pas au T6, continue à monter les branches, et fais-toi déboîter jusqu'au moment où c'est toi qui déboîtes les autres.

c'est comme ça que tu apprendras le plus, et pas que dans WoT d'ailleurs :o

saarh a écrit :

Bien que je souffre un peu.... avant hier soir, je crois avoir gagné 2 parties sur 8, avec le VK30 (lourd 6), quasi à chaque fois dans la fourchette T6 à T8. Je me fais exploser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et dans l'incapacité de percer le blindage d'en face (même avec munitions spécifiques....) J'ai profité d'un lourd adverse AFK pour tester, mais très rares étaient les endroits ou un tir arrivait à pénétrer....(viseur quasi rouge partout....) Dans le feu de l'action, avec des gars utilisant bien les couverts, j'étais majoritairement incapable de viser un point faible sur leur machine...beaucoup de touches, tout autant de richochet ou de blindage non perforé....frustrant.

quand tu es un lourd T6 dans une game T8, il faut plus jouer comme un gros med que comme un lourd, surtout vu que ton VK a une mobilité correcte.

si tu essayes de prendre les lourds T8 de face, tu vas effectivement avoir des soucis, tu n'es pas fait pour ça :o face à des meds par contre, même des T8, tu peux apporter un soutien plus utile.

ta seule chance de t'en sortir face aux lourds T8, c'est de les prendre dans le flanc ou dans le cul. si tu les as de face, le mieux que tu peux faire c'est les empêcher d'avancer, et tu ne pourras le faire que si tu es accompagné. ne sous-estime pas la valeur de péter des chenilles, même si tu fais 0 dégât ça peut mettre un ennemi dans une situation difficile ou le forcer à cramer son kit.

et puis quand tu es low tier comme ça, il faut aussi apprendre à repérer les situations où c'est à toi de te sacrifier pour permettre aux plus gros de passer. par exemple, s'il y a une situation où vous êtes en surnombre mais où personne n'ose avancer, ben tant pis, vas-y, prends les tirs, peut-être que tu vas mourir, mais il vaut mieux que ce soit toi plutôt qu'un T8. les autres profiteront du fait que tu t'es fait focus pour passer, parce qu'ils n'auront plus peur d'être les premiers à prendre des tirs.

saarh a écrit :

C'est sur qu'il y a pas mal de parties gagnées ou je me dis qu'à part faire du tourisme, et servir d’appât, voir de first kill adverse, je ne sers pas à grand chose....Mais c'est intéressant (pour moi débutant) de me retrouver dans une équipe qui communique et fonctionne, même si j'ai rarement le temps de tirer dans ces cas là :D (je me rattrape en allant capturer la base, parfois, ou en verrouillant juste un passage)

il ne faut jamais oublier que tu ne représentes que 1/15ème de ton équipe (et même encore moins si tu es low tier). si tu te concentres juste sur bien jouer ton rôle, tu feras déjà mieux que beaucoup de joueurs. des fois ton rôle il est ingrat, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire :o

---------------
n°14994866
Hegemonie

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 15:19:06  profilanswer

Non non non

Monter en tiers avant de maîtriser un minimum le game play c'est une aberration sans nom.

Dune part tu n'apprends rien, d'autre part tu ruines les games de tout le monde. C'est pour ça qu'il y a autant de parties finies en deux minutes à haut tier.

Les tiers 5-6 sont ceux où tu progresse le plus. Les tanks sont représentatifs des tiers supérieurs, tu peux encore faire des erreurs sans te manger un retour garage direct, tu peux entraîner ton équipage...

n°14994872
___alt

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 15:21:04  profilanswer

Plutôt d'accord avec le conseil de progresser "en profondeur", mais j'insiste sur le fait que ça soit à un rythme soutenable. Il n'apprendra rien en débarquant dans un nouveau tier avec un équipage à 50% par exemple.

Ensuite le tier X est plus punitif et c'est une façon radicale mais efficace d'apprendre, mais le tier X c'est surtout extrêmement raide en termes de crédits. Et quand t'es nouveau joueur, à plus forte raison F2P, faut certainement pas s'y dépêcher.

Viser le tier 8 et y être à l'aise me semble être un premier objectif plus soutenable.
Comme dit Hegemonie le tier 6 est pas mal pour apprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 16-02-2021 à 15:21:35

---------------
n°14994885
Hegemonie

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 15:27:17  profilanswer

Je suis un joueur correct, je n'ai aucun plaisir à jouer en tier 10, alors que je me défend correctement en t9.

Une ou deux parties par jour, c'est ma limite, après je fais de la merde.

n°14994912
___alt

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 15:39:18  profilanswer

J'ai revendu mes deux premiers tiers X donc ouais, je comprends l'idée :D
(après j'avais pas pris les meilleurs non plus, FV4005 et Progetto 65 même s'ils sont un peu populaires)

---------------
n°14994986
double cli​c
Why so serious?
Transactions (1)
Posté le 16-02-2021 à 16:29:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Non non non

Monter en tiers avant de maîtriser un minimum le game play c'est une aberration sans nom.

Dune part tu n'apprends rien, d'autre part tu ruines les games de tout le monde. C'est pour ça qu'il y a autant de parties finies en deux minutes à haut tier.

Les tiers 5-6 sont ceux où tu progresse le plus. Les tanks sont représentatifs des tiers supérieurs, tu peux encore faire des erreurs sans te manger un retour garage direct, tu peux entraîner ton équipage...

les games sont plus ruinées par les mecs avec 30k parties qui n'ont toujours rien compris à la vie que par les mecs à 3k parties qui sont arrivés trop vite au T10 :o

bien sûr, la montée en tiers seule ne suffit pas à apprendre, il faut aussi avoir la démarche qui va avec : essayer d'apprendre de ses erreurs, étudier le jeu des autres, se renseigner, regarder et demander des conseils, les mettre en application, etc. si tu te contentes de mourir et de dire "ah ben je suis mort" et de passer à la partie suivante, tu finis effectivement en tomate, et ça peu importe le tier auquel tu joues :o

et bien sûr encore, les parties en T9/T10 c'est dur et ça coûte cher, donc ça peut démotiver de ne faire que ça. à l'inverse, le T6 est effectivement assez agréable à jouer quand tu ne veux pas trop te prendre la tête, et WoT reste un jeu, prendre du plaisir c'est important aussi :o

mais je maintiens que le T6 n'est pas le tier qui te fait progresser le plus. tu peux y faire un petit plateau le temps de consolider certains acquis, mais il ne faut pas y rester bloqué trop longtemps.

---------------
n°14994989
double cli​c
Why so serious?
Transactions (1)
Posté le 16-02-2021 à 16:32:02  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je suis un joueur correct, je n'ai aucun plaisir à jouer en tier 10, alors que je me défend correctement en t9.

Une ou deux parties par jour, c'est ma limite, après je fais de la merde.

j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec les parties full T10, je me suis demandé pourquoi et je crois que c'est parce qu'en fait tu n'as pas de cibles faciles.

dans une game full T10, les mecs en face ont tous un char à peu près équivalent au tien et savent tous à peu près jouer, y a pas un petit T8 que tu peux victimiser tranquillement, donc t'es obligé de faire attention à ton jeu.

suivant l'objectif qu'on a, c'est une bonne ou une mauvaise chose :o

---------------
n°14995029
charnat
Allez les verts
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 17:03:58  profilanswer

z-95 a écrit :

T4 : sealclubber :
T5 : le même tank mais plus gros et un tier au dessus. Moyen.
T6 : Mobile et discret et bon Alpha et DPM
t7 : Trash
T8 : Bon seulement full. Le canon est horrible en précision
T9 : Horible stock mais monstrueux full. Un bon canon d'assault pour casser des lignes. Meilleur char avec le tier4.

RoMiX a écrit :

jusqu'ici (T7) je les ai trouvé plutôt sympa à jouer.

Le T6 est proche du SU 100, le T7 ressemble au SU 122-44, un avant gout de WZ-120-1G FT semble t'il

A priori changement de gameplay à partir du T8 pour quelque chose de plus "lourd" => je verrais bien si j'accroche ou non ...

Sont tous pas mal, le T9 full c'est violent, le t10 j'ai longtemps hésité, et j'ai sauté le pas, ça tappe très fort, 1100 à la HE ça ne pardonne pas...plus mobile et plus fun que le t9...attention le reload toutefois...le premium est terrible....
What do you want to do ?New mailCopy

---------------
lulu la nantaise
n°14995070
___alt

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 17:58:06  profilanswer

double clic a écrit :

mais je maintiens que le T6 n'est pas le tier qui te fait progresser le plus. tu peux y faire un petit plateau le temps de consolider certains acquis, mais il ne faut pas y rester bloqué trop longtemps.

C'est vrai, au bout d'un moment à faire que du T6 tu vas stagner. Mais y'a énormément à y apprendre déjà et toutes les mécaniques fondamentales (vision, sidescraping, hulldown, ...) sont présentes.

double clic a écrit :

j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec les parties full T10, je me suis demandé pourquoi et je crois que c'est parce qu'en fait tu n'as pas de cibles faciles.
dans une game full T10, les mecs en face ont tous un char à peu près équivalent au tien et savent tous à peu près jouer, y a pas un petit T8 que tu peux victimiser tranquillement, donc t'es obligé de faire attention à ton jeu.
suivant l'objectif qu'on a, c'est une bonne ou une mauvaise chose :o

Je sais pas, j'ai pas le même sentiment en full T8 par exemple, mais sans doute parce que je manque encore d'expérience en T10.

---------------
n°14995085
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 18:11:20  profilanswer

Grosso modo, tu n'achètes pas le char supérieur tant que tu n'as pas eu un badge de maîtrise sur ton char.

n°14995087
Hegemonie

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 18:12:47  profilanswer

C'est tellement pas corrélé...

J'ai acheté et revendu t-62A, grille 15, is 7 et obj 430u parce que je n'en sortais rien.

Pourtant j'ai passé ma master sur tous les chars précédents.

n°14995136
double cli​c
Why so serious?
Transactions (1)
Posté le 16-02-2021 à 18:58:55  profilanswer

___alt a écrit :

Je sais pas, j'ai pas le même sentiment en full T8 par exemple, mais sans doute parce que je manque encore d'expérience en T10.

c'est vrai, le full T8 me fait moins peur que le full T10, mais peut-être parce que le niveau des joueurs est moins bon aussi ? on revient sur le "c'est plus difficile de trouver quelqu'un à victimiser" :o

Message édité par double clic le 16-02-2021 à 18:59:13

---------------
n°14995141
Hegemonie

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 19:03:07  profilanswer

La plupart des chars t8 sont les pires des branches hein.

A part quelques exceptions (rhm par exemple) ils sont souvent moyens.

Ajoute à ça des premium pétés et paf ça fait des chocapics.

Quand je suis en bourrasque en partie full t8 une partie <4000dmg combiné c'est vraiment que j'ai joué comme une brêle.

n°14995183
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 19:46:44  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est tellement pas corrélé...

J'ai acheté et revendu t-62A, grille 15, is 7 et obj 430u parce que je n'en sortais rien.

Pourtant j'ai passé ma master sur tous les chars précédents.

Je parlais des bas tiers.

n°14995188
Hegemonie

Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 19:49:02  profilanswer

Désolé, c'était pas clair, vu qu'on parlait du 8-10.

n°14995325
RoMiX
Non rien..
Transactions (0)
Posté le 16-02-2021 à 23:05:35  profilanswer

saarh a écrit :

je verrais ça, pour le moment, ma ligne principale ne dépasse pas le tiers 6, et je compte y rester quelques temps sur toutes les classes de différents pays ;) Bien que je souffre un peu.... avant hier soir, je crois avoir gagné 2 parties sur 8, avec le VK30 (lourd 6), quasi à chaque fois dans la fourchette T6 à T8. Je me fais exploser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et dans l'incapacité de percer le blindage d'en face (même avec munitions spécifiques....) J'ai profité d'un lourd adverse AFK pour tester, mais très rares étaient les endroits ou un tir arrivait à pénétrer....(viseur quasi rouge partout....) Dans le feu de l'action, avec des gars utilisant bien les couverts, j'étais majoritairement incapable de viser un point faible sur leur machine...beaucoup de touches, tout autant de richochet ou de blindage non perforé....frustrant.

Si tu cherches quelqu'un pour platoon n'hesite pas je suis assez souvent en jeu :)

___alt a écrit :

De ce que j'ai vu/lu sur ce tank il semble préférable de ne pas jouer isolé en raison du temps de reload important durant lequel tu es vulnérable si tu ne peux pas compter sur des copains ...

Sinon a priori ca semble pouvoir se jouer aussi bien comme un médium support que comme td de fond de cours ...

mais bon tout ca est théorique vu mon expérience du sujet ...

Hegemonie a écrit :

Non non non

Pour ma part monter "rapidement" en tiers 10 m'a surtout permis de me rendre compte que je n'avais pas encore le niveau pour y faire quelque chose et donc y prendre du plaisir

Je pense honnêtement qu'avant de (bien) connaitre a fond toutes les maps, et les stratégies "de base" propres a chaque classe de tanks ca ne sert pas a grand chose d'aller jouer en tiers 8 et plus (sauf a te rappeler que les parties peuvent êtres courtes et frustrantes)

Je te rejoins sur le fait que les tiers 5/6 sont très formateurs, les tanks sont variés et représentatifs de ce qu'on trouvera par la suite, il y'a pas mal de chars "école" a ces tiers et on rencontre déjà des tiers 8 en MM +2 pour nous permettre d'évaluer notre progression :o

Message cité 1 fois
Message édité par RoMiX le 17-02-2021 à 08:54:19
n°14995344
___alt

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 00:06:57  profilanswer

Oui il est assez proche des autres autoloaders à rechargement long, genre Somua SM ou Lorraine 40t. Y'a des traits communs : vulnérabilité seul, tirs ratés punitifs, etc. Mais je sais pas encore trop quoi en faire niveau positionnement.

---------------
n°14995500
saarh

Transactions (0)
Posté le 17-02-2021 à 09:58:30  profilanswer

double clic a écrit :

si je puis me permettre un conseil, tu apprendras beaucoup plus en jouant "en profondeur" qu'en jouant "en largeur". je veux dire par là qu'il vaut mieux pousser ta branche jusqu'au T10 plutôt que de tester un peu tous les T6.

le jeu évolue et gagne en profondeur au fur et à mesure que tu progresses dans les tiers. il devient plus dur aussi, mais si tu n'as jamais mal c'est que tu n'apprends rien :o si tu as pris l'habitude de jouer des parties T10, quand tu reviens en T6 t'as l'impression que personne ne sait jouer et fait un tas d'erreurs stupides :o en T10 ces erreurs sont punies presque immédiatement, donc tu apprends beaucoup plus vite à ne pas les faire.

ensuite, ça peut être utile de monter plusieurs branches en parallèle, déjà parce qu'il faut bien faire quelque chose pendant que t'es mort, mais aussi pour tester différents rôles. mais ne t'arrête pas au T6, continue à monter les branches, et fais-toi déboîter jusqu'au moment où c'est toi qui déboîtes les autres.

disons qu'avant d'y aller en profondeur, je tâche déjà de connaitre un peu les mécaniques de jeu, mais aussi tester les différents rôles. ça ne fait que 2 semaines que j'arpente, j'ai encore un peu de marge. Je me suis un peu frotter au T8 et 10, avec les events ou les chars de loc', et franchement, à mon niveau, me balader avec une team qui rush tout ou me faire exploser en 30s parce que je ne connais pas les maps, ni les placements optimaux, ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs ;)  
Mais je suis  d'accord, je ne vais pas non plus passer 3 ans à squatter les bas tiers, hein.  Sinon, je serais déjà resté dans les tiers 1 - 4, qui sont un plus arcade.

double clic a écrit :

ta seule chance de t'en sortir face aux lourds T8, c'est de les prendre dans le flanc ou dans le cul. si tu les as de face, le mieux que tu peux faire c'est les empêcher d'avancer, et tu ne pourras le faire que si tu es accompagné. ne sous-estime pas la valeur de péter des chenilles, même si tu fais 0 dégât ça peut mettre un ennemi dans une situation difficile ou le forcer à cramer son kit.

et puis quand tu es low tier comme ça, il faut aussi apprendre à repérer les situations où c'est à toi de te sacrifier pour permettre aux plus gros de passer. par exemple, s'il y a une situation où vous êtes en surnombre mais où personne n'ose avancer, ben tant pis, vas-y, prends les tirs, peut-être que tu vas mourir, mais il vaut mieux que ce soit toi plutôt qu'un T8. les autres profiteront du fait que tu t'es fait focus pour passer, parce qu'ils n'auront plus peur d'être les premiers à prendre des tirs.

il ne faut jamais oublier que tu ne représentes que 1/15ème de ton équipe (et même encore moins si tu es low tier). si tu te concentres juste sur bien jouer ton rôle, tu feras déjà mieux que beaucoup de joueurs. des fois ton rôle il est ingrat, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire :o

ça, le sacrifice, je commence à connaitre....vu le nombre de partie ou tout le monde joue la prudence au point que plus personne ne voit le camps adverse pendant 5 longues minutes, que les light se planquent en arrière de la map, faut bien un couillon pour spotter si on veut que ça avance...Pour "le fun", dans une de ces parties, j'ai fait comme les autres : pas bouger une fois en place. Résultat, on est aller au draw avec le timeout. Je trouve pas ça très passionnant :D Je tâche de jouer mon rôle en fonction de la machine, mais parfois, oui, faut adapter un poil.

___alt a écrit :

Ensuite le tier X est plus punitif et c'est une façon radicale mais efficace d'apprendre, mais le tier X c'est surtout extrêmement raide en termes de crédits. Et quand t'es nouveau joueur, à plus forte raison F2P, faut certainement pas s'y dépêcher.

Viser le tier 8 et y être à l'aise me semble être un premier objectif plus soutenable.
Comme dit Hegemonie le tier 6 est pas mal pour apprendre.

Bon, j'avoue ne pas être un F2Piste. Je test un jeu quelques jours, et si il me botte, j’investis un peu. Surtout que là, c'est pas non plus des sommes astronomiques pour avoir le compte premium et quelques pièces d'or.

double clic a écrit :

bien sûr, la montée en tiers seule ne suffit pas à apprendre, il faut aussi avoir la démarche qui va avec : essayer d'apprendre de ses erreurs, étudier le jeu des autres, se renseigner, regarder et demander des conseils, les mettre en application, etc. si tu te contentes de mourir et de dire "ah ben je suis mort" et de passer à la partie suivante, tu finis effectivement en tomate, et ça peu importe le tier auquel tu joues :o

C'est le but de ma présence ici, hein. Déjà quelques petits trucs qui ont été mis en application. En ce moment, je me retrouve majoritairement dans des games T8 avec mes t6...donc oui, ça demande plus d'attention que quand je me retrouve top tier dans des batailles. C'est plus intéressant, mais aussi plus frustrant par moment. J'ai clairement pas toutes les maps en tête, et ça me fait faire des conneries :D

RoMiX a écrit :

Si tu cherches quelqu'un pour platoon n'hesite pas je suis assez souvent en jeu :)

ah ! c'est donc toi Romix. J'avais pas fait le rapprochement ;)

n°14997470
zztop2

Transactions (1)
Posté le 18-02-2021 à 16:34:58  profilanswer

covenanter marqué en 122 games
http://image.noelshack.com/minis/2021/07/4/1613662380-shot-012.png
ce char complétement fumé encore pire qu'un tvp

Message cité 1 fois
Message édité par zztop2 le 18-02-2021 à 16:36:41
n°14997486
___alt

Transactions (0)
Posté le 18-02-2021 à 16:45:22  profilanswer

gz!

---------------
n°14997683
___alt

Transactions (0)
Posté le 18-02-2021 à 20:12:53  profilanswer

Mon 80ème ace tanker est venu d'un char inattendu pour cette "distinction" : mon SU-122-44. C'était un de mes tout premiers premiums, notamment parce qu'il gagnait pas mal de crédits et que je pouvais pas me payer un tier 8.

Plus de 300 games au compteur, j'avais perdu l'envie et l'habitude de jouer des casemate tds, puis je l'ai ressorti, j'ai mis à jour l'équipement, mis l'équipage 4 skills de mon SU-101 et d'un coup tout est plus simple :D

---------------
n°14997903
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 19-02-2021 à 01:44:16  profilanswer

zztop2 a écrit :

covenanter marqué en 122 games
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] ot-012.png
ce char complétement fumé encore pire qu'un tvp

Bravo !

n°14998039
Hegemonie

Transactions (0)
Posté le 19-02-2021 à 09:54:05  profilanswer

https://i.imgur.com/HykkRT5l.png

Pas le genre de médailles qu'on s'attend à voir sur un IS-6 :lol:

J'ai vraiment joué comme un pied, mais parfois ça suffit.

n°14998254
lorenzo52

Transactions (0)
Posté le 19-02-2021 à 12:03:07  profilanswer

je compte acheter un T 10 light, lequel me conseilleriez vous ? T100LT ou AMX13-105 ? Sachant que je prends autant mon pied avec le 13-90 que le T54LTWT....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  2790  2791  2792  2793  2794  2795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] mis sur la baie ![VDS] Call Of Duty : Modern Warfare 2 [PS3] sous blister
[VDS][PS3]God Of War 3 ou (echange Alan Wake)[VDS] Prince Of Persia Les Sables PC Neuf 25 euro
Fini[PS3] Medal Of Honor - PS3 Multiplayer
[Topik Unik] GOW2 - Photos multi[Topic unique] WRC (FIA World Rally Championship ) démo dispo
[VDS] C.O.D Black Ops. Xbox 360. BONNE AFFAIRE. 
Plus de sujets relatifs à : [F2P] World Of Tanks : Le début de la fin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)