Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Topic Unique] The Witcher 2 : AoK EE / The Witcher 3 Annoncé

n°8011606
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 14:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

zobbitenfer a écrit :

On lançait pas de dés, le MJ nous annonçait juste les dégâts collatéraux de nos actions :D C'est du Monde des ténèbres, il y a très peu de lancés de dés, finalement ^^

Bah c'est exactement ce que je te dis, dans un JdR il n'y que peu de jet de dés et les stats ca reste secondaire contrairement au RPG en JV ou tu fais 316 affrontements alors que t'es pas un ange/démon qui extermine les mortels par pack de 50. Si on prend The Witcher 2 50% du temps on le passe à faire du beat'em all quand même. C'est en ça que c'est plus un action/aventure qu'un RPG même si cette composante est toujours la heureusement.

Message édité par Kikasstou le 07-06-2011 à 14:34:29
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 14:33:41  profilanswer

n°8011621
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 14:35:17  profilanswer

cell a écrit :

Si tu te rapelle bien d'Outcast, c'etait un des premiers gros jeu d'aventure basé sur des choix a faire

Best Game Ever in my adolescente life !  :love:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8011622
Charles K

Transactions (2)
Posté le 07-06-2011 à 14:35:19  profilanswer

Hicks a écrit :

Spoiler :

Dans la quête du sang royal, je me suis fait capturer par un mec donc je me
souvient du nom, celui la qui me reprend la figurine de Triss ! Hey bien il
m'ont vidé les poche et tous revient sauf mon épé d'Argent !! je dois
retraversser la brume avec mon épé d'Argent !! j'y comprend rien, un bug ?

je suis le seul ?  :(

Spoiler :

une fois avoir tué le mage et les autres, tu reprends ton équipement, il est par terre à coté d'une tente si je me souvient bien

Message édité par Charles K le 07-06-2011 à 14:35:57
n°8011626
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 14:35:36  profilanswer

Aventure t'as rarement d'embranchements dans le scénar.

Witcher est vendu comme Action-RPG t'façon non?

n°8011631
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 14:36:23  profilanswer

On est quand même salement mutant dans The Witcher :D
Après je suis le premier à regretter qu'aujourdh'ui, RPG rime avec combats. J'ai adoré ME2 sur ce point là : le coté social via le système de dialogues était quand même très bien foutu

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°8011637
Tortue-Gen​iale

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 14:37:54  profilanswer

Hicks a écrit :

Spoiler :

Dans la quête du sang royal, je me suis fait capturer par un mec donc je me  
souvient du nom, celui la qui me reprend la figurine de Triss ! Hey bien il  
m'ont vidé les poche et tous revient sauf mon épé d'Argent !! je dois  
retraversser la brume avec mon épé d'Argent !! j'y comprend rien, un bug ?

je suis le seul ?  :(

Ton épée d'argent est normalement dans ton inventaire, elle n'est juste pas équipée.

n°8011640
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-06-2011 à 14:38:25  profilanswer

Il y a bien trop de combat dans ME2 pourtant... Et dans The Witcher 2 aussi à mon gout. Mon dernier bon souvenir fut Risen ou il y avait de long passage assez tranquille.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8011643
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 14:38:53  profilanswer

ok merci les mecs, je vais regarder ca, mais j'ai pourtant bien l'impression qu'elle est disparue... il n'y a aucun loot par terre !!

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°8011656
Tortue-Gen​iale

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 14:41:06  profilanswer

Hicks a écrit :

ok merci les mecs, je vais regarder ca, mais j'ai pourtant bien l'impression qu'elle est disparue... il n'y a aucun loot par terre !!

Chez moi il n'y avait pas de loot non plus, l'épée était déjà dans l'inventaire comme je te l'ai dis.

n°8011666
pop-pan
yay!
Transactions (2)
Posté le 07-06-2011 à 14:42:26  profilanswer

ouais enfin des stats y'en a dans tw2, c'est juste qu'elles sont pas mises en avant, de la meme facon que les lances de des sont camouflés dans les RPG

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c0c0cec7a4f0dc1551ff45a74474960574adfaae.jpeg

apres des combats il y en a mais ils collent au perso et a l'histoire.
un grand nombre de ces combats sont evitables d'ailleurs et le metier du witcher c'est de demonter du streum, donc normal.

si on suit que la quete principale je pense que 50% des combats degagent.

Message édité par pop-pan le 07-06-2011 à 14:45:42

---------------
Plop !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 14:42:26  profilanswer

n°8011669
RHysteria
TS : Mafio
Transactions (4)
Posté le 07-06-2011 à 14:43:12  profilanswer

Vous me faite rire avec Mass Efefct, ME c'est le seul jeu ou je me tapais une barre de rire, tellement les ennemis étaient con et les réponses hyper manichéennes et stéréotypées des personnages.
Je trouve ce jeu vraiment surévalué, sans compter la gestion inexistante de l'inventaire dans ME2.

The Witcher 2 a des défaut, mais au niveau, combat, écriture, Histoire, il lui est supérieur. Après en terme de durée de vie, nombre de personnages et compétences il est inférieur.

Et pour TW2 utilisez les mods d'items et de combat ça enrichi vraiment le jeu :)

Message édité par RHysteria le 07-06-2011 à 14:44:27
n°8011674
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 14:44:07  profilanswer

c'est clair que ME, les réponses sont à la Bioware (puis ya même la couleur pour te décider), un gentil, un méchant et hop roule :o

n°8011676
boogielup

Transactions (3)
Posté le 07-06-2011 à 14:44:19  profilanswer

@Rhysteria : En même temps on parlait juste de l'aspect "RPG" de certains jeux, on a jamais comparé Mass Effect et Witcher en disant que ME était mieux comme ton post le laisse comprendre :)

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 07-06-2011 à 14:44:43
n°8011690
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 14:46:40  profilanswer

Nirwan a écrit :

c'est clair que ME, les réponses sont à la Bioware (puis ya même la couleur pour te décider), un gentil, un méchant et hop roule :o

Justement, l'aspect RPG réside dans le fait de pas choisir les réponses en fonction du coté pragmatique ou conciliation que celà apportera, mais en fonction de ce que le personnage que l'on a imaginé dirait :D Enfin j'ai trouvé. Sinon, oui, c'est vrai que c'est assez binaire, m'enfin ca c'est un travers propre au jeu video en lui même...

Message édité par zobbitenfer le 07-06-2011 à 14:47:17

---------------
n°8011691
RHysteria
Transactions (4)
Posté le 07-06-2011 à 14:47:19  profilanswer

boogielup a écrit :

@Rhysteria : En même temps on parlait juste de l'aspect "RPG" de certains jeux, on a jamais comparé Mass Effect et Witcher en disant que ME était mieux comme ton post le laisse comprendre :)

Désolé, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant certains posts.

n°8011697
RHysteria
Transactions (4)
Posté le 07-06-2011 à 14:48:50  profilanswer

ah et j’oubliais, Bioware ne sait toujours pas faire des Visage Humain, enfin c'est pas aussi catastrophique que Bethesda :D

n°8011702
boogielup

Transactions (3)
Posté le 07-06-2011 à 14:49:18  profilanswer

Pour résumé le plus gros pbm de Witcher 2 c'est pas son coté RPG  c'est son coté .. après le chapitre 1 au lieu de devenir de mieux en mieux, c'est l'inverse :D

sinon re HS :

Le jeu idéal, un mix de :
- Baldur gate pour le coté épique et les loots / classes / combat
- Heavy Rain pour le coté cinématographique et importance des choix décision
- Oblivion pour le coté monde ouvert  
- Witcher pour le coté mature / sanglant et la classe du character design
- Mass effect pour le coté univers qui change un peu du classique troll / dragon / chevalier
- LA.Noire pour la modélisation des visages :D

Message cité 2 fois
Message édité par boogielup le 07-06-2011 à 14:51:35
n°8011705
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 14:50:57  profilanswer

Par contre je trouve le leveling assez pourris. Par exemple sur l'acte 1 en suivant l'histoire j'ai pris mes 9 premiers levels. Ensuite j'ai fais une chié de quêtes secondaires pendant des heures, j'ai pris un seul level  :sweat: Je reprend la trame de l'histoire et la je suis level 13 au bout de 30mn de jeu  :heink: En gros le jeu est prévu pour que tu puisses suivre le scénar sans faire aucune quête ni levelling à coté... et ils ont prévus large :o

n°8011712
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 14:51:44  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

J'ai déjà joué à des RP sur table où on jouait des Anges, dotés de pouvoir surpuissants, je vois pas en quoi ca faisait du MJ un noob :D

INS  :love:

Paranoia über alles :O

bon, des gens ont répondu entretemps, mais oui, dans RPG, y a R, stadire avoir un minimum de choix qui influent sur le scénar et de possibilités d'évolutions du/des perso(s)s vraiment différentes...là, en versant un peu dans la caricature, The Witcher c'est Diablo avec quelques dialogues/choix cruciaux à certains moments :O après y a très peu de jeux qui arrivaient à proposer ce cocktail, certes :D

Message édité par nyhctom le 07-06-2011 à 14:57:00

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8011717
boogielup

Transactions (3)
Posté le 07-06-2011 à 14:52:14  profilanswer

Les quêtes rapporte un gros paquet d'xp d'un coup !
Parfois tu prends un niveau direct alors que le monster bashing = rien

n°8011720
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-06-2011 à 14:52:59  profilanswer

boogielup a écrit :

Les quêtes rapporte un gros paquet d'xp d'un coup !
Parfois tu prends un niveau direct alors que le monster bashing = rien

Seulement les quêtes de la trame principale parce que le reste ca rapporte presque rien.

n°8012107
t@rtif

Transactions (3)
Posté le 07-06-2011 à 16:04:38  profilanswer

boogielup a écrit :

Pour résumé le plus gros pbm de Witcher 2 c'est pas son coté RPG  c'est son coté .. après le chapitre 1 au lieu de devenir de mieux en mieux, c'est l'inverse :D

sinon re HS :

- Mass effect pour le coté univers qui change un peu du classique troll / dragon / chevalier

http://www.youtube.com/watch?v=g3q [...] page#t=68s   :D

---------------
Strava
n°8012389
boogielup

Transactions (3)
Posté le 07-06-2011 à 16:50:26  profilanswer

Qui veut faire un Toshop du jeu idéal qu'on voit la gueule ?

n°8012843
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 17:53:25  profilanswer

boogielup a écrit :

sinon re HS :

Et avec le moteur de crysis poussé à bloc :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°8012922
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 17:58:13  profilanswer

Il est quand même bien buggé ce jeu comparé au premier :'(
Plus de voix maintenant, la seule solution étant de passer en audio 2.0 ... je lâche l'affaire tant que qques autres patches ne sont pas sortis.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8012930
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 17:58:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Plus de voix maintenant, la seule solution étant de passer en audio 2.0 ... je lâche l'affaire tant que qques autres patches ne sont pas sortis.

Euh...
Le premier sans la enhanced edition était sorti bien buggué, il me semble, non ?

Message édité par zobbitenfer le 07-06-2011 à 17:58:54

---------------
n°8013102
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 18:10:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

T'es sur que t'as joué au premier à sa sortie?  :D

---------------
n°8013129
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 18:12:05  profilanswer

festival de bugs le 1er ouais, malgré les patches...et les temps de chargement avant un des patches, c'était infernal aussi :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8013131
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 07-06-2011 à 18:12:13  profilanswer

Ah perso je le trouve pas trop buggué, le seul truc qui m'a saoulé c'était les DLC et c'est maintenant corrigé :D

n°8013186
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 18:15:24  profilanswer

campi a écrit :

T'es sur que t'as joué au premier à sa sortie?  :D

Oui j'ai fait mes deux parties (neutre et scoia'tel) avant la sortie de l'EE, et je n'ai eu aucun soucis :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8013508
bob_le_mar​rant99

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 18:32:51  profilanswer

Besoin d'aide dans l'ACTE II

Mission : La Bataille éternelle

Spoiler :

Je dois battre le géant Draug avec sa grosse épée et son bouclier. Comment faire pour le battre ? si je m'approche il me bat avec son épée. Si je m'éloigne il me charge et même en l’esquivant il m'inflige des dégâts, sans parler des pluies de flèches enflammées ou les rochers de feux :(

Merci pour votre aide.

n°8013520
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 07-06-2011 à 18:33:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Par contre je trouve le leveling assez pourris. Par exemple sur l'acte 1 en suivant l'histoire j'ai pris mes 9 premiers levels. Ensuite j'ai fais une chié de quêtes secondaires pendant des heures, j'ai pris un seul level  :sweat: Je reprend la trame de l'histoire et la je suis level 13 au bout de 30mn de jeu  :heink: En gros le jeu est prévu pour que tu puisses suivre le scénar sans faire aucune quête ni levelling à coté... et ils ont prévus large :o

c'est sur que c'est assez irrégulier..
le pompon ca doit être la fin de l'acte 2, tu te tape 5-6 niveaux en 5 minutes chrono :D

n°8013585
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 07-06-2011 à 18:37:12  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Spoiler :

Je dois battre le géant Draug avec sa grosse épée et son bouclier. Comment faire pour le battre ? si je m'approche il me bat avec son épée. Si je m'éloigne il me charge et même en l’esquivant il m'inflige des dégâts, sans parler des pluies de flèches enflammées ou les rochers de feux :(
Merci pour votre aide.

me suis fait défoncé la première fois, puis torché la deuxième.. il est moins chiant que le kayran en fait.

Spoiler :

bon, comme toujours quen est ton amis, a ce niveau du jeux du doit sûrement avoir 3 de vigor, ce qui te permets de le maintenir tout le temps en plus :D

dans un premier temps, essaye pas de le toucher lui: attaque son bouclier quand il se protège. une fois le bouclier détruit, tout sera beaucoup plus facile: backstab avec la silver & co :D

pour les flèches, planque toi derrière une palissade en bois.  sort en dès que c'est fini, sinon le draught fonce dedans, la détruit et c'est un refuge de moins pour la salve suivante.

pour les bombardement... arrête pas de faire des roulades. jamais. si t'as la compétence +100% de distance a aide.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 07-06-2011 à 18:38:59
n°8013694
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 18:43:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui j'ai fait mes deux parties (neutre et scoia'tel) avant la sortie de l'EE, et je n'ai eu aucun soucis :spamafote:

Je pense que tu as eu un bol terrible avec le premier et une poisse terrible avec le second alors :D

J'ai eu des retours bureau (pas tant que ça ceci dit) des problèmes graphiques et les temps de chargements super longs sur le premier, le 2e j'ai du avoir un seul plantage dans toute ma première partie.

---------------
n°8013696
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 18:44:08  profilanswer

Spoiler :

Merci pour votre aide.

Spoiler :

Le draug suffit de faire plein de roulades. Quand il charge il se bloque quelques secondes dans le décor si t'as bien esquivé, suffisamment pour passer dans son dos et lui enlever au moins 1/4 de sa vie avec une épée correcte.
Après rinse&repeat.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 07-06-2011 à 18:44:25
n°8013995
bob_le_mar​rant99

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 18:56:23  profilanswer

blastm a écrit :

me suis fait défoncé la première fois, puis torché la deuxième.. il est moins chiant que le kayran en fait.

Spoiler :

bon, comme toujours quen est ton amis, a ce niveau du jeux du doit sûrement avoir 3 de vigor, ce qui te permets de le maintenir tout le temps en plus :D

dans un premier temps, essaye pas de le toucher lui: attaque son bouclier quand il se protège. une fois le bouclier détruit, tout sera beaucoup plus facile: backstab avec la silver & co :D

pour les flèches, planque toi derrière une palissade en bois.  sort en dès que c'est fini, sinon le draught fonce dedans, la détruit et c'est un refuge de moins pour la salve suivante.

pour les bombardement... arrête pas de faire des roulades. jamais. si t'as la compétence +100% de distance a aide.

Nirwan a écrit :

Spoiler :

Le draug suffit de faire plein de roulades. Quand il charge il se bloque quelques secondes dans le décor si t'as bien esquivé, suffisamment pour passer dans son dos et lui enlever au moins 1/4 de sa vie avec une épée correcte.
Après rinse&repeat.

Merci à vous deux pour votre aide !

Spoiler :

Niveau compétence je suis parti en épée, je ne sais plus de tête si Vigueur est en épée ou en magie.

A donc on peut détruire son bouclier ? GOOD ! je vais tester cela. Par contre il me semble si je ne dis pas de connerie, justement quand il se protège avec son bouclier, si je m'approche c'est là qu'il me frite avec sa longue épée et donc je n'arrive même pas au corps à corps.

Je sens qu'il va m^énerver ce gros ;) pour ma part je trouvais le Kayran bien plus simple.

Bon j'y retourne avec vos infos, merci les gars !

n°8014175
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 19:04:22  profilanswer

Tu t'éloignes -> il charge -> t'esquives -> tu le massacres dans le dos, ça marche pour pas mal de grosses bêtes :o

Message édité par Nirwan le 07-06-2011 à 19:04:27
n°8014363
bob_le_mar​rant99

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 19:12:16  profilanswer

Et je présume qu'on peut le considérer comme un "mort vivant" et utiliser une épée en argent pour le battre ? la mienne est une 30-35 Magique avec des stats dont je ne me rappel plus par cœur, je ne sais pas si il y a mieux à ce stade.

n°8014398
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 07-06-2011 à 19:14:10  profilanswer

Et je présume qu'on peut le considérer comme un "mort vivant" et utiliser une épée en argent pour le battre ? la mienne est une 30-35 Magique avec des stats dont je ne me rappel plus par cœur, je ne sais pas si il y a mieux à ce stade.

si t'as pas trop mal joué ton coups; ca fait 2 chapitres que t'as acheté le bouquin qui t'explique que le draugh, c'est un gros wraith et qu'un wraith ca se poutre naturellement avec du silver :D
regarde page 2 des caracs :/

Message édité par blastm le 07-06-2011 à 19:15:11
n°8014500
bob_le_mar​rant99

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 19:18:39  profilanswer

Ha y a un bouquin à acheter sur lui ? oula dieux sait tout ce que j'ai loupé dans ce jeu :(

Mais bon a part cela ce jeu reste un de mes favoris depuis longtemps ;)

n°8014794
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 19:39:07  profilanswer

Je ne joue pas trop longtemps d'affilé mais je n'arrive pas à voir la fin de Witcher  :sweat:  

Il me tarde pourtant de commencer le deuxieme.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lara Croft and the Guardian of Light (PS3/PC/360)[VDS][Paris] PS3 Top Spin 3 FR, neuf pas déballé [Topic fermé].
[VDS][Paris] Gears Of Wars FR ---> 10€ [Topic fermé].[VDS][Paris] Killzone 2 - Neuf, pas déballé ---> 12€ [Topic fermé].
[Topik Unik] NBA 2K11[Topic Unique] Pangya
topic à fermerPlus rien Topic a clore.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] The Witcher 2 : AoK EE / The Witcher 3 Annoncé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)