| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] The Witcher 2 : AoK EE / The Witcher 3 Annoncé |
|---|---|
Charles K Transactions (2) | Reprise du message précédent :
Je disais ça pour quelques éléments du décors, mais ouai, pour les formes généreuses de Triss, ça peut être sympa aussi Message édité par Charles K le 07-06-2011 à 11:22:43 |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 11:21:02 ![]() ![]() |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 07-06-2011 à 11:22:13 |
zobbitenfer Transactions (0) |
--------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-06-2011 à 11:23:01 ![]()
|
pop-pan yay!Transactions (2) | ou alors il est pas en 1.2 --------------- Plop ! |
zobbitenfer Transactions (0) | Euh...
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-06-2011 à 11:25:54 ![]()
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Bah va faire autre chose, les troll ils ne savent que les balancer les pierres... ou faire des pont avec Ca doit vraiment être moche comme jeu si tu confonds le moteur ingame et le précalculé Message édité par Kikasstou le 07-06-2011 à 11:27:10 |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
Message édité par blastm le 07-06-2011 à 11:41:52 |
pop-pan yay!Transactions (2) |
Message édité par pop-pan le 07-06-2011 à 11:37:16 --------------- Plop ! |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 11:32:07 ![]() ![]() |
RHysteria TS : MafioTransactions (4) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-06-2011 à 11:55:24 ![]()
|
nyhctom C'mon c'monTransactions (0) | bon, je me suis choppé le jeu: c'est quand même simplement le 1 en beaucoup plus joli et avec moins de temps de chargement (encore heureux, c'était une plaie absolue --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
boogielup Transactions (3) |
Message édité par boogielup le 07-06-2011 à 13:50:32 |
cell Transactions (3) | c'est quand meme vrai que les RPG actuel ressemblent de plus en plus a des jeux d'aventure/action.
|
zobbitenfer Transactions (0) | Mouais.
Drizzt Transactions (1) |
|
thalixte Transactions (0) | Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice...
Message édité par thalixte le 07-06-2011 à 14:11:50 |
cell Transactions (3) | C'est plutot subjectif ce genre de categories maintenant. Pour Moi un RPG a des stats partout comme un RPG papier, a la baldur's gate avec des combats tactiques. A l'epoque ont avait des RPG plein de stats d'un coté, et de l'autre des jeux d'aventure/action. Maintenant j'ai l'impression que ce qu'on apelle RPG ne sont plus que des jeux aventure/action avec + de dialogues. C'est ma vision de vieux con aigri ^^ Message cité 1 fois Message édité par cell le 07-06-2011 à 14:04:03 |
zobbitenfer Transactions (0) | Personnellement j'ai toujours rangé le coté RPG dans la capacité à s'identifier au personnage, et à lui faire suivre une ligne de conduite que le joueur a choisi. Cette ligne, elle peut être "forcée" via des stats, comme elle peut être imposée par le joueur lui même (genre attaquer certains personnages a vu, se forcer à n'utiliser qu'un même type d'arme, etc etc). Pour moi, les stats, c'est juste un moyen, pas une fin. --------------- Les exobiologistes sont des connards. |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | Non mais autant je peux comprendre qu'on puisse dire que le jeu n'est pas parfait graphiquement et techniquement parlant (quoique... --------------- Ma Collection XBOX 360 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Les meilleurs JdR papier c'est ceux ou tu lances le moins de dés. Les stats et les lancés de dés, c'est juste une manière de simuler un monde et une classe de personnage que tu n'es pas dans la réalité. Le JdR dans l'absolu c'est juste jouer un rôle et ca peut se faire sans forcément avoir 2 pages de tableau excel de stats. Par contre le JdR ca impose un minimum de réalisme. Genre le héros qui trucide 15 soldats à la fois ça n'existe pas. C'est en ça qu'actuellement la plupart de RPG sont des jeux d'action/aventure et non des RPG. Qu'il y ait une feuille de perso ou pas n'y change rien. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 07-06-2011 à 14:10:47 |
boogielup Transactions (3) | Idem ce qui me plait dans les RPG actuel (genre Witcher, Mass Effect) c'est l'implication qu'on a sur l'histoire via les dialogues (on joue donc vraiment un role)
Message édité par boogielup le 07-06-2011 à 14:13:55 |
cell Transactions (3) | On s'eloigne du sujet, mais si on par de là ( ce qui n'est pas faux non plus hein ^^) : Voila pourquoi je pense qu'un RPG dans un jeu video est bien un jeu avec des stats a gerer et pas autre chose. C'etait comme ça avant dans les jeux video et maintenant j'ai l'impression que la signification a changé. Outcast a l'epoque etait classé comme un jeu d'aventure et baldur's gate un RPG Perso j'ai l'impression que le jeu qui se rapproche le plus de The Witcher est bien Outcast... Message cité 1 fois Message édité par cell le 07-06-2011 à 14:14:16 |
zobbitenfer Transactions (0) | Non, l'identification, c'est dans le sens où tu peux choisir la ligne de conduite du perso que tu joues. Tu n'as aucune liberté de ce type dans GTA, HL ou Monkey Island. Tu ne peux pas ... jouer un rôle autre que celui que le dev a prévu pour toi Message édité par zobbitenfer le 07-06-2011 à 14:19:34 --------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 07-06-2011 à 14:19:55 |
cell Transactions (3) |
|
Bah je suis désolé mais ton MJ s'il te fait affronter des dragons par pack de 6 c'est juste un gros noob. Que des règles, éléments fantastiques, règles physiques diffèrent je suis entièrement d'accord puisque c'est la base du changement d'univers. Mais si au cours de ton aventure t'as abbatus 316 ennemis à toi tout seul comme ce que l'on trouve dans n'importe quel "RPG" en JV bah désolé c'est pas du JdR que tu fais mais du Hack & Slash sur papier. Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 07-06-2011 à 14:21:50 |
|
zobbitenfer Transactions (0) | J'ai déjà joué à des RP sur table où on jouait des Anges, dotés de pouvoir surpuissants, je vois pas en quoi ca faisait du MJ un noob --------------- Les exobiologistes sont des connards. |
cell Transactions (3) | Si tu te rapelle bien d'Outcast, c'etait un des premiers gros jeu d'aventure basé sur des choix a faire |
|
Nirwan perdu? double la mise!Transactions (0) |
|
cell Transactions (3) |
|
|
cell Transactions (3) | On s'egare les filles là |
Nirwan perdu? double la mise!Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par zobbitenfer le 07-06-2011 à 14:32:32 --------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Hicks Ya man!Transactions (0) |
--------------- Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault--- |
Bah c'est exactement ce que je te dis, dans un JdR il n'y que peu de jet de dés et les stats ca reste secondaire contrairement au RPG en JV ou tu fais 316 affrontements alors que t'es pas un ange/démon qui extermine les mortels par pack de 50. Si on prend The Witcher 2 50% du temps on le passe à faire du beat'em all quand même. C'est en ça que c'est plus un action/aventure qu'un RPG même si cette composante est toujours la heureusement. Message édité par Kikasstou le 07-06-2011 à 14:34:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Lara Croft and the Guardian of Light (PS3/PC/360) | [VDS][Paris] PS3 Top Spin 3 FR, neuf pas déballé [Topic fermé]. |
| [VDS][Paris] Gears Of Wars FR ---> 10€ [Topic fermé]. | [VDS][Paris] Killzone 2 - Neuf, pas déballé ---> 12€ [Topic fermé]. |
| [Topik Unik] NBA 2K11 | [Topic Unique] Pangya |
| topic à fermer | Plus rien Topic a clore. |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] The Witcher 2 : AoK EE / The Witcher 3 Annoncé | |