Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9635  9636  9637  ..  10210  10211  10212  10213  10214  10215
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°14317549
Shaad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

Ben non ça comblera jamais tout le monde, ceux qui veulent exactement le jeu de l'époque ne l'auront pas, et d'autres aimeraient que blizzard aille encore plus loin dans le confort moderne j'imagine.

Oui OK, je parlais juste de combler les 2 aspects : apprécier le jeu sous 2 aspects leveling-quête-découverte et l'autre rush-raid-stuff...

foudelou a écrit :

Perso j'ai l'impression qu'ils ont pas compris ce que les nostalgiques attendent d'un jeu d'il y a 15 ans, ça me paraissait simple pourtant que tu veuilles l'expérience telle quelle et non pas le skin de BFA :o C'est l'idée même du #c'étaitmieuxavant

Blizzard se fout un peu de ce qu'attendent les nostalgiques. Blizzard parie sur ce qui leur rapportera sur le moyen/long terme, rien d'autre.  ;)  

Croire que Blizzard a fini par sortir Classic pour la seule raison que ça a été réclamé depuis des années par 3 fondus nostalgiques c'est vraiment une vision Bisounours d'une des industries les plus puissantes/concurrentielles/rentables de notre époque.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 11:17:05  profilanswer

n°14317553
Shaad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:20:03  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais qui ça interresse d'autre que les nostalgiques en fait ? Y a vraiment des jeunes qui ont envie de se taper le wow d'avant avec du grind massif, de la marche en veux-tu en voilà, des passages de niveau qui se comptent en journée, du farm d'argent pour se payer la monture, du raid monotouche et des loots d'instance rarissimes ?

Même au sein des "nostalgiques" tu as au moins autant d'approches et d'attentes différentes que de joueurs... chacun a sa vision du jeu idéal ou tout au moins de la version avec les quelques petits ajustements qui rendraient le jeu meilleur.
Personne ne sera écouté. Blizzard lisse le tout pour essayer de contenter le plus grand monde à terme.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°14317554
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:20:27  profilanswer

xiky a écrit :

Moi j'ai plutôt l'impression que Blizzard a compris que Classic va toucher bien plus que les nostalgiques qui vont mettre 2 mois à pex et redécouvrir leur jeu d'il y a 15 ans, et qu'ils font ce qu'il faut pour arriver à un mix entre Vanilla et le model actuel beaucoup plus orienté "rush" qu'à l'époque.

Mais en quoi ? Ils font tout pour que classic soit le plus fidèle possible à vanilla, la seule concession faite au #nochange c'est le layering dans les premiers jours pour que vous soyez pas 300 sur le même mob.

Après ce qu'en font les joueurs c'est un autre problème.  

n°14317555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:20:44  answer

foudelou a écrit :

Mais qui ça interresse d'autre que les nostalgiques en fait ? Y a vraiment des jeunes qui ont envie de se taper le wow d'avant avec du grind massif, de la marche en veux-tu en voilà, des passages de niveau qui se comptent en journée, du farm d'argent pour se payer la monture, du raid monotouche et des loots d'instance rarissimes ?

Ben manifestement ça intéresse beaucoup de monde oui. Peut être que ça durera que deux mois mais c'est déjà pas mal.

n°14317560
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-06-2019 à 11:26:49  profilanswer

xiky a écrit :

Beaucoup de monde à mon avis. Surement pas sur la durée, mais à mon avis en peak sur le premier mois y aura plus de Non joueur de Wow/Vanilla que d'anciens.

Ben voila. Evidemment que tout le monde est intrigué mais quand ils verront le temps pour passer 60 ..

Shaad a écrit :

Blizzard se fout un peu de ce qu'attendent les nostalgiques. Blizzard parie sur ce qui leur rapportera sur le moyen/long terme, rien d'autre.  ;)  

Croire que Blizzard a fini par sortir Classic pour la seule raison que ça a été réclamé depuis des années par 3 fondus nostalgiques c'est vraiment une vision Bisounours d'une des industries les plus puissantes/concurrentielles/rentables de notre époque.

Je suis parfaitement conscient que c'est business avant tout, là où on est pas d'accord c'est sur le nombre de nostalgiques par contre :o Y a qu'à voir la hype, y a évidemment les curieux mais je vois aussi beaucoup d'anciens qui sont foufous de retoucher au jeu de l'époque

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14317568
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:29:51  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben voila. Evidemment que tout le monde est intrigué mais quand ils verront le temps pour passer 60 ..

C'est ptet le défaut actuel de wow, tout tout de suite, plus de patience  :o  :o

n°14317571
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-06-2019 à 11:32:54  profilanswer

chrisleurn a écrit :

C'est ptet le défaut actuel de wow, tout tout de suite, plus de patience  :o  :o

Ah ben clairement, pas que wow d'ailleurs, c'est une plaie de plus prendre le temps d'apprécier :(  
Quand je vois sur vanilla à quel point la lenteur de pex rend l'aventure paradoxalement plus intéressante .. t'apprécies beaucoup plus les paysages, t'es plus en symbiose avec ton perso .. c'est quand même autre chose que parcourir le jeu d'un bout à l'autre sans émotion comme actuellement

---------------
n°14317573
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:33:17  answer

chrisleurn a écrit :

C'est ptet le défaut actuel de wow, tout tout de suite, plus de patience :o :o

Y'a des mecs bien patients quand même, world quest tous les jours sur 6 persos,  +10 hebdo, split raid à gogo. C'est quand même ce que tout le monde reproche à bfa, être obligé de farm des trucs de merde.

n°14317577
Azhdar_
Trapped inside time
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:35:48  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah ben clairement, pas que wow d'ailleurs, c'est une plaie de plus prendre le temps d'apprécier :(  
Quand je vois sur vanilla à quel point la lenteur de pex rend l'aventure paradoxalement plus intéressante .. t'apprécies beaucoup plus les paysages, t'es plus en symbiose avec ton perso .. c'est quand même autre chose que parcourir le jeu d'un bout à l'autre sans émotion comme actuellement

à l'inverse, j'avais fait un rush lvl 85 avec parainnage , heal + tank et tag instances en chaîne.
On est monté en un week-end.
Le mardi j'avais désinstallé.

---------------
A common threat sits in our house.
n°14317585
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:39:44  profilanswer

C'est pas de la patience ça :o  :o
Et y'en avait aussi à classic hein, mais c'était pas pareil parce que ça se faisait en groupe sur TS, enfin de mon époque, nous faisions des session dédiées, même la pèche, c'était moins solo mais plus mmo :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 11:39:44  profilanswer

n°14317588
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:41:19  answer

Au moins à classic y'a une fin. Un but. Voci l'expliquait bien l'autre jour. Aujourd'hui tu farm pour rien, les mmos avant tu farmais pour quelque chose.

n°14317602
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-06-2019 à 11:50:45  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

à l'inverse, j'avais fait un rush lvl 85 avec parainnage , heal + tank et tag instances en chaîne.
On est monté en un week-end.
Le mardi j'avais désinstallé.

J'ai lancé un 1-20 ironman pour comparer un coup avec vanilla, en 1h t'es level 10 t'as quitté la zone de départ, tu files d'un hub à l'autre sans chercher à comprendre, tu peux prendre les mobs 3 par 3, c'est violent :D

Après je comprends hein, aujourd'hui les joueurs n'ont plus envie de se taper des jours de pex pour un reroll, d'autant que c'est 120 niveaux à faire là [:gidoin] C'est juste qu'aujourd'hui wow ne s'adresse plus aux nouveaux, Classic sera plus intéressant pour eux pour le coup :o

Message édité par foudelou le 07-06-2019 à 11:51:53

---------------
n°14317609
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:54:23  profilanswer

Bah suffit de pas farmer c'est pas compliqué.

Message édité par Grubnatz le 07-06-2019 à 11:54:58
n°14317628
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 12:21:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Je serais pas aussi cynique que toi. Blizzard est une boite américaine, c'est business first et ils répondent à un besoin. Mais ils ont su écouter leur communauté. C'est du gagnant / gagnant.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14317667
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 13:01:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Se foutre de la gueule d'une vision caricaturale des autres en ayant une vision toute aussi caricaturale, c'est croustillant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14317694
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 13:32:43  answer

J'comprends rien aux dernières pages

n°14317700
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 13:37:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben non ça comblera jamais tout le monde, ceux qui veulent exactement le jeu de l'époque ne l'auront pas, et d'autres aimeraient que blizzard aille encore plus loin dans le confort moderne j'imagine.
Perso j'ai l'impression qu'ils ont pas compris ce que les nostalgiques attendent d'un jeu d'il y a 15 ans, ça me paraissait simple pourtant que tu veuilles l'expérience telle quelle et non pas le skin de BFA :o C'est l'idée même du #c'étaitmieuxavant

Bon si pour avoir testé y a quelque mois de cela avec un guerrier jusqu'au 40, mème si cela montait un poil vite a mon goût, j'ai prit un put*n de pied... jusqu'a que j'install des addons et là directe ça ma couper l'envie.  (histoire de se préserver pour la sortie officiel :o)

Apres suffit de rejouer dans les mêmes conditions de l’époque :

• Désactiver l'aide dés le niv 1.
  • Revendre tout les verts au PNJ.
  • Découvrir l’hôtel des ventes au 58.
  • Découvrir les métiers secondaire au 60.
  • Découvrir les talents au niveau 20 ou 30.
  • Eviter les simulateurs de talents, il suffit de tout tester sur le live.
  • Eviter les guides et ou les forums qui te spoile les meilleurs items.
  • Quand tu as finis toutes les quêtes de la zone, ne pas changer de zone et basher du mob jusqu’à atteindre le niv suffisant pour aller au donjon du coin.
  • Faire le 56-60 en bashant du mob au Maleterre de l'Est vu qu'il n'y plus de quêtes. :o

Bon après y a aussi le fait qu'entre la 1.2 et la 1.12, bah y a eu de nouvelles quêtes implementer pour boucher les trous d'XP, un boost sur l'XP par mob, l’équilibrage des talents etc.  

Message édité par b9ron le 07-06-2019 à 13:51:26

---------------
Praise Kek
n°14317721
Shaad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 13:53:46  profilanswer

___alt a écrit :

Se foutre de la gueule d'une vision caricaturale des autres en ayant une vision toute aussi caricaturale, c'est croustillant.

Je ne me fous de personne.  :D  

Quelle vision caricaturale ? le fait qu'Activision-Blizzard ne fait pas dans le social et que chaque décision est uniquement guidée par les profits potentiels à plus ou moins long terme ?  :??:  

---------------
n°14317755
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 14:21:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle vision caricaturale ? le fait qu'Activision-Blizzard ne fait pas dans le social et que chaque décision est uniquement guidée par les profits potentiels à plus ou moins long terme ?  :??:

Oui, c'est complètement caricatural.
Ce n'est pas parce qu'un boîte cherche à faire du profit (voire beaucoup de profit) que c'est son seul moteur.

---------------
n°14317810
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 15:03:51  profilanswer

Donnez moi Classic avec les détails graphiques de BFA et je signe pour 1 an mini, la nostalgie a ses limites

n°14317832
Shaad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 15:14:04  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, c'est complètement caricatural.
Ce n'est pas parce qu'un boîte cherche à faire du profit (voire beaucoup de profit) que c'est son seul moteur.

Mouais.
Quels autres moteurs ?  :??:  Tout ce qui touche à la satisfaction de ses clients quels qu'ils soient, au bien-être de ses employés ou même à son image de boîte cool/écojenesaisquoi/... ce n'est ni plus ni moins qu'un espoir de profit financier à plus ou moins long-terme. :/

---------------
n°14317837
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 15:17:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Mouais.
Quels autres moteurs ?  :??:  Tout ce qui touche à la satisfaction de ses clients quels qu'ils soient, au bien-être de ses employés ou même à son image de boîte cool/écojenesaisquoi/... ce n'est ni plus ni moins qu'un espoir de profit financier à plus ou moins long-terme. :/

C'est pas un argument ou une démonstration que tu fais là, c'est ta vision tordue de l'entreprise (au sens large).
Avec des petits smileys désolés comme si j'étais trop benêt pour comprendre l'évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 07-06-2019 à 15:17:39

---------------
n°14317838
Shaad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 15:17:37  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Donnez moi Classic avec les détails graphiques de BFA et je signe pour 1 an mini, la nostalgie a ses limites

Je trouve ça plutôt pas mal ce qu'ils ont fait.
En choisissant le niveau de détails tu peux te rapprocher pas mal de l'expérience de Vanilla (c'est pas strictement identique non plus mais bon...), tout comme tu peux avoir quelque-chose un peu plus "2019".

Perso un truc vraiment chargé à la BFA comme je peux le voir sur les streams BFA avec 10 000 effets graphiques dans tous les sens, je ne prends pas... mal de crâne en quelques minutes ! Mon grand âge ça...  [:cerveau adodonicoco]  

---------------
n°14317845
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 15:20:01  profilanswer

A croire que la passion, l'envie de faire des bons jeux, l'envie de réaliser quelque chose dont on est fier, c'est quelque chose de complètement impossible pour les gens qui travaillent chez Blizzard, sans doute trop distraits par leurs dents qui rayent le parquet.

[:clooney16]

---------------
n°14317848
Shaad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 15:22:26  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas un argument ou une démonstration que tu fais là, c'est ta vision tordue de l'entreprise (au sens large).

En quoi est-elle tordue ? Quelle est la vérité alors et où sont les preuves ?

___alt a écrit :

Avec des petits smileys désolés comme si j'étais trop benêt pour comprendre l'évidence.

Mes petits smileys ne signifient rien de tout ça... arrête de tout prendre personnellement !
Mes 2 petits smileys marquent dans l'ordre une question et un dépit (mon dépit). Rien d'autre.

---------------
n°14317868
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 15:35:51  profilanswer

Shaad a écrit :

En quoi est-elle tordue ? Quelle est la vérité alors et où sont les preuves ?

On va remettre les choses dans l'ordre.
Tu fais une affirmation extraordinaire (i.e. qui sort de l'ordinaire) pour dire que toute décision chez Blizzard, c'est pognon, pognon, pognon.
Dans un secteur que beaucoup de gens rejoignent avant tout par passion pour désigner une boîte qui a très longtemps été réputée pour ne pas avoir à suivre les pressions des actionnaires.

Ce serait plutôt à toi d'expliquer pourquoi c'est le cas, plutôt que, par une pirouette, dire que de toute façon vu que c'est une entreprise, tout ce qu'elle fait c'est pour le pognon :o

---------------
n°14317888
Shaad

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 15:42:12  profilanswer

___alt a écrit :

A croire que la passion, l'envie de faire des bons jeux, l'envie de réaliser quelque chose dont on est fier, c'est quelque chose de complètement impossible pour les gens qui travaillent chez Blizzard, sans doute trop distraits par leurs dents qui rayent le parquet.

[:clooney16]

What ?  :heink:  

Mais ce n'est pas ce que je dis...

Evidemment qu'il y a des gus fiers de leur boulot chez Blizzard, aucun doute, et probablement même la majorité. Pourquoi ne le seraient-ils pas ? Il font objectivement du bon boulot. Mais les décisions importantes, celles qui comptent vraiment, celles qui nécessitent un engagement financier important, elles ne sont pas prises au final par des employés Blizzard justement, elles proviennent ou sont en tout cas ratifiées le haut-management et les gros actionnaires qui dictent la politique ou délèguent au CEO tant que les chiffres sont bons.

Je travaille dans un groupe qui compte 8 fois plus d'employés qu'Activision-Blizzard et 3 fois plus de CA (oui c'est un groupe français industriel, c'est moins rentable qu'une boite de jeux vidéos). Mais j'ai aussi travaillé dans d'autres boites avant, de différentes tailles, y compris à l'étranger. Et partout j'ai observé la même chose : tous les groupes côtés en bourse ont un seul moteur de décision, les finances. Comme je le disais, l'effet de profit financier escompté peut-être indirect, même très long terme, mais ça reste la finalité de chaque dollar ou chaque € dépensé.
Je crois au fait que certains patrons propriétaires à 100% de leur boite ont parfois d'autres motivations profondes. Je n'y crois pas dès lors qu'il y a des centaines, des milliers de patrons à la tête d'une boîte.

Bref, on n'est pas d'accord. Ce n'est pas un drame et surtout ça ne change rien à l'expérience que l'on pourra tirer du jeu.

---------------
n°14317899
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 15:49:06  profilanswer

A la base t'explique que si Blizzard fait Classic, c'est pas pour contenter untel ou untel, mais pour faire du blé. Que tu finis par justifier en disant "non mais en fait même si c'est pour contenter les gens c'est quand même pour faire du blé".

En gros à partir du moment où on acte que dans toute entreprise la rentabilité est importante et a un impact sur toutes les décisions, le signaler n'a aucun intérêt.

---------------
n°14317916
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-06-2019 à 15:54:37  profilanswer

___alt a écrit :

On va remettre les choses dans l'ordre.
Tu fais une affirmation extraordinaire (i.e. qui sort de l'ordinaire) pour dire que toute décision chez Blizzard, c'est pognon, pognon, pognon.
Dans un secteur que beaucoup de gens rejoignent avant tout par passion pour désigner une boîte qui a très longtemps été réputée pour ne pas avoir à suivre les pressions des actionnaires.

Ce serait plutôt à toi d'expliquer pourquoi c'est le cas, plutôt que, par une pirouette, dire que de toute façon vu que c'est une entreprise, tout ce qu'elle fait c'est pour le pognon :o

Heu Blizzard c'est certainement pas le petit artisan du jeu vidéo qui fait les jeux dans la passion sans pression des actionnaires. Le lead designer de WoW passé y a quelques temps disait d'ailleurs texto que les crushs c'était l'horreur, on a vu des articles sur le fait que l'ambiance est loin d'être au beau fixe et que Kotick (le patron d'acti-blizzard) peut largement leur mettre la pression maintenant que la branche Acti progresse mieux que Blizzard qui au contraire décline :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 07-06-2019 à 15:55:30

---------------
n°14317923
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 07-06-2019 à 15:56:59  profilanswer

Contenter les gens et faire du blé ca semble lié à première vu, c'est compliqué de faire acheter un jeu à quelqu'un qui déteste le jeu :o

D'où le glissement vers le "casu friendly", tu touches plus de joueurs potentiels comme ca.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14317943
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 16:04:23  profilanswer

foudelou a écrit :

Heu Blizzard c'est certainement pas le petit artisan du jeu vidéo qui fait les jeux dans la passion sans pression des actionnaires. Le lead designer de WoW passé y a quelques temps disait d'ailleurs texto que les crushs c'était l'horreur, on a vu des articles sur le fait que l'ambiance est loin d'être au beau fixe et que Kotick (le patron d'acti-blizzard) peut largement leur mettre la pression maintenant que la branche Acti progresse mieux que Blizzard qui au contraire décline :o

J'ai jamais dit que Blizzard c'était un petit indépendant désintéressé qui fignole des jeux au petits oignons dans son garage.
C'est une grosse entreprise qui gagne beaucoup d'argent et compte bien continuer à gagner beaucoup d'argent.

Je réagissais à un propos caricatural (dans l'autre sens).

Sinon le déclin de Blizzard est relatif, ils ont eu un creux lié à l'absence de sortie. Dans le groupe je crois que c'est King qui prend le plus cher.

Faluja a écrit :

D'où le glissement vers le "casu friendly", tu touches plus de joueurs potentiels comme ca.

Blizzard a toujours été "casu friendly", il n'y a aucun glissement justement :D

---------------
n°14317946
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 07-06-2019 à 16:05:54  profilanswer

classic c'était pas casu friendly, BC déjà un peu plus, après j'ai repris à BFA ou tu peux te stuff high end avec des expés et des fronts de guerre :o

---------------
n°14317958
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 16:14:59  profilanswer

Faluja a écrit :

classic c'était pas casu friendly, BC déjà un peu plus, après j'ai repris à BFA ou tu peux te stuff high end avec des expés et des fronts de guerre :o

Classic était super casu friendly.
Les armes ne cassaient pas au point d'être inutilisables, tu n'avais pas besoin de récupérer ton corps quand tu mourrais au risque de perdre tout ton matos, tu ne perdais pas d'xp en mourant, etc.
Par rapport aux jeux de l'époque, c'était bien casu.

Évidemment, comparé à aujourd'hui ça ne l'est plus du tout, mais ce n'est pas Blizzard qui est devenu plus casual qu'avant, c'est la norme qui a changé.

---------------
n°14317976
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 07-06-2019 à 16:22:51  profilanswer

___alt a écrit :

Classic était super casu friendly.
Les armes ne cassaient pas au point d'être inutilisables, tu n'avais pas besoin de récupérer ton corps quand tu mourrais au risque de perdre tout ton matos, tu ne perdais pas d'xp en mourant, etc.
Par rapport aux jeux de l'époque, c'était bien casu.

Évidemment, comparé à aujourd'hui ça ne l'est plus du tout, mais ce n'est pas Blizzard qui est devenu plus casual qu'avant, c'est la norme qui a changé.

Certes, on peut différencier casu d'un point de vue absolu et rapporté à son époque, blizzard s'est adapté au marché et au temps que les joueurs sont prêts à consacrer au jeu.

Le glissement c'est justement cette adaptation au marché, wow n'a semble t'il pas changer son positionnement d'un point de vue relatif de ce que tu dis, moi je sais pas j'ai pas de point de comparaison.

---------------
n°14317986
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 16:27:47  profilanswer

C'est une entreprise quoi, ça fonctionne par strate, les gus en haut de l'organigramme valident le projet pour le fric et uniquement le fric, et toutes les équipes en dessous recrutées spécialement pour, le font par passion mais aussi pour le fric ou juste parce que c'est leur job de le faire

Dans tous les cas, c'est juste du vernissage pour créer un profit, comme les trottinettes électriques sous couvert d'écologie et tous ces trucs là, ça va pas plus loin, on cherche les envies et désirs des consommateurs pour être sûrs qu'ils raquent un max tous les mois

Citation :

Je trouve ça plutôt pas mal ce qu'ils ont fait.
En choisissant le niveau de détails tu peux te rapprocher pas mal de l'expérience de Vanilla (c'est pas strictement identique non plus mais bon...), tout comme tu peux avoir quelque-chose un peu plus "2019".

Perso un truc vraiment chargé à la BFA comme je peux le voir sur les streams BFA avec 10 000 effets graphiques dans tous les sens, je ne prends pas... mal de crâne en quelques minutes ! Mon grand âge ça...  [:cerveau adodonicoco]  

Ah c'est un mix récent / moderne du coup ? Ils gardent pas les vieux graphismes donc ? Me semble que j'avais lu que c'était impossible de les adapter sur les nouvelles infrastructures de toute façon

Enfin bon, j'aurais quand même apprécier une petite option pour basculer sur les détails du wow moderne

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 07-06-2019 à 16:31:15
n°14318007
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 07-06-2019 à 16:36:11  profilanswer

Le problème avec wow c'est qu'ils sont arrivés à un stade de casuitude où tu commences à faire fuir des joueurs qui sont capables de torcher le contenu rapidement et qui se font chier pendant un mois ou plus avant le prochain raid / extension.

---------------
n°14318015
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-06-2019 à 16:41:01  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Ah c'est un mix récent / moderne du coup ? Ils gardent pas les vieux graphismes donc ? Me semble que j'avais lu que c'était impossible de les adapter sur les nouvelles infrastructures de toute façon

Enfin bon, j'aurais quand même apprécier une petite option pour basculer sur les détails du wow moderne

https://www.wowclassiccountdown.com [...] omparison/
Y a bien l'option on/off ou j'ai pas bien compris :jap:
(perso j'aime pas du tout le rendu moderne de l'eau)

---------------
n°14318021
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 16:44:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Certes, on peut différencier casu d'un point de vue absolu et rapporté à son époque, blizzard s'est adapté au marché et au temps que les joueurs sont prêts à consacrer au jeu.

Le glissement c'est justement cette adaptation au marché, wow n'a semble t'il pas changer son positionnement d'un point de vue relatif de ce que tu dis, moi je sais pas j'ai pas de point de comparaison.

Je ne suis pas sûr que la notion "absolue" de casu est du sens.
Sinon par rapport à devoir configurer à la main un AUTOEXEC.BAT et un CONFIG.SYS pour avoir assez de mémoire, sans se planter sur le DMA et l'IRQ de la SoundBlaster et sans oublier de charger le driver de la souris en mémoire haute, tous les jeux d'aujourd'hui sont casus :o

---------------
n°14318022
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 16:45:17  profilanswer

Citation :

https://www.wowclassiccountdown.com [...] omparison/
Y a bien l'option on/off ou j'ai pas bien compris :jap:
(perso j'aime pas du tout le rendu moderne de l'eau)

Ouais ça reste les vieilles vieilles textures avec des effets en plus, les arbres sont plus du tout comme ça depuis moultes extensions

J'adore le rendu de l'eau depuis la refonte de Cataclysm moi en tout cas

Message édité par joueur de flute le 07-06-2019 à 16:51:41
n°14318032
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 16:50:59  profilanswer

Faluja a écrit :

High End ?  :heink:  A ce pallier les expé filent genre du 370, le MM c'est du 420.

n°14318039
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 16:53:13  profilanswer

Si c'est violet c'est high end :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9635  9636  9637  ..  10210  10211  10212  10213  10214  10215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)