Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9523  9524  9525  ..  10211  10212  10213  10214  10215  10216
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°14014940
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-10-2018 à 12:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_pere_noel2 a écrit :

honnêtement j'aime pas du tout ce truc par contre je vois pas en quoi c'est de la merde pour la maorité des joueurs Oo. C'est update quasi auto SI tu as le soft exter [:proy] .

P.S : j'aime pas du tout le système par contre tu vois vraiment la différence au niveau invit, j'ai 800 de score (ce qui est assez bas MAIS j'ai des 10/11 dans les temps) bah je suis invit quasi direct, et je fais ma +10 weekly en pu presque chaque semaine sans chercher 3H, alors qu'au début avec un score de merde bah tu galères

Donc pour des gens qui veulent faire que du MM+ je conseillerais très fortement cet addon + le bout de soft qui va avec

C'est de la merde parce que les joueurs vont regarder le score sans regarder le reste, ou voir que t'as jamais fait X donjon en plus de 2 (alors que tu vas bien au delà ailleurs), ou n'importe quoi d'autre sans chercher à comprendre.
Perso j'enchaine pas les MM+ en boucle (entre autres parce que je suis rarement pris et que quand je suis pris la moitié du temps c'est des groupes de boulets) mais, sans me la raconter, je sais jouer, je connais mon perso, je dps plus que beaucoup d'autres joueurs qui jouent des classes soit-disant OP, j'apporte du soutien heal et d'autres trucs utiles, je meurs moins souvent car j'ai une bonne survie, mais tout ça c'est pas noté sur ce site, et j'aurais un score bas parce que justement j'en fais pas énormément.
Puis suivant les semaines tu peux monter un score très haut si t'as des affixes gratuits, ça fausse tout..

C'est un bon site pour quand tu tryhard sur des clés vraiment hautes, mais pour le commun des mortels ça n'a pas vraiment d'utilité à part mettre de côté une bonne partie de la populace qui ne fait pas nécessairement parti de la fange.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-10-2018 à 12:11:22

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 12:10:20  profilanswer

n°14014944
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 12:12:41  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est de la merde parce que les joueurs vont regarder le score sans regarder le reste, ou voir que t'as jamais fait X donjon en plus de 2 (alors que tu vas bien au delà ailleurs), ou n'importe quoi d'autre sans chercher à comprendre.  
Perso j'enchaine pas les MM+ en boucle (entre autres parce que je suis rarement pris et que quand je suis pris la moitié du temps c'est des groupes de boulets) mais je sais jouer, je connais mon perso, je dps plus que beaucoup d'autres joueurs qui jouent des classes soit-disant OP, j'apporte du soutien heal et d'autres trucs utiles, je meurs moins souvent car j'ai une bonne survie, mais tout ça c'est pas noté sur ce site, et j'aurais un score bas parce que justement j'en fais pas énormément.
Puis suivant les semaines tu peux monter un score très haut si t'as des affixes gratuits, ça fausse tout..

C'est un bon site pour quand tu tryhard sur des clés vraiment hautes, mais pour le commun des mortels ça n'a pas vraiment d'utilité à part mettre de côté une bonne partie de la populace qui ne fait pas nécessairement parti de la fange.

les mecs ils ont le choix entre toi qu'il connaisse pas qui n'a fait aucune clé haute, et un mec qu'il connaisse pas non plus mais qui a fait des 7,8 dans les temps tu crois vraiment qu'ils vont te choisir. Je dis pas que tu joues pas bien ou quoi que ce soit c'est juste "logique"

---------------
Nothing to Say
n°14014945
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-10-2018 à 12:12:54  profilanswer

iwox001 a écrit :

En démo t'as quand même la porte des démons qui permet de skip certains adds, un Brez, un mass stun. Le seul truc qui fait que le mage est complètement pété en mm+ c'est son ralentissement. Je joue DH tank et je prends hyper cher les semaines fortifiées, avec un mage ca n'a plus rien à voir je peux kite à l'infini...

Par contre par rapport à Légion, le PU en mm+ c'est un enfer. J'ai un bon niveau de jeu et déjà en haute clé sans vocal c'est très dur de timer puisqu'il faut faire des chaines de CS sur beaucoup d'adds.  
Ensuite contrairement à Légion, chacun des joueurs à un énorme impact sur la réussite ou l'échec du donjon. En haute clé 10+, Un stun/silence raté ca peut être wype => Une aggro de merde c'est wype => Pas de slow pour le tank en fortifié c'est mort => un mec qui dps pas c'est wype => un heal moyen c'est wype => mauvaise gestion des g'huuns etc etc.

Le niveau de jeu demandé et surtout la synergie de groupe n'a plus rien à voir, du coup c'est impossible de carry seul. Enfin seul les DKS tank peuvent le faire en tank vu leur tankyness et leurs utilitaires (perma slow, soin de porc, tempête d'os, mass grab, grab, carapace etc).  

Ton souci c'est de jouer DH tank :o

---------------
n°14014955
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-10-2018 à 12:20:44  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

les mecs ils ont le choix entre toi qu'il connaisse pas qui n'a fait aucune clé haute, et un mec qu'il connaisse pas non plus mais qui a fait des 7,8 dans les temps tu crois vraiment qu'ils vont te choisir. Je dis pas que tu joues pas bien ou quoi que ce soit c'est juste "logique"

J'ai fait de la +9, j'ai les capacités pour les faire n'importe où, jamais tenté +10 parce que j'ai pas eu l'occaz (vu que je me fais recaler partout et que ma guilde n'est pas ultra active), d'après ce site je suis classé 33e pal de mon royaume. Seulement je me fais refuser en boucle parce que j'en ai pas fait des miyons ou que je joue pas la classe que tout le monde pense qu'elle va les PL à elle seule :o

Raider.io c'est exactement ce meme appliqué au M+ : https://cdn.discordapp.com/attachments/217997455541796865/489433594406633473/aeMv77B_460s.png
Le serpent qui se mord la queue, une plaie.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-10-2018 à 12:22:32

---------------
n°14014959
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 08-10-2018 à 12:23:53  profilanswer

C'est pas bon DH en tank ?

J'en monte un en reroll je sais pas encore ce que je vais en faire :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14014964
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 12:28:10  profilanswer

DH c'est très bien en DPS en tous cas, et fun à jouer

n°14014965
Gyhr

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 12:28:20  profilanswer

Fetid MM down !  [:ycar:2]  

coolboarder a écrit :

Ya quelqu'un parmi vous qui touche bien en mage arcane pour jeter un oeil à des logs ? :)

Envoie si tu veux. :)

n°14014966
nellkee

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 12:29:01  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas bon DH en tank ?

J'en monte un en reroll je sais pas encore ce que je vais en faire :o

C'est très bon en mm+, moins en raid.

n°14014986
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-10-2018 à 12:53:55  profilanswer

Les healers de ma guilde s'en plaignent tout le temps, ils détestent avoir un DH :D
Le tank qui passe à 40% HP à la seconde où il saute dans un pack, ça fait plaisir :o

---------------
n°14014998
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 08-10-2018 à 13:06:43  profilanswer

Le tank en PU qui a leave était un druide, je sais pas si c'était son stuff, la classe ou lui qui savait pas jouer mais il prenait tellement cher, chiant pour healer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 13:06:43  profilanswer

n°14015017
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 13:21:41  profilanswer

Le druide tank est pas vraiment fotm en ce moment, et comme beaucoup ignorent complètement l'aspect active mitigation de leur classe ça peut vite mal finir

n°14015026
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 13:26:18  profilanswer

iwox001 a écrit :

En démo t'as quand même la porte des démons qui permet de skip certains adds, un Brez, un mass stun. Le seul truc qui fait que le mage est complètement pété en mm+ c'est son ralentissement. Je joue DH tank et je prends hyper cher les semaines fortifiées, avec un mage ca n'a plus rien à voir je peux kite à l'infini...

Plutôt d'accord le démo n'a pas à ce plaindre au niveau utilitaires/dps, il est souvent prit pour les hautes clé il me semble.

Non vraiment pour moi, il faudrait faire un truc pour ces classes :

Mage frost : Ses ralentissements qui permet de kite tranquilou pour les tanks ou au moins enlever sa BL (ont n'a bien enlever le brez du chassous)
Shroud du voleur : Filon / sephralis / tréfonds putrides, le shroud carie clairement ces instances et ça c'est pas normal ...

Le dk tank : à voir quoi faire pour lui... (en haute clé, mention spécial au gens qui tags ce font accepter et quitte direct le groupe lorsque le tank n'est pas un dk ...)

Les autres classes me paraissent assez équilibré niveau apport au groupes/dps,
et sur un pied d'égalité pour la difficulté à ce faire recruter pour les mm+.

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 08-10-2018 à 13:34:30
n°14015029
iwox001

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 13:28:02  profilanswer

C'est très bon en mm+ mais pas pour son tanking. Le DH est un des tanks qui a le moins de mitigation au global. En gros le principe c'est de jouer autour de sa grosse mobilité et de son dps. Tu prends le plus l'aggro possible, dès que tu tiens bien tu kite, quand tu as ton cd de mitigation tu retournes dans la mélée etc.
En gros c'est du cheese permanent et un style de jeu quasi uniquement basé sur le kite. Sauf que sans aide, on ne peut pas kite efficacement, certes tu peux double jump mais du coup il faut de la place et les mobs vont te suivre à leur vitesse normale donc tes dps ne vont rien faire.

Le gros problème c'est quand tu prends trop de dégats et que du coup tu peux difficilement rester au cac plus de 5 secondes, ces 5 secondes sont nécessaires pour spam deux fractures et ta bombe d'âme pour l'aggro et te soigner. Or dans certaines situations avec un healer moyen (genre la salle de king's rest en fortifié 10 la semaine où il y avait le teeming), dès que le cd de mitigation n'est plus dispo je ne pouvais même pas tenir 5 secondes les mobs.
Tout le monde dit que c'est top tiers, perso je trouve pas, le seul top tiers actuellement c'est le Dk qui enterre tous les autres, le kit a tout et le soin perso est juste insane. Le DH a juste une grosse capacité de cheese les adds avec les slows et sa mobilité ce qui fait qu'avec une bonne compo qui sait jouer c'est fort. Dans le cas contraire c'est de la grosse merde d'où son problème en PU.

Dans les 50 plus grosses clés y'a que deux DH différents et les deux jouent avec du perma slow (mage et rogue), alors qu'il y a full DK différents 2 pal et un moine.

En gros actuellement DK >>>>> ALL de très très loin. A tel point que j'hésite à reroll, jouer tank pour passer son temps à courir et à compter sur ses mates ca ne m'intéresse pas trop.

n°14015066
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-10-2018 à 13:47:30  profilanswer

iwox001 a écrit :

C'est très bon en mm+ mais pas pour son tanking. Le DH est un des tanks qui a le moins de mitigation au global. En gros le principe c'est de jouer autour de sa grosse mobilité et de son dps. Tu prends le plus l'aggro possible, dès que tu tiens bien tu kite, quand tu as ton cd de mitigation tu retournes dans la mélée etc.
En gros c'est du cheese permanent et un style de jeu quasi uniquement basé sur le kite. Sauf que sans aide, on ne peut pas kite efficacement, certes tu peux double jump mais du coup il faut de la place et les mobs vont te suivre à leur vitesse normale donc tes dps ne vont rien faire.

Le gros problème c'est quand tu prends trop de dégats et que du coup tu peux difficilement rester au cac plus de 5 secondes, ces 5 secondes sont nécessaires pour spam deux fractures et ta bombe d'âme pour l'aggro et te soigner. Or dans certaines situations avec un healer moyen (genre la salle de king's rest en fortifié 10 la semaine où il y avait le teeming), dès que le cd de mitigation n'est plus dispo je ne pouvais même pas tenir 5 secondes les mobs.
Tout le monde dit que c'est top tiers, perso je trouve pas, le seul top tiers actuellement c'est le Dk qui enterre tous les autres, le kit a tout et le soin perso est juste insane. Le DH a juste une grosse capacité de cheese les adds avec les slows et sa mobilité ce qui fait qu'avec une bonne compo qui sait jouer c'est fort. Dans le cas contraire c'est de la grosse merde d'où son problème en PU.

Dans les 50 plus grosses clés y'a que deux DH différents et les deux jouent avec du perma slow (mage et rogue), alors qu'il y a full DK différents 2 pal et un moine.

En gros actuellement DK >>>>> ALL de très très loin. A tel point que j'hésite à reroll, jouer tank pour passer son temps à courir et à compter sur ses mates ca ne m'intéresse pas trop.

Donc en gros pour un bon DH tank il faut que le reste de la compo suive, parce que entre les melee qui doivent courir après les mobs et les DPS qui posent des AoE au sol... :o
Mes healers y a 3 tanks qu'ils aiment que ce soit en MM ou raid, et il me semble que c'est l'idée commune : DK, pal et moine.  De toute façon on voit jamais de druide ou war :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-10-2018 à 13:51:11

---------------
n°14015067
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 08-10-2018 à 13:48:11  profilanswer

Le gameplay de tanking à kiter les mobs  [:tinostar] ca m'intéresse pas du tout :o

---------------
n°14015072
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 13:51:05  profilanswer

Gyhr a écrit :

Envoie si tu veux. :)

Merci beaucoup, fait à l’instant :jap:

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°14015079
nellkee

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 13:56:45  profilanswer

Faluja a écrit :

Le gameplay de tanking à kiter les mobs  [:tinostar] ca m'intéresse pas du tout :o

Dans les grosses clés, c'est le cas pour tous les tanks
[edit] c'est surtout pour ça que DK c'est fumé, tu peux gérer une bonne partie du kiting tout seul

Message cité 1 fois
Message édité par nellkee le 08-10-2018 à 13:58:22
n°14015085
iwox001

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 13:59:00  profilanswer

foudelou a écrit :

Donc en gros pour un bon DH tank il faut que le reste de la compo suive, parce que entre les melee qui doivent courir après les mobs et les DPS qui posent des AoE au sol... :o
Mes healers y a 3 tanks qu'ils aiment que ce soit en MM ou raid, et il me semble que c'est l'idée commune : DK, pal et moine.  De toute façon on voit jamais de druide ou war :whistle:

Dans l'absolu quand je dis DH est fort c'est aussi par rapport à ce que disent les "pros". Personnellement je trouve ca moins fort que Paladin et Moine. J'ai 370 ilvl et j'ai l'impression de me faire autant découper que quand j'avais 355 ilvl les semaines fortifiées.

n°14015089
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 14:00:27  profilanswer

Les dk tank c'est vrai que c'est abusé. J'ai fait des +10 ce weekend avec un dk. Sur certain pack il finissait largement devant moi au heal [:tinostar] l'avantage au moins c'est que tu peux focus un peu plus facilement le groupe, ce qui est quand même plus agréable en chaman resto.

n°14015091
iwox001

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 14:01:53  profilanswer

nellkee a écrit :

Dans les grosses clés, c'est le cas pour tous les tanks
[edit] c'est surtout pour ça que DK c'est fumé, tu peux gérer une bonne partie du kiting tout seul

Le gameplay de kiting est vraiment à chié, en très haute clé ok parce que tu es undergear donc tu es obligé de trouver des tricks pour pas te faire ouvrir. Mais en +10 a 370ilvl c'est pas normal de pouvoir aussi peu facetank avec certaines classes.  

Le DK a juste tout dans son kit et est totalement autonome c'est n'importe quoi la différence avec les autres tanks.

D'ailleurs le pal a l'air fort aussi, tu as 2 gros CD DEF, une très bonne mitigation physique, un slow avec la consecration, un silence spammable si proc et un gros soin de secours.

n°14015095
iwox001

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 14:03:49  profilanswer

shinyu a écrit :

Les dk tank c'est vrai que c'est abusé. J'ai fait des +10 ce weekend avec un dk. Sur certain pack il finissait largement devant moi au heal [:tinostar] l'avantage au moins c'est que tu peux focus un peu plus facilement le groupe, ce qui est quand même plus agréable en chaman resto.

Oui c'est totalement broken, ca peut claquer du 30Khps dans certains cas, le plus haut que j'ai fait avec mon DH ca doit être 15k en burst. J'ai une mitigation moins bonne, pas de cd DEF digne de ce nom et pas de slow.

https://raider.io/mythic-plus/seaso [...] icLevel=99

Voila, 56% de DK en 15+

Message cité 1 fois
Message édité par iwox001 le 08-10-2018 à 14:07:44
n°14015103
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 14:06:28  profilanswer

iwox001 a écrit :

Oui c'est totalement broken, ca peut claquer du 30Khps dans certains cas, le plus haut que j'ai fait avec mon DH ca doit être 15k en burst. J'ai une mitigation moins bonne, pas de cd DEF digne de ce nom et pas de slow.

mais tu as ta mobilité.  :D

Message édité par lilendo13 le 08-10-2018 à 14:06:46
n°14015112
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 08-10-2018 à 14:08:45  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Plutôt d'accord le démo n'a pas à ce plaindre au niveau utilitaires/dps, il est souvent prit pour les hautes clé il me semble.

Non vraiment pour moi, il faudrait faire un truc pour ces classes :

Mage frost : Ses ralentissements qui permet de kite tranquilou pour les tanks ou au moins enlever sa BL (ont n'a bien enlever le brez du chassous)
Shroud du voleur : Filon / sephralis / tréfonds putrides, le shroud carie clairement ces instances et ça c'est pas normal ...

Ok pour le frost qui slow les mobs (qui peuvent l'être).  
Mais alors le reste y a quand même de quoi contourner facilement entre les potions d'invis' ou les tambours de BL par exemple.

Et agree pour le démo, sans même compter les death runs, y a quand même d'autres utilitaires.

n°14015134
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 14:20:48  profilanswer

Khiryu a écrit :

Mais alors le reste y a quand même de quoi contourner facilement entre les potions d'invis' ou les tambours de BL par exemple.  

Raison de plus pour retirer le shroud de masse du voleur.  :o

Message édité par lilendo13 le 08-10-2018 à 14:22:16
n°14015144
Felkor
Para bellum
Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 14:28:11  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ai fait de la +9, j'ai les capacités pour les faire n'importe où, jamais tenté +10 parce que j'ai pas eu l'occaz (vu que je me fais recaler partout et que ma guilde n'est pas ultra active), d'après ce site je suis classé 33e pal de mon royaume. Seulement je me fais refuser en boucle parce que j'en ai pas fait des miyons ou que je joue pas la classe que tout le monde pense qu'elle va les PL à elle seule :o  
Raider.io c'est exactement ce meme appliqué au M+  
Le serpent qui se mord la queue, une plaie.

J'avais fait la même constatation sur Légion ; mais en fait, tu peux aussi travailler avec le système.
Faire un peu tous les donjons pour monter ton score. Les gens regardent ça ? Ok, optimisons cette partie.
Oui, ça va prendre un peu de temps, car faut le faire de manière progressive. Tout valider déjà en 5+, puis en 7+, etc. Ca monte, et tu trouves des groupes. Si tu valides tous les donj en 9+, j'pense que t'auras pas de soucis pour trouver un groupe par valider des 10.

Par contre oui c'est pas instant-invite, contrairement à des gens qui font ça avec des teamate et qui ont déjà tout clear en 12+ seront clairement priorisé à l'invit car ayant un plus gros "score", qui quelque part reflête l'expérience, même si le gameplay n'est pas forcément le même.

Mais comme dit au-dessus, quand tu créées un groupes, que tu cherches un DPS, t'as 40 mecs en apply, tu vas pas passer un entretien avec chacun. Certains favorisent l'ilvl, d'autre le score.

J'ai fais pas mal de mythiques sur Légion. Et force est de constater, à ilvl égal, si tu prends quelqu'un qui a un score faible ou quelqu'un qui a un score élevé (ou main score élevé), ben dans les faits tu auras statistiquement plus de chance de tomber sur quelqu'un qui connait le taf que l'inverse. Oui, il y a des exceptions dans les deux sens. Mais pas la majorité du temps.

Enfin, pour le coup de la classe... je pense franchement que c'est un peu bullshit. La majorité du temps, les groupes vont chercher ou "du range" ou "du cac". Mais si tu vois une classe "à mauvaise réputation" arriver dans ce que tu recherches avec l'expérience requise, franchement je suis pas sûr que ça joue des masses. Une majorité des groupes souhaite juste partir et faire son donjon, pas attendre 20min à créer le groupe.
Ca devient moins vrai quand tu pousses les clés, si tu veux partir faire de la +15, ouai palret sera peut être pas la classe la plus opti. C'est bien, mais est-ce que ça apportera autant de chose qu'un autre càc ? Les places sont chères à ce niveau là. Mais pour valider de la +10, globalement...

lilendo13 a écrit :

Le shroud c'est cool, mais y'a les potions d'invisibilité qui permettent la même chose. Le fait d'avoir le shroud n'est pas un impératif, tu peux faire avec les potions. Tu planifies différemment.
Non, le rogue est fort car il cumule une très bonne survie, un excellent DPS mono ET aoe, le redirect, le shroud, du contrôle.

iwox001 a écrit :

D'ailleurs le pal a l'air fort aussi, tu as 2 gros CD DEF, une très bonne mitigation physique, un slow avec la consecration, un silence spammable si proc et un gros soin de secours.

Le pal prot est plutôt cool ouai.  
3 CD def même ; j'aime particulièrement le talent qui permet d'utiliser la bubulle en fight ; 8s d'invulnérabilité au milieu d'un pack de mobs en full taunt sur toi... Lifesaving en necrotic, permet de faire des gros pulls, etc.
La réduction de CD sur le heal est sympa, mais je ne le trouve pas "gamechanger" au niveau de la bulle qui permet de retourner des situations.

Message cité 1 fois
Message édité par Felkor le 08-10-2018 à 14:29:26
n°14015168
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-10-2018 à 14:45:55  profilanswer

Felkor a écrit :

J'avais fait la même constatation sur Légion ; mais en fait, tu peux aussi travailler avec le système.
Faire un peu tous les donjons pour monter ton score. Les gens regardent ça ? Ok, optimisons cette partie.
Oui, ça va prendre un peu de temps, car faut le faire de manière progressive. Tout valider déjà en 5+, puis en 7+, etc. Ca monte, et tu trouves des groupes. Si tu valides tous les donj en 9+, j'pense que t'auras pas de soucis pour trouver un groupe par valider des 10.

Par contre oui c'est pas instant-invite, contrairement à des gens qui font ça avec des teamate et qui ont déjà tout clear en 12+ seront clairement priorisé à l'invit car ayant un plus gros "score", qui quelque part reflête l'expérience, même si le gameplay n'est pas forcément le même.

Mais comme dit au-dessus, quand tu créées un groupes, que tu cherches un DPS, t'as 40 mecs en apply, tu vas pas passer un entretien avec chacun. Certains favorisent l'ilvl, d'autre le score.

J'ai fais pas mal de mythiques sur Légion. Et force est de constater, à ilvl égal, si tu prends quelqu'un qui a un score faible ou quelqu'un qui a un score élevé (ou main score élevé), ben dans les faits tu auras statistiquement plus de chance de tomber sur quelqu'un qui connait le taf que l'inverse. Oui, il y a des exceptions dans les deux sens. Mais pas la majorité du temps.

Enfin, pour le coup de la classe... je pense franchement que c'est un peu bullshit. La majorité du temps, les groupes vont chercher ou "du range" ou "du cac". Mais si tu vois une classe "à mauvaise réputation" arriver dans ce que tu recherches avec l'expérience requise, franchement je suis pas sûr que ça joue des masses. Une majorité des groupes souhaite juste partir et faire son donjon, pas attendre 20min à créer le groupe.
Ca devient moins vrai quand tu pousses les clés, si tu veux partir faire de la +15, ouai palret sera peut être pas la classe la plus opti. C'est bien, mais est-ce que ça apportera autant de chose qu'un autre càc ? Les places sont chères à ce niveau là. Mais pour valider de la +10, globalement...

C'est exactement le cheminement de pensée que je me suis fait en voyant que j'avais encore du +2 à KR :D On va voir ça ..

Pour les classes privilégiées, honnêtement je tombe pratiquement jamais sur un groupe qui a pas au moins un rogue/démo/hunt. Et à l'inverse je vois pratiquement jamais de cham hors restau, ni de SP ou de pal :D  

Mais je continue à penser que c'est un outil qui fait plus de mal que de bien parce que les gens ne jugent en gros que le score, score qui ne peut changer qu'en étant pris et qui de toute façon ne dit pas tout.. je comprends évidemment le principe de choisir l'inconnu mieux classé ou stuffé, mais c'est un problème pour ceux qui n'ont pas l'occasion de faire leurs preuves.

---------------
n°14015193
Felkor
Para bellum
Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 14:56:58  profilanswer

Ouai mais ça a toujours été ainsi et ça le sera toujours. Les joueurs trouveront toujours un moyen de filtrer.
Le système est pas si horrible que ça car il te permet de te "construire" ton expérience quand même. C'est juste que lorsque tu joues pas en groupe organisé, c'est plus long et plus difficile. Mais rien de neuf sur un mmo/wow.

Pour ce qui est des classes privilégiées, y'a l'effet pervers inverse aussi. Telle classe est OP en ce moment, donc plus de gens la jouent, donc tu en voies plus souvent.  
Après, Rogue/démo/hunt ont toujours été des classes efficaces & pas mal jouées (surtout en sortant de Légion) donc c'est pas surprenant.

Message édité par Felkor le 08-10-2018 à 14:57:21
n°14015195
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 14:58:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Pour les classes privilégiées, honnêtement je tombe pratiquement jamais sur un groupe qui a pas au moins un rogue/démo/hunt. Et à l'inverse je vois pratiquement jamais de cham hors restau, ni de SP ou de pal :D  

Pas d'accord pour le hunt pour en avoir monté un, j'étais quand même très souvent refusé.
les démos oui bons utilitaires, bon dps, mais elle reste une classe remplaçable enfin qui apporte pas autant que le mage frost/rogue.

Message édité par lilendo13 le 08-10-2018 à 15:04:31
n°14015213
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 15:11:36  profilanswer

J'ai eu un peu de mal au début à me faire grouper en pu (dh dps) malgré un bon stuff.
Maintenant que j'ai un MM score de 1050 environ c'est plus simple :D

n°14015265
floyder

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 15:43:58  profilanswer

Le problème en MM+, ce n'est clairement pas d'avoir le stuff et de faire du DPS (même si ca aide :o ), c'est de connaitre l'instance et les mobs et savoir quoi interrompre, quoi éviter, quoi dispell, quoi CC, etc... C'est le jour et la nuit quand tu joues avec un groupe qui connait (je joue heal), et c'est souvent ça qui fait la différence (en plus de me permettre de dps un peu :o ).  

Quand tu fais une instance en +2, il n'y a rien qui te OS, tu peux passer à côté de tellement de chose (niveau trash ou boss). Alors évidemment, quand tu montes un groupe MM+10, tu tries un peu pour avoir des gens qui ont l'expérience sur le niveau que tu vises.

Message édité par floyder le 08-10-2018 à 15:44:34
n°14015387
maugani

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 16:43:05  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Un système de pool de matchmaking séparé pour les leavers, y a ça dans tous les jeux multi modernes, ça doit pas être bien compliqué à implémenter ça dans wow

Même dit deux fois, je ne comprends rien à ce que tu dis.

Un exemple ?

Faut un dico wow ouvert à côté pour lire ce fil..

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 08-10-2018 à 16:51:26
n°14015408
___alt

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 16:59:03  profilanswer

maugani a écrit :

Même dit deux fois, je ne comprends rien à ce que tu dis.

Un exemple ?

Faut un dico wow ouvert à côté pour lire ce fil..

Matchmaking : dispositif permettant de créer des parties automatiquement dans un jeu en ligne (ici, créer des groupes de donjon et lancer l'instance).
Pool de joueurs : ensemble de joueurs (ici qui peuvent être groupés ensemble par le matchmaking)

Il dit qu'en gros, le jeu peut identifier les gens chiants qui quittent leurs groupes à répétition et les mettre dans un ensemble de joueurs à part, ce qui fait que le matchmaking ne les ferait jouer qu'entre eux.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14015416
maugani

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 17:01:55  profilanswer

Mais comment distinguer ceux virés de ceux quittant de leur propre chef ?

Et distinguer ceux leavant suite à un impératif perso de ceux leavant mais restant en ligne ensuite ?

Merci sinon, n'oubliez pas les newbies comme moi..

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 08-10-2018 à 17:06:22
n°14015422
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 08-10-2018 à 17:04:35  profilanswer

maugani a écrit :

Mais comment distinguer ceux virés de ceux quittant de leur propre chef ?

Et distinguer ceux leavant suite à un impératif perso de ceux leavant mais restant en ligne ensuite ?

Ben ceux qui sont kické le jeu le sait.
Pour les autres, j'ai envie de dire c'est pas notre problème.

n°14015427
maugani

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 17:08:07  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben ceux qui sont kické le jeu le sait.
Pour les autres, j'ai envie de dire c'est pas notre problème.

T'es dans une relation commerciale.

Tu fais ça, le mec se casse si la situation est injustifiée.

Donc soit tu fais un truc propre, soit rien.

Dans vos autres exemples, c'est du free to play ou à minima, un abonnement en-deçà de celui de WOW.

n°14015438
Gramak

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 17:11:46  profilanswer

maugani a écrit :

Dans vos autres exemples, c'est du free to play ou à minima, un abonnement en-deçà de celui de WOW.

Sauf que les joueurs toxiques font aussi beaucoup de tord aux autres. Et que parfois, mieux vaut perdre les 5% de joueurs toxiques pour consolider la fidélité des 95%.

n°14015444
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 08-10-2018 à 17:15:11  profilanswer

maugani a écrit :

Je sais pas dans Hearthstone si je dois quitter une partie d'urgence je perds la partie, y a pas de 'oui mais comprends moi j'ai un truc à faire à coté'
Prk sous wow ca serait different ? Tu fais une MM+ timé, le gars se barre pour X raisons, tu viens de pourrir la sortie de 4 personnes.
Et si le gars est pas toxique il comprendra tout à fait et acceptera son sort.
Au pire comme ca a été évoqué au dessus, tu fais un truc qui reset toutes les semaines (ou qui diminue la punition), et comme tu es sympa la première fois c'est gratuit.

n°14015447
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-10-2018 à 17:16:38  profilanswer

maugani a écrit :

Et pourtant ça existe et marche ailleurs. Y a pas besoin de regarder bien loin : sur OW de Blizzard aussi, les joueurs toxiques / afk peuvent se faire ban .. à vie.

---------------
n°14015451
maugani

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 17:18:04  profilanswer

Je ne dis pas le contraire mais vous voyez que ce n'est pas facile à mettre en place.

n°14015459
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 08-10-2018 à 17:20:44  profilanswer

Heu question éthique je ne vois pas du tout ou c'est que c'est pas facile à mettre en place.
Sur le plan règle de gestion, ca doit pas prendre plus de 2/3 h de reflexions
Sur le plan technique je me prononcerais pas.

n°14015532
___alt

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 18:13:27  profilanswer

Sebastien a écrit :

Heu question éthique je ne vois pas du tout ou c'est que c'est pas facile à mettre en place.
Sur le plan règle de gestion, ca doit pas prendre plus de 2/3 h de reflexions
Sur le plan technique je me prononcerais pas.

Je pense que c'est l'inverse, sur le plan technique c'est pas forcément galère, c'est sur les règles de gestion que ça prend du temps.
Quand tu construits un système comme ça, il faut toujours considérer les cas d'abus (e.g. des gens d'une guilde qui font des kicks au pif quand ça leur chante parce qu'ils sont 3 dans le groupe) et ça prend un peu plus que "2/3h". Mais ça n'est pas insurmontable.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9523  9524  9525  ..  10211  10212  10213  10214  10215  10216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)