Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

 

 

Midnight ou pas Midnight ?


 
35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM
 
 
28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM
 
 
10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM
 
 
3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP
 
 
21.4 %
 6 votes
6.  Non !
 

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9261  9262  9263  ..  10218  10219  10220  10221  10222  10223
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°12849515
panshi

Transactions (0)
Posté le 26-11-2016 à 23:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon depuis qu'ils ont mis les mêmes boss dans plusieurs  difficultés ils ont pourris le jeu, soyons clair. A bc, un boss, c'était un boss, si t'étais nul, bah tu le passais pas.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 23:52:45  profilanswer
 

n°12849526
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 26-11-2016 à 23:59:02  profilanswer
 

panshi a écrit :

De toute façon depuis qu'ils ont mis les mêmes boss dans plusieurs  difficultés ils ont pourris le jeu, soyons clair. A bc, un boss, c'était un boss, si t'étais nul, bah tu le passais pas.


Justement. A BC, quasi personne n'avait vu BT, et la majorité n'ont vu la fin de SSC/KT avant le nerf pré-wotlk. Et c'est dommage je trouve. Là, ça amène une progressivité, c'est pas plus mal.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12849529
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 00:06:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Justement. A BC, quasi personne n'avait vu BT, et la majorité n'ont vu la fin de SSC/KT avant le nerf pré-wotlk. Et c'est dommage je trouve. Là, ça amène une progressivité, c'est pas plus mal.


 
Je suis d'accord. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont sorti le LFR il me semble pour que tout le monde puisse voir le boulot des développeurs.  :)

n°12849534
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 00:10:38  profilanswer
 

panshi a écrit :

De toute façon depuis qu'ils ont mis les mêmes boss dans plusieurs  difficultés ils ont pourris le jeu, soyons clair. A bc, un boss, c'était un boss, si t'étais nul, bah tu le passais pas.


Et du coup personne le passait. Génial quand t'es dev de dev des boss pour même pas 1% de la population [:roger21:3]

n°12849543
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-11-2016 à 00:15:54  profilanswer
 

Maxquatre a écrit :

 

Kharazan, c'est super simple quand même, si tu wipe sur la maiden, tu fais pas les choses correctement  [:mooonblood:3]

foudelou a écrit :

La 1ere fois c'est pas obvious non. A moins d'y foutre les pieds avec 30 ilvl d'avance évidemment.

 
Maxquatre a écrit :


Dès que les strats sont comprises, ca passe très facilement,

Tu la vois la contradiction ? [:petrus75]
Kara tu vas pas me dire que tu OS tous les boss la première fois que tu t'y retrouves. Non, tu te poses devant le boss après le 1er wipe et t'essaies de comprendre ce qui s'est passé.
Y a rien de sorcier personne n'a dit ça hein, mais en attendant ça demande plus d'efforts que n'importe quel autre donjon, et je doute que qui que ce soit ait clean tout le donjon sans wipe sur aucun boss, à ilvl cohérent.
La première fois en tout cas (je répète au cas où ça serait toujours pas clair).

 

Perso j'ai passé 2 ou 3 soirées sur la découverte avec un groupe potable, ça m'a pas empêché de le clean en moins de 2h la fois suivante, quand tu connais c'est plus la même.

 

Bref, les gens qui veulent montrer leur kiki [:kiki]

 

edit :

Maxquatre a écrit :


La différence c'est que les deux premier groupes, je les vois rarement faire des conneries de position dans notre raids mythique, les membres du troisième groupe, je les vois mourrir sur des situations où le mouvement est important. (Odyn HC, Dragons MM, Nythendra MM..)

Tout est dit, tu compares kara à du raid mythique.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 27-11-2016 à 00:58:41

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12849550
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-11-2016 à 00:20:47  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


Et du coup personne le passait. Génial quand t'es dev de dev des boss pour même pas 1% de la population [:roger21:3]

Donc pour toi il n'y a que même pas 1% de la population qui sait jouer ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 27-11-2016 à 00:21:56

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12849551
raphalan

Transactions (1)
Posté le 27-11-2016 à 00:22:26  profilanswer
 

En même temps Kara c'est bien le seul donjon qui peut se comparer aux raids mythiques.
Les donjons mm (sans clé) c'est franchement pas compliqué.


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°12849552
raphalan

Transactions (1)
Posté le 27-11-2016 à 00:23:05  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Donc pour toi il n'y a que même pas 1% de la population qui sait jouer ?

 

Il doit pas être loin du compte :o


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°12849554
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 00:23:22  profilanswer
 

Y'a pas que ça. Clean les raids à BC par exemple, ça demandait un énorme investissement en temps. Tu peux jouer aussi bien que tu veux, avec 1 ou 2 raids par semaines, c'était impossible.


Message édité par Theomede le 27-11-2016 à 00:23:42

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12849556
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-11-2016 à 00:24:13  profilanswer
 

Ah, et donc entre les donjons MM et le raid MM y a rien ?  
 
...  


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 00:24:13  profilanswer
 

n°12849567
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 00:33:54  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Donc pour toi il n'y a que même pas 1% de la population qui sait jouer ?


y a pas 1% de la population qui a vu BT/hyjal en dehors des premiers boss moisis et les trashs de sunwell avant la 3.0 oui

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 27-11-2016 à 00:34:25
n°12849569
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 00:38:13  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Ah, et donc entre les donjons MM et le raid MM y a rien ?  
 
...  


Aujourd'hui, si. A BC, non.
 

Grubnatz a écrit :


y a pas 1% de la population qui a vu BT/hyjal en dehors des premiers boss moisis et les trashs de sunwell avant la 3.0 oui


Voilà :jap:.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12849581
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 00:53:09  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Awé le truc à 2000€, je vois  :jap:


 1400  [:gidoin]  


---------------
Nothing to Say
n°12849582
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-11-2016 à 00:54:36  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


y a pas 1% de la population qui a vu BT/hyjal en dehors des premiers boss moisis et les trashs de sunwell avant la 3.0 oui

Breaking news : Illidan et Kael Thas ne sont pas les seuls boss du jeu :o
Encore heureux que les derniers boss étaient plus difficiles que le reste quand même, mais bon comme d'habitude y a jamais d'entre deux avec vous, quand panshi dit "fallait pas être mauvais pour tomber du boss" vous comprenez "le dernier boss du dernier pallier de raid" :o

Theomede a écrit :


Aujourd'hui, si. A BC, non.

 


Je répondais à raphalan :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 27-11-2016 à 00:56:21

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12849589
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 01:09:00  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Breaking news : Illidan et Kael Thas ne sont pas les seuls boss du jeu :o
Encore heureux que les derniers boss étaient plus difficiles que le reste quand même, mais bon comme d'habitude y a jamais d'entre deux avec vous, quand panshi dit "fallait pas être mauvais pour tomber du boss" vous comprenez "le dernier boss du dernier pallier de raid" :o


Bah Kael'Thas, si tu l'buttais pas, t'allais pas au palier suivant :o
 
Et Illidan n'était pas le plus dur amha. Et ce sans compter les stuffs résist à farmer genre pour Sharraz


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12849600
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 01:21:42  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Breaking news : Illidan et Kael Thas ne sont pas les seuls boss du jeu :o
Encore heureux que les derniers boss étaient plus difficiles que le reste quand même, mais bon comme d'habitude y a jamais d'entre deux avec vous, quand panshi dit "fallait pas être mauvais pour tomber du boss" vous comprenez "le dernier boss du dernier pallier de raid" :o


 

foudelou a écrit :

Je répondais à raphalan :o


non c'est pas que le dernier boss. Globalement sur BC tout les boss du raid en cours étaient intuables par 99% de la population. Parfois les 2-3 premiers étaient accessibles à la plèbe, mais c'était loin d'être le cas de tous les raids. Karazhan pre-nerf c'était le cas aussi.

n°12849601
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 01:27:27  profilanswer
 

puis je te parle même pas des accès du temps de bc qui rendaient le raid en cours inaccessible si t'avais pas une guilde capable de tuer régulièrement le dernier boss du pallier précédent pour farmer les accès à tous le monde.
En fait en considérant les accès ça doit même pas être 1% de la population qui à vu les raids 25 pre-nerf :o

n°12849606
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 01:35:05  profilanswer
 

D'ou vous le sortez votre 1% ? (Non pas là)
Parce que kirin tor, y avait du monde quand meme qui allait a BT (bon ok ils n'allaient pas forcement tres loin).
Vashj n'etait pas insurmontable (pre-nerf je precise :o ... parce que avant finir a 5% du fight avec tout le plateau sous poison, c'était juste immonde)


---------------
Clan Torysss.
n°12849615
awa2i

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 01:47:50  profilanswer
 

[:drapal]

n°12849628
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-11-2016 à 02:01:39  profilanswer
 

J'ai fait Vashj, Gruul et Kara, et j'ai plus ou moins toujours joué en (et fait parti de guildes) semi-casu donc bon, que ce soit ça ou les accès et autres réput je doute avoir fait parti du 1% :o
 
Bref de toute façon son message (et le mien) c'était pas ça, le monsieur dit juste qu'avant, un boss c'était pas un vulgaire Elite+ sur lequel tu roulais sans faire gaffe aux mécanismes, même en héro tu faisais pas le malin à moins d'avoir du purplZ.  
Et c'est justement le cas à Kara :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°12849640
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 03:02:38  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Tu la vois la contradiction ? [:petrus75]
Kara tu vas pas me dire que tu OS tous les boss la première fois que tu t'y retrouves. Non, tu te poses devant le boss après le 1er wipe et t'essaies de comprendre ce qui s'est passé.
Y a rien de sorcier personne n'a dit ça hein, mais en attendant ça demande plus d'efforts que n'importe quel autre donjon, et je doute que qui que ce soit ait clean tout le donjon sans wipe sur aucun boss, à ilvl cohérent.
La première fois en tout cas (je répète au cas où ça serait toujours pas clair).

 

Perso j'ai passé 2 ou 3 soirées sur la découverte avec un groupe potable, ça m'a pas empêché de le clean en moins de 2h la fois suivante, quand tu connais c'est plus la même.

 

Bref, les gens qui veulent montrer leur kiki [:kiki]

 

edit :

 
foudelou a écrit :

Tout est dit, tu compares kara à du raid mythique.

 

Tu lis ce que tu veux lire.

 

La première fois qu'on y est allé, on a lu le journal, on a wipe sur certains boss mais pas jusqu'à passer 2 heures dessus. Certains avaient fait Kz à BC donc ca aidait sur Curator et d'autres.

 

Après, j'ai parlé de raid mythique parce qu'on en fait, on avait 1 boss down ya 3 semaines, ce qui est une progression lente. Et la comparaison s'arrête au fait de savoir bouger. J'aurai pu utiliser ToV normal avec helya et odyn voir Xavius/Cenarius/Ursoc/Dragons/Nyth HM avec des fails qu'on peut voir sur des mécaniques de mouvements. Mouvements qu'on retrouve sur des fights à Khara [:delarue]

 

C'est quoi comme complexe d'infériorité que tu nous fais là. Kharazan, c'est simple, c'est un fait, sinon, ca ne serait pas accessible à du 850. [:le petit tiburce:5]

 

Si tu joues comme un pied, c'est pas ma faute, vient pas dire que le dj est dur pour autant.

 

C'est comme ceux qui te demandent du 870 pour clear EN HM parce qu'ils savent ni bouger, ni dps correctement [:le petit tiburce:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Maxquatre le 27-11-2016 à 03:07:39

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°12849673
raphalan

Transactions (1)
Posté le 27-11-2016 à 08:10:41  profilanswer
 

Tu peux avoir 900 ilvl si tu sais pas appliquer une strat tu creves quand même :o


Message édité par raphalan le 27-11-2016 à 08:11:04

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°12849751
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-11-2016 à 10:03:34  profilanswer
 

Maxquatre a écrit :

 

Tu lis ce que tu veux lire.

 

La première fois qu'on y est allé, on a lu le journal, on a wipe sur certains boss mais pas jusqu'à passer 2 heures dessus. Certains avaient fait Kz à BC donc ca aidait sur Curator et d'autres.

 

Après, j'ai parlé de raid mythique parce qu'on en fait, on avait 1 boss down ya 3 semaines, ce qui est une progression lente. Et la comparaison s'arrête au fait de savoir bouger. J'aurai pu utiliser ToV normal avec helya et odyn voir Xavius/Cenarius/Ursoc/Dragons/Nyth HM avec des fails qu'on peut voir sur des mécaniques de mouvements. Mouvements qu'on retrouve sur des fights à Khara [:delarue]

 

C'est quoi comme complexe d'infériorité que tu nous fais là. Kharazan, c'est simple, c'est un fait

Ah ben oui t'as raison, c'est tellement simple que t'as wipe et dû regarder les logs ou le codex pour progresser tout en étant 20 ilvl au dessus et en connaissant en partie les boss [:stefaninho:5]

Maxquatre a écrit :

sinon, ca ne serait pas accessible à du 850. [:le petit tiburce:5]

 

Si tu joues comme un pied, c'est pas ma faute, vient pas dire que le dj est dur pour autant.

 

C'est comme ceux qui te demandent du 870 pour clear EN HM parce qu'ils savent ni bouger, ni dps correctement [:le petit tiburce:5]

Ca n'a pas de rapport avec la complexité des mécanismes. Et les donjons MM habituels c'est du combien requis rappelle moi ?
Cesse cette mauvaise foi et ce ton dédaigneux stp, Kara c'est clairement le donjon le plus dur : un fail et c'est le drame, tu l'admets toi même :lol: Que ce soit sur Maiden, Curator, Medhiv, le dernier voir même Moroes..
Faut redescendre sur terre un peu.

 

Mais comme je disais la demi mesure vous connaissez pas, c'est soit "super simple" soit impossible pour 99% des gens. Désolé d'être plus nuancé ;)
Accessoirement j'ai pas de souci avec mon skill, je sais jouer ma classe, je comprends les mécanismes t'en fais pas pour moi. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse wipe sur Maiden et y être encore au bout de 2h (hint : ça inclut les trash et précédents boss, personne n'a dit 2h de wipe SUR Maiden). Pour la énième fois le donjon n'a rien d'évident la première fois (c'est le sujet à la base), et c'est d'ailleurs très bien comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 27-11-2016 à 10:12:57

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12849872
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 11:31:01  profilanswer
 

Maxquatre a écrit :


 
Tu lis ce que tu veux lire.
 
La première fois qu'on y est allé, on a lu le journal, on a wipe sur certains boss mais pas jusqu'à passer 2 heures dessus. Certains avaient fait Kz à BC donc ca aidait sur Curator et d'autres.
 
Après, j'ai parlé de raid mythique parce qu'on en fait, on avait 1 boss down ya 3 semaines, ce qui est une progression lente. Et la comparaison s'arrête au fait de savoir bouger. J'aurai pu utiliser ToV normal avec helya et odyn voir Xavius/Cenarius/Ursoc/Dragons/Nyth HM avec des fails qu'on peut voir sur des mécaniques de mouvements. Mouvements qu'on retrouve sur des fights à Khara [:delarue]
 
C'est quoi comme complexe d'infériorité que tu nous fais là. Kharazan, c'est simple, c'est un fait, sinon, ca ne serait pas accessible à du 850. [:le petit tiburce:5]  
 
Si tu joues comme un pied, c'est pas ma faute, vient pas dire que le dj est dur pour autant.
 
C'est comme ceux qui te demandent du 870 pour clear EN HM parce qu'ils savent ni bouger, ni dps correctement [:le petit tiburce:5]


 
Accessible est synonyme de simple pour toi ? [:prozac]  
 
A ton avis pourquoi on fait des raids/dj avec 10/15 ilvl de plus que le ilvl accessible ?
 
En partie parce qu'une grosse partie des gens ne savent pas/n'ont pas envie de jouer correctement mais surtout parce que la difficulté n'est pas la même.
 
Prends EN Héroïque par exemple : le ilvl accessible c'est 855. La majorité des groupes le font en 865/870/875. Si c'était si simple comme tu dis, pourquoi on s'emmerde à monter un raid 865+ si c'est pour looter du 865...
Et puis, entre nous, va buter Il'gynoth en P1 avec un raid 855 déjà qu'EN Normal en 850+ t'est pas sûr que ça passe à 100% selon le groupe que tu te tape...
 
Autre exemple : Le Mythique "tout simple" accessible 830. T'a déjà essayé de faire du Mythique avec un groupe 830 ? Moi oui, plusieurs fois et je peux t'assurer que y a rien de simple. Attention, je dis pas que c'est ultra dur mais ce n'est pas simple.
 
Un dernier exemple pour la route : reprenons comme boss la maiden. C'est simple à comprendre comme boss ça je te l'accorde : tu kick l'horion, tu fous l'aoe dans un coin, quand elle fait repentir de masse tu te fous sur l'aoe au dernier moment pour pas stack comme un goret et quand elle fait pop le shield tu massacre tes touches pour le down. Très très simple sur le papier.
 
Et dans les faits ça se passe comment ? Tiens c'est marrant une bonne partie des groupes meurent avant de down le premier bouclier. Alors ça s'explique par le fait que y a des mecs qui ont rien compris ou que y a pas assez de DPS mais aussi par le fait que le heal n'arrive pas à suivre, parce que 2 stack c'est 600K dps toutes les 2s multiplié par 5 joueurs. Tu m'étonne que le heal en chie sur ce boss.
 
En résumé les raids/dj c'est pas simple. C'est pas forcement dur mais ça n'a rien de simple.
 

n°12850334
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 17:13:59  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Ah ben oui t'as raison, c'est tellement simple que t'as wipe et dû regarder les logs ou le codex pour progresser tout en étant 20 ilvl au dessus et en connaissant en partie les boss [:stefaninho:5]

 


Ca n'a pas de rapport avec la complexité des mécanismes. Et les donjons MM habituels c'est du combien requis rappelle moi ?
Cesse cette mauvaise foi et ce ton dédaigneux stp, Kara c'est clairement le donjon le plus dur : un fail et c'est le drame, tu l'admets toi même :lol: Que ce soit sur Maiden, Curator, Medhiv, le dernier voir même Moroes..
Faut redescendre sur terre un peu.

 

Non mais encore heureux que Kharazan, c'est le donjon le plus difficile dans ceux proposés. Khara est un donjon directement mythique accessible en 850 et qui drop du 860/865 + 875.
Les Mythiques "normaux" des autres donjons sont accessibles en 820-825 et c'est comme ca qu'on les faisait la première semaine  [:el_risitos:2]

 

Encore une fois, car il te semble vraiment peu aisé d'effectuer une lecture et une compréhension à la fois.

 

Kharazan est un donjon mythique simple mais qui nécessite d'appliquer les strats sur les boss car elles ne permettent pas de les ignorer sans wipe.
Sachant cela, le fait de lire le codex, je vois pas en quoi cela rends un donjon plus difficile. La première semaine, je lisais les codex sur les dj mythiques normaux, je vois pas en quoi ca en fait des donjons difficiles.

 

J'ai dit que le donjon est simple, si tu suis les mécaniques, il est simple, pas besoin de l'outgear à +20 ilvl. Et le donjon est définitivement faisable en 850, le timer, probablement pas.

 

Ne pas lire les codex et venir dire que le donjon est difficile, c'est trop être habitué aux faceroll WoD/MoP. Les même personnes qui n'étaient pas capable de faire Grimrail Depot sans avoir du ilvl +20 ?

 

Si tu me lisais correctement, tu aurais pu observer que j'ai bien indiqué que le donjon n'était pas compliqué SI tu effectues les boss de façon correcte en suivant les stratégies de chacun.

 
Eanrol a écrit :

 

Accessible est synonyme de simple pour toi ? [:prozac]

 

A ton avis pourquoi on fait des raids/dj avec 10/15 ilvl de plus que le ilvl accessible ?
En partie parce qu'une grosse partie des gens ne savent pas/n'ont pas envie de jouer correctement mais surtout parce que la difficulté n'est pas la même.

 

Prends EN Héroïque par exemple : le ilvl accessible c'est 855. La majorité des groupes le font en 865/870/875. Si c'était si simple comme tu dis, pourquoi on s'emmerde à monter un raid 865+ si c'est pour looter du 865...
Et puis, entre nous, va buter Il'gynoth en P1 avec un raid 855 déjà qu'EN Normal en 850+ t'est pas sûr que ça passe à 100% selon le groupe que tu te tape...

 

Tu dis tout et son contraire, tu me dis que les joueurs demandent du +15/+20 parce qu'ils n'ont pas envie de jouer correctement, d'où ca rends le raid difficile et mon avis faux?
Evidemment, si les gens viennent juste pour choper du loot en jouant monotouche, ca demandera du gros ilvl et ca wipera quand même.

 

"tuer Il'Gynoth en P1..", d'où t'es obligé de le tuer en une seule phase intérieure Il'Gynoth ? On faisait EN Hc fin Septembre, on tuait Il'Gynoth avec du 850/865 en 2 phases et ca gênait personne.

 

Xavius pareil, on faisait la P1 avec 2-3 adds, maintenant, on passe avant même que le premier add meurt, c'est juste que ca se trivialise avec l'ilvl, le raid n'est pas plus simple/dur pour autant. Il a une difficulté fixe (qui n'est pas forcément élevée) en dehors du Mythic, difficulté qui se trivialise avec l'ilvl.

 
Citation :


Autre exemple : Le Mythique "tout simple" accessible 830. T'a déjà essayé de faire du Mythique avec un groupe 830 ? Moi oui, plusieurs fois et je peux t'assurer que y a rien de simple. Attention, je dis pas que c'est ultra dur mais ce n'est pas simple.

 

Oui (en 820/825) et c'était plus "difficile" qu'en 840 mais bien moins insurmontable que certains donjons héroiques de Cataclysme, BC, WotlK ou Vanilla.

 
Citation :


Un dernier exemple pour la route : reprenons comme boss la maiden. C'est simple à comprendre comme boss ça je te l'accorde : tu kick l'horion, tu fous l'aoe dans un coin, quand elle fait repentir de masse tu te fous sur l'aoe au dernier moment pour pas stack comme un goret et quand elle fait pop le shield tu massacre tes touches pour le down. Très très simple sur le papier.

 

Et dans les faits ça se passe comment ? Tiens c'est marrant une bonne partie des groupes meurent avant de down le premier bouclier. Alors ça s'explique par le fait que y a des mecs qui ont rien compris ou que y a pas assez de DPS mais aussi par le fait que le heal n'arrive pas à suivre, parce que 2 stack c'est 600K dps toutes les 2s multiplié par 5 joueurs. Tu m'étonne que le heal en chie sur ce boss.

 


 

J'espère que c'est un problème d'expression sur le passage en rouge parce qu'en rien, tu ne dois aller dans l'AoE plus d'une milliseconde, histoire de choper 1 stack.
Si tu souhaites compliquer les fights et t'en plaindre après, c'est pas ma faute, tu te compliques le combat par toi même, le combat ne se complique pas tout seul.

 

Quand je lis la description de la Maiden que tu me fais, je vois pas un soucis de difficulté du boss, je vois un soucis de compréhension de la tactique.

 

Donc oui, le propos de base tient encore, Kharazan n'est pas compliqué, il peut être qualifié de simple, il suffit d'appliquer les strats de chacun des boss correctement

Message cité 1 fois
Message édité par Maxquatre le 27-11-2016 à 17:18:24

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°12850369
___alt

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 17:42:46  profilanswer
 

Du coup Maxquatre c'est quoi ta définition de compliqué ?

n°12850387
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 17:56:09  profilanswer
 

___alt a écrit :

Du coup Maxquatre c'est quoi ta définition de compliqué ?

 

Qui nécessite une composition optimale, une optimisation parfaite de chacun des membres, une utilisation de potions/flasques et qui ne pardonne aucune ignorance des mécanismes.

 

aka, ce qu'on peut trouver actuellement au Mythic ToV


Message édité par Maxquatre le 27-11-2016 à 18:01:05

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°12850412
___alt

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:08:01  profilanswer
 

Ok, donc la seule chose compliquée, c'est peu ou prou la race mondiale quoi, tu crois pas que c'est excessivement élitiste comme définition ? Tu ne te sens pas en décalage avec la quasi-totalité des joueurs ?

n°12850418
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:11:15  profilanswer
 

___alt a écrit :

Ok, donc la seule chose compliquée, c'est peu ou prou la race mondiale quoi, tu crois pas que c'est excessivement élitiste comme définition ? Tu ne te sens pas en décalage avec la quasi-totalité des joueurs ?

 

Non, pas forcément, Mythique Cenarius est compliqué aussi. Pourtant, beaucoup l'ont down.

 

Mythic Odyn et Guarm sont déjà pas mal tombés.

 

Un +15 avec des affix de merde aussi, voire des affix normaux.

 

Ces choses là, je les estime compliquées.  [:el_risitos:2]

 

Après, EN Mythique est "difficile" mais pas autant que les choses mentionnées au dessus.

 

Cependant, dire qu'EN Normal, les MM+ jusqu'à +9, Kharazan, EN HC sont compliqués/durs, ce n'est pas mon avis personnel.


Message édité par Maxquatre le 27-11-2016 à 18:14:09

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°12850422
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-11-2016 à 18:13:21  profilanswer
 

"C'est simple parce qu'il suffit d'appliquer les strats". Merci captain obvious :D
Je laisse tomber, t'es d'une mauvaise foi infinie en plus de te contredire à chaque post :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 27-11-2016 à 18:13:40

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12850440
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:19:06  profilanswer
 

foudelou a écrit :

"C'est simple parce qu'il suffit d'appliquer les strats". Merci captain obvious :D  
Je laisse tomber, t'es d'une mauvaise foi infinie en plus de te contredire à chaque post :D


 
L'élite  [:daaadou:1]


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°12850443
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:21:49  profilanswer
 

Non mais vous vous faites encore troller par l'elitisme débile de Maxquatre ? [:ddr555]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12850445
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:23:07  profilanswer
 

Maxquatre a écrit :


 
Tu dis tout et son contraire, tu me dis que les joueurs demandent du +15/+20 parce qu'ils n'ont pas envie de jouer correctement, d'où ca rends le raid difficile et mon avis faux?
Evidemment, si les gens viennent juste pour choper du loot en jouant monotouche, ca demandera du gros ilvl et ca wipera quand même.
 
"tuer Il'Gynoth en P1..", d'où t'es obligé de le tuer en une seule phase intérieure Il'Gynoth ? On faisait EN Hc fin Septembre, on tuait Il'Gynoth avec du 850/865 en 2 phases et ca gênait personne.
 
Xavius pareil, on faisait la P1 avec 2-3 adds, maintenant, on passe avant même que le premier add meurt, c'est juste que ca se trivialise avec l'ilvl, le raid n'est pas plus simple/dur pour autant. Il a une difficulté fixe (qui n'est pas forcément élevée) en dehors du Mythic, difficulté qui se trivialise avec l'ilvl.
 

Citation :


Autre exemple : Le Mythique "tout simple" accessible 830. T'a déjà essayé de faire du Mythique avec un groupe 830 ? Moi oui, plusieurs fois et je peux t'assurer que y a rien de simple. Attention, je dis pas que c'est ultra dur mais ce n'est pas simple.


 
Oui (en 820/825) et c'était plus "difficile" qu'en 840 mais bien moins insurmontable que certains donjons héroiques de Cataclysme, BC, WotlK ou Vanilla.
 

Citation :


Un dernier exemple pour la route : reprenons comme boss la maiden. C'est simple à comprendre comme boss ça je te l'accorde : tu kick l'horion, tu fous l'aoe dans un coin, quand elle fait repentir de masse tu te fous sur l'aoe au dernier moment pour pas stack comme un goret et quand elle fait pop le shield tu massacre tes touches pour le down. Très très simple sur le papier.
 
Et dans les faits ça se passe comment ? Tiens c'est marrant une bonne partie des groupes meurent avant de down le premier bouclier. Alors ça s'explique par le fait que y a des mecs qui ont rien compris ou que y a pas assez de DPS mais aussi par le fait que le heal n'arrive pas à suivre, parce que 2 stack c'est 600K dps toutes les 2s multiplié par 5 joueurs. Tu m'étonne que le heal en chie sur ce boss.
 


 
J'espère que c'est un problème d'expression sur le passage en rouge parce qu'en rien, tu ne dois aller dans l'AoE plus d'une milliseconde, histoire de choper 1 stack.
Si tu souhaites compliquer les fights et t'en plaindre après, c'est pas ma faute, tu te compliques le combat par toi même, le combat ne se complique pas tout seul.
 
Quand je lis la description de la Maiden que tu me fais, je vois pas un soucis de difficulté du boss, je vois un soucis de compréhension de la tactique.
 
Donc oui, le propos de base tient encore, Kharazan n'est pas compliqué, il peut être qualifié de simple, il suffit d'appliquer les strats de chacun des boss correctement


 
Ce qui est génial avec toi ce que tu fais dire aux autres ce qu'ils ne disent pas et en plus tu lis les posts à moitié.
 

Citation :

Tu dis tout et son contraire, tu me dis que les joueurs demandent du +15/+20 parce qu'ils n'ont pas envie de jouer correctement, d'où ca rends le raid difficile et mon avis faux?
Evidemment, si les gens viennent juste pour choper du loot en jouant monotouche, ca demandera du gros ilvl et ca wipera quand même.


 
Je vais le redire mais en gros et souligné pour que tu remarque la nuance : A ton avis pourquoi on fait des raids/dj avec 10/15 ilvl de plus que le ilvl accessible ?
En partie parce qu'une grosse partie des gens ne savent pas/n'ont pas envie de jouer correctement mais surtout parce que la difficulté n'est pas la même.
 
Je dis bien en partie. Donc non je ne dis pas tout et son contraire
 

Citation :

"tuer Il'Gynoth en P1..", d'où t'es obligé de le tuer en une seule phase intérieure Il'Gynoth ? On faisait EN Hc fin Septembre, on tuait Il'Gynoth avec du 850/865 en 2 phases et ca gênait personne.


 
D'où je dis qu'on est obliger de tuer Il'gynoth en P1 ? Je dis pas que la P2 est impossible, je dis qu'elle est chiante à passer.
 

Citation :

J'espère que c'est un problème d'expression sur le passage en rouge parce qu'en rien, tu ne dois aller dans l'AoE plus d'une milliseconde, histoire de choper 1 stack.


 
D'où je dis qu'on doit aller dans l'aoe à la dernière milliseconde et qu'on doit pas choper plus d'un stack ? Tu en chope deux minimum obligé, et c'est pour ça que je dis que le heal en chie un max.
 

Citation :

Si tu souhaites compliquer les fights et t'en plaindre après, c'est pas ma faute, tu te compliques le combat par toi même, le combat ne se complique pas tout seul.


 
Je sais pas où t'a vu que je me plaignais du fight. Tout ce que je dis c'est qu'il est assez hard même quand tu respecte les strats.
 

Citation :

Quand je lis la description de la Maiden que tu me fais, je vois pas un soucis de difficulté du boss, je vois un soucis de compréhension de la tactique.


 
Moi je vois surtout que tu continu à lire les posts à moitié. Je dis juste qu'avec le groupe d'hier on arrivait pas à passer le deuxième shield parce que le heal arrivait pas à suivre et que y avait pas assez de dps. Je vois pas où tu vois un problème de compréhension de tactique.

Message cité 1 fois
Message édité par Eanrol le 27-11-2016 à 18:23:52
n°12850447
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:24:40  profilanswer
 

Ca me rappelle le topic Overwatch, où les PGM t'assurent que c'est simple de gagner des parties : il suffit de faire des headshots et d'éviter les balles adverses. Aucune difficulté  [:zedlefou:1]

n°12850453
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:28:04  profilanswer
 

l'élitisme sur un jeu où tu te bat contre des ia [:daaadou:1]

n°12850464
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:37:49  profilanswer
 

Eanrol a écrit :


Je vais le redire mais en gros et souligné pour que tu remarque la nuance : A ton avis pourquoi on fait des raids/dj avec 10/15 ilvl de plus que le ilvl accessible ?
En partie parce qu'une grosse partie des gens ne savent pas/n'ont pas envie de jouer correctement mais surtout parce que la difficulté n'est pas la même.
 
Je dis bien en partie. Donc non je ne dis pas tout et son contraire


 
C'est moi qui doit avoir un soucis de compréhension ou alors on a pas la même définition de la chose.
Tu me dis "une grosse partie des gens ne savent pas/n'ont pas envie de jouer correctement", en quoi cela a un rapport avec la difficulté du raid. Le raid a la même difficulté, la difficulté du joueur à accomplir les choses nécessaires pour le raid est plus grande, s'ils ne savent pas jouer.
Le raid en lui même a une difficulté fixe. [:klemton]
 

Citation :


D'où je dis qu'on est obliger de tuer Il'gynoth en P1 ? Je dis pas que la P2 est impossible, je dis qu'elle est chiante à passer.


 
C'est toi qui parlais de le faire en une seule phase intérieure, comme tu le dit, c'est plus chiant en le faisant en deux fois mais pas forcément plus difficile.
 

Citation :


D'où je dis qu'on doit aller dans l'aoe à la dernière milliseconde et qu'on doit pas choper plus d'un stack ? Tu en chope deux minimum obligé, et c'est pour ça que je dis que le heal en chie un max.


 
C'est là que nous nous comprenons pas sur ce combat en particulier. Sur la Maiden, tu chopes un stack si tu as le débuff qui fait pop la flaque. Là, nous sommes d'accord je pense.
 
Quand elle fait son cast qui pacifie tout le monde, ceux qui ont déjà le débuff n'ont pas à aller en prendre d'autres et pendant le cast, ceux qui n'ont pas le débuff ont juste à poser un pied dans la flaque, choper 1 stack du debuff et en sortir. Il n'y a pas à avoir plus d'un stack, c'est donc se compliquer le combat que d'aller en prendre plus d'un. Le debuff fait des dégats périodiques, suffisant à annuler l'effet de l'AoE de la Maiden et donc, avec un seul stack, rend le travail du healeur beaucoup plus simple et facilite le combat.
 
Evidemment que si le groupe se met un handicap d'avoir au minimum 2 stacks qui tick très violemment sur la tronche, un healeur, qu'il soit 850 ou 880 arrivera pas à suivre.
 
 

Citation :

Citation :

Quand je lis la description de la Maiden que tu me fais, je vois pas un soucis de difficulté du boss, je vois un soucis de compréhension de la tactique.


 
Moi je vois surtout que tu continu à lire les posts à moitié. Je dis juste qu'avec le groupe d'hier on arrivait pas à passer le deuxième shield parce que le heal arrivait pas à suivre et que y avait pas assez de dps. Je vois pas où tu vois un problème de compréhension de tactique.


 
Cf le message au dessus, vous vous compliquez le combat en prenant plus d'un seul stack. Avec ton groupe, si vous effectuez une rotation d'interruption sur son cast, n'êtes pas trop proche pour un de ses sorts qui rebondit, que vous mettez les flaques bien au bord de la salle et que vous ne prenez pas de stacks inutiles, vous pouvez aisément arriver à passer ce deuxième bouclier sans que votre healeur soit oom.
 
Après, pour ceux qui pensent que je troll, c'est sacrément limité comme commentaire. J'essaye de répondre avec des exemples, personnels ou non. J'esquive pas les messages qui me sont contradictoires, ca s'appelle une discussion à deux-sens.
 
Sinon je pourrai juste dire "vous êtes des grosses daubes, vous savez pas jouer, go faire du LFR  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3] "
 
 [:el risitas]  


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°12850476
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-11-2016 à 18:43:27  profilanswer
 

Dixit le mec qui a réussi à wipe à Kara ilvl 870 [:enyg:3]  
 
Bref c'est même pas de l'élitisme là, c'est juste jean kevin qui essaie de prouver qu'il a un gros zizi :D


---------------
Normal people are people you don't know well
n°12850484
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:46:05  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Dixit le mec qui a réussi à wipe à Kara ilvl 870 [:enyg:3]

 

Bref c'est même pas de l'élitisme là, c'est juste jean kevin qui essaie de prouver qu'il a un gros zizi :D

 

Wipe dans un donjon, même avec un équipement supérieur à celui requis ne fait pas du donjon ou raid, un dj ou raid difficile, ca veut dire que tu fais pas la chose correctement.

 

Et comme un des premiers message postés, à Kharazan, si tu ne respectes pas les strats d'un boss, que tu sois 890 ou 850, tu wiperas.

 

C'est bien ce qui rends Kharazan plaisant à faire, il y a des strats à appliquer, certaines plus nombreuses et moins permissives que certains boss de raid.

 

Et j'ai aucune honte à dire que j'ai wipe à Kharazan, sur plusieurs boss, cependant, quand on a bien acquis la mécanique du combat, chose qui normalement, si tu viens à Kharazan, ne devrait pas nécessité un temps énorme, tu peux avancer rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Maxquatre le 27-11-2016 à 18:47:13

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°12850485
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-11-2016 à 18:46:50  profilanswer
 

T'as juste une définition un peu particulière de la difficulté finalement :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°12850488
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:49:05  profilanswer
 

Citation :

C'est moi qui doit avoir un soucis de compréhension ou alors on a pas la même définition de la chose.
Tu me dis "une grosse partie des gens ne savent pas/n'ont pas envie de jouer correctement", en quoi cela a un rapport avec la difficulté du raid. Le raid a la même difficulté, la difficulté du joueur à accomplir les choses nécessaires pour le raid est plus grande, s'ils ne savent pas jouer.
Le raid en lui même a une difficulté fixe. [:klemton]


 
Tu viens de te répondre à toi même.
 

Citation :

C'est toi qui parlais de le faire en une seule phase intérieure, comme tu le dit, c'est plus chiant en le faisant en deux fois mais pas forcément plus difficile.


 
J'ai dis "va faire la P1 en héroïque avec un raid 855". J'ai jamais dis que t'étais obligé de faire la P1...
 

Citation :

C'est là que nous nous comprenons pas sur ce combat en particulier. Sur la Maiden, tu chopes un stack si tu as le débuff qui fait pop la flaque. Là, nous sommes d'accord je pense.
 
Quand elle fait son cast qui pacifie tout le monde, ceux qui ont déjà le débuff n'ont pas à aller en prendre d'autres et pendant le cast, ceux qui n'ont pas le débuff ont juste à poser un pied dans la flaque, choper 1 stack du debuff et en sortir. Il n'y a pas à avoir plus d'un stack, c'est donc se compliquer le combat que d'aller en prendre plus d'un. Le debuff fait des dégats périodiques, suffisant à annuler l'effet de l'AoE de la Maiden et donc, avec un seul stack, rend le travail du healeur beaucoup plus simple et facilite le combat.


 
Pour le debuff je sais pas je l'ai jamais eu. Par contre si tu l'a pas, tu vas dans la flaque -> 1 stack puis stun 2s par le sort et donc 2 stack.  

n°12850495
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 18:50:38  profilanswer
 

foudelou a écrit :

T'as juste une définition un peu particulière de la difficulté finalement :o

 

Possible, la difficulté reste très subjective.

 

Par exemple, dans le nouveau raid, sur Odyn, t'as deux mécaniques qui sont, t'as une couleur qui t'es assignée par le boss et qui fait que tu dois aller dans une rune. En elle même, cette mécanique est simplissime, en pratique, j'ai des guildeux à qui faut leur indiquer sur TS qu'ils doivent aller dans leur rune.

 

Deuxième mécanique, des sortes d'épées sortent du sol et font pop des boules qui vont naviguer dans la salle de façon rectiligne, le but est de les éviter.
La mécanique est encore une fois simple, dans la pratique, j'ai des membres qui prennent 10 boules dans le fight et d'autres qui en prennent 1.

 

La difficulté est la même pour le joueur qui en prends 1 que celui qui en prends 10.
La difficulté est alors propre au joueur en lui même, dans son exécution de mécaniques. Pas dans les mécaniques en elles-même.

 
Eanrol a écrit :


Pour le debuff je sais pas je l'ai jamais eu. Par contre si tu l'a pas, tu vas dans la flaque -> 1 stack puis stun 2s par le sort et donc 2 stack.

 

Justement non, tu prends le débuff en rentrant dans la flaque quand elle commence son cast de 3 (?) secondes, dès que t'as un stack (qui s'applique aussitôt), tu ressors de la flaque et tu ne prends pas de stacks supplémentaires. Beaucoup plus facile à gérer le combat si tu le fais comme cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Maxquatre le 27-11-2016 à 18:53:29

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9261  9262  9263  ..  10218  10219  10220  10221  10222  10223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)