Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8349  8350  8351  ..  10211  10212  10213  10214  10215  10216
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°8995769
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

uluhkay a écrit :

Gros pâté

Ce que je constate pour ma part :
- J'ai des amis / potes / connaissances qui n'étaient absolument pas attirés par WoW quand je leur racontais ce qu'on faisait à Vanilla / BC. Par contre, certains s'y sont mis à Cata car beaucoup de choses devenaient accessibles à tous.
A BC, en raidant 2 soirs par semaine avec une guilde de niveau normal, tu n'avançais pas vite. Maintenant, une petite guilde 10 avec des joueurs moyens peut finir l'instance en normal au gré des nerfs. Avec une système à la BC, ces gens là ne resteraient pas dans le jeu.

- Des gens qui jouaient beaucoup avant peuvent continuer malgré un changement de vie (gamins tout ça) car le jeu permet de faire des sessions plus courtes, mais aussi moins dures (une héro de cata, c'est pas les salles brisées).

- Les gros gros joueurs torchent le contenu plus vite, et s'ennuient plus rapidement, et passe souvent sur un deuxième perso.

- Les joueurs qui quittent le jeu le font car ils s'en sont lassé, souvent par overdose d'ailleurs.

Et quand tu dis :

Citation :

C'est totalement faux, un contenu long et difficile garantissait à tout le monde quelque chose à faire dans le jeu, c'était très long de se stuffer, de farm ses réputs, de commencer les héroiques, de démarrer les raids 10 etc etc et tout ça était accessible aux casuals qui se loguaient et avaient plein de choses à faire.

Effectivement, il y avait des choses à faire, mais est-ce qu'elles intéressaient les joueurs avec peu de temps de jeu ?
Un joueur lambda comme ça, qui a une heure de jeu le soir, tu lui proposes :
1) Une instance héro difficile (des CC à faire, tout ça), avec en plus le groupe à monter. Ca va prendre l'heure facile. Tout ça pour avoir du matos qui lui ouvrira les portes de raids où il n'ira quasi jamais, faute de temps.
2) 1 héro pépère avec un groupe qui se monte tout seul, ou un LFR (et donc voir le contenu raid au même rythme que les harcore, avec le stuff qui va avec)

Pas difficile de savoir ce qu'il va choisir :)

Il faudrait avoir l'avis de joueurs casuals justement. Parce que sur le topic on reste entre anciens, mais avoir l'avis de quelqu'un qui a attaqué récemment avec un temps de jeu réduit ça serait instructif .

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 15:29:45  profilanswer

n°8995775
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:32:53  profilanswer

coolboarder a écrit :

Il faudrait avoir l'avis de joueurs casuals justement. Parce que sur le topic on reste entre anciens, mais avoir l'avis de quelqu'un qui a attaqué récemment avec un temps de jeu réduit ça serait instructif .

je suis arrivé à la sorti d'ulduar moi. [:julm3]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8995780
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:34:38  profilanswer

Buta43 a écrit :

Ça change pas que tu pourrais jouer 5/6 heures par jours ou 2/3 heures par semaine et pa avec les mêmes objectifs  :o

n°8995782
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:34:58  profilanswer

Buta43 a écrit :

Et on te tolère sur ce topic ? :D

n°8995785
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:35:21  profilanswer

j'ai fait les deux c'est pas génial? :o

---------------
n°8995798
n0b0dy

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:37:56  profilanswer

galvanize_ a écrit :

Même coté ally, devait pas y en avoir tant que ça, sur Illidan il y avait le mix  des meilleurs joueurs Empire + Sins qui s'étaient réunis pour clean rapidement saphiron et kt avant l'extension.

Coté ally sur Ysondre, La Garde peut être ?
PMs on avait try sur KT mais l'approche de l'extension nous avait rendu incapable d'aligner le bon roster pour tomber de nouveau les 4hm.
4hm en raid à 40, avec la découverte, les mecanismes assez complexes a mettre en oeuvre, la coordination demandée.... Juste un régal.
Une fois le rythme trouvé le fight avancais petit a petit sans grosses surprise, mais encore fallait il trouvé le rythme et le tenir.

Bref, best souvenir de raid pour moi.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°8995830
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:50:18  profilanswer

coolboarder a écrit :

Et on te tolère sur ce topic ? :D

j'ai été bien introduit. [:gordon shumway]

---------------
n°8995836
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:51:17  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Coté ally sur Ysondre, La Garde peut être ?
PMs on avait try sur KT mais l'approche de l'extension nous avait rendu incapable d'aligner le bon roster pour tomber de nouveau les 4hm.
4hm en raid à 40, avec la découverte, les mecanismes assez complexes a mettre en oeuvre, la coordination demandée.... Juste un régal.
Une fois le rythme trouvé le fight avancais petit a petit sans grosses surprise, mais encore fallait il trouvé le rythme et le tenir.

Bref, best souvenir de raid pour moi.

J'ai plutôt souvenir d'un Boss (enfin 4) qui demandait un nombre affolant de tank (Warrior à l’époque) en 5 pièces T3 pour le bonus. Ces mêmes pré requis qui avaient fini par faire quelques dramas suite à des départs de tanks de guildes moins "fortes" que les plus avancées vers les "fortes" pour justement passer ce Boss. Et franchement, il y a eu quelques autres Boss par la suite qui demandaient aussi une putain de coordination (Rien que Vash'j était bien touchy à ses débuts). Mais c'est vrai que Naxx 60 était impressionnant par l'ambiance et le nombre de Boss monstrueux (trop surement avant une extension) et une difficulté violente surtout coté Horde.

Message édité par Ralph- le 03-08-2012 à 17:17:20
n°8995978
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 16:54:10  profilanswer

coolboarder a écrit :

- J'ai des amis / potes / connaissances qui n'étaient absolument pas attirés par WoW quand je leur racontais ce qu'on faisait à Vanilla / BC. Par contre, certains s'y sont mis à Cata car beaucoup de choses devenaient accessibles à tous.
A BC, en raidant 2 soirs par semaine avec une guilde de niveau normal, tu n'avançais pas vite. Maintenant, une petite guilde 10 avec des joueurs moyens peut finir l'instance en normal au gré des nerfs. Avec une système à la BC, ces gens là ne resteraient pas dans le jeu.

- Des gens qui jouaient beaucoup avant peuvent continuer malgré un changement de vie (gamins tout ça) car le jeu permet de faire des sessions plus courtes, mais aussi moins dures (une héro de cata, c'est pas les salles brisées).

- Les gros gros joueurs torchent le contenu plus vite, et s'ennuient plus rapidement, et passe souvent sur un deuxième perso.

- Les joueurs qui quittent le jeu le font car ils s'en sont lassé, souvent par overdose d'ailleurs.

Et quand tu dis :

Citation :

C'est totalement faux, un contenu long et difficile garantissait à tout le monde quelque chose à faire dans le jeu, c'était très long de se stuffer, de farm ses réputs, de commencer les héroiques, de démarrer les raids 10 etc etc et tout ça était accessible aux casuals qui se loguaient et avaient plein de choses à faire.

Effectivement, il y avait des choses à faire, mais est-ce qu'elles intéressaient les joueurs avec peu de temps de jeu ?
1) Une instance héro difficile (des CC à faire, tout ça), avec en plus le groupe à monter. Ca va prendre l'heure facile. Tout ça pour avoir du matos qui lui ouvrira les portes de raids où il n'ira quasi jamais, faute de temps.
2) 1 héro pépère avec un groupe qui se monte tout seul, ou un LFR (et donc voir le contenu raid au même rythme que les harcore, avec le stuff qui va avec)

tout a fait ça [:cyd125:4]

n°8996035
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 17:29:07  profilanswer

Le problème aussi c'est que ceux qui jouent depuis Vanilla (et pas épisodiquement) et bien se laisse à force. Ça fait quand même 6/7 ans de "jeu" et avec Cataclysm, il y a eu énormément de recyclage (ZA, ZG, Nef, Ony, etc. etc.) et peu de nouvelles choses intéressantes.

GC a surement pris quelques mauvaises décisions concernant le jeu, mais il s'est souvent amélioré en tout cas, et franchement, je trouve ça quand même mieux que tout le monde puissent faire des raids même en mode facile pour au moins l'histoire, je regrette justement que le mode "HM" soit devenu plus simple dans la majorité des cas que les Boss de BC/début WotLK en HM. Faut aussi de challenge à long terme, les plus enragés se lassent encore plus vite.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 17:29:07  profilanswer

n°8996078
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 18:20:11  profilanswer

Buta43 a écrit :

uluhkay, same old song since wotlk. :sweat:

C'est pas moi qui relance sans cesse le sujet  [:grosratpoilu:4]

karoliko a écrit :

le hardcore c'est le mec qui est capable de tout planter pour faire un first kill et ca plusieurs fois dans l'année

le casu c'est celui qui voudrait bien mais le peut pas

Nan, un casu c'est un mec qui joue très peu, de façon irrégulière et est souvent sans guilde

coolboarder a écrit :

Et quand tu dis :

Citation :

C'est totalement faux, un contenu long et difficile garantissait à tout le monde quelque chose à faire dans le jeu, c'était très long de se stuffer, de farm ses réputs, de commencer les héroiques, de démarrer les raids 10 etc etc et tout ça était accessible aux casuals qui se loguaient et avaient plein de choses à faire.Effectivement, il y avait des choses à faire, mais est-ce qu'elles intéressaient les joueurs avec peu de temps de jeu ?

C'est encore une fois une erreur que tu fais. Les casus j'en connaissais plein moi aussi à Vanilla et TBC et jamais sur TBC ils n'auraient fait une héroique, à part mechannar éventuellement, ils faisaient du pvp ou des normales, ou ils pexaient leur métier, de temps en temps en week end si ils pouvaient avec leurs guildes ils faisaient un kz.
Voilà y avait du contenu qu'il plaise ou non.
Alors maintenant ces gens là peuvent faire le dernier raid en LFG mais ils n'ont fondamentalement pas plus de contenu à dispo qu'avant (même moins) et tout ça au prix d'une diminution substantielle du plaisir retiré par les gros joueurs qui n'avaient rien demandé.

Un casu qui bute Deathwing n'a pas plus de contenu qu'un casu qui butte le boss d'Arcatraz en normal.

Ralph- a écrit :

Le problème aussi c'est que ceux qui jouent depuis Vanilla (et pas épisodiquement) et bien se laisse à force. Ça fait quand même 6/7 ans de "jeu" et avec Cataclysm, il y a eu énormément de recyclage (ZA, ZG, Nef, Ony, etc. etc.) et peu de nouvelles choses intéressantes.

GC a surement pris quelques mauvaises décisions concernant le jeu, mais il s'est souvent amélioré en tout cas, et franchement, je trouve ça quand même mieux que tout le monde puissent faire des raids même en mode facile pour au moins l'histoire, je regrette justement que le mode "HM" soit devenu plus simple dans la majorité des cas que les Boss de BC/début WotLK en HM. Faut aussi de challenge à long terme, les plus enragés se lassent encore plus vite.

Pourquoi tu trouves ça mieux?
Ca t'a apporté quoi?

Je fais pas partie des gens qui se touchaient sur leur stuff ou qui étaient content de voir un contenu exclusif. Maintenant il faut admettre que tout ça créait une énorme courbve de progression et que c'était hyper gratifiant de down du boss. Je retirais pas de plaisir quand je pullais les 4HM à Naxx au niveau 60 du fait que j'étais la seule guilde sur le serveur à pouvoir les voir, je retirais du plaisir parceque c'était dur, que j'avais énormément galéré pour y arriver etc etc.

Le HM ne résout pas ce problème car il casse toute l'idée de progression/reward. D'ailleurs tu ne te rends même pas compte que ton argument est en contradiction avec lui même (je regrette que les HM soient devenus trop facile mais je veux que tout le monde voit l'histoire). Ineluctablement, si tu facilites une partie du jeu, tu amènes un plus grand nombre de joueurs à vouloir voir ce qu'il y a après, donc inéluctablement tu ne résouds rien en facilitant le truc parceque tu seras in fine obligé de faciliter ce qui auparavant ne l'était pas et ainsi de suite. En créant un mode bidon, on créé un appel d'air pour plus de gens, qui du coup auront un super stuff et voudront le stuff suivant, et du coup vont whiner parcequ'il est trop dur à avoir, c'est sans fin...

En 2008 J'entendais pas beaucoup whine les joueurs sur le fait qu'ils ne pouvaient pas tuer Kil Jaeden au niveau 70, ils avaient autres choses à foutre comme faire leur daylies, leurs arènes et leur petit raids en PU pour se stuff

En tout cas je vois que GC est un bon communiquant, même des anciens hardcore reprennent ses arguments foireux :(

Message cité 5 fois
Message édité par uluhkay le 03-08-2012 à 18:22:02
n°8996093
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 18:34:35  profilanswer

uluhkay a écrit :

C'est encore une fois une erreur que tu fais. Les casus j'en connaissais plein moi aussi à Vanilla et TBC et jamais sur TBC ils n'auraient fait une héroique, à part mechannar éventuellement, ils faisaient du pvp ou des normales, ou ils pexaient leur métier, de temps en temps en week end si ils pouvaient avec leurs guildes ils faisaient un kz.  
Alors maintenant ces gens là peuvent faire le dernier raid en LFG mais ils n'ont fondamentalement pas plus de contenu à dispo qu'avant (même moins) et tout ça au prix d'une diminution substantielle du plaisir retiré par les gros joueurs qui n'avaient rien demandé.

Un casu qui bute Deathwing n'a pas plus de contenu qu'un casu qui butte le boss d'Arcatraz en normal.

Je ne vois pas en quoi je fais une erreur.

Le problème c'est pas tellement la taille du contenu que son accessibilité.
Tu le dis toi même : à BC le casual faisaient que des normales et du pvp.

Maintenant ils peuvent faire les normales, les héros, les raids et du pvp selon l'humeur car c'est devenu plus court et plus facile.

Même si le contenu global diminue (admettons), davantage de monde en profite en intégralité :)

uluhkay a écrit :

Ca t'a apporté quoi?

Je fais pas partie des gens qui se touchaient sur leur stuff ou qui étaient content de voir un contenu exclusif. Maintenant il faut admettre que tout ça créait une énorme courbve de progression et que c'était hyper gratifiant de down du boss. Je retirais pas de plaisir quand je pullais les 4HM à Naxx au niveau 60 du fait que j'étais la seule guilde sur le serveur à pouvoir les voir, je retirais du plaisir parceque c'était dur, que j'avais énormément galéré pour y arriver etc etc.

Le HM ne résout pas ce problème car il casse toute l'idée de progression/reward. D'ailleurs tu ne te rends même pas compte que ton argument est en contradiction avec lui même (je regrette que les HM soient devenus trop facile mais je veux que tout le monde voit l'histoire). Ineluctablement, si tu facilites une partie du jeu, tu amènes un plus grand nombre de joueurs à vouloir voir ce qu'il y a après, donc inéluctablement tu ne résouds rien en facilitant le truc parceque tu seras in fine obligé de faciliter ce qui auparavant ne l'était pas et ainsi de suite. En créant un mode bidon, on créé un appel d'air pour plus de gens, qui du coup auront un super stuff et voudront le stuff suivant, et du coup vont whiner parcequ'il est trop dur à avoir, c'est sans fin...

Je ne vais pas répondre pour Ralph- mais :

Ca lui a apporté quoi : à lui rien. A tous les joueurs qui eux ne raidaient pas ça a ouvert toute une partie du jeu qu'ils n'auraient jamais vu, sans en priver les autres joueurs.

Quand à son regret pour les HM, je ne vois pas la contradiction non plus. Le LFR permet aux casus de voir l'histoire peinard, les modes normal et HM permettent à ceux qui ont du temps de s'y investir.

Ce que je comprends c'est que pour toi le fait d'avoir un contenu énorme mais difficilement accessible était un moteur de motivation pour jouer. Progresser, rejoindre les "grands" du serveur.
Mais pour le joueur lambda, c'était juste une sorte de rêve inaccessible mais ça ne les motivait pas plus que ça. Même si je comprends que pour certains ça a un côté sympa de savoir que quelque part dans le monde il y a un truc hyper dur à faire que seule une élite peut réussir, pour d'autre c'est juste une source de frustration ou même juste un truc rapidement oublié.

Message édité par coolboarder le 03-08-2012 à 18:47:56
n°8996094
pik3

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 18:34:52  profilanswer

uluhkay a écrit :

Nan, un casu c'est un mec qui joue très peu, de façon irrégulière et est souvent sans guilde

Tu peux jouer très peu et de façon très régulière. Et les casus jouent souvent en guilde (de casu  :whistle: )  :hello:  

uluhkay a écrit :

Citation :

C'est totalement faux, un contenu long et difficile garantissait à tout le monde quelque chose à faire dans le jeu, c'était très long de se stuffer, de farm ses réputs, de commencer les héroiques, de démarrer les raids 10 etc etc et tout ça était accessible aux casuals qui se loguaient et avaient plein de choses à faire.Effectivement, il y avait des choses à faire, mais est-ce qu'elles intéressaient les joueurs avec peu de temps de jeu ?

Sinon il n'y a pas que les raids qui intéressent les casu.  :p  

uluhkay a écrit :

Ca t'a apporté quoi?

En 2008 J'entendais pas beaucoup whine les joueurs sur le fait qu'ils ne pouvaient pas tuer Kil Jaeden au niveau 70, ils avaient autres choses à foutre comme faire leur daylies, leurs arènes et leur petit raids en PU pour se stuff  

En tout cas je vois que GC est un bon communiquant, même des anciens hardcore reprennent ses arguments foireux :(

n°8996153
___alt

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 19:24:58  profilanswer

uluhkay a écrit :

Bah oui ils sont sans doute trop idiot pour penser par eux-mêmes [:sadnoir]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°8996184
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 19:58:43  profilanswer

Nan mais ce fut un coup de maitre sa réthorique au début de wotlk :o

Et pour le

Citation :

Ca lui a apporté quoi : à lui rien. A tous les joueurs qui eux ne raidaient pas ça a ouvert toute une partie du jeu qu'ils n'auraient jamais vu, sans en priver les autres joueurs.

Si justement ça prive les autres joueurs parceque pour que ce contenu soit visible par tous il faut qu'il soit faisable en deux heures et d'une extrême simplicité, et ça ça impacte tout le monde, même en HM in fine comme je l'explique plus haut (d'ailleurs personne ne me répond jamais sur ce point)

Une bonne idée pour moi aurait été de faire un mode "story" accessible à 5 ou peu importe permettant de faire les instances dans un mode extrêmement simplifié (genre une instance 5 très facile) mais sans aucune reward, comme ça les gens auraient "vu" TOUT le contenu vu que ça a l'air d'être un truc fondamental apperement (je suis persuadé du contraire :o). Je peux d'ailleurs parier que personne n'aurait foutu les pieds dans ce mode vu l'absence de reward, ce qui aurait prouvé que les gens n'étaient pas frustrés de ne pas voir Illidan ou Kael Thas mais de ne pas avoir du stuff de fou

D'ailleurs pas besoin de le prouver, personne ne voulait aller à naxx au level 70.

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 03-08-2012 à 20:04:43
n°8996214
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 20:19:54  profilanswer

Ha ouai effectivement je comprends pourquoi tu ne te retrouves pas dans ce que devient wow, et pourquoi on arrive pas à discuter avec toi :)

n°8996223
pik3

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 20:32:50  profilanswer

uluhkay a écrit :

Nan mais ce fut un coup de maitre sa réthorique au début de wotlk :o

Et pour le  

Citation :

Si justement ça prive les autres joueurs parceque pour que ce contenu soit visible par tous il faut qu'il soit faisable en deux heures et d'une extrême simplicité, et ça ça impacte tout le monde, même en HM in fine comme je l'explique plus haut (d'ailleurs personne ne me répond jamais sur ce point)

Une bonne idée pour moi aurait été de faire un mode "story" accessible à 5 ou peu importe permettant de faire les instances dans un mode extrêmement simplifié (genre une instance 5 très facile) mais sans aucune reward, comme ça les gens auraient "vu" TOUT le contenu vu que ça a l'air d'être un truc fondamental apperement (je suis persuadé du contraire :o). Je peux d'ailleurs parier que personne n'aurait foutu les pieds dans ce mode vu l'absence de reward, ce qui aurait prouvé que les gens n'étaient pas frustrés de ne pas voir Illidan ou Kael Thas mais de ne pas avoir du stuff de fou

D'ailleurs pas besoin de le prouver, personne ne voulait aller à naxx au level 70.

Et si on enlevait les reward pour tous le monde, il y aurait encore des hardcore gamers dans ce jeu ?

n°8996233
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 20:52:30  profilanswer

Bah non, les rewards sont le moteur des MMORPG et même sûrement de la plupart des RPG solos :o

En fait je vois pas ce que vous ne comprenez pas

Les joueurs jouent en premier lieu pour les récompenses, surtout stuff, mais aussi trucs kikoos, titres and co.
On passe d'un modèle où avoir des rewards étaient un processus longs et difficiles à un processus court et facile
La valeur des récompenses chute donc et ce au détriment dans un premier temps des joueurs hardcore, puis au final au détriment de tout le monde.

C'est un peu le même principe que l'hyperinflation si vous voulez, au début c'est surtout les gros épargnants qui se font baiser la gueule et à la fin, tout le monde même les pauvres y perdent  [:uluhkay:1]

L'exemple du mode story était là pour montrer qu'il faut arréter avec l'argument repris en coeur par tout le monde ici et qui est l'argument officiel de Bli² à savoir "les gens ont le droit de voir le contenu".

Si il avait dit "les gens qui jouent une heure par semaine ont le droit d'avoir le même stuff que ceux jouant 35" on aurait au moins éviter de longues discussions finalement pénibles

Message cité 2 fois
Message édité par uluhkay le 03-08-2012 à 20:58:31
n°8996271
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 21:13:23  profilanswer

uluhkay a écrit :

Bah non, les rewards sont le moteur des MMORPG et même sûrement de la plupart des RPG solos :o

Les joueurs jouent en premier lieu pour les récompenses, surtout stuff, mais aussi trucs kikoos, titres and co.
On passe d'un modèle où avoir des rewards étaient un processus longs et difficiles à un processus court et facile
La valeur des récompenses chute donc et ce au détriment dans un premier temps des joueurs hardcore, puis au final au détriment de tout le monde.

C'est un peu le même principe que l'hyperinflation si vous voulez, au début c'est surtout les gros épargnants qui se font baiser la gueule et à la fin, tout le monde même les pauvres y perdent  [:uluhkay:1]

L'exemple du mode story était là pour montrer qu'il faut arréter avec l'argument repris en coeur par tout le monde ici et qui est l'argument officiel de Bli² à savoir "les gens ont le droit de voir le contenu".  

Si il avait dit "les gens qui jouent une heure par semaine ont le droit d'avoir le même stuff que ceux jouant 35" on aurait au moins éviter de longues discussions finalement pénibles  

non c'est toi qui ne comprend pas que tout le monde n'a pas ta vision du jeu  

exemple:

Citation :

perso je joue pas pour les récompenses,elles sont juste un moyen de progressé pour aller plus loin et découvrir plus "et par extension de me la pété a orgri" :D  

Citation :

c'est pas faux, mais pourquoi pas si on aime la difficulté faire les instance T11 en T8 ou a poil? y'a moyen de se crée le challenge

Citation :

hummm elle chute par rapport a quoi? il y a pas d'indice de référence si?

n°8996289
mangaflip
Pain & Gain !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 21:22:20  profilanswer

Oui enfin n'oublie pas qu'il existera toujours cet catégorie de joueurs qui veulent être les seuls à avoir ce qu'ils ont difficilement gagner et qui ne veulent pas voir des casus avoir un stuff équivalent, bref un truc qui ce mérite, et c'est un sentiment tout à fait compréhensible :O (mais pas pour bli² qui doit assurer son blé)

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°8996295
pik3

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 21:24:05  profilanswer

uluhkay a écrit :

C'est surtout ça qui a changé. Le temps qu'il faut consacrer au jeu pour avancer. Je ne vois pas en quoi c'est négatif d'avancer plus vite.
Farm des compos/reputs était réellement passionnant? Sérieusement ?  :sarcastic:

n°8996349
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 22:01:42  profilanswer

uluhkay a écrit :

Oui donc ça prouve que t'es à 200% à coté de la plaque avec ta vision du jeu.

uluhkay a écrit :

Voilà y avait du contenu qu'il plaise ou non. Alors maintenant ces gens là peuvent faire le dernier raid en LFG mais ils n'ont fondamentalement pas plus de contenu à dispo qu'avant (même moins) et tout ça au prix d'une diminution substantielle du plaisir retiré par les gros joueurs qui n'avaient rien demandé.

Bon alors je t'explique, Blizzard, ils ont en rien a cirer de tes "casus" la, ce qui jouent le plus ne sont en rien ce que tu décris la, c'est même limite risible que tu rates le plus gros des joueurs de WoW, car la masse des joueurs ce n'est ni le HCG ni le casu, mais bien celui entre les deux, celui que les mecs à la vision binaire comme la tienne semblent ne pas connaitre. C’est le gars (ou la fille) qui se connecte tous les soirs ou presque, mais pas forcement se taper des raids de 4 heures ultra chiadé sur les techniques comme pour le HCG, mais ce n'est pas non plus celui qui va faire juste sa daily héroïque pour avoir des points / bagdes. Celui qui malgré ses efforts (ou non) n'avance pas comme le HCG mais qui arrive à finir le mode normal en un temps respectable, celui qui en chier sur les même boss en HM, qu'il tuera ou pas.  

uluhkay a écrit :

Ca t'a apporté quoi?

Moi ça m'a apporté que le jeu n'était pas que pour au final juste pour 1% des joueurs, qu'on ne prenne pas pour un extra terrestre parce que j'ai fini SWP alors que les autres wipaient encore sur Brutallus. Parce que les mecs "casus" c'est bien gentil de leur servir des daily SWP mais si c'est pour ne rien en voir, je ne vois pas l’intérêt et qu'un jeu ne doit pas non plus aboutir à de la frustration alors que la personne y passe un certain temps. J'en ai mais tellement RIEN à foutre que le mec à la même gueule d'armure que moi car il l'a fait en LFG et moi en HM, ca ne retire en rien mon plaisir et si ça fait le sien, où est le problème ?! Et t'as pas entendu les autres rallaient parce qu'ils n'avaient pas fini SWP ? Pourquoi ça m’étonne pas en fait, surtout quand on a des oeillères.

Oui je regrette que le mode qui devrait le plus gros challenge soit à priori plus facile que le mode de base à une certaine époque, non je ne regrette pas les 3 modes de difficulté si ceci sont correctement dosés par contre, ça permet au moins de voir un palier de raid, de se sentir vraiment dans l'histoire (parce que faire les daily d'un palier sans rien pouvoir faire, j'ai fais ça à Firelands, super pas marrant en fait..).

Et toi tu fais parti des mecs qui ont pu arriver à un moment à quelque chose et qui ne supporte pas que les autres puissent arriver à ne serait ce que voir un Boss difficle ? Parce que toi tu ne joues pas pour le stuff, mais les autres oui à t'écouter. Bref t'es totalement à coté de la plaque, je vais finir sur ton passage "vieux hardcore" parce qu'avant l'arrivé de WotLK, j'étais déjà déçu qu'une infime minorité puisse vraiment profiter de SWP car à ce moment la je le vidais en 1/2 soir(s) et les autres (ce que tu ne connais pas on dirait) continuer à essayer d'avancer dedans), mais vois tu, y'a des gens qui arrivent à prendre du recul, chose qui te semble à priori difficile.

n°8996438
eluneate

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 23:18:30  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je vais peut-être passer pour un con, mais ouais ça me dérangeais pas trop de wait pour me faire un groupe pour une instance où j'avais qq chose à faire que d'en trouver une ou je me fais royalement chier [:cosmoschtroumpf]

siro'd'13 a écrit :

perso je joue pas pour les récompenses,elles sont juste un moyen de progressé pour aller plus loin et découvrir plus "et par extension de me la pété a orgri" :D  

[:il a ri 8]

siro'd'13 a écrit :

c'est pas faux, mais pourquoi pas si on aime la difficulté faire les instance T11 en T8 ou a poil? y'a moyen de se crée le challenge

Super, challenge artificiel, challenge bidon. Pourquoi pas se faire hogger au lvl 3 ?

Message édité par eluneate le 03-08-2012 à 23:19:52
n°8996503
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 23:54:49  profilanswer

mangaflip a écrit :

Oui enfin n'oublie pas qu'il existera toujours cet catégorie de joueurs qui veulent être les seuls à avoir ce qu'ils ont difficilement gagner et qui ne veulent pas voir des casus avoir un stuff équivalent, bref un truc qui ce mérite, et c'est un sentiment tout à fait compréhensible :o (mais pas pour bli² qui doit assurer son blé)

Bon j'abandonne, la question n'est pas là.  
VOus captez volontairement 10% de mon post et vous tournez en dérision le peu que vous voulez bien comprendre. Bref HFR like  [:poutrella]  

Ralph- a écrit :

Oui donc ça prouve que t'es à 200% à coté de la plaque avec ta vision du jeu.

Bon alors je t'explique, Blizzard, ils ont en rien a cirer de tes "casus" la, ce qui jouent le plus ne sont en rien ce que tu décris la, c'est même limite risible que tu rates le plus gros des joueurs de WoW, car la masse des joueurs ce n'est ni le HCG ni le casu, mais bien celui entre les deux, celui que les mecs à la vision binaire comme la tienne semblent ne pas connaitre. C’est le gars (ou la fille) qui se connecte tous les soirs ou presque, mais pas forcement se taper des raids de 4 heures ultra chiadé sur les techniques comme pour le HCG, mais ce n'est pas non plus celui qui va faire juste sa daily héroïque pour avoir des points / bagdes. Celui qui malgré ses efforts (ou non) n'avance pas comme le HCG mais qui arrive à finir le mode normal en un temps respectable, celui qui en chier sur les même boss en HM, qu'il tuera ou pas.  

Moi ça m'a apporté que le jeu n'était pas que pour au final juste pour 1% des joueurs, qu'on ne prenne pas pour un extra terrestre parce que j'ai fini SWP alors que les autres wipaient encore sur Brutallus. Parce que les mecs "casus" c'est bien gentil de leur servir des daily SWP mais si c'est pour ne rien en voir, je ne vois pas l’intérêt et qu'un jeu ne doit pas non plus aboutir à de la frustration alors que la personne y passe un certain temps. J'en ai mais tellement RIEN à foutre que le mec à la même gueule d'armure que moi car il l'a fait en LFG et moi en HM, ca ne retire en rien mon plaisir et si ça fait le sien, où est le problème ?! Et t'as pas entendu les autres rallaient parce qu'ils n'avaient pas fini SWP ? Pourquoi ça m’étonne pas en fait, surtout quand on a des oeillères.

Oui je regrette que le mode qui devrait le plus gros challenge soit à priori plus facile que le mode de base à une certaine époque, non je ne regrette pas les 3 modes de difficulté si ceci sont correctement dosés par contre, ça permet au moins de voir un palier de raid, de se sentir vraiment dans l'histoire (parce que faire les daily d'un palier sans rien pouvoir faire, j'ai fais ça à Firelands, super pas marrant en fait..).

Et toi tu fais parti des mecs qui ont pu arriver à un moment à quelque chose et qui ne supporte pas que les autres puissent arriver à ne serait ce que voir un Boss difficle ? Parce que toi tu ne joues pas pour le stuff, mais les autres oui à t'écouter. Bref t'es totalement à coté de la plaque, je vais finir sur ton passage "vieux hardcore" parce qu'avant l'arrivé de WotLK, j'étais déjà déçu qu'une infime minorité puisse vraiment profiter de SWP car à ce moment la je le vidais en 1/2 soir(s) et les autres (ce que tu ne connais pas on dirait) continuer à essayer d'avancer dedans), mais vois tu, y'a des gens qui arrivent à prendre du recul, chose qui te semble à priori difficile.

Mais de quel casu tu me parles là.
les gens qui se connectaient chaque soir n'ont rien gagné avec le LFR, c'est toi qui est totalement à côté désolé.

Le PVE bidon farmable en pick up c'est PAS pour les gens dans des guildes qui raident, même à petit niveau, çà me parait évident même.

Les gens qui wipaient sur Brutallus n'étaient pas du tout des casus et si tu te donnes la peine de lire mes anciens posts, tu verras que justement je parlais de ces guildes moyennement hardcore qui étaient les seules victimes d'un PVE trop violent (enfin victime le terme est fort)

Maintenant vous répondez à côté de la plaque, pas sur le fond du truc, sur le fait que faciliter un contenu le dévalue pour tout le monde, personne n'a gagné quoi que ce soit au final avec la nouvelle politique de Blizzard, et surtout pas Blizzard d'ailleurs qui y a perdu 3 millions de joueurs.

Donc déjà tu parles de casu des gens qui ne le sont pas du tout (la plupart de la player base ne tuait même pas un boss de raid 25 à wotlk dois je le rappeler. on était à moins de 1% des joueurs ayant tué Yogg Saron en normal par exemple à Ulduar lors de la sortie du patch 3.2). Je persiste un casu c'est quelqu'un qui se log irrégulièrement et qui de toute façon, à part un petit raid pick up bien nerfé ne peut rien faire en PVE HL (mais peut faire plein de trucs).  

Les joueurs que tu prétends défendre en parlant de gens ne voyant pas tout le jeu (comme si Kil Jaeden représentait tout le jeu, lol passons) n'ont rien gagné avec le nouveau mode, si ce n'est de se faire chier entre deux patchs car cleanant un contenu devenu trop simple, même pour eux.

Sinon qu'est ce que tu as à répondre sur le fait que faciliter le contenu  même en normal mode a un impact sur les HM?
Qu'est ce que tu as à répondre au fait que les joueurs ne veulent pas tant voir le contenu qu'avoir le meilleur stuff? (preuve en est que quasi personne ne voulait voir Naxxramas au niveau 70 comme déjà dit plus haut)  

Ah oui et maximum fail pour le passage en gras

Message édité par uluhkay le 04-08-2012 à 00:00:00
n°8996527
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 00:13:22  profilanswer

Je vais essayer de résumer en plusieurs points :o

1. Un casual est un joueur n'ayant pas un rythme de raid régulier. les gens raidant en guilde même deux soirs par semaine, c'est à dire s'astraignant un minimum à un calendrier ne sont pas par définition des joueurs casuals. La définition de casuals je rapelle est "désinvolte, décontracté" :o

2. Nerfer une partie du contenu du jeu mène inévitablement à une réaction en chaine à plus ou moins courte échéance. Rendre accessible les raids en séparant normal et HM mèène automatiquement à un déplacement de la frustration entre "ouin je peux pas raid, à ouin je peux pas raid HM, car les joueurs veulent progresser dans le contenu et avoir les meilleurs rewards possibles.

3. Les joueurs jouent pour faire progresser leur perso pour l'essentiel, il existe bien sûr plein d'exceptions, comme les joueurs Rp, les gens jouant pour le côté socail, les puceaux de 30 ans essayant de trouver une GF sur wow mais ce n'est pas la norme. Quand on se log sur le jeu c'est souvent dans le but d'améliorer un truc (métiers, po, stuffs, enchants whatever)

4. Ne pas voir le contenu n'est pas un motif de frustration majeur du joueur de wow. J'ai cité deux fois l'exemple de Naxxramas, je pourrais également parler des raids pick up MC que j'ai toujours eu un mal fou à combler même en spamant sur les chan généraux à l'époque. La frustration de ne pas voir le contenu émanait souvent de joueurs non membres de guildes HL mais à gros temps de jeu qui n'avaient qu'à donc faire du HL vu qu'ils pouvaient théoriquement ou apprendre à mieux jouer si ils n'arrivaient pas à intégrer une structure au lieu de whine

5. Les petites guildes avaient du contenu et étaient récompensés. La guilde raidant deux ou trois soirs par semaine avait ses loots, progressait à un rythem plus lent, ne se posait pas la question de gérer son roaster pendant 5 mois sans contenu comme actuellement etc etc

6. Les casuals avaient du contenu, même bien trop de contenu vu leur faible temps de jeu. Faire du pvp, faire une instance normale, farmer un peu de gold pour se payer un kikou enchant etc etc. (d'ailleurs je suis joueur casual depuis peu sur un serveur TBC et je me plains certainement pas que je n'ai rien à faire, je galère à me stuff :( )

Je suis pas un fanatique absolu de Vanilla et de TBC, y avait des tas de choses nazes et des choses très bien ont été implémentées ensuite, notamment le looking for group pour les normales (qui n'aurait jamais du être crédible pour les héroiques, si celles ci avaient été difficiles), le revamp des quêtes, l'implémentation de plein de cimetière etc etc, sans parler de trucs d'interface. Je critique même pas trop la simplification et l'harmonisation de certaines classes :o

Je constate juste le fail de GC sur sa gestion au lead design. Son pari n'a pas fonctionné, on a pas vu wow se mainstreamisé

Message cité 2 fois
Message édité par uluhkay le 04-08-2012 à 00:14:49
n°8996617
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 04-08-2012 à 02:37:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8996628
eluneate

Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 05:14:27  profilanswer

Cataclysm est passé par là [:le talus]

n°8996645
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 08:08:29  profilanswer

cacahuete a écrit :

L'esprit du topic n'est plus. Y'a deux ans c'était l'eclate. Là on est dans un débat sans fin.  :sweat:

4 ans  :o  
ce topic est à l'image du jeu : on revisite en boucle le meme contenu ultra simplifié pour que les p'tits nouveaux qui débarquent comprennent quelquechoses  :D  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°8996666
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-08-2012 à 09:39:02  profilanswer

cacahuete a écrit :

L'esprit du topic n'est plus. Y'a deux ans c'était l'eclate. Là on est dans un débat sans fin.  :sweat:

et ton blog il en est ou ? tu continues pour mop ? et D3 ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8996693
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 10:28:30  profilanswer

mangaflip a écrit :

Oui enfin n'oublie pas qu'il existera toujours cet catégorie de joueurs qui veulent être les seuls à avoir ce qu'ils ont difficilement gagner et qui ne veulent pas voir des casus avoir un stuff équivalent, bref un truc qui ce mérite, et c'est un sentiment tout à fait compréhensible :O (mais pas pour bli² qui doit assurer son blé)

faut arrêter avec la faciliter des hms ou autres, les casus sont loin d'avoir le même stuff que les mecs qui font du hm. Je fais du hm et je suis très content du lfr qui permet à tout le monde de "voir" l'instance et ca ne pénalise en rien le hm

n°8996697
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 10:32:17  profilanswer

uluhkay a écrit :

blab bla bla
Je constate juste le fail de GC sur sa gestion au lead design. Son pari n'a pas fonctionné, on a pas vu wow se mainstreamisé

au contraire le pari a parfaitement fonctionné. Wow est le plus gros en europe et aucun n'est arrivé à le détrôner. Bien sur des gens partent etc surtout en fin de période (notamment moi j'ai stop mon abo pour la première fois en 6-7ans mais je vais re abo à Mop) mais au final y a encore bcp de joueur même si en france ça aurait été cool qu'il regroupe un peu les serv  :sweat:

n°8996699
pik3

Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 10:36:23  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

faut arrêter avec la faciliter des hms ou autres, les casus sont loin d'avoir le même stuff que les mecs qui font du hm. Je fais du hm et je suis très content du lfr qui permet à tout le monde de "voir" l'instance et ca ne pénalise en rien le hm

Nan mais tu te rends compte les casus peuvent voir le même contenu, c'est un scandale.  :o

n°8996700
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 10:36:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Nan mais tu te rends compte les casus peuvent voir le même contenu, c'est un scandale.  :o

clair  :sweat:

n°8996703
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 04-08-2012 à 10:37:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8996704
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 10:38:49  profilanswer

Juste histoire de, je réponds avec ce que JE constate sur les serveurs où j'ai mes persos, dans deux guildes principalement : une guilde PVE qui raidait 3 soir par semaine depuis TBC d'un côté et une petite guilde familiale de l'autre. :)
Je comprends le point de vue que tu exposes dans tes messages, mais malgré ça, il semble qu'une majorité de joueurs apprécient la tournure que prend le jeu, même si pour toi ça joue contre eux.

uluhkay a écrit :

Je vais essayer de résumer en plusieurs points :o

1. Un casual est un joueur n'ayant pas un rythme de raid régulier. les gens raidant en guilde même deux soirs par semaine, c'est à dire s'astraignant un minimum à un calendrier ne sont pas par définition des joueurs casuals. La définition de casuals je rapelle est "désinvolte, décontracté" :o

Plutôt d'accord. (même si j'ai vu de petites guildes faire une soirée de raid par semaine, pour découvrir)
Par contre là tu parles de rythme de raid régulier. Mais comme on l'a dit aussi sur le forum, il y a pas mal de joueurs qui se connectent presque tous les jours, mais pour peu de temps. Tu les catégorises en casual (histoire d'être d'accord sur la définition) ?

Citation :

2. Nerfer une partie du contenu du jeu mène inévitablement à une réaction en chaine à plus ou moins courte échéance. Rendre accessible les raids en séparant normal et HM mèène automatiquement à un déplacement de la frustration entre "ouin je peux pas raid, à ouin je peux pas raid HM, car les joueurs veulent progresser dans le contenu et avoir les meilleurs rewards possibles.

Là pour moi c'est pas pareil.
Entre "je peux pas raid" et "je peux pas raid HM", il y a un cas ou on raid et pas l'autre, donc on a gagné une activité dans le jeu :)
Après si tu parles pour les joueurs qui au lieu d'en baver sur le normal en bavent sur le HM, oui, on a juste déplacé la difficulté et le point de blocage.

Citation :

3. Les joueurs jouent pour faire progresser leur perso pour l'essentiel, il existe bien sûr plein d'exceptions, comme les joueurs Rp, les gens jouant pour le côté socail, les puceaux de 30 ans essayant de trouver une GF sur wow mais ce n'est pas la norme. Quand on se log sur le jeu c'est souvent dans le but d'améliorer un truc (métiers, po, stuffs, enchants whatever)

Oui, faut pas se le cacher :)

Citation :

4. Ne pas voir le contenu n'est pas un motif de frustration majeur du joueur de wow. J'ai cité deux fois l'exemple de Naxxramas, je pourrais également parler des raids pick up MC que j'ai toujours eu un mal fou à combler même en spamant sur les chan généraux à l'époque. La frustration de ne pas voir le contenu émanait souvent de joueurs non membres de guildes HL mais à gros temps de jeu qui n'avaient qu'à donc faire du HL vu qu'ils pouvaient théoriquement ou apprendre à mieux jouer si ils n'arrivaient pas à intégrer une structure au lieu de whine

Moi j'ai constaté le contraire. La guilde familiale où j'ai des persos, et celles des potes sur d'autres serveurs étaient frustrées de ne pas pouvoir aller découvrir le raid avec leur temps de jeu faible. Pour eux le LFR est une bonne chose. De même la simplification, couplée au nerf des instances leur permet de voir plusieurs boss voire de vider l'instance si ils bloquent 2h une soirée ou un samedi (ils lancent une invitation à toute la guilde pour un seul raid 10 histoire de pouvoir partir). Là on quitte la définition du casual que tu as donné au début et qui se connecte à l'arrache, mais on reste sur des personnes avec un temps de jeu faible mais qui peuvent organiser un créneau court dans la semaine :)

Citation :

5. Les petites guildes avaient du contenu et étaient récompensés. La guilde raidant deux ou trois soirs par semaine avait ses loots, progressait à un rythem plus lent, ne se posait pas la question de gérer son roaster pendant 5 mois sans contenu comme actuellement etc etc

C'est toujours le cas, en tous cas chez nous.  
La guilde ou j'ai mon perso principal raide 3 fois par semaine. Depuis TBC on a toujours vidé le contenu pile poil avant que le suivant ne sorte ou quasi. Et quand on regardait les WoWprogress, on voyait qu'on était dans la moyenne haute du serveur (Kirin Tor).
Il n'y a que les fins d'extension où on est sans contenu, mais ça c'était déjà le cas à la fin de TBC où il y a eu un gros creux non ? Je me souviens avoir lu Deskira en parler pas mal de fois :)
Après on est peut-être "favorisés" car notre niveau moyen nous place pile dans la cible que se donne Blizzard en facilitant le jeu. Et pour être honnête je pense qu'effectivement on pourrait avancer plus vite.

Citation :

6. Les casuals avaient du contenu, même bien trop de contenu vu leur faible temps de jeu. Faire du pvp, faire une instance normale, farmer un peu de gold pour se payer un kikou enchant etc etc. (d'ailleurs je suis joueur casual depuis peu sur un serveur TBC et je me plains certainement pas que je n'ai rien à faire, je galère à me stuff :( )

Ils ont toujours le même, et même davantage maintenant, ce qui leur permet de varier.
On a jamais trop de contenu, puisque ça permet de ne pas faire toujours la même chose.  

n°8996755
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 04-08-2012 à 11:26:23  profilanswer

RobKB a écrit :

Salut,

Si ça intéresse je cède mon compte (Druide 85) au prix des boites

4

hors charte ici , tu peux editer ton post

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 04-08-2012 à 11:28:42

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8996762
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 11:31:52  profilanswer

karoliko a écrit :

hors charte ici , tu peux editer ton post

Sans parler du hors charte, c'est tout simplement interdit par les CGU/CLUF du jeu.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8996883
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 13:15:59  profilanswer

uluhkay a écrit :

En tant que gros casu (~1h de jeu par semaine quelques mois dans l'année) je suis d'accord avec ça.
J'ai seulement joué à BC et Cata mais je m'amusais plus dans BC car il y avait une myriade de trucs à faire, choper de l'épique était une vraie récompense, j'étais motivé par le fait de progresser petit à petit pour espérer voir le contenu HL...
Là dans Cata dès la fin du leveling t'as juste à cliquer sur une icone pour voir les héros et les raids, le violet tu t'en fous ça tombe de partout... au final un mois ou deux après avoir atteint le level max je ne voyais plus quoi faire... rentrer dans une guilde pour voir le reste des raids c'est hors de question en jouant 1h par semaine.

n°8996893
pik3

Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 13:23:48  profilanswer

Atropos a écrit :

En tant que gros casu (~1h de jeu par semaine quelques mois dans l'année) je suis d'accord avec ça.
J'ai seulement joué à BC et Cata mais je m'amusais plus dans BC car il y avait une myriade de trucs à faire, choper de l'épique était une vraie récompense, j'étais motivé par le fait de progresser petit à petit pour espérer voir le contenu HL...
Là dans Cata dès la fin du leveling t'as juste à cliquer sur une icone pour voir les héros et les raids, le violet tu t'en fous ça tombe de partout... au final un mois ou deux après avoir atteint le level max je ne voyais plus quoi faire... rentrer dans une guilde pour voir le reste des raids c'est hors de question en jouant 1h par semaine.

Il fallait plus de temps pour obtenir du stuff. Mais était-ce réellement passionnant de farm des réputs pour obtenir des accès héros&co ?
J'ai quand même l'impression que le jeu était artificiellement rallongé par du farm, farm, farm.

n°8996901
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 04-08-2012 à 13:28:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Il fallait plus de temps pour obtenir du stuff. Mais était-ce réellement passionnant de farm des réputs pour obtenir des accès héros&co ?
J'ai quand même l'impression que le jeu était artificiellement rallongé par du farm, farm, farm.

Si tu ne peux pas faire 5 fois une instance pour débloquer le mode héro, tu n'as pas grand chose à faire sur wow ...

n°8996904
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 04-08-2012 à 13:30:05  profilanswer

pik3 a écrit :

C'était toujours plus passionnant que de rester à Hurlevent en se demandant quoi faire :o
Et les journas du puit du soleil avec le PVP sauvage par exemple, je trouvais ça plus fun que de mettre un tabard et refaire pour la 30ème fois les mêmes instances.
Par contre j'aime bien l'idée des haut faits, mais c'est dommage que la plupart n'apportent rien au personnage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8349  8350  8351  ..  10211  10212  10213  10214  10215  10216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)