| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1 |
|---|---|
coolboarder Allons-y !Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2012 à 15:29:45 ![]() ![]() |
Buta43 chie la classeTransactions (0) |
--------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
Ralph- ★ You'll hate me. ★Transactions (0) |
|
coolboarder Allons-y !Transactions (0) |
Buta43 chie la classeTransactions (0) | j'ai fait les deux c'est pas génial? --------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
n0b0dy Transactions (0) |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Buta43 chie la classeTransactions (0) |
--------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
Message édité par Ralph- le 03-08-2012 à 17:17:20 |
siro'd'13 Transactions (0) |
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★Transactions (0) | Le problème aussi c'est que ceux qui jouent depuis Vanilla (et pas épisodiquement) et bien se laisse à force. Ça fait quand même 6/7 ans de "jeu" et avec Cataclysm, il y a eu énormément de recyclage (ZA, ZG, Nef, Ony, etc. etc.) et peu de nouvelles choses intéressantes.
|
Publicité | Posté le 03-08-2012 à 17:29:07 ![]() ![]() |
uluhkay Transactions (0) |
Un casu qui bute Deathwing n'a pas plus de contenu qu'un casu qui butte le boss d'Arcatraz en normal.
Je fais pas partie des gens qui se touchaient sur leur stuff ou qui étaient content de voir un contenu exclusif. Maintenant il faut admettre que tout ça créait une énorme courbve de progression et que c'était hyper gratifiant de down du boss. Je retirais pas de plaisir quand je pullais les 4HM à Naxx au niveau 60 du fait que j'étais la seule guilde sur le serveur à pouvoir les voir, je retirais du plaisir parceque c'était dur, que j'avais énormément galéré pour y arriver etc etc. Le HM ne résout pas ce problème car il casse toute l'idée de progression/reward. D'ailleurs tu ne te rends même pas compte que ton argument est en contradiction avec lui même (je regrette que les HM soient devenus trop facile mais je veux que tout le monde voit l'histoire). Ineluctablement, si tu facilites une partie du jeu, tu amènes un plus grand nombre de joueurs à vouloir voir ce qu'il y a après, donc inéluctablement tu ne résouds rien en facilitant le truc parceque tu seras in fine obligé de faciliter ce qui auparavant ne l'était pas et ainsi de suite. En créant un mode bidon, on créé un appel d'air pour plus de gens, qui du coup auront un super stuff et voudront le stuff suivant, et du coup vont whiner parcequ'il est trop dur à avoir, c'est sans fin... En 2008 J'entendais pas beaucoup whine les joueurs sur le fait qu'ils ne pouvaient pas tuer Kil Jaeden au niveau 70, ils avaient autres choses à foutre comme faire leur daylies, leurs arènes et leur petit raids en PU pour se stuff
Message cité 5 fois Message édité par uluhkay le 03-08-2012 à 18:22:02 |
coolboarder Allons-y !Transactions (0) |
Message édité par coolboarder le 03-08-2012 à 18:47:56 |
pik3 Transactions (0) |
|
___alt Transactions (0) |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
uluhkay Transactions (0) | Nan mais ce fut un coup de maitre sa réthorique au début de wotlk Et pour le
Une bonne idée pour moi aurait été de faire un mode "story" accessible à 5 ou peu importe permettant de faire les instances dans un mode extrêmement simplifié (genre une instance 5 très facile) mais sans aucune reward, comme ça les gens auraient "vu" TOUT le contenu vu que ça a l'air d'être un truc fondamental apperement (je suis persuadé du contraire D'ailleurs pas besoin de le prouver, personne ne voulait aller à naxx au level 70. Message cité 1 fois Message édité par uluhkay le 03-08-2012 à 20:04:43 |
coolboarder Allons-y !Transactions (0) | Ha ouai effectivement je comprends pourquoi tu ne te retrouves pas dans ce que devient wow, et pourquoi on arrive pas à discuter avec toi |
pik3 Transactions (0) |
|
uluhkay Transactions (0) | Bah non, les rewards sont le moteur des MMORPG et même sûrement de la plupart des RPG solos En fait je vois pas ce que vous ne comprenez pas
C'est un peu le même principe que l'hyperinflation si vous voulez, au début c'est surtout les gros épargnants qui se font baiser la gueule et à la fin, tout le monde même les pauvres y perdent L'exemple du mode story était là pour montrer qu'il faut arréter avec l'argument repris en coeur par tout le monde ici et qui est l'argument officiel de Bli² à savoir "les gens ont le droit de voir le contenu". Si il avait dit "les gens qui jouent une heure par semaine ont le droit d'avoir le même stuff que ceux jouant 35" on aurait au moins éviter de longues discussions finalement pénibles Message cité 2 fois Message édité par uluhkay le 03-08-2012 à 20:58:31 |
siro'd'13 Transactions (0) |
|
mangaflip Pain & Gain !Transactions (0) | Oui enfin n'oublie pas qu'il existera toujours cet catégorie de joueurs qui veulent être les seuls à avoir ce qu'ils ont difficilement gagner et qui ne veulent pas voir des casus avoir un stuff équivalent, bref un truc qui ce mérite, et c'est un sentiment tout à fait compréhensible --------------- Fekir "I recup ze ball" |
pik3 Transactions (0) |
|
|
eluneate Transactions (0) |
Je vais peut-être passer pour un con, mais ouais ça me dérangeais pas trop de wait pour me faire un groupe pour une instance où j'avais qq chose à faire que d'en trouver une ou je me fais royalement chier
Super, challenge artificiel, challenge bidon. Pourquoi pas se faire hogger au lvl 3 ? Message édité par eluneate le 03-08-2012 à 23:19:52 |
uluhkay Transactions (0) |
Message édité par uluhkay le 04-08-2012 à 00:00:00 |
uluhkay Transactions (0) | Je vais essayer de résumer en plusieurs points 1. Un casual est un joueur n'ayant pas un rythme de raid régulier. les gens raidant en guilde même deux soirs par semaine, c'est à dire s'astraignant un minimum à un calendrier ne sont pas par définition des joueurs casuals. La définition de casuals je rapelle est "désinvolte, décontracté" 2. Nerfer une partie du contenu du jeu mène inévitablement à une réaction en chaine à plus ou moins courte échéance. Rendre accessible les raids en séparant normal et HM mèène automatiquement à un déplacement de la frustration entre "ouin je peux pas raid, à ouin je peux pas raid HM, car les joueurs veulent progresser dans le contenu et avoir les meilleurs rewards possibles. 3. Les joueurs jouent pour faire progresser leur perso pour l'essentiel, il existe bien sûr plein d'exceptions, comme les joueurs Rp, les gens jouant pour le côté socail, les puceaux de 30 ans essayant de trouver une GF sur wow mais ce n'est pas la norme. Quand on se log sur le jeu c'est souvent dans le but d'améliorer un truc (métiers, po, stuffs, enchants whatever) 4. Ne pas voir le contenu n'est pas un motif de frustration majeur du joueur de wow. J'ai cité deux fois l'exemple de Naxxramas, je pourrais également parler des raids pick up MC que j'ai toujours eu un mal fou à combler même en spamant sur les chan généraux à l'époque. La frustration de ne pas voir le contenu émanait souvent de joueurs non membres de guildes HL mais à gros temps de jeu qui n'avaient qu'à donc faire du HL vu qu'ils pouvaient théoriquement ou apprendre à mieux jouer si ils n'arrivaient pas à intégrer une structure au lieu de whine 5. Les petites guildes avaient du contenu et étaient récompensés. La guilde raidant deux ou trois soirs par semaine avait ses loots, progressait à un rythem plus lent, ne se posait pas la question de gérer son roaster pendant 5 mois sans contenu comme actuellement etc etc 6. Les casuals avaient du contenu, même bien trop de contenu vu leur faible temps de jeu. Faire du pvp, faire une instance normale, farmer un peu de gold pour se payer un kikou enchant etc etc. (d'ailleurs je suis joueur casual depuis peu sur un serveur TBC et je me plains certainement pas que je n'ai rien à faire, je galère à me stuff Je suis pas un fanatique absolu de Vanilla et de TBC, y avait des tas de choses nazes et des choses très bien ont été implémentées ensuite, notamment le looking for group pour les normales (qui n'aurait jamais du être crédible pour les héroiques, si celles ci avaient été difficiles), le revamp des quêtes, l'implémentation de plein de cimetière etc etc, sans parler de trucs d'interface. Je critique même pas trop la simplification et l'harmonisation de certaines classes Je constate juste le fail de GC sur sa gestion au lead design. Son pari n'a pas fonctionné, on a pas vu wow se mainstreamisé Message cité 2 fois Message édité par uluhkay le 04-08-2012 à 00:14:49 |
cacahuete Transactions (12) |
eluneate Transactions (0) | Cataclysm est passé par là |
bothary pas barbare, tasmanien !!Transactions (0) |
--------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
karoliko gaucher contrariantTransactions (1) |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
le_pere_noel2 Jeux de merdeTransactions (0) |
|
|
pik3 Transactions (0) |
|
|
cacahuete Transactions (12) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
coolboarder Allons-y !Transactions (0) | Juste histoire de, je réponds avec ce que JE constate sur les serveurs où j'ai mes persos, dans deux guildes principalement : une guilde PVE qui raidait 3 soir par semaine depuis TBC d'un côté et une petite guilde familiale de l'autre.
|
karoliko gaucher contrariantTransactions (1) |
hors charte ici , tu peux editer ton post Message cité 1 fois Message édité par karoliko le 04-08-2012 à 11:28:42 --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Brad Pitt R.I.P. P.atronTransactions (0) |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Atropos Peace Love Death MetalTransactions (0) |
|
pik3 Transactions (0) |
|
_deskira_ Transactions (3) |
|
Atropos Peace Love Death MetalTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MMORPG] Darkeden | World of warcraft |
| a quand mon mmorpg ULTIME ? | world of warcraft (besoin d'aide) |
| VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CD | Warcraft FT cle-cd deja utilise |
| Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ??? | clan hfr recrute pour warcraft 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1 | |