Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8348  8349  8350  ..  10210  10211  10212  10213  10214  10215
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°8994099
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 02-08-2012 à 17:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

On a des infos sur les zones level 85+?

j'ai cru voir des infos sur ces zones sur le site de millenium.  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 17:24:48  profilanswer

n°8994112
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 02-08-2012 à 17:28:45  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Citation :

Aperçu des dates d'ouverture des raids pour les royaumes US

25 septembre: Sortie de Mists of Pandaria.
    2 octobre: Ouverture des Caveaux Mogu'shan (Normal).
    7 octobre: Ouverture des Caveaux Mogu'shan (LFR). Ceux qui ont terminé le mode Normal on accès au mode Héroïque.
    30 octobre: Ouverture de Coeur de la Peur et de la Terrasse Printanière (Normal). La Terrasses Printanière n'est accessible qu'à ceux qui terminent Coeur de la Peur.
    6 novembre: Ouverture de Coeur de la Peur et de la Terrasse Printanière (LFR). Ceux qui terminent ces deux donjons en mode Normal y ont accès en mode Héroïque.

Woot, le contenu en décalé maintenant ? Dire que Cata est sorti un mardi et que le vendredi de la même semaine on était en raid (ouais je sais, nolife toussa). D'un autre coté, c'est pas si mal pour éviter un burnout (ça m'avait fait cet effet à Cata j'avoue) et certains excès c'est pas plus mal.

n°8994194
pik3

Transactions (0)
Posté le 02-08-2012 à 18:03:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J'avais stoppé a SWP (avec mon druide)  
rejoué un peu a WotLK (monté un war 80, fait un peu de naxx)

Je viens de buy Cata+MoP, et je vais monter mon war 85 (en 2 mois  [:n0b0dy:4])
Puis le monter 90, voir a quoi ca ressemble.

Par contre quand j'ai repris j'ai fait un build a l'arrache, rebind les bouton a l'arrache.
Au début la crise quand même sur les mob :o

Y a des moyens de se stuff "rapidement" de façon assez correcte (pas max ilvl quoi...) au 85? histoire de pas commencer le leveling vers le 90 comme un handicapé?
instance farmé en PU, accessible en sortie de pex?  
craft ?

EDIT : oui euh j'ai lu 2/3 trucs sur le pex "cataclysm".
J'ai un stuff fury assez moyen (nax, 2x 2hand de KT / le set PvP de la premiere saison)
J'ai aussi un stuff tank assez moyen (même niveau quoi)

J'ai vu que Fury c'etait pas mal au debut de pex, mais que en spé def ca pouvait finalement aller plus vite (moins de temps mort, meilleur survivabilité).
Y a des gens qui se souviennent de ça ?

[:alph-one]

J'ai essayé la zone sous-marine, je vais aller voir l'autre zone 80-82 parce que j'aime pas l'eau.
Traumat par la quête de la forme de loutre druide.

Comme d'hab en quelques quêtes ce sera remplacé. Pourquoi farm du stuff maintenant ?

n°8994317
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 02-08-2012 à 19:14:26  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J'avais stoppé a SWP (avec mon druide)  
rejoué un peu a WotLK (monté un war 80, fait un peu de naxx)

Je viens de buy Cata+MoP, et je vais monter mon war 85 (en 2 mois  [:n0b0dy:4])
Puis le monter 90, voir a quoi ca ressemble.

Par contre quand j'ai repris j'ai fait un build a l'arrache, rebind les bouton a l'arrache.
Au début la crise quand même sur les mob :o

Y a des moyens de se stuff "rapidement" de façon assez correcte (pas max ilvl quoi...) au 85? histoire de pas commencer le leveling vers le 90 comme un handicapé?
instance farmé en PU, accessible en sortie de pex?  
craft ?

EDIT : oui euh j'ai lu 2/3 trucs sur le pex "cataclysm".
J'ai un stuff fury assez moyen (nax, 2x 2hand de KT / le set PvP de la premiere saison)
J'ai aussi un stuff tank assez moyen (même niveau quoi)

J'ai vu que Fury c'etait pas mal au debut de pex, mais que en spé def ca pouvait finalement aller plus vite (moins de temps mort, meilleur survivabilité).
Y a des gens qui se souviennent de ça ?

[:alph-one]

J'ai essayé la zone sous-marine, je vais aller voir l'autre zone 80-82 parce que j'aime pas l'eau.
Traumat par la quête de la forme de loutre druide.

Donjon aléatoire level 85 en tank ... oui ça devrait aller vite :o
Sinon pour leveler en fury j'ai pas de temps mort au 84, ils ont pas vraiment le temps de me faire des dégâts, et sinon tu as victory rush qui est cheat avec les glyphes me semble.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°8994319
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-08-2012 à 19:15:45  profilanswer

vrobaina a écrit :

j'ai cru voir des infos sur ces zones sur le site de millenium.

Je viens de voir ça merci :jap:

---------------
Steam ID
n°8994352
darksantor
Marabouteur de PC N2
Transactions (0)
Posté le 02-08-2012 à 19:37:59  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Citation :

Aperçu des dates d'ouverture des raids pour les royaumes US

25 septembre: Sortie de Mists of Pandaria.
    2 octobre: Ouverture des Caveaux Mogu'shan (Normal).
    7 octobre: Ouverture des Caveaux Mogu'shan (LFR). Ceux qui ont terminé le mode Normal on accès au mode Héroïque.
    30 octobre: Ouverture de Coeur de la Peur et de la Terrasse Printanière (Normal). La Terrasses Printanière n'est accessible qu'à ceux qui terminent Coeur de la Peur.
    6 novembre: Ouverture de Coeur de la Peur et de la Terrasse Printanière (LFR). Ceux qui terminent ces deux donjons en mode Normal y ont accès en mode Héroïque.

On dirait que Blizzard cache la pauvreté du HL de MoP en étalant la sortie des raids sur un bon mois :/

Message cité 2 fois
Message édité par darksantor le 02-08-2012 à 19:40:50
n°8994367
dilus

Transactions (0)
Posté le 02-08-2012 à 19:48:06  profilanswer

darksantor a écrit :

On dirait que Blizzard cache la pauvreté du HL de MoP en étalant la sortie des raids sur un bon mois :/

tss tu vois le mal partout  :o  

n°8994387
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 02-08-2012 à 19:58:21  profilanswer

darksantor a écrit :

bah euh, y'a toujours eu autant de contenu, c'est la difficulté / motivation des joueurs qu'a changé, c'est tout ...

n°8994762
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 03-08-2012 à 00:03:56  profilanswer

vrobaina a écrit :

:D  

je prends un peu d'avance....

[mode vendredi activé]

Et bien s'il ne te plait plus alors qu'il plait encore à des millions de casuals dans le monde. Tu peux toujours arrêter et avoir une vraie vie.  Mais non, tu ne le fera pas, car comme la majorité des personnes qui hantent ce topic, vous critiquez un max, vous crachez tout le temps dans la soupe, mais vous continuez à en manger jusqu'au point de vomir....
Alors, soyez pour une fois un peu cohérent avec vous même et quittez le jeux. comme cela nous, casual, nous nous retrouverons entre nous à leveller doucement mais surement et à ding des boss nerfés jusqu'au trognon et personne nous gavera à coup de "c'etait meiux avant",  "rooohhh lol, c'etait trop cool la période ou il fallait farmer 5 jours par semaine pour raid juste un soir".

Merci d'avance.  

[/vendredi Off]

Je plaide non coupable, votre honneur :o

J'ai du y toucher 3 heures sur les 8 derniers mois, et autant sur la beta ... et je n'ai pas acheté MoP

n°8994794
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 00:46:21  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Je plaide non coupable, votre honneur :o

J'ai du y toucher 3 heures sur les 8 derniers mois, et autant sur la beta ... et je n'ai pas acheté MoP

pas encore......    :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 00:46:21  profilanswer

n°8994802
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 03-08-2012 à 00:55:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par cacahuete le 03-08-2012 à 00:55:55
n°8994832
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 01:12:37  profilanswer

cacahuete a écrit :

Wow perd encore 1.1M de joueurs, ça nous ramène à 9.1M de joueurs. Blizzard reste cependant très confiant.

Certes "ils" perdent des joueurs MAIS, ils vont certainement en gagner beaucoup en Asie. Nous pouvons critiquer pendant des heures certains aspects du jeux actuel, mais coté "business", blibli est un model.  ;)

---------------
n°8994856
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 03-08-2012 à 01:28:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 03-08-2012 à 01:29:43
n°8994862
mangaflip
Pain & Gain !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 01:34:29  profilanswer

Oui y'a quand même un max de gens qui sont aller sur D3, et y'aura certainement une partie sur GW2, mais en effet ça serait pas étonnant qu'au bilan de fin d'année ils auront regagnés des joueurs vu que GW2 propose rien de neuf et que SWTOR va passer F2P :lol:

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°8994877
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 01:54:16  profilanswer

mangaflip a écrit :

Oui y'a quand même un max de gens qui sont aller sur D3, et y'aura certainement une partie sur GW2, mais en effet ça serait pas étonnant qu'au bilan de fin d'année ils auront regagnés des joueurs vu que GW2 propose rien de neuf et que SWTOR va passer F2P :lol:

D3 vs WoW... (comprendre pour les gens qui ont un QI de murlock, c'est la même entreprise).

Quant à swtor, "on" parle beaucoup de ce jeux, mais concrètement, il ne rapporte même pas le 1O0ieme (et encore je suis minimaliste) que rapporte Wow....

Message édité par vrobaina le 03-08-2012 à 01:54:57

---------------
n°8994916
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 05:59:23  profilanswer

Ralph- a écrit :

L'optimisation d'un personnage c'est donc de farmer 3/4 heures par jours en plus du raid pour des potions de résistance ?! Pour ta gouverne, j'ai été co-GM d'une guilde qui avait en avril 2006 quelque chose comme 60/65 joueurs actifs (vive les fusions) pour raid et a l'époque le fait de mettre des DKP pour ceux qui passaient leur journée à farmer avait été rejeté parce que du coup ceux qui avaient un gros matelas de DKP (et surtout la journée pour faire ça) commençaient à choisir leur raid (selon les boss à tuer) et/ou foutaient la merde avec le système débile d’enchères de l'époque.  

Et ça n’enlève en rien le fait que pouvoir tripler son DPS juste en stackant des potions / elixir / flask / WorldBuff c'était juste franchement débile, tout comme avoir un stuff avec des pièces bleu pouvait te donner +20/30% DPS si tu étais CaC. Je ne vois pas en quoi on peut regretter les Raid de Vanilla quand on a fait ceux des extensions suivantes, autant il y a des choses donc j'ai un peu de nostalgie pour les années 2005/2006, mais ce n'est surement pas le PvE HL, où je ne vois pas ce que vous regretter des R40 à ce point.

Au dire de tes propos ça sent la guilde familial... c'est sur qu'à l’époque fallait se sortir les doigts et parfois faire des sacrifices, donc ces guildes fallait les éviter comme la peste, c'étais un bon plan pour s'equiper/sexer et pour les drama.  

Bah le regret du raid40 c'etais déjà d’être 40 ce qui donnait des combats réellement épique (j'ai verser une larme quand j'ai tuer le premier boss de naxx25 au bout de 2 essai :( ), de ne pas avoir de palouf (merci d'avoir ruiner ma classe au passage), d'avoir à gérer ces CD de popo, sa mana avec le de-ranking/baguette, les 5 chamans par raid, la difficulté progressive des instances (contrairement à BC ou c'etais des paliers), le respect entre les joueurs de différentes guildes (tous le monde ou presque se connaissait), etc.

Message cité 4 fois
Message édité par bqron le 03-08-2012 à 06:06:13
n°8994922
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 07:23:25  profilanswer

je commence a regarder sur la béta si je peux monter mes métiers avec de vieilles compos :o

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8994936
pik3

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 08:08:44  profilanswer

bqron a écrit :

Au dire de tes propos ça sent la guilde familial... c'est sur qu'à l’époque fallait se sortir les doigts et parfois faire des sacrifices, donc ces guildes fallait les éviter comme la peste, c'étais un bon plan pour s'equiper/sexer et pour les drama.  

Bah le regret du raid40 c'etais déjà d’être 40 ce qui donnait des combats réellement épique (j'ai verser une larme quand j'ai tuer le premier boss de naxx25 au bout de 2 essai :( ), de ne pas avoir de palouf (merci d'avoir ruiner ma classe au passage), d'avoir à gérer ces CD de popo, sa mana avec le de-ranking/baguette, les 5 chamans par raid, la difficulté progressive des instances (contrairement à BC ou c'etais des paliers), le respect entre les joueurs de différentes guildes (tous le monde ou presque se connaissait), etc.

Tu as la même chose avec les serveurs morts actuels.  :whistle:

n°8994939
uhna

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 08:24:15  profilanswer

vrobaina a écrit :

Alors, soyez pour une fois un peu cohérent avec vous même et quittez le jeux.  

[:damienm]

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 9450_1.htm

n°8994967
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 09:01:51  profilanswer

Un grand succès le nouveau design du jeu de ghostcrawler, aucune hause du nombre de joueurs depuis 2009, pas mal  [:boy a:3]

Message cité 2 fois
Message édité par uluhkay le 03-08-2012 à 09:02:02
n°8994974
___alt

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 09:07:00  profilanswer

uluhkay a écrit :

Un grand succès le nouveau design du jeu de ghostcrawler, aucune hause du nombre de joueurs depuis 2009, pas mal  [:boy a:3]

Sauf que c'est pas nécessairement le design qui est en cause pour le coup. A mon avis y'a une origine systémique.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°8994988
n0b0dy

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 09:18:22  profilanswer

bountard a écrit :

Donjon aléatoire level 85 en tank ... oui ça devrait aller vite :o
Sinon pour leveler en fury j'ai pas de temps mort au 84, ils ont pas vraiment le temps de me faire des dégâts, et sinon tu as victory rush qui est cheat avec les glyphes me semble.

Merci  :jap:
Je vais voir à rester fury avec un vrai template pour torcher ça en "le moins de temps de played" possible.

mangaflip a écrit :

D3 à une durée de vie assez faible - comparé à wow. Pas du tout le même "publique" même si bien évidemment on va retrouver sur les deux titres pas mal de joueur en commun. Wow y a bcp plus de mécanisme, de contenu... Bref c'est pas pareil  :spamafote:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°8995017
audrehem
Back in your head
Transactions (2)
Posté le 03-08-2012 à 09:35:10  profilanswer

bqron a écrit :

+1

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°8995020
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 09:36:13  profilanswer

Y en a parmi vous qui ont déjà commandé des extensions collector chez Amazon ?

Ils arrivent à honorer la commande sans problèmes ? Ça arrive le jour de la sortie ? Le lendemain ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8995024
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 03-08-2012 à 09:39:16  profilanswer

bqron a écrit :

The Fallen, seule guilde horde de mémoire à avoir clean naxx 60 :o

n°8995071
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-08-2012 à 09:58:10  profilanswer

pour ceux qui aiment se taper des thons c'est pas mal oui

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8995088
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 10:12:36  profilanswer

bqron a écrit :

La guilde familiale avec 7 raid par semaine ?! Oui on avait à l'époque un niveau pas tip top comparé au Top FR du moment, mais de la a dire qu'on se tournait les pouces, pas vraiment. D'ailleurs à l'époque, les nerfs de boss étaient nettement moins courants (enfin T1/T2/T2.5, parce que le T3 j'en ai tombé que 30%, merci le split 3 mois avant BC) donc tu en chiais autant que les autres voir plus quand tu as 25% de boulets avec toi.

Le nombre de joueurs ne fait en aucun cas le coté épique pour moi, ou alors parce que tu crois qu'être à 40 renforce la "pseudo puissance" d'un Boss. Purée on croit rêver quand tu sors qu'il fallait savoir "deranké" dans un jeu pourri par du Healbot auto ou le seul skill demandait de savoir avancer / reculer pour que l'addon joue à ta place, merci BC d'avoir massacrer ce genre d'addon (même si il y en avait quelques-un pour DPS). Et c'est encore bien rigolo de parler de difficulté progressive d'instance quand toi même tu parles de Vael le guilde/raid destroyer (et je te rappelle qu'il était le second boss de BWL) ou de Patchwerk à Naxxramas. Le respect entre les joueurs ? Tu n'as pas du faire beaucoup d'UBRS en pickup toi, parce que malgré le nombre restreint de personnes qui étaient sur WoW à l'époque, c'était bien souvent fini en ninja (Dague Skinning et/ou plastron T0 et/ou Sang de Drakky au début) et/ou insulte / wipe dans tous les sens.. Mais bon je sens que la tu vas me sortir qu'il ne fallait jouer qu'en guilde.

Que tu en gardes des bons souvenirs pourquoi pas, mais déjà je me demande pourquoi tu viens parler de ruiner le paladin au passage, a moins que tu aimais jouer le buff-bot toutes les 10 minutes et avoir un HPS totalement risible, parce que je connais peu de paladin qui ont fait Vanilla/BC/WotLK qui se plaigent de ce qu'est devenu leur classe. Mais sincèrement, tu risques d'avoir du mal a trouver du monde qui a fait 6 ans de raid non stop qui regrette le PvE de Vanilla (je parle pas de ceux qui ont fait 1 an de Vanilla + 1 an de BC + 1 de WotLK la moitié du temps PL par leur guilde). Après c'est sur que sauf cas du genre UBRS, la communauté était quand même globalement plus intéressante à cette époque, et c'est bien une des rares choses que je regrette du jeu à cette époque, pour le reste, je pense que tu idéalises un peu.

_deskira_ a écrit :

Je n’étais pas encore chez The Fallen à cette époque mais sur le même serveur qu'eux et je me souviendrai toujours de voir la tête de Nefarien arrivée à Orgrimmar le soir du 25 décembre 2005 (moi je l'ai tué 3 mois après).

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 03-08-2012 à 10:14:50
n°8995089
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 10:12:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Y en a parmi vous qui ont déjà commandé des extensions collector chez Amazon ?

Ils arrivent à honorer la commande sans problèmes ? Ça arrive le jour de la sortie ? Le lendemain ?

Oui déjà commandé. Commande toujours honorée si validée. Ca arrive le lendemain ou le jour même, ça dépend. Tu as une option à 3€ pour garantir la livraison le jour J.

n°8995140
glabouni

Transactions (1)
Posté le 03-08-2012 à 10:30:32  profilanswer

uluhkay a écrit :

Aucune hausse mais le maintien d'un pool de joueur suffisant pour assurer un flot de cash continu à blibli.

Qu'est ce qui est mieux avoir un pick de joueur ou réussir à maintenir une base de joueur addict et une autre partie en renouvellement continu qui passe par les autres jeu de la plateforme battle.net.

n°8995212
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 11:10:13  profilanswer

coolboarder a écrit :

Oui déjà commandé. Commande toujours honorée si validée. Ca arrive le lendemain ou le jour même, ça dépend. Tu as une option à 3€ pour garantir la livraison le jour J.

OK thx !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8995242
galvanize_

Transactions (1)
Posté le 03-08-2012 à 11:23:44  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Même coté ally, devait pas y en avoir tant que ça, sur Illidan il y avait le mix  des meilleurs joueurs Empire + Sins qui s'étaient réunis pour clean rapidement saphiron et kt avant l'extension.

---------------
Drk27 - LoL Profil WOW - Drk#2166 - OW/HOTS/HS/D3 \ PSN : Drkpapass
n°8995413
dilus

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 12:44:47  profilanswer

cacahuete a écrit :

Wow perd encore 1.1M de joueurs, ça nous ramène à 9.1M de joueurs. Blizzard reste cependant très confiant.

Merci l'offre d'1 ans  :o  

n°8995685
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 14:53:28  profilanswer

___alt a écrit :

Sauf que c'est pas nécessairement le design qui est en cause pour le coup. A mon avis y'a une origine systémique.

Lost 3 million subscribers since Gregg Street took over the game, BOOM. Guy has no idea what he's doing.

Vu sur Manaflask par un ancien Curse/Sk/Ensidia

Ouais et comme par hasard, la stagnation/baisse intervient JUSTE au moment où il décide de changer la philosophie du jeu

D’ailleurs petite vidéo sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?featu [...] rd0-zVIBVo
 Il y a des erreurs factuelles mais le type résume bien.

La connerie fondamentale de GC a été d'une part croire qu'un MMORPG pouvait attirer plein de joueurs très casuals et d'autre part qu'il fallait casualiser le jeu en supprimant une partie du côté hardcore plutôt que de développer un contenu spécifique casual (ce que TBC avait commencé à faire, d'où son énorme succès).

Je me rappelle extrêmement bien de la béta de wotlk (GC a pris le lead design après la release de SW plateau) et du début de son argumentation, de l'étonnement devant la facilité des instances etc etc. C'est quelque chose qu'il a tout de suite voulu mettre en place, ça a commencé par " No more sunwell Plateau difficulty raid" pour très vite de venir bien pire.

L'erreur fondamentale, faite ici tous les jours également, est de croire qu'à TBC les casus n'avaient rien à se mettre sous la dent, que le contenu n'était que pour les hardcores. C'est totalement faux, un contenu long et difficile garantissait à tout le monde quelque chose à faire dans le jeu, c'était très long de se stuffer, de farm ses réputs, de commencer les héroiques, de démarrer les raids 10 etc etc et tout ça était accessible aux casuals qui se loguaient et avaient plein de choses à faire. On peut rajouter les dailys, le pvp qui à l'époque était victime de son succès.  
il y avait tout un tas de trucs à faire sur son perso et pourtant oui le jeu était clairement dans une optique hardcore. Sunwell plateau ça ne pose pas de problème que seulement 0.5% des joueurs aient pu voir Kil Jaeden avant son nerf parceque tout simplement, aucun casual n'était prêt à foutre les pieds dans cette instance, ils avaient sûrement Zul Aman à finir ou le tiers 5 si ils étaient déjà dans une structure 25.

Le tour de passe passe de GC aura été de justifier une création de nouveau contenu plus faible en tapant sur les joueurs hardcore. Le contenu pour les hardcore/casus est le même au détriment des premiers et finalement au détriment de tous les joueurs.

Sincèrement si la stratégie avait marché, pourquoi pas, qu'ils perdent des joueurs hardcores contre des joueurs très casus ça peut se justifier, surtout si ils en gagnent plus qu'ils n'en perdent, mais ça n'a pas du tout été le cas, car plus jamais Blizzard n'a annoncé gagner des joueurs après TBC.  

Alors rien ne dit que si le jeu était resté sur sa lancée il aurait continuer à augmenter fortement sur le même trend que TBS (qui passe de 6 à 12 millions de joueurs je le rapelle) mais pour ma part je suis intimement persuadé qu'on aurait vu un score d'abonnés de 15 millions.  

Dans tous les cas, on sait au moins que sa stratégie a été un échec, même si je ne doute pas qu'on va me ressortir que ça aurait été sûrement bien pire si wow était resté comme il l'était.

Message cité 2 fois
Message édité par uluhkay le 03-08-2012 à 14:53:56
n°8995693
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-08-2012 à 14:57:21  profilanswer

it is no use crying over spilled milk

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8995742
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:19:26  profilanswer

uluhkay a écrit :

Lost 3 million subscribers since Gregg Street took over the game, BOOM. Guy has no idea what he's doing.

Vu sur Manaflask par un ancien Curse/Sk/Ensidia

Ouais et comme par hasard, la stagnation/baisse intervient JUSTE au moment où il décide de changer la philosophie du jeu

D’ailleurs petite vidéo sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?featu [...] rd0-zVIBVo
 Il y a des erreurs factuelles mais le type résume bien.

La connerie fondamentale de GC a été d'une part croire qu'un MMORPG pouvait attirer plein de joueurs très casuals et d'autre part qu'il fallait casualiser le jeu en supprimant une partie du côté hardcore plutôt que de développer un contenu spécifique casual (ce que TBC avait commencé à faire, d'où son énorme succès).

Je me rappelle extrêmement bien de la béta de wotlk (GC a pris le lead design après la release de SW plateau) et du début de son argumentation, de l'étonnement devant la facilité des instances etc etc. C'est quelque chose qu'il a tout de suite voulu mettre en place, ça a commencé par " No more sunwell Plateau difficulty raid" pour très vite de venir bien pire.

L'erreur fondamentale, faite ici tous les jours également, est de croire qu'à TBC les casus n'avaient rien à se mettre sous la dent, que le contenu n'était que pour les hardcores. C'est totalement faux, un contenu long et difficile garantissait à tout le monde quelque chose à faire dans le jeu, c'était très long de se stuffer, de farm ses réputs, de commencer les héroiques, de démarrer les raids 10 etc etc et tout ça était accessible aux casuals qui se loguaient et avaient plein de choses à faire. On peut rajouter les dailys, le pvp qui à l'époque était victime de son succès.  
il y avait tout un tas de trucs à faire sur son perso et pourtant oui le jeu était clairement dans une optique hardcore. Sunwell plateau ça ne pose pas de problème que seulement 0.5% des joueurs aient pu voir Kil Jaeden avant son nerf parceque tout simplement, aucun casual n'était prêt à foutre les pieds dans cette instance, ils avaient sûrement Zul Aman à finir ou le tiers 5 si ils étaient déjà dans une structure 25.

Le tour de passe passe de GC aura été de justifier une création de nouveau contenu plus faible en tapant sur les joueurs hardcore. Le contenu pour les hardcore/casus est le même au détriment des premiers et finalement au détriment de tous les joueurs.

Sincèrement si la stratégie avait marché, pourquoi pas, qu'ils perdent des joueurs hardcores contre des joueurs très casus ça peut se justifier, surtout si ils en gagnent plus qu'ils n'en perdent, mais ça n'a pas du tout été le cas, car plus jamais Blizzard n'a annoncé gagner des joueurs après TBC.  

Alors rien ne dit que si le jeu était resté sur sa lancée il aurait continuer à augmenter fortement sur le même trend que TBS (qui passe de 6 à 12 millions de joueurs je le rapelle) mais pour ma part je suis intimement persuadé qu'on aurait vu un score d'abonnés de 15 millions.  

Dans tous les cas, on sait au moins que sa stratégie a été un échec, même si je ne doute pas qu'on va me ressortir que ça aurait été sûrement bien pire si wow était resté comme il l'était.

J'aimerai bien que tu me définisse le joueur "Hardcore" et le "Casus" en terme de temps de jeu / semaine tiens...

n°8995750
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:21:45  profilanswer

uluhkay, same old song since wotlk. :sweat:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8995752
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-08-2012 à 15:21:52  profilanswer

le hardcore c'est le mec qui est capable de tout planter pour faire un first kill et ca plusieurs fois dans l'année

le casu c'est celui qui voudrait bien mais le peut pas

---------------
n°8995758
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:25:31  profilanswer

Sont au taquet les Tic et Tac la ! ;o

n°8995761
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:26:11  profilanswer

et encore, c'est pire sur le forum de la guilde. :/

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8995768
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-08-2012 à 15:29:43  profilanswer

Ralph- a écrit :

Sont au taquet les Tic et Tac la ! ;o

je fear de casser mon joli ratio sur SC2 et si je bouge de devant le PC on va me faire poncer mes volets ... donc je bouge pas  :o

---------------
n°8995769
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2012 à 15:29:45  profilanswer

uluhkay a écrit :

Gros pâté

Ce que je constate pour ma part :
- J'ai des amis / potes / connaissances qui n'étaient absolument pas attirés par WoW quand je leur racontais ce qu'on faisait à Vanilla / BC. Par contre, certains s'y sont mis à Cata car beaucoup de choses devenaient accessibles à tous.
A BC, en raidant 2 soirs par semaine avec une guilde de niveau normal, tu n'avançais pas vite. Maintenant, une petite guilde 10 avec des joueurs moyens peut finir l'instance en normal au gré des nerfs. Avec une système à la BC, ces gens là ne resteraient pas dans le jeu.

- Des gens qui jouaient beaucoup avant peuvent continuer malgré un changement de vie (gamins tout ça) car le jeu permet de faire des sessions plus courtes, mais aussi moins dures (une héro de cata, c'est pas les salles brisées).

- Les gros gros joueurs torchent le contenu plus vite, et s'ennuient plus rapidement, et passe souvent sur un deuxième perso.

- Les joueurs qui quittent le jeu le font car ils s'en sont lassé, souvent par overdose d'ailleurs.

Et quand tu dis :

Citation :

C'est totalement faux, un contenu long et difficile garantissait à tout le monde quelque chose à faire dans le jeu, c'était très long de se stuffer, de farm ses réputs, de commencer les héroiques, de démarrer les raids 10 etc etc et tout ça était accessible aux casuals qui se loguaient et avaient plein de choses à faire.

Effectivement, il y avait des choses à faire, mais est-ce qu'elles intéressaient les joueurs avec peu de temps de jeu ?
Un joueur lambda comme ça, qui a une heure de jeu le soir, tu lui proposes :
1) Une instance héro difficile (des CC à faire, tout ça), avec en plus le groupe à monter. Ca va prendre l'heure facile. Tout ça pour avoir du matos qui lui ouvrira les portes de raids où il n'ira quasi jamais, faute de temps.
2) 1 héro pépère avec un groupe qui se monte tout seul, ou un LFR (et donc voir le contenu raid au même rythme que les harcore, avec le stuff qui va avec)

Pas difficile de savoir ce qu'il va choisir :)

Il faudrait avoir l'avis de joueurs casuals justement. Parce que sur le topic on reste entre anciens, mais avoir l'avis de quelqu'un qui a attaqué récemment avec un temps de jeu réduit ça serait instructif .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8348  8349  8350  ..  10210  10211  10212  10213  10214  10215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)