Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5841 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°6035091
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Si je ne me plante pas, niveau background tu as deux factions dans Azjol-Nerub : les nerubiens "originels" et ceux qui font désormais partie du fléau. On peut supposer que cette araignée est du coté des originels.

ok donc c'est pour cela que le boss a le statut de bete et non d'UD.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 15:13:37  profilanswer

n°6035093
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 07-01-2009 à 15:14:04  profilanswer

Il y a 2 débats différents:
celui de la légitimité de traduire un truc qui ne l'était pas à l'origine et qui finalement aurait pu rester tel quel et
celui de la pertinence sur certaines traductions, toutes ne sont pas excellentes, enfin question de gout.

Après je trouve juste un peu con de traduire stormwind une fois qu'on y est habitué, mais ca ne regarde que moi.

---------------
Mon feed
n°6035102
arafeline

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:18:00  profilanswer

@ altherac  

karl franz par Charles-François , donc si je te suis bien ?  

n°6035105
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:19:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Après je trouve juste un peu con de traduire stormwind une fois qu'on y est habitué, mais ca ne regarde que moi.

Clairement ça a été le gros point noir de la traduction française : elle a mis du temps à venir et par petits morceaux, résultat la transition a été assez pénible. Par contre c'est nettement moins un problème depuis BC, puisque le contenu par la suite était traduit en même temps qu'il sortait, donc les joueurs qui ont commencé sur une VF complète n'ont jamais vu que ça depuis qu'ils jouent et ça simplifie un peu les choses.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°6035108
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:22:24  profilanswer

Citation :

* Mining veins and deposits no longer require multiple hits to receive all the ore. Players will receive around the same amount of ore, stone, and gems they would have received from multiple hits.

Je sais plus qui l'avait demandé :D

---------------
Last.fm
n°6035109
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:22:47  profilanswer

par ailleurs, avec un ami on essaie de se faire un fort pourpre par jour.
Il est tank et moi mage, on convoite deux des items épiques looté sur le dernier boss.
Toutefois en pick up, le temps qu'on met est assez variable selon les boss qu'on rencontre.

deux posent probleme et j'aimerais connaitre vos stratégies.
- Zuramat l'oblitérateur
C'est le moins problématique pour peu qu'on ait un bon heal. Dans ce cas, on tue pas les adds et on dps à fond.

- Xevozz
lui, on a toujours du mal.
Dans certains cas, on active les cristaux mais apparemment c'est pas la bonne stratégie
Dans d'autres cas, le tank tourne autour de la salle, mais pour nous caster c'est assez chiant car on est souvent hors limite à la fin du cast.

n°6035113
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-01-2009 à 15:24:24  profilanswer

Jamais pu blairer les traductions des noms propres en français et pourtant je joue avec un client Fr, comme quoi :o  

Sinon c'est chiant les packs qui se prennent à l'aoe, ça desavantage vachement les DK (on veut des packs avec du sheep+CC quoi comme dans le bon vieux temps)

Ca m'étonnais de voir des tanks+chassou (spam fléches multiples ololz) super haut dans les kiki maintenant je sais comme ça se fait :o

n°6035116
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:24:33  profilanswer

arafeline a écrit :

@ altherac  
karl franz par Charles-François , donc si je te suis bien ?

Bah non, tu me suis pas bien. Je ne suis pas un ayatollah de la VO, ni un ayatollah de la VF.
Faut juste se poser des questions avant et pas décider par idéologie ce qui est bien ou mal.
Au niveau de Warhammer, les traductions sont faites d'un point de vue centré sur les humains. Ca explique que la majorité des noms "étrangers" aux nations humaines ne soient pas traduits, que soient traduits les surnoms donnés à des non-humains a priori par des humains et que ne soient pas traduits des noms comme Karlz Franz que dans l'usage on ne traduit jamais (car à la base pas des noms qui ne sont pas un composite de mots anglais, même si sur ce point là les traducteurs de Warhammer ont préféré conserver la plupart des noms VO).

Le truc c'est qu'il n'y a pas UNE façon de bien faire qui devrait être appliquée partout et tout le temps. Quand je me suis permis de citer des contre-exemples, c'est certainement pas pour dire que tout doit toujours être traduit, mais pour dire que même dans Warhammer certains noms propres ont été traduits, histoire de démentir ceux qui pensent que partout et toujours on doit conserver les noms propres tels quels.

---------------
n°6035119
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:25:05  profilanswer

pak2kro a écrit :

Citation :

* Mining veins and deposits no longer require multiple hits to receive all the ore. Players will receive around the same amount of ore, stone, and gems they would have received from multiple hits.

Je sais plus qui l'avait demandé :D

Plus de vol de mine [:roi]

---------------
n°6035121
Djall

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:25:21  profilanswer

Citation :

Je vois pas ce qu'il y a de plus "pur" à dire "Ironforge" que "Forgefer" puisque justement "Forgefer" permet de mieux faire passer le caractère de la ville, et donc est plus proche du sens original. Le problème arrive quand la traduction est à côté de la plaque, et ne reflete pas le sens original.

Dans ce cas là y'a la quête, easter egg, à Dragonblight qui te demande d'aller voir l'agent Skullis, qui ô comme de par hasard est une rousse aux cheveux mi-long ^^

Qui apparemment a été traduit par Skouris, bon ...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 15:25:21  profilanswer

n°6035122
Sephres
Paratonnerre professionnel
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:25:42  profilanswer

Pour Xevozz en le balandant un peu, il pose beaucoup moins de problemes, il suffit que tout le monde suive le mouvement.

n°6035124
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 07-01-2009 à 15:26:47  profilanswer

Fort pourpre; tank heal dps
strat? aucune tank devant l'endoit ou ca pop et on dps et voilà
ca passe en 30 minutes stuff bleu

---------------
Mon feed
n°6035126
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:27:35  profilanswer

C'est logique tout ce que vous dites :o
Donc on traduit certaines villes littéralement mais pas les autres, parce que ça sonne mieux...
Mais on joue pas en UK, parce que genre ça fait "in" et ça sonne mieux ...

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°6035127
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-01-2009 à 15:28:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Fort pourpre; tank heal dps
strat? aucune tank devant l'endoit ou ca pop et on dps et voilà
ca passe en 30 minutes stuff bleu

Bah voyons ...

Même pour le void ? Et pour l'elem ?

J'ai comme un doute.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6035129
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:29:09  profilanswer

___alt a écrit :

Si, y'a un rapport.
1) est-ce que tu tolères les critiques arbitraires sur ta façon de modérer ?
2) est-ce que ça te paraît cohérent avec tes critiques arbitraires sur la traduction FR de Wow ?

Après c'est pas ma faute si je suis souvent en désaccord avec tes avis à l'emporte-pièce et délicatement nuancés.

Donne des arguments concrets pour défendre telle ou telle traduction par rapport à une autre plutôt que juste dire "celle là est mieux", comme ça tu prêtes pas le flanc à la critique "ça sonne mieux". [:spamafote]

Il va falloir apprendre à lire, je dis qu'a mon gout les traductions ne sont pas correctes, dans le sens que les mots ne veulent plus rien dire, je n'ai pas dis que x ou y étaient mieux, je n'ai pas dis qu'il fallait mélanger UK/FR pour que ce soit mieux, je n'ai pas dis que c'était "in" de tout laisser en UK.

Et là je ne parle que des noms des heros qui n'ont plus de sens, car ils ne sont pas traduit mais "francisé". Quant a Fossoyeuse, nan mais au secours, y'a beau avoir un jeu de mot, ca veut strictement rien dire pour une ville, au contraire de Forgefer par exemple. Mais ca reste du copier/coller à la FR pour moi.

Et encore une fois, aucun rapport avec le fait que je sois modo ici... Les gens peuvent critiquer ma facon de faire, tant qu'ils sont dans les règles, je m'en fais pas. Par contre je pense être sur un forum et je pense pouvoir débattre d'un sujet, d'un aspect du jeu qui plait ou non.
Mais vu qu'on tourne en rond a chaque fois qu'on débat sur le sujet, on va faire simple, il n'y aura plus de débats sur les traductions de WoW, vous jouer en FR tant mieux pour vous, vous jouer en UK et bien tant mieux aussi. Maintenant tu peux critiquer ma facon de faire en tant que modo (mais en MP).

n°6035131
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:30:02  profilanswer

Morgul a écrit :

Jamais pu blairer les traductions des noms propres en français et pourtant je joue avec un client Fr, comme quoi :o  

Sinon c'est chiant les packs qui se prennent à l'aoe, ça desavantage vachement les DK (on veut des packs avec du sheep+CC quoi comme dans le bon vieux temps)

Ca m'étonnais de voir des tanks+chassou (spam fléches multiples ololz) super haut dans les kiki maintenant je sais comme ça se fait :o

DK, faible en AOE? HEin? Ah t'es spé sang ... fallait se spé Impie.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°6035135
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 07-01-2009 à 15:31:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah voyons ...

J'ai comme un doute.

Oui à la limite l'autre tu bouges un peu, mais faut m'excuser si je ne trouve pas ça d'un niveau technique digne d'un tank d'une team en C1 européenne  :jap:  
Franchement quand ça ne passe pas en pick up suffit de changer et refaire avec un autre (je précise même pas besoin de ts)

et si ca ne passe pas en guilde... faut se remettre en question  :o

---------------
Mon feed
n°6035136
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:32:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah voyons ...

J'ai comme un doute.

Le void, tu focus le boss, sauf quand il pose son débuff, et quand t'as la malé tu focus les adds.
L'elem, ba, focus boss et quand il dépop focus adds, non?

---------------
n°6035139
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 07-01-2009 à 15:33:15  profilanswer

le void on ne connaissait pas, full dps et un achievement de plus au 1er try :o

n°6035145
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-01-2009 à 15:34:59  profilanswer

Non mais clairement c'est pas de niveau Magthéridon pré nerf, c'est sûr mais bon, un peu de modération dans le propos, à vous lire on a parfois l'impression que tout est freekil afk tv pour u ngroupe stuff de la chouette sans xp :/

Perso le void, j'ai trouvé un peu tendu selon el groupe, si y'en a un qui déconne sur les adds, ca peut enchainer rapidement sur un wipe... surtotu en stuff bleu avec un dps tout mou :o

_deskira_ a écrit :

Thank u !

pgm overstuff + xp, c'est ce que je dis ... :/

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-01-2009 à 15:35:48

---------------
n°6035146
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:35:17  profilanswer

_deskira_ a écrit :

L'achievement c'est de le tuer sans tuer les adds ?
Sinon, pour comprendre son fonctionnement, quand on a fait Jin'Do on est blindé :o

---------------
n°6035147
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-01-2009 à 15:36:08  profilanswer

bountard a écrit :

DK, faible en AOE? HEin? Ah t'es spé sang ... fallait se spé Impie.

Je suis faible j'avoue je joue sans la goule kikoo :sweat:

Sinon pour les traductions, je trouve ça simplement con de traduire des noms propres (on traduit pas New-York par Nouveau-York quoi :o ) et puis les lightbringer et autres dans le genre, lolz quoi

n°6035150
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-01-2009 à 15:36:45  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon, pour comprendre son fonctionnement, quand on a fait Jin'Do on est blindé :o

Exactement !

Encore faut il savoir qui est Jin'do , c'est pas le cas de tout le monde malgré ce qu on aurait tendance à penser :o

---------------
n°6035152
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 07-01-2009 à 15:37:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais clairement c'est pas de niveau Magthéridon pré nerf, c'est sûr mais bon, un peu de modération dans le propos, à vous lire on a parfois l'impression que tout est freekil afk tv pour u ngroupe stuff de la chouette sans xp :/

Perso le void, j'ai trouvé un peu tendu selon el groupe, si y'en a un qui déconne sur les adds, ca peut enchainer rapidement sur un wipe... surtotu en stuff bleu avec un dps tout mou :o

v4mpir3 a écrit :

Thank u !

Stuff de la chouette oui je l'étais, j'avais encore la moitié du stuff heal sur un palaret
sans skill sans doute, mais c'est pas important dans wow à ce niveau de jeu
j'ai jamais dit que je découvre wow  :o  

casu au sens hfr ne veut pas dire: découvert de wow il y a 2 mois hein

---------------
Mon feed
n°6035154
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:38:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Entierement d'accord :jap:

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°6035160
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 07-01-2009 à 15:39:11  profilanswer

nan mais osef en espagnol j'ai envie de dire  :o

---------------
Mon feed
n°6035162
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:39:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Thank u !

Le void tu focus les adds quand t'as la malédictions et que t'es le seul à les voir d'une différente forme. C'est pgm ça?
A la limite le fait de voir qu'il pose son débuff, encore que il fait une emote. Ouais, c'est pas du tank/heal/dps type poteau ... mais quand même c'est pas super compliqué.

---------------
n°6035166
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:40:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

nan mais osef en espagnol j'ai envie de dire  :o

Et le client Russe, ca donne quoi ? [:cerveau dawa]

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°6035168
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-01-2009 à 15:41:23  profilanswer

Nouvelle Orlean c'est français à la base, c'est les anglais qu'on traduit et pour l'espagnol +1 avec allerailleurs :D

n°6035170
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-01-2009 à 15:43:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Stuff de la chouette oui je l'étais, j'avais encore la moitié du stuff heal sur un palaret
sans skill sans doute, mais c'est pas important dans wow à ce niveau de jeu
j'ai jamais dit que je découvre wow  :o  

casu au sens hfr ne veut pas dire: découvert de wow il y a 2 mois hein

Sans parler de découvrir wow, prenons un gars comme Deskira (par exemple) avec ses 3 ans + de raid, son template optimisé - et celui des membres de son groupe sans doute - son stuff weak@T6/sw et sa maitrise de son perso (à savoir claquage de cd/trinket au bon moment + cycle de dps bien rôdé), eh bien quand je vois un gars comme ca se comparer au joueur lambda, ie un joueur occasionnel, pas forcément mauvais mais sans grosse expérience ou stuff, et dire que "tel fight est freekill suffit de dps bing un achievement gratos", ca me fait doucement rigoler, stou :o

---------------
n°6035171
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:44:01  answer

Non mais de toute manière laissez tomber hein, vous croyez quoi, qu'on vous a attendus pour traduire "London" ou bien "Thames" ?

On en parle depuis plusieurs pages, on va ptêt pas recommencer à chaque fois que quelqu'un poste et dit "après tout on traduit pas les noms propres irl".

n°6035172
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:44:06  profilanswer

Morgul a écrit :

Sinon pour les traductions, je trouve ça simplement con de traduire des noms propres (on traduit pas New-York par Nouveau-York quoi :o ) et puis les lightbringer et autres dans le genre, lolz quoi

Nous non mais les espagnols si (Nueva York). Y'a pas de règle.  

Moi j'aime bien les noms trouvés par Blizzard.

Grillée mais c'est pas grave. On est d'accord xlA

Message édité par Chaleur Intempestive le 07-01-2009 à 15:45:20

---------------
"Qui fait le malin..."
n°6035174
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:44:13  profilanswer

___alt a écrit :

L'achievement c'est de le tuer sans tuer les adds ?

bah zuramat limite faut pas tuer les adds quand t'as un bon heal.
Pour exemple, je suis mage, je chope le buff alors qu'il restait 80 K au boss.
J'ai un peu galéré à tuer les adds et je me dis qu'il aurait mieux fallu que je profite du fait que le boss soit à 35% de vie pour profiter de mes bonus en dégats et le finir.
Quand t'es mage, les dégats d'ombre t'empechent de caster rapidement donc tu perds du temps.
Par contre, c'est différent avec un fufu ou un dps cac.
D'ailleurs cette instance est parfaite pour les dps cac.
Sur Ichoron c'est la meme chose, je galere à tuer les adds parce que je mets du temps à cast et que mes AOE servent pas à grand chose.

n°6035175
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:44:44  profilanswer

Morgul a écrit :

Je suis faible j'avoue je joue sans la goule kikoo :sweat:

le nom de New york c'etait la nouvelle amsterdam  :D

n°6035176
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 07-01-2009 à 15:46:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans parler de découvrir wow, prenons un gars comme Deskira (par exemple) avec ses 3 ans + de raid, son template optimisé - et celui des membres de son groupe sans doute - son stuff weak@T6/sw et sa maitrise de son perso (à savoir claquage de cd/trinket au bon moment + cycle de dps bien rôdé), eh bien quand je vois un gars comme ca se comparer au joueur lambda, ie un joueur occasionnel, pas forcément mauvais mais sans grosse expérience ou stuff, et dire que "tel fight est freekill suffit de dps bing un achievement gratos", ca me fait doucement rigoler, stou :o

Tu m'excusera mais une instance dont 90% des joueurs qui sont level 80 ont découvert directement sans passé par la case difficulté normale... c'est que quelque part ca ne demande pas un stratégie hors norme.

A comparé arcatraz héroique était quasi infaisable en pick up stuff début bc par exemple.

---------------
Mon feed
n°6035178
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 07-01-2009 à 15:49:00  profilanswer

g4w3ll a écrit :

T'es sur Cyclone au fait toi? je pense migrer mon DK.

Sur blackout je crois :o
Serveur Al'akir ! Tu comptes migrer sur cyclone ?

---------------
Last.fm
n°6035180
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-01-2009 à 15:49:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu m'excusera mais une instance dont 90% des joueurs qui sont level 80 ont découvert directement sans passé par la case difficulté normale... c'est que quelque part ca ne demande pas un stratégie hors norme.

A comparé arcatraz héroique était quasi infaisable en pick up stuff début bc par exemple.

C'est pas faux, mais bon , les héroiques BC, avant le nerf , comment dire ... :D

Les salles et les clebs qui tapent a 9k sur du rogue @7k pv, voila quoi :o

---------------
n°6035181
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-01-2009 à 15:50:03  profilanswer

Ouais 'fin heureusement que personne s'appelle Dick Rivers dans le jeu heink :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)