Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°16037848
zendb

Transactions (3)
Posté le 16-01-2026 à 23:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'était prévisible cette réaction, et je vais pas sortir les quote mais ce qui a été vendu c'était la fin de la dépendance aux addons pour les mécanique de combat, on est d'accord. ça sera que partiellement atteint.

dès la première version de blizzard ça a généré une fin de beaucoup d'addons populaires et "tout le monde trouve ça super"'et "il y a que les pisse-froid de pas content."

maintenant qu'à 1 mois de la release blizzard est même pas foutu de sortir un recount viable, ça retourne sa veste  :lol:
et en parralèle ça développe d'autres addons d'aide au combat.

On sera tous dans le même bateau et avec ce qui nous a été vendu on se retrouvera vraiment avec du natif... mais vu la tournure que ça prend on aura tout autant d'addon et tout autant d'aide au combat... regarde juste mon lien, il y a déjà un mec qui a développé un addon qui auto assign les cibles pour faciliter les meca, c'était pas justement ce qui devait être "supprimé" ?

assumez juste vos discours

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 23:08:04  profilanswer

n°16037876
multikill

Transactions (0)
Posté le 17-01-2026 à 06:59:27  profilanswer

Ya des petits malins qui passent à travers les mailles mais Blizzard corrige assez rapidement. D'ailleurs ces addons ont souvent beaucoup d'erreurs lua. Tu auras pas autant d'add on et surtout ca sera pas aussi mandatory. T'as déjà plus d'add on qui te dira bait/soak/aoe,  etc...
Moi je m'en fous que les gens installent pleins de trucs du moment qu'ils simplifient le gameplay et pour ça c'est réel, je récupère minimum 6/8 binds sur les persos que je joue et sur des classes genre shaman c'est bien plus.

n°16037887
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 17-01-2026 à 09:01:53  profilanswer

zendb a écrit :

c'était prévisible cette réaction, et je vais pas sortir les quote mais ce qui a été vendu c'était la fin de la dépendance aux addons pour les mécanique de combat, on est d'accord. ça sera que partiellement atteint.

Bah tu peux hein. Te gène pas. On efface pas nos messages quand on a tort et qu'on nous le signale :o

Citation :

dès la première version de blizzard ça a généré une fin de beaucoup d'addons populaires et "tout le monde trouve ça super"'et "il y a que les pisse-froid de pas content."  

maintenant qu'à 1 mois de la release blizzard est même pas foutu de sortir un recount viable, ça retourne sa veste  :lol:

On sera tous dans le même bateau et avec ce qui nous a été vendu on se retrouvera vraiment avec du natif... mais vu la tournure que ça prend on aura tout autant d'addon et tout autant d'aide au combat... regarde juste mon lien, il y a déjà un mec qui a développé un addon qui auto assign les cibles pour faciliter les meca, c'était pas justement ce qui devait être "supprimé" ?  

Mais qui retourne sa veste ici ?  [:transparency]
Blizzard a supprimé la capacité d'automatiser via add on et c'est toujours le cas. Ca a toujours été le postulat de départ.
Si tu avais compris le post ragebait de wowhead que tu cites tu aurais compris que ca n'a pas changé. Il n'y aucune assignation auto. Tout est hardcodé et uniquement à base de reminder statique et de cosmétique.

Citation :

Hard-coding reminders are the new "assignments" in Midnight, as the current dynamic assignments are very dead and these can remind you of important times to "soak", based on pre-set assignments

Bref, toujours pas de rotation helper à la Hekili et de WA qui assigne des joueurs dynamiquement à la résolution d'une tache en fonction du contexte :spamafote:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16038077
___alt

Transactions (0)
Posté le 18-01-2026 à 03:05:42  profilanswer

zendb a écrit :

Quand t'arrêteras d'halluciner des trucs qu'on n'a pas dit on pourra avoir une discussion.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16038856
Arriock

Transactions (1)
Posté le 21-01-2026 à 08:18:32  profilanswer

Bonjour, je peux plus équiper l'arme prodigieuse sur Retail avec le démo c'est chiant, j'adore celle de la tour des mages !

Et y a une sacré perte de performance en 4k ultra je suis à 50 fps en capital a lieu de 80/90 fps avec une 5080RTX et un 14700k :/

Message édité par Arriock le 21-01-2026 à 08:21:19
n°16038865
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 08:44:09  profilanswer

Patch de pré lancement dispo aujourd'hui
Au menu une UI toute pétée, des erreurs LUA à foison, 1 nouvelle spé pour le DH, du renom de voisinage (wtf)
Et... c'est tout, vu que la suite de quête qui introduit Midnight ne sera dispo que la semaine prochaine parce que le timegating c'est fun mvoyez.

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16038869
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 08:51:32  profilanswer

Comme d'hab à chaque pré-patch (et encore plus avec celui là) faut virer son répertoire d'add-on et tout refaire from scratch :D

---------------
n°16038892
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 09:28:02  profilanswer

hawkersoul a écrit :

du renom de voisinage (wtf)

Oh non, ils ajoutent des éléments de progression sur une feature attendue depuis plus de 15 ans, les salauds.

MrGnou a écrit :

Comme d'hab à chaque pré-patch (et encore plus avec celui là) faut virer son répertoire d'add-on et tout refaire from scratch :D

Théoriquement aucun addon ne se lance s'il n'a pas été explicitement marqué comme compatible Midnight par le dev, mais je suspecte que certains aient pris des raccourcis :o

---------------
n°16038904
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 09:46:06  profilanswer

___alt a écrit :

Oh non, ils ajoutent des éléments de progression sur une feature attendue depuis plus de 15 ans, les salauds.

Bah ouais clairement.
Déjà c'est pas fun de devoir ramer à monter des réputs et courir les vendeurs partout pour un tabouret et un lit
Un menu à la Sims avec tout achetable en po, sans condition de réputs ou de monnaies débiles et c'était très bien.

Le grind et le timegating deviennent de plus en plus débiles (surtout pour une fonctionnalité tertiaire). Idem pour les quêtes de pré patch, pourquoi attendre 1 semaine et pas lancer ça direct aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 21-01-2026 à 09:46:20

---------------
n°16038906
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 09:52:06  profilanswer

Faut pas se leurrer le housing c'est un nid à microtransactions.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 09:52:06  profilanswer

n°16038968
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 21-01-2026 à 12:53:21  profilanswer

L'effet de flou présent dans le jeu par défaut semble être revenu.
Je l'avais fait sauter à coup de /console set ResampleAlwaysSharpen 1  mais cette commande ne fait plus rien, chez moi en tout cas.

Ca vous le fait aussi pour ceux qui l'utilisaient ?

---------------
I am an angel who dresses in red
n°16038974
- gab

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 13:12:25  profilanswer

Le flou pouvait aussi se virer en réglant l’échelle de rendu sur 99%, non ?

(pas devant mon pc pour voir si le flou est bien de retour)

Message édité par - gab le 21-01-2026 à 13:13:05

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°16038993
Backbone-

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 14:02:28  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Patch de pré lancement dispo aujourd'hui
Au menu une UI toute pétée, des erreurs LUA à foison, 1 nouvelle spé pour le DH, du renom de voisinage (wtf)
Et... c'est tout, vu que la suite de quête qui introduit Midnight ne sera dispo que la semaine prochaine parce que le timegating c'est fun mvoyez.

Ah. Ben je vais attendre la semaine prochaine avant de me reco :o

n°16039009
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 14:46:04  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Bah ouais clairement.
Déjà c'est pas fun de devoir ramer à monter des réputs et courir les vendeurs partout pour un tabouret et un lit  
Un menu à la Sims avec tout achetable en po, sans condition de réputs ou de monnaies débiles et c'était très bien.  

Le grind et le timegating deviennent de plus en plus débiles (surtout pour une fonctionnalité tertiaire).

Tu peux pas dans le même post expliquer que c'est une "fonctionnalité tertiaire" et te dire que t'es obligé de faire ce farm.
Tous les éléments de base du housing sont disponibles contre des golds et t'es ptet pas obligé d'avoir un lit pandaren et un lit blood elf et un lit night elf et un lit mécagnome, etc :o
Et on est qu'au début, les éléments de déco vont littéralement nous pleuvoir sur la gueule dans les mois/années à venir, de multiples sources (micro transactions, dungeon drops, raid drops, quêtes, réputs, vendeurs, etc)

hawkersoul a écrit :

Idem pour les quêtes de pré patch, pourquoi attendre 1 semaine et pas lancer ça direct aujourd'hui ?

Les gens se prennent des modifications significatives du gameplay de leur classe et une modification significative de leur UI, une semaine de délai le temps d'encaisser tout ça et de profiter de l'event dans de bonnes conditions ça me semble pas déconnant.

A l'inverse, on aura probablement poncé l'intégralité de cet event en 3 semaines, on n'est pas à une semaine près.

---------------
n°16039102
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 19:13:33  profilanswer

A priori NephUI est une repompe complète de DandersFrame, y'en a qui se gênent pas :o

---------------
n°16039116
zendb

Transactions (3)
Posté le 21-01-2026 à 19:50:39  profilanswer

surprenant, danders frame de ce que j'ai compris c'est un addon de heal, genre grid cell ou vuhdo,

nephui c'est plutôt du genre elvui

quel sketch cette histoire d'addon... au final faut tout refaire avec d'autres addons pour avoir presque la même chose qu'avant. j'aime bien faire des UI mais bon courage à ceux qui n'aiment pas.

pas encore au point sur l'aspect "simplification" des addons de wow qui devait vraiment révolutionner le jeu  :lol:

n°16039118
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 21-01-2026 à 19:52:54  profilanswer

C'est moi ou les prix pour la transmo sont abusés ? Blilbi veut faire fondre les po ?

Là où je payais une transmo full 7-800 po, ça a quasiment doublé ...

Et au passage, toutes les transmos enregistrées ont disparu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo357 le 21-01-2026 à 19:55:56

---------------
n°16039120
zendb

Transactions (3)
Posté le 21-01-2026 à 19:55:45  profilanswer

oui mais c'est qu'une fois non ?

n°16039123
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 19:59:28  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Et au passage, toutes les transmos enregistrées ont disparu ...

Regarde l'onglet "Custom Sets" (je n'ai pas l'équivalent FR sous la mains) elles sont là.

---------------
n°16039124
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 20:03:05  profilanswer

Le HM qui se torche encore plus vite que le LFR :o
BL Pull, burst et bisous les boss

par contre, les renforts de jambieres ne passent plus et là on n'arrive pas à entrer en Normal mode (alors que ca a été en LFR et HM).

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 21-01-2026 à 20:08:08

---------------
Clan Torysss.
n°16039126
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 20:06:36  profilanswer

zendb a écrit :

surprenant, danders frame de ce que j'ai compris c'est un addon de heal, genre grid cell ou vuhdo,

nephui c'est plutôt du genre elvui

Ouais mais du coup pour la partie raid frames de son UI, le gars qui a fait NephUI s'est pas trop emmerdé, il a repompé tel quel le code de Danders en changeant le nom des variables :D

zendb a écrit :

quel sketch cette histoire d'addon... au final faut tout refaire avec d'autres addons pour avoir presque la même chose qu'avant. j'aime bien faire des UI mais bon courage à ceux qui n'aiment pas.

pas encore au point sur l'aspect "simplification" des addons de wow qui devait vraiment révolutionner le jeu  :lol:

On sait que t'as envie d'avoir raison à tout prix, mais normalement si t'es un adulte avec des capacités intellectuelles dans la moyenne, tu devrais comprendre la différence entre un but (une forme de simplification en restreignant les capacités des addons) et sa mise en œuvre.

En l'occurrence ici c'est le plus gros changement du système d'addons depuis Burning Crusade (quand à l'époque ils ont mis en place le système de secure functions et de secure frames pour empêcher les joueurs d'automatiser le jeu sans avoir à cliquer sur la souris ou appuyer sur une touche). D'une c'est effectivement pas "sec" et pas terminé du côté de Blizzard, mais ça veut dire aussi qu'il faut un temps non négligeable pour que l'écosystème d'addons s'adapte. On rappelle que les gens qui font des addons sont à 99.9% des bénévoles qui font ça sur leur temps libre. Et une fois que les addons ont été crées/recodés/adaptés, il faut ensuite que les joueurs s'adaptent et à part ceux qui ont pris le temps de le faire sur la beta (une toute petite minorité), ça me semble évident que ça va être le bordel pendant quelques temps et particulièrement même pas 24h après la sortie du patch.

Perso j'ai pas adapté mon propre addon d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 21-01-2026 à 20:09:26

---------------
n°16039127
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 20:07:13  profilanswer

Rayaki a écrit :

Le HM qui se torche encore plus vite que le LFR :o
BL Pull, burst et bisous les boss

Avec ou sans trinket Timewalking? :o

---------------
n°16039129
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 21-01-2026 à 20:08:44  profilanswer

zendb a écrit :

oui mais c'est qu'une fois non ?

Ah ? Après j'ai rien lu/regardé sur comment ça allait fonctionner ... vu qu'ils chamboulent tout, j'ai raté des choses.
Du coup tu paies cher la transmo mais après tu l'appliques autant de fois que tu veux pour rien ?

___alt a écrit :

Regarde l'onglet "Custom Sets" (je n'ai pas l'équivalent FR sous la mains) elles sont là.

Merci ! J'avais regardé tout à l'heure et je comprenais pas pourquoi il me présentait les mêmes sets que dans le global ... mais c'est normal, c'est moi qui les testais au fur et à mesure.

"Ensembles personnalisés" pour info  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo357 le 21-01-2026 à 20:11:50

---------------
n°16039131
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 20:09:05  profilanswer

___alt a écrit :

Avec ou sans trinket Timewalking? :o

Sans !!!
En dehors de Dimensius qui demande quand meme à respecter un minimum les strats, les autres boss ca a été du no-brain pull BL.
Rien que la sentinelle qui se fait archi défoncée sans meme avoir le temps de nous repousser une fois...
Je me demande comment est le Mythique du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 21-01-2026 à 20:16:40

---------------
Clan Torysss.
n°16039136
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 20:13:39  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Ah ? Après j'ai rien lu/regardé sur comment ça allait fonctionner ... vu qu'ils chamboulent tout, j'ai raté des choses.

En gros le principe c'est qu'au lieu de transmog des items que tu portes, tu transmog des slots d'items.
Et ça passe par des "outfits" qu'il faut débloquer qui coûtent apparemment cher à modifier.

Des retours que j'en ai vus, pour le moment :  
- si tu gardes un peu tout le temps les mêmes transmogs, tu fais de grosses économies (t'as plus à remog chaque fois que tu loot un nouvel item)
- si t'aimes expérimenter/changer souvent ça coûte une blinde
- tout le système est plus ou moins lié au compte mais du coup pour un pauvre reroll faut lâcher une grosse somme (1500 ou 1800g je sais plus trop)
- toutes les transmogs déjà appliquées ont été retirées au passage à la 12.0 donc faut raquer pour se rhabiller en gros :o

Le système a l'air sympa sur le long terme, mais la douille à la mise en place ne passe pas trop.

---------------
n°16039141
zendb

Transactions (3)
Posté le 21-01-2026 à 20:17:36  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais mais du coup pour la partie raid frames de son UI, le gars qui a fait NephUI s'est pas trop emmerdé, il a repompé tel quel le code de Danders en changeant le nom des variables :D

___alt a écrit :

On sait que t'as envie d'avoir raison à tout prix, mais normalement si t'es un adulte avec des capacités intellectuelles dans la moyenne, tu devrais comprendre la différence entre un but (une forme de simplification en restreignant les capacités des addons) et sa mise en œuvre.

En l'occurrence ici c'est le plus gros changement du système d'addons depuis Burning Crusade (quand à l'époque ils ont mis en place le système de secure functions et de secure frames pour empêcher les joueurs d'automatiser le jeu sans avoir à cliquer sur la souris ou appuyer sur une touche). D'une c'est effectivement pas "sec" et pas terminé du côté de Blizzard, mais ça veut dire aussi qu'il faut un temps non négligeable pour que l'écosystème d'addons s'adapte. On rappelle que les gens qui font des addons sont à 99.9% des bénévoles qui font ça sur leur temps libre. Et une fois que les addons ont été crées/recodés/adaptés, il faut ensuite que les joueurs s'adaptent et à part ceux qui ont pris le temps de le faire sur la beta (une toute petite minorité), ça me semble évident que ça va être le bordel pendant quelques temps et particulièrement même pas 24h après la sortie du patch.

Perso j'ai pas adapté mon propre addon d'ailleurs :o

tu sais t'es pas obligé de dire que tout ce que fait blizzard est magnifique... c'est trop difficile d'avouer qu'ils ont chier sur ce coup là ?!
au final tu dois compléter toutes les fonctionnalités natives par des addons.

Concernant tes jugements, tu te les gardes, vraiment. on se connaît pas et vu ton attitude de fanboyz prépubère, évite de parler d'intelligence la prochaine fois.

n°16039144
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 21-01-2026 à 20:19:01  profilanswer

Ce que tu dis, ça a l'air de rejoindre l'edit de mon post précédent. Tu raques cher au début mais par exemple pendant le leveling à venir, il suffira de réappliquer la transmo gratuitement si tu changes une pièce.
Rentable si tu jongles avec 2-3 sets, une ruine si tu t'amuses à tester sans arrêt des nouveaux looks ...

---------------
n°16039145
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 21-01-2026 à 20:20:09  profilanswer

zendb a écrit :

ton attitude de fanboyz prépubère, évite de parler d'intelligence la prochaine fois.

[:rofl]

n°16039146
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 20:24:47  profilanswer

zendb a écrit :

tu sais t'es pas obligé de dire que tout ce que fait blizzard est magnifique...

On en revient toujours au même point, tu lis pas ce qu'on te dit, tu comprends pas ce qu'on te dit et tu prends les autres pour des cons.
Perso je déforme pas tes propos quand j'y réponds, commence déjà par faire pareil.

Je note d'ailleurs que comme d'habitude tu t'es bien gardé de répondre sur le fond, sans surprise évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 21-01-2026 à 20:26:14

---------------
n°16039147
multikill

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 20:27:01  profilanswer

Honnêtement l'avis de gens qui jouent quelques semaines à chaque saison je pense que blizzard s'en fout complètement.

n°16039151
zendb

Transactions (3)
Posté le 21-01-2026 à 20:34:58  profilanswer

___alt a écrit :

On en revient toujours au même point, tu lis pas ce qu'on te dit, tu comprends pas ce qu'on te dit et tu prends les autres pour des cons.
Perso je déforme pas tes propos quand j'y réponds, commence déjà par faire pareil.

Je note d'ailleurs que comme d'habitude tu t'es bien gardé de répondre sur le fond, sans surprise évidemment.

on a un point de vu different.
pour moi blizzard a chié dans sa com' et dans son projet... tu vends un truc, 1 mois avant la release c'est bugué et tu dois faire un retour en arrière sur ce que tu avais initialement dit, pour moi c'est un loupé.

Si pour toi, devoir attendre plusieurs années pour qu'une fonctionnalité annoncée soit mature... si c'est pas être fanboy.
T'as des développeurs d'addon qui en 1 mois complètent ce que blizzard a mis 6 mois à pondre... il y a pas un problème la?

au début tous les addons de heal étaient annoncés dead. t'entendais partout : bande de gros assistés, incapable de heal sans grid ou vuhdo.
1 mois après la release, un mec a développé danders pour remplacer les addons vu que blizzard a lâché du lest et tout le monde se jette dessus.

restriction des addons : WA et hekili mort. tout le monde dit "bande d'assistés, incapable de jouer sans aide ni assistance"... par contre ça encense le one button... si c'est pas être schyzo.

dans le fond je m'en fout, c'est juste l'attitude des gens qui retournent leur veste en continue.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 21-01-2026 à 20:36:39
n°16039158
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 20:59:30  profilanswer

zendb a écrit :

on a un point de vu different.

Ah, a priori on va pouvoir discuter quand même.

zendb a écrit :

pour moi blizzard a chié dans sa com' et dans son projet... tu vends un truc, 1 mois avant la release c'est bugué et tu dois faire un retour en arrière sur ce que tu avais initialement dit, pour moi c'est un loupé.

Sur la communication on n'est pas d'accord. Le processus annoncé c'était de fermer très fort et de rouvrir progressivement les fonctionnalités, c'est ce qui a été fait. L'autre point était de dire que l'UI de base remplacerait ces fonctionnalités. C'est aussi ce qui est en train d'être fait.

Par contre, ils ont pas terminé à temps pour la 12.0 et notamment l'UI de base est pas adaptée pour les healers. C'est pas un constat que je remets en cause et je trouve pas ça acceptable non plus. C'est juste qu'on est sur un changement de paradigme qui va porter sur les nouveaux donjons et les raids de l'extension. On jugera sur pièce s'ils ont atteint leur but à ce moment là.

Pour moi deux choses peuvent être vraies en même temps :
- c'est pas acceptable en l'état
- la vraie évaluation de ce grand changement se fera sur pièce quand on attaquera le PvE de Midnight

zendb a écrit :

Si pour toi, devoir attendre plusieurs années pour qu'une fonctionnalité annoncée soit mature... si c'est pas être fanboy.

Non, c'est pas ce que dis. D'abord j'ai pas dit qu'il faudrait attendre des années, je dis juste que 24h après le patch oui c'est normal que ce soit le bordel, même si Blizzard avait pas été en retard. Et en plus ils sont en retard.

zendb a écrit :

T'as des développeurs d'addon qui en 1 mois complètent ce que blizzard a mis 6 mois à pondre... il y a pas un problème la?

Je suis pas sûr que la comparaison soit d'une grande pertinence pour le coup, parce que le boulot de développeurs d'API est blindé de contraintes que les gens qui les utilisent n'ont pas. Encore une fois c'est pas pour excuser le retard ou quoi que ce soit, le dev c'est mon boulot, j'ai été de tous les côtés de la barrière (fournisseur d'API ou utilisateur d'API d'un côté, professionnel ou hobbyiste) et je pense pas que ça soit comparable.

zendb a écrit :

au début tous les addons de heal étaient annoncé dead. t'entendais partout : bande de gros assistés, incapable de heal sans grid ou vuhdo.
1 mois après la release, un mec a développé danders pour remplacer les addons vu que blizzard a lâché du lest et tout le monde se jette dessus.restriction des

addons : WA et hekili mort. tout le monde dit "bande d'assistés, incapable de jouer sans aide ni assistance"... par contre ça encense le one button... si c'est pas être schyzo.[/quotemsg=16039151,407430,356655]

Je sais pas où tu as vu ces discours très répandus où "tout le monde" traite les autres d'assistés. Dire que les addons de combat simplifient ou parfois rendent triviaux des combats c'est un fait, on trouve parfois des gens pour dire que "les addons c'est de la triche", mais j'ai pas vu ces hordes vociférantes se déchaîner comme tu sembles le décrire (même si tu mets un peu d'exagération pour souligner ton point de vue).

Par ailleurs entre les WA ou Hekili et one button il y a un gouffre. De mémoire en one button tu perds de l'ordre de 20% à 30% d'efficacité par rapport à une bonne rotation (et même le highlight, où tu dois quand même utiliser tes spells) t'as généralement 10% à 20% de perte. Ces fonctionnalités ne s'adressent clairement pas aux mêmes populations.

[quotemsg=16039151,407430,356655]
dans le fond je m'en fout, c'est juste l'attitude des gens qui retournent leur veste en continue.

Tu vois la communauté wow comme des blocs beaucoup trop homogènes. Les gens qui pensent que les addons de combat sont de l'assistanat ne sont pas ceux qui vont se jeter sur ces addons là. Les gens qui critiquent Hekili parce que ça fait tout à ta place vont pas aller utiliser le one button.

Le fait que deux discours, mêmes très audibles, très visibles, existent dans la communauté ne veut ni dire qu'ils sont majoritaires, ni qu'ils sont tenus par les mêmes personnes. Là où tu vois des gens qui se contredisent et retournent leur veste, c'était tout simplement pas les mêmes personnes.

Message édité par ___alt le 21-01-2026 à 21:00:22

---------------
n°16039160
zendb

Transactions (3)
Posté le 21-01-2026 à 21:18:31  profilanswer

enfin ça semble quand même mal barré ...
regarde le cooldown manager entre la v1 : des icônes que tu peux à peine modifier, la v2 : possibilité de choisir tes icônes.

regarde ce que fait arc ui, avec toutes les possibilités de modification... on se rend bien compte que blizzard n'arrivera jamais à ce niveau de personnalisation et pourtant beaucoup de joueurs demandent ça.

ne serait ce que ne pas pouvoir tracker ses trinkets ou des auras perso que tu pourrai aller chercher dans la table d'aura.

Concernant les différents type de population, on est d'accord sauf que je vais pas critiquer les hardcore gamer ou les casu. c'est juste la capacité des gens à donner un avis sur une manière de jouer qui ne les concerne pas.
genre les gens qui s'en foutent que tous les addons de heal soient pété alors qu'ils n'ont jamais joué healer.
Ceux qui jouent avec l'interface de base, tant mieux pour eux, mais ils peuvent bien laisser ceux qui aiment customiser se faire plaisir sans être considérés comme des assistés.

la finalité me dérange pas plus que ça :
- fin de WA et des WA WTF
- nouveaux addons
- repartir sur une nouvelle UI

Mais c'est juste que dans la réalisation c'est bordélique, on est passé par :
- plus rien
- peut être quelques addons
- vous aurez quasiment tout mais faudra changer d'addon et tout re-parametrer.

Vous étiez les premiers à dire que c'était un gros frein pour les nouveaux, d'avoir autant d'addons. Allez voir les vidéos qui pullulent sur les UI des streamer. ça n'a rien changé, c'est toujours aussi compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 21-01-2026 à 21:19:33
n°16039163
- gab

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 21:29:04  profilanswer

C'est pas juste une question de nombre d'addons.

L'idée c'est (1) de faire en sorte que l'interface de base propose l'essentiel (alertes de boss, kikimeter) aux nouveau joueurs sans qu'ils aient à installer 40 trucs (améliorer l'accessibilité du jeu), (2) d'en profiter pour faire un reset dans la course entre blizzard et les devs d'addons (surtout de WA) et (3) dans les limites du point 2, permettre éventuellement des modifications (a priori uniquement visuelles) aux fonctionnalités contrôlées par blizzard.

Là c'est un peu bancal mais ça devrait évoluer, et pour ce qui est des streamers qui ont encore un paquet d'addons, c'est pas surprenant que les vieux de la vieille installent plein de trucs pour modifier l'interface à leur convenance, ça ne remet pas en question les points 1 et 2.

Message édité par - gab le 21-01-2026 à 21:29:39

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°16039167
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 21:35:43  profilanswer

zendb a écrit :

enfin ça semble quand même mal barré ...
regarde le cooldown manager entre la v1 : des icônes que tu peux à peine modifier, la v2 : possibilité de choisir tes icônes.

regarde ce que fait arc ui, avec toutes les possibilités de modification... on se rend bien compte que blizzard n'arrivera jamais à ce niveau de personnalisation et pourtant beaucoup de joueurs demandent ça.

ne serait ce que ne pas pouvoir tracker ses trinkets ou des auras perso que tu pourrai aller chercher dans la table d'aura.

[...]

Vous étiez les premiers à dire que c'était un gros frein pour les nouveaux, d'avoir autant d'addons. Allez voir les vidéos qui pullulent sur les UI des streamer. ça n'a rien changé, c'est toujours aussi compliqué.

La diff V1 et V2 c'est simplement le mode de livraison de blibli en mode incrémental. Très commun dans le monde du dev logiciel. Ca fonctionne comme ca depuis des années sur WoW et ca va continuer comme ca pendant longtemps.

Ensuite, sur la personnalisation, blizzard n'a jamais changé sa philosophie et n'a jamais voulu concurrencer la communauté. C'est la raison d'être des addons : que la communauté puisse faire leur propre personnalisation.
Blizzard donne les briques, la communauté fait ses Lego et avec Midnight ils ont changé le nombre/type de briques disponibles (pour des raisons déjà évoquées)
Au passage il publie leurs propre Lego, out of the box, en standard, qui sont suffisant pour débuter et être efficace. Ca réduit le cout du ticket d'entrée et dans un second temps les power users peuvent aller installer leur add on de personnalisation pour être plus efficace.

Ca n'a jamais eu vocation à remplacer la production de la communauté et si ils avaient voulu changer ça ils auraient simplement coupé la possibilité de faire des addons. Et on en est loin vu les add on standards fournis.

Message édité par MrGnou le 21-01-2026 à 21:37:14

---------------
n°16039170
zendb

Transactions (3)
Posté le 21-01-2026 à 21:40:44  profilanswer

on est d'accord,

Mais la com initiale ça n'était pas ça... la faute à qui ?!
- blizzard
- les streamer, site internet qui auraient mal informé
- les joueurs qui ont mal compris

je n'en sais rien, mais on peut quand même s'accorder qu'entre ce qui a été communiqué initialement, le projet cet automne et l'état au prepatch, ça a été les montagnes russes.

n°16039172
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 21:43:42  profilanswer

Un peu de tout ça je pense mais pour moi le soucis vient des influenceurs qui ont pas su comprendre et/ou vulgariser une sujet qui est, in fine, très technique.

Si je prends l'exemple des posts wowhead ou bien des video d'Oono (me demandez pas pourquoi j'ai regardé ca, je trouve ce streamer nul à chier [:tinostar]) sur les adds ons ... J'suis pas surpris que les joueurs soient largués.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-01-2026 à 21:44:30

---------------
n°16039186
xiky

Transactions (4)
Posté le 21-01-2026 à 22:29:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Un peu de tout ça je pense mais pour moi le soucis vient des influenceurs qui ont pas su comprendre et/ou vulgariser une sujet qui est, in fine, très technique.

Si je prends l'exemple des posts wowhead ou bien des video d'Oono (me demandez pas pourquoi j'ai regardé ca, je trouve ce streamer nul à chier [:tinostar]) sur les adds ons ... J'suis pas surpris que les joueurs soient largués.

https://old.reddit.com/r/wow/commen [...] t_ion_max/
La première sortie de Ion c'était y a 8 mois, où il annonce en effet la réduction des addon et le natif made in blizzard, mais ça laisse quand même sous-entendre qu'ils vont y aller molo et surtout écouter les feedback.  
https://www.wowhead.com/news/combat [...] ght-378679
Sauf qu'en Octobre, ils ont fermé toutes les vannes, en ouvrant petit à petit les portes, mais en fournissant des modules natifs incomplets en terme de fonctionnalités ou de contenu (dmg meter semi fonctionnel, buff/debuff blacklist, beaucoup de spell manquants dans le cooldown manager entre autre).

Donc la finalité, les addon de combats sont morts, comme attendu.
La customisation d'UI reste faisable, sauf qu'il faut 5 addons différents pour faire la même chose que ce qu'on pouvait faire en WA, et en moins bien.
Donc voila, à jour 0 j'ai réussi à avoir une UI plus ou moins semblable à ce que j'avais, j'ai fais le grand ménage c'est cool, mais je reste pas convaincu qu'on aura quelque chose qui fonctionne bien et complet à la release.

n°16039187
travize

Transactions (0)
Posté le 21-01-2026 à 22:38:10  profilanswer

Ce que j'en ai vu pour le moment me plaît bien.
Je ne sais pas si et comment je vais pouvoir traquer mes trinkets actifs si c'est pas ajouté au cooldown manager. Peut-être être via la dernière barre d'action non utilisée et invisible pour y coller juste le ou les trinkets...

Ce qui va me manquer, c'est les weak auras qui clignotent sur un truc important. Genre "allo, t'as pas tel buff actif important". Ou "mec t'as pas mis tes poisons sur les armes ..."

n°16039210
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 07:02:33  profilanswer

Un peu de patience, certaines choses vont revenir ou venir, on n'allait pas tout avoir de fonctionnel day one, c'est un gros patch pour moi justement car ce sont des changements très importants.
Je vais refaire toute mon UI, désinstall du jeu et réinstall, parce que j'aime bien faire comme ça et je vais voir ce que je peut faire de bien avec l'interface de base et j'y ajouterai des addons par la suite.

---------------
TU Transport Fever
n°16039217
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 07:50:05  profilanswer

___alt a écrit :

Tu peux pas dans le même post expliquer que c'est une "fonctionnalité tertiaire" et te dire que t'es obligé de faire ce farm.

Je comptais pas faire ce farm, à la base je voulais juste une petite bicoque sympa et fini.  
Donc je ne le ferai pas et ma maison restera éternellement vide et inoccupée  :(  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)