| |||||
| Auteur | Sujet : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier |
|---|---|
zendb Transactions (3) | Reprise du message précédent : dès la première version de blizzard ça a généré une fin de beaucoup d'addons populaires et "tout le monde trouve ça super"'et "il y a que les pisse-froid de pas content." maintenant qu'à 1 mois de la release blizzard est même pas foutu de sortir un recount viable, ça retourne sa veste On sera tous dans le même bateau et avec ce qui nous a été vendu on se retrouvera vraiment avec du natif... mais vu la tournure que ça prend on aura tout autant d'addon et tout autant d'aide au combat... regarde juste mon lien, il y a déjà un mec qui a développé un addon qui auto assign les cibles pour faciliter les meca, c'était pas justement ce qui devait être "supprimé" ? assumez juste vos discours |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 23:08:04 ![]() ![]() |
multikill Transactions (0) | Ya des petits malins qui passent à travers les mailles mais Blizzard corrige assez rapidement. D'ailleurs ces addons ont souvent beaucoup d'erreurs lua. Tu auras pas autant d'add on et surtout ca sera pas aussi mandatory. T'as déjà plus d'add on qui te dira bait/soak/aoe, etc... |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
___alt Transactions (0) |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Arriock Transactions (1) | Bonjour, je peux plus équiper l'arme prodigieuse sur Retail avec le démo c'est chiant, j'adore celle de la tour des mages ! Et y a une sacré perte de performance en 4k ultra je suis à 50 fps en capital a lieu de 80/90 fps avec une 5080RTX et un 14700k Message édité par Arriock le 21-01-2026 à 08:21:19 |
hawkersoul Transactions (0) | Patch de pré lancement dispo aujourd'hui
--------------- J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) | Comme d'hab à chaque pré-patch (et encore plus avec celui là) faut virer son répertoire d'add-on et tout refaire from scratch --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
hawkersoul Transactions (0) |
Le grind et le timegating deviennent de plus en plus débiles (surtout pour une fonctionnalité tertiaire). Idem pour les quêtes de pré patch, pourquoi attendre 1 semaine et pas lancer ça direct aujourd'hui ? Message cité 1 fois Message édité par hawkersoul le 21-01-2026 à 09:46:20 --------------- J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) | Faut pas se leurrer le housing c'est un nid à microtransactions. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 09:52:06 ![]() ![]() |
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) | L'effet de flou présent dans le jeu par défaut semble être revenu.
--------------- I am an angel who dresses in red |
- gab Transactions (0) | Le flou pouvait aussi se virer en réglant l’échelle de rendu sur 99%, non ?
Message édité par - gab le 21-01-2026 à 13:13:05 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Backbone- Transactions (0) |
|
___alt Transactions (0) | A priori NephUI est une repompe complète de DandersFrame, y'en a qui se gênent pas --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
zendb Transactions (3) | surprenant, danders frame de ce que j'ai compris c'est un addon de heal, genre grid cell ou vuhdo, nephui c'est plutôt du genre elvui quel sketch cette histoire d'addon... au final faut tout refaire avec d'autres addons pour avoir presque la même chose qu'avant. j'aime bien faire des UI mais bon courage à ceux qui n'aiment pas. pas encore au point sur l'aspect "simplification" des addons de wow qui devait vraiment révolutionner le jeu |
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) | C'est moi ou les prix pour la transmo sont abusés ? Blilbi veut faire fondre les po ? Là où je payais une transmo full 7-800 po, ça a quasiment doublé ... Et au passage, toutes les transmos enregistrées ont disparu ... Message cité 1 fois Message édité par Ryo357 le 21-01-2026 à 19:55:56 --------------- I am an angel who dresses in red |
zendb Transactions (3) |
Rayaki Transactions (0) | Le HM qui se torche encore plus vite que le LFR Message cité 1 fois Message édité par Rayaki le 21-01-2026 à 20:08:08 --------------- Clan Torysss. |
Ouais mais du coup pour la partie raid frames de son UI, le gars qui a fait NephUI s'est pas trop emmerdé, il a repompé tel quel le code de Danders en changeant le nom des variables
On sait que t'as envie d'avoir raison à tout prix, mais normalement si t'es un adulte avec des capacités intellectuelles dans la moyenne, tu devrais comprendre la différence entre un but (une forme de simplification en restreignant les capacités des addons) et sa mise en œuvre. En l'occurrence ici c'est le plus gros changement du système d'addons depuis Burning Crusade (quand à l'époque ils ont mis en place le système de secure functions et de secure frames pour empêcher les joueurs d'automatiser le jeu sans avoir à cliquer sur la souris ou appuyer sur une touche). D'une c'est effectivement pas "sec" et pas terminé du côté de Blizzard, mais ça veut dire aussi qu'il faut un temps non négligeable pour que l'écosystème d'addons s'adapte. On rappelle que les gens qui font des addons sont à 99.9% des bénévoles qui font ça sur leur temps libre. Et une fois que les addons ont été crées/recodés/adaptés, il faut ensuite que les joueurs s'adaptent et à part ceux qui ont pris le temps de le faire sur la beta (une toute petite minorité), ça me semble évident que ça va être le bordel pendant quelques temps et particulièrement même pas 24h après la sortie du patch. Perso j'ai pas adapté mon propre addon d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 21-01-2026 à 20:09:26 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) |
"Ensembles personnalisés" pour info Message cité 1 fois Message édité par Ryo357 le 21-01-2026 à 20:11:50 --------------- I am an angel who dresses in red |
Rayaki Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Rayaki le 21-01-2026 à 20:16:40 --------------- Clan Torysss. |
zendb Transactions (3) |
tu sais t'es pas obligé de dire que tout ce que fait blizzard est magnifique... c'est trop difficile d'avouer qu'ils ont chier sur ce coup là ?! Concernant tes jugements, tu te les gardes, vraiment. on se connaît pas et vu ton attitude de fanboyz prépubère, évite de parler d'intelligence la prochaine fois. |
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) | Ce que tu dis, ça a l'air de rejoindre l'edit de mon post précédent. Tu raques cher au début mais par exemple pendant le leveling à venir, il suffira de réappliquer la transmo gratuitement si tu changes une pièce.
--------------- I am an angel who dresses in red |
Kenshineuh Transactions (16) |
|
On en revient toujours au même point, tu lis pas ce qu'on te dit, tu comprends pas ce qu'on te dit et tu prends les autres pour des cons. Je note d'ailleurs que comme d'habitude tu t'es bien gardé de répondre sur le fond, sans surprise évidemment. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 21-01-2026 à 20:26:14 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
multikill Transactions (0) | Honnêtement l'avis de gens qui jouent quelques semaines à chaque saison je pense que blizzard s'en fout complètement. |
zendb Transactions (3) |
on a un point de vu different. Si pour toi, devoir attendre plusieurs années pour qu'une fonctionnalité annoncée soit mature... si c'est pas être fanboy. au début tous les addons de heal étaient annoncés dead. t'entendais partout : bande de gros assistés, incapable de heal sans grid ou vuhdo. restriction des addons : WA et hekili mort. tout le monde dit "bande d'assistés, incapable de jouer sans aide ni assistance"... par contre ça encense le one button... si c'est pas être schyzo. dans le fond je m'en fout, c'est juste l'attitude des gens qui retournent leur veste en continue. Message cité 1 fois Message édité par zendb le 21-01-2026 à 20:36:39 |
Ah, a priori on va pouvoir discuter quand même.
Sur la communication on n'est pas d'accord. Le processus annoncé c'était de fermer très fort et de rouvrir progressivement les fonctionnalités, c'est ce qui a été fait. L'autre point était de dire que l'UI de base remplacerait ces fonctionnalités. C'est aussi ce qui est en train d'être fait. Par contre, ils ont pas terminé à temps pour la 12.0 et notamment l'UI de base est pas adaptée pour les healers. C'est pas un constat que je remets en cause et je trouve pas ça acceptable non plus. C'est juste qu'on est sur un changement de paradigme qui va porter sur les nouveaux donjons et les raids de l'extension. On jugera sur pièce s'ils ont atteint leur but à ce moment là. Pour moi deux choses peuvent être vraies en même temps :
Non, c'est pas ce que dis. D'abord j'ai pas dit qu'il faudrait attendre des années, je dis juste que 24h après le patch oui c'est normal que ce soit le bordel, même si Blizzard avait pas été en retard. Et en plus ils sont en retard.
Je suis pas sûr que la comparaison soit d'une grande pertinence pour le coup, parce que le boulot de développeurs d'API est blindé de contraintes que les gens qui les utilisent n'ont pas. Encore une fois c'est pas pour excuser le retard ou quoi que ce soit, le dev c'est mon boulot, j'ai été de tous les côtés de la barrière (fournisseur d'API ou utilisateur d'API d'un côté, professionnel ou hobbyiste) et je pense pas que ça soit comparable.
Tu vois la communauté wow comme des blocs beaucoup trop homogènes. Les gens qui pensent que les addons de combat sont de l'assistanat ne sont pas ceux qui vont se jeter sur ces addons là. Les gens qui critiquent Hekili parce que ça fait tout à ta place vont pas aller utiliser le one button. Le fait que deux discours, mêmes très audibles, très visibles, existent dans la communauté ne veut ni dire qu'ils sont majoritaires, ni qu'ils sont tenus par les mêmes personnes. Là où tu vois des gens qui se contredisent et retournent leur veste, c'était tout simplement pas les mêmes personnes. Message édité par ___alt le 21-01-2026 à 21:00:22 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
zendb Transactions (3) | enfin ça semble quand même mal barré ... regarde ce que fait arc ui, avec toutes les possibilités de modification... on se rend bien compte que blizzard n'arrivera jamais à ce niveau de personnalisation et pourtant beaucoup de joueurs demandent ça. ne serait ce que ne pas pouvoir tracker ses trinkets ou des auras perso que tu pourrai aller chercher dans la table d'aura. Concernant les différents type de population, on est d'accord sauf que je vais pas critiquer les hardcore gamer ou les casu. c'est juste la capacité des gens à donner un avis sur une manière de jouer qui ne les concerne pas. la finalité me dérange pas plus que ça : Mais c'est juste que dans la réalisation c'est bordélique, on est passé par : Vous étiez les premiers à dire que c'était un gros frein pour les nouveaux, d'avoir autant d'addons. Allez voir les vidéos qui pullulent sur les UI des streamer. ça n'a rien changé, c'est toujours aussi compliqué. Message cité 1 fois Message édité par zendb le 21-01-2026 à 21:19:33 |
- gab Transactions (0) | C'est pas juste une question de nombre d'addons. L'idée c'est (1) de faire en sorte que l'interface de base propose l'essentiel (alertes de boss, kikimeter) aux nouveau joueurs sans qu'ils aient à installer 40 trucs (améliorer l'accessibilité du jeu), (2) d'en profiter pour faire un reset dans la course entre blizzard et les devs d'addons (surtout de WA) et (3) dans les limites du point 2, permettre éventuellement des modifications (a priori uniquement visuelles) aux fonctionnalités contrôlées par blizzard. Là c'est un peu bancal mais ça devrait évoluer, et pour ce qui est des streamers qui ont encore un paquet d'addons, c'est pas surprenant que les vieux de la vieille installent plein de trucs pour modifier l'interface à leur convenance, ça ne remet pas en question les points 1 et 2. Message édité par - gab le 21-01-2026 à 21:29:39 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) |
Ensuite, sur la personnalisation, blizzard n'a jamais changé sa philosophie et n'a jamais voulu concurrencer la communauté. C'est la raison d'être des addons : que la communauté puisse faire leur propre personnalisation. Ca n'a jamais eu vocation à remplacer la production de la communauté et si ils avaient voulu changer ça ils auraient simplement coupé la possibilité de faire des addons. Et on en est loin vu les add on standards fournis. Message édité par MrGnou le 21-01-2026 à 21:37:14 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
zendb Transactions (3) | on est d'accord, Mais la com initiale ça n'était pas ça... la faute à qui ?! je n'en sais rien, mais on peut quand même s'accorder qu'entre ce qui a été communiqué initialement, le projet cet automne et l'état au prepatch, ça a été les montagnes russes. |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) | Un peu de tout ça je pense mais pour moi le soucis vient des influenceurs qui ont pas su comprendre et/ou vulgariser une sujet qui est, in fine, très technique. Si je prends l'exemple des posts wowhead ou bien des video d'Oono (me demandez pas pourquoi j'ai regardé ca, je trouve ce streamer nul à chier Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 21-01-2026 à 21:44:30 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
xiky Transactions (4) |
|
travize Transactions (0) | Ce que j'en ai vu pour le moment me plaît bien. Ce qui va me manquer, c'est les weak auras qui clignotent sur un truc important. Genre "allo, t'as pas tel buff actif important". Ou "mec t'as pas mis tes poisons sur les armes ..." |
Monsieur Locke Transactions (0) | Un peu de patience, certaines choses vont revenir ou venir, on n'allait pas tout avoir de fonctionnel day one, c'est un gros patch pour moi justement car ce sont des changements très importants.
--------------- TU Transport Fever |
hawkersoul Transactions (0) |
--------------- J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MMORPG] Darkeden | World of warcraft |
| a quand mon mmorpg ULTIME ? | world of warcraft (besoin d'aide) |
| VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CD | Warcraft FT cle-cd deja utilise |
| Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ??? | clan hfr recrute pour warcraft 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier | |